Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4869 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro

n°1541791
supernobou
In vino veritas
Posté le 02-06-2018 à 12:28:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

jujudemetz a écrit :

Il faudrait mettre du 0,5 au niveau de la partie rouge ou de la pate thermique en plus sur la partie verte (c'est moins propre mais si ca ne touche pas ca sers absolument a rien)

Oui je vais commander du 1,5mm. Je laisse en attendant.
Pour la partie de gauche, ça marche très bien.

Pour le Bios, il y a un gars qui a downgradé le bios de son modèle 2018 avec le 701 et pour qui ça a fonctionné. Je testerais bien mais j'ai un peu peur de le planter...

mood
Publicité
Posté le 02-06-2018 à 12:28:39  profilanswer

n°1541820
Korimizu
Posté le 02-06-2018 à 21:38:40  profilanswer

Bonsoir,

Je voudrais savoir où on peut acheter le xiaomi notebook 13.3 2018  
Sur Gearbest je le trouve à 1062 euros pour le i5-8xxx
Ça me paraît mega cher contrairement à ce qui est dit  

Merci d’avance !

n°1541826
0wed12
Posté le 03-06-2018 à 00:12:24  profilanswer

Bonsoir, je viens de recevoir mon Notebook Pro 15' et tout est parfait sauf un truc... j'ai un bug avec le touchpad dont le raccourci à 2 doigts pour faire défiler la page ne fonctionne plus de manière intermittente (ça se coupe aléatoirement et je dois rafraichir la page ou la relancer, c'est sur toutes les fenetres mais c'est prédominant sur Chrome car j'utilise le plus mais ça apparait aussi sur les autres applications0...

comment corriger ce problème?

n°1541836
rom_neo
Posté le 03-06-2018 à 10:25:46  profilanswer

Salut,

J'ai également recu mon Mi vendredi (air 2017) et j'ai eu le même problème que Owed12. Ca semble réglé depuis que j'ai updaté tous les drivers avec SDI.

Autre soucis, ma clé Windows "chinoise" n'est jamais passé sur un windows francais. Pas très grave puisque j'avais prévu d'acheter un pack OEM windows pro + office (30€).

J'ai aussi collé des stickers azerty. Pour le moment ça me convient, a voir dans la durée.

Pour finir, le touchpad vibre un peu sur les clic un peu sec (partie basse). Ça vous fait la même chose ?

:jap:

n°1541845
supernobou
In vino veritas
Posté le 03-06-2018 à 15:54:56  profilanswer

J'ai fait un clavier pour ceux qui ont permuté les touches sans sticker sur l'idée du clavier Michel3. J'ai corrigé quelques bugs que je rencontrais avec ce dernier.

https://drive.google.com/file/d/1Zc [...] sp=sharing

Citation :

Symbole € sur AltGr + 4 (touche dollar)
 é sur AltGr + Z
 ê sur AltGr + E  
 è sur AltGr + R  
 ç sur AltGr + C  
 à sur AltGr + A  
 ù sur AltGr + U
 ï sur AltGr + I
 ö sur AltGr + O
 Majuscules É, Ê, È, Ç, À, Ù, Ï, Ö avec CapsLock+AltGr ou Shift+AltGr+touche.
 Touches `, ~, et ^ fonctionnent en lien mort et peuvent être utilisé sur des lettres.

AltGr= AltDroit sur le clavier Xiaomi
Ctrl + A, Ctrl + Z, ... fonctionnent alors qu'ils ne fonctionnaient pas avec le clavier Michel3.

Message cité 1 fois
Message édité par supernobou le 03-06-2018 à 16:38:35
n°1541848
Nikos44330
Posté le 03-06-2018 à 18:53:09  profilanswer

Heureux possesseur d'un Air 12 acheté sur leboncoin à un étudiant qui n'en avait plus besoin, je suis chaque jour émerveillé des capacités de cette jolie machine.  

Faut dire, je travaillais jusqu'alors, au quotidien, sur un Acer Timeline 4810TG, avec Celeron Core2Solo (oui oui, Solo, et non Duo...), 3Go de mémoire vive et un duo chipset Intel + carte graphique Ati 4330.

Vu l'usage que j'ai de mon PC, assez polyvalent entre bureautique, traitement léger de photos et multimédia, je tiens facilement la dizaine d'heures d'autonomie!

Je me suis fait sans soucis au clavier, grâce au déclipsage des touches et à l'adoption du clavier de Michel (Supernobou, je n'ai pas encore essayé le tien!)

En accessoires, je l'ai doté de la pochette Dodocool https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1.

Le hub USB-c Omars https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 est une tuerie, il suffit même à charger! Je l'ai choisi car j'avais besoin d'un port VGA pour le boulot et d'un port SD/microSD pour les loisirs.

Par contre, le chargeur Anker https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 ne suffit pas pour le charger (il ne délivre que 30W).

Message édité par Nikos44330 le 03-06-2018 à 18:56:02
n°1541878
mathieu190​7
Posté le 04-06-2018 à 10:03:14  profilanswer

supernobou a écrit :

J'ai fait un clavier pour ceux qui ont permuté les touches sans sticker sur l'idée du clavier Michel3. J'ai corrigé quelques bugs que je rencontrais avec ce dernier.

https://drive.google.com/file/d/1Zc [...] sp=sharing

Citation :

Symbole € sur AltGr + 4 (touche dollar)
 é sur AltGr + Z
 ê sur AltGr + E  
 è sur AltGr + R  
 ç sur AltGr + C  
 à sur AltGr + A  
 ù sur AltGr + U
 ï sur AltGr + I
 ö sur AltGr + O
 Majuscules É, Ê, È, Ç, À, Ù, Ï, Ö avec CapsLock+AltGr ou Shift+AltGr+touche.
 Touches `, ~, et ^ fonctionnent en lien mort et peuvent être utilisé sur des lettres.

AltGr= AltDroit sur le clavier Xiaomi
Ctrl + A, Ctrl + Z, ... fonctionnent alors qu'ils ne fonctionnaient pas avec le clavier Michel3.

Cool je vais profiter de ton update alors :)

Merci beaucoup pour le partage.

---------------
MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
n°1541902
myzt
Posté le 04-06-2018 à 12:55:06  profilanswer

C'est pas trop contraignant car il faut faire une combinaison pour faire les accents alors que l'azerty de base, les accents sont en accès direct?

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1541922
mathieu190​7
Posté le 04-06-2018 à 14:18:18  profilanswer

myzt a écrit :

C'est pas trop contraignant car il faut faire une combinaison pour faire les accents alors que l'azerty de base, les accents sont en accès direct?

Bof perso je trouve que ça va, c'est comme la contrainte des chiffres sur les claviers Azerty, on s'y habitue, ça devient un réflexe assez rapidement.

Message édité par mathieu1907 le 04-06-2018 à 14:18:32

---------------
MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
n°1541930
gegebear
Posté le 04-06-2018 à 15:40:16  profilanswer

myzt a écrit :

J'ai interverti les touches de mon clavier et j'utilise le clavier Michel3.
Autant je me suis à peu près fait aux ponctuations, autant j'ai du mal avec les lettres accentuées. Je n'aime pas du tout devoir appuyer sur une touche pour y avoir accès.
Je crois donc que je vais me faire un clavier avec les accents en accès direct, les chiffres avec shift enfoncé et les caractères spéciaux avec AtlGr.

Je perdrai les chiffres en direct (pratique pour le code de déverrouillage du PC mais je ne crois pas que l'on puisse avoir des claviers différents sur l'écran de verrouillage et sur le PC dévrouillé.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2018 à 15:40:16  profilanswer

n°1541932
Paper_plan​e
Posté le 04-06-2018 à 16:03:24  profilanswer

Bonjour à tous

Si ça peut intéresser certains, j'ai demandé à un fabricant/vendeur sur Ali de produire une cover AZERTY pour le Mi Notebook Pro : https://www.aliexpress.com/item/Pow [...] 65315.html

S'il voit qu'elle se vend bien, il en produira une pour le Air également.

n°1541934
myzt
Posté le 04-06-2018 à 16:40:00  profilanswer

gegebear a écrit :

J'ai interverti les touches de mon clavier et j'utilise le clavier Michel3.
Autant je me suis à peu près fait aux ponctuations, autant j'ai du mal avec les lettres accentuées. Je n'aime pas du tout devoir appuyer sur une touche pour y avoir accès.
Je crois donc que je vais me faire un clavier avec les accents en accès direct, les chiffres avec shift enfoncé et les caractères spéciaux avec AtlGr.

Je perdrai les chiffres en direct (pratique pour le code de déverrouillage du PC mais je ne crois pas que l'on puisse avoir des claviers différents sur l'écran de verrouillage et sur le PC dévrouillé.

Autant passer au qwerty  :o  
Ça me semble compliqué cette histoire d'azerty "bricolé"

---------------
n°1541935
myzt
Posté le 04-06-2018 à 16:44:29  profilanswer

Paper_plane a écrit :

Bonjour à tous

Si ça peut intéresser certains, j'ai demandé à un fabricant/vendeur sur Ali de produire une cover AZERTY pour le Mi Notebook Pro : https://www.aliexpress.com/item/Pow [...] 65315.html

Il faut voir comment il compte intégrer les < >  
Donc toujours au niveau software mais c'est déjà plus propre et moins de bidouille (juste le mappage de < et > à moins qu'il y ai un code ascii?!)

---------------
n°1541938
ysilog
Posté le 04-06-2018 à 17:09:51  profilanswer

Paper_plane a écrit :

Bonjour à tous

merci, ca fait un moment que j'en cherchais un.
je me tate a quand meme rester sur du qwerty intl mais vu le prix ca sera pas une perte.

myzt a écrit :

Il faut voir comment il compte intégrer les < >  
Donc toujours au niveau software mais c'est déjà plus propre et moins de bidouille (juste le mappage de < et > à moins qu'il y ai un code ascii?!)

sur les photos de la cover le symbole est sur la touche shift.
pas sur de savoir ce que le fabricant a voulu dire par là ^^

n°1541946
ShoGuSho
Posté le 04-06-2018 à 18:20:12  profilanswer

Hello!

J'ai eu la même idée que Paper Plane!

J'ai démarché le même vendeur il ya des semaines Aliexpress en lui parlant du marché émergent des notebooks XIAOMI très appréciés en France, et il a accepté de créer des skins silicone AZERTY pour le PRO 15.6. Il m'a dit que d'autres l'avaient contacté^^!

https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] 2971eKbep3

Ca semble etre un très bon produit à ce prix.

Je fais sa promo d'une part parce que cette solution est commode à un prix vraiment modique, d'autre part pour lui prouver qu'il y a un marché et lui donner de bonnes raisons de faire un équivalent en 13.3 pouces pour mon Xiaomi air. Il s'est engagé à en faire "soon", je n'ai pas de délais plus précis.

Enjoy!

Ogu

Message cité 2 fois
Message édité par ShoGuSho le 13-06-2018 à 16:44:35
n°1541951
myzt
Posté le 04-06-2018 à 19:06:56  profilanswer

Ça me semble être la meilleure idée, c'est nettement plus propre que des stickers, ça s’enlève, on déclipse pas de touches, et le bidouillage software concerne que le mappage des crochets  :)  
Joli initiative, si GearBest et les autres revendeurs sont pas trop cons, ils devraient en fournir dans le package, je dis ça, je dis rien  [:jean-michel platini:1]

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 04-06-2018 à 19:07:30

---------------
n°1541957
Chimaira62
Posté le 04-06-2018 à 20:56:08  profilanswer

Pour les utilisateurs du mi notebook pro, vous avez mis à jour le bios en 603 ? Différence notable dans la ventilation?

n°1541963
supernobou
In vino veritas
Posté le 04-06-2018 à 22:44:01  profilanswer

Paper_plane a écrit :

Bonjour à tous

Je me suis tellement habitué au qwerty azertysé qu'aujourd'hui en bossant sur un azerty, j'ai galèré avec les accents... Comme quoi on s'habitue à tout !

On ne perd pas trop au touché avec ce type de membrane ?

Message édité par supernobou le 04-06-2018 à 22:44:28
n°1541964
gegebear
Posté le 04-06-2018 à 22:56:33  profilanswer

myzt a écrit :

Autant passer au qwerty  :o  
Ça me semble compliqué cette histoire d'azerty "bricolé"

on a les accents directement en qwerty ?
il ne me semble pas.

n°1541965
gegebear
Posté le 04-06-2018 à 22:59:34  profilanswer

Paper_plane a écrit :

Bonjour à tous

c'est cool mais je doute qu'il en vende beaucoup hélas.

Le seul espoir d'avoir un clavier azerty c'est l'arrivée de Xiaomi en Europe.

n°1541967
supernobou
In vino veritas
Posté le 04-06-2018 à 23:06:46  profilanswer

gegebear a écrit :

Ça fait plus d'un an qu'ils sont en Espagne et il n'y a pas de portable vendu là bas. J'ai peur que ce ne soit pas pour tout de suite...

n°1541968
xxgenoxx
Posté le 04-06-2018 à 23:26:15  profilanswer

gegebear a écrit :

il ne me semble pas.

Pas directement, mais avec ' ou ` hyper pratique pour les majuscules. J'avoue m'y habituer moi aussi à ce qwerty, en déplaçant les touches principales pour les mettre en azerty je pense que c'est le setup parfait !

n°1541976
myzt
Posté le 04-06-2018 à 23:54:45  profilanswer

gegebear a écrit :

il ne me semble pas.

En us-international, en touche morte
C'est logique (' et ` puis la lettre à accentuer)
2/3 semaines de tortures  :o  ensuite ça devient naturel  
Je resterais sur un layout ''stock'' et d'origine que ce soit l'azerty ou le qwerty, si on reste sur de l'azerty, il vaut mieux par exemple garder ses habitudes et pas d'avoir un azerty modifié à sa propre sauce, les doigts prennent vite une (sale) habitude
Le qwerty ansi-us est le standard dans le monde du coup si on apprend le qwerty, c'est pas bête (si on est amené à voyager/travailler à l'étranger)
Je rajoute juste que le qwerty ansi us-international permet donc de taper en français exactement comme un azerty avec les avantages que ça comporte (chiffres accessibles, certains caractères mieux pensés pour le codage)
Si ça avait été pas le cas, on (une minorité de possesseurs ici) resterait pas en qwerty  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 04-06-2018 à 23:57:33

---------------
n°1541977
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 05-06-2018 à 00:07:28  profilanswer

ShoGuSho a écrit :

Hello!

J'ai démarché le même vendeur il ya des semaines Aliexpress en le saoulant lui parlant du marché émergent des notebooks XIAOMI très appréciés en France, et il a accepté de créer des skins silicone AZERTY pour le PRO 15.6. Il m'a dit que d'autres l'avaient contacté^^!

Le prix est modique et permet de solutionner ce souci récurrent que je lis si souvent dans les commentaires!

Je fais sa promo d'une part parce que cette solution est commode à un prix modique, d'autre part pour lui prouver qu'il y a un marché et lui donner de bonnes raisons de faire un équivalent en 13.3 pouces pour mon Xiaomi air. Il s'est engagé à en faire "soon", je n'ai pas de délais plus précis.

Enjoy!

Ogu

Je veux bien un retour si tu l'as reçu :)

---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°1541994
gegebear
Posté le 05-06-2018 à 10:58:20  profilanswer

myzt a écrit :

En us-international, en touche morte
C'est logique (' et ` puis la lettre à accentuer)
2/3 semaines de tortures  :o  ensuite ça devient naturel  
Je resterais sur un layout ''stock'' et d'origine que ce soit l'azerty ou le qwerty, si on reste sur de l'azerty, il vaut mieux par exemple garder ses habitudes et pas d'avoir un azerty modifié à sa propre sauce, les doigts prennent vite une (sale) habitude
Le qwerty ansi-us est le standard dans le monde du coup si on apprend le qwerty, c'est pas bête (si on est amené à voyager/travailler à l'étranger)
Je rajoute juste que le qwerty ansi us-international permet donc de taper en français exactement comme un azerty avec les avantages que ça comporte (chiffres accessibles, certains caractères mieux pensés pour le codage)
Si ça avait été pas le cas, on (une minorité de possesseurs ici) resterait pas en qwerty  ;)

je devrais peut être réessayer en qwerty alors, parce qu'au taf et sur mon PC fixe chez moi je suis en azerty, du coup c'est difficile de taper convenablement avec le Xiaomi air.

n°1542003
Dakitess
Posté le 05-06-2018 à 13:40:00  profilanswer

J'ai commandé la Cover AZERTY, merci beaucoup de l'initiative et du partage :)

Je viens avec une nouvelle question : mon Mi Notebook pro (i5 8250U + mx150 + 8gb RAM) tourne vraiment lentement, sur batterie. Est-ce qu'il y a moyen de lui faire un peu violence pour que les perf' en jeu soient décentes, quitte à manger de la batterie ?

Sur KSP, branché, tout tourne impeccablement bien, avec de la marge je pense... 50% moins de perfs devrait permettre d'avoir quelque chose de tout à fait jouable, mais là je suis plutôt à 10-20% j'ai l'impression ^^

Une idée de comment régler le souci ? Que le curseur "Performance" à fond à droite me permette de dire à mon PC de se sortir les doigts et de chauffer au moins un peu ? :p

Tout en conservant, si possible, le réglage de cette barre de perf' qui, côté éco, me permette de conserver le très bas niveau de conso' que j'apprécie tant en mode Vidéo ou Office. 10h avec Wifi, c'est vraiment le pied !

---------------
Ma chaine Youtube
n°1542004
sumo950
Posté le 05-06-2018 à 13:51:13  profilanswer

ShoGuSho a écrit :

Hello!

J'ai démarché le même vendeur il ya des semaines Aliexpress en le saoulant lui parlant du marché émergent des notebooks XIAOMI très appréciés en France, et il a accepté de créer des skins silicone AZERTY pour le PRO 15.6. Il m'a dit que d'autres l'avaient contacté^^!

Le prix est modique et permet de solutionner ce souci récurrent que je lis si souvent dans les commentaires!

Je fais sa promo d'une part parce que cette solution est commode à un prix modique, d'autre part pour lui prouver qu'il y a un marché et lui donner de bonnes raisons de faire un équivalent en 13.3 pouces pour mon Xiaomi air. Il s'est engagé à en faire "soon", je n'ai pas de délais plus précis.

Enjoy!

Ogu

Bonne idée, merci à vous 2, je commence à me faire au qwerty, mais vu qu'au taff c'est de l'azerty, je me mélange, du coup je vais tenter cette solution, c'est commandé.

rom_neo a écrit :

Salut,

J'ai également recu mon Mi vendredi (air 2017) et j'ai eu le même problème que Owed12. Ca semble réglé depuis que j'ai updaté tous les drivers avec SDI.

Autre soucis, ma clé Windows "chinoise" n'est jamais passé sur un windows francais. Pas très grave puisque j'avais prévu d'acheter un pack OEM windows pro + office (30€).

J'ai aussi collé des stickers azerty. Pour le moment ça me convient, a voir dans la durée.

Pour finir, le touchpad vibre un peu sur les clic un peu sec (partie basse). Ça vous fait la même chose ?

:jap:

Oui même constatation que toi sur un mi notebook Pro au sujet du touchpad, c'est son seul défaut.

Message édité par sumo950 le 05-06-2018 à 13:55:59

---------------
Topic Vente/Don - Feed-Back
n°1542030
ShoGuSho
Posté le 05-06-2018 à 19:44:40  profilanswer

gegebear a écrit :

En 15 pouces il en a vendu 8 en 4 jours, et il en a 2000 en stocks ^^! 2 par jour j'imagine que c'est pas si mal non, pour un début? J'ai posté sur pas mal de blogs et reviews françaises, si un gros site genre Frandroid pouvait en faire un article...

S'il vous plait envoyez au vendeur Aliexpress des messages pour demander s'il a le même produit en 13.3! Idem quand vous lui commandez un 15 pouces. Lui comme nous serons gagnants.

n°1542031
ShoGuSho
Posté le 05-06-2018 à 19:46:57  profilanswer

myzt a écrit :

le bidouillage software concerne que le mappage des crochets  :)  

Tu veux parler des chevrons <>?

Perso je compte utiliser le clavier virtuel sur mon Fedora, pour les peu de fois où je dois utiliser ces symboles...

myzt a écrit :

Joli initiative, si GearBest et les autres revendeurs sont pas trop cons, ils devraient en fournir dans le package, je dis ça, je dis rien  

Je l'ai proposé au principal pourvoyeur de Xiaomi Air sur Gearbest mais le marché français n'a pas l'air de les affoler!

n°1542035
ysilog
Posté le 05-06-2018 à 20:37:42  profilanswer

les chevrons moi je m'en sert souvent ...
donc j'ai commandé la skin azerty, mais c'est plus pour le test, pour les autres, pour l'avoir, et pour si je me fait vraiment pas au qwerty intl

le projet c'est plus de m'habituer au clavier qwerty intl et voir a terme si c'est pas plus confortable et meme a terme passer sur du qwerty intl sur mon desktop si ca fait ses preuve.
vu que c'est international, que le qwerty est très fréquent, et que tous les raccourcis clavier des logiciels sont pensés pour, et que de maniere générale c'est reconnu comme plus pratique pour coder ...

si la skin tient bien (genre qu'elle se barre pas toute seule pendant l'usage, je pense meme me prendre une skin qwerty (pour protéger le clavier et pour le toucher)

sinon j'aurais bien aimé chopper une skin bepo (déjà testé pendant 2 ans, mais laché l'affaire a cause des raccourcis et "des autres" ) et/ou dvorak-us (jamais try sérieusement) aussi, si vous en voyer passer merci de le signaler :)
ou alors y aurait il moyen de se bricoler une skin soit même, avec une skin vierge (il y en a ?) et des stickers ? (est ce que les stickers de clavier ca colle sur des skins silicone ?)
les stickers directement sur le clavier je suis vraiment pas fan.

Message édité par ysilog le 05-06-2018 à 20:39:26
n°1542066
ShoGuSho
Posté le 06-06-2018 à 10:30:32  profilanswer

Re!

En attendant le skin azerty 13 pouces, j'ai trouvé un particulier (espagnol) qui a conçu/imprimé puis distribué sur Ebay un système tout simple pour faire tenir l'adaptateur UE sur la prise chinoise originelle du chargeur :

https://www.ebay.com/itm/1832228997 [...] rmvSB=true

La démo en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=AnhgaDund48

Ca coute une 15aine de dollars frais de port inclus. Vu la galère pour trouver un chargeur UE conforme et adapté à ce notebook, je n'ai pas hésité.

Message cité 3 fois
Message édité par ShoGuSho le 06-06-2018 à 10:40:55
n°1542067
Dakitess
Posté le 06-06-2018 à 10:33:05  profilanswer

Pas d'idée pour mon souci de perf' sur batterie un peu plus haut ? :/

---------------
Ma chaine Youtube
n°1542070
zwoop
Posté le 06-06-2018 à 10:56:29  profilanswer

[:spaydar]  

Ca y est, je vais rejoindre les (heureux ?) possesseurs de Notebook pro.
Je viens de passer commande via Rakuten du modèle i7 16Go (avec près de 400€ en superpoints aujourd'hui, fallait pas se priver :p).

Yapluka patienter pour recevoir le bousin [:sir_knumskull]

n°1542072
sumo950
Posté le 06-06-2018 à 11:49:43  profilanswer

ShoGuSho a écrit :

Re!

En attendant le skin azerty 13 pouces, j'ai trouvé un particulier (espagnol) qui a conçu/imprimé puis distribué sur Ebay un système tout simple pour faire tenir l'adaptateur UE sur la prise chinoise originelle du chargeur :

La démo en vidéo :

Ca coute une 15aine de dollars frais de port inclus. Vu la galère pour trouver un chargeur UE conforme et adapté à ce notebook, je n'ai pas hésité.

Celui-ci marche parfaitement, et à l'avantage de te permettre de recharger d'autres appareil en même temps en usb:

https://www.amazon.fr/Satechi-Charg [...] +usb+c+75w

C'est un peu cher, mais pour le moment, c'est ce qu'il y a de mieux pour charger avec les performances maximum, puisqu'il délivre réellement 60W sur l'usb-C, l'avantage aussi c'est qu'on peut le garder pour un autre PC, vu que l'usb c va surement devenir un standard.

---------------
Topic Vente/Don - Feed-Back
n°1542089
ShoGuSho
Posté le 06-06-2018 à 14:53:17  profilanswer

Merci, je mets ça dans ma liste de souhaits (mais 65e ça douille!!)

Le skin silicone devant sans doute altérer le rétro-éclairage, pour 2-3 euros de + j'ai acheté la LED USB Xiaomi qui va éclairer l'écran: sur Gearbest on la trouve en bleu pour 1,73 euro :
https://www.gearbest.com/electronic [...] id=1433363

https://static-pepper.dealabs.com/comments/content/aBcup/18212331.jpg

Mais je n'ai encore rien reçu.

En bref pour 5 euros on outrepasse le problème du QWERTY tout en conservant l'éclairage avec un gadget utile.

Message cité 1 fois
Message édité par ShoGuSho le 06-06-2018 à 14:55:53
n°1542094
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 06-06-2018 à 15:18:39  profilanswer

ShoGuSho a écrit :

Merci, je mets ça dans ma liste de souhaits (mais 65e ça douille!!)

cherche quelques pages plus tôt , y'a des clones un peu moins chers dans d'autre marques :) ( comme Helper)  

[EDIT] ou l'inateck :  
https://www.amazon.fr/Inateck-Charg [...] 1528291267

sans port QC3 mais quasi moitié du prix, et il existe aussi moult clones de lui a dénicher un peu partout, exemple : choetech  
https://www.aliexpress.com/item/CHO [...] 99332.html

Message édité par nicky66 le 06-06-2018 à 15:37:32

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°1542104
ysilog
Posté le 06-06-2018 à 16:44:58  profilanswer

le inateck est vraiment pas cher (30€, avec un code promo -25% intégré a la page) !
c'est tentant, si seulement il avait le QC3 ...

EDIT: ah tient, je vient de voir que le choetech est à 26€ en ce moment sur amazon:
https://www.amazon.fr/CHOETECH-Char [...] B37VI7P1SM

EDIT: bon ben du coup j'ai acheté le choetech, c'est marqué livré pour vendredi mais j'ai des doutes

Message cité 1 fois
Message édité par ysilog le 06-06-2018 à 17:52:09
n°1542114
myzt
Posté le 06-06-2018 à 18:44:45  profilanswer

ShoGuSho a écrit :

Re!

La démo en vidéo :

Oui il existe depuis la première version du notebook mais 15 boules, ça fait un peu cher pour du bricolage  :sweat:

---------------
n°1542118
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 06-06-2018 à 20:03:20  profilanswer

ysilog a écrit :

EDIT: ah tient, je vient de voir que le choetech est à 26€ en ce moment sur amazon:

oula oui pas mal [:nicky66:2]  
je vais ptet en prendre un aussi du coup :D

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°1542140
jujudemetz
Posté le 07-06-2018 à 11:42:17  profilanswer

Un point de colle MS Polymere sur un adaptateur a 1e fait l'affaire pour ma part..

n°1542157
rom_neo
Posté le 07-06-2018 à 13:28:44  profilanswer

ShoGuSho a écrit :

Re!

La démo en vidéo :

perso j'ai mis un goutte de superglue entre l'adaptateur EU fournis par Gearbest et le chargeur. Ca fait parfaitement le boulot et ça ne résistera pas longtemps le jour ou je veux le retirer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONSEIL] ultrabook 2-1 tablette + stylet actifDemande conseils pour un ultrabook maxi 400€
Achat Ultrabook bonne autonomie et carte graph dédiéConseils pour ultrabook polyvalent
Aide pour achat ultrabookUltrabook Dell que choisir ?
Portable/UltrabookAide achat Ultrabook Gamer
Ultrabook voyage 13.3Besoin conseil achat Ultrabook
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)