Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro

n°1539531
yeti971
Posté le 01-05-2018 à 03:21:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Elle bien bien sûr... quelle idée !!!

mood
Publicité
Posté le 01-05-2018 à 03:21:21  profilanswer
 

n°1539541
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 01-05-2018 à 11:10:38  profilanswer
 

ysilog a écrit :


 
https://fr.aliexpress.com/item/PD-U [...] autifyAB=0
+ prix !
+ gestion du QuickCharge
- prise murale ?
- marque inconnue


 
seulement 29W sur l'usb C aussi  
 
 
apres faut voir la qualité du signal sur ces chargeurs chinois, parce que les chargeurs vraiment cheap ont la f6acheuse habitude d'envoyer un voltage mal redréssé qui fait pas toujours du bien à la batterie  
 
 
du coup a tester :P  
 
( avec un oscilloscope si possible :D )

Message cité 1 fois
Message édité par nicky66 le 01-05-2018 à 11:11:25

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°1539549
Foncky
Posté le 01-05-2018 à 12:23:29  profilanswer
 

Si quelqu'un se débarrasse de son adaptateur HDMI Xiaomi (pour faire du dual-screen via l'USB-C) je suis éventuellement preneur.

n°1539564
ysilog
Posté le 01-05-2018 à 16:07:16  profilanswer
 

nicky66 a écrit :

seulement 29W sur l'usb C aussi  
 
 
apres faut voir la qualité du signal sur ces chargeurs chinois, parce que les chargeurs vraiment cheap ont la f6acheuse habitude d'envoyer un voltage mal redréssé qui fait pas toujours du bien à la batterie  
 
 
du coup a tester :P  
 
( avec un oscilloscope si possible :D )


c'est le cable en bundle avec qui est donné pour 29w pour charger un iPhone.
pour ce qui est de ce que délivre réellement le port USBC PD c'est le grand flou artistique, en lisant bien l'info n'y est juste pas; donc il faut effectivement considérer que c'est du 29w ...
 
après ... la tu parle de celui de marque douteuse (teothun), je l'ai donné pour référence surtout a cause du prix qui me semblait intéressant, mais il y a trop peu de détail dans la fiche pour que perso je fasse assez confiance pour l'acheter.
 
en revanche le choetech lui me semble intéressant, il y a des retours corrects sur la marque, il est clairement dit que ca délivre du 60w, et le prix reste très inférieurau au Satechi ou au helper.
Mais oui idealement il faudrait faire une analyse poussée, mais il faudrait aussi la faire sur le satechi et le helper.

Message cité 1 fois
Message édité par ysilog le 01-05-2018 à 16:16:17

---------------
La loterie Steam
n°1539642
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 02-05-2018 à 19:56:01  profilanswer
 

ysilog a écrit :


c'est le cable en bundle avec qui est donné pour 29w pour charger un iPhone.


 
hmmmmmm on peut le voir comme ça .....  [:nicky66:1]  
 
mais le total de 69w doit inclure tous les ports, donc 12+12 pour les usb A, reste 45W d'USB C pour arriver aux 69 totaux  
 
 
le choetech ouaip il est intéréssant , mais il a plus de preuves a faire que le satechi dont on a des tonnes de tests et reviews avec des testers de charge et mesures de temps de charge ( il charge un iphone X plus vite qu'un anker ou un tronsmart par exemple ) et qui a une super réputation jusque là  
 
mais ouaip il faut que plus de gens s'intéressent a ce choetech pour qu'on aie un nuage d'avis :D  
 


---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°1539643
ysilog
Posté le 02-05-2018 à 20:04:48  profilanswer
 

oui pour le teothun je pense que tu as raison et qu'il vaut mieux laisser tomber ce modèle de toute facon, c'était une erreur ne serait ce que d'en parler :)
 
pour le choetech je dis pas qu'il vaut forcément le satechi en terme de qualité, mais il a quand meme le mérite d'être presque 2x moins cher et semble faire presque le meme job (ya pas le QC3 je pense, mais bon ca on peut s'en passer je suppose), donc il mérite au moins qu'on en parle.
 
et puis avec un peu de chances quelqu'un fera des tests poussés dessus :o


---------------
La loterie Steam
n°1539651
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 02-05-2018 à 22:01:29  profilanswer
 

je crois que j'ai trouvé son clone :  
 
https://www.amazon.com/Cable-Matter [...] B01MS9CTB7
 
 
choisi comme meilleur chargeur ici par exemple :  
https://www.lifewire.com/best-usb-c-adapters-4155813
 
 
... et 2 clones de plus sur cette page : https://thewirecutter.com/reviews/b [...] -chargers/
 
 
on apprend quíl est aussi vendu par monoprice, une plutôt bonne marque, pour seulement 22$ !!!  
https://www.monoprice.com/product?c [...] c.-3512519
 
 
et sur amazon FR :  
https://www.amazon.fr/iVoler-Charge [...] B01EUN7KEQ
 
pas de super évaluations par contre ....


Message édité par nicky66 le 02-05-2018 à 22:23:50

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°1539668
gegebear
Posté le 03-05-2018 à 08:58:57  profilanswer
 

J'ai acheté ce chargeur  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
pour mon Xiaomi air 12.5, il fait bien le boulot.

n°1539688
dimgoal
Posté le 03-05-2018 à 11:39:21  profilanswer
 

j'ai achete un notebook pro via leboncoin, etat nickel par contre la reinstallation windows en francais semble un peu bugué.
 
Le bouton menu en bas a gauche marche pas ..... j'ai du mal a savoir si je devrais carrement tout reinstaller moi meme ou essayer de faire un update windows.....

n°1539691
xxgenoxx
Posté le 03-05-2018 à 11:47:30  profilanswer
 

Prend la April Update directement sur Microsoft, comme ça t'as la dernière grosse mise à jour et tu pars sur une install clean.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 11:47:30  profilanswer
 

n°1539712
Dakitess
Posté le 03-05-2018 à 15:29:00  profilanswer
 

Je vous lis depuis un moment, j'ai sauté le pas et j'ai reçu un Notebook Pro 15.6 y'a environ 2-3 semaines : c'est sincèrement une tuerie. Payé 663€ via une offre Dealabs, entrepôt Espagne, il a mis un peu de temps à arriver à cause du livreur (GLS... Ouaw, c'est spécial comme façon de faire. Je reviendrai pas dessus, je l'ai finalement reçu, en un peu plus de temps que prévu, 10j au lieu de 5-7 annoncé, si jamais des gens venaient à paniquer).
 
Un vrai régal, l'écran est superbe, je ne me trouve pas gêné pour l'instant par la dalle très réfléchissante, sans doute grâce au fort rétroéclairage, même si je suis à la moitié, maximum, la plupart du temps.
 
Une copie Windows Clean dès le premier démarrage (j'ai un doute, je vous ai pas déjà raconté tout ça en fait ? J'ai une mémoire déplorable ^^), Windows Update, et juste un Driver sur le site Xiaomi, en chinois, j'ai pas trop osé le reste et j'aime pas l'idée des doublons : j'y ai donc téléchargé et installé le Driver FingerPrint, et ça marche impec'.
 
Côté perf', jamais pris en défaut, jaaaaamais, et pourtant j'ai un réflexe pervers à tester des trucs un peu exigeant dès que j'ai du nouveau matos, sans doute comme pas mal d'entre vous. Catia, Kerbal Space Program, 2x10 onglets ouverts, pas de souci, et le ventilo ne se manifeste que rarement, vraiment, je ne dois pas avoir le souci que plusieurs personnes évoquent. La batterie semble vraiment bonne pour mon usage, même si j'imaginais quelques chose d'encore plus ouf en usage bureautique : ça reste un gros paquet d'heures en plus de ce à quoi j'ai l'habitude ^^
 
Le Qwerty, purée, je pensais pas que j'aurai si peu de souci. Le clavier sacrifie le pavé numérique, peu usuel sur un 15'6 surtout que j'en ai un peu besoin pour mon usage, mais l'avantage c'est que l'espacement est hyper naturel, et pour moi qui écrit plutôt vite et beaucoup sans regarder le clavier (du tout), ça passe absolument tout seul. Forcément, si j'enchaine pas naturellement que je me prends à chercher l'apostrophe, la parenthèse, sans élan, je galère un ou deux seconde à tester le voisinage, mais si je suis lancé, vraiment, c'est transparent.
 
Moi qui compter changer les touches, pour les lettres évidentes, je vais finalement m'en passer à 100%. Mais justement, je viens vous parler de clavier, un pote m'a dit que les cover en silicones pouvaient être géniaux pour rapidement repasser en Azeerty sans gêner la frappe outre mesure. J'ai voulu commander, mais malheureusement, pas encore d'AZERTY sur le marché pour ce PC, juste un peu de Russe, et bien sur tous les QWERTY conventionnels.
 
MAIS ! Par curiosité j'en ai commandé un transparent, matte, celui-ci précisément :  
 
https://www.aliexpress.com/snapshot [...] 2859130705
 
Hé ben c'est assez bluffant comme c'est fin, vraiment pas désagréable, et il tombe juste parfaitement sur les touches, ça tient tout seul sans souci ! Et ça me donne tout plein d'idée : bien sur, j'aimerai un AZERTY pour les fois ou je dois prêter le PC, ou... Ou je sais pas, dans des contextes ou il faut que j'aille vite et bien, genre pendant un LiveTweet, sans me paumer dans les caractères spéciaux à un moment crucial. Et donc j'en appelle à vous pour en dégoter un, si jamais d'aventure vous en voyez un passer : ne perdez pas la référence, les recherches Google ne donnent rien ^^
 
Mais j'aimerai aussi me faire des Setup Clavier spécifique, genre je joue beaucoup à KSP donc, j'en connais quelques uns qui jouent également ici (ce qui me fait à nouveau penser que j'ai déjà du faire mon retour sur le Notebook Pro ici XD) et mon layout n'a rien à voir avec celui par défaut, RIEN. J'suis ergonome et le truc par défaut n'est vraiment pas optimal, et même moi qui n'ai pas l'habitude de mettre mes mimines dans les touches et commandes des jeux / programmes, ben là ça s'est invité comme une évidence. J'utilise donc généralement le pad numérique, tout ça tout ça, qu'il a fallu que je redirige sur d'autres touches, sur le Notebook Pro.  
 
Autant je gère assez bien les modifs, autant... autant ces covers en Silicone me donnent envie d'avoir une Cover dédiée KSP, stylisée, tout ça, rien que pour crâner un peu pendant un WorkShop, genre le mec qui passe d'un clavier normal à un clavier dédié KSP en 2sec :p
 
Deux questions donc (oui, j'suis bavard) :
 
- Connaissez vous des Stickers collants de touches clavier qui s'adapteraient plutôt bien à une Cover en silicone, histoire de refaire à la mano un AZERTY ? Il faudrait quelque chose de fins, vraiment, mais également assez résistant pour pas que ça se barre ou s'use trop vite !
 
- Savez vous si des bons sites permettent de configurer un Layout Clavier à imprimer, direct sur Silicone (on peut rêver) ou sur papier collant (de nouveau, fin, toussa toussa) afin de les disposer soit même sur une Cover Silicone ? Je me dis, pour ce point, que n'importe quel imprimeur un peu polyvalent pourra de toute façon imprimer un truc fait soit même, genre la forme des touche à la mano, et le Design intérieur, bien sur. Mais... Sur un papier collant suffisamment fin ? Et avec des découpes propres ? Parce qu'à découper soit même, c'est mort pour avoir un truc qui se respecte ^^
 
Par avance merci, désolé du pavé, mais au moins y'a mon retour d'expérience et mes questions :D


---------------
Ma chaine Youtube
n°1539716
ysilog
Posté le 03-05-2018 à 16:03:46  profilanswer
 

j'avais regardé aussi les cover silicone pour le xiaomi notebook pro, et rien trouvé en azerty (ni en bepo, on peut rever ...)
 
bref ca m'intéresse aussi les cover personnalisées :p, mais je doute que ca se fasse.
 
sinon ton lien ne marche pas, tu as du prendre le snapshot de ta commande plutot que la page produit.


---------------
La loterie Steam
n°1539732
Hamozus
Posté le 03-05-2018 à 20:05:11  profilanswer
 

Yo !
 
Quelqu'un aurait un site ou une vidéo pour démonter le Xiaomi 13 (j ai le 2016 si ça change quelque chose) ?
 
J'ai un buzz incessant du ventilo particulièrement relou même quand l ordinateur est peu utilisé. Avant de commander un ventilo de remplacement (d ailleurs je suis preneur de références s'il y en a des meilleurs que d'autre) je voulais démonter le module et le nettoyer à tout hasard mais j ai pas envie de faire de connerie en faisant ça...

n°1539743
xenialxeru​s
Posté le 03-05-2018 à 21:59:46  profilanswer
 

Moi aussi j'ai le problème du ventilo qui est trop bruyant quand il s'enclenche (sinon à part ça tout est ok).
 
Savez-vous si il est possible de corriger le problème en ouvrant le portable sans forcément changer le ventilateur ? (qui doit pas être simple à retirer) par exemple en dévissant un peu ou en mettant un truc pour caler ? ça doit être une histoire de vibration non ? si c'est ça normalement sans changer le ventilo ça doit être possible de régler le problème ?
 
Si quelqu'un à réussi à régler le problème de bruit sans changer le ventilateur, je suis intéressé.

n°1539744
breax68
Posté le 03-05-2018 à 22:07:47  profilanswer
 

Dakitess a écrit :

Je vous lis depuis un moment, j'ai sauté le pas et j'ai reçu un Notebook Pro 15.6 y'a environ 2-3 semaines : c'est sincèrement une tuerie. Payé 663€ via une offre Dealabs, entrepôt Espagne, il a mis un peu de temps à arriver à cause du livreur (GLS... Ouaw, c'est spécial comme façon de faire. Je reviendrai pas dessus, je l'ai finalement reçu, en un peu plus de temps que prévu, 10j au lieu de 5-7 annoncé, si jamais des gens venaient à paniquer).

 

Un vrai régal, l'écran est superbe, je ne me trouve pas gêné pour l'instant par la dalle très réfléchissante, sans doute grâce au fort rétroéclairage, même si je suis à la moitié, maximum, la plupart du temps.

 

Une copie Windows Clean dès le premier démarrage (j'ai un doute, je vous ai pas déjà raconté tout ça en fait ? J'ai une mémoire déplorable ^^), Windows Update, et juste un Driver sur le site Xiaomi, en chinois, j'ai pas trop osé le reste et j'aime pas l'idée des doublons : j'y ai donc téléchargé et installé le Driver FingerPrint, et ça marche impec'.

 

Côté perf', jamais pris en défaut, jaaaaamais, et pourtant j'ai un réflexe pervers à tester des trucs un peu exigeant dès que j'ai du nouveau matos, sans doute comme pas mal d'entre vous. Catia, Kerbal Space Program, 2x10 onglets ouverts, pas de souci, et le ventilo ne se manifeste que rarement, vraiment, je ne dois pas avoir le souci que plusieurs personnes évoquent. La batterie semble vraiment bonne pour mon usage, même si j'imaginais quelques chose d'encore plus ouf en usage bureautique : ça reste un gros paquet d'heures en plus de ce à quoi j'ai l'habitude ^^

 

Le Qwerty, purée, je pensais pas que j'aurai si peu de souci. Le clavier sacrifie le pavé numérique, peu usuel sur un 15'6 surtout que j'en ai un peu besoin pour mon usage, mais l'avantage c'est que l'espacement est hyper naturel, et pour moi qui écrit plutôt vite et beaucoup sans regarder le clavier (du tout), ça passe absolument tout seul. Forcément, si j'enchaine pas naturellement que je me prends à chercher l'apostrophe, la parenthèse, sans élan, je galère un ou deux seconde à tester le voisinage, mais si je suis lancé, vraiment, c'est transparent.

 

Moi qui compter changer les touches, pour les lettres évidentes, je vais finalement m'en passer à 100%. Mais justement, je viens vous parler de clavier, un pote m'a dit que les cover en silicones pouvaient être géniaux pour rapidement repasser en Azeerty sans gêner la frappe outre mesure. J'ai voulu commander, mais malheureusement, pas encore d'AZERTY sur le marché pour ce PC, juste un peu de Russe, et bien sur tous les QWERTY conventionnels.

 

MAIS ! Par curiosité j'en ai commandé un transparent, matte, celui-ci précisément :

 

https://www.aliexpress.com/snapshot [...] 2859130705

 

Hé ben c'est assez bluffant comme c'est fin, vraiment pas désagréable, et il tombe juste parfaitement sur les touches, ça tient tout seul sans souci ! Et ça me donne tout plein d'idée : bien sur, j'aimerai un AZERTY pour les fois ou je dois prêter le PC, ou... Ou je sais pas, dans des contextes ou il faut que j'aille vite et bien, genre pendant un LiveTweet, sans me paumer dans les caractères spéciaux à un moment crucial. Et donc j'en appelle à vous pour en dégoter un, si jamais d'aventure vous en voyez un passer : ne perdez pas la référence, les recherches Google ne donnent rien ^^

 

Mais j'aimerai aussi me faire des Setup Clavier spécifique, genre je joue beaucoup à KSP donc, j'en connais quelques uns qui jouent également ici (ce qui me fait à nouveau penser que j'ai déjà du faire mon retour sur le Notebook Pro ici XD) et mon layout n'a rien à voir avec celui par défaut, RIEN. J'suis ergonome et le truc par défaut n'est vraiment pas optimal, et même moi qui n'ai pas l'habitude de mettre mes mimines dans les touches et commandes des jeux / programmes, ben là ça s'est invité comme une évidence. J'utilise donc généralement le pad numérique, tout ça tout ça, qu'il a fallu que je redirige sur d'autres touches, sur le Notebook Pro.

 

Autant je gère assez bien les modifs, autant... autant ces covers en Silicone me donnent envie d'avoir une Cover dédiée KSP, stylisée, tout ça, rien que pour crâner un peu pendant un WorkShop, genre le mec qui passe d'un clavier normal à un clavier dédié KSP en 2sec :p

 

Deux questions donc (oui, j'suis bavard) :

 

- Connaissez vous des Stickers collants de touches clavier qui s'adapteraient plutôt bien à une Cover en silicone, histoire de refaire à la mano un AZERTY ? Il faudrait quelque chose de fins, vraiment, mais également assez résistant pour pas que ça se barre ou s'use trop vite !

 

- Savez vous si des bons sites permettent de configurer un Layout Clavier à imprimer, direct sur Silicone (on peut rêver) ou sur papier collant (de nouveau, fin, toussa toussa) afin de les disposer soit même sur une Cover Silicone ? Je me dis, pour ce point, que n'importe quel imprimeur un peu polyvalent pourra de toute façon imprimer un truc fait soit même, genre la forme des touche à la mano, et le Design intérieur, bien sur. Mais... Sur un papier collant suffisamment fin ? Et avec des découpes propres ? Parce qu'à découper soit même, c'est mort pour avoir un truc qui se respecte ^^

 

Par avance merci, désolé du pavé, mais au moins y'a mon retour d'expérience et mes questions :D

 

Lorsque que tu parles de Catia, c'est le logiciel de CAO ?

 

Ça tourne bien ? Car je me tâte à le prendre pour ça  :jap:

n°1539757
mathieu190​7
Posté le 04-05-2018 à 09:27:49  profilanswer
 

Ca m'intéresse aussi pour Catia. Après je suppose que c'est sur des fichiers léger que ça tourne correctement?


---------------
MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
n°1539814
xenialxeru​s
Posté le 04-05-2018 à 21:30:40  profilanswer
 

Suite à mes soucis de ventilateur qui font + de bruit que ce qu'il devrai, je vais les remplacer.
 
J'ai le Xiaomi Air 13 édition 2017.
 
Est-ce que ce ventilateur sera bon pour le remplacement ? il coûte 16,93€ :
https://fr.aliexpress.com/item/Nouv [...] 27955.html
 
cdl;


Message édité par xenialxerus le 04-05-2018 à 21:32:23
n°1539815
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 04-05-2018 à 21:33:03  profilanswer
 

ouaip c'est bon, mais je leur avais demandé s'ils allaient avoir la version 2018 en stock ( ventilos en métal et plus gros heatpipe) et ils m'ont dit quíls allaient voir .... tu devrais les relancer sur la question au passage :D


---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°1539817
xenialxeru​s
Posté le 04-05-2018 à 22:44:27  profilanswer
 

nicky66 a écrit :

ouaip c'est bon, mais je leur avais demandé s'ils allaient avoir la version 2018 en stock ( ventilos en métal et plus gros heatpipe) et ils m'ont dit quíls allaient voir .... tu devrais les relancer sur la question au passage :D


 
Ok merci et ça va vient de quoi exactement le problème dans le ventilateur d'origine ? parce-que j'ai regardé le ventitlo actuel et j'ai pas vu de soucis particulier et il ne semble pas avoir de frottement ou de vibration. C'est quoi qui pourrai faire qu'il fait ce son pénible ?


Message édité par xenialxerus le 04-05-2018 à 22:45:28
n°1539833
samsam7880​0
Posté le 05-05-2018 à 00:49:17  profilanswer
 

J'avais le même soucis de bruit relou de ventilo (Air 13 2017). Je l'ai changé (juste le ventilo, pas besoin de changer le heatpipe).
Résultat : c'était une des pâles du ventilo qui était cassée (elle était juste fendu, mais toujours maintenu avec les autres pâles). Et donc elle frottait parfois.

 


---------------
Mon Topic de Vente http://www.Dogbagngo.com
n°1539858
xenialxeru​s
Posté le 05-05-2018 à 13:46:39  profilanswer
 

samsam78800 a écrit :

J'avais le même soucis de bruit relou de ventilo (Air 13 2017). Je l'ai changé (juste le ventilo, pas besoin de changer le heatpipe).
Résultat : c'était une des pâles du ventilo qui était cassée (elle était juste fendu, mais toujours maintenu avec les autres pâles). Et donc elle frottait parfois.


 
Bizarre je n'ai pas observé de fissure dans le ventilo alors que j'ai bien le bruit, bon je verrai bien ce que ça donne quand je l'aurai remplacé.
D'façon si après changement j'ai toujours du bruit, je le revend et j'achète un Asus Zenbook à la place (ça serai dommage car ils sont mois beau visuellement que les Xiaomi Air).  
Dans l'idéal j'aurai pris un Dell XPS 13 mais ils sont trop cher.


Message édité par xenialxerus le 05-05-2018 à 13:48:19
n°1539866
yeti971
Posté le 05-05-2018 à 15:49:52  profilanswer
 

Je fais finalement céder plus rapidement que prévu au sirène de Xiaomi. J'avais craqué pour le design et la couleur du notebook pro en i5. Mais j'ai découvert hier qu'il existait une version du air 13 avec le même design. Chose étrange, il un peu plus cher que le 15 pouce pour la même configuration. Qu'en pensez vous?
 
 
 
 http://s.aliexpress.com/FBFJvYNv?fromSns=Copier dans le presse-papiers
 
 
 http://s.aliexpress.com/QBVbuIji?fromSns=Copier dans le presse-papiers


Message édité par yeti971 le 05-05-2018 à 15:51:33
n°1539873
xenialxeru​s
Posté le 05-05-2018 à 16:43:30  profilanswer
 

C'est parce-que le modèle 2018 du Xiaomi Air à le même design que le pro. Les touches n'étaient pas noir avant.
 
D'ailleurs en parlant du modèle 2018, si il y en a parmi vous qui l'a, est ce qu'il a aussi des problèmes de ventilateur comme le 2017 ou ça a été réglé ? (je parle du Xiaomi Air 13 v2018).
Même question pour le pro (Xiaomi Pro 15 v2018) ?
 
(ps yeti971 : généralement c'est moins cher sur Gearbest avec les codes promos, par exemple actuellement il est à 730€ et en plus c'est la version i7 plus performant que celui sur aliexpress que tu as mis en lien : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ty-1209460 ).
et d'autres offres vraiment pas cher ici pour d'ancien modèle : https://lesbonstuyauxgeeks.fr/xiaom [...] -a-587e-2/


Message édité par xenialxerus le 05-05-2018 à 16:56:34
n°1539879
yeti971
Posté le 05-05-2018 à 17:20:05  profilanswer
 

Wai, je sais qu'il est moins cher sur gearbest. Le problème c'est que j'habite en Guadeloupe est l'expédition est à 80€ via DHL alors que c'est gratuit sur Ali. Le choix est vite fait.

n°1539884
xenialxeru​s
Posté le 05-05-2018 à 18:08:43  profilanswer
 

yeti971 a écrit :

Wai, je sais qu'il est moins cher sur gearbest. Le problème c'est que j'habite en Guadeloupe est l'expédition est à 80€ via DHL alors que c'est gratuit sur Ali


 
Hein ? pourquoi prendre DHL ? non seulement c'est cher mais en + il y a un risque élevé pour toi d'avoir des frais de douane.
 
J'avais commandé pour Xiaomi air 13 (2017) sur Gearbest et tu sais combien j'ai payé de frais de transport ? 0€ ! frais de douane ? 0€ !
 
Ne prend pas DHL, c'est de l'arnaque niveau prix, son seul avantage est le délai mais t'es pas à quelques semaines près quand même ?
 
 
Sinon je rappelle ma question : si quelqu'un parmi vous à le Xiaomi Air 13 (ou Pro 15) en version 2018, est ce qu'il y a le problème de bruit de ventilo comme c'était le cas des modèles 2017 ?

n°1539891
yeti971
Posté le 05-05-2018 à 19:15:19  profilanswer
 

Le problème, c'est que pour le notebook, je n'ai aucun autre choix de livraison que celui là. En plus je viens de regarder, 111€ de frais de livraison. Chaud...!!!

n°1539892
yeti971
Posté le 05-05-2018 à 19:17:45  profilanswer
 

Après, j'ai commandé mon OnePlus 5t I'll y a un mois, la livraison était offerte et pas de douane à l'arrivée non plus. Je pense que sa doit être une histoire de gabarit du colis.

n°1539893
xenialxeru​s
Posté le 05-05-2018 à 19:26:14  profilanswer
 

Si t'a pas d'autre choix de livraison que DHL (ce qui est étonnant) alors oui prend sur AliExpress alors dans ton cas.

n°1539895
yeti971
Posté le 05-05-2018 à 19:30:13  profilanswer
 

Mais c'est vrai que ca fout les boules de voir le i7 au prix du i5 sur gearbest. Rageant mais bon, y a pas trop de différence entre les 2 selon certains retour.

n°1539899
Hamozus
Posté le 05-05-2018 à 21:35:52  profilanswer
 

@rsptsa : Merci mille fois d'avoir partagé l'astuce pour la config ventilo (et myzt pour l'op qui l'y renvoie !)  :love:. Le bruit de robot de cuisine commençait à m'agacer énormement. J'ai l'impression que c'est le rebord du ventilo qui se décolle un peu et qui provoque ce vibrement permanent incessant du ventilo. Ça + le fait que le ventilo s'enclenche pour un rien sans la config...

n°1539901
xenialxeru​s
Posté le 05-05-2018 à 21:50:08  profilanswer
 

Le problème de ventilo est t'il réglé sur le modèle 2018 ?

n°1539911
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2018 à 01:10:37  answer
 

Le mien, 2018, n’a pas de problème.
Tu généralises si tu veux :)

n°1539921
medmed12
Posté le 06-05-2018 à 14:06:51  profilanswer
 

jeanokia a écrit :


 
Il faudrait tester en débranchant le clavier du pc portable (pour isoler son rôle potentiel sur le fonctionnement) & mettre un clavier externe usb // bon pas simple car le bouton on/off est sur le clavier du pc portable
donc le débrancher déjà allumé. (c'est un risque a prendre ...)
Si fonctionnement ok sans le clavier du pc portable ; cela vient de lui (cqfd) ou alors de la connectique keyboard sur le carte mere (cela serais un coup de pas de bol !)
Il existe en pièce détachée sur ali, le clavier :
https://fr.aliexpress.com/item/NOUS [...] 65079.html


 
 
J'ai racheté le laptop en question, Je viens d'essayer la manoeuvre, débrancher le clavier pendant que l'ordi est allumé et en brancher un autre  
 
Le fonctionnement est ok, Ça serait donc probablement le clavier ?

Message cité 1 fois
Message édité par medmed12 le 06-05-2018 à 14:12:53
n°1539931
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 06-05-2018 à 20:28:54  profilanswer
 

normalement oui m après j'ai eu le cas la semaine derniere d'un clavier qui ne marchait plus , jusqu'a ce que j'enlève la batterie et la prise de charge ....  
après quoi tout était re-bon...  alors qu'aucun reboot et reset du bios n'y firent rien  
 
tu peux vérifier si y'a pas un truc du genre juste pour être sûr


---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°1539935
xenialxeru​s
Posté le 06-05-2018 à 20:54:39  profilanswer
 

Ok petronius_tth et sinon pour les autres qui ont le modèle 2018 du Xiaomi Air 13, pas de problème de ventilo ?

n°1539952
jeanokia
Prkoi Courir qdon peut Marcher
Posté le 07-05-2018 à 10:36:05  profilanswer
 

medmed12 a écrit :


 
 
J'ai racheté le laptop en question, Je viens d'essayer la manoeuvre, débrancher le clavier pendant que l'ordi est allumé et en brancher un autre  
 
Le fonctionnement est ok, Ça serait donc probablement le clavier ?


 
il y a de forte chance donc ... ou la carte mère sur sa connectique keyboard ( et la pas de bol !!! )
essai la manip de nicky66, on ne sais jamais ;)
si aucune amélioration, commande un clavier chez AE pour confirmer l'origine de la panne ou pas ...
 
tiens nous au jus de citron !

n°1539954
dimgoal
Posté le 07-05-2018 à 11:05:22  profilanswer
 

Bon bah nickel, reinstallation de windows pro installation du driver wifi et derriere ca telecharge tout. Maintenant j'ai plus les merdes de logiciels xiaomi.
 
bref le bonheur ^^ vraiment une belle machine et le ventilos pas de bruit pour le moment.

n°1539969
Yionel
Profil : lactique
Posté le 07-05-2018 à 14:07:52  profilanswer
 

[:buffo:5] Gearbest  
12,5" air  420€ https://www.gearbest.com/laptops/pp [...] 02456&vip=
13,3" air  675€ https://www.gearbest.com/laptops/pp [...] 02456&vip=
15,6" pro 770€ https://www.gearbest.com/laptops/pp [...] 02456&vip=


Message édité par Yionel le 07-05-2018 à 14:08:01
n°1539983
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 07-05-2018 à 14:58:44  profilanswer
 

versions 2017 si je ne m'abuse :)


---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°1539989
Yionel
Profil : lactique
Posté le 07-05-2018 à 15:19:40  profilanswer
 

Je regarde que le prix :o

n°1540009
xenialxeru​s
Posté le 07-05-2018 à 18:31:06  profilanswer
 

Heu... si c'est la version 2017 c'est pas du tout une bonne affaire ses prix !
 
Moi j'ai acheté le Air 13 (2017) il y a quelques mois et je l'ai eu pour 590€, bon en faite il était à 615€ (avec un code promo) sur Gearbest et comme je l'ai reçu en retard (2 mois), ils m'ont fait une ristourne en me remboursant une petite partie.  
 
Il est descendu jusqu'à 599€ au minimum il me semble (si je l'avais acheté à ce moment là avec la ristourne pour retard, je l'aurai eu à moins de 580€).
 
Il était par exemple à 612€ en décembre : http://www.minimachines.net/promos [...] r-13-47332
 
Donc 675€ c'est très cher par rapport aux prix qu'il a déjà eu.
 
Par contre si c'est le modèle 2018 ça va pour ce prix.
 
Le modèle pro pareil, il a été bien en dessous de ce prix là.
 
n'oubliez pas que gearbest joue beaucoup avec les codes promos ! il ne faut pas vous baser sur le prix indiqué sur le site.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CONSEIL] ultrabook 2-1 tablette + stylet actifDemande conseils pour un ultrabook maxi 400€
Achat Ultrabook bonne autonomie et carte graph dédiéConseils pour ultrabook polyvalent
Aide pour achat ultrabookUltrabook Dell que choisir ?
Portable/UltrabookAide achat Ultrabook Gamer
Ultrabook voyage 13.3Besoin conseil achat Ultrabook
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR