funky_slot la vie est belle nan? | " gougan21 a écrit :
Salut funky_slot!
Il y a quand meme plusieur personnes à avoir pris le SZ2vp sur le post!
Pour ma part, et c'est vrai que je me répète, parce que je l'ai écris de maintes fois, mais c'est une machine justement vraiment polyvalente: j'ai fait mon rendu de diplome d'archi avec, ce qui veut dire que j'ai bossé sur photoshop, ARchiCAD, AutoCAD simultanément pendant plusieurs semaines et qu'il n'a pas bronché d'un poil! ( bien sur le ventilo tourne, pour ceux que ça intéresse, dans ces conditions). je l'avais branché sur un 21 pouces lcd en DVi grave à la station d'acceuil.
Etpuis il est tout aussi éfficace quand je l'utilise pour regarder desfilms sur la batterie, en général, je m'endors souvent devant, le soir et quand je me réveille quelques heures après il a déjà répété une bonne partie de l'autre film!, d'autres l'ont directement testé et c'est environ 3h30 minimum d'autonomie pour ces conditions là!
L'écran, rien a dire si ce n'est qu'il est fin et magnifique et évidement fragile! d'ailleur conseil pour tout le monde, mettez une petite protection entre le clavier et l'écran quand vous le transportez dans un sac à dos pour eviter que lestouches ne le touchent (justement) et ne commencent à l'abîmer! il fin et un peu souple^^
Il résite bien aux jeux et je pense qu'il les fais a peu près tous tourner, moi je joue à WOw, NFSMW, et Swat4 sans problème ( de compatibilité notement).
Sinon j'ia aps de honteà l'utiliser n'importe ou et mêmeje fait gaffe de pas me le faire piquer parce qu'on me le regarde et on me demande ce que c'est souvent! ( ça s'est pour un plaisir plus personnel)
[mode coup de gueule ON]
On le compare toujours au dell SPS 12 machin chose, et ça m'énerve! parce qu'il n'ont pas la meme taille d'écran et ils n'ont pas le même standing, on parle de carbonne pour le VP et 13'4 alors que le dell, meme si il est bien et bien il est moin chouette et l'écran fait 12' et c'est rikiki pour l'utiliser!!! mais ouvrez les yeux ou alors ils sont déjà trop fatigués par le 12' et ça compte à ce prix! ( et j'ai rien contre Dell) mais bon sang comparez des ordinateurs comparable.
Ne confondez pas Classe et Coquêterie!
Soyez cohérents dans vos comparaisons et objectifs surtout. Parce que la moitié des comparaisons faites dépend de votre choix au préalable: on hésite toujours entre plusieurs machines, mais il faut les comparer intelligement. ( et je ne dit pas que je suis plus intelligent que tout le monde svp!)
Moi perso c'étais entre le SZ2XP et un Ibm de fou à 4000 ( réduc étudiante ensuite) (14' core duo T2600 et tout le toutim) et le DEll precision m65 pas trop mal négocié. Et bien je ne vois pas comment on peut dire qu'une machine est mieux qu'une autre car elles sont toutes les 3 différentes! j'ai seulement pris la plus petite parce que j'en avait marre de mon vieu gros ordi mal portable. 13'3 pour moi c'est le minimum suportableà long terme et je voulais pas faire compromi sur la puissance mais finalement j'ai pas vraiment besoin d'une carte graphique typé pro! ben voila! il reste que le Vaio,donc il était mieux que les autres machines? non il était mieu pour moi!
[mode coup de gueule OFF]
pffff c'est dit! d'ailleur c'est récurent sur tout le forum ces comparaisonsà la noix!
Je me sens mieux!
Enfin si t'en a les moyens et bien n'hésite pas, mais il faut que tu sache que cet ordinateur n'est disponible que chez sonystyle directement et que tu peux négocier le prix! j'ia payé les 2700 EUros et j'ai eu l'ordi avec une baterie suplémentaire et la station d'acceuil! ( l'ordi me revienà 2250 je crois, moin que le SZ2XP) je te laisse faire les calculs! c'est pas Dell qui te ferai ça sur un produit tout fraichement sorti ( au moment de mon achat)
[Dsl pour mon acharnement contre le petit Dell, mais j'ai souffert à la lecture des posts le mentionnant et le comparant avec le Sony!]
et je me laisserai pas embobiner comme d'autres et je ne le changerai pas! il ne rempli que trop bien les fonctions pour lesquelles il est destiné et que j'ai choisi d'investir! ( c'est un investissement!!!)
je suis dispo pour toutes vos questions concernant cette machine que j'ai depuis quasiment 2 mois!
|
"
salut , je te remerci pour ta reponse,
je fais aussi de l architecture et j ai aussi passé mon diplome en juillet (pour info). dis moi j 'utilise principalement 3ds, rhinoeros, autocad, archicad, et photoshop, des fois mathematica et illustrator. tu pense qiue le sz2vp est un bon choix? sachant que mon but est de fair pas mal de pers...
apres je voulais te dire que dell font la meme config avec leur dell xps m1210, a un prix legerement inferieur. mais je ne suis pas comptemps de leur service, ils ont ete deplorable qund j ai acheté mon inspiron 9100 il y a un ans et demi... bref c est pour cela que je me dirige vers le vaio. j ai aussi entendu parlé du lenovo think pad t60p, qui est un peu plus grand, 2 fois plus chere, mais bien plus puissant avec sa carte video. j aurai aimé savoir si le vaio tenai une journée de travail sans trop chauffer , et comment il se comprtait avec les solutions de radiosité en 3d? peux tu me donner plus d'info?
|