Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  179  180  181
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sony VAIO SZ - Tests et discussions

n°1376357
japan74
Posté le 26-08-2013 à 19:22:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Xplod74 a écrit :


J'ai déjà bien galéré pour passer un SZ6 en Windows 7 64 bits, cependant il doit me rester des pilotes.
 
Pour le problème de chauffe, j'ai toujours trouvé que le dissipateur était mal fichu


 
Ello
 
Merci de ta réponse, j'aimerai pouvoir faire fonctionner le mode staminal/speed avant tout, cela permettrai peut être de gagner en gestion du proc et donc quelques degrés.
 
Donc aurais tu les drivers stamina/speed pour seven 32bits stp?
 
Je pensais avoir le driver en piochant chez sony dans les drivers vista mais les fonctions ne fonctionnent pas.
 
En effet, je confirme aussi que le dissipateur est mal fichu; d'ailleurs sont ils les memes quelques soit la version de la serie SZ*?
Peut etre que dans les versions musclées du SZ il y a une difference, meme si l'aspect peut paraitre identique?
 
Merci d'avance
Cdt,japan74

mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 19:22:10  profilanswer
 

n°1376358
Xplod74
La volonté ne fait pas tout
Posté le 26-08-2013 à 19:26:00  profilanswer
 

japan74 a écrit :


 
Ello
 
Merci de ta réponse, j'aimerai pouvoir faire fonctionner le mode staminal/speed avant tout, cela permettrai peut être de gagner en gestion du proc et donc quelques degrés.
 
Donc aurais tu les drivers stamina/speed pour seven 32bits stp?
 
Je pensais avoir le driver en piochant chez sony dans les drivers vista mais les fonctions ne fonctionnent pas.
 
En effet, je confirme aussi que le dissipateur est mal fichu; d'ailleurs sont ils les memes quelques soit la version de la serie SZ*?
Peut etre que dans les versions musclées du SZ il y a une difference, meme si l'aspect peut paraitre identique?
 
Merci d'avance
Cdt,japan74


Il faut me laisser le temps de remonter chez moi afin que je regarde ce qui me reste.
 
Sur mon SZ le rad était 100% cuivre, c'est la surface en contact avec le CPU qui ne semble pas vraiment parallèle au montage


---------------
KD-55XD8599, PS4 Pro MX300 525Go, STR-VA333ES, CDP-X3000ES, MDS-JB980, SS-X90ED, Velodyne SMS-1, SVS SB12-plus, S20FE 5G, des Xeon 2698v4 et des A2000 en masse
n°1376409
berlo
dubitatif
Posté le 27-08-2013 à 09:55:49  profilanswer
 

Le SZ1 de ma femme fonctionne bien avec win 7 32bits.
Je ne me souviens pas exactement, mais j'avais installé les drivers pris chez Sony.
 
Il y a 3 ans j'avais ecrit cela :

Citation :

Bon un petit compte rendu :
 
 
J'ai donc fait l'acquisition d'un SZ1HP d'occasion.
J'y ai mis 2*1go de mémoire PC5300 (30€) et un SSD OCZ onyx 64GB neuf (99€).
 
 
J'ai installé dessus un windows 7. La difficulté à été de remettre tout les drivers et utilitaires mais ça se fait, on trouve sur ce Topic les infos, il faut mettre à jour windows, puis installer deux pilotes un peu dur à trouver (pour la webcam et le lecteur de carte), et piocher dans les utilitaires du SZ3. Je n'ai pas osé mettre un bios d'un autre modèle puisque cela fonctionne (d'ailleurs, existe t-il une procédure en cas de flashage raté ?)
 
 
Sinon pour calmer le bruit du ventilo, j'ai mis Notebook Hardware Controler et baissé les voltages par défaut au maximum (x10 à 1.0250V au lieu de 1.2625V, 9x à 0.9875V....) et mis les ventilos au minimum dans le "VAIO power management". Je remplacerai la pâte thermique ultérieurement. Actuellement il est en 44° en IDLE.
 
 
Voilà, il me reste à mettre la carte nvidia uniquement. Je pense que le lecteur expresscard et foutu, il est bien reconnu mais on ne peut lire les carte sd. Et aussi faire des optimisations pour le ssd.


 
 
filtre le topic sur mon pseudo pour retrouver des infos.
 
Dans les drivers que j'ai mis de côté j'ai retrouvé un dossier "Step 10 32bit Nvidia Driver 190.4 (pre modded with SZ750 driver info)". Et pour ta surchauffe NHC devrait aider.

n°1376580
japan74
Posté le 28-08-2013 à 09:24:59  profilanswer
 

Xplod74 a écrit :


Il faut me laisser le temps de remonter chez moi afin que je regarde ce qui me reste.
 
Sur mon SZ le rad était 100% cuivre, c'est la surface en contact avec le CPU qui ne semble pas vraiment parallèle au montage


 
Bonjour,
Oui oui po de soucis ;-) , il n'y a aucun critère d'urgence; mais merci bcp d'avance.
 
Je pense tester une chose des que j'ai une journée complète de libre (pas de gosse, les chats dehors et pas de femme non plus.......); je vais redemonter une cinquième fois mon SZ entièrement et je vais tenter de polir les surfaces en contact avec le chipset et GPU.
 
De même, je vais bien vérifier que les surfaces sont bien en appui sur les cores et régler tout ça au mieux.
 
La partie qui me chagrine concerne les plaques de refroidissement du chipset et du gpu.
Elles sont chacune d'un cote du pcb et prennent en sandwich le gpu et chipset; mais elles se fixent entre elles seulement et en aucun cas sur le châssis ou la carte mere.
Des ce fait, la pression sur le gpu/chipset se fait uniquement par l'élasticité des plaques de refroidissement.
 
Il suffit donc qu'au démontage/remontage que les plaques soient légèrement moins en contrainte l'une par rapport à l'autre pour la pression sur le gpu/chipset soit bcp moindre. Je pense que l'âge du pc et la température augmentant n'arrange pas les choses.
 
J'essaierai de faire prendre video/photos pour illustrer tout ça mais faudra attendre que je sois totalement dispo pour cette operation de grande envergure.
 
A bientôt,cdt
Japan74

n°1388895
la madone
Posté le 17-11-2013 à 12:44:08  profilanswer
 

bonjour
impossible d'ouvrir "enregistrement personnel " sur mon vgn-sz5xwn sous vista .
si quelqu'un a la solution d'avance merci

n°1388909
Furorento
Posté le 17-11-2013 à 13:37:28  profilanswer
 

la madone a écrit :

bonjour
impossible d'ouvrir "enregistrement personnel " sur mon vgn-sz5xwn sous vista .
si quelqu'un a la solution d'avance merci

 

Qu'est ce que c'est "enregistrement personnel" ?  :??:

n°1388951
Xplod74
La volonté ne fait pas tout
Posté le 17-11-2013 à 17:04:10  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Qu'est ce que c'est "enregistrement personnel" ?  :??:


D'après mes souvenirs, ce dossier est en rapport avec le lecteur biométrique, cependant je ne l'avais jamais utilisé. Tout dépend également de la version de Protector Suite.
 
Hélas je n'ai plus mon SZ, mais je fais une annonce: il m'en reste un pour pièces au cas où, suivant ce dont il y a besoin (touchpad, dalle CCFL, et quelques bricoles) remettables en main propre dans la région Annécienne


---------------
KD-55XD8599, PS4 Pro MX300 525Go, STR-VA333ES, CDP-X3000ES, MDS-JB980, SS-X90ED, Velodyne SMS-1, SVS SB12-plus, S20FE 5G, des Xeon 2698v4 et des A2000 en masse
n°1389011
la madone
Posté le 17-11-2013 à 21:13:54  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Qu'est ce que c'est "enregistrement personnel" ?  :??:


c'est un dossier ou ont mais se que l'on veut dedans mais seul la biométrie l'ouvre

n°1389107
la madone
Posté le 18-11-2013 à 14:57:20  profilanswer
 

Xplod74 a écrit :


D'après mes souvenirs, ce dossier est en rapport avec le lecteur biométrique, cependant je ne l'avais jamais utilisé. Tout dépend également de la version de Protector Suite.
 
Hélas je n'ai plus mon SZ, mais je fais une annonce: il m'en reste un pour pièces au cas où, suivant ce dont il y a besoin (touchpad, dalle CCFL, et quelques bricoles) remettables en main propre dans la région Annécienne


 
 
merci pour m'avoir mi la puce a l'oreille , mise a jour effectué de Protector Suite et tout refonctionne , trop cool encore merci  :sol:  :sol:

n°1437601
hailkings
Posté le 12-12-2014 à 12:26:15  profilanswer
 

re !
ça fait un bail
content de voir que certains SZ tournent toujours !
le mien a 10 ans, il fait un bruit de tracteur, mais tout le reste tourne !
si quelqu'un en a un a bazarder, je suis preneur, je cherche clavier, visserie (!), ventilo, caches latéraux plastique, etc !
merci, longue vie !

mood
Publicité
Posté le 12-12-2014 à 12:26:15  profilanswer
 

n°1437602
Furorento
Posté le 12-12-2014 à 12:44:37  profilanswer
 

Le mien fonctionne bien aussi, mais effectivement le ventilateur s'est vraiment pas arrangé avec le temps...

n°1437631
berlo
dubitatif
Posté le 12-12-2014 à 17:01:53  profilanswer
 

Pareil ici, mais il n'est plus utilisé. Le ventilo c'est pareil qu'avant j'ai l'impression.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  179  180  181
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>
Remplacement DD sur portable Sony ??[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèles
Votre avis sur VAIO FZ11mSONY laptop, le jointure entre l'écran et le clavier est cassé
Plus de sujets relatifs à : Sony VAIO SZ - Tests et discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR