Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

Sony VAIO SZ - Tests et discussions

n°779041
lilleparad​ise
y'a de la friture dans la lign
Posté le 03-04-2007 à 01:11:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
heu ! j'ai cherché, j'y connais rien ! y'a pas un pro de l'info qui pourrais me les trouver ou encore mieuux, y'a personne d'entre vous qui a installer vista et qui a eu le mmm soucis ?!

merci

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 01:11:36  profilanswer

n°779042
-M2k-
Posté le 03-04-2007 à 10:42:25  profilanswer

lilleparadise a écrit :

heu ! j'ai cherché, j'y connais rien ! y'a pas un pro de l'info qui pourrais me les trouver ou encore mieuux, y'a personne d'entre vous qui a installer vista et qui a eu le mmm soucis ?!

merci

Je te conseille de telecharger les drivers pré-installés du SZ4XWN/C et d'nstaller les drivers Intel (dossier Video1) :

http://support.vaio.sony.fr/downlo [...] -SZ&m=2572

n°779043
lilleparad​ise
Posté le 03-04-2007 à 11:58:03  profilanswer

ok, je vais essayer car c'est vrai que pour l'instant je reste en mode spped et c'est chiant !
Si d'autres personnes ont des infos me concernant ou des tuyaux, qu'ils n'hésitent pas car mon probleme n'est pas encore résolu !  
De plus, je recherche des personnes qui ont installé vista pro aussi et j'aimerai savoir si tout est ok de leur coté et si oui, comment ils s'y sont pris pr l'installation pour éviter tout probleme !

Merci encore de vos réponses car c'est vraiment chiant de probleme et c'est urgent pr moi de le résoudre ! Merci encore

n°779044
lilleparad​ise
Posté le 03-04-2007 à 12:13:46  profilanswer

j'ai installer ce que tu m'a dit a partir des pilots du sz4... , ça fonctionne pas ! fait chier ! je sais pas quoi faire, aidez moi svp ! Pour ceux qui ont réussi leur upgarde niquel, dites moi quoi !

n°779045
lilleparad​ise
Posté le 03-04-2007 à 12:50:47  profilanswer

bon, ça me casse les c... ce vista donc je vais tout reformater et refaire un truc plus propre je pense ! Mais j'ai besoin de votre infos : Avez vous mis le commutateur sur speed ou stamina qd vous avez installé l'upgrade vista ?! Avez vous laissé branché sur secteur la batterie ?! Avez vous coupé le bluettoh et wifi via commutateur ?! Expliquez moi enfin comment vous vous y etes pris durant toute l'installation !

Je sais que ça peut vous paraitre chiant mais sinon, ça va me refaire le mm truc a la con !

Merci !

n°779046
lilleparad​ise
Posté le 03-04-2007 à 13:16:14  profilanswer

besoin d'aide svp !

n°779047
-M2k-
Posté le 03-04-2007 à 13:29:14  profilanswer

Je viens de rebooter en Stamina et pourtant je n'ai pas ce probleme mais je l'ai deja eu la 1ere fois.
Alors voila ce que tu vas faire.
Tu boot en Stamina, tu executes le setup du dossier video1 où il te demanderas si tu veux executer Aero, tu redemarres des que c'est fini.
Ensuite tu vas dans les parametres du bureau et tu changes la resolution, je crois que c'est juste ca le probleme.

[edit] Prends plutot ces drivers, ils sont plus recents.

Message édité par -M2k- le 03-04-2007 à 13:35:00
n°779048
lilleparad​ise
Posté le 03-04-2007 à 13:48:17  profilanswer

euh, j'ai pas tout compris, quand tu dis boot en stamina, c'est en gros quand je formate, je mets le mode stamina ?! T'as eu le mm soucis la premiere fois !?

n°779049
-M2k-
Posté le 03-04-2007 à 13:58:20  profilanswer

Quand je dis boot en Stamina c'est simplement demarrer avec le switch sur stamina pour pouvoir installer les drivers Intel.

Oui j'ai deja eu ce probleme alors regarde dans les parametres du bureau pour voir si tu peux augmenter la resolution.

n°779050
lilleparad​ise
Posté le 03-04-2007 à 14:03:34  profilanswer

je viens de changer la resolution de l'écran ,c'était bien ça qui merdé et je viens d'installer le logiciel que tu as mis en lien et ça a l'air de marcher maintenat comment vérifier que je suis bien avec la carte graphique Intel quand je mets le stamina ?!

Merci pour ces infos

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 14:03:34  profilanswer

n°779051
lilleparad​ise
Posté le 03-04-2007 à 14:07:11  profilanswer

euh, j'ai hangé la résolution, je viens de le redemarrer et mm nordel, c'est "un bureau en miniature"...restons calme !

n°779052
Mel'z
Posté le 03-04-2007 à 14:14:39  profilanswer

coucou lilleparadise...je crois en effet qu'il s'agit juste d'un probléme de résolution je n'ai pas le SZ mais en faite je suis allée il y'a pas trés lontemps à surcouf et j'ai changé la résolution d'un sony vaio équipé de vista (le 11,1 pouces) et comme toi il affichait l'image au centre avec un cadre noir autour, il suffit juste de cliquer droit sur ton bureau et d'aller dans les propriétés et d'aller dans les paramêtres tu choisis ta résolution, tu l'appliques, tu fait ok , tu vois si c'est bon et l'ordi va redémarrer pour prendre en compte les nouveaux parmetres...je penses que ça peut être ça et c'est tout c**

bon rien a voir...moi je penses que je vais me tourner vers un macbook lol...aprés une longue hésitation avec le SZ et le w7j
voila pourquoi je me suis orienté vers ce choix (pour les futurs hésitants mdr)
w7j: beau mais l'autonomie c'est pas çaaaa....
le SZ: je le trouve un peu trop masculin et je trouves au fur et a mesure des revisions, l'autonomie en prend un coup

et voila ce que je recherchais: autonomie, design, finess, core 2 duo,légéreté

avec le mac j'ai sacrifié le poids car il pése quand même 2,4kg...
mais les avantages: mac osx, de plus on peut désormais y mettre vista, le multi bureau...et il respecte tout ce dont j'avais besoin...
 y'a pas si longtemps j'avais peur de passé le cap, moi grande amie de windows loool...mais je vais le faire grace au nombreux avis que j' ai pu lire

Message édité par Mel'z le 03-04-2007 à 14:16:23
n°779053
-M2k-
Posté le 03-04-2007 à 14:16:03  profilanswer

Pour verifier que tu utilises bien le chipset intel :  
clic droit sur le poste de travail --> proprietes et tu vas dans le gestionnaire de peripheriques et tu verifies que la carte graphique est bien celle d'intel.

Reboot encore une fois puisque tu as installé les drivers apres avoir changé la résolution.

n°779054
zorba19
Posté le 03-04-2007 à 19:47:07  profilanswer

bonsoir à tous

enfin j'ai pu vendre sz3hp/b !!!! woaawww c'était vraiment difficile de le vendre  :D  
mais hier j'ai remarqué vaio la série G  :love:  autonomie 9h  :ouch:  mais je crois que même il n'arrive jamais au 9e heure, je crois que quand même 7.5-8 h pas vrai ? je n'ai pas trouvé des information fiables sur internet, et l'autre problème , il n'est pas disponible en suisse  :pfff: je ne peux pas décider, si j'achète ou j'attends, si j'achète, clavier français avec os fr ou clavier allemand (je crois que très similaire au clavier suisse) os allemand . qu'en pensez-vous ? sinon je préfère clavier suisse os anglais mais il faudrait attendre.....

n°779055
webenor
Posté le 03-04-2007 à 19:58:47  profilanswer

va dans le topic G ?!!

n°779056
lilleparad​ise
Posté le 03-04-2007 à 21:16:47  profilanswer

Bon, merci du coup de main, tout fonctionne nickel, c'est super ! Maintenant, message a ceux qui ont mis vista business,ou est la clé de office word, excel...car ils sont installés mais ils demandent de rentrer une clé,mais laquelle ?!

merci

n°779057
Mel'z
Posté le 03-04-2007 à 21:29:46  profilanswer

la clé est normalement sur le  boitier du cd...ou sur le cd lui même ou peut être que tu as tout simplement des versions d'évaluation...généralement avant de formater et que certains logiciels sont pré- installés, c'est à toi de noté les clés des logiciels

n°779058
lilleparad​ise
Posté le 03-04-2007 à 23:35:53  profilanswer

Non, celle sur le boitier d'upgrade vista correspond au num série vista ! je l'ai testé une fois word ou autres applic office lancée, il me demande un num série, et il ne correspond pas a celui du boitier ! Les personnes qui ont installé vista business, vous avez rentré quoi comme num série ?!

Sinon, vista business, c'est du bonheur, franchement, aucun regret pour finir, et j'ai deux autres questions :

1/ Comment supprimer le son au démarrage du pc ( qd le signe vaio s'illumine en blanc), je sais plus comment ?!
2/ Avec Firefox, la derniere version, ça tremble pas un peu chez vous, quand vous le lancez ?!

Merci !

n°779059
petit bouc​hon
Posté le 04-04-2007 à 08:31:40  profilanswer

zorba19 a écrit :

bonsoir à tous

enfin j'ai pu vendre sz3hp/b !!!! woaawww c'était vraiment difficile de le vendre  :D  
mais hier j'ai remarqué vaio la série G  :love:  autonomie 9h  :ouch:  mais je crois que même il n'arrive jamais au 9e heure, je crois que quand même 7.5-8 h pas vrai ? je n'ai pas trouvé des information fiables sur internet, et l'autre problème , il n'est pas disponible en suisse  :pfff: je ne peux pas décider, si j'achète ou j'attends, si j'achète, clavier français avec os fr ou clavier allemand (je crois que très similaire au clavier suisse) os allemand . qu'en pensez-vous ? sinon je préfère clavier suisse os anglais mais il faudrait attendre.....

Effectivement, le VAIO G a l'air sympa par contre il a un disque dur à 4200 tours et il est cher 2 400 €

n°779060
-M2k-
Posté le 04-04-2007 à 10:06:07  profilanswer

lilleparadise a écrit :

Non, celle sur le boitier d'upgrade vista correspond au num série vista ! je l'ai testé une fois word ou autres applic office lancée, il me demande un num série, et il ne correspond pas a celui du boitier ! Les personnes qui ont installé vista business, vous avez rentré quoi comme num série ?!

Sinon, vista business, c'est du bonheur, franchement, aucun regret pour finir, et j'ai deux autres questions :

1/ Comment supprimer le son au démarrage du pc ( qd le signe vaio s'illumine en blanc), je sais plus comment ?!
2/ Avec Firefox, la derniere version, ça tremble pas un peu chez vous, quand vous le lancez ?!

Merci !

Pour le son au demarrage, il se desactive dans le BIOS.

n°779061
lilleparad​ise
Posté le 04-04-2007 à 11:09:23  profilanswer

oui mais c'est sur quelle touche qu'on doit appuyer au démarrage pr y acceder ! Et pour ma deuxieme question, c'est résolu et pour office également.

n°779062
-M2k-
Posté le 04-04-2007 à 13:44:13  profilanswer

Essaye la touche Suppr...

n°779063
olyvman
Je me contente du mieux !!!
Posté le 04-04-2007 à 15:11:37  profilanswer

JacenX a écrit :

non, ou alors un convertisseur vga vers tv mais ça coute cher

Bien sûr qu'il existe une alternative, certe honereuse mais top: c'est la station d'accueil Sony. Il y a une sortie DVI qui permet de brancher ton PC et surtout de faire de la HD avec un cable DVI/HDMI  :love:  

:jap:

---------------
"Je suis un amateur facile, je ne me contente que du meilleur" (Churchill)
n°779064
olyvman
Posté le 04-04-2007 à 16:29:52  profilanswer

Bon alors d'abord bonjour tout le monde.
Aprés avoir longtemps hésité entre le SZ4XWN et le SZ3XPC j'ai finallement opté pour le SZ3  :love:  car il semble y avoir beaucoup de galére pour le moment avec Vista, aucune utilité de la carte 3G, 20Go de -  et donc prés de 400€ de différence qui me semble injustifé.
Mes questions sont:

1) Comment virer toutes les applications Sony (sonic stage, etc...) qui sont installées par défaut et qui plombent le lancement et de l'espace sur le disque?
2) Existe t-il un moyen simple pour supprimer la partition de restore qui prend dans le 8go (de mémoire) et qui ne me servent à rien vu que j'ai fait les dvd de restore?
3) A moyen terme je souhaiterai remplacer le disque dur par un Hitachi Travelstar 7K100 - 100Go 7200 trs/mn 8Mo ou plus (120 ou 160 Go), est ce que la manipulation est "sans risque"? A t-on confirmation que la garantie ne saute pas?
4) J'ai lu un truc sur ce topic au sujet de l'update du BIOS pour passé a 384Mo video. Comment fait-on l'update du BIOS? ou puis-je trouver cet update?
5) Est ce que quelqu'un a essayé de sortir des vidéos HD via le dock et sa prise DVI? Si oui, peut-il developper?
6) Je suis preneur de tous bons conseils pour booster la bete   :D  

Merci  :jap:

Message édité par olyvman le 04-04-2007 à 16:33:41

---------------
n°779065
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-04-2007 à 16:39:41  profilanswer

olyvman a écrit :

Bien sûr qu'il existe une alternative, certe honereuse mais top: c'est la station d'accueil Sony. Il y a une sortie DVI qui permet de brancher ton PC et surtout de faire de la HD avec un cable DVI/HDMI  :love:  

:jap:

259 euros et 1 kilo de plus, faut en avoir besoin oué :o

n°779066
lilleparad​ise
Posté le 04-04-2007 à 20:43:54  profilanswer

PLus sérieusement, c'est quelle touche qu'il faut appuyer au démarrage ?!

Viva vista et la play 3 !

n°779067
Yoh07
Posté le 04-04-2007 à 20:56:04  profilanswer

lilleparadise a écrit :

PLus sérieusement, c'est quelle touche qu'il faut appuyer au démarrage ?!

Viva vista et la play 3 !

Je sais plus, essaies suppr, f1, f2

n°779068
othumerel
Posté le 04-04-2007 à 21:02:53  profilanswer

olyvman a écrit :

Bon alors d'abord bonjour tout le monde.
Aprés avoir longtemps hésité entre le SZ4XWN et le SZ3XPC j'ai finallement opté pour le SZ3   :love:   car il semble y avoir beaucoup de galére pour le moment avec Vista, aucune utilité de la carte 3G, 20Go de -  et donc prés de 400€ de différence qui me semble injustifé.
Mes questions sont:

1) Comment virer toutes les applications Sony (sonic stage, etc...) qui sont installées par défaut et qui plombent le lancement et de l'espace sur le disque?
2) Existe t-il un moyen simple pour supprimer la partition de restore qui prend dans le 8go (de mémoire) et qui ne me servent à rien vu que j'ai fait les dvd de restore?
3) A moyen terme je souhaiterai remplacer le disque dur par un Hitachi Travelstar 7K100 - 100Go 7200 trs/mn 8Mo ou plus (120 ou 160 Go), est ce que la manipulation est "sans risque"? A t-on confirmation que la garantie ne saute pas?
4) J'ai lu un truc sur ce topic au sujet de l'update du BIOS pour passé a 384Mo video. Comment fait-on l'update du BIOS? ou puis-je trouver cet update?
5) Est ce que quelqu'un a essayé de sortir des vidéos HD via le dock et sa prise DVI? Si oui, peut-il developper?
6) Je suis preneur de tous bons conseils pour booster la bete    :D  

Merci   :jap:

Pour virer les appli, tu vas dans le panneau de conf et dans installer/desinstall des logiciels, et la tu vires tout ce que tu veux pas. Pour booster l'ordi, je te conseil de virer la plupart des appli genre sonic stage, etc... et de desactiver les choses inutiles au démarrage (genre bluetooth) en allant dans executer > msconfig

Pour supprimer la partition, il faut d'abord la rendre visible (je crois que c'est possible dans le bios), puis la formater.

J'ai un sz3xpc et ai changé mon disque dur pour un 7K100 100gb, j'ai gagné bcp de temps sur le démarrage, sur les copies de fichiers etc... et rien perdu sur l'autonomie, ni sur le niveau de bruit. Bref complétement gagnant, pour 115 euros. Je vais revendre l'ancien disque dur, ce qui devrait alléger ce coût encore plus. Concernant la garantie, j'avais demandé à Sony qui m'a dit que l'ordinateur restait sous garantie, ils ne prennent juste pas le nouveau disque dur en garantie (l'ancien est sous garantie sony, pas toshiba). Donc niveau matériel, tout le reste reste sous garantie.

Pour le flash du bios pour avoir 384mb de video, je crois que cela ne marche que sur vista.

n°779069
olyvman
Posté le 04-04-2007 à 21:30:31  profilanswer

othumerel a écrit :

Pour virer les appli, tu vas dans le panneau de conf et dans installer/desinstall des logiciels, et la tu vires tout ce que tu veux pas. Pour booster l'ordi, je te conseil de virer la plupart des appli genre sonic stage, etc... et de desactiver les choses inutiles au démarrage (genre bluetooth) en allant dans executer > msconfig

Pour supprimer la partition, il faut d'abord la rendre visible (je crois que c'est possible dans le bios), puis la formater.

J'ai un sz3xpc et ai changé mon disque dur pour un 7K100 100gb, j'ai gagné bcp de temps sur le démarrage, sur les copies de fichiers etc... et rien perdu sur l'autonomie, ni sur le niveau de bruit. Bref complétement gagnant, pour 115 euros. Je vais revendre l'ancien disque dur, ce qui devrait alléger ce coût encore plus. Concernant la garantie, j'avais demandé à Sony qui m'a dit que l'ordinateur restait sous garantie, ils ne prennent juste pas le nouveau disque dur en garantie (l'ancien est sous garantie sony, pas toshiba). Donc niveau matériel, tout le reste reste sous garantie.  

Pour le flash du bios pour avoir 384mb de video, je crois que cela ne marche que sur vista.

Merci pour ta réponse, je vais me commander tout de suite ce petit disque dur en urgence  :D

---------------
n°779070
-M2k-
Posté le 04-04-2007 à 22:25:06  profilanswer

J'ai fait la meme chose sauf que j'ai priviligié la capacité aux performances, j'ai pris un WD Scorpio 160GB - 8 Mo et c'est parfait.
Je compte encore le changer, soit pour un 160GB 7200tr soit pour un 160GB 5400tr avec memoire flash...

J'aimerais savoir comment ceux qui utilisent Vista ont-ils reussi a faire fonctionner la webcam ?
La mienne est recalcitrante...

Message édité par -M2k- le 04-04-2007 à 22:25:45
n°779071
lilleparad​ise
Posté le 04-04-2007 à 22:47:50  profilanswer

tu as le driver sur cd fourni normalement ! Sinon, tu vas sur ce site, tu trouveras ta réposne je pense : http://support.vaio.sony.ie/downlo [...] grade.html

Bonne soirée !

n°779072
othumerel
Posté le 05-04-2007 à 01:36:55  profilanswer

J'ai un problème, quand je mets l'ordi en veille (fn et f12), lorsque je veux le rallumer j'ai un ecran noir et je suis obligé de forcer l'extinction et de redemarrer. Vous savez d'ou ca vient?

n°779073
petit bouc​hon
Posté le 05-04-2007 à 12:53:30  profilanswer

-M2k- a écrit :

J'aimerais savoir comment ceux qui utilisent Vista ont-ils reussi a faire fonctionner la webcam ?
La mienne est recalcitrante...

Est-ce que t'as réussi à faire fonctionner la webcam car pour ma part je n'ai pas réussi ?

n°779074
-M2k-
Posté le 05-04-2007 à 12:56:13  profilanswer

petit bouchon a écrit :

Est-ce que t'as réussi à faire fonctionner la webcam car pour ma part je n'ai pas réussi ?

Toujours pas.
J'ai essayé tous les drivers que j'avais mais il ne trouve rien.
Les applications ne donnent rien non plus.

n°779075
greg1985
Posté le 05-04-2007 à 13:20:25  profilanswer

si moi j' ai trouvé les drivers  
recherche sur le net le fichier qui s appel SODCAM-01074405-US

tu le trouveras ici

http://esupport.sony.com/perl/swu- [...] 89&os_id=7

---------------
Codes allopass gratuits:http://www.adsmiler.com/Default.aspx?Parrain=spoon
n°779076
-M2k-
Posté le 05-04-2007 à 14:24:37  profilanswer

Merci greg1985, ca marche nickel.

n°779077
greg1985
Posté le 05-04-2007 à 14:30:07  profilanswer

Je ne comprend pas
sur le cd qu' envoie sony les drivers ne sont pas proposé pour la web cam??

car je devrais bientot le recevoir

---------------
Codes allopass gratuits:http://www.adsmiler.com/Default.aspx?Parrain=spoon
n°779078
lilleparad​ise
Posté le 05-04-2007 à 14:57:05  profilanswer

ba si, je les ai installés et ça marche niquel !

n°779079
petit bouc​hon
Posté le 05-04-2007 à 16:46:24  profilanswer

Je cherche le logiciel qui gère la webcam sur Vista, est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Je cherche également à configurer le touchpad mais je ne me rappelle plus à partir d'où se fait le réglage. Merci par avance de vos réponses.

Message édité par petit bouchon le 05-04-2007 à 16:48:17
n°779080
olyvman
Posté le 05-04-2007 à 16:48:15  profilanswer

petit bouchon a écrit :

Je cherche le logiciel qui gère la webcam sur Vista, est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci de lire les derniers messages :o

Message édité par olyvman le 05-04-2007 à 16:48:30

---------------
n°779081
petit bouc​hon
Posté le 05-04-2007 à 16:52:24  profilanswer

Je lis les messages et si c'est de ça dont tu parles c'était pas pas question. Ce sont les drivers alors que moi je cherche le logiciel qui permet d'ouvrir la webcam.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>
Remplacement DD sur portable Sony ??[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèles
Votre avis sur VAIO FZ11mSONY laptop, le jointure entre l'écran et le clavier est cassé
Plus de sujets relatifs à : Sony VAIO SZ - Tests et discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)