Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3799 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

Sony VAIO SZ - Tests et discussions

n°779001
bigweep
Posté le 31-03-2007 à 20:43:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite question, j ai finalement opte pour ce sz4MN ce soir!

Ma question concerne vista. Il arrive equiper de vista, mais les anim 3D pour le switch de fenetres n est pas active. Quand je regarde les specifites de la carte graphique, sur les 335mb max, seul 64 sont alloues, alors qu il en faut 128 minimum pour beneficier de l interface 3D.

J aimerais donc savoir ce qu il fallait faire pour changer ca, et si ca bouffer pas trop de batteries supplementaires!

Merci d avance

mood
Publicité
Posté le 31-03-2007 à 20:43:53  profilanswer

n°779002
zorba19
Posté le 31-03-2007 à 20:54:12  profilanswer

marcortega a écrit :

Je viens tout juste d'acheter le SZ3HP/B ! je n'ai que 1 go de ram et voudrait rajouter une barrette supplémentaire. Je me perds un peu sur toutes les sortes disponibles sur les marchands internet (donc pour de la ddr2, 533 Mhz, PC 4200, 200 pin). Les prix varient d'environ 50 euros à plus de 120 euros .. Est-ce que qqun pourrait me dire laquelle choisir ? Kingston, Corsair ? quelles sont les différences ?

Merci

tu l'as acheté à combien ? car je voulais vendre le mien, mais j'ai pas trouvé acheteur. je pensais vendre le mien au 1300 euros.

n°779003
bigweep
Posté le 31-03-2007 à 21:02:47  profilanswer

trompe

Message édité par bigweep le 31-03-2007 à 21:03:00
n°779004
lilleparad​ise
y'a de la friture dans la lign
Posté le 01-04-2007 à 10:17:02  profilanswer

Salut tout le monde par cette belle journée !

Je voulais savoir quelle était l'autonomie du sz en passant de XP vers Vista car je compte le faire aujourd'hui mais si c'est pour perdre bcp d'autonomie, ça fait chier ! Et sinon, vous en pensez quoi de Vista, je passe a Vista Business, certains d'entres vous l'utilise ?!

Merci

n°779005
Mel'z
Posté le 01-04-2007 à 11:18:28  profilanswer

lilleparadise a écrit :

Salut tout le monde par cette belle journée !

Je voulais savoir quelle était l'autonomie du sz en passant de XP vers Vista car je compte le faire aujourd'hui mais si c'est pour perdre bcp d'autonomie, ça fait chier ! Et sinon, vous en pensez quoi de Vista, je passe a Vista Business, certains d'entres vous l'utilise ?!

Merci

personne veut répondre à cette question, ça fait 20 fois que je la pose et personne n'y répond...

Message édité par Mel'z le 01-04-2007 à 11:19:03
n°779006
Yoh07
Posté le 01-04-2007 à 11:20:52  profilanswer

marcortega a écrit :

Je viens tout juste d'acheter le SZ3HP/B ! je n'ai que 1 go de ram et voudrait rajouter une barrette supplémentaire. Je me perds un peu sur toutes les sortes disponibles sur les marchands internet (donc pour de la ddr2, 533 Mhz, PC 4200, 200 pin). Les prix varient d'environ 50 euros à plus de 120 euros .. Est-ce que qqun pourrait me dire laquelle choisir ? Kingston, Corsair ? quelles sont les différences ?

Merci

Je te conseille celle ci  
http://www.materiel.net/ctl/PC_por [...] 00_SA.html

Je l'ai acheté pour mon SZ3HP et elle marche parfait

n°779007
Yoh07
Posté le 01-04-2007 à 11:22:46  profilanswer

Mel'z a écrit :

personne veut répondre à cette question, ça fait 20 fois que je la pose et personne n'y répond...

Car c'est très simplement peu quantifiable et très dur à mesurer

J'utilise Vista Business et pour rien au monde je reviendrais a XP

n°779008
lilleparad​ise
Posté le 01-04-2007 à 11:35:01  profilanswer

J'utilise Vista Business et pour rien au monde je reviendrais a XP[/quotemsg]

Tu l'utilises ! tu es passé de xp pro a vista business !? Alors tes impressions ? tu as trouvé un changement important quant à l'autonomie ?! Que propose vista business par rapport a xp pro en plus ?!  

merci

n°779009
greg1985
Posté le 01-04-2007 à 12:29:13  profilanswer

C 'est egalment mon cas

rien a voir entre xp pro et vista business

beaucoup de chose ont changés et une fois le cou de main prit vista est trè facile  a utiliser et beaucoup plus intuitif que xp pro
niveau autonomie pas de grande difference constaté lorsque je desactive aero

---------------
Codes allopass gratuits:http://www.adsmiler.com/Default.aspx?Parrain=spoon
n°779010
Yoh07
Posté le 01-04-2007 à 12:38:56  profilanswer

lilleparadise a écrit :

Tu l'utilises ! tu es passé de xp pro a vista business !? Alors tes impressions ? tu as trouvé un changement important quant à l'autonomie ?! Que propose vista business par rapport a xp pro en plus ?!  

merci[/quotemsg]

Faut pas se bloquer sur l'autonomie, au pire tu perds 30 min.  
L'utilisation est completement différente, ça se compare pas, faut se jeter dedans...

Puis maintenant que Sony a fourni les drivers, l'install doit pas être bien dure

mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 12:38:56  profilanswer

n°779011
Mel'z
Posté le 01-04-2007 à 12:50:12  profilanswer

Yoh07 a écrit :

Car c'est très simplement peu quantifiable et très dur à mesurer

je ne comprends pas en quoi c'est dure à quantifier, je demandes juste l'autonomie du SZ sous vista en stamina...pour ça il te suffit juste de me dire au bout de combien de temps il n'y a plus de batterie et avec quelle utilisation :??:

n°779012
lilleparad​ise
Posté le 01-04-2007 à 13:44:33  profilanswer

eh, ça prend combien de temps de faire l'upgrade vers vista business à partir des cd fourni par sony

n°779013
lilleparad​ise
Posté le 01-04-2007 à 13:46:54  profilanswer

je pense le faire ce dimanche mais je veux savoir le temps que ça prend ! Sinon, aero, c'est sympa ?! c'est direct installer sur vista pro ?! car j'ai deja utilisé vista homa basic et j'ai pas vu l'aero !

n°779014
Xeror
Posté le 01-04-2007 à 13:51:03  profilanswer

Vista Home Basic est le truc inutile au possible... c'est écrit "Vista", mais en fait c'est un Vista castré au 3/4 qui ressemble plus au premier abord à un XP relooké... L'Aero n'est pas inclus sur cette version ;) .

Message édité par Xeror le 01-04-2007 à 13:51:29
n°779015
marcortega
Posté le 01-04-2007 à 13:53:55  profilanswer

Yoh07 a écrit :

Je te conseille celle ci  
http://www.materiel.net/ctl/PC_por [...] 00_SA.html

Je l'ai acheté pour mon SZ3HP et elle marche parfait

Vraiment ? pourtant c'est une barrette à 667 Mhz et non pas 533 ! Est-ce que cela ne fait pas de différence ? ...  

n°779016
lilleparad​ise
Posté le 01-04-2007 à 13:56:17  profilanswer

c'est clair que vista home basic, c'est une merde ! je voyais pas trop les différences avec xp ! Mais bon, j'aimerai savoir le temps que ça prend de passer de xp pro a vista pro ( l'aero est dessus, c'est sur ?!) avec les cd upgrade ? et tous les drivers fournis focntionnent correctement ?! Merci pour vos réponses

n°779017
greg1985
Posté le 01-04-2007 à 14:06:41  profilanswer

moi en formatant completement et en installant vista proprement ca ma mis 35 minutes a peu près  
apres pour les piotes c' est rapide

---------------
n°779018
Xeror
Posté le 01-04-2007 à 14:06:53  profilanswer

Pour l'instant, faut pas se voiler la face, Vista n'est pas vraiment au point, comme tout OS Microsoft à sa sortie :o ...

n°779019
Dandu
Posté le 01-04-2007 à 14:08:37  profilanswer

marcortega a écrit :

Vraiment ? pourtant c'est une barrette à 667 Mhz et non pas 533 ! Est-ce que cela ne fait pas de différence ? ...

qui peut le plus peut le moins.

sur un portable comme le SZ, passer en 667 apporte rien (sauf en mode stamina).

le processeur à besoin( je simplifie) de 667 MHz. Avec deux barettes en 533, on double, donc 1066 utiles, donc c'est bon.  
C'est intéressant si on utilise le mode stamina, en fait (parce que la carte graphique prend sur la bande passante)

---------------
Le journal du lapin
n°779020
lilleparad​ise
Posté le 01-04-2007 à 14:12:04  profilanswer

ok merci pour les infos, je pense le faire tout de suite apres une sauvegarde complete de mes infos ! vous savez comment on sauvegarde ses contacts avec thunderbird ? Au fait, ça ralenti le démarrage de passer de xp a Vista ?

n°779021
lilleparad​ise
Posté le 01-04-2007 à 14:18:33  profilanswer

est ce que office xp est compatible avec vista pro car j'ai pas office vista pour l'instant, je n'utilises que office étudiant sur mon xp pro ? !

n°779022
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 01-04-2007 à 14:44:05  profilanswer

Mel'z a écrit :

je ne comprends pas en quoi c'est dure à quantifier, je demandes juste l'autonomie du SZ sous vista en stamina...pour ça il te suffit juste de me dire au bout de combien de temps il n'y a plus de batterie et avec quelle utilisation :??:

Yoh07 a écrit :

Faut pas se bloquer sur l'autonomie, au pire tu perds 30 min.

C est dure a quantifier >> entre ceux qui utilise le wifi, ceux qui surfe,ceux qui regarde des films ou encore ceux qui laisse leur portable sans rien :lol:  
Et comme le dit Yoh07, on doit perdre une trentaine de minutes un peu pres au pire (c est le cas de mon portable Asus) :hello:  

n°779023
lilleparad​ise
Posté le 01-04-2007 à 14:46:51  profilanswer

vous pouvez me répondre sinon aux question précedentes svp ?!  

Eh suis degue, j'ai mon ipod et la version itunes est pas compatible vista, snif !

n°779024
arbalest
Posté le 01-04-2007 à 14:56:20  profilanswer

lilleparadise a écrit :

vous pouvez me répondre sinon aux question précedentes svp ?!  

Eh suis degue, j'ai mon ipod et la version itunes est pas compatible vista, snif !

Pour Office XP j ai un gros doute
>> il n est pas present dans la liste de compatibilité logiciel fournit par microsoft (Office 2003 et 2007 seulement presente) http://support.microsoft.com/kb/933305

Bouh l IPOD :p  
>> Microsoft et Apple ont sortis des correctifs tres recemment pour qu ils soient un peu plus compatible l un et l autre :whistle:  

n°779025
lilleparad​ise
Posté le 01-04-2007 à 14:58:08  profilanswer

ba pr l'ipod, je vois le correctif mais impossible a telecharger ! et pr office, vous utilisez quoi vous ?

n°779026
arbalest
Posté le 01-04-2007 à 15:01:42  profilanswer

lilleparadise a écrit :

ba pr l'ipod, je vois le correctif mais impossible a telecharger ! et pr office, vous utilisez quoi vous ?

- c est a dire impossible a telecharger?
- Office 2003 :p  

n°779027
lilleparad​ise
Posté le 01-04-2007 à 15:09:15  profilanswer

ba qd je clique sur le lien, j'arrive sur une autre page avec des liens donc je galere un peu et sinon, j'utilise office étudiant, vous le pensez compatible vista ?! sinon, j'utiliserai openoffice !

n°779028
greg1985
Posté le 01-04-2007 à 17:00:14  profilanswer

Citation :

Pour l'instant, faut pas se voiler la face, Vista n'est pas vraiment au point, comme tout OS Microsoft à sa sortie

Ce n' est pas vrai, je l utilise depuis mintenant près de un mois et il est très stable

Faut arreter les prejugés

Message édité par greg1985 le 01-04-2007 à 17:00:29

---------------
n°779029
Xeror
Posté le 01-04-2007 à 18:24:26  profilanswer

Certes, il est peut-être stable chez toi, mais quand je vois le nombre de personnes sur ce forum ayant acheter un pc portable avec Vista et qui veulent revenir sous XP, sans compter tous les problèmes de compatibilité ou autre expliqués en large et en travers sur le net, on peut s'interroger... Et je maintiens ce que j'ai dit : comme tout OS Microsoft à son lancement, c'est pas la joie :o ... Quand j'ai fait mon stage à la FNAC lors du lancement de Vista, j'ai voulu installer ce dernier sur l'un des PC reçus le jour même, résultat Vista n'arrivait même pas à se lancer !! Bon, c'était un cas isolé, mais personnellement, je ne suis pas prêt de me lancer dans l'aventure Vista tant qu'il n'est pas suffisament au point ;) !

Message édité par Xeror le 01-04-2007 à 18:25:20
n°779030
bigweep
Posté le 01-04-2007 à 18:56:25  profilanswer

Personnellement j ai des peripheriques que j utilise absolument et qui ne sont pas compatibles sous vista. Ayant achete mon vaio hier, ca me fait bien ch***.

Surtout que je sais pas si c est relie, mais l installation plantait, j ai reessaye quelques fois, et j ai 5Go de moins de libre, je sais pas trop ou ils sont passes :/

Donc je sais pas trop quoi faire avec vista, faire une partition pour mettre xp en plus peut etre, mais faut tout reinstaller et tout, j achete pas un portable pour devoir tout me retapper le lendemain.
Et j ai pas encore apprivoise vista.

n°779031
pigeon_vol​e
Posté le 01-04-2007 à 22:48:48  profilanswer

Il existe pas un racourcis clavier pour desactiver aero? Car c'est relou de passer par le menu de personaliser à chaques fois que je me met en mode batterie :/

n°779032
khnoum
Posté le 01-04-2007 à 22:53:05  profilanswer

Salut,

Pas vraiment le bon forum... mais moi j'ai un BX297XP sur lequel j'ai voulu installé Vista Ultimate dessus. Installation sans problème, mise à jour Sony sans problème. Sauf que les lecteurs de cartes ne sont pas reconnus.

Je "reboot" la machine et la... pas d'aero. Je cherche sur le net et je fini pas trouver une astuce. Modification de la base de registre, "reboot" et hop aero est disponible.

Je configure mon nouvel OS, définition des tâches automatique pour les archivages/backup, installation d'acronis, OneCare, WinZip, ...

Je "reboot". Tout est ok.  

Après j'installe les drivers pour ma carte Vodafone je teste et le tout fonctionne. "Reboot" de la machine et la plus d'aero.

Aero a donc disparu. J'ai beau chercher pas moyen de le récupérer... sauf en désinstallant les drivers indispensables pour ma carte Vodafone.

Avoir une version Ultimate pour se retrouver avec une limitation à Vista Basic... bof.  :sweat:  

Mise à jour des drivers ATI... nada... et en plus le gestionnaire de catalyst ne fonctionne pas.

Autre chose un peu plus grave il me semble. Suppression de 2 icônes. Vidage de la corbeille en un peu moins de... 2 minutes.

BitDefender donc j'ai une licence ne fonctionne pas bien sous Vista (lenteur de démarrage et impossible d'effectuer les mises à jour de Windows), O&O Defrag ne fonctionne tout simplement pas. Websphere ne s'installe tout simplement pas. Même les "Visual Studio Express" ne sont pas au top, demandes répétée d'enregistrement, messages d'erreurs liés à SQL, ...

Du coup, comme j'utilise mon portable pour le boulot, je suis revenu sous WinXP ou tout fonctionne et est reconnu sans problème.

A espère un SP1 très vite et surtout très fonctionnel.

Voilà.

---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
n°779033
bigweep
Posté le 02-04-2007 à 00:49:01  profilanswer

Je comprends pas...

J ai achete mon vaio SZ4MN hier soir.
Je m y suis mis vraiment ce matin. J ai tout d abord fait les mises a jour windows, sony, active norton fourni. J ai ensuite installe windows live messenger et winrar.  

J avais initialement 65Go de disponible sur les 83Go de base.
J ai eu quelques redemarrages au cours de la journee, et des arrets du portable. Au fur et a mesure quand je retournais sur le poste de travail, je voyais l espace disque disponible baisser sans raison.

Si bien que maintenant je me retrouve avec 56Go au lieu de 65Go en debut de journee, sans rien avoir touche.

Voila, donc si quelqu un avait une idee, je suis preneur!

Message édité par bigweep le 02-04-2007 à 00:49:26
n°779034
Yoh07
Posté le 02-04-2007 à 11:56:51  profilanswer

bigweep a écrit :

Je comprends pas...

J ai achete mon vaio SZ4MN hier soir.
Je m y suis mis vraiment ce matin. J ai tout d abord fait les mises a jour windows, sony, active norton fourni. J ai ensuite installe windows live messenger et winrar.  

J avais initialement 65Go de disponible sur les 83Go de base.
J ai eu quelques redemarrages au cours de la journee, et des arrets du portable. Au fur et a mesure quand je retournais sur le poste de travail, je voyais l espace disque disponible baisser sans raison.

Si bien que maintenant je me retrouve avec 56Go au lieu de 65Go en debut de journee, sans rien avoir touche.

Voila, donc si quelqu un avait une idee, je suis preneur!

C'est normal, c'est la restauration système, chaque fois que tu installes un prog ou autre element pouvant planter le système, windws fas une petite sauvegarde. Tu peux la virer si tu veux: Propriété de l'ordinateur -> Protection du système -> et la tu peux décocher la resto.

Je conseille qd même de la garder, je pense pas que Windows te pique encore bcp de place si il t'en a pris déjà 10, peut etre encore 5 Go au max. Vire la si tu as vraiment besoin de 50 Go d'espaces de libre pour installer des trucs mais bon ça fdait tjs une sécurité de plus.

n°779035
lilleparad​ise
Posté le 02-04-2007 à 20:50:32  profilanswer

bonsoir, j'ai un tit soucis, je vous explique !

Je viens d'installer vista via l'upgrade envoyé avec les deux autres cd's, jusque la, ok, j'ai bien desactivé via le bouton le réseau wifi comme demandé et j'ai placé le curseur graphique sur speed, jusque la aussi, niquel ! tout s'est super bien installé, vista top top avec l'aero ! MAIS  et c'est un MAIS en grand, une fois que je passe en mode stamina, mon écran est tout petit c'est a dire que j'ai un cadre avec windows vista au milieu de l'écran et tout autour noir, comme si j'avais un écran plus petit et ; quand je passe en mode speed, tout redevient normal, j'ai fait le test plusieurs fois et rien ne bouge !!! Aidez moi, j'en ai marre car j'ai pas envi de rester tout le temps en mode speed pour avoir le plein écran ! alors est ce que le probleme peut se résoudre, avez vous se soucis, est ce un soucis lors de l'installation et j'aurai du mettre le curseur graphique non pas sur speed mais stamina lors de l'installation ?!!!

Aidez moi !  

Sinon, vista, j'aime ça ! lol

n°779036
bigweep
Posté le 02-04-2007 à 21:15:34  profilanswer

Yoh07 a écrit :

C'est normal, c'est la restauration système, chaque fois que tu installes un prog ou autre element pouvant planter le système, windws fas une petite sauvegarde. Tu peux la virer si tu veux: Propriété de l'ordinateur -> Protection du système -> et la tu peux décocher la resto.

Je conseille qd même de la garder, je pense pas que Windows te pique encore bcp de place si il t'en a pris déjà 10, peut etre encore 5 Go au max. Vire la si tu as vraiment besoin de 50 Go d'espaces de libre pour installer des trucs mais bon ça fdait tjs une sécurité de plus.

ok, merci beaucoup.
Ca le fait meme si l installation n aboutit pas?( j ai tente d installer un programme a plusieurs reprises sans succes car pas compatible vista ) a part ca j ai rien installer.

C est un peu abuse quand meme, au final pour un portable avec un dd de 100Go affiche, on en a que la moitie de disponible :/

Sinon, j avais voulu faire une restauration systeme justement, pour le remettre a zero, mais ja restauration ne marche pas. Sais tu comment on le remet a zero si c est possible?

Message édité par bigweep le 02-04-2007 à 21:32:53
n°779037
lilleparad​ise
Posté le 02-04-2007 à 22:47:52  profilanswer

vous pouvez me réponbdre svp car je comprend rien du tout sinon, ça marche impec, y'a le soucis en stamina qui me freine ! aidez moi svp !

n°779038
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 02-04-2007 à 23:43:28  profilanswer

lilleparadise a écrit :

Aidez moi !  

y a pas des drivers pour le chipset graphique intel à installer quand t'es en mode stamina, puisque celui ci n'utilise pas la carte nvidia et donc les drivers nvidia?

Message édité par JacenX le 02-04-2007 à 23:44:33
n°779039
Yoh07
Posté le 02-04-2007 à 23:56:00  profilanswer

bigweep a écrit :

ok, merci beaucoup.
Ca le fait meme si l installation n aboutit pas?( j ai tente d installer un programme a plusieurs reprises sans succes car pas compatible vista ) a part ca j ai rien installer.

C est un peu abuse quand meme, au final pour un portable avec un dd de 100Go affiche, on en a que la moitie de disponible :/

Sinon, j avais voulu faire une restauration systeme justement, pour le remettre a zero, mais ja restauration ne marche pas. Sais tu comment on le remet a zero si c est possible?

Pour réinitialiser la restau, tu vas dans les propriétés de l'ordi -> protection système -> tu décoches la restau sur C, tu appliques, tu attends qu'il fasse son truc puis tu recoches et tu appliques.

Normalement cette manip te rendra ton espace libre

n°779040
Yoh07
Posté le 02-04-2007 à 23:57:58  profilanswer

lilleparadise a écrit :

bonsoir, j'ai un tit soucis, je vous explique !

Je viens d'installer vista via l'upgrade envoyé avec les deux autres cd's, jusque la, ok, j'ai bien desactivé via le bouton le réseau wifi comme demandé et j'ai placé le curseur graphique sur speed, jusque la aussi, niquel ! tout s'est super bien installé, vista top top avec l'aero ! MAIS  et c'est un MAIS en grand, une fois que je passe en mode stamina, mon écran est tout petit c'est a dire que j'ai un cadre avec windows vista au milieu de l'écran et tout autour noir, comme si j'avais un écran plus petit et ; quand je passe en mode speed, tout redevient normal, j'ai fait le test plusieurs fois et rien ne bouge !!! Aidez moi, j'en ai marre car j'ai pas envi de rester tout le temps en mode speed pour avoir le plein écran ! alors est ce que le probleme peut se résoudre, avez vous se soucis, est ce un soucis lors de l'installation et j'aurai du mettre le curseur graphique non pas sur speed mais stamina lors de l'installation ?!!!

Aidez moi !  

Sinon, vista, j'aime ça ! lol

Installe les drivers graphique Intel pour le Stamina, si ils sont pas sur les CD(bizarre cherches qd même) c'est sur le site de Intel

n°779041
lilleparad​ise
Posté le 03-04-2007 à 01:11:36  profilanswer

heu ! j'ai cherché, j'y connais rien ! y'a pas un pro de l'info qui pourrais me les trouver ou encore mieuux, y'a personne d'entre vous qui a installer vista et qui a eu le mmm soucis ?!

merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>
Remplacement DD sur portable Sony ??[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèles
Votre avis sur VAIO FZ11mSONY laptop, le jointure entre l'écran et le clavier est cassé
Plus de sujets relatifs à : Sony VAIO SZ - Tests et discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)