Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

n°1444459
proof92005
Posté le 06-02-2015 à 22:23:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

trablazar a écrit :

Et ca sert à quoi par exemple les drivers dans sécurité et protection interférences (FCC Declaration of Conformity par exemple) ? Ca vaut le coup de le dl ?

Derniere question: Ou puis-je trouver les réglages du trackpad ? Avant la réinstallation je pouvais faire scroll rapidement (en faisant glisser 2 doigts de haut en bas, simultanément), mais la en procédant de la même manière je scroll très peu

Non, ce sont juste des PDF à Lire qui prouvent que c'est conforme au Norme CE , securité ..etc  

2- as tu installé ASUS Smart Gesture , et le ATK (ATKACPI driver and hotkey-related utilities) ???, tu dois le faire ,  
si c'est le cas tu as dans la barre des taches une icone avec un Touchpad , check les reglages la bas!!

Message édité par proof92005 le 06-02-2015 à 22:25:54
mood
Publicité
Posté le 06-02-2015 à 22:23:03  profilanswer

n°1444507
trablazar
Posté le 07-02-2015 à 10:34:23  profilanswer

Aaaah génial proof92005 ! C'est super j'ai découvert plein de fonctionnalités !

Euh autre chose c'est normal que depuis la réinstallation je suis assailli par des virus ? J'utilise chrome, j'ai avira et depuis hier il a du detecter à peu près 15 virus c'est assez bizarre

n°1444511
heavenvn
Posté le 07-02-2015 à 10:52:06  profilanswer

Non ce n'est pas normal x)

Ca vient soit des liens sur lesquels tu as été, soit des téléchargements (de softs d'après formatage je suppose) que tu as effectué :jap:

P.S : J'utilise aussi Avira :)

Message édité par heavenvn le 07-02-2015 à 10:52:54

---------------
TODO
n°1444516
davidalvik
Posté le 07-02-2015 à 11:07:39  profilanswer

trablazar a écrit :

Aaaah génial proof92005 ! C'est super j'ai découvert plein de fonctionnalités !

Euh autre chose c'est normal que depuis la réinstallation je suis assailli par des virus ? J'utilise chrome, j'ai avira et depuis hier il a du detecter à peu près 15 virus c'est assez bizarre

Ouep, tu as pas du aller sur les bon liens toi  ;)  

Maintenant plus qu'à faire un petit scan avec adwcleaner, roguekiller, hitmanpro, malwarebytes antimalware.
 :hello:  

---------------
Mon blog: www.davelabs.net
n°1444517
trablazar
Posté le 07-02-2015 à 11:12:09  profilanswer

oui malgré de multiples passages avec adwcleaner et malwarebytes ainsi qu'un test avira complet, ce dernier en detecte encore de temps à autres ! Pourtant je n'utilise pas encore beaucoup le pc et les seuls liens sur lesquels j'ai été sont le forum hardware et le site asus pour les drivers, du coup je comprends vraiment pas !

Ah et existe-t-il un raccourci pour revenir au bureau ? J'etais habitué au petit bouton en bas a gauche sur windows 7 du coup ca fait bizarre de devoir tout réduire ^^

Message édité par trablazar le 07-02-2015 à 11:13:14
n°1444524
heavenvn
Posté le 07-02-2015 à 11:41:57  profilanswer

Il y a un tout petit truc en bas à droite comme dans W7 :jap:

---------------
TODO
n°1444526
trablazar
Posté le 07-02-2015 à 11:52:09  profilanswer

Ah ouiiii en effet ! Sans le petit carré j'suis perdu ! Bon bah super c'est pas mal windows 8 ^^ Bon du coup la j'ai téléchargé hitman pro on va voir, le scan avira en est à 1 detection et 2 warning ! A croire que quelqu'un utilise mon pc pour aller sur des sites pas cleans !

n°1444528
falcom00
Posté le 07-02-2015 à 12:16:25  profilanswer

kakaruto_ a écrit :

J'ai installé un windows "propre" sur le ssd fraichement installé avec les drivers fourni sur le site d'asus sans souci.

Par contre tu me fais peur pour les attaches plastiques cassées, il faut décoller les deux tampons "du fond" et il y a deux vis cruci en dessous http://www.ultrabookreview.com/wp- [...] r-feet.jpg (source : http://www.ultrabookreview.com/427 [...] ln-review/ )

Merci de l'info pour les vis.

Pour ma part, modele UX303LN-R4200H , écran mat et non tactile. Commander sur LDLC car pas trouver ailleurs.

Sortie de boite, sans l'allumer, DD changer pour un SSD MX100 1TO. Un coup d'acronis pour dupliquer.

n°1444565
TomWallisc​h
Freeski is life
Posté le 07-02-2015 à 16:13:57  profilanswer

Bonjour,

Cela fait la deuxième fois que mon ux303-r4197h sort de veille tout seul, et que je le retrouve brulant ventilo en marche avec 10% de batterie, ce qui à terme accélère son usure.  
Quelqu'un a-t-il ce problème? La première fois je l'avais laissé connecté à la prise éthernet (via un adaptateur). J'ai donc désactivé l'option "autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur de veille" dans la gestion de l'alimentation de ce périphérique mais je prends maintenant l'habitude de tout débrancher. A l'inverse, cette fois ci, il était dans sa pochette donc aucun périphérique de connecté. Savez-vous de quoi cela peut venir?

Merci d'avance à vous.

---------------
Practice freeskiing not war.
n°1444584
fangsterga​ngsta
Posté le 07-02-2015 à 19:02:24  profilanswer

ta souris sans fil si tu en as une peux provoquer ça... si toutefois si tu t'en rend pas compte et que tu la fait bouger quand l'ordi est en veille...
mais bon....
un msconfig t'en dira surement plus ^^ sur les programmes qui tourne au démarrage et qui ne devraient pas et qui pourrais peux être faire ça

mood
Publicité
Posté le 07-02-2015 à 19:02:24  profilanswer

n°1444619
ckabee
Posté le 07-02-2015 à 23:45:49  profilanswer

bonjour à tous!!

J'ai un peu survolé le topic pour voir vos retours sur cet ultrabook qui m'a l'air d'être l'outil idéal pour mes études en informatique.
Seulement voilà, voulant me jeter dans le grand bain et enfin passer à l'acte d'achat, un dilemme se présente à moi
et pleins de questions me viennent à l'esprit avant de lâcher mes 800€ si difficilement économisés...Je m'explique:
mon intérêt s'est porté sur deux ces deux modèles:  
-UX303LN-R4203H   lien:  http://www.fnac.com/Ultra-Portable [...] 319741/w-4
-UX303LN-R4197H   lien:  http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 4197h.html

Les deux sont vendus au même prix de 799€. En sachant qu'en ce moment il y a une offre adhérent à la fnac (10%) et à darty(10€/100€)
ce qui me reviendrait au final à payer 720€ grosso modo...
Mis à part la présence d'un côté du sshd de 500go dans le R4197 mais plus de 1 to dans le R4203, lequel vaut vraiment le coup? Sur lequel porterait votre achat?
Je ne souhaite pas forcément changer mon hdd pour un ssd (enfin pour le moment).  

Ensuite viennent mes questions:
-Est-il vraiment nécessaire de changer pour un SSD? Je sais que je gagne en vitesse etc mais gagne t'on aussi en autonomie vu que le ssd n'est pas un  
système mécanique..?  
-J'ai actuellement droit à une licence (avec clé) windows 8.1N via ma fac, j'ai également téléchargé l'iso de windows 8.1 sur mon pc fixe...
Puis-je me faire rembourser la licence windows d'asus et installer ma version de windows obtenus via ma fac?  
-Comment faire pour installer un iso windows sur mon ultrabook? Dois-je faire une clé bootable? (J'ai lu ça qlqpart)..

Mon achat se fera surement ce dimanche afin de profiter de l'offre de remise.
Merci d'avance pour vos réponses.  

n°1444622
fangsterga​ngsta
Posté le 08-02-2015 à 00:31:24  profilanswer

ça vaux rien un hdd 1to en 5400 tr/mn prend le R4197H

pour le ssd ça consommera un poil moin qu'un HDD le mécanique ça consomme plus vu qu'il faut faire bouger la tête de lecture et ça fait un peu de bruit aussi ;)

pour la licence je ne sais pas mais je pense que oui pour le remboursement ça peux le faire

et pour la licence de ta fac je sais pas je vois pas comment la mettre enfin c'est à l'installation qu'il faut la rentrer mais la licence actuelle dans le pc semble être dans le bios à ce que j'ai compris...
Je n'est pas le pc pour info j'attend le nouveau ux303ln avec les broadwell

Message édité par fangstergangsta le 08-02-2015 à 00:34:02
n°1444623
LePetitCha​t
Posté le 08-02-2015 à 00:37:24  profilanswer

Bonsoir.

Je voudrais savoir quelle est l'autonomie de ce portable (environ) ? Et chauffe t-il beaucoup ?

Merci d'avance.

Message édité par LePetitChat le 08-02-2015 à 00:41:17
n°1444624
fangsterga​ngsta
Posté le 08-02-2015 à 00:41:09  profilanswer

apparemment les gens l'ayant disent à peux près 6h en surf, édition word etc... avec wifi, luminosité entre 30 et 50% et rétroéclairage du clavier éteint!

n°1444625
LePetitCha​t
Posté le 08-02-2015 à 00:42:59  profilanswer

D'accord, merci beaucoup pour ta réponse.

n°1444627
managerre1​7
Posté le 08-02-2015 à 07:33:32  profilanswer

Bonjour â tous, je reviens sur le problème de carte Wi-Fi ( décrochages)  
Qu'elle est la bonne carte ?? Car les réponses sont un peu contradictoires  
Pour ceux qui l'ont changé,  il y a t'il un changement notoire ?
Ou il y a t'il une recette autre avec les drivers?
Merci pour vos retours et bon week-end

n°1444642
davidalvik
Posté le 08-02-2015 à 11:57:06  profilanswer

ckabee a écrit :

bonjour à tous!!

J'ai un peu survolé le topic pour voir vos retours sur cet ultrabook qui m'a l'air d'être l'outil idéal pour mes études en informatique.
Seulement voilà, voulant me jeter dans le grand bain et enfin passer à l'acte d'achat, un dilemme se présente à moi
et pleins de questions me viennent à l'esprit avant de lâcher mes 800€ si difficilement économisés...Je m'explique:

Les deux sont vendus au même prix de 799€. En sachant qu'en ce moment il y a une offre adhérent à la fnac (10%) et à darty(10€/100€)
Mis à part la présence d'un côté du sshd de 500go dans le R4197 mais plus de 1 to dans le R4203, lequel vaut vraiment le coup? Sur lequel porterait votre achat?
Je ne souhaite pas forcément changer mon hdd pour un ssd (enfin pour le moment).  

-Est-il vraiment nécessaire de changer pour un SSD? Je sais que je gagne en vitesse etc mais gagne t'on aussi en autonomie vu que le ssd n'est pas un  
système mécanique..?  
-J'ai actuellement droit à une licence (avec clé) windows 8.1N via ma fac, j'ai également téléchargé l'iso de windows 8.1 sur mon pc fixe...
Puis-je me faire rembourser la licence windows d'asus et installer ma version de windows obtenus via ma fac?  
-Comment faire pour installer un iso windows sur mon ultrabook? Dois-je faire une clé bootable? (J'ai lu ça qlqpart)..

Hello, j'ai pris le 4197 chez Darty car venant d'un ssd, je ne voulais franchement pas me retrouver avec du "complètement mecanique"
Depuis 2 ans que mes ordis boot sur du ssd, je ne m'imagine même plus revenir en arrière. Le 4197 est un hybride et donc un très bon compromis qui te permet d'avoir tout de même du stockage. Je pense qu'il faut que tu t'orientes sur celui la. Et puis d'ici 1 ou 2 ans tu lui colleras peut être un ssd de 512 à l'occasion d'une bonne promo.

Pour ta licence, essayes plutôt de revendre celle que tu as eu en tant qu'etudiant car je crois que la seule soluce (dans le cas où tu arrives à te faire rembourser celle de l'asus) sera ensuite de réinstaller ton windows étudiant pour activer la clé donc de te retaper toute une install propre en perdant au passage la partition de restauration (je me trompe peut etre)

Pour le 1to dans un pc portable je le déconseille, on a tendance ensuite à le remplir et mettre "toute sa vie" dedans alors qu'un pc portable est forcément vulnérable (accident choc, vol, etc..)
Je privilégie une sauvegarde externe.

Une autre idée suivant ton budget: prendre la version 1To puis le démonter et le mettre dans un boîtier externe en usb 3.0 (15 euros) puis monter un ssd de 256gb dans ton asus (actuellement dans les 95 euros)
Au final pour 110 euros de plus tu as une soluce 100% ssd et un disque externe de 1To ;)

n°1444645
coucoach
Posté le 08-02-2015 à 12:21:41  profilanswer

shoco a écrit :

La meilleure solution que j'ai trouvé pour améliorer l'autonomie c'est de désactiver le turbo boost du processeur avec Throttle Stop, ce qui limite la fréquence maximale à 1,66 ghz même quand on défile avec le touchpad. C'est un bon compromis, l'ordi reste parfaitement réactif à cette fréquence et l'autonomie augmente d'au moins 20-30% comparé à 2,5 ghz en permanence.

C'est pas une solution parfaite mais c'est mieux que rien.

Bonjour Shoco,

Je viens de télécharger ThrottleStop. Y a des boutons partout ! Et la case "Disable Turbo" est grisée...
Comment as-tu fait pour désactiver le turbo boost ?
Bon, j'avoue, je fais un peu mon flemmard, mais une recherche très (trop ;-) rapide ne donne que des guides pour o/c, soit l'inverse, et surtout, j'ai pas envie de faire de bêtises et de griller mon pc !

Message édité par coucoach le 08-02-2015 à 12:25:18
n°1444649
amino2
Posté le 08-02-2015 à 12:35:00  profilanswer

ckabee: tu peux effectivement te faire remboursé windows à condition de ne pas l'activé, donc soit tu efface directement le disque dûr, ou bien tu boot sans mettre internet (pour pas qu'il voit que tu la booté), tu fais une sauvegarde sur clé USB avec asus backtracker pour avoir une copie de sauvegarde, tu crée aussi une clé avec les piltes, ensuite tu efface tu installe ton windows et tu lance l'installation des piltes qui va tout te remettre comme à l'origine.

à toi de voir, moi perso comme j'avais le SSD, j'ai direct démonté le disque dur sans même lancer le pc, du coup remboursement sans problème.
si ça ne te dérange pas tu peux refaire l'installation, sache que le remboursement de windows ne change en rien la garantie, d’ail leur il réinstalle le systéme sans se cassé la tête quand tu envoie le pc en SAV.

@LePetitChat: pour l'autonomie elle est un poil plus grande sur la version LA sans carte graphique car y a qu'un seul ventilo, ( et peut être moins de composant sur la carte comme y a pas la carte nvidia), moi je fais 7 à 8h en surf, 10h en bureautique pur sans internet.

edit: le ux303LA en i5 n'est plus disponible nul part en version non tactile, du coup le prix n'est plus du tout attractif en comparaison au LN .

Message édité par amino2 le 08-02-2015 à 14:25:51
n°1444688
heavenvn
Posté le 08-02-2015 à 16:00:16  profilanswer

ckabee a écrit :

bonjour à tous!!

système mécanique..?  

Hellow,

Si tu peux te permettre de mettre un SSD, prends la version avec 1To et installe un SSD 256Go. Tu peux aussi mettre un Samsung 850 Evo 512Go revenant à 160€ actuellement (ODR de 50€ jusqu'à fin février). Comme l'a dit davidalvik, tu pourras mettre le 1To dans un boîtier HDD externe :jap:
Si tu préfères ne pas changer de disque, alors privilégie le SHDD sauf si ton critère premier est la taille évidemment =)

- Si tu mets un SSD, le gain en autonomie ne sera pas le facteur le plus important suite à un changement. Tu gagneras surtout en réactivité (ouverture des programmes, temps de chargement et temps de démarrage Windows). Aussi, tu n'auras aucun bruit de grattage mécanique (facilement audible car le PC est très silencieux).
- Apparemment, tu le peux :)
- Suffit de créer une clé bootable en utilisant Windows USB/DVD Download Tool : http://www.microsoft.com/en-us/dow [...] nload-tool

Message édité par heavenvn le 08-02-2015 à 16:00:31

---------------
TODO
n°1444741
redz10
Posté le 08-02-2015 à 20:12:22  profilanswer

Bonjour à tous, et tout d'abord un grand merci aux contributeurs de ce topic grâce à qui j'ai pu me décider pour l'achat d'un UX303LN-R4197H, après avoir longuement survolé quelques pages du sujet.
Je suis (presque) pleinement satisfait de ce pc, auquel je compte ajouter un SSD half-size très bientôt (en espérant en trouver un en France).

Je dis "presque" car je lui formule tout de même quelques défauts, dont celui ci: la carte réseau... Je ne sais pas pour vous mais je la trouve assez mauvaise.
Je m'explique: j'ai une connexion fibre de 500 mégas chez moi, et avec mon ancien pc (un Asus N56VZ), je plafonnais à 100mbps (la limite de la carte réseau donc, ce qui est normal). Or avec celui ci, dont la limite théorique est également à 100mbps, je n'ai "que" entre 20 et 30 mégas, et la connexion est plutôt instable. Je conçois que beaucoup de personnes aimeraient avoir cette connexion et que c'est un problème de "riche", mais bon, pourquoi se priver quand on peut avoir plus? :wahoo:  

Donc je fais appel à votre aide afin de me conseiller sur l'achat d'une nouvelle carte réseau qui me permettrait d'atteindre les 500mbps (quitte à investir, autant bien le faire...), car je m'y connais très peu dans ce domaine...

Merci par avance pour votre aide, bonne soirée ;)

n°1444746
amino2
Posté le 08-02-2015 à 20:43:18  profilanswer

pour le SSD le half size n'est pas très performant, prend un msata normal il passera, déjà testé ici, il faudra juste le maintenir avec de l'adhésif
pour la wifi il te faut déjà un routeur AC, si c'est le cas regarde à la page d'avant on a mis des lien pour la carte wifi.

n°1444755
neoworld
Posté le 08-02-2015 à 21:47:37  profilanswer

Pour le réseau, il faut savoir de quelles unités tu parles pour le wifi...

Avec un wifi n, en 5Ghz, j'arrivais a plus de 200Mbits/sec

Il y a peut être d'autres choses à voir que uniquement changer la carte wifi...

n°1444757
redz10
Posté le 08-02-2015 à 22:11:51  profilanswer

Merci pour vos réponses !  
J'ai un minimum de connaissances en informatique mais j'avoue qu'en terme de réseau je suis paumé :(  
J'ai la dernière Livebox de chez orange, je vérifierai si elle supporte le wifi AC (si j'arrive à trouver l'info d'ailleurs) pour éventuellement changer de carte.  

Qu'est ce que tu me suggères de regarder Neoworld? Car j'ai la certitude que ça ne vient pas de ma connexion qui est excellente sur les autres appareils... et comme je n'y connais pas grand chose, je ne vois pas vraiment :(  

Je vais regarder ça pour le SSD, merci bien ;)

n°1444763
trablazar
Posté le 08-02-2015 à 22:38:58  profilanswer

Quelqu'un sait comment baisser la luminosité d'un zenbook en dessous du minimum ? Je suis en éco d'énergie et au minimum mais je trouve que c'est trop lumineux :pt1cable:

n°1444765
redz10
Posté le 08-02-2015 à 22:43:32  profilanswer

Dans les réglages Intel HD graphiques ;)  

n°1444770
wwwhat
Posté le 08-02-2015 à 23:22:33  profilanswer

Petits "problèmes" constatés avec mon UX303 :

Avec comme source le gestionnaire des taches et AIDA64 (et le ventillo!), le CPU en usage basique est toujours à 30% (normal) et la température est toujours dans les +60° (un peu chaud pour juste le fait d’être à 30%, d’être allumé et de surfer)

En suite, lorsque je suis en usage basique+ avec pas mal de trucs classiques qui tournent, donc avec le CPU à 45-50° la température est à 70%! La ventilation est assez forte.

En jeu basique (Left 4 Dead 2), la ventilation se fait beaucoup entendre et la température va dans les 80-85°!

J'ai mis des guillemets à "problèmes" car j'attends vos retours ou que quelqu'un fasse 2 ou 3 tests pour me dire si c'est pareil pour lui. Merci!

-

http://uprapide.com/images/invite/a_4027.png

Message cité 1 fois
Message édité par wwwhat le 08-02-2015 à 23:29:38
n°1444783
neoworld
Posté le 09-02-2015 à 08:30:34  profilanswer

redz10 a écrit :

Merci pour vos réponses !  
J'ai un minimum de connaissances en informatique mais j'avoue qu'en terme de réseau je suis paumé :(  
J'ai la dernière Livebox de chez orange, je vérifierai si elle supporte le wifi AC (si j'arrive à trouver l'info d'ailleurs) pour éventuellement changer de carte.  

Qu'est ce que tu me suggères de regarder Neoworld? Car j'ai la certitude que ça ne vient pas de ma connexion qui est excellente sur les autres appareils... et comme je n'y connais pas grand chose, je ne vois pas vraiment :(  

Je vais regarder ça pour le SSD, merci bien ;)

La live box n'est pas AC, d'après ce que je sais

Dans les technologies wifi,
Il y a wifi N 2,4Ghz < wifi N 5 GHz < wifi AC

La live box est wifi N et compatible 5 GHz. Tente ce réglage qui peut t'amener plus we performance  

Ensuite il y a le nombre d'antennes....  
Plus d'antennes = meilleure performance

n°1444788
ckabee
Posté le 09-02-2015 à 09:37:03  profilanswer

Merci pour vos feedbacks! J'ai enfin acheté mon précieux à la fnac, le r4203h, je pense changer le hdd en ssd d'ici quelques mois à l'occasion d'une promo...le hdd se fait entendre en fonctionnement et le démarrage se fait en 20-30 secondes..
J'ai finalement utilisé la licence win8 intégré.
J'aurais une question encore, est il utile que je prenne l'assurance fnac bris/casse/vol étant donné que mon usage sera nomade.. Plus de 119€ pour deux ans..je me dis que ça vaut le coup  seulement si au bout des deux ans je le casse volontairement..

n°1444794
redz10
Posté le 09-02-2015 à 10:08:31  profilanswer

Merci beaucoup Néoworld, j'y vois plus clair ;)

Pour l'histoire du SSD classique à la place du half size, est ce que vous auriez un lien ? La fonction recherche dans le topic ne marche pas ...

n°1444805
neoworld
Posté le 09-02-2015 à 10:48:31  profilanswer

redz10 a écrit :

Merci beaucoup Néoworld, j'y vois plus clair ;)

Pour l'histoire du SSD classique à la place du half size, est ce que vous auriez un lien ? La fonction recherche dans le topic ne marche pas ...

D'après tous les retours trouvés sur internet le ssd Half size n'est vraiment pas top.
Les performances à peine mieux que le hdd et aucun retour sur la fiabilité.  
Perso je passerai au full ssd... Et me servirai du hdd pour sauvegarder l'ordinateur.

n°1444811
amino2
Posté le 09-02-2015 à 11:07:34  profilanswer

wwwhat a écrit :

Petits "problèmes" constatés avec mon UX303 :

Avec comme source le gestionnaire des taches et AIDA64 (et le ventillo!), le CPU en usage basique est toujours à 30% (normal) et la température est toujours dans les +60° (un peu chaud pour juste le fait d’être à 30%, d’être allumé et de surfer)

En suite, lorsque je suis en usage basique+ avec pas mal de trucs classiques qui tournent, donc avec le CPU à 45-50° la température est à 70%! La ventilation est assez forte.

En jeu basique (Left 4 Dead 2), la ventilation se fait beaucoup entendre et la température va dans les 80-85°!

J'ai mis des guillemets à "problèmes" car j'attends vos retours ou que quelqu'un fasse 2 ou 3 tests pour me dire si c'est pareil pour lui. Merci!

-

http://uprapide.com/images/invite/a_4027.png

salut, en usage normal internet et tout tu devrais avoir un usage dans les 10% max, moi je tourne au tour des 5%, sur ton image y a un truc qui est à 26% c'est quoi ? tu as clairement un problème de processus qui tourne et uqi te fais ces problèmes.

n°1444812
heavenvn
Posté le 09-02-2015 à 11:11:35  profilanswer

De même, en mode Utilisation normale avec un usage bureautique, j'ai 10% grand max sur le CPU :jap:

---------------
TODO
n°1444840
wwwhat
Posté le 09-02-2015 à 15:20:42  profilanswer

http://uprapide.com/images/invite/tm4434.png

48 = CPU
61 = TEMP

PS: En fait, je ne viens pas vous embêter a m'aider à régler mes éventuels problèmes sous Windows. J'ai installer un SSD moi-même et réinstallé W8.1 sans problème. Je vous poste cela pour savoir si mon UX303 a peut-être un problème. Si ce screenshot, aussi anormal soit-il, reflète pour vous tous un problème software je m'en fiche royalement, je peux réinstaller quand je veux. Mon principal soucis est l'UX303, donc le hardware :)

Merci à tous d'avance ;)

Message cité 1 fois
Message édité par wwwhat le 09-02-2015 à 15:33:55
n°1444845
neoworld
Posté le 09-02-2015 à 16:11:59  profilanswer

wwwhat a écrit :

http://uprapide.com/images/invite/tm4434.png

48 = CPU
61 = TEMP

PS: En fait, je ne viens pas vous embêter a m'aider à régler mes éventuels problèmes sous Windows. J'ai installer un SSD moi-même et réinstallé W8.1 sans problème. Je vous poste cela pour savoir si mon UX303 a peut-être un problème. Si ce screenshot, aussi anormal soit-il, reflète pour vous tous un problème software je m'en fiche royalement, je peux réinstaller quand je veux. Mon principal soucis est l'UX303, donc le hardware :)

Merci à tous d'avance ;)

As tu les maj automatiques de Windows d'activées?  
As tu les maj automatiques du Windows store?  

n°1444850
redz10
Posté le 09-02-2015 à 16:49:41  profilanswer

neoworld a écrit :

D'après tous les retours trouvés sur internet le ssd Half size n'est vraiment pas top.
Les performances à peine mieux que le hdd et aucun retour sur la fiabilité.  
Perso je passerai au full ssd... Et me servirai du hdd pour sauvegarder l'ordinateur.

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, mais on m'a suggéré plus haut de tenter de mettre un SSD mSATA.
Etant donné que j'ai absolument besoin d'un minimum de stockage (les 500go sont déjà assez contraignants pour moi, et j'ai également un DD externe de 1To quasiment plein...), j'aimerai conserver un HDD et installer un SSD sur le port mSATA (half size ou non)
Apparemment en bricolant un peu on peut parvenir à caser ça sur le port. Est ce que quelqu'un aurait un lien ou une illustration?

EDIT: Avec un peu de chance j'ai retrouvé la page, c'est la 82 si ça intéresse quelqu'un. Encore merci pour l'aide ;)

Message édité par redz10 le 09-02-2015 à 18:05:20
n°1444851
managerre1​7
Posté le 09-02-2015 à 16:54:49  profilanswer

Je reviens toujours sur mon affaire de WI-FI ( post du 08 ), avez-vous les références de la carte qui peut remplacer l'existante, afin d'en améliorer les performances ?  
( sur un UX303LA-C4157H) je vous remercie pour vos retours

n°1444893
wwwhat
Posté le 09-02-2015 à 20:23:31  profilanswer

neoworld a écrit :

As tu les maj automatiques de Windows d'activées?  
As tu les maj automatiques du Windows store?  

Question 1 > Non elle sont désactivées mais pas complètement, j'ai juste laissé l'option qui m'informe juste qu'il y a des updates dispo, même pas de les télécharger, juste me le dire.

Question 2 > Aucune idée, je deteste Windows 8 dans le sens "tactile", j'ai donc installer Classic Shell pour le retour du menu démaré, les maj Windows Store, connais pas :) donc le reglage de cette question est surement celui par defaut. Par contre, meme si le reglage est celui par defaut, et meme si le reglage que je n'ai pas fait qui ameliore peut-etre les performances... je trouve pas ca normal d'avoir 50% de CPU juste parce que j'ai pas eu l'idée de desactiver un truc par defaut :/

Message cité 1 fois
Message édité par wwwhat le 09-02-2015 à 20:23:54
n°1444912
neoworld
Posté le 09-02-2015 à 22:20:02  profilanswer

wwwhat a écrit :

Question 1 > Non elle sont désactivées mais pas complètement, j'ai juste laissé l'option qui m'informe juste qu'il y a des updates dispo, même pas de les télécharger, juste me le dire.

Question 2 > Aucune idée, je deteste Windows 8 dans le sens "tactile", j'ai donc installer Classic Shell pour le retour du menu démaré, les maj Windows Store, connais pas :) donc le reglage de cette question est surement celui par defaut. Par contre, meme si le reglage est celui par defaut, et meme si le reglage que je n'ai pas fait qui ameliore peut-etre les performances... je trouve pas ca normal d'avoir 50% de CPU juste parce que j'ai pas eu l'idée de desactiver un truc par defaut :/

Je suis d'accord avec toi... Je te donne des idees.
Moi Perso je suis passé sous macos a cause de tous ces soucis Windows...... :)

Après tu as peut être un programme qui essaye de faire qch mais qui ne fonctionne pas bien. Regarde toute ta liste des programmes..

n°1444913
heavenvn
Posté le 09-02-2015 à 22:25:02  profilanswer

@wwwhat
Faire une clean install pourrait te faire vérifier simplement si c'est software ou pas. Check après avoir réinstallé Windows, puis tous les drivers, et tu sauras :jap:

---------------
TODO
n°1444914
fangsterga​ngsta
Posté le 09-02-2015 à 22:40:40  profilanswer

neoworld a écrit :

Je suis d'accord avec toi... Je te donne des idees.
Moi Perso je suis passé sous macos a cause de tous ces soucis Windows...... :)

Après tu as peut être un programme qui essaye de faire qch mais qui ne fonctionne pas bien. Regarde toute ta liste des programmes..

Yop, tu dis être passé sous mac OSX tu pourrais donner la procédure pour faire un hackinstosh sur le ux303ln?(si j'ai bien tout compris tu l'as installé sur le ux303)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
annuléProblème GTX 760M non détectée sur ASUS N56JR.
Dilemme MSI/ASUS pour un budget de 850€Ordi portable à moins de 400€: prendre un ASUS VivoBook F200CA-CT245 ?
Qualité composants ASUS garanti 3a constructeur vs DELL ?Asus X27D : plus d'affichage !
Asus N56 vs. MSI GE60Ecran Asus S550 Tache bizarre
Asus N56JR : réinstaller proprement Win 8 pour commencer.Asus X52 vs X53, A4 vs i3, lequel remettre en état?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)