Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

n°1436902
Zircon
Posté le 07-12-2014 à 17:21:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

maugan54 a écrit :

J'ai eu des problèmes de réception de wi-fi aussi. Quand j'essaye de mettre à jour le driver de la carte depuis windows, il me dit que j'ai le dernier driver disponible.
Mais quand j'ai regardé sur le site d'Intel, il y avait plusieurs versions plus récentes, dont la 17.1.0.19
Depuis je n'ai plus aucun soucis, et la qualité de réception est améliorée.

Sinon, sur tes anciens portables, tu utilisais du wifi b/g  ou déjà du n ?
Car le n a une moins bonne portée que le g, et pareil pour le g par rapport au b. Ça peut aussi expliquer ton constat.

C'était déjà du n sur les précédents.
Là c'est juste effrayant comme le débit est ridicule (et instable de surcroit, oscillant entre le ridicule et l'archi ridicule), en comparant depuis le même endroit chez moi.
Pour les pilotes j'y comprends rien... J'ai téléchargé sur le site d'Intel la dernière version, et au final dans le gestionnaire de périphériques, je me suis retrouvé avec une version datant de 2013 !
Je retente la 17.1.0.19 de touslesdrivers, on va bien voir...

mood
Publicité
Posté le 07-12-2014 à 17:21:42  profilanswer

n°1436903
heavenvn
Posté le 07-12-2014 à 17:22:53  profilanswer

@amino2
Ton explication est clairement pausible. Ah, effectivement si pas de détection du SSD c'est fâcheux o: Je penserais que ça vient probablement d'un paramétrage BIOS, une connerie liée à l'UEFI genre le mode Legacy, à vérifier :jap:

Message édité par heavenvn le 07-12-2014 à 17:25:37

---------------
TODO
n°1436904
amino2
Posté le 07-12-2014 à 17:28:20  profilanswer

vire l'ancienne version et coche supprimer les pilotes au moment de désinstallé la carte wifi, ensuite installe les nouveaux pilotes

edit: si tu tente l'installe dis nous ce que ça donne, moi je vais être occupé quelques jours, j'ai pas le temps de refaire d'installe tout de suite.

Message édité par amino2 le 07-12-2014 à 17:29:48
n°1436915
maugan54
Posté le 07-12-2014 à 19:45:35  profilanswer

Effectivement, au temps pour moi, je n'avais pas vu les drivers windows 7 pour le LA. A confirmer que ça fonctionne correctement si on installe W7 sur le LN.
Après ça n'empêche que W8 reste W7 en mieux et que du coup il n'y a pas d'intérêt à mettre W7, sauf pour un usage pro dans une entreprise.

Sinon pour le Wifi, j'ai téléchargé le driver directement sur le site d'Intel, c'est bizarre que tu ais eu une version de 2013.

Message édité par maugan54 le 07-12-2014 à 19:46:48
n°1436922
heavenvn
Posté le 07-12-2014 à 20:38:59  profilanswer

Je ferai le test de l'installation W7 si une clean install de Windows 8.1 ne me satisfait pas. Installation que je ferai lorsque je n'en aurai pas la flemme xD

Par contre, je ne vois pas pourquoi tu précises autant le fait que W8 soit un W7 en mieux. Pour avoir malheureusement été contraint à tester W8 depuis un moment, je ne suis absolument pas d'accord. Ce n'est pas le débat, mais rien que le fait de devoir installer un programme supplémentaire pour retrouver un menu démarrer "à l'ancienne" (ce que je préfère), fait que W8 ne pourra jamais être considéré comme étant un W7 en mieux. Après, ce n'est que mon avis =)

Message édité par heavenvn le 07-12-2014 à 20:39:24

---------------
TODO
n°1436923
trollkille​r
Posté le 07-12-2014 à 20:42:55  profilanswer

Un OS et ses qualités ne se résument pas à son interface graphique... mais effectivement, ce n'est pas le débat.

n°1436925
heavenvn
Posté le 07-12-2014 à 20:57:28  profilanswer

Je n'ai pas parlé de qualité, j'ai simplement dit qu'à mes yeux, ce critère est rédhibitoire :jap:

---------------
TODO
n°1436927
trollkille​r
Posté le 07-12-2014 à 21:07:33  profilanswer

Oui, à tes yeux... :sarcastic:
Cela dit, je suis moi même plus à l'aise sur W7... pour l'instant...(?)

Message édité par trollkiller le 07-12-2014 à 21:08:51
n°1436939
buzzinho
Posté le 07-12-2014 à 23:05:13  profilanswer

Bonjour à tous.  

Je suis actuellement à la recherche d un nouvel ordi pour remplacer mon vieillissant toshiba P300-1EI.  
J ai repéré le asus ux303LN-r4197h dispo chez webdistrib, boulanger et darty.  
ce pc m’intéresse beaucoup. mais j'ai quelques questions:  

1-  
sur webdistrib (afin de bénéficier du meilleur tarif), il est indiqué  
"Garantie constructeur ASUS  
ASUS garantit ce produit 1 an pièces .  
Pendant 1 an, en cas de panne, ASUS prend en charge la réparation ou le changement des pièces défectueuses (hors main d’œuvre).  
La garantie prend effet à la date d’expédition de votre produit (votre facture tenant lieu de justificatif).  
La garantie est assurée par le réseau SAV recommandé et agréé par la marque."  
alors que chez boulanger par exemple, il est écrit: "Durée de la garantie (Pièces, main d'oeuvre) 1an"  

comment se fait il que la garantie ne couvre pas la main d'oeuvre chez webdistrib pour le même produit?? est ce volontaire de leur part afin de faire souscrire à leur "garantie zen"?  
que vaut le SAV webdistrib? par rapport aux autres revendeurs de ce PC (boulanger et darty)?  

2-  
 est ce que dans la meme base de prix, il y a un produit équivalent en qualité/prix/performances?  
Mes besoins sont:  
•Gopro hero 3+! Mon pc actuel est completement depassé et n arrive meme pas à lire une video.  
•pas de 17". Il me faut quelque chose de facilement nomade mais pas trop petit non plus. Je pense donc entre 13 et 15"  
•clavier retro eclairé  
•quelque chose qui ne soit pas depassé d ici 1an point de vue performances. Mon toshiba a 7ans et je pense que c est deja une bonne duree de vie. Sauf que la meme pour de l internet il a quelques fois des lacunes.  

Et si le tout peut etre assez design, c est tjs plus agreable.  

3-  
asus a des pc sous garantie 1 et 2 ans en fonction des references. y a t il une reference sous garantie 2 ans chez les UX303?  

d avance merci pour vos reponses

n°1436948
heavenvn
Posté le 08-12-2014 à 01:24:41  profilanswer

Hellow =)

1-3. Alors quelle que soit la garantie du revendeur, de toute façon si tu as besoin de le faire passer en SAV, ce sera auprès d'Asus, sauf si tu prends une garantie/extension propre au revendeur ^^

La garantie est de deux ans constructeur pour un portable. Quelle que soit la donnée indiquée par le revendeur, tu auras toujours deux ans minimum :)

2. Pour une dalle pouvant aller jusqu'au 15", si tu n'as aucune contrainte de poids/épaisseur, alors je pense que tu peux trouver facilement bien plus perfs :jap:

Par exemple ces modèles :
- Asus R510JK-DM091H : http://www.laptopspirit.fr/153707/ [...] antie.html
- Toshiba Satellite P50-B-113 : http://www.laptopspirit.fr/149473/ [...] -8-go.html

Message édité par heavenvn le 08-12-2014 à 01:25:36

---------------
TODO
mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 01:24:41  profilanswer

n°1436951
buzzinho
Posté le 08-12-2014 à 01:58:50  profilanswer

Merci pour ta reponse.  

2ans pour tous les portables? Toutes marques? Pourtant en effectuant des recherches j ai lu que sous les pc asus il y avait l indication de la duree de garantie: 12M ou 24M.  
Et qu en est il du fait que webdistrib indique une garantie hors main d oeuvre? Est ce vraiment le cas de la garabtie constructeur asus? Je n ai rien trouve a ce sujet.  

Pour ce qui est de tes propositions: le asus n a pas le clavier retroeclaire (et j avoue que c est qqch qui me saoule sur mon pc actuel)
Le toshiba, lui, est deja au dessus du budget. Je ne souhaite pas aller au dessus des 800€.

Message cité 1 fois
Message édité par buzzinho le 08-12-2014 à 02:01:06
n°1436952
Julien_bu
Posté le 08-12-2014 à 04:03:03  profilanswer

buzzinho a écrit :

Merci pour ta reponse.  

2ans pour tous les portables? Toutes marques? Pourtant en effectuant des recherches j ai lu que sous les pc asus il y avait l indication de la duree de garantie: 12M ou 24M.  
Et qu en est il du fait que webdistrib indique une garantie hors main d oeuvre? Est ce vraiment le cas de la garabtie constructeur asus? Je n ai rien trouve a ce sujet.  

Pour ce qui est de tes propositions: le asus n a pas le clavier retroeclaire (et j avoue que c est qqch qui me saoule sur mon pc actuel)
Le toshiba, lui, est deja au dessus du budget. Je ne souhaite pas aller au dessus des 800€.

• Tous les produits sont couverts par la garantie légale de conformité de 6 mois. La nouvelle loi prévoyant l'étendu de cette garantie à 24 mois n'entrera en vigueur que le 17 mars 2016. Au cours de cette période, c'est au commerçant d'apporter la preuve que le produit n'est pas défectueux s'il souhaite contester le défaut.
  • Après 6 mois, c'est légale contre les vices cachés qui court jusqu'à 2 ans après la découverte du défaut. Au cours de cette période, c'est au client final de prouver que le défaut rendant impropre l'usage du bien était antérieur à la vente.
  • En plus de ces garanties légales, vous avez la garantie contractuelle. La plupart du temps il s'agit d'une garantie d'un 1an constructeur. Les termes et conditions de cette garantie sont propre à chaque contrat de garantie.

Ne faites pas une fixette sur la main d’œuvre. Celle-ci est toujours incluse dans la garantie contractuelle.

Enfin si vous souhaitez étendre cette garantie, quasiment tous les constructeurs vous permettent d'étendre cette garantie.
Pour Asus, vous pouvez en ce moment étendre la garantie à 2 ans pour 55 euros et à 3 ans pour 80 euros: http://eshop.asus.com/fr-FR/extens [...] -portables

n°1436953
buzzinho
Posté le 08-12-2014 à 04:14:32  profilanswer

Ok merci pour la precision. Pour ce qui est de l extension de garantie j etais tombé sur les extensions sur le site d asus.  
Reste a savoir quel pc je choisi...
Je vais appeler la ptite boutique a cote de chez moi demain, qui vend du toshiba et asus uniquement, voir ce que le gars me propose. Je sais juste que chez lui les pc asus sont d office garantie 2ans. Mais impossible de voir les produits dispo sur son site.

n°1436957
behou
Posté le 08-12-2014 à 08:22:31  profilanswer

hello hardwariens

j'ai fait une recherche mais je n'ai pas réussit à trouver si il y a un topic sur le clean install.

Vous auriez peut-etre quelques conseils à me donner ?

Merci :jap:

n°1436958
dnlilas
Posté le 08-12-2014 à 08:30:05  profilanswer

@behou
Il y a un lien posté par neoworld page 73.

n°1436965
maugan54
Posté le 08-12-2014 à 10:45:38  profilanswer

behou a écrit :

hello hardwariens

j'ai fait une recherche mais je n'ai pas réussit à trouver si il y a un topic sur le clean install.

Vous auriez peut-etre quelques conseils à me donner ?

Merci :jap:

PAGE 2 !
Tout ce qui est important à savoir sur l'ordi est résumé dans ce post.

n°1436966
behou
Posté le 08-12-2014 à 10:48:48  profilanswer

merci dnlilas, merci maugan54 ;)

n°1436971
amino2
Posté le 08-12-2014 à 10:58:17  profilanswer

quelqu'un qui aurait le modèle QD peut nous dire quel modèle de dalle LCD est utilisé ? j'ai fais une petite recherche, il y a que samsung qui fabrique pour le moment ce modèle de dalle, il y a 3 modèles dont 2 qui ont un contraste de 800:1 et qui couvre normalement une bonne partie du spectre de couleurs ! du coup ça me semble bizarre que personne n'ai réussi à reglé le problème du jaune moutarde.

n°1436986
behou
Posté le 08-12-2014 à 12:40:14  profilanswer

rebonjour,

bon je viens de vraiment comprendre ce qu'est un clean install : c'est réinstaller Windows sans toutes les options qu'ils mettent à l'usine (je dis ça car je croyais que le clean install c'était de virer toutes les options superflus de windows)

autre question : comment configurer les touches du clavier ?
par exemple sur le 303ln, si je fais touche "fn" + "f1" le pc se met en veille. Mais est-il possible de configurer cette manip pour que l'ordinateur s'teigne complètement ?

Merci

n°1436987
heavenvn
Posté le 08-12-2014 à 12:41:13  profilanswer

Sûrement à voir avec le programme ATK, essaie de voir ici :jap:

---------------
TODO
n°1436998
amino2
Posté le 08-12-2014 à 13:50:14  profilanswer

je ne pense pas que tu puisse changer la fonction des touches, mais tu peux configuré la touche power pour etteindre le pc au lieu de le mettre en veille.
après il faut probablement utilisé un logiciel spécifique pour rajouter des touches de racourcie.

n°1437004
behou
Posté le 08-12-2014 à 14:43:33  profilanswer

@heavenvn : qu'entends tu par "voir ici" ?

@amino2 : j'avais trouvé pour la touche power mais je trouve ça trop dangereux. La touche est mal placée, juste à coté de la touche "suppr", j'appuis parfois dessus sans le faire exprès :(

n°1437005
amino2
Posté le 08-12-2014 à 14:49:28  profilanswer

oui effectivement, moi j'ai complétement désactiver la touche, c'est frustrant de le voir passer en veille quand tu est en plain travail et que tu appuis sans le vouloir sur "suppr"

n°1437014
heavenvn
Posté le 08-12-2014 à 15:39:00  profilanswer

@behou
J'entendais de voir du côté du driver ATK qui est le driver utilisé pour les touches FN il me semble, avec de la chance tu as un soft que tu peux utiliser pour paramétrer les touches, j'regarderai chez moi ce soir si la question est toujours d'actualité =)

---------------
TODO
n°1437015
amino2
Posté le 08-12-2014 à 16:04:16  profilanswer

si y a moyen de paramétrer les touches je suis preneur aussi !

n°1437045
rorobn
Posté le 08-12-2014 à 21:14:57  profilanswer

Bonsoir, je viens pour demander de l'aide. J'ai cloné mon sshd de mon r4197h sur un ssd mx100 256go, tout marchait bien, là je regardais un film et hop l'ordi se coupe et se rallume sur le bios. Il n'y a rien a faire aucun redémarrage ou restauration.. Je ne crois pas qu :cry: e le ssd soit détecté dans le BIOS (si quelqu'un peut me dire où le voir ?) ? Sinon vous pensez que mon ssd soit mort ? Pour info le PC a une semaine et le ssd aussi.. :cry:

n°1437048
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 08-12-2014 à 21:25:33  profilanswer

C'est peut-être un conflit.
Regarde déjà dans l'observateur d'événements...

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°1437049
JB-Hfr
Posté le 08-12-2014 à 21:27:17  profilanswer

kobeno a écrit :

Merci je m'attendais à un lien, je l'avais pas vu !

Je telecharger ça sur le net et j'aurai une version de windows clean sans les soft Asus mais qui marchera avec la clé Windows livré avec le PC ?
 :love:  :love:  :love:

Hello,

Quelqu'un aurait un lien ? Je ne trouve que des sites qui me propose d'installer des logiciels de download ça sens la grosse embrouille.

Merci

---------------
Feedback
n°1437051
neoworld
Posté le 08-12-2014 à 22:04:27  profilanswer

Reviens page 73. C'est expliqué.
Sinon page 2

n°1437052
amino2
Posté le 08-12-2014 à 22:05:23  profilanswer

rorobn a écrit :

Bonsoir, je viens pour demander de l'aide. J'ai cloné mon sshd de mon r4197h sur un ssd mx100 256go, tout marchait bien, là je regardais un film et hop l'ordi se coupe et se rallume sur le bios. Il n'y a rien a faire aucun redémarrage ou restauration.. Je ne crois pas qu :cry: e le ssd soit détecté dans le BIOS (si quelqu'un peut me dire où le voir ?) ? Sinon vous pensez que mon ssd soit mort ? Pour info le PC a une semaine et le ssd aussi.. :cry:

si le bios ne le voit pas, essaye de remettre le SSHD, si il marche ton pc est ok
ensuite essaye de branché le ssd en externe pour voir, mais ça sent le SSD mort, peut être une pièce défectueuse :( c'est pas impossible.

n°1437057
jtoto123
Posté le 08-12-2014 à 23:16:20  profilanswer

Pour ceux qui rencontrent des problèmes de drivers Intel (wifi notamment):
http://www.intel.com/p/fr_FR/support/detect
utilitaire de mise à jour Intel à télécharger

Message édité par jtoto123 le 08-12-2014 à 23:16:41
n°1437058
Zircon
Posté le 08-12-2014 à 23:16:38  profilanswer

Bon bah j'ai réussi à installer proprement la dernière version du WiFi...
Et c'est toujours aussi lent et instable. Je pensais pas en 2014 avoir ce genre de mauvaise surprise. C'est tellement anormalement lent que je soupçonne un problème spécifiquement sur mon portable.
Y a moyen de "diagnostiquer" le réseau WiFi, sur un pc ? Savoir d'où vient la couille (hardware, antenne, software,...) ?

n°1437061
trollkille​r
Posté le 08-12-2014 à 23:30:04  profilanswer

Commence par vérifier ton débit peut-être...?
http://www.zdnet.fr/services/test-bande-passante/

n°1437069
Zircon
Posté le 09-12-2014 à 00:33:33  profilanswer

Déjà fait, avec mire-ipadsl.
De mon bureau, j'oscille généralement entre de l'équivalent 512k et 1024k.
Sachant que mon pc fixe, dans le même bureau, en wifi également, descend jamais en-dessous de l'équivalent 8 Méga (et il est généralement très au-dessus).
Donc le problème ne vient pas de ma Livebox mais plutôt du récepteur...
J'ai testé pour "rigoler" : lancer un téléchargement sur Steam. A 1m de la Livebox, ça dl à 12MB/s (plutôt bien !). A 5m, je suis plus qu'à 5MB/s. Et dans mon bureau, bah exceptionnellement au-dessus de 1MB/s, le plus souvent c'est du 500kB/s (avec des baisses à 90).
Alors oui, tous ces chiffres sont assommants, je sais bien.
Mais acheter un nouveau portable, flambant neuf, pour avoir des débits plus pourris que ce que j'avais avec mon premier portable pentium-m y a 10 ans, ça passe pas.
Si je trouve pas une combine pour corriger le tir d'ici demain soir, je le renvoie à Webdistrib. Dommage, parce que pour le reste, c'est de la bombe cet ux303LN. Mais un wifi aussi capricieux et sensible (et manifestement il marche, puisqu'à proximité immédiate de la box il envoie du lourd), c'est juste inacceptable. Jamais vu ça, je retrouve la joie d'attendre le chargement des pages d'HFR, et les angoisses parce que j'ai cliqué par accident sur le bouton de la souris "page précédente", qui induit 20 secondes de temps perdu :D

n°1437070
Zircon
Posté le 09-12-2014 à 00:38:02  profilanswer

Allez, avec le test de bande passante ZDNet à l'instant : 820kbit/s.
Sérieux  :lol:

n°1437071
supertimor​2k
Posté le 09-12-2014 à 00:55:10  profilanswer

ASUS BACKTRACKER
Pour faire une install propre il y aurait Asus Backtracker : http://www.asus.com/fr/support/FAQ/1008640/
Cet outil d'Asus permettrait de faire une clé usb ou disque de restauration sans toutes les apps inutiles. En effet il offre 2 possibilités distinctes :
- la création d'une restauration du systeme uniquement
- la création d'une restauration des apps uniquement
J'ai fais les 2 mais sur des clés différentes, par contre je n'ai pas eu le courage de tout réinstaller à partir de mes clés usb... :whistle:  
Pour ceux qui souhaitent faire une clean install sur SSD je me demande si cette méthode ne serait pas plus simple (pas d'iso à dl, ni de rufus) et équivalente (clean) ?

EXTENSION DE GARANTIE
Extension de garantie à 3 ans dispo sur le site Asus : https://serviceshop.asus.com/FR/FR/index.aspx
Il faut la prendre avant la fin de la 1ere année d'achat.

RETOUR SUR LE MODELE UX303LN-R4197H (le FHD matte + SSHD) :
Superbe machine, finalement je ne vais pas lui mettre de SSD tout de suite, tellement elle est bien ! (Je ne reboote pas, je n'arrete pas la machine, je ne ferme pas les applis, je ne fais que de mise/sortie de veille donc le cache SSD doit jouer pleinement son rôle et rendre la machine reactive)
L'autonomie est bonne sans être exceptionnelle, de 4h à 6H, bureautique, dev léger, wifi, web, spotify.
Je n'ai pas installé de bouton démarrer pour Windows 8 (ex: Start8), j'ai tout réglé dans les propriétés de la barre des tâches pour que le bureau soit présenté par défaut, et que le menu ou la touche Windows ouvre la liste des applications.  

CRAPWARE
Pas trop de crapware je trouve, on peut les désinstaller facilement, et la machine n'a pas l'air surchargée, ni ralentie par eux. J'ai désinstallé ce qui me dérangeait tout simplement.
Un crapware m'a donné du souci : ASUS SCREEN SAVER. C'est un fond d'écran utilisé par les démonstrateurs ASUS, l'application demande un mot de passe quand on souhaite la désinstaller... Je crois que c'était 8777 dans mon cas.
Pour trouver le mot de passe j'ai du faire une recherche avancée sur Google, de nombreux powerpoint commerciaux d'Asus sont en ligne et certains contiennent les mots de passe, il y en a plusieurs, à vous de trouver le votre : https://encrypted.google.com/search [...] letype:ppt

n°1437072
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 09-12-2014 à 01:02:58  profilanswer

T'es à 12Mo/s avec une LiveBox?!...
J'ai jamais dépassé du 8-10 avec un routeur Linksys flashé avec DD-WRT.

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°1437076
amino2
Posté le 09-12-2014 à 01:36:58  profilanswer

@zircon: que ton pc fix ait un super débit ne veux pas dire que le problème ne vient pas de ta box, il y a peut être incompatibilité entre le zenbook et la box, as tu essayé de redémarré la box ?
moi comme déjà indiqué le wifi capte mieux que mon G56jr, qui capte déjà super bien, donc rien à dire.
après ce n'ai pas impossible que tu sois tombé sur un modèle défectueux, le 0 défaut n'existe pas encore .

n°1437077
Julien_bu
Posté le 09-12-2014 à 02:02:03  profilanswer

amino2 a écrit :

quelqu'un qui aurait le modèle QD peut nous dire quel modèle de dalle LCD est utilisé ? j'ai fais une petite recherche, il y a que samsung qui fabrique pour le moment ce modèle de dalle, il y a 3 modèles dont 2 qui ont un contraste de 800:1 et qui couvre normalement une bonne partie du spectre de couleurs ! du coup ça me semble bizarre que personne n'ai réussi à reglé le problème du jaune moutarde.

Pour les possesseurs de dalles qHD, un utilisateur sur notebookreview a réussit à mettre la main sur un firmware d'Asus censé corriger en partie la dérive colorimétrique (moi ça m'a surtout l'air plus lumineux mais bon, à tenter): http://forum.notebookreview.com/as [...] ost9856614

Zircon a écrit :

Bon bah j'ai réussi à installer proprement la dernière version du WiFi...
Et c'est toujours aussi lent et instable. Je pensais pas en 2014 avoir ce genre de mauvaise surprise. C'est tellement anormalement lent que je soupçonne un problème spécifiquement sur mon portable.
Y a moyen de "diagnostiquer" le réseau WiFi, sur un pc ? Savoir d'où vient la couille (hardware, antenne, software,...) ?

Dans ce genre de cas, ça peut tout aussi bien être ta borne wifi qui ne respecte pas parfaitement un standard mais qui passe avec des récepteurs plus "tolérants". Bon par contre, j'ai mis la main sur ce sujet qui a l'air d'indiquer que t'es pas seul dans ce cas: https://communities.intel.com/thread/44899

D'après les commentaires, après une màj, leur carte a commencé à déconner. Le passage à l'ancien pilote (16.0.0.62) a parfois réglé le problème - laissant à penser qu'un upgrade firmware est réalisé durant l'update - et pour d'autres n'a rien changé. Un conseil donc: ne mettez pas à jour vos pilotes wifi si ceux-ci fonctionnent déjà bien !

Message édité par Julien_bu le 09-12-2014 à 02:08:24
n°1437090
ratsara
Posté le 09-12-2014 à 09:51:49  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai maintenant mon vaio VPC-Z12 depuis 4 ans, mais ce dernier commence à montrer des signes de faiblesse, et il va falloir commencer à réfléchir par quoi le remplacer.

C'était une machine assez exceptionnelle, et je me voit pas redescendre en gamme. C'est comme ça que j'ai découvert le ux303Ln, qui semble être un bon successeur.

J'ai cependant deux trois questions pour ceux qui le possèdent déjà :

- quelqu'un a déjà tenté d'ajouter un SSD sur le port mSata 1/2? J'aimerai partir sur un modèle 1TO HDD, et ajouter un de ces mini SSD (128go) pour installer l'OS. pour un surcoût de 100 / 150€, on arrive alors à une config intéressante je trouve;
- Sous linux, est-ce que certains ont réussi à  utiliser les deux cartes? la Intel pour le bureau, et switch sur la nvidia (via nvidia-prime ou bumblebee) ?
- Toujours sous linux, ça donne quoi l'autonomie avec la nvidia désactivée?  
- Que vaut le i7 fournit niveau performance ?

voilà pour l'instant :) Merci d'avance!

n°1437092
amino2
Posté le 09-12-2014 à 10:25:00  profilanswer

salut ratsar, y a toute les réponses que tu cherche en page 2 normalement, mais je t'aide comme tu es nouveau, pour le msata mini il y a un modèle en 128, mais c'est pas une grande marque, mais quelqu'un l'utilise dans le forum, donc c'est possible.
pour linux regarde ici http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1436220
je ne sais pas se que tu compte faire avec le pc mais le i7 est un double coeur, mais je crois que sur le vaio Z c'est le cas aussi, mais après entre les deux i7 y a un monde de difference je pense en performance ( vers le mieux bien sur).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
annuléProblème GTX 760M non détectée sur ASUS N56JR.
Dilemme MSI/ASUS pour un budget de 850€Ordi portable à moins de 400€: prendre un ASUS VivoBook F200CA-CT245 ?
Qualité composants ASUS garanti 3a constructeur vs DELL ?Asus X27D : plus d'affichage !
Asus N56 vs. MSI GE60Ecran Asus S550 Tache bizarre
Asus N56JR : réinstaller proprement Win 8 pour commencer.Asus X52 vs X53, A4 vs i3, lequel remettre en état?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)