Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

n°1436171
Ware74
Posté le 02-12-2014 à 12:13:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kobeno a écrit :

Avez vous des conseils pour une bonne housse ?
 
Je pensais partir sur ça mais je suis pas sur que les dimensions soit parfaites : http://www.amazon.fr/AmazonBasics- [...] 3.3+pouces


 
J'ai cette housse avec mon ux3003ln et elle convient parfaitement aux dimensions du PC, pas de problèmes de finition.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 12:13:44  profilanswer
 

n°1436175
rorobn
Posté le 02-12-2014 à 12:32:42  profilanswer
 

Ça rentre pile dedans, j'ai pris un t5 comme décrit dans les pages précédentes.. Je suis sûrement un peu brute ^^ En tout cas maintenant avec le ssd c'est très silencieux, ça fait bizarre j'étais pas habitué ^^
Moi j'ai une housse Bahia prise chez rue du commerce ;)


Message édité par rorobn le 02-12-2014 à 12:45:29
n°1436200
jjacques52​9
®®®
Posté le 02-12-2014 à 15:36:38  profilanswer
 

Pour info, le R4200H est de nouveau dispo sur LDLC: http://www.ldlc.com/fiche/PB00170747.html
 
Bizarre après les courriers que certains viennent de recevoir ici...

n°1436205
aliw22
Posté le 02-12-2014 à 16:24:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai lu une bonne partie du sujet et j'aurais une petite question à vous poser.  
J'ai acheter un Asus UX303LN DQ162H, qui est la reference avec I7, SSD 256Go et la fameuse dalle moutarde chez Darty. Je me suis rendu compte du soucis de couleur après le délai de 15jours (délai satisfait ou remboursé).
Je souhaiterais retourner mon achat en garantie vu que l'ordinateur est inutilisable pour de la photo/du montage et finalement toute activité multimédia en général, et je me demandais si ,étant donné que le soucis est surtout les produits de la gamme avec cette écran, Darty va me faire un avoir pour acheter un autre produit ? Ou si je peux exiger cette avoir ?  
Est ce que des personnes ont déjà fait des retours de produit ? ( si possible chez darty)
 
Merci d'avance pour votre aide !


Message édité par aliw22 le 02-12-2014 à 16:33:01
n°1436208
amino2
Posté le 02-12-2014 à 16:32:27  profilanswer
 

@aliw22: je ne sais pas pour darty, mais moi j'avais eu 30jrs chez boulanger pour retourner un pc contre un avoir.

 

si non je viens d'avoir mon 303LA, je comprends mieux pourquoi le chargeur n'a plus la led, ils l'ont integré direct sur le pc, la led à coté de la prise jack la remplace.

 

si non la couleur du pc est déroutante quand on vient d'un ux32 ! ce n'est plus l'alu tout gris, mais la couleur du pc vire vers du marron rose j'ai l'impression.

 

je vais revoir tout ça ce soir, je vais aussi l'ouvrir pour voir le msata et tout.

 

edit: ça comence mal pour moi, le son du pc se coupe au bout de même pas 1 à 2sec sur les vidéo, et la webcam saccade à mort ! je ne sais pas d'où ça vient, je compte y mettre un ssd direct, mais c'est tout de même pas normal :( , le pc n'est pas neuf, il est d'octobre , heuresement il est sous garantie, mais j'ai pas envie de le renvoyé.


Message édité par amino2 le 02-12-2014 à 17:25:00
n°1436220
Darkin47
Posté le 02-12-2014 à 18:07:49  profilanswer
 

Yoo everyone ! It has been a while.. but I'm back !

 

Je vais mettre à jour mon récapitulatif page 2 dès que possible mais avant toute chose voici mon feedback après l'achat du UX303LN-R4203H :

 

Avant tout je l'ai acheté à la Fnac pour des raisons pratiques et parce que j'en pouvais plus de LDLC qui repoussait les dates et je ne pouvais plus attendre. En tout état de cause, je ne suis pas déçu puisque le i5 suffit amplement comparé au i7. Rien à redire sur le service Fnac, pas eu de soucis.
Je vais aller droit au but :

  • par rapport au ux32ln, la nouvelle couleur ne me plait pas tant que ça mais ça reste un pc très tape à l’œil (approuvé par ma copine).
  • l'autonomie est vraiment suffisante pour mon utilisation (autour de 6h en wifi et 3-4h si on y ajoute de la vidéo).
  • je vais pas vous faire un dessin mais remplacer le hdd par un ssd est absolument primordial ! En effet le hdd est très bruyant et chauffe pas mal le pc qui doit davantage faire tourner les ventilos. Bref changer le ! en plus avec un ssd vous gagnerez en autonomie et bien sûr en performance ! Et dans mon récapitulatif page 2 il y a suffisamment de lien vers des tutos pour vous rassurer et vous dire que c'est vraiment simple à faire. De quoi améliorer la durée de vie de votre laptop chéri.
  • niveau perf, j'suis pas un gros gamer, j'ai juste testé simcity, lol et dota et je dois dire que ça passe super bien en graphique moyen + pour simcity et au max pour lol et dota.
  • le clavier s'enfonce légèrement au niveau des touches opklm mais franchement faut appuyer fort et on s'en fou.
  • l'écran est une pure merveille rien à dire
  • oui le trackpad fait du bruit quand on clic mais franchement qui utilise encore les boutons de nos jours ?
  • oui il y a un problème au niveau de la sortie audio : cela se produit assez souvent quand j'écoute une musique de très bonne qualité (peu voir pas de compression dynamique) et que je suis en appel sur skype. Le niveau sonore fluctue et cela ne vient pas de windows je vous rassure. En faite c'est la faute du drivers connexant smart audio de Asus. Une solution facile pour remédier à ça c'est de ne pas l'installer (y sert à rien de toute façon)
  • je n'ai rien d'autres qui me passe par la tête mais hésitez pas à me poser des questions !


Et maintenant, je vais aborder le sujet de Linux. Etant étudiant en systèmes embarqués, je passe en fait tout mon temps sur Linux car Windows c'est pour les jeux ahah. Avant toute chose sachez que j'utilise au quotidien elementary OS bien que je soit aussi bien habitué à Ubuntu et Debian qui sont la même chose en définitif. Je vais vous donner quelques conseils précieux :
1) dès lors que vous avez installer votre distribution linux, vous remarquerez que tout est à peu près bien supporté sauf le réglage de la luminosité de l'écran et le mode avion. No soucis faites ceci :
Ajouter en paramètre du kernel l'option "acpi_osi=". Sur les distributions utilisant grub, éditez le fichier "/etc/default/grub" et modifier la ligne comme suit : "GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi_osi="
Ensuite faite la commande "sudo update-grub", redémarrer votre pc et souriez bêtement devant votre bel écran qui change de luminosité :D
2) haaa horreur et damnation, vous découvrez que le trackpad ne supporte pas les clic en appuyant avec les doigts, ni même le défilement à 2 doigts ! Pas de panique, un gentil geek à déjà hacké le bazar et propose son kernel modifié ici : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+ [...] ug/1372609
Au secours, je n'y comprends rien ! Pas de panique, le hackeur au chapeau blanc maintien à jour sur son Dropbox les fichiers d'installation du kernel à dispo pour les gens : https://www.dropbox.com/sh/07642x3l [...] H9gka?dl=0
Du coup, tous ce que vous avez à faire c'est télécharger tous ces fichiers puis ouvrir une console et faire les commandes suivantes pour installer le tout :
sudo dpkg -i linux-image-extra-3.16.0-26-generic_3.16.0-26.34pilot6-2_amd64.deb
sudo dpkg -i linux-image-3.16.0-26-generic_3.16.0-26.34pilot6-2_amd64.deb
sudo dpkg -i linux-headers-3.16.0-26_3.16.0-26.34pilot6-2_all.deb
sudo dpkg -i linux-headers-3.16.0-26-generic_3.16.0-26.34pilot6-2_amd64.deb
Pis on redémarre et on va sur Google pour s'amuser à scroller à deux doigts comme un enfant de 2 ans et demi !
3) Bon, je sais tout fonctionne maintenant alors que pourrai-je ajouter ? L'autonomie pardi ! Et bien oui, vous savez bien que normalement avec nunux on perd beaucoup en autonomie de batterie, et si je vous disais que j'ai réussi à tenir 6h avec le UX303LN ? Fabulation ? Non je ne crois pas, en tout cas, pas si vous faites tout ce que dit le gentil monsieur à l'adresse suivante : http://dev.aurelienpierre.com/opti [...] 14-04-lts/
4) Bon là vraiment tout est parfait on se sent comme à la maison n'est-ce pas ? Hmm, il y a un dernier point qui pourrai en chiffonner plus d'un : et ma carte Nvidia comment l'utiliser ? Sachez que cela est possible en installant le driver officiel de Nvidia mais attention l'installation est fastidieuse et n'est donc pas réservé au premier venu, mais si jamais vous le voulez, voici comment faire : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run
5) Et voilà !! C'est fini mais hésitez pas à poser toutes les questions qui vous feront plaisir !

 

------------------------------
En conclusion, ce Asus UX303 est de la balle ! Rapport qualité/prix imbattable, upgradable, écran matte et support quasi natif de Linux :)
En espérant en avoir aidé un bon paquet, je m'en vais mettre à jour la page 2, bisous à tous et joyeux noël !

Message cité 4 fois
Message édité par Darkin47 le 04-12-2014 à 22:22:57
n°1436237
Zircon
Posté le 02-12-2014 à 19:35:41  profilanswer
 

jjacques529 a écrit :

Pour info, le R4200H est de nouveau dispo sur LDLC: http://www.ldlc.com/fiche/PB00170747.html
 
Bizarre après les courriers que certains viennent de recevoir ici...


Vraiment des pipes...
J'ai annulé ma commande chez eux vendredi après le mail reçu annonçant la rupture de stock.
Commandé chez Webdistrib la version avec i5 dimanche.
Et là paf, alors que ça fait deux mois qu'ils repoussent la disponibilité et que depuis peu il était annoncé en rupture (avec envoi de mails à ceux qui avaient passé commande, donc), le bouzin apparait en stock du jour au lendemain sans crier gare.
 
J'espère qu'il n'y a pas un gouffre entre le niveau de perfs de la version i5 et celui avec l'i7... Ça donne quoi selon vous ?
 
Enfin voilà, petite déception... Envoyer un mail annonçant les difficultés voire l'impossibilité de réapprovisionnement et incitant à l'annulation de commande, alors que les camions sont en route pour livrer le bordel à l'entrepôt, zéro pointé :o

n°1436245
col2gram
Posté le 02-12-2014 à 19:57:30  profilanswer
 

Le mien commandé le 31 août vient d'être expédié. J'ai failli lâcher l'affaire le week-end dernier, mais j'ai eu un mec du service achats qui m'a garanti que c'était bon pour cette semaine cette fois-ci. Je n'y croyais pas, mais j'ai quand même tenté une dernière fois... et c'est la bonne.
 
A suivre !

n°1436262
neoworld
Posté le 02-12-2014 à 21:54:05  profilanswer
 

Darkin47 a écrit :


 
 
------------------------------
En conclusion, ce Asus UX303 est de la balle ! Rapport qualité/prix imbattable, upgradable, écran matte et support quasi natif de Linux :)
En espérant en avoir aidé un bon paquet, je m'en vais mettre à jour la page 2, bisous à tous et joyeux noël !


 
Ayant eu un ux32 (revendu depuis) et ayant manipulé l'ux303, je suis d'accord avec toi. La qualité de fabrication est meilleure et le Pc très interessant. Certes moins fin que les ux305 et ux301. Mais Ugradable sur de nombreux niveaux.
 

n°1436263
Zircon
Posté le 02-12-2014 à 21:54:26  profilanswer
 

J'aurais su...
Fin bon, je me rends pas trop compte : l'écart en performances entre i5 et i7, il est gros sur ces processeurs "U" ?

mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 21:54:26  profilanswer
 

n°1436268
amino2
Posté le 02-12-2014 à 22:36:25  profilanswer
 

pour lécart i5 et i7 y a que 10% car les 2 processeurs sont des 2 coeur.
 
j'ai sous la main un ux32 et un UX303, premier truc que j'ai direct remarqué, l'écran du ux303 est meilleur et beaucoup plus lumineux que le ux32.
pour la qualité de finition y a pas une très grande différence, mais ça a évolué vers le mieux, par contre pour la couleur de la coque, je trouve l'alu brut du ux32 plus jolie, mais après c'est des gouts.
autre point important, la ventilation a était travaillé, et je n'entends pas les ventilo aussi fort qu'avant, un gros + pour le silence.
 
j'avais un problème de son et de webcam, vite réglé par une réinstallation des pilotes ouf
 
pour le msata j'ai pas testé mais vu comment c'est fait y a un emplacement pour je sais pas quoi entre le mini msata et le ventilo qui est plus haut que le ventilo, du coup pas possible je pense de mettre un msata normal, on dirait que c'est rajouté pour évité qu'on lui colle du msata normal :( , dommage

n°1436269
toubatou
Posté le 02-12-2014 à 22:59:12  profilanswer
 

Est ce que une personne ayant un UX303LN- c4175h pourrait m'envoyer son profil de gestion de couleur s'il la modifié ?
 
Merci !

n°1436270
maugan54
Posté le 02-12-2014 à 23:28:16  profilanswer
 

amino2 a écrit :

Donc pour le chargeur y a rien qui indique que le pc est chargé ou pas ? si on le laisse fermé et branché :ouch: du coup le chargeur du ux32vd est mieux de ce coté là :pfff:


Effectivement il y a une led sur le côté droit (à côté de la prise jack) qui indique si la batterie se charge / décharge (orange) ou si elle est chargée (verte).

rorobn a écrit :

Bonsoir, j'ai 2 questions :  
La première, vous utilisez quoi comme tournevis torx t5 ? Parce que je suis à 2 tournevis qui se sont désagrégés en dévissant et revissant le châssis.. (Fait qu'une seule fois..)
Ensuite, pour ceux qui l'ont démonté, est ce que vous aviez des écritures au crayon de papier, ou au marqueur, côté interne du châssis ? (Pas des dessins, mais des traces comme des marquages) merci :)


A priori soit tu es bourrin, soit ton tournevis est de mauvaise qualité. Sur des petites tailles il vaut mieux prendre un tournevis de bonne marque.

kobeno a écrit :

Avez vous des conseils pour une bonne housse ?
 
Je pensais partir sur ça mais je suis pas sur que les dimensions soit parfaites : http://www.amazon.fr/AmazonBasics- [...] 3.3+pouces


J'ai acheté celle-là, elle est très bien et fait assez classe. Par contre la matière est assez salissante mais ça se nettoie facilement.

n°1436276
Darkin47
Posté le 03-12-2014 à 00:41:32  profilanswer
 

neoworld a écrit :

 

Ayant eu un ux32 (revendu depuis) et ayant manipulé l'ux303, je suis d'accord avec toi. La qualité de fabrication est meilleure et le Pc très interessant. Certes moins fin que les ux305 et ux301. Mais Ugradable sur de nombreux niveaux.

 


 

Je valide, j'ai eu un ux32 sous les mains une fois (celui d'un pote) et l'ajustement du montage du pc était moins précis je trouve. Donc, il y a une progression sur la qualité de fabrication. Après pour la couleur, comme disent les autres, c'est une question de goût.


Message édité par Darkin47 le 03-12-2014 à 00:57:35

---------------
Caractéristiques, références et tutoriels pour le Asus UX303 : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1418761
n°1436292
amino2
Posté le 03-12-2014 à 10:07:32  profilanswer
 

j'ai un truc bizarre, la led du wifi s'allume quand je coupe le wifi ( mode avion) et se coupe quand j'active le wifi ! elle devrais faire le contraire non ?
 
quelqu'un à une idée pour régler ça ? merci

n°1436293
saadt
Posté le 03-12-2014 à 10:16:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous sollicite car j'hésite entre le UX303LA et UX303LN, sachant que le UX303LA possède des performances largement suffisantes pour l'utilisation que je compte en faire mais pas de clavier rétro éclairé, alors qu'il y en a un dans le UX303LN. Est ce que vous pensez que c'est possible d'installer un retro éclairage dans le UX303LA ou de carrément changer le clavier avec un autre clavier rétro éclairé ?
 
Merci !

n°1436302
neoworld
Posté le 03-12-2014 à 11:26:16  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'il soit possible d'installer le rétro éclairage.  
 
par contre, a ma connaissance, l'UX303LA a le clavier rétro éclairé.
 

n°1436304
Idomenee
Posté le 03-12-2014 à 11:47:12  profilanswer
 

Hello a tous,
 
Je prends ce topic un peu en retard mais voici ma problématique: je suis en train de m acheter une tour fortement orientée gaming.
 
Je compte prendre en parallèle un ultrabook pour les voyages, et je compte streamer depuis ma tour les jeux dessus (quand il y a une bonne connexion). Probleme: il n y a souvent pas une bonne connexion.
 
Du coup question:
d'un point de vue gaming, que peut-on faire avec une version UX303 LA donc sans CG dédiée (ou le 305 qui a l'air équivalent), et que peut-on faire de mieux avec un UX303LN? des exemples concrets de la vraie vie :)
 
Autre question: les discussions semblent tourner autour du rajout d'un SSD, il n'existe pas de version avec le SSD déjà dedans?
 
merci!
 

n°1436310
Darkin47
Posté le 03-12-2014 à 13:01:50  profilanswer
 

saadt a écrit :

Bonjour,
 
Je vous sollicite car j'hésite entre le UX303LA et UX303LN, sachant que le UX303LA possède des performances largement suffisantes pour l'utilisation que je compte en faire mais pas de clavier rétro éclairé, alors qu'il y en a un dans le UX303LN. Est ce que vous pensez que c'est possible d'installer un retro éclairage dans le UX303LA ou de carrément changer le clavier avec un autre clavier rétro éclairé ?
 
Merci !


 
Je suis quasi sûr que les UX303LA ont un clavier rétroéclairé. Je dis ça car dès que quelqu'un rapporter que son UX303LA avait un clavier rétroéclaire, je le notais sur mon résumé page 2 (voir ma signature)
 

Idomenee a écrit :

Hello a tous,
 
Je prends ce topic un peu en retard mais voici ma problématique: je suis en train de m acheter une tour fortement orientée gaming.
 
Je compte prendre en parallèle un ultrabook pour les voyages, et je compte streamer depuis ma tour les jeux dessus (quand il y a une bonne connexion). Probleme: il n y a souvent pas une bonne connexion.
 
Du coup question:
d'un point de vue gaming, que peut-on faire avec une version UX303 LA donc sans CG dédiée (ou le 305 qui a l'air équivalent), et que peut-on faire de mieux avec un UX303LN? des exemples concrets de la vraie vie :)
 
Autre question: les discussions semblent tourner autour du rajout d'un SSD, il n'existe pas de version avec le SSD déjà dedans?
 
merci!
 


 
Je ne suis pas sûr de tellement saisir ta question. En fait, je ne comprends pas le rapport entre ton ux303 et ta tour de gamer. Si tu joues sur ta tour de gamer, tu n'as pas besoin de cg dans ton ultrabook donc le ux303la suffit.
 


---------------
Caractéristiques, références et tutoriels pour le Asus UX303 : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1418761
n°1436315
Idomenee
Posté le 03-12-2014 à 13:46:14  profilanswer
 

C est pour quand je ne suis pas chez moi,
je streame les jeux depuis ma tour de gamer vers mon ultrabook (steam streaming)
mais comme ca necessite une bonne connexion et qu'il n y en a pas toujours, la question est que peut on faire en termes de jeux sur un 303LN :)

n°1436316
maugan54
Posté le 03-12-2014 à 13:48:32  profilanswer
 

amino2 a écrit :

j'ai un truc bizarre, la led du wifi s'allume quand je coupe le wifi ( mode avion) et se coupe quand j'active le wifi ! elle devrais faire le contraire non ?
 
quelqu'un à une idée pour régler ça ? merci


Où as-tu vu une led Wi-Fi sur l'ordinateur ? J'ai beau chercher je ne vois que celle de la batterie.

saadt a écrit :

Bonjour,
 
Je vous sollicite car j'hésite entre le UX303LA et UX303LN, sachant que le UX303LA possède des performances largement suffisantes pour l'utilisation que je compte en faire mais pas de clavier rétro éclairé, alors qu'il y en a un dans le UX303LN. Est ce que vous pensez que c'est possible d'installer un retro éclairage dans le UX303LA ou de carrément changer le clavier avec un autre clavier rétro éclairé ?
 
Merci !


Ca a déjà été discuté dans le topic. Un clavier rétro-éclairé coûte cher et est difficile à installer.
En revanche, il me semble aussi que les LA (versions françaises) ont le clavier rétro-éclairé.

Idomenee a écrit :

Hello a tous,
 
Je prends ce topic un peu en retard mais voici ma problématique: je suis en train de m acheter une tour fortement orientée gaming.
 
Je compte prendre en parallèle un ultrabook pour les voyages, et je compte streamer depuis ma tour les jeux dessus (quand il y a une bonne connexion). Probleme: il n y a souvent pas une bonne connexion.
 
Du coup question:
d'un point de vue gaming, que peut-on faire avec une version UX303 LA donc sans CG dédiée (ou le 305 qui a l'air équivalent), et que peut-on faire de mieux avec un UX303LN? des exemples concrets de la vraie vie :)
 
Autre question: les discussions semblent tourner autour du rajout d'un SSD, il n'existe pas de version avec le SSD déjà dedans?
 
merci!


Pourquoi streamer ta tour sur l'asus ? Tu dois probablement avoir un écran plus grand et de meilleure qualité avec le fixe.
 
Il existe des versions avec SSD (cf récap de Darkin page 2), mais elles sont beaucoup plus chères (1000-1200€) et c'est des ssd de 128 ou 256Go.
Donc il est plus intéressant de prendre un modèle avec hdd (500Go/1To) à 800€ et de mettre un ssd de 512Go pour 200€.
Par ailleurs, les versions avec SSD d'origine sont les versions avec l'écran QHD qui a un gros problème de colorimétrie, contrairement aux versions avec hdd/sshd qui ont un écran mat en définition full hd.
Du coup 2x plus bénéfique de prendre un modèle C ou R (avec écran tactile ou non) et de changer le hdd pour un ssd ;).

n°1436320
Idomenee
Posté le 03-12-2014 à 14:14:51  profilanswer
 

OK super maugan, merci pour ta réponse!
du coup configuration sans SSD + rajout derrière
 
Pour le stream c est quand je ne suis pas chez moi (boulot, etranger, chez des potes pour une lan...etc). j ai déjà fait ca au taff avec un pote qui jouait a skyrim en ultra de façon fluide et sans latence sur un... Macbook air. C est bluffant.
 
Mais il a la fibre chez lui et la fibre au boulot.
 
Et comme ca n'arrive pas tout le temps, je veux un backup pour faire tourner quelques trucs, d'ou ma question sur la version LN plutot que la version LA: si ca peut faire tourner des jeux correct en low detail, ca me va bien. Sinon je prend le LA pour 500 euros de moins et je jouerai au démineur quand y a pas de connexion :)

n°1436338
amino2
Posté le 03-12-2014 à 16:18:19  profilanswer
 

pour la led wifi, je parle de celle qui se trouve sur la touche F2 du clavier.
 
@saadt: pour la version LA, j'ai la version française et le clavier est bien rétro éclairé.
 
@idomenee: pour les jeux regarde se que donne la nvidia GT840m, je crois que tu peux faire tourner beaucoup de jeux avec en low voir medium.
si tu prends la version sans CG ne prends pas le ux305, le ux303 est beaucoup mieux.

n°1436382
filtrat77
Posté le 03-12-2014 à 20:34:30  profilanswer
 

Bonjour je viens d'acheter un ux303ln r4197h donc avec le disque sshd.  Je me demande s'il est vraiment nécessaire et remplacer le disque par un ssd ?  
 
Merci pour vos conseils

n°1436393
amino2
Posté le 03-12-2014 à 23:09:03  profilanswer
 

avec un SSHD tu as de meilleurs performance qu'un HDD normal si le pc te convient comme ça c'est bon, maintenant si tu trouve que le pc n'est suffisamment réactif, à ce moment là il te faut prendre un SSD.
l'avantage du SSD c'est le silence et l'autonomie un peut meilleur aussi.

n°1436402
xramber
Posté le 04-12-2014 à 00:28:05  profilanswer
 

Mon zenbook a été expédié, incroyable !
On va voir ce que sa donne dans les faits dans quelques jours...
 
DÉTAIL DE VOTRE COMMANDE :
Commande effectuée le 01 décembre 2014
Mode de livraison : Livraison Boutique LDLC.com Paris  
Numéro de commande : xxxxxxxxxxx
Mode de paiement : Carte bancaire  
Statut : Expédiée le 03 décembre 2014
ARTICLES COMMANDÉS PRIX UNITAIRE MONTANT TTC
ASUS Zenbook UX303LN-R4200H  
1 ASUS Zenbook UX303LN-R4200H
PC portable 899,95 € 899,95 €
Frais de port : 2,99 €
Pack classique : 0,00 €
Réductions : -72,00 €
Total de la commande : 830,94 € TTC


Message édité par xramber le 04-12-2014 à 00:28:39
n°1436407
Julien_bu
Posté le 04-12-2014 à 04:47:49  profilanswer
 

jjacques529 a écrit :

Pour info, le R4200H est de nouveau dispo sur LDLC: http://www.ldlc.com/fiche/PB00170747.html
 
Bizarre après les courriers que certains viennent de recevoir ici...


Et le R4199H est à nouveau dispo sur amazon - d'autant plus intéressant que pour les fêtes, la garantie amazon allonge de délai de rétractation jusqu'au 31 janvier ;)

n°1436439
trablazar
Posté le 04-12-2014 à 13:46:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quels sont les formats SSD à acheter pour placer sur un UX303LN ?
Si il y en à plusieurs, quel format est le plus avantageux niveau vitesse ?

n°1436440
ryousuke
Posté le 04-12-2014 à 13:52:30  profilanswer
 

7mm d'épaisseur maximum pour le port Sata 3 en 2.5", en dehors de ça tu peux prendre ce que tu veux. En mSata le port est trop petit pour les SSD mSata qu'on trouve chez LDLC et compagnie, le mieux reste un 2.5" a la place du HDD.

n°1436445
grandmecha​ntmoutmout
Posté le 04-12-2014 à 14:27:20  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:  
ayant récupéré mon UX303LN-R4200H de LDLC aujourd'hui, je suis parti à la recherche de petits upgrades.
 
J'ai trouvé ce modèle de SSD msata half-size sur amazon.FR
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] WZ68B7P4J7
 
Pour le SSD 2.5" : Crucial MX100
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96
 
Je le commande dès aujourd'hui je vous fais un retour quand j'aurais installé tout ca.
 
Quelqu'un pourrait me conseiller une station d'accueil avec double sortie vidéo indépendante de celle du zenbook , et dans l'idéale qui puisse le chargé :sarcastic: ?

Message cité 1 fois
Message édité par grandmechantmoutmout le 04-12-2014 à 14:27:53
n°1436446
wulfryc
Posté le 04-12-2014 à 14:32:33  profilanswer
 

Bonjour,
je viens de recevoir mon ux303ln-4200h commandé il y a deux jours :bounce: :love:  
J'attend que la batterie soit chargé pour l'allumer.  Si tout se déroule bien, j’envisage d'installer un  SSD Intel 530 Series - 240 Go, que en pensez vous?

n°1436450
amino2
Posté le 04-12-2014 à 14:51:01  profilanswer
 

@grandmecha: prend le MX100, laisse tombé le ssd half size, il a des performances comparable au HDD.
en + le mx100 est a un bon prix je trouve pour du 512go.

n°1436451
neoworld
Posté le 04-12-2014 à 15:00:47  profilanswer
 

grandmechantmoutmout a écrit :


 
J'ai trouvé ce modèle de SSD msata half-size sur amazon.FR
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] WZ68B7P4J7


 
T'as vu les perf? aucun intérêt à part jeter de l'argent par les fenêtre !
 

grandmechantmoutmout a écrit :


Quelqu'un pourrait me conseiller une station d'accueil avec double sortie vidéo indépendante de celle du zenbook , et dans l'idéale qui puisse le chargé :sarcastic: ?


 
j'ai cela: http://targus.com/au/product_details.asp?sku=ACP71AU
 
existe avec ou sans réplication de l'alimentation secteur de l'ordinateur.
 
j'ai deux écrans en plus de l'écran du PC.

n°1436455
mobyere
Posté le 04-12-2014 à 15:37:55  profilanswer
 

Darkin47 a écrit :

Yoo everyone ! It has been a while.. but I'm back !
 
Et maintenant, je vais aborder le sujet de Linux. Etant étudiant en systèmes embarqués, je passe en fait tout mon temps sur Linux car Windows c'est pour les jeux ahah. Avant toute chose sachez que j'utilise au quotidien elementary OS bien que je soit aussi bien habitué à Ubuntu et Debian qui sont la même chose en définitif. Je vais vous donner quelques conseils précieux


 
Merci beaucoup pour tous ces bons conseils !  :bounce:  
J'ai fait les modifs pour l'autonomie, j'ai juste un souci avec cpufreq qui me dit que les différents gouverneurs ne sont pas dispos (bien que je voie que intel_pstate est bien lancé) mais je n'ai pas eu le temps de regarder plus en détail, tu n'as pas eu de souci avec ?
 
Comme tu dis, un aussi bon support quasi-natif de Linux est juste incroyable (et très agréable !).

n°1436456
amino2
Posté le 04-12-2014 à 15:43:07  profilanswer
 

neoworld a écrit :


j'ai cela: http://targus.com/au/product_details.asp?sku=ACP71AU

 

existe avec ou sans réplication de l'alimentation secteur de l'ordinateur.

 

j'ai deux écrans en plus de l'écran du PC.

 

ton lien est dead

 

edit: ah non il remarche dsl


Message édité par amino2 le 04-12-2014 à 15:46:05
n°1436463
filtrat77
Posté le 04-12-2014 à 16:19:22  profilanswer
 

bonjour que pensez vous du SSD Samsung 840 Evo  ? pour l'installer dans un R4197H ?

n°1436465
amino2
Posté le 04-12-2014 à 16:35:04  profilanswer
 

il est bien, mais je crois qu'il y avait un problème de ralentissement des perfo suite à un bug du firmware, y a eu un correctfi, regarde dans la section spécifique au ssd y a une discution.
si le problème est réglé c'est un bon SSD.
moi j'ai pris un 840 pro pour éviter le problème.

n°1436505
kobeno
Posté le 04-12-2014 à 19:47:31  profilanswer
 

kobeno a écrit :


 
 
Merci je m'attendais à un lien, je l'avais pas vu !
 
Je telecharger ça sur le net et j'aurai une version de windows clean sans les soft Asus mais qui marchera avec la clé Windows livré avec le PC ?
 :love:  :love:  :love:


 
 
Je vois pas ou telecharger cette iso. (noob spoted).
 
Quand je tape cette ref dans google j'ai que 2/3 sites warez qui inspire pas confiance qui me font télécharger un .exe à la place... :o

n°1436509
6boulette
Posté le 04-12-2014 à 20:10:15  profilanswer
 

Le 1er lien indiqué par google est fiable, c'est un tracker privé, il faut etre inscrit

n°1436537
Darkin47
Posté le 04-12-2014 à 22:35:38  profilanswer
 

mobyere a écrit :


 
Merci beaucoup pour tous ces bons conseils !  :bounce:  
J'ai fait les modifs pour l'autonomie, j'ai juste un souci avec cpufreq qui me dit que les différents gouverneurs ne sont pas dispos (bien que je voie que intel_pstate est bien lancé) mais je n'ai pas eu le temps de regarder plus en détail, tu n'as pas eu de souci avec ?
 
Comme tu dis, un aussi bon support quasi-natif de Linux est juste incroyable (et très agréable !).


 
Je cite :
"intel_pstate fournit le gouverneur  powersave . Installez cpufrequtils et indicator-cpufreq pour pouvoir choisir entre les gouverneurs powersave et  performance à la volée."
 
En d'autres termes vérifie que cpufrequtils et indicator-cpufreq sont bien installés. Puis relance un update-grub et une réinstallation de thermald au cas où


---------------
Caractéristiques, références et tutoriels pour le Asus UX303 : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1418761
n°1436566
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 05-12-2014 à 01:35:34  profilanswer
 

filtrat77 a écrit :

bonjour que pensez vous du SSD Samsung 840 Evo  ? pour l'installer dans un R4197H ?


J'ai reçu ce soir mon R4197H et je lui ai collé un Samsung 850 Pro. Y a de quoi voir venir :lol:
Sur mon fixe, j'ai un 840 Pro (d'époque), et il est très fiable.
 
A choisir, je préfère envisager un PRO plutôt qu'un EVO, mais la différence ne se justifie pas forcément.
:jap:


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
annuléProblème GTX 760M non détectée sur ASUS N56JR.
Dilemme MSI/ASUS pour un budget de 850€Ordi portable à moins de 400€: prendre un ASUS VivoBook F200CA-CT245 ?
Qualité composants ASUS garanti 3a constructeur vs DELL ?Asus X27D : plus d'affichage !
Asus N56 vs. MSI GE60Ecran Asus S550 Tache bizarre
Asus N56JR : réinstaller proprement Win 8 pour commencer.Asus X52 vs X53, A4 vs i3, lequel remettre en état?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR