Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

n°1434087
zeor
Posté le 16-11-2014 à 16:18:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
Je viens de mettre un SSD Crucial MX100 512Giga dans mon asus UX303ln-R203H, tout s'est bien passé, j'ai réinstallé windows, les drivers, mis à jour le bios (version 204).
 
Cependant je remarque un problème lors du démarrage du PC, avant de voir le logo Asus apparaitre (ainsi que le rétro éclairage du clavier), j'ai un écran noir durant environ 15/20 secondes.
Je ne sais pas d'où vient le problème, si il s'agit d'un paramétrage dans le BIOS ou non ?
On dirait qu'avant de démarrer, l'ordinateur cherche à faire quelque chose mais je ne sais pas quoi (je tiens à préciser qu'il n'y a aucune clé usb de branché  au PC).
 
Je tiens également à préciser que mes paramètres sont les suivants: (Fast Boot : Disabled, Launch CSM : Disabled, Secure Boot Control: Disabled) et que j'avais le même problème avec la version 203 du BIOS. Ce problème est arrivé une fois l'ordinateur formaté..
Une fois le logo asus affiché, l'ordinateur démarre en à peine 10 secondes...
 
Voilà, si quelqu'un a rencontré ce problème ou a une solution à me proposer, je suis preneur !
 
D'avance merci


Message édité par zeor le 16-11-2014 à 16:26:37
mood
Publicité
Posté le 16-11-2014 à 16:18:01  profilanswer
 

n°1434119
protossman
Posté le 16-11-2014 à 19:56:03  profilanswer
 

Il faut que je regarde ce que j'ai comme options sur mon zenbook car comme toi j'ai mis un MX100 512 Giga à la place du DD de base et mon ordinateur ne fait pas ça : il boote en moins de 10 secondes tout compris...

n°1434120
6boulette
Posté le 16-11-2014 à 20:00:05  profilanswer
 

vous bootez en 10sec avec un SSD ? car je démarre déjà en 9 sec avec le SSHD de mon r4197, je pensais le gain du SSD beaucoup plus marqué, je pensais franchir le pas mais du coup je me demande

n°1434121
protossman
Posté le 16-11-2014 à 20:03:05  profilanswer
 

Quand j'ai dit 10 s j'ai pas mesuré non plus... C'est juste que ça boote TRÈS rapidement...

n°1434122
protossman
Posté le 16-11-2014 à 20:14:56  profilanswer
 

J'ai mesuré : entre le moment où j'appuie sur "ON" et le moment où j'ai l'écran de login windows, il se passe 5 secondes (avec un démarrage "à froid" ).
 
Sinon mes paramètres "BIOS" sont les suivants :
 
Fast Boot : Enabled
Launch CSM : Disabled
Secure Boot Control: Enabled
 
À mon avis ton problème vient de là... Pour avoir un démarrage rapide sans toute la série de tests pré-boot il faut activer Secure Boot et Fast Boot... (et donc sans doute dans ton cas réinstaller windows)
 
 

n°1434124
neoworld
Posté le 16-11-2014 à 20:40:28  profilanswer
 

protossman a écrit :

J'ai mesuré : entre le moment où j'appuie sur "ON" et le moment où j'ai l'écran de login windows, il se passe 5 secondes (avec un démarrage "à froid" ).
 
Sinon mes paramètres "BIOS" sont les suivants :
 
Fast Boot : Enabled
Launch CSM : Disabled
Secure Boot Control: Enabled
 
À mon avis ton problème vient de là... Pour avoir un démarrage rapide sans toute la série de tests pré-boot il faut activer Secure Boot et Fast Boot... (et donc sans doute dans ton cas réinstaller windows)
 
 


windows 8 boot très rapidement, meme sur un HDD ou un SSHD... donc normal .

n°1434128
choan
lanolacabulo
Posté le 16-11-2014 à 21:10:13  profilanswer
 

Une question :
 
comment on fait pour brancher un micro + un casque ? :??: ya une seule sortie jack merde.


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°1434213
Boguaz
Posté le 17-11-2014 à 18:14:58  profilanswer
 

Bonsoir, je suis allé chercher mon R4197H chez Boulanger l'autre soir, et je le démonte cette nuit pour y installer le SSD et la clean install. Seulement j'ai une petite question: sur toutes les photos que je vois sur internet, le R4197H est noir au niveau du plastique autour de l'écran. Chez moi c'est gris, est-ce normal? Et aussi, il est dit "marron cuivré" pour sa couleur mais moi c'est tout en gris. Normal ou erreur?  
 
Est-il possible de voir le modèle de l'ordi dans les règlages une fois que je l'aurais allumé, histoire de m'assurer que c'est bien le même modèle? :D
 
Merci

n°1434220
vinz_uk80
Posté le 17-11-2014 à 18:40:09  profilanswer
 

protossman a écrit :

J'ai mesuré : entre le moment où j'appuie sur "ON" et le moment où j'ai l'écran de login windows, il se passe 5 secondes (avec un démarrage "à froid" ).


 
Avec Windows 8, ce n'est pas à "démarrage à froid" à proprement parler [:moundir] , mais c'est en fait un démarrage hybride, un mixte entre une mise en veille prolongée et un redémarrage.  
Voir ci après pour plus de détails: http://blogs.technet.com/b/windows [...] bride.aspx  
 
Si on rétablit un "boot classique" comme windows 7, on obtient le même temps de démarrage, soit bien plus long que le boot hybride de Windows 8 qui il est vrai, même avec un disque dur mécanique est très rapide.

n°1434235
Slynox
Posté le 17-11-2014 à 19:53:43  profilanswer
 

Boguaz a écrit :

Bonsoir, je suis allé chercher mon R4197H chez Boulanger l'autre soir, et je le démonte cette nuit pour y installer le SSD et la clean install. Seulement j'ai une petite question: sur toutes les photos que je vois sur internet, le R4197H est noir au niveau du plastique autour de l'écran. Chez moi c'est gris, est-ce normal? Et aussi, il est dit "marron cuivré" pour sa couleur mais moi c'est tout en gris. Normal ou erreur?  
 
Est-il possible de voir le modèle de l'ordi dans les règlages une fois que je l'aurais allumé, histoire de m'assurer que c'est bien le même modèle? :D
 
Merci


Oui c'est normal. Tu as la référence sur la boite en carton.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 19:53:43  profilanswer
 

n°1434236
neoworld
Posté le 17-11-2014 à 19:56:51  profilanswer
 

Boguaz a écrit :

Bonsoir, je suis allé chercher mon R4197H chez Boulanger l'autre soir, et je le démonte cette nuit pour y installer le SSD et la clean install. Seulement j'ai une petite question: sur toutes les photos que je vois sur internet, le R4197H est noir au niveau du plastique autour de l'écran. Chez moi c'est gris, est-ce normal? Et aussi, il est dit "marron cuivré" pour sa couleur mais moi c'est tout en gris. Normal ou erreur?  
 
Est-il possible de voir le modèle de l'ordi dans les règlages une fois que je l'aurais allumé, histoire de m'assurer que c'est bien le même modèle? :D
 
Merci


 
le contour noir est pour les écrans tactiles.
Après le gris est un peu marron... sinon dans le bios je crois que tu as la référence. et sur le capot en dessous.

n°1434280
Boguaz
Posté le 17-11-2014 à 23:42:16  profilanswer
 

protossman a écrit :

J'ai mesuré : entre le moment où j'appuie sur "ON" et le moment où j'ai l'écran de login windows, il se passe 5 secondes (avec un démarrage "à froid" ).
 
Sinon mes paramètres "BIOS" sont les suivants :
 
Fast Boot : Enabled
Launch CSM : Disabled
Secure Boot Control: Enabled
 
À mon avis ton problème vient de là... Pour avoir un démarrage rapide sans toute la série de tests pré-boot il faut activer Secure Boot et Fast Boot... (et donc sans doute dans ton cas réinstaller windows)
 
 


 
Est-il normal que lorsque je règle mon bios comme tu le dis, après le reboot je retombe dans le bios?
 
obligé de désactiver fast boot + secure boot et activer CSM pour que mon ordi démarre...

n°1434283
protossman
Posté le 18-11-2014 à 00:01:14  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce soit normal mais c'est sans doute dû à ton installation de windows qui a été faite sans le Secure Boot Control (mais pas sûr à 100% sur ce coup là...)

n°1434287
Boguaz
Posté le 18-11-2014 à 00:39:14  profilanswer
 

Je suis certain d'avoir installé windows avec les règlages bios du topic...


Message édité par Boguaz le 18-11-2014 à 00:39:55
n°1434396
Jaz
Posté le 18-11-2014 à 20:09:49  profilanswer
 

HOMMETORCHE a écrit :

Salut,
 
J'ai un problème sur mon zenbook, après même pas un mois la prise jack déconne déja...
Je dois jouer avec pour qu'elle marche ce qui est pas normal du tout après un mois d'utilisation.
Si je l'envoie en réparation ce que je compte faire, combien de temps mets le sav et est-ce qu'ils vont me formaté mon ordi en changeant la prise jack ?


 
Idem et  n'ayant pas vraiment la possibilité de m'en séparer longtemps, j'hésite à l'envoyer au SAV ou le faire réparer par quelqu'un d'autre  :??:

n°1434455
lulu-bassi​ste
Posté le 19-11-2014 à 00:46:20  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai recu ce week end mon R1497H et je dois dire que je suis un peu déçu.. Tout d'abord je contaste que le Full HD sur 13,3 pouces ce n'est pas ça du tout..
Windows 8.1 c'est la catastrophe.. ça ne me plait pas du tout.. Quelqu'un saurait-il s'il est possible de repasser sous W7 car il n'y a pas les pilotes sur le site d'asus..
 
J'hésite a me prendre un macbook air car je dois bosser sur UNIX et avoir une bonne autonomie qui est un peu décevante sur le zenbook.
 
Qu'en pensez vous ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu paummé il me reste une semaine pour le rendre chez boulanger :/

n°1434456
lulu-bassi​ste
Posté le 19-11-2014 à 00:47:44  profilanswer
 

J'avais déjà hésité avec le mba et j'en avais parlé aux personnes de ma classe mais ils m'ont ris au nez (je suis en master sécurité informatique), pourtant je pense qu'un mba pourrait être une bonne alternative..
 

n°1434457
Kenshineuh
Posté le 19-11-2014 à 00:56:20  profilanswer
 

Encore des mecs en école d'info qui connaissent rien en Info.
Moi je ris au nez des mecs qui bossent sur Windows en sécurité info.
 
Bref, go MBA, tu es sous Unix, tu peux virtualiser ce que tu veux, et même Windows, et tu as en plus un bel écran, une excellente finition et de la perf.  
Et bien sur un Terminal qui défonce cette merde de putty.  :o  Mais ça reste discutable !

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 19-11-2014 à 00:57:28
n°1434458
protossman
Posté le 19-11-2014 à 01:01:14  profilanswer
 

lulu-bassiste a écrit :

Bonjour à tous !
 
J'ai recu ce week end mon R1497H et je dois dire que je suis un peu déçu.. Tout d'abord je contaste que le Full HD sur 13,3 pouces ce n'est pas ça du tout..
Windows 8.1 c'est la catastrophe.. ça ne me plait pas du tout.. Quelqu'un saurait-il s'il est possible de repasser sous W7 car il n'y a pas les pilotes sur le site d'asus..
 
J'hésite a me prendre un macbook air car je dois bosser sur UNIX et avoir une bonne autonomie qui est un peu décevante sur le zenbook.
 
Qu'en pensez vous ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu paummé il me reste une semaine pour le rendre chez boulanger :/


 
Je ne comprends pas ton post : l'écran Full HD mat est magnifique. Évidemment c'est moins tape-à-l'oeil qu'un écran brillant mais c'est nettement plus lisible en présence d'une source de lumière...
 
Et pour windows 8.1, je ne vois pas où est le problème par rapport à windows 7 : il suffit d'installer un logiciel qui crée un menu démarrer et de le régler pour que ça démarre directement sur le bureau et on se croirait sous windows 7 ! (c'est ce que j'ai fait en tout cas). Exemple : classic shell (gratuit)
 
Après si tu veux bosser sous UNIX, je ne vois pas où est le problème avec windows 8.1... tu installes un LINUX et on n'en parle plus...
 
J'ai presque l'impression de nourrir un Troll là...

Message cité 2 fois
Message édité par protossman le 19-11-2014 à 11:18:11
n°1434479
lulu-bassi​ste
Posté le 19-11-2014 à 11:00:20  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Encore des mecs en école d'info qui connaissent rien en Info.
Moi je ris au nez des mecs qui bossent sur Windows en sécurité info.
 
Bref, go MBA, tu es sous Unix, tu peux virtualiser ce que tu veux, et même Windows, et tu as en plus un bel écran, une excellente finition et de la perf.  
Et bien sur un Terminal qui défonce cette merde de putty.  :o  Mais ça reste discutable !


 
 
Qui a dit que je bossais sur Windows ? Justement je veux un environnement UNIX pour pouvoir bosser, c'est pour ça que j'hésite à prendre un MBA.

n°1434480
lulu-bassi​ste
Posté le 19-11-2014 à 11:02:24  profilanswer
 

protossman a écrit :


 
Je ne comprends pas ton post : l'écran Full HD mat est magnifique. Évidemment c'est moins tape-à-l'oeil qu'un écran brillant mais c'est nettement plus lisible en présence d'une source de lumière...
 
Et pour windows 7.1, je ne vois pas où est le problème par rapport à windows 7 : il suffit d'installer un logiciel qui crée un menu démarrer et de le régler pour que ça démarre directement sur le bureau et on se croirait sous windows 7 ! (c'est ce que j'ai fait en tout cas). Exemple : classic shell (gratuit)
 
Après si tu veux bosser sous UNIX, je ne vois pas où est le problème avec windows 8.1... tu installes un LINUX et on n'en parle plus...
 
J'ai presque l'impression de nourrir un Troll là...
 


 
Oui oui, l'écran est beau mais il y a plein d'applications floues au niveau des écritures et je trouve ça super gênant. En plus j'ai installé Linux en VM pour l'instant pour voir ce que ça donnait et les écritures sont toutes petites c'est presque illisible.

n°1434483
Allan174
Posté le 19-11-2014 à 11:08:30  profilanswer
 

protossman a écrit :


 
Je ne comprends pas ton post : l'écran Full HD mat est magnifique. Évidemment c'est moins tape-à-l'oeil qu'un écran brillant mais c'est nettement plus lisible en présence d'une source de lumière...
 
Et pour windows 7.1, je ne vois pas où est le problème par rapport à windows 7 : il suffit d'installer un logiciel qui crée un menu démarrer et de le régler pour que ça démarre directement sur le bureau et on se croirait sous windows 7 ! (c'est ce que j'ai fait en tout cas). Exemple : classic shell (gratuit)
 
Après si tu veux bosser sous UNIX, je ne vois pas où est le problème avec windows 8.1... tu installes un LINUX et on n'en parle plus...
 
J'ai presque l'impression de nourrir un Troll là...
 


 
Je ne vois pas le problème non plus pour windows 8.1, j'étais un peu réticent au début. J'ai installé classic Start pour oir le menu démarrer mais maintenant je me sers de l'écrans d'acceuil en majorité!  
 
Par contre je comprend le problème qu'il à avec les système UNIX. Premièrement, l'autonomie du zenbook laisse quand même à désirer, sous mint, je dois tenir quelque chose comme 3-4 h MAX. En plus, il n'y a pas tous les drivers, le PAD est une catastrophe sans le driver.
 
Par curiosité, tu le fais où ton master sécurité info ?  

n°1434485
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 19-11-2014 à 11:18:35  profilanswer
 

lulu-bassiste a écrit :

Bonjour à tous !
 
J'ai recu ce week end mon R1497H et je dois dire que je suis un peu déçu.. Tout d'abord je contaste que le Full HD sur 13,3 pouces ce n'est pas ça du tout..
Windows 8.1 c'est la catastrophe.. ça ne me plait pas du tout.. Quelqu'un saurait-il s'il est possible de repasser sous W7 car il n'y a pas les pilotes sur le site d'asus..
 
J'hésite a me prendre un macbook air car je dois bosser sur UNIX et avoir une bonne autonomie qui est un peu décevante sur le zenbook.
 
Qu'en pensez vous ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu paummé il me reste une semaine pour le rendre chez boulanger :/


si ca te plait pas, retour à l'envoyeur :o
 
le full HD sur 13" c'est juste parfait avec quelques réglages ! je me tâte à passer en 3200x1800 !
 
W8.1 est un super OS, juste l'interface qui peut rebuter mais comme dit plus haut, classic shell !
 
macbook air et t'es en école d'ingé en informatique ?  :D  jdirai rien !


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°1434486
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 19-11-2014 à 11:19:41  profilanswer
 

lulu-bassiste a écrit :


 
Oui oui, l'écran est beau mais il y a plein d'applications floues au niveau des écritures et je trouve ça super gênant. En plus j'ai installé Linux en VM pour l'instant pour voir ce que ça donnait et les écritures sont toutes petites c'est presque illisible.


tu définis la taille de la police système à 100% et non 125 ou 133 et ca sera parfait !


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°1434487
protossman
Posté le 19-11-2014 à 11:19:50  profilanswer
 

lulu-bassiste a écrit :


 
 
Qui a dit que je bossais sur Windows ? Justement je veux un environnement UNIX pour pouvoir bosser, c'est pour ça que j'hésite à prendre un MBA.


 
Quand j'ai lu ça :
 

Citation :

Quelqu'un saurait-il s'il est possible de repasser sous W7 car il n'y a pas les pilotes sur le site d'asus


 
J'ai pensé que tu voulais repasser sous windows 7...

n°1434488
Kenshineuh
Posté le 19-11-2014 à 11:37:29  profilanswer
 

lulu-bassiste a écrit :


Qui a dit que je bossais sur Windows ? Justement je veux un environnement UNIX pour pouvoir bosser, c'est pour ça que j'hésite à prendre un MBA.


 
Justement je critique les mecs qui critique Mac.
 
La première qualité en informatique c'est l'ouverture.
Les mecs qui critiquent Apple sont simplement des mecs qui n'ont jamais eu un Macbook dans les mains, et j'en faisais parti. Voir des mecs qui soit disant sont en école d'info, ou bosse dans l'info, critiquer un système sont juste des abrutis.  :D  
Ca montre bien les mecs formatés des écoles Françaises qui croient tout savoir quand ils tapent 3 commandes sur Linux.  :D  
 
Le topic n'est pas la pour exposer les raisons. Mais rien que le fait de tourner sous Unix remballe les autres. Qui plus est, sous Mac tu installes CE que tu veux comme système. Sans problème.
 
On en parle de pcs only windows ? Qui bug sous linux car Driver pas compatible, qui n'ont pas un vrai terminal etc... ?
 
 
Bref, j'aime tous les systèmes, sinon j'aurais pas drapal ce topic, mais faut arrêter de se croire supérieur en critiquant un système, alors que manifestement, on ne le maitrise pas.

n°1434489
lulu-bassi​ste
Posté le 19-11-2014 à 11:37:45  profilanswer
 

radeon4ever a écrit :


si ca te plait pas, retour à l'envoyeur :o
 
le full HD sur 13" c'est juste parfait avec quelques réglages ! je me tâte à passer en 3200x1800 !
 
W8.1 est un super OS, juste l'interface qui peut rebuter mais comme dit plus haut, classic shell !
 
macbook air et t'es en école d'ingé en informatique ?  :D  jdirai rien !


 
 
Je vois pas en quoi une personne qui taffe dans l'informatique ne pourrait pas avoir de macbook, c'est vrai que c'est plus cher mais c'est de la qualité, faut juste attendre un peu avant de faire les mises à jour qui sont pas toujours terrible.
Je suis pas en école d'ingé, je suis en master ;) Et j'ai surtout besoin d'un PC avec un bon terminal pour gérer le C et le PYTHON pour la sécurité.

n°1434491
lulu-bassi​ste
Posté le 19-11-2014 à 11:40:10  profilanswer
 

Allan174 a écrit :


 
Je ne vois pas le problème non plus pour windows 8.1, j'étais un peu réticent au début. J'ai installé classic Start pour oir le menu démarrer mais maintenant je me sers de l'écrans d'acceuil en majorité!  
 
Par contre je comprend le problème qu'il à avec les système UNIX. Premièrement, l'autonomie du zenbook laisse quand même à désirer, sous mint, je dois tenir quelque chose comme 3-4 h MAX. En plus, il n'y a pas tous les drivers, le PAD est une catastrophe sans le driver.
 
Par curiosité, tu le fais où ton master sécurité info ?  


 
Tu as acheté ce zenbook toi aussi ?
L'autonomie laisse clairement à désirer je suis aussi déçu sur ce point je m'attendais à bien mieux. Quand je vois les personnes sur le forum qui ont installé linux et qu'il y a plein de problème de drivers (qui sont peut être inexistants) ça me rebute un peu.
 
Je suis en M1 Sécurité des systèmes d'informations à Rouen.

n°1434492
Kenshineuh
Posté le 19-11-2014 à 11:41:07  profilanswer
 

Ah un Rouennais ! Coucou :p

n°1434495
lulu-bassi​ste
Posté le 19-11-2014 à 11:46:41  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
Justement je critique les mecs qui critique Mac.
 
La première qualité en informatique c'est l'ouverture.
Les mecs qui critiquent Apple sont simplement des mecs qui n'ont jamais eu un Macbook dans les mains, et j'en faisais parti. Voir des mecs qui soit disant sont en école d'info, ou bosse dans l'info, critiquer un système sont juste des abrutis.  :D  
Ca montre bien les mecs formatés des écoles Françaises qui croient tout savoir quand ils tapent 3 commandes sur Linux.  :D  
 
Le topic n'est pas la pour exposer les raisons. Mais rien que le fait de tourner sous Unix remballe les autres. Qui plus est, sous Mac tu installes CE que tu veux comme système. Sans problème.
 
On en parle de pcs only windows ? Qui bug sous linux car Driver pas compatible, qui n'ont pas un vrai terminal etc... ?
 
 
Bref, j'aime tous les systèmes, sinon j'aurais pas drapal ce topic, mais faut arrêter de se croire supérieur en critiquant un système, alors que manifestement, on ne le maitrise pas.


 
 
Ça fait du bien de voir une personne comme toi, les personnes sont tellement fermées quand on parle de mac c'est triste.  
La plupart de mes profs en cours ont des mba alors je vois pas ce qu'il y a de marrant là dedans sachant que ce sont des grands chercheurs dans le domaine de l'informatique..
 
Bref j'ai encore 10 jours pour me décider si je le garde ou si je prend un macbook air.. Wait and see.

n°1434548
Boguaz
Posté le 19-11-2014 à 19:25:33  profilanswer
 

Quelqu'un saurait comment je peux résoudre mon probleme plus haut sur cette page? Je réexplique: Dans le BIOS, si j'active le fast boot et le secure boot, l'ordi ne s'allume plus et va directement dans le BIOS après le redémarrage. Pour qu'il s'allume il faut que j'active le truc CMS (je crois) et que je désactive le fast et secure boot...
 
Estce normal? Comment règler ce probleme? Merci

n°1434572
choan
lanolacabulo
Posté le 20-11-2014 à 00:37:50  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Encore des mecs en école d'info qui connaissent rien en Info.
Moi je ris au nez des mecs qui bossent sur Windows en sécurité info.
 
Bref, go MBA, tu es sous Unix, tu peux virtualiser ce que tu veux, et même Windows, et tu as en plus un bel écran, une excellente finition et de la perf.  
Et bien sur un Terminal qui défonce cette merde de putty.  :o  Mais ça reste discutable !


 
 
ahah ouais ris bien au nez des gonz.
en attendant l'écran du MBA est minable par rapport a celui du ZENBOOK mat. C'est la principale raison pour laquelle j'ai opté pour l'asus...  
 
Et oui il faut jouer avec les réglage d'affichage windows et d'appli pour avoir quelques chose ou on se nique pas les yeux, maintenant c'est parfait.


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°1434581
Kenshineuh
Posté le 20-11-2014 à 09:16:44  profilanswer
 

choan a écrit :


en attendant l'écran du MBA est minable par rapport a celui du ZENBOOK mat. C'est la principale raison pour laquelle j'ai opté pour l'asus...

 

J'men fou, j'ai un MBP R.  [:dbbg:2]

 

N'empêche que ça reste un bel écran. Il a pas une belle définition par rapport à l'Asus, mais il a de vraie couleurs et non pas des écran jaunis.
Ca m'énerve juste d'entendre que le mba est pas une machine compatible avec l'informatique, ou la sécu info alors que ça tourne sous Unix.
Et inutile de rappeler que le mbp 13 pouces est la machine la plus performante sous Windows. :o

 

Et comme je l'ai déjà dit, je serais pas là si je kiffais pas le Zenbook. Je tiens juste à corriger certains propros et le manque d'ouverture d'esprit des gens soit disant dans l'informatique.


Message édité par Kenshineuh le 20-11-2014 à 09:22:36
n°1434582
Kenshineuh
Posté le 20-11-2014 à 09:18:32  profilanswer
 

Double post fail.


Message édité par Kenshineuh le 20-11-2014 à 09:18:49
n°1434584
bermit
Posté le 20-11-2014 à 10:16:51  profilanswer
 

Prise casque
 
Bonjour à tous,
 
 
après avoir lu des commentaires ici sur un défaut de fonctionnement de la prise audio, je viens de faire quelques essais :
- mes petites enceintes stereo ne fonctionnent pas, le son est trèèèèèèèèèèèèès faible (malgré le choix "enceintes externes / casque audio dans l'appli asus)
- un casque stéréo standard : pas mieux
- mon casque audio (nokia BH905, bluetooth avec aussi la possibilité de le brancher en filaire), avec une prise jack 4 points (stéréo + micro) : le son est parfait
 
j'en conclue que c'est un pb de format de prise jack. la prise femelle de nos asus semble ne pas gérer correctement les jack stereo à 3 points (mon ex HP DM1 3130 ne m'a jamais posé de soucis malgré le même type de prise femelle combo micro / casque).
 
j'y vois deux solutions :
- SAV asus : qui a tenté ?  
- trouver un adaptateur qui sépare les deux prises genre ça (j'ai pris le premier lien pertinent trouvé, il faudrait affiner la recherche pour en trouver d'autres) http://www.priceminister.com/offer [...] point.html
 
vos avis et retours sur la question ???
 
 
PS : je confirme bien que le R4203H de la Fnac a bel et bien un écran full HD, et qu'une fois réglé l'affichage à 100%, pour une meilleur experience visuelle il faut penser à utiliser l'utilitaire windows de réglage "cleartype" pour avoir enfin une bonne experience ! :)
 
 
 
complément : on trouve des splitters a différents tarifs, de 1 USD piece sur aliexpress à 12 euros en France... je sens que je vais tenter les splitters chinois, vu que je suis pas pressé sur ce truc et que je n'ai pas trop envie d'envoyer la bête en SAV (donc remettre le HDD d'origine et gérer l'indisponibilité de la machine) pour un truc comme ça...

Message cité 1 fois
Message édité par bermit le 20-11-2014 à 10:42:41
n°1434589
lol31
Posté le 20-11-2014 à 11:31:05  profilanswer
 

bermit a écrit :

Prise casque
Bonjour à tous,
j'en conclue que c'est un pb de format de prise jack. la prise femelle de nos asus semble ne pas gérer correctement les jack stereo à 3 points (mon ex HP DM1 3130 ne m'a jamais posé de soucis malgré le même type de prise femelle combo micro / casque).
 
j'y vois deux solutions :
- SAV asus : qui a tenté ?  
- trouver un adaptateur qui sépare les deux prises genre ça (j'ai pris le premier lien pertinent trouvé, il faudrait affiner la recherche pour en trouver d'autres) http://www.priceminister.com/offer [...] point.html
 
vos avis et retours sur la question ???
 


 
Salut,
 
Il vaut toujours mieux s'adresser à Dieu qu'a ses saints ;)
 
J'ai donc posé la question au support ASUS il y a quelques semaines.
Leur réponse :
 

Citation :


 c'est une prise combo dual fonction qui sert à la fois de prise entrée et sortie, ce disposiftif nécessite des prise jack spéciale avec 4 Plots (la norme CTIA)

n°1434598
Jaz
Posté le 20-11-2014 à 12:15:37  profilanswer
 

lol31 a écrit :


 
Salut,
 
Il vaut toujours mieux s'adresser à Dieu qu'a ses saints ;)
 
J'ai donc posé la question au support ASUS il y a quelques semaines.
Leur réponse :
 

Citation :


 c'est une prise combo dual fonction qui sert à la fois de prise entrée et sortie, ce disposiftif nécessite des prise jack spéciale avec 4 Plots (la norme CTIA)



 
 
Mouais pour ma part, j'utilise un casque et une paire d'écouteurs avec prise 4 plots et c'est la même galère que ma paire d'enceintes qui a une prise jack classique.
 
J'aurais tendance à dire que ce sont les connecteurs à l'intérieur de la prise qui sont trop "souples" ou de mauvaise qualité.  
 
Dans mon cas je suis passé de, "aucun problème" au début, à "tiens bizarre, j'ai mal enfoncé la prise ?" jusqu'à "bon allez, il faut que je trouve la bonne position et j'y touche plus"  :pfff:

n°1434619
bermit
Posté le 20-11-2014 à 14:41:21  profilanswer
 

oulà, le retour de jaz n'est pas du genre à me rassurer....
 
Bon, entre temps j'ai commandé des chinoiseries sur aliexpress :
http://fr.aliexpress.com/item/V115 [...] 99032.html
et  
http://fr.aliexpress.com/item/3-5m [...] 13786.html
 
pour le prix, je ne prends pas de risque, et c'est moins risque que certains adaptateurs farfelus (cf quand je cherchais des trucs pour brancher un firewire en USB : les seuls trucs qui existent vous permettent a coup quasi certain de cramer un des ports...)
 
sinon, pour la remarque de jaz, je suis surpris d'un tel manque de qualité !! :ouch:  
 
et pour ma comparaison avec la prise combo de mon HP DM1 3130 qui a toujours marché avec un casque stereo classique comme un 4 points, j'ai retrouvé l'article blogee de l'époque, et apparemment il y aurait un truc spécifique "hp" dans le format de la prise du dm1, ce qui expliquerait le fonctionnement différent, je cite :

Citation :

Plus haut, on retrouve le port jack unifié propre à la marque : Celui-ci reconnaît tout type de casque classique, c'est uniquement pour pouvoir utiliser un micro qu'il faudra investir dans un casque spécifique. Si vous avez un casque de téléphone portable à ce format il y a de grandes chances pour qu'il fonctionne.


 
je vous dirai dans un mois si les chinoiseries vont bien... ;) mais bon, je me sers très peu du jack audio, j'avoue...

n°1434659
zwaq
Posté le 20-11-2014 à 23:52:56  profilanswer
 

Apres Boulanger, on retrouve le UX303LN-R4197 chez DARTY avec SSHD 500Go
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 4197h.html


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1434663
Julien_bu
Posté le 21-11-2014 à 05:28:16  profilanswer
 

lulu-bassiste a écrit :


 
 
Ça fait du bien de voir une personne comme toi, les personnes sont tellement fermées quand on parle de mac c'est triste.  
La plupart de mes profs en cours ont des mba alors je vois pas ce qu'il y a de marrant là dedans sachant que ce sont des grands chercheurs dans le domaine de l'informatique..
 
Bref j'ai encore 10 jours pour me décider si je le garde ou si je prend un macbook air.. Wait and see.


 
Les personnes qui défendent "LEUR" choix envers et contre-tous n'y connaissent généralement pas grand chose  :sarcastic:  
 
En terme de sécurité, Microsoft ou Apple, il n'y en a pas un pour racheter l'autre. La meilleure sécurité est la maitrise de son environnement.
 
En ce qui concerne le matériel, Apple ne fait pas du matériel plus fiable que les autres. Plus beau, mieux finit, présentant une meilleure intégration OS/hw, certainement. Mais quand on voit le nombre de défauts et vices cachés qui défilent au gré des années et avec quel cran ils arrivent à nier l'évidence jusqu'au jour où une class action les font plier, il n'y a pas de quoi se pavaner.
 
Apple a pour leitmotiv de faciliter l'expérience utilisateur. Le moyen le plus simple est de "contrôler" cette expérience, jusqu'à empêcher régulièrement tout upgrade/réparation hardware en dehors de leur circuit de produit et de support. Et ça va pas vraiment en s'arrangeant.
 
Apple est tant une force d'innovation qu'un culte intégriste et élitiste excellant en marketing. Mais ce n'est que mon opinion.
 
Je pense que le mieux pour se forger un avis, c'est d'essayer sur la durée les deux types de produit.
Pour t'aider à choisir de façon simpliste, si tu veux plus d'autonomie prend le MBA, si tu veux pouvoir jouer occasionnellement et maitriser ton hardware, prend l'Asus.

Message cité 1 fois
Message édité par Julien_bu le 21-11-2014 à 05:31:04
n°1434837
salikoko
Posté le 22-11-2014 à 18:43:58  profilanswer
 

Bonjour a tous,

 

Ma copine a acheté un bel ASUS ZenBook Touch UX303LN-DQ198H étant donné qu'elle pratique pas mal l'infographie pour ces études le rapport encombrement puissance est idéal. Mais voila grosse déception sur ce pc; premièrement le disque dur est bruyant comme pas possible, pour un pc a 900 euros c'est assez rageant, ensuite la colorimétrie est juste horrible, la dalle est beaucoup trop brillante et la luminosité n'est pas top et pour finir l'autonomie s'approche plus des 6 heures que des 9 heures (enfin ce n'est pas encore trop surprenant).

 

Elle voulait donc changer pour le UX303LN-R4197H mais le magasin refuse toute reprise après deux semaines d'achat (jours pour jours), je pense le vendre d'ici peut de temps, d'ailleurs si jamais il y a preneur faite moi signe (mon autopromo n'est pas la meilleur mais avec un SDD et une ajustement des couleurs cet ordinateur est une vraie Bombe !).


Message édité par salikoko le 22-11-2014 à 18:57:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
annuléProblème GTX 760M non détectée sur ASUS N56JR.
Dilemme MSI/ASUS pour un budget de 850€Ordi portable à moins de 400€: prendre un ASUS VivoBook F200CA-CT245 ?
Qualité composants ASUS garanti 3a constructeur vs DELL ?Asus X27D : plus d'affichage !
Asus N56 vs. MSI GE60Ecran Asus S550 Tache bizarre
Asus N56JR : réinstaller proprement Win 8 pour commencer.Asus X52 vs X53, A4 vs i3, lequel remettre en état?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR