Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2196 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

n°1428601
oldos
Posté le 05-10-2014 à 18:37:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zortico a écrit :

Me dire que le lien du nom du lien de l'ISO est en page 2 n'aide pas vraiment. Je ne sais même pas ce qu'est un ISO, ni à quoi cela sert ou comment l'utiliser.
Il faut arreter de croire que tout le monde a les même competences informatiques que vous. Le tuto est trop compliqué.
Donc si quelqu'un peut m'expliquer la procédure software en termes normaux merci.

Pas sûr que quelqu'un se donne la peine de tout expliquer en détail. Par contre toi en te renseignant sur internet ou en posant des questions tu devrais y arriver. Ou alors fais-toi aider. Tu n'as pas quelqu'un dans ton entourage qui s'y connait ? J'ai remarqué beaucoup de générosité chez les passionnés d'informatique  ;)  

Un iso c'est un fichier qui contient l'équivalent d'un disque, ici le disque c'est l'installeur de windows (le dvd d'installation).
Une fois que tu l'as que tu peux récuperer le disque pour le graver mais aujourd'hui on le met plutôt sur un clef USB.
https://www.google.fr/webhp?sourcei [...] %20windows

En fait en y réfléchissant ce n'est pas très simple et à moins que tu trouves une solution de migration directe de ton disque dur vers le ssd je te conseille de te faire aider.
Il me semble que ce soft le fait ...
http://www.paragon-software.com/fr [...] OS-to-SSD/

Message cité 1 fois
Message édité par oldos le 05-10-2014 à 18:47:01
mood
Publicité
Posté le 05-10-2014 à 18:37:40  profilanswer

n°1428602
nico_g
Posté le 05-10-2014 à 18:37:53  profilanswer

Boguaz a écrit :

Bonjour, j'aimerais acheter le R4197H cependant sur les deux sites qui le vendent (boulanger et webdistrib) il est indisponible... Y'a-t-il un moyen de savoir quand est-ce qu'ils auront du stock? Peut-on le "précommander" histoire de ne pas avoir à attendre qu'il soit disponible pour l'acheter?

J'ai aussi vu qu'il n'avait pas de port ethernet. Pouvez-vous me conseiller un adaptateur usb3.0 pas trop cher et si possible disponible sur le site boulanger ou webdistrib? Histoire de tout recevoir en une fois... :) Merci!

Bonjour,
juste pour info, j'ai un ux303ln-r4203h acheté dimanche dernier à la FNAC et je vais probablement le revendre car je vais récupérer un autre portable. Je l'ai juste déballé pour vérifier que tout était OK : il est neuf.
Je confirme normalement dans la semaine.
En cadeau je fournis une housse noire de bonne qualité.
Si tu es intéressé, je peux même m'arranger pour l'adaptateur ethernet.

n°1428604
Boguaz
Posté le 05-10-2014 à 18:45:47  profilanswer

Quel est ton prix? Et j'avoue que j'optais pour le 4197 car il y a présence d'un SSHD, du coup je ne sais pas trop quoi penser... MP moi ton prix et on en discutera ;)

n°1428605
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2014 à 18:46:15  answer

oldos a écrit :

Pas sûr que quelqu'un se donne la peine de tout expliquer en détail. Par contre toi en te renseignant sur internet ou en posant des questions tu devrais y arriver. Ou alors fais-toi aider. Tu n'as pas quelqu'un dans ton entourage qui s'y connait ? J'ai remarqué beaucoup de générosité chez les passionnés d'informatique  ;)  

Un iso c'est un fichier qui contient l'équivalent d'un disque, ici le disque c'est l'installeur de windows (le dvd d'installation).
Une fois que tu l'as que tu peux récuperer le disque pour le graver mais aujourd'hui on le met plutôt sur un clef USB.
https://www.google.fr/webhp?sourcei [...] %20windows

De toute façon il n'y a pas de lecteur DVD sur l'ux303 donc le plus simple c'est effectivement la clef USB, mais il faut la rendre bootable avec Rufus par exemple

@Boguaz si tu ne compte garder le disque d'origine, prend plutôt le modèle SSHD qui est au même pris que la version HDD, c'est vraiment agréable le cache SSD

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2014 à 18:48:02
n°1428606
Boguaz
Posté le 05-10-2014 à 18:50:36  profilanswer

Tu parles du R4197H? Si oui c'est bien celui-là que je compte acheter, il faut juste que je le trouve quelque part

n°1428607
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2014 à 18:52:53  answer

oui c'est celui là dont je te parle, si t'as un boulanger vers chez toi réserve le, on est tellement pas sur des dispos des ux303 qu'il vaut mieux prendre les devants

n°1428609
Darkin47
Posté le 05-10-2014 à 19:00:11  profilanswer

+1, faut pas trop trainer à en réserver un !

@nico_g : c'est quoi l'autre laptop que tu as acheté pour ne plus vouloir de ton R4203H ?

---------------
Caractéristiques, références et tutoriels pour le Asus UX303 : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1418761
n°1428612
neoworld
Posté le 05-10-2014 à 19:09:37  profilanswer

Zortico a écrit :

Me dire que le lien du nom du lien de l'ISO est en page 2 n'aide pas vraiment. Je ne sais même pas ce qu'est un ISO, ni à quoi cela sert ou comment l'utiliser.
Il faut arreter de croire que tout le monde a les même competences informatiques que vous. Le tuto est trop compliqué.
Donc si quelqu'un peut m'expliquer la procédure software en termes normaux merci.

Ben honnêtement si tu ne sais pas faire, oublie et ne fait pas.....

A ta place, j'achèterai un ssd crucial qui est fourni avec une licence acronis

Acronis permet de faire une image (copie) de ton hdd vers le ssd crucial. La tu suis les modop crucial
Ensuite tu démontes le Pc et remplacé et tenté de démarrer

Mais si tu n'y connais rien, ne tente pas le diable..

Message édité par neoworld le 05-10-2014 à 19:11:14
n°1428637
Zortico
Posté le 05-10-2014 à 20:24:45  profilanswer

Merci oldos pour ta réponse. Je suis à l’étranger donc je ne connais personne ici qui puisse m'aider la dessus. Après au lieu de dire si tu ne sais pas ne fais tu peux aussi donner une explication c'est bien aussi.
Il faut :

- -télécharger l'iso et le mettre sur une clef usb lambda.
-  mettre le ssd, brancher la clef et demarrer sur un boot specifique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zortico le 05-10-2014 à 20:26:59

---------------
[url=http://forum.hardware.fr/transactions_reports.php?config=hfr.inc&cat=6&id_user=872315[/url]
n°1428640
alvin63
Posté le 05-10-2014 à 20:39:20  profilanswer

Hier un gars à la fnac m'a dit qu'ils avait des pb de réappro car il y aurait eu un gros soucis à l'usine de fabrication. D'autres échos ?

Message cité 1 fois
Message édité par alvin63 le 05-10-2014 à 20:39:41
mood
Publicité
Posté le 05-10-2014 à 20:39:20  profilanswer

n°1428643
Darkin47
Posté le 05-10-2014 à 20:52:40  profilanswer

Zortico a écrit :

Merci oldos pour ta réponse. Je suis à l’étranger donc je ne connais personne ici qui puisse m'aider la dessus. Après au lieu de dire si tu ne sais pas ne fais tu peux aussi donner une explication c'est bien aussi.
Il faut :

- -télécharger l'iso et le mettre sur une clef usb lambda.
-  mettre le ssd, brancher la clef et demarrer sur un boot specifique ?

En gros oui c'est ça, pour l'ISO win 8.1, nous te conseillons vivement celle-là :
9600.16384.130821-1623_x64fre_Client_FR-FR-IRM_CCSA_DV5

En effet, c'est celle qui est de base fournie avec un UX303LN, du coup en reprenant la même, ta clé cd sera automatiquement détectée et ta licence win 8.1 activée. Je ne doute pas que tu sauras trouver seul un site où télécharger cet ISO. Pour "graver" une ISO sur une clef usb, il faut utiliser un logiciel style UNetbootin.
Pour le reste tu connais déjà, on branche la clé on boot dessus puis on lance l'installation and magic happens !

alvin63 a écrit :

Hier un gars à la fnac m'a dit qu'ils avait des pb de réappro car il y aurait eu un gros soucis à l'usine de fabrication. D'autres échos ?

Ouais, il n'a fait que te répéter ce qui est inscrit en rouge depuis plus d'un mois sur ce post : http://www.fnac.com/Asus-Zenbook-U [...] p23857/w-4
Honnêtement, le coup de la panne ça m'a l'air un peu gros quand même, je pense que c'est une excuse inventer de toute pièce par Asus pour faire patienter les clients...

Message cité 1 fois
Message édité par Darkin47 le 05-10-2014 à 20:56:07

---------------
Caractéristiques, références et tutoriels pour le Asus UX303 : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1418761
n°1428645
alvin63
Posté le 05-10-2014 à 20:59:18  profilanswer

En même temps on le trouve presque nulle part...

n°1428646
Zortico
Posté le 05-10-2014 à 21:00:05  profilanswer

Darkin47 a écrit :

En gros oui c'est ça, pour l'ISO win 8.1, nous te conseillons vivement celle-là :
9600.16384.130821-1623_x64fre_Client_FR-FR-IRM_CCSA_DV5  

En effet, c'est celle qui est de base fournie avec un UX303LN, du coup en reprenant la même, ta clé cd sera automatiquement détectée et ta licence win 8.1 activée. Je ne doute pas que tu sauras trouver seul un site où télécharger cet ISO. Pour "graver" une ISO sur une clef usb, il faut utiliser un logiciel style UNetbootin.
Pour le reste tu connais déjà, on branche la clé on boot dessus puis on lance l'installation and magic happens !

Ok merci de ton aide :) . Pour l'iso que tu me donne c'est bien le meme que celui donné en page 35 ? Si je prend celui du premier lien dans la recherche google Torrent 411 c'est bon ?. J'aimerais pas installer un virus sur mon ordi :/.
Pour copier l'iso sur la clé USB ce n'est pas trop difficile ? Est ce que je peux faire tout ca à partir de l'asus ou il faut un autre ordinateur ? Je n'ai pas de clé USB, quelle est la taille minimum a acheter pour cette opération ?
Merci

Message édité par Zortico le 05-10-2014 à 21:03:18

---------------
[url=http://forum.hardware.fr/transactions_reports.php?config=hfr.inc&cat=6&id_user=872315[/url]
n°1428649
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2014 à 21:13:22  answer

Ca ne marchera pas de simplement copier l'iso sur la clef, il faut que tu crée un clef usb bootable qui contiendra le contenu de l'iso, avec rufus par exemple, tu peux le faire à partir de ton pc sans problème
pour T411 c'est un tracker sûr, c'est un tracker privé, il faut y être inscrit pour pour telecharger, et en cliquant sur le lien pour télécharger ca va te télécharger le .torrent, qui te permettra de télécharger l'iso, tu n'obtiendra pas l'ISO directement.

La taille minimum de la clef est celle de l'ISO extrait, l'ISO fait 3,66go donc pour être sur prend une 8go, la 4go risque de faire trop court une fois extrait

Mais honnêtement si tu n'y connais rien, te lancer dans une clean install c'est peut être beaucoup d'un coup, cloner ton disque dur sur le SSD serait surement plus simple pour une première

Message édité par Profil supprimé le 05-10-2014 à 21:17:47
n°1428655
Zortico
Posté le 05-10-2014 à 21:41:13  profilanswer

Merci bien, oui pour le torrent je sais comment ca marche.
En resume ca semble possilbe :

- telecharger l'iso
- installer UNetbootin et trouver un tuto pour copier l'iso sur la cle
- demonter le pc et mettre le ssd
- brancher la clef, demarrer et booter sur la clef. Ca par contre je ne sais pas comment faire mais c'est ecrit dans le tuto page 35 non ?

A l’allumage, l’ordi a affiché directement le BIOS, j’ai donc opéré les changements déjà décrits dans ce topic :

Fast boot: DISABLED  
    CMS boot: ENABLED  
    Secure boot (dans menu Security): DISABLED  

un rapport avec ces options ?

Message cité 3 fois
Message édité par Zortico le 05-10-2014 à 21:42:11

---------------
n°1428658
trablazar
Posté le 05-10-2014 à 21:45:11  profilanswer

Salut !

J'envisage d'acheter cet UX303LN : http://www.ldlc.com/fiche/PB00170747.html#aff103  
Puis enlever le HDD pour mettre un SSD (http://www.ldlc.com/fiche/PB00151458.html )

Vous pensez que ca vaut le coup ? Le SSD est de la bonne taille ?

n°1428659
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2014 à 21:46:09  answer

Et du coup cloner sur le sdd permet d'éviter une réinstal de w8 ?
D'un point de vu reinstalle ya rien en faite?

n°1428660
nico_g
Posté le 05-10-2014 à 21:46:41  profilanswer

Darkin47 a écrit :

+1, faut pas trop trainer à en réserver un !

@nico_g : c'est quoi l'autre laptop que tu as acheté pour ne plus vouloir de ton R4203H ?

C'est pas encore fait mais ce serait un HP ZBook 14 : rien à voir

n°1428662
nico_g
Posté le 05-10-2014 à 21:47:27  profilanswer

Boguaz a écrit :

Quel est ton prix? Et j'avoue que j'optais pour le 4197 car il y a présence d'un SSHD, du coup je ne sais pas trop quoi penser... MP moi ton prix et on en discutera ;)

Le prix sera proche du neuf... car c'est du neuf : tu est en région parisienne ?

n°1428663
burnout62
Posté le 05-10-2014 à 21:50:45  profilanswer

"- installer UNetbootin et trouver un tuto pour copier l'iso sur la cle "

UNetbootin permet de rendre la clé USB "bootable" (= démarrer dessus).  
Tuto sur le net ;) .

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°1428667
Darkin47
Posté le 05-10-2014 à 22:18:34  profilanswer

Zortico a écrit :

- telecharger l'iso
- brancher la clef, demarrer et booter sur la clef. Ca par contre je ne sais pas comment faire mais c'est ecrit dans le tuto page 35 non ?

A l’allumage, l’ordi a affiché directement le BIOS, j’ai donc opéré les changements déjà décrits dans ce topic :

Tu as bien tout compris. Moi contrairement aux autres, je pense que tu auras moins de difficultées à réinstaller complètement win 8.1 propremement que de faire une copie de ton ancien disque dur sur le nouveau SSD. Après, c'est un choix personnel qui n'engage que moi. Sinon, concernant T411, c'est un tracker privée très sûr donc pas d'inquiétude vis à vis des virus, etc.
Sinon, concernant les options de bios, en fait celle-ci te permettent de boot sur une clé usb (c'est aussi pratique dans le cas d'un dual boot). Après la réinstallation de win 8.1 tu pourras remettre le fast boot et le secure boot si tu le veux même si ça n'est pas essentiel en soit.

trablazar a écrit :

Salut !

J'envisage d'acheter cet UX303LN : http://www.ldlc.com/fiche/PB00170747.html#aff103
Puis enlever le HDD pour mettre un SSD (http://www.ldlc.com/fiche/PB00151458.html )

Oui il vaut le coup bien sûr bien que le gain de performancer entre un i5 et un i7 soit très minime. Par ailleurs, il y a en ce moment des soucis qui ont été détectés sur les samsung 840 EVO donc nous déconseillons l'achat de ce SSD.

nico_g a écrit :

C'est pas encore fait mais ce serait un HP ZBook 14 : rien à voir

Effectivement, rien à voir ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Darkin47 le 05-10-2014 à 22:19:30

---------------
n°1428670
trablazar
Posté le 05-10-2014 à 22:25:51  profilanswer

Bonjour Darkin47,

Qu'entends-tu par "très minime" ?
Je suis à la recherche de la meilleure réactivité/rapidité. Je ne compte pas jouer aux jeux vidéos avec le PC, du coup un i5 est assez ?

Pour le SSD, celui la est plus fiable: http://www.ldlc.com/fiche/PB00167943.html ?

Merci pour ta réponse !

n°1428671
Darkin47
Posté le 05-10-2014 à 22:39:44  profilanswer

trablazar a écrit :

Bonjour Darkin47,

Qu'entends-tu par "très minime" ?
Je suis à la recherche de la meilleure réactivité/rapidité. Je ne compte pas jouer aux jeux vidéos avec le PC, du coup un i5 est assez ?

Pour le SSD, celui la est plus fiable: http://www.ldlc.com/fiche/PB00167943.html ?

Merci pour ta réponse !

Et bien, d'après les benchmarks et autres avis dispo sur internet, il y aurait au plus 10% de perf en plus entre le i7 et le i5, ce qui sera utile donc uniquement pour les gros calculs style par exemple conversion et compression photo et vidéo ou encore pour les jeux vidéos. Exemple simple : un i7 extraira une archive plus rapidement qu'un i5 mais tu n'observera de différence notable que pour une archive relativement grosse genre 10go. Bref, en conclusion, si tu n'as pas 100€ à perdre et ces 10% de perf en ultisation intensive ne t'intéresse pas alors te diriger vers un core i5 sera surement bien plus intéressant dans ton cas.
Quand au SSD Crucial MX100, il est plus fiable bien que moins performant (et encore je suis exigeant en disant cela car ça reste toujours bien mieux qu'un disque dur classique) ^^ Sinon si tu cherches de la perf et de la fiabilité, je ne peux que te conseiller le sandisk extreme pro. Je t'aurai bien conseiller le samsung 840 pro malheureusement, il semblerait qu'il souffre du même problème que son petit frère EVO, du coup wait and see chez Samsung ça cafouille en ce moment.

---------------
n°1428672
nico_g
Posté le 05-10-2014 à 22:40:42  profilanswer

Darkin47 a écrit :

Effectivement, rien à voir ^^

Oui, mais le ux303 est imbattable dans sa catégorie : c'est pourquoi je l'avais séléctionné. Avec un SSD il présente un rapport qualité/prix imbattable
Le Zbook répond à des besoins (et pour un prix) différents. En gros c'est 2000 euros.

n°1428673
trablazar
Posté le 05-10-2014 à 22:45:13  profilanswer

Ah bah du coup j'ai le choix entre:  
R4199H : i5, 8Go, 500Go HDD, FHD IPS LED mat 1920x1080 (AdmiStore, Amazon, LDLC, Matériel.net, Métro) ~ 800€
R4197H : i5, 8Go, 500Go SSHD, FHD IPS LED mat 1920x1080 (Boulanger, Webdistrib) ~ 800€

C'est bizarre que ce soit le même prix... Bref du coup j'vais peut être prendre l'un des deux et le sandisk extreme pro dont tu parles !

Et sinon, sachant que rien ne presse et que j'ai jusque février 2015 pour choisir un PC, tu penses que je peux espérer les UX305 ? ^^ Ou peut-etre un autre ultrabook qui va sortir bientot et qui vaut le coup ^^ ?

n°1428674
neoworld
Posté le 05-10-2014 à 22:48:10  profilanswer

Zortico a écrit :

- telecharger l'iso

j'utilise cela pour mettre l'iso sur une clé USB et activer le boot sur la clé  
http://www.clubic.com/telecharger- [...] -tool.html
c'est un outil microsoft.

pour windows 8 (hors 8.1) une clé de 4go suffisait; sur 8.1 je en sais pas  
et pour finir; je le repète; le clone est plus simple (cf mes mes précédents msg)

Message édité par neoworld le 05-10-2014 à 23:15:04
n°1428675
neoworld
Posté le 05-10-2014 à 22:50:55  profilanswer

trablazar a écrit :

Salut !

Oui mettre un SSD est possible et conseillé. => cela change complètement l'usage de l'ordinateur. plus jamais tu attends.
Il faut un SSD de 7MM max.  

le samsung evo a des soucis , fait une recherche sur internet à ce sujet.
le prix de l'evo est très cher..
pour < 100e j'ai eu un sandisk; tu trouves aussi des crucials

n°1428677
amphor
Posté le 05-10-2014 à 22:54:49  profilanswer

amphor a écrit :

Je crains davantage la surcharge.  
Je viens de télécharger Battery bar et "Usure de la batterie : 0,0% sur 50 793 mWh"  
Jusque là tout va bien  [:panzani gino]

24h plus tard (sans avoir utilisé mon zenbook que j'avais laissé branché) : "Usure de la batterie : 1,2% sur 50 103 mWh"
J'espère que ce n'est pas linéaire dans le temps :/

n°1428678
niss16
Posté le 05-10-2014 à 22:55:18  profilanswer

neoworld a écrit :

1/ ou alors la carte graphique est en fonctionnement
Aprés revoit c'est tjs pareil?  

2/ au repos le disque fait du bruit?  

3/ effectivement ta webcam n'est pas détectée. Ça sur le site d'asus, support et téléchargement de pilote pour ton ordinateur

4/ chrome consomme bcp de batterie. Donc chrome et téléchargement = Conso non basse.
Et tu ne dis pas ton temps d'autonomie.

1) Après "revoit"??? Le boucan commence dès que j'allume le PC... C'est étrange que la CG soit en gros mode de fonctionnement alors que pour le moment je n'ai jamais joué dessus, mais je compte bien réparer ce tort :)
2) Le DD fait parfois du bruit alors que je n'écris a priori rien dessus. Mais en général non il est relativement silencieux.  
Concernant ces problèmes de bruit, j'ajoute que j'ai un autre Asus qui fait 2 fois moins de bruit alors qu'il a 4 ans, ce qui est assez paradoxal...
3) Pas de pilote de webcam disponible sur le site d'Asus, et dieu sait si j'ai cherché :'(
4) Je ne me suis pas amusé à chronométrer pour connaître la tenue effective de la batterie. A la louche je dirais maxi 5h, après je peux me tromper.
D'autres Browsers que Chrome consomment moins de batterie?  

Merci pour tes réponses (passées et à venir) :)

n°1428680
trablazar
Posté le 05-10-2014 à 22:59:52  profilanswer

Salut neoworld !

Ouais du coup si je prends un SanDisk Pro et un i5 je peux espérer autant de vitesse qu'avec un SanDisk Pro et un i7 ? (Autant de vitesse niveau boot/ utilisation de base)

n°1428681
neoworld
Posté le 05-10-2014 à 23:05:11  profilanswer

nico_g a écrit :

Oui, mais le ux303 est imbattable dans sa catégorie : c'est pourquoi je l'avais séléctionné. Avec un SSD il présente un rapport qualité/prix imbattable
Le Zbook répond à des besoins (et pour un prix) différents. En gros c'est 2000 euros.

Pas la même chose; le zenbook est un modèle grand public destiné à des utilisateurs normaux; le HP est destiné à une clientèle entreprise.. avec dse exigences différentes.
De plus les entreprises ne paient pas le prix affiché.. c'est trompeur.

n°1428682
choan
lanolacabulo
Posté le 05-10-2014 à 23:07:55  profilanswer

Salut,

comme sur mac, y a t'il un outil sur windows pour savoir depuis combien de temps l'ordi est allumé ? depuis combien de temps il fonctionne sur batterie ?

c'est une info de base mais j'arrive pas a la trouver...

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°1428683
neoworld
Posté le 05-10-2014 à 23:09:43  profilanswer

trablazar a écrit :

Salut neoworld !

Ouais du coup si je prends un SanDisk Pro et un i5 je peux espérer autant de vitesse qu'avec un SanDisk Pro et un i7 ? (Autant de vitesse niveau boot/ utilisation de base)

Le I7 étant bicoeur le gain n'est vraiment pas flagrant.. Par contre tu risques de consommer un poil plus... les I7 ont des fréquences plus élevées.

Comme dit précédement aussi; je ne pense pas qu'un passage au I7 soit vraiment nécessaire. sauf si tu comptes être à 100% de conso CPU régulièrement.

Pour les SSD; l'extrême pro est un SSD très puissant; mais sérieusement en as-tu l'utilité?
Prendre un MX100 ou un M550; un sandisk ultra plus (http://www.sandisk.fr/products/ssd/sata/ultra-plus/) est une excellente chose. Vouloir prendre un modèles garantie 10 ans et payer bcp plus n'est pas nécessaire à mon avis.

Certes l'extrème pro est un peu plus rapide; mais cela se ressentira lors de copies de gros GO. en usage courant les ssd moisn cher feront largement l'affaire.

Par contre reste sur une marque reconnue.

Quel est ton usage? tes besoins?

n°1428685
trablazar
Posté le 05-10-2014 à 23:21:24  profilanswer

Eh bien mes mots d'ordre sont réactivité, rapidité et fluidité.

Je ne compte pas jouer (peut-être hearthstone :ange: ) sinon c'est que de la bureautique/multimédia.
Je sais que juste pour avoir ca, je peux taper dans beaucoup moins cher... Mais j'ai envie de quelque chose qui tienne la route et que je garde relativement longtemps (ca va être dur vu l'évolution constante des PC ^^')
Après Ultrabook parce que je vais beaucoup le transporter.
J'ai envie d'un truc qui boot très rapidement et qui tienne longtemps. Du coup je me dis que plus le proc est bon, et plus le SSD est bon, plus ca va correspondre à mes besoins ! :D  

Ah, autre facteur:
Je n'en ai pas besoin tout de suite ! Il m'en faut un avant février 2015 du coup si l'UX305 sort d'ici la... :D  :D  :D Mais bon je me fais pas d'illusions !

n°1428686
maugan54
Posté le 05-10-2014 à 23:28:18  profilanswer

amphor a écrit :

24h plus tard (sans avoir utilisé mon zenbook que j'avais laissé branché) : "Usure de la batterie : 1,2% sur 50 103 mWh"
J'espère que ce n'est pas linéaire dans le temps :/

Je suis à 6% d'usure, et ça n'a pas bougé en trois jours (depuis le premier démarrage de l'ordi).

trablazar a écrit :

Salut neoworld !

Tu peux t'acheter deux Crucial MX100 / SanDisk Ultra Plus pour le prix d'un SanDisk Pro, et avoir des perfs comparables en utilisation quotidienne.

n°1428687
neoworld
Posté le 05-10-2014 à 23:28:46  profilanswer

niss16 a écrit :

1) Après "revoit"??? Le boucan commence dès que j'allume le PC... C'est étrange que la CG soit en gros mode de fonctionnement alors que pour le moment je n'ai jamais joué dessus, mais je compte bien réparer ce tort :)
2) Le DD fait parfois du bruit alors que je n'écris a priori rien dessus. Mais en général non il est relativement silencieux.  
Concernant ces problèmes de bruit, j'ajoute que j'ai un autre Asus qui fait 2 fois moins de bruit alors qu'il a 4 ans, ce qui est assez paradoxal...
3) Pas de pilote de webcam disponible sur le site d'Asus, et dieu sait si j'ai cherché :'(
4) Je ne me suis pas amusé à chronométrer pour connaître la tenue effective de la batterie. A la louche je dirais maxi 5h, après je peux me tromper.
D'autres Browsers que Chrome consomment moins de batterie?  

Merci pour tes réponses (passées et à venir) :)

1/ je voulais dire REBOOT... mon iPad a corrigé le mot. saleté :)

2/ ce n'est pas parce que toi tu en fais rien que windows ne fait rien.... win8 est prévu pour faire plein de chose en tache de fond..  
Perso; sur un UX32 (papa de l'UX303) je n'avais pas supporté le HHD et mis un SSD direct. Ca change la vie ! silence et rapiiiiiiiidité.

3/ un peu coincé... tente peut-etre une réinstal globale.
Ce que je ferai
a- installation d'acronis true image (ca peut se craquer)
b- je ferais une sauvegarde du système (image disque) sur un HDD externe
c- sauvegarde des documents importants
c- je lancerai une réinstall global de windows 8.1
d- webcam ok? ou nok? si NOK => retour SAV.  si ok; réinstalle tout et ne réutilise pas ton image disque.

4/ malheureusement; j'ai remarqué que IE consomme moins.. mais je t'avoue qu'il n'est super intéressant. C'est juste que Chrome n'est pas econome en énergie.
Après 5H en surf + téléchargement + écran allumé > 50% c'est je pense normal au vu des spécifications du PC.

n°1428689
neoworld
Posté le 05-10-2014 à 23:37:16  profilanswer

trablazar a écrit :

Eh bien mes mots d'ordre sont réactivité, rapidité et fluidité.

Je ne compte pas jouer (peut-être hearthstone :ange: ) sinon c'est que de la bureautique/multimédia.
Je sais que juste pour avoir ca, je peux taper dans beaucoup moins cher... Mais j'ai envie de quelque chose qui tienne la route et que je garde relativement longtemps (ca va être dur vu l'évolution constante des PC ^^')
Après Ultrabook parce que je vais beaucoup le transporter.
J'ai envie d'un truc qui boot très rapidement et qui tienne longtemps. Du coup je me dis que plus le proc est bon, et plus le SSD est bon, plus ca va correspondre à mes besoins ! :D  

Ah, autre facteur:
Je n'en ai pas besoin tout de suite ! Il m'en faut un avant février 2015 du coup si l'UX305 sort d'ici la... :D  :D  :D Mais bon je me fais pas d'illusions !

On en discutait dans un autre post de ton timing large... ne te prend donc pas la tête si tu n'achètes pas maintenant.

Mais un zenbook en I5 + un SSD d'une bonne marque sans taper en haut de gamme sera suffisant pour quelques années. Aucun soucis la dessus !

n°1428690
niss16
Posté le 05-10-2014 à 23:43:57  profilanswer

neoworld a écrit :

1/ je voulais dire REBOOT... mon iPad a corrigé le mot. saleté :)

2/ ce n'est pas parce que toi tu en fais rien que windows ne fait rien.... win8 est prévu pour faire plein de chose en tache de fond..  
Perso; sur un UX32 (papa de l'UX303) je n'avais pas supporté le HHD et mis un SSD direct. Ca change la vie ! silence et rapiiiiiiiidité.

3/ un peu coincé... tente peut-etre une réinstal globale.
Ce que je ferai
a- installation d'acronis true image (ca peut se craquer)
b- je ferais une sauvegarde du système (image disque) sur un HDD externe
c- sauvegarde des documents importants
c- je lancerai une réinstall global de windows 8.1
d- webcam ok? ou nok? si NOK => retour SAV.  si ok; réinstalle tout et ne réutilise pas ton image disque.

4/ malheureusement; j'ai remarqué que IE consomme moins.. mais je t'avoue qu'il n'est super intéressant. C'est juste que Chrome n'est pas econome en énergie.
Après 5H en surf + téléchargement + écran allumé > 50% c'est je pense normal au vu des spécifications du PC.

1) Bon bein le reboot a été fait, refait et refait, pourtant rien n'y fait :(
2) certes mais faire des tâches de fond qui font un boucan monstre, c'est assez con quoi... j'ai du mal à comprendre d'où peut venir le besoin en ventilo, puisque je pense que c'est ce dont il s'agit: un compo des hardware risque de chauffer donc le ventilo tourne en boucle, mais lequel????  
3) réinstal globale? C'est un peu radical comme option surtout pour un pb de webcam non? Qu'est ce que c'est que ce acronis? un genre de daemon tools? Vu les m***** qui m'arrivent, je me dis que je vais le retourner au SAV au lieu de me prendre la tête comme ça. L'ordi a 1 mois et me fait déjà perdre un temps monstre, et une webcam qui marche pas en sortie d'usine c'est un peu abusé. Asus m'avait habitué à bien mieux :(  
4) Je préfère perdre de l'autonomie avec Chrome ou MFF que de retourner sur IE :p
5) (oui je rajoute un petit supplément) j'ai vu qu'il y a la place pour un mini ssd, ca permettrait de faire de l'hybride?

n°1428691
Boguaz
Posté le 05-10-2014 à 23:44:12  profilanswer

nico_g a écrit :

Le prix sera proche du neuf... car c'est du neuf : tu est en région parisienne ?

Non merci alors, mon budget est de 800€ max...

Sinon j'ai une nouvelle question. Nous sommes d'accord que la seule différence entre le R4199H et le R4197H est la présence d'un SSHD sur ce dernier. Sauf que le R4199H est beaucoup plus disponible à la vente que le R4197H (seulement 2 sites, en réaprovisionnement). Donc si je compte mettre un SSD sur l'ordinateur portable, il vaut mieux pour moi d'acheter le R4199H, je me trompe?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Boguaz le 05-10-2014 à 23:52:55
n°1428692
Zortico
Posté le 05-10-2014 à 23:50:31  profilanswer

Merci pour les infos concernant l'installe windows 8. Je vais me lancer meme si j'apprehende un peu de tout deregler.
Concernant les drivers est t-il possible de tout retrouver comme d'origine ? ou il faut tout reinstaller.
J'ai lu sur internet que le switch optimus entre les cartes graphiques ne marche pas lorsque les drivers ne sont pas d'origine ?

Sinon concernant le SSD vous me conseillez quoi ? Je pensait prendre le Samsunh 840 pro mais il y a des problemes ?

Je viens de voir aussi dans les commentaire sur T411 que beaucoup de monde bloque car il faut une clef d'activation. ?

Merci par avance

Message cité 2 fois
Message édité par Zortico le 06-10-2014 à 00:16:25

---------------
n°1428693
neoworld
Posté le 06-10-2014 à 00:12:35  profilanswer

niss16 a écrit :

1) Bon bein le reboot a été fait, refait et refait, pourtant rien n'y fait :(
2) certes mais faire des tâches de fond qui font un boucan monstre, c'est assez con quoi... j'ai du mal à comprendre d'où peut venir le besoin en ventilo, puisque je pense que c'est ce dont il s'agit: un compo des hardware risque de chauffer donc le ventilo tourne en boucle, mais lequel????  
3) réinstal globale? C'est un peu radical comme option surtout pour un pb de webcam non? Qu'est ce que c'est que ce acronis? un genre de daemon tools? Vu les m***** qui m'arrivent, je me dis que je vais le retourner au SAV au lieu de me prendre la tête comme ça. L'ordi a 1 mois et me fait déjà perdre un temps monstre, et une webcam qui marche pas en sortie d'usine c'est un peu abusé. Asus m'avait habitué à bien mieux :(  
4) Je préfère perdre de l'autonomie avec Chrome ou MFF que de retourner sur IE :p
5) (oui je rajoute un petit supplément) j'ai vu qu'il y a la place pour un mini ssd, ca permettrait de faire de l'hybride?

3/ acronis permet de faire une image du système, une sauvegarde quoi.
Permet de "tuer" (ici réinstaller) ton système et d'y revenir après par la sauvegarde..

le fait de réinstaller va permettre de voir si le soucis est soft ou hard (logiciel ou matériel).
Mais je te conseille un retour au SAV; fait une sauvegarde avant.

5/ le port msata dispo dans l'asus ne permet de mettre que des ssd halfsize.. difficilement trouvable, cher et peu performant.. pas trop d'intérêt
Recherche dans ce meme topic tu auras toutes les infos.

Message cité 1 fois
Message édité par neoworld le 06-10-2014 à 00:13:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
annuléProblème GTX 760M non détectée sur ASUS N56JR.
Dilemme MSI/ASUS pour un budget de 850€Ordi portable à moins de 400€: prendre un ASUS VivoBook F200CA-CT245 ?
Qualité composants ASUS garanti 3a constructeur vs DELL ?Asus X27D : plus d'affichage !
Asus N56 vs. MSI GE60Ecran Asus S550 Tache bizarre
Asus N56JR : réinstaller proprement Win 8 pour commencer.Asus X52 vs X53, A4 vs i3, lequel remettre en état?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)