Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4966 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

n°1425055
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 09-09-2014 à 17:52:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso j'aurais tout refait à zéro.
On ne sait jamais, tu pourrais avoir des tâches planifiées du style "défragmentation", qui continuent de tourner et je ne sais quoi d'autre.
Une "clean install" y a rien de mieux mais faut capitaliser les informations.

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
mood
Publicité
Posté le 09-09-2014 à 17:52:34  profilanswer

n°1425056
Solid Orph​an
Posté le 09-09-2014 à 18:00:01  profilanswer

Je pensais à la même chose surtout tout les programmes installés par défaut qui bouffent beaucoup. Des conseils particulier pour cette installation? Pour récupérer la clé je suis cette démarche : http://superuser.com/questions/697 [...] om-oem-key ?

Message édité par Solid Orphan le 09-09-2014 à 18:15:08
n°1425058
tooff
Posté le 09-09-2014 à 18:05:13  profilanswer

Perso je fais une fresh install aussi. Comme j'ai un peu galéré pour que l'ordi veuille bien démarrer sur la clé USB bootable que j'avais préparé avec Rufus, je vous livre ici la bonne combinaison de paramétrage que j'ai du faire dans le BIOS:
- Fast boot: DISABLED
- CMS boot: ENABLED
- Secure boot (dans menu Security): DISABLED

A+

n°1425061
Solid Orph​an
Posté le 09-09-2014 à 18:17:09  profilanswer

Et si je peux encore te demander quel iso de windows tu as installé et comment tu as récupéré la clé windows? Ensuite les drivers et c'est bon ?
Merci en tout cas pour vos aides.

Message cité 1 fois
Message édité par Solid Orphan le 09-09-2014 à 20:48:54
n°1425063
volnal
Posté le 09-09-2014 à 18:27:32  profilanswer

Bonjour !
Pour enlever le disque dur et mettre un SSD, il faut des outils (tournevis ?) ?

n°1425066
nico_g
Posté le 09-09-2014 à 18:37:55  profilanswer

Ca doit être du torx, je crois ?

n°1425070
neoworld
Posté le 09-09-2014 à 18:47:57  profilanswer

patou083 a écrit :

Voici un très bon prix pour le SSD SAMSUNG 512GB 850 PRO a 319,91 € http://admistore.fr/disques-ssd/81 [...] 64648.html
9 pièces disponibles.

C'est un très bon modèle. Mais a part dans une utilisation très intensive je ne vois pas on intérêt de payer si cher quand d'autres ssd sont très bons pour moins de 2/3 du prix de celui la.

n°1425071
JACKPOTE
Posté le 09-09-2014 à 18:48:04  profilanswer

rob03 a écrit :

Ah effectivement, merci pour l'info! :D  

Mais bon du coup ma "théorie" comme quoi cette fameuse nouvelle ref R4197H avec un SSHD soit une vraie ref a part entière et pas une R4199H mal référencée tombe un peu à l'eau...  :(  

Vu que c'est le même groupe, c'est donc plus probable que ça soit juste une erreur de ref et que les 2 soient en fait des R4199H.

Mais bon en fait perso je m'en fous vu que je comptais quand même remplacé le DD par un SSD :D

Et encore, si tu regarde qui est l'actionnaire majoritaire...
Pour la ref ce n'est pas dit, il peux très bien y avoir des ref différentes suivant les enseignes du même groupe

neoworld a écrit :

Citation :

Waouh ! J'avais pas fait gaffe mais effectivement y'a pas de connecteur en Ethernet et ce sur les modèles qui m'intéressaient ! :( Merci pour la remarque... Je vais devoir continuer mes recherches d'ordinateurs portables :(

Un connecter USB 3 / GIGABIT ethernet coute 20 euros.
Ca te servira aussi pour plus tard; les PC ont de moins en moins ce connecteur c'est recyclable.

Prend un usb3 gigabit avec Hub usb3
C'est ce que j'ai et c'est très pratique pour se servir du portable comme pc fixe, permet avec une seule connexion d'avoir réseau GB/clavier/souris, ensuite HDMI + alim

Rapide à connecter et à déconnecter ;)  

Kompressor a écrit :

Sur du théorique OK, mais dans la pratique, faut voir si ça se ressent vraiment.

Sur un Desktop, on a une différence de cœurs et ça a son utilité, mais sur un portable, juste une augmentation de fréquence, pour 100€ de plus :(

Sur cette génération le gap de fréquence est quand même intéressant et les softs n'ont pas à être multithreadé pour en profiter...
 :whistle:

n°1425087
Solid Orph​an
Posté le 09-09-2014 à 20:36:10  profilanswer

nico_g a écrit :

Ca doit être du torx, je crois ?

Du torx 5 selon les forumeurs qui ont fait la démarche.

n°1425088
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2014 à 20:40:53  answer

Solid Orphan a écrit :

Du torx 5 selon les forumeurs qui ont fait la démarche.

C'est bien ça oui Torx 5, ensuite l’arrière s'enlève facilement et l’accès au disque impecable
par contre j'ai eu du mal à trouver du torx 5 en Grande surface de bricolage, ils commencent au T6 en géneral, j'ai prix sur ebay du coup

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2014 à 20:41:41
mood
Publicité
Posté le 09-09-2014 à 20:40:53  profilanswer

n°1425091
zwaq
Posté le 09-09-2014 à 20:44:06  profilanswer

n°1425094
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2014 à 21:02:20  answer

Le SSHD a bien l'air d'être de la partie, cool !
Du coup l'ux303ln-4199H n'a plus aucun intérêt au même prix

n°1425101
gwenlaine
Posté le 09-09-2014 à 21:40:51  profilanswer

neoworld a écrit :

Le moins cher; surement le and; avec dalle mat et surtout les 8Go de RAM...
Et j'ajouterai un SSD de 512 à 200e; le HDD de 500Go qui est présent dedans servant pour une sauvegarde régulière :)

Merci pour vos conseils !

neoworld a écrit :

Un connecter USB 3 / GIGABIT ethernet coute 20 euros.
Ca te servira aussi pour plus tard; les PC ont de moins en moins ce connecteur c'est recyclable.

D'accord, mais en utilisant un adapteur ou un connecteur USB 3 / GIGABIT ethernet est-ce qu'il n'y aucune perte en connexion que s'il y avait déjà un branchement fait pour Ethernet ?  

Je me renseigne afin de voir si je dois tout de même réfléchir à réellement acheter l'ASUS UX303LN-R4197H ou si je dois continuer mes recherches sur d'autres ordinateurs portables adaptés avec un branchement pour l'Ethernet.

Merci pour vos réponses ainsi que pour vos conseils!

n°1425140
neoworld
Posté le 10-09-2014 à 00:29:55  profilanswer

Dépend des modèles.
Mais celui que j'ai; ANKER est très performant. Il a été testé par des magazines.
Sur les autres modèles il faut voir les bench.

n°1425141
shieps
Posté le 10-09-2014 à 00:30:46  profilanswer

Du coups, quelle est la différence entre le R4199H et le R4197H, mis à part que ce dernier possède un cache SSD?  

Je ne vois pas trop pourquoi Asus aurait fait 2 ultrabooks exactement pareil mis à part le cache ssd, et tout ça au même prix  :??:  

En plus, comme par hasard LDLC et Materiel.net ne propose pas le R4197H. (Si j'achètes un pc, c'est sur l'un de ces deux sites)

Bref, si quelqu'un pouvait m'aider, car la je suis un peu perdu ...

n°1425151
Zortico
Posté le 10-09-2014 à 01:58:41  profilanswer

shieps a écrit :

Du coups, quelle est la différence entre le R4199H et le R4197H, mis à part que ce dernier possède un cache SSD?  

Je ne vois pas trop pourquoi Asus aurait fait 2 ultrabooks exactement pareil mis à part le cache ssd, et tout ça au même prix  :??:  

En plus, comme par hasard LDLC et Materiel.net ne propose pas le R4197H. (Si j'achètes un pc, c'est sur l'un de ces deux sites)

Bref, si quelqu'un pouvait m'aider, car la je suis un peu perdu ...

Idem, je me pose aussi cette question. J'ai beau chercher et je ne vois aucune autres differences entre les deux. Je vais partir sur le r4197h du coup.

Sinon certain d'entre vous ont déja commandé sur boulanger ? Les colis sont bien protegés ? C'est la premiere fois que je commande un Pc sur internet et j'ai un peu peur du transport.
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Zortico le 10-09-2014 à 02:00:05

---------------
[url=http://forum.hardware.fr/transactions_reports.php?config=hfr.inc&cat=6&id_user=872315[/url]
n°1425153
neoworld
Posté le 10-09-2014 à 03:42:19  profilanswer

Il n'y a pas bcp de risque sur les achats sur internet. Ces magasins savent faire.

n°1425158
tooff
Posté le 10-09-2014 à 08:45:42  profilanswer

Solid Orphan a écrit :

Et si je peux encore te demander quel iso de windows tu as installé et comment tu as récupéré la clé windows? Ensuite les drivers et c'est bon ?
Merci en tout cas pour vos aides.

J'ai utilisé un ISO Win 8.1 Fr non modifié. La clé de Windows est enregistrée dans le BIOS et l'installeur la récupère tout seul. Windows s'active très bien à la fin de l'instal. Il faut juste utiliser le bon ISO. Par exemple au début j'avais récupéré un ISO Win 8.1 Fr multi-lingue, ça n'a pas fonctionné. Idem avec un ISO Win 8.

Pour les drivers, c'est moins bien... Il faut évidemment réinstaller tous les drivers ASUS téléchargeable sur le site mais à la fin j'ai encore 4 périphériques inconnus dans le gestionnaire de périphérique Windows. J'ai l'impression que c'est l'ACPI (la gestion d'énergie c'est ça?) mais il ne trouve pas les drivers ni parmi ceux que j'ai installé ni parmi ceux de Windows Update.

A+
Florent

n°1425161
tooff
Posté le 10-09-2014 à 09:17:15  profilanswer

Je vous livre quelques éléments de mon expérience personnelle pour changer le disque. Ca doit paraître peu concret pour celui qui n'a pas l'ordi ouvert sous les yeux mais ça permettra peut être à certains de gagner un peu de temps ou d'enlever des doutes à ceux qui effectueront cette manip.

Il y a effectivement 9 vis torx taille 5 et surtout, il faut enlever délicatement les 2 patins arrière en caoutchouc pour accéder à 2 vis cruciformes supplémentaires (à l'aide d'un petit tournevis plat par exemple mais attention à pas abimer le châssis en alu!)

Une fois ces 11 vis enlevées, le capot peut se retirer. Il faut tirer délicatement, il doit y avoir une sorte de scotch double face qui tient le capot et ensuite une série de petits ergos plastique le long de la charnière de l'écran. Ca s'enlève mais attention à pas tirer trop fort au risque de torde le capot en alu. Attention aussi en introduisant ses doigts entre le capot et corp principal de l'ordi, les arrêtes de l'alu sont vraiment très coupantes.

On ne peut malheureusement pas accéder directement au DD. Il faut d'abord dévisser la batterie (6 vis cruciformes de mémoire je crois) dont une est commune avec les 4 vis qui maintiennent le DD. La batterie peut alors se soulever de quelques centimètres mais pas plus car elle est reliée à la carte mère.

Le DD est maintenu au châssis par 4 vis dont une a déjà été enlevée à l'étape précédente. 2 des 3 restantes sont cachées sous des petits carrés de mousse qu'il faut décoller.

Ensuite, en soulevant la batterie on arrive à faire sortir le DD de son port SATA.

A ce moment, on a extrait le DD mais il faut encore enlever 4 vis pour le séparer du support métallique dans lequel il est fixé pour installer ce support sur le nouveau DD à installer.

Et puis refaire toutes les étapes inverses pour refermer l'ordinateur.

J'ai déjà vu plus simple pour changer un DD d'ordi portable mais en même temps vu les contraintes d'espace qu'ils doivent avoir, ça reste "assez accessible" :-)

A+
Florent

n°1425162
DarkTiteuf
Posté le 10-09-2014 à 09:19:38  profilanswer

Zortico a écrit :

Idem, je me pose aussi cette question. J'ai beau chercher et je ne vois aucune autres differences entre les deux. Je vais partir sur le r4197h du coup.
Sinon certain d'entre vous ont déja commandé sur boulanger ? Les colis sont bien protegés ? C'est la premiere fois que je commande un Pc sur internet et j'ai un peu peur du transport.
Merci :)

neoworld a écrit :

Il n'y a pas bcp de risque sur les achats sur internet. Ces magasins savent faire.

C'est la première fois que ça m'arrive, après bien une centaine de commandes en ligne, mais ce matin j'ai refusé le colis de mon UX303LN :(.
Il y avait un carton (ordi) dans un carton (asus) dans un carton (livraison). Tout ce petit monde était défoncé et de l'extérieur, je voyais l'ordi enfoncé.
De plus, il manquait la barrette de RAM qui a du tomber par le trou béant.

Un coup de pas de bol.

Message cité 2 fois
Message édité par DarkTiteuf le 10-09-2014 à 09:24:55
n°1425163
DarkTiteuf
Posté le 10-09-2014 à 09:23:36  profilanswer

tooff a écrit :

Je vous livre quelques éléments de mon expérience personnelle pour changer le disque. Ca doit paraître peu concret pour celui qui n'a pas l'ordi ouvert sous les yeux mais ça permettra peut être à certains de gagner un peu de temps ou d'enlever des doutes à ceux qui effectueront cette manip.

Il y a effectivement 9 vis torx taille 5 et surtout, il faut enlever délicatement les 2 patins arrière en caoutchouc pour accéder à 2 vis cruciformes supplémentaires (à l'aide d'un petit tournevis plat par exemple mais attention à pas abimer le châssis en alu!)

Une fois ces 11 vis enlevées, le capot peut se retirer. Il faut tirer délicatement, il doit y avoir une sorte de scotch double face qui tient le capot et ensuite une série de petits ergos plastique le long de la charnière de l'écran. Ca s'enlève mais attention à pas tirer trop fort au risque de torde le capot en alu. Attention aussi en introduisant ses doigts entre le capot et corp principal de l'ordi, les arrêtes de l'alu sont vraiment très coupantes.

On ne peut malheureusement pas accéder directement au DD. Il faut d'abord dévisser la batterie (6 vis cruciformes de mémoire je crois) dont une est commune avec les 4 vis qui maintiennent le DD. La batterie peut alors se soulever de quelques centimètres mais pas plus car elle est reliée à la carte mère.

Le DD est maintenu au châssis par 4 vis dont une a déjà été enlevée à l'étape précédente. 2 des 3 restantes sont cachées sous des petits carrés de mousse qu'il faut décoller.

Ensuite, en soulevant la batterie on arrive à faire sortir le DD de son port SATA.

A ce moment, on a extrait le DD mais il faut encore enlever 4 vis pour le séparer du support métallique dans lequel il est fixé pour installer ce support sur le nouveau DD à installer.

J'ai déjà vu plus simple pour changer un DD d'ordi portable mais en même temps vu les contraintes d'espace qu'ils doivent avoir, ça reste "assez accessible" :-)

A+
Florent

D'après ta description, ce doit être l'équivalent du UX302, visible ici : Dans la Part 1, il n'arrive pas à faire grand chose, mais on voit les patins à retirer et les vis. Dans la Part 2, on voit un peu plus l'intérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par DarkTiteuf le 10-09-2014 à 09:25:46
n°1425166
tooff
Posté le 10-09-2014 à 09:28:37  profilanswer

DarkTiteuf a écrit :

D'après ta description, ce doit être l'équivalent du UX302, visible ici : Dans la Part 1, il n'arrive pas à faire grand chose, mais on voit les patins à retirer et les vis. Dans la Part 2, on voit un peu plus l'intérieur.

C'est très similaire en effet, voir c'est exactement ça :)

A+

n°1425167
c4byp
Posté le 10-09-2014 à 09:31:24  profilanswer

Bon la question est, est-ce qu'il vaut mieux attendre le ux305 ou on peut se jeter sur celui là ? (ux303ln dalle matte)

n°1425173
Solid Orph​an
Posté le 10-09-2014 à 10:05:48  profilanswer

Merci Florent pour tes infos précieuses !
J'ai commandé le UX303LN-C4175H ainsi qu'un ssd m550 de 512go.

Message édité par Solid Orphan le 10-09-2014 à 10:43:30
n°1425179
Kompressor
Posté le 10-09-2014 à 10:37:06  profilanswer

c4byp a écrit :

Bon la question est, est-ce qu'il vaut mieux attendre le ux305 ou on peut se jeter sur celui là ? (ux303ln dalle matte)

À toujours attendre, on n'achète plus rien ;)
Perso, je cherche l'UltraBook idéal mais au final je vais me rabattre sur un 303 ayant un bon rapport qualité/prix, mais pas de dalle QHD :( ou de 2560 (trop chère).

Après si tu n'es pas pressé, tu peux attendre 6 mois, mais tu tomberas toujours dans les mêmes travers de cette société de consommation :)

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°1425185
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2014 à 11:04:35  answer

tooff a écrit :

A+
Florent

Tu parles de l'ux303 ou autre modèle là ?
car sur mon ux32ln c'est bien plus simple, seule 9 vis torx, pas de vis cachées sous les patins, et le disque ensuite est facilement accessible sans démonter autres chose

n°1425192
Zortico
Posté le 10-09-2014 à 12:25:54  profilanswer

DarkTiteuf a écrit :

C'est la première fois que ça m'arrive, après bien une centaine de commandes en ligne, mais ce matin j'ai refusé le colis de mon UX303LN :(.
Il y avait un carton (ordi) dans un carton (asus) dans un carton (livraison). Tout ce petit monde était défoncé et de l'extérieur, je voyais l'ordi enfoncé.

Un coup de pas de bol.

Oula pas de bol pour toi, mais ca me conforye dans mon idee d'aller le chercher directement à boulanger ^^.

---------------
[url=http://forum.hardware.fr/transactions_reports.php?config=hfr.inc&cat=6&id_user=872315[/url]
n°1425194
JACKPOTE
Posté le 10-09-2014 à 12:42:42  profilanswer

Si jamais ça intéresse quelqu'un, j'avais commandé 2 Zenbook, un UX303LN et un UX303LA pour voir les différences et renvoyer l'un des 2, mais finalement je vais attendre le 305 :sarcastic:  

Donc je revends au prix acheté  
Zenbook UX303LN-DQ206H - Ultrabook Tactile 13,3'' QHD+ - Intel Core i7-4510U (2,0 GHz) - HDD 1 To - RAM 8 Go + GT840m - prix 999€

et

Zenbook UX303LA-C4164H - Ultrabook 13,3'' Full HD - Intel Core i7-4510U (2,0 GHz) - HDD 1 To - RAM 4 Go - Intel HD - prix 799€

Bien sur avec facture et garantie.
Pas la peine d'essayer de négocier, si ce n'est pas vendu ça repart chez rue du commerce début de semaine prochaine pour remboursement ;)

n°1425195
c4byp
Posté le 10-09-2014 à 12:56:36  profilanswer

Bah renvoie les, qui va acheté un portable ouvert déjà touché au même prix que celui d'un neuf sur un site ?

n°1425196
synca
Posté le 10-09-2014 à 12:59:30  profilanswer

c'est clair lol

n°1425198
zwaq
Posté le 10-09-2014 à 13:09:30  profilanswer

c4byp a écrit :

Bah renvoie les, qui va acheté un portable ouvert déjà touché au même prix que celui d'un neuf sur un site ?

+1
en plus, la garantie est au nom de l'acheteur, et il faut parfois se connecter à son compte avec ses identifiants en cas de demande SAV...

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1425199
JACKPOTE
Posté le 10-09-2014 à 13:09:41  profilanswer

quelqu'un qui est pressé où qui ne veux pas avoir l'angoisse du carton explosé...

Mais comme dit précédemment, le renvoi est de toute façon prévu, donc si personne n'est intéressé ;)

zwaq a écrit :

+1
en plus, la garantie est au nom de l'acheteur, et il faut parfois se connecter à son compte avec ses identifiants en cas de demande SAV...

pour la garantie, pour ces machines c'est asus qui s'occupe en direct du sav avec retrait à domicile donc bon...

Message édité par JACKPOTE le 10-09-2014 à 13:11:06
n°1425213
neoworld
Posté le 10-09-2014 à 14:11:32  profilanswer

DarkTiteuf a écrit :

Un coup de pas de bol.

Malheureusement cela arrive.  
Mais ce n'est pas la majorité..

n°1425214
neoworld
Posté le 10-09-2014 à 14:13:42  profilanswer

JACKPOTE a écrit :

Si jamais ça intéresse quelqu'un, j'avais commandé 2 Zenbook, un UX303LN et un UX303LA pour voir les différences et renvoyer l'un des 2, mais finalement je vais attendre le 305 :sarcastic:  

Zenbook UX303LN-DQ206H - Ultrabook Tactile 13,3'' QHD+ - Intel Core i7-4510U (2,0 GHz) - HDD 1 To - RAM 8 Go + GT840m - prix 999€

et

Zenbook UX303LA-C4164H - Ultrabook 13,3'' Full HD - Intel Core i7-4510U (2,0 GHz) - HDD 1 To - RAM 4 Go - Intel HD - prix 799€

Pas la peine d'essayer de négocier, si ce n'est pas vendu ça repart chez rue du commerce début de semaine prochaine pour remboursement ;)

et quel est ton avis alors que ces deux machines? puisque tu les as :)

n°1425215
tooff
Posté le 10-09-2014 à 14:33:46  profilanswer

Je parle de l'UX303. La vidéo montre l'UX302 qui est extrêmement proche.

n°1425225
frodonmike
Posté le 10-09-2014 à 15:20:50  profilanswer

Est ce qu'on trouve enfin en France des SSD Msata Halfsize ? :??:

---------------

n°1425226
neoworld
Posté le 10-09-2014 à 15:23:22  profilanswer

frodonmike a écrit :

Est ce qu'on trouve enfin en France des SSD Msata Halfsize ? :??:

On en parle dans le topic

Ce n'est pas que le problème de la France. Cela ne se trouve peu... Le format n'est pas idéal pour mettre des puces mémoires...

n°1425228
Kompressor
Posté le 10-09-2014 à 15:26:59  profilanswer

JACKPOTE a écrit :

et

Tu espères une sortie pour début 2015?
Moi je table sur mai, mais avant :(

---------------
n°1425249
Haruhiiste
Haruhi dominera le monde.
Posté le 10-09-2014 à 17:51:13  profilanswer

Salut à tous, je pense prendre un asus zenbook mais j'ai une grosse hésitation entre :

-Le UX303LN R4197H qui a donc un i5, une dalle FHD matte et un disque dur SSHD (je voulais partir sur le R4199H mais lui n'a pas de sshd et je me pose la même question que vous quant au pourquoi ces deux ultrabooks ont un prix similaire)

- Le UX303LN DQ206H avec un i7 et une dalle QHD+ tactile mais brillante.

Mes questions : Est-ce qu'on voit VRAIMENT la différence entre une dalle QHD et une dalle FHD sur un écran de 13 pouces ? Pensez-vous que les 260€ de plus pour un écran tactile MAIS brillant, de la QHD et un i7 (donc un i5 mais avec 400MHz de plus et 1Mo de cache L3 en plus) vaille vraiment le coup ? Car si le premier est pas "trop" cher, le deuxième tire carrément sur le string de mon budget xD mais je compte pas le changer avant un moment...

n°1425251
Solid Orph​an
Posté le 10-09-2014 à 17:56:24  profilanswer

Tu as du tactile sur du FHD avec le c1475h. Et puis la colorimétrie est affreuse sur les jaunes sur les dalles QHD. Selon les tests, le gain du i7 ne serait pas énorme par rapport au i5.
C'est à toi de voir si tu veux du tactile ou pas et avec toutes les réfs qu'il y a, tu as le choix x)

n°1425254
mobyere
Posté le 10-09-2014 à 18:00:12  profilanswer

Haruhiiste a écrit :

Salut à tous, je pense prendre un asus zenbook mais j'ai une grosse hésitation entre :

-Le UX303LN R4197H qui a donc un i5, une dalle FHD matte et un disque dur SSHD (je voulais partir sur le R4199H mais lui n'a pas de sshd et je me pose la même question que vous quant au pourquoi ces deux ultrabooks ont un prix similaire)

- Le UX303LN DQ206H avec un i7 et une dalle QHD+ tactile mais brillante.

Mes questions : Est-ce qu'on voit VRAIMENT la différence entre une dalle QHD et une dalle FHD sur un écran de 13 pouces ? Pensez-vous que les 260€ de plus pour un écran tactile MAIS brillant, de la QHD et un i7 (donc un i5 mais avec 400MHz de plus et 1Mo de cache L3 en plus) vaille vraiment le coup ? Car si le premier est pas "trop" cher, le deuxième tire carrément sur le string de mon budget xD mais je compte pas le changer avant un moment...

Vu les retours sur le jaune moutarde des dalles QHD (et le peu/l'absence de retours venant d'Asus), je me porterais plutôt sur le FHD mat. Après i5 ou i7, les avis divergent sur l'existence ou non d'une grosse différence. Mais je pense AMHA qu'à part faire du montage photo/vidéo et autres tâches très lourdes, l'i5 suffit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
annuléProblème GTX 760M non détectée sur ASUS N56JR.
Dilemme MSI/ASUS pour un budget de 850€Ordi portable à moins de 400€: prendre un ASUS VivoBook F200CA-CT245 ?
Qualité composants ASUS garanti 3a constructeur vs DELL ?Asus X27D : plus d'affichage !
Asus N56 vs. MSI GE60Ecran Asus S550 Tache bizarre
Asus N56JR : réinstaller proprement Win 8 pour commencer.Asus X52 vs X53, A4 vs i3, lequel remettre en état?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)