Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4359 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

n°1489158
Eisenstein
Posté le 27-03-2016 à 21:08:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

bernardo a écrit :

Sur un UX303UA, j'ai très souvent cet avertissement lorsque je sors de veille.
Pourtant tout est bien branché...
ça vous le fait aussi ?

http://reho.st/self/b3807adb7ef6e0 [...] 27c7c4.jpg

Oui, mais avec un UX305CA (Core M Skylake), ça ne m'arrive pas "très souvent", mais quelquefois quand même.
Et tout est ok (branchement, charge, ...).

mood
Publicité
Posté le 27-03-2016 à 21:08:16  profilanswer

n°1489163
dalil13
Posté le 28-03-2016 à 00:10:45  profilanswer

Salut a tous !  
Je cherche un nouveau chargeur afin de pouvoir revendre mon ASUS UX303LN (reconditionné neuf par la Fnac) ! Vous auriez pas un petit lien par hasard je n'arrive pas a trouver ! :)

n°1489175
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2016 à 12:51:57  answer

dalil13 a écrit :

Salut a tous !  
Je cherche un nouveau chargeur afin de pouvoir revendre mon ASUS UX303LN (reconditionné neuf par la Fnac) ! Vous auriez pas un petit lien par hasard je n'arrive pas a trouver ! :)

La ref asus est la suivante : adp-65dw
tu as ca en marque compatible http://www.amazon.fr/KFD-Alimentat [...] s=adp-65dw
et en original : http://www.accessoires-asus.com/ch [...] 7-2639.htm

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2016 à 12:52:54
n°1489288
nefhith
Posté le 29-03-2016 à 23:56:29  profilanswer

Bonjour à tous,

Après avoir éviter l'ensemble des problèmes techniques du UX303UB-R4124T grâce au lot de la FNAC, j'ai un pblem majeur pour mon utilisation perso...

J'utilise adobe première pro en montage video (c'est pour cela que j'ai prit ce modèle avec Geforce) mais, mais... l'ordi qui est sensé basculé tout seul d'une carte à l'autre pour optimiser les performances n'est même pas capable de lire mes vidéos dans adobe première pro qui sont pourtant filmé qu'en 1080... je vous parle pas de l'avance rapide...
C'est juste fou... n'importe quel ultra portable est sensé lire des vidéos HD dans un logiciel de montage... Je ne comprends pas et je ne sais pas comment faire pour forcer la Geforce + que la Intel graphic

Message cité 1 fois
Message édité par nefhith le 29-03-2016 à 23:57:01
n°1489300
hesp
Posté le 30-03-2016 à 09:19:31  profilanswer

nefhith a écrit :

Bonjour à tous,

Après avoir éviter l'ensemble des problèmes techniques du UX303UB-R4124T grâce au lot de la FNAC, j'ai un pblem majeur pour mon utilisation perso...

J'utilise adobe première pro en montage video (c'est pour cela que j'ai prit ce modèle avec Geforce) mais, mais... l'ordi qui est sensé basculé tout seul d'une carte à l'autre pour optimiser les performances n'est même pas capable de lire mes vidéos dans adobe première pro qui sont pourtant filmé qu'en 1080... je vous parle pas de l'avance rapide...
C'est juste fou... n'importe quel ultra portable est sensé lire des vidéos HD dans un logiciel de montage... Je ne comprends pas et je ne sais pas comment faire pour forcer la Geforce + que la Intel graphic

Première idée qui me vient, vérifie que ton ordi est branché au secteur et que le mode d'alimentation est sur Performances élevées. Clic sur l'icône batterie, Autres options d'alimentation, Modifier les paramètres du mode, Modifier les paramètres d'alimentation avancées et dans le sous menu Gestion de l'alimentation du processeur l'état minimal et maximal du processeur doivent être fixés à 100%.

Pour vérifier l'utilisation CPU ouvre le Gestionnaire de tâches avec Ctrl+Shift+Echap et monitore l'utilisation du processeur dans l'onglet Performance.

Ensuite clic droit sur le bureau / Panneau de configuration NVIDIA.
Ici tu pourras sélectionner la carte graphique que tu voudras pour chaque programme installé sur ton PC.
Dans le menu Gérer les paramètres 3D, onglet Paramètres de programme, choisis Adobe Premiere Pro et sélectionne dans le menu suivant Processeur NVIDIA hautes performances.

Si ce n'est pas déjà fait et que tu es toujours sous 8.1, je te suggère d'appliquer le tweak pour empêcher le touchpad de faire monter la fréquence du processeur à 100% chaque fois que tu y mets 2 doigts ou plus...
Trouvé sur le forum Notebookreview par l'utilisateur flunserl http://forum.notebookreview.com/th [...] 039/page-2 qui l'avait trouvé sur le forum http://superuser.com/questions/897 [...] pu-to-3ghz

Citation :

SOLUTION!

I recently purchased a UX303LN as replacement for my beloved Acer Aspire TimelineX 3820TG.

First thing I do after a clean install, is optimizing the OS for lowest noise and best batterylife.

Not having full Control over the powerplan drove me nuts, and I was very happy to find this post and that I'm not alone :D

Today I found the solution to this nasty behavior on superuser.com

You can add a DWORD value with Regedit to disable that behaviour:

In HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ASUS\ASUS Smart Gesture

Add the DWORD AutoSetMaxPower, set it to 0 and reboot.

Traduction:

Citation :

J'ai récemment acheté un UX303LN pour remplacer mon cher Acer Aspire TimelineX 3820TG.

La première chose que je fais après une clean install, c'est optimiser l'OS pour plus de silence et d'autonomie.

Ca me rendait fou de ne pas avoir le contrôle total du mode d'alimentation et j'étais très content de trouver ce post et de ne pas être le seul :D

Aujourd'hui j'ai trouvé la solution à ce comportement affreux sur superuser.com :

On peut ajouter un DWORD avec Regedit pour stopper ce comportement :

Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ASUS\ASUS Smart Gesture

Ajouter le DWORD AutoSetMaxPower, lui attribuer la valeur 0 puis redémarrer.

Bon courage ! J'adore cet ordi même si la prise jack du mien déconne si la moindre brise vient la caresser, à part ça RAS. Si quelqu'un a un truc pour le jack je suis preneur !  :hello:

---------------
feed
n°1489337
soad0
Posté le 30-03-2016 à 15:53:31  profilanswer

Alors voilà j'ai finalement craqué sur la version tactile de Materiel.net UX303UB-C4120T. Au départ j'étais vraiment décider à éviter les dalles brillantes. Mais voilà vu les péripécies des versions avec halo rouge en dalle mate, je me suis laissé tenter.  
Bon c'est vrai les dalles brillantes c'est dégueulasse! Même en interieur sur mon canapé il faut bien s'aligner pour éviter les reflets de l'éclairage et surtout pour éviter de se voir dans l'écran.

Donc j'ai opté pour ce film sur amazon: http://www.amazon.fr/Anti-reflet-a [...] ge_o00_s00

En version 15 pouces car les dimensions en 13 pouces ne collent pas avec l'écran du UX303. J'ai du couper le film sur la largeur.

Et voici le résultat avant/après pour ce que ca pourrait intéresser:
http://zupimages.net/up/16/13/7753.jpg

http://zupimages.net/up/16/13/1b97.jpg

http://zupimages.net/up/16/13/0s0k.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par soad0 le 31-03-2016 à 18:13:21
n°1489355
nefhith
Posté le 30-03-2016 à 20:56:12  profilanswer

hesp a écrit :

Première idée qui me vient, vérifie que ton ordi est branché au secteur et que le mode d'alimentation est sur Performances élevées. Clic sur l'icône batterie, Autres options d'alimentation, Modifier les paramètres du mode, Modifier les paramètres d'alimentation avancées et dans le sous menu Gestion de l'alimentation du processeur l'état minimal et maximal du processeur doivent être fixés à 100%.

Pour vérifier l'utilisation CPU ouvre le Gestionnaire de tâches avec Ctrl+Shift+Echap et monitore l'utilisation du processeur dans l'onglet Performance.

Ici tu pourras sélectionner la carte graphique que tu voudras pour chaque programme installé sur ton PC.
Dans le menu Gérer les paramètres 3D, onglet Paramètres de programme, choisis Adobe Premiere Pro et sélectionne dans le menu suivant Processeur NVIDIA hautes performances.

Si ce n'est pas déjà fait et que tu es toujours sous 8.1, je te suggère d'appliquer le tweak pour empêcher le touchpad de faire monter la fréquence du processeur à 100% chaque fois que tu y mets 2 doigts ou plus...
Trouvé sur le forum Notebookreview par l'utilisateur flunserl http://forum.notebookreview.com/th [...] 039/page-2 qui l'avait trouvé sur le forum http://superuser.com/questions/897 [...] pu-to-3ghz

Citation :

SOLUTION!

I recently purchased a UX303LN as replacement for my beloved Acer Aspire TimelineX 3820TG.

First thing I do after a clean install, is optimizing the OS for lowest noise and best batterylife.

Not having full Control over the powerplan drove me nuts, and I was very happy to find this post and that I'm not alone :D

Traduction:

Citation :

J'ai récemment acheté un UX303LN pour remplacer mon cher Acer Aspire TimelineX 3820TG.

La première chose que je fais après une clean install, c'est optimiser l'OS pour plus de silence et d'autonomie.

Ca me rendait fou de ne pas avoir le contrôle total du mode d'alimentation et j'étais très content de trouver ce post et de ne pas être le seul :D

Aujourd'hui j'ai trouvé la solution à ce comportement affreux sur superuser.com :

Bon courage ! J'adore cet ordi même si la prise jack du mien déconne si la moindre brise vient la caresser, à part ça RAS. Si quelqu'un a un truc pour le jack je suis preneur !  :hello:

Merci pour ces conseils! Batterie fait (c'était à 5%), panneau Nvidia fait.
Pas fait la dernière partie avec le DWORD car je ne sais même pas c'est quoi et je ne trouve pas le chemin indiqué..
ET pourtant les vidéos sont toujours d'une lenteur...  
Dans abode première pro, cela va mieux pour lire les vidéos mais tjs une catastrophe avec les avances rapides ou ralentis qui bloquent et MËME en regardant les videos avec le lecteur window media, certaines bloquent, je suis obligé de fermer le lecteur et de les relancer...

Je ne sais pas quoi faire, c'est un délire de ne même pas pourvoir regarder des vidéos HD sur le lecteur (2sur3 passent alors qu'elles sont toutes filmés en 1080p) et de devoir relancer le lecteur quand elle ne fonctionne pas.
C'est quoi ce délire!

n°1489356
nefhith
Posté le 30-03-2016 à 20:56:12  profilanswer

hesp a écrit :

Citation :

SOLUTION!

Traduction:

Citation :

Merci pour ces conseils! Batterie fait (c'était à 5%), panneau Nvidia fait.
Pas fait la dernière partie avec le DWORD car je ne sais même pas c'est quoi et je ne trouve pas le chemin indiqué..
ET pourtant les vidéos sont toujours d'une lenteur...  
Dans abode première pro, cela va mieux pour lire les vidéos mais tjs une catastrophe avec les avances rapides ou ralentis qui bloquent et MËME en regardant les videos avec le lecteur window media, certaines bloquent, je suis obligé de fermer le lecteur et de les relancer...

Je ne sais pas quoi faire, c'est un délire de ne même pas pourvoir regarder des vidéos HD sur le lecteur (2sur3 passent alors qu'elles sont toutes filmés en 1080p) et de devoir relancer le lecteur quand elle ne fonctionne pas.
C'est quoi ce délire!

n°1489359
nefhith
Posté le 30-03-2016 à 21:14:19  profilanswer

[/quote]Bon courage ! J'adore cet ordi même si la prise jack du mien déconne si la moindre brise vient la caresser, à part ça RAS. Si quelqu'un a un truc pour le jack je suis preneur !  :hello: [/quotemsg]

OK, mélanger des vidéos prises en 4k avec 14i/s (en test) avec mes vidéos basiques 1080 n'aide pas... Donc autant pour moi, c'est normal de galérer sur Adobe PP. Cependant, j'ai fait un test en regardant plusieurs vidéos 1080 à la suite et j'ai tout de même quelques blocages.

Message édité par nefhith le 30-03-2016 à 21:21:25
n°1489386
Morpheus86
Posté le 31-03-2016 à 13:13:50  profilanswer

soad0 a écrit :

Alors voilà j'ai finalement craqué sur la version tactile de Materiel.net UX303UB-C4120T. Au départ j'étais vraiment décider à éviter les dalles brillantes. Mais voilà vue les péripécies des versions avec halo rouge en dalle mate, je me suis laissé tenté.  
Bon c'est vrai les dalles brillantes c'est dégueulasse! Même en interieur sur mon canapé il faut bien s'aligner pour éviter les reflets de l'éclairage et pour éviter de se voir dans l'écran.

Donc j'ai opter pour ce film sur amazon: http://www.amazon.fr/Anti-reflet-a [...] ge_o00_s00

En version 15 pouces car les dimensions en 13 pouces ne collaient pas avec l'écran du UX303. J'ai due coupé le film sur la largeur.

Et voici le résultat avant/après pour ce que cela interresse:
http://zupimages.net/up/16/13/7753.jpg

http://zupimages.net/up/16/13/1b97.jpg

http://zupimages.net/up/16/13/0s0k.jpg

Merci beaucoup pour ton post  :love:  
As tu-testé le tactile avant/après la mise en place du film protecteur ? Si oui, t'as constaté des différences de réactivité ?
Au cas où, t'aurais pas une idée de la différence de qualité entre ta dalle brillante + film mat vs un mat "naturel" ?

J'ai actuellement un UX303 mat, j'en suis très content mais je réfléchis à passer sur un modèle 2-1 type VivoBook TP301 si il sort en France. Le seul truc qui me rebute c'est l'écran brillant.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 13:13:50  profilanswer

n°1489802
Lalka
_
Posté le 06-04-2016 à 08:57:18  profilanswer

possesseur d'un UX303UB-R4109T - i5 - 8 Go - SSD - GT 940M depuis un mois.

Je l'ai acheté chez materiel.net

Il y a d'énorme fuites de lumières visible lors de l'écran de démarrage donc rétroéclairage à fond mais en usage courant (film avec bandes noires) elles disparaissent donc je l'ai gardé.

Pas de halo rouge pour ma part

n°1489839
Diesel75
Posté le 06-04-2016 à 13:58:54  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai un UX303LN depuis 1 an et 2 mois et depuis 2 jours l'écran reste noir, pas de boot, pas de logo ASUS. La led à côté du bouton power s'allume, le témoin de charge aussi. Je pense à un pb de carte mère. J'ai envoyé un mail au SAV qui m'a répondu que je pouvais le renvoyer hors garantie pour réparation et que j'aurais un devis de 75€ si je refuse la réparation. J'ai testé les différentes procédures : rien.
J'avais changé le HDD par un SSD et ajouté 8Go de RAM il y a plusieurs mois.
Quelqu'un a-t-il testé le SAV ASUS (j'avoue ne pas avoir lu les 160 pages du forum) ? Je suis pas très confiant vis à vis des modif de RAM et du disque dur, Asus ne risque pas de prendre ce prétexte pour refuser de réparer ?

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait.
n°1489875
donna009
Posté le 06-04-2016 à 23:12:03  profilanswer

Diesel75 a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai un UX303LN depuis 1 an et 2 mois et depuis 2 jours l'écran reste noir, pas de boot, pas de logo ASUS. La led à côté du bouton power s'allume, le témoin de charge aussi. Je pense à un pb de carte mère. J'ai envoyé un mail au SAV qui m'a répondu que je pouvais le renvoyer hors garantie pour réparation et que j'aurais un devis de 75€ si je refuse la réparation. J'ai testé les différentes procédures : rien.
J'avais changé le HDD par un SSD et ajouté 8Go de RAM il y a plusieurs mois.
Quelqu'un a-t-il testé le SAV ASUS (j'avoue ne pas avoir lu les 160 pages du forum) ? Je suis pas très confiant vis à vis des modif de RAM et du disque dur, Asus ne risque pas de prendre ce prétexte pour refuser de réparer ?

J'ai eu le même souci, exactement, avec mon UX303LN. Ecran noir, témoin de charge et bouton power on allumés. J'ai renvoyé mon laptop au SAV Darty qui l'a gardé 20 jours, il est revenu avec une nouvelle carte mère et le disque dur formaté. Contrairement à toi je n'avais modifié ni le DD ni la RAM au moment où c'est arrivé.

n°1489882
sansors
Xbox 360 JTAG lover
Posté le 07-04-2016 à 00:06:41  profilanswer

J'ai eu le soucis sur le mien : problème de BGA, un reball et c'est repartis :jap:

---------------
Aime le pudding et les belles chaussures.
n°1489892
keralan
Posté le 07-04-2016 à 08:21:15  profilanswer

sansors a écrit :

J'ai eu le soucis sur le mien : problème de BGA, un reball et c'est repartis :jap:

What?

Sinon une panne comme ça hors garantie, faut compter combien?

Merci.

n°1489917
Pat_92
Posté le 07-04-2016 à 14:55:24  profilanswer

nefhith a écrit :

Salut à tous !

J'ai regardé toutes vos péripéties depuis la page 160! Il y en a beaucoup...  

Je vous présente mon doute actuel. Je pars en tour du monde en passant par des pays à 50° et des pays humides pendant 365jours avec un PC dans le sac à dos (Turquie, Armenie, Birmanie, Philippines, Nouvelle Zélande, Amérique Latine...).
Le Zenbook semble idéal car en ALU et ne dépasse pas 1k5;

Cependant toutes ces merdes sur les ultra portables laissent perplexes...
Je doute actuellement sur le http://www.fnac.com/PC-Ultra-Porta [...] 282939/w-4 avec dalle brillante pour éviter les reflets. Filme anti-reflet obligatoire car je serai dehors mais j'ai peur que cela ne suffise pas... Le halo rouge en soit ne me pose pas problème mais si cela engendre une future panne juste après la garantie, faut oublier... De plus, je ne trouve plus de modèle correspondant à celui-ci mais en MAT. Je ne change pas les HDD en SDD perso (ne sait pas faire).

Sinon il y a le http://www.fnac.com/PC-Ultra-Porta [...] 198419/w-4  TRES léger 1k2 mais ne dispose pas de GEFORCE pour mon montage vidéo. Cela fait chier quand même.

J'ai un Asus (lourd) depuis 4 ans et demi et je peux même encore jouer dessus mais c'est de plus en plus la fête aux slips chez ASUS surtout pour les ultra portables...

J'ai peur que la dalle brillante soit vraiment trop brillante dehors, même avec un filme (je ne connais pas l'efficacité des films en "milieu hostile" ) ?

J'ai la mème utilisation de cette machine très sympa et je le trouve assez adapté aux conditions de voyage, avec quelques précautions tout de mème, notamment veiller a bien protéger l’écran lors du transport. Après plus d'un an de vadrouille mon ux303 marche toujours comme au premier jour, malgré quelques frayeurs et quelques rayures.
Je fais un CR dans un post a suivre.

n°1489918
Pat_92
Posté le 07-04-2016 à 15:22:34  profilanswer

Je poste rarement ici mais suis activement le topic, a mon tour d'apporter ma pierre : CR d'un an d'utilisation intensive de l'UX303LN dans des conditions de voyage.

Utilisation
J'ai une utilisation un peu différente de la majorité ici vu que j'utilise mon UX303 comme laptop de voyage, il me sert principalement a :  
- traitement photo (lightroom, photoshop) a partir de fichier RAW assez lourds
- mise a jour de site web
- lecture de videos, web, etc
- jeux occasionnel
Le pc voyage dans un sac a dos non prévu pour ça, avec un tas d'autres affaires diverses et dans les climats les plus variés (froid, chaud, humide, haute altitude, etc)

Les +  
- L’écran (FHD IPS) est vraiment superbe, le fait qu'il soit mat est un énorme plus (pour une grande part dans la raison d'achat)
- La puissance du Core I5 est largement suffisante pour tout ce que je fais, j'ai juste rajouté de la RAM (12Go au total) et un SSD 512Go pour le confort. L'export de photo peut être très long mais on n'en fait pas tous les jours.
- Compact et léger, je pense qu'il est difficile de faire mieux avec la mème puissance embarquée.
- Tiens 5h a 6h sur la batterie.
- Le coté alu est plutôt rassurant quand a la solidité de l'ensemble.

Les -
- Dans les climats chaud le pc chauffe énormément des qu'on le sollicite un peu, ça as été un gros sujet d’inquiétude au début mais a priori ça ne pose pas de problème vu qu'un an après il marche toujours !
- Le support écran n'est pas vraiment rigide, lorsque le pc est fermé le clavier a tendance a toucher l’écran et raye celui-ci facilement (au niveau des ergots des touches F et J notamment)
- L'alu ça se raye facilement mais ça reste de l’esthétique.
- Il y as un gros bug si on éteint le pc avec un périphérique usb "exotique" connecté, disons un battery pack no name ou autre truc du genre, le laptop s’éteint sans possibilité de le rallumer (plus de led de charge, ni power). Pour régler le problème il faut débrancher/rebrancher la batterie du pc... pas super simple quand on est en voyage sans sa caisse a outils !
- Le wifi et le Bluetooth sont parfois bien galère mais je ne sais pas si ça vient de l'interface de W8 ou du hardware.

Au final je pense que c'est une super machine pour voyager

n°1489993
sansors
Xbox 360 JTAG lover
Posté le 08-04-2016 à 19:39:18  profilanswer

keralan a écrit :

What?

Sinon une panne comme ça hors garantie, faut compter combien?

Merci.

Compte dans les 80€, si à ce prix ont te dit que c'est un reball c'est faux, en général ont fait un simple reflow, un vrai reball te coûte dans les 120/140€.

---------------
n°1490043
col2gram
Posté le 09-04-2016 à 15:14:56  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce sujet il y a deux ans maintenant, et après avoir acheté un UX303-LN en novembre 2014, j'en suis toujours aussi satisfait ! Cette machine est magnifique, son écran mat presque parfait, et son i7 couplé à un SSD 512 GO et 8 Go de RAM font des merveilles.

J'aimerais ajouter de la Ram à l'ordinateur pour atteindre les 12 Go (le max sur les 303-LN du fait des 4 Go intégrés sur la CM). J'étais déjà passé à 8Go au moment de l'achat.

Cependant, je suis tombé sur le test suivant lors de mes recherches :  

http://www.pcmarket.com.au/blog/wh [...] ok-ux303ln

Il semblerait que l'upgrade à 12 Go ne soit pas si intéressante, on perdrait au passage le dual-mode de la CM ce qui ferait chuter la vitesse du bus... et donc les performances au final.

Un avis là-dessus de ceux qui sont passés déjà à 12 Go sur ce modèle ?

Merci, à plus !

Message cité 1 fois
Message édité par col2gram le 09-04-2016 à 15:17:35

---------------
UX303-LN R4200H : i7-4510U - 12Go RAM - SSD Crucial MX500 1 To - Geforce 840m - Wifi Intel 9260 AC
n°1490047
Diesel75
Posté le 09-04-2016 à 16:16:41  profilanswer

Bon, mon UX303 étant toujours HS, j'ai décidé de le renvoyer à ASUS pour réparation hors garantie :fou: . J'ai remis la RAM d'origine ainsi que le HDD d'origine. il est parti vendredi.
Sensors : c'est quoi BGA ? et un reball ? Ca fait un moment que je ne suis plus le hardware et je suis un peu largué. :ange:

---------------
n°1490090
sansors
Xbox 360 JTAG lover
Posté le 10-04-2016 à 14:15:17  profilanswer

En gros tu a des soudures qui font la connection entre la carte maman et le proco, il arrive que l'un d'elle pete/mauvais contact.

Alors soit on fait un reflow, cad on chauffe pour refaire les connection, soit un reball ou on change carrément les billes qui font la connection.

Voilà =D

---------------
n°1490104
Diesel75
Posté le 10-04-2016 à 18:44:46  profilanswer

Merci beaucoup  :jap:

---------------
n°1490159
NicoM123
Posté le 11-04-2016 à 15:29:52  profilanswer

Bonjour,

J'ai l'asus UX303LB-R4082H, avec un ssd 24go tampon + un disque dur 500go, j'aimerai passer en SSD uniquement, quel modèle me conseillez vous ? Est-il facile d'ouvrir le pc ? Comment arranger ensuite les partitions ?

Merci de votre aide,

n°1490181
Damze
Posté le 11-04-2016 à 17:25:21  profilanswer

Pat_92 a écrit :

Je poste rarement ici mais suis activement le topic, a mon tour d'apporter ma pierre : CR d'un an d'utilisation intensive de l'UX303LN dans des conditions de voyage.
Au final je pense que c'est une super machine pour voyager

:jap:  :jap:

J'ai à peu près le même retour. C'est un super PC portable, parfait pour bureautique et travaux léger comme le traitement de RAW.

T'as oublier aussi un détail.... LE TRACKPAD  :fou:
Il est assez précis, mais le bruit qu'il fait et la sensation de clic est juste atroce...
Asus referait un UX303 v2 sans les soucis de Wifi et un nouveau trackpad (avec quelques autres petites amélioration) j'achèterais sans hésiter !

Message édité par Damze le 11-04-2016 à 17:26:15
n°1490183
Diesel75
Posté le 11-04-2016 à 18:22:05  profilanswer

:fou: je viens de recevoir le devis pour mon ux303LN, diagnostic : changer la carte mère.
Le tarif c'est de l'escroquerie pure et simple : 608 € :ouch:  
Pour un ordi qui a 14 mois..... qui est tombé en panne seul (pas de choc, de liquide, rien) et qui coûtait neuf 788 €.
Si je refuse le devis c'est soit 60€, soit je leur laisse l'ordi. Pour récupérer quoi ??? un hdd qui vaut 40€ et une pauvre barette de RAM de 4go :fou:  
Je suis dégouté, plus jamais de ma vie je n'achèterai un produit ASUS et comme je suis le seul de la famille un peu geek je vais leur faire une pub formidable. Même au boulot, tiens.

---------------
n°1490209
takumi86
Posté le 12-04-2016 à 06:51:18  profilanswer

[:tinostar]
Ils sont pas garantis 2 ans les Asus ?

n°1490211
jasse bomb
Posté le 12-04-2016 à 08:34:48  profilanswer

"warranty  : 24 months" sur la boîte de mon G501

n°1490218
Diesel75
Posté le 12-04-2016 à 10:49:38  profilanswer

12 mois, marqué à la fin du n° de série. :pfff:

---------------
n°1490221
Famitsu
Posté le 12-04-2016 à 11:10:13  profilanswer

Possédant un UX303UB depuis plusieurs semaines, ce dernier semble générer un léger bruit parasite du type "grattement" ou "grésillement électrique" comme si cela venait d'un disque dur mécanique. Sauf que j'ai changé le HDD par un SSD et ce dernier fait zéro bruit.
Ce bruit parasite s'entend dans un environnement silencieux et n'est pas continuel. Je l'observe lorsque j'ouvre Firefox et navigue sur le Web ou en utilisant AIMP pour écouter de la musique (en mute on attend le grésillement), mais dés qu'on ferme ces programmes le bruit s'arrête. Avec IE aucun bruit.
J'ai remis le disque dur mécanique et le bruit de ce dernier camoufle le grésillement même si on l'entend toujours en approchant l'oreille du clavier.
Même avec l'écran fermé le bruit continue si un programme est ouvert.

Est-ce que qu'un a déjà observé ce type de nuisance sur un modèle UX303 ? Est-ce normal car l'ajout du SSD a apporté le silence complet sauf sur l'utilisation de certains programmes (comme ceux cités ci-avant) ? Processeur qui génère des bruits électriques durant certaines tâches ? Normal avec un SSD ?
Le bruit semble venir de la CM ou peut être de la carte graphique NVIDIA. Les ventilos des cartes graphiques NVIDIA et Intel ne fonctionnent pas durant le grésillement.

n°1490272
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2016 à 07:29:17  answer

Phénomène de coil whine, ce n'est pas lié a ton SSD ou HDD
C'est un bruit électrique qui provient de la carte graphique en général, tu ne peux rien y faire

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2016 à 07:30:47
n°1490287
judgedead
Posté le 13-04-2016 à 11:27:18  profilanswer

Salut à tous ! Je cherche un PC portable pour la rentrée prochaine, capable de faire tourner photoshop illustrator etc et le ux303 avec la CG dédié à l'air d'être une bonne alternative, vu les performances de la CG ça passe à coup sur mais quelqu'un peut il confirmer ?  
Vu que je serais en cours avec le pc, je cherche aussi une bonne autonomie, le ux303ub tient combien de tempd environ avec wifi et rétro-éclairage off ? En tournant la suite adobe la batterie ne va pas fondre très vite à cause de la conso de la CG ?  
Je compte remplacer bien entendu le hdd par un ssd et rajouter de la RAM pour être à 8go mini
Je compte le prendre en écran fhd (pas l'intérêt d'une plus haute résolution pour le moment, encore plus sur portable, et batterie qui tiendra mieux je suppose), y a t il également des problèmes de jaune moutarde sur le fhd ou c'est seulement l'écran qhd qui est toucher ? Je suis au courant pour le halo rouge sur l'écran mais ma foi si j'en reçois un avec ce défaut je le renverrai jusqu'à en avoir un bon :D  

Je compte prendre celui ci sur ldlc http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00203841.html

Pour resumer, assez puissant pour suite adobe sans lag ? Quid de la batterie avec wifi et clavier off ? Écran jaune moutarde pour toute la gamme des ux303?  

Merci d'avance de vow réponses, a très vite !

EDIT : vu que y'as pas de lecteur de CD, est ce que c'est possible une fois le ssd vierge monter sur le PC de mettre win 10 sous CD avec un lecteur CD externe ou obliger de faire l'installation sous clé USB ?

Message édité par judgedead le 13-04-2016 à 12:17:37
n°1490310
Famitsu
Posté le 13-04-2016 à 14:21:00  profilanswer

Merci, j'avais un doute mais c'est bien ce que je redoutais. J'ai retrouvé d'autres messages avec un problème similaire dans ce topic.
Je vais essayer de faire jouer la garantie (le délai de rétraction de 15 jours est dépassé de quelques jours, PC acheté sur fnac.com) car le bruit est vraiment prononcé.

n°1490384
yun seong
No time to sleep...
Posté le 14-04-2016 à 15:36:58  profilanswer

Salut les potos,

Pensez vous justifiée la différence de prix entre le i5 6200u et le i7 6500u (soit une centaine de mhz et 1 mb de cache) ?
J'hésite à me prendre le i7...

C'est pour faire du photoshop et quelques jeux en basse réso de temps en temps...

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par yun seong le 14-04-2016 à 15:37:22
n°1490409
Ampton
Posté le 14-04-2016 à 22:25:32  profilanswer

yun seong a écrit :

Salut les potos,

Pensez vous justifiée la différence de prix entre le i5 6200u et le i7 6500u (soit une centaine de mhz et 1 mb de cache) ?
J'hésite à me prendre le i7...

C'est pour faire du photoshop et quelques jeux en basse réso de temps en temps...

:jap:

Bonsoir,

Je me suis posé la même question. Certes les différences sont minimes, mais j'ai opté pour le i7 (juste pour la durée de vie du portable).
je pense que pour du photoshop et pour du gaming, l'i5 suffit largement.
si financièrement ça ne te pose pas trop de soucis de prendre le i7, alors prends le plutôt.

n°1490418
spawnben
Posté le 15-04-2016 à 03:57:54  profilanswer

La différence est très légère et si on prend le modèle i7u il coute 850-900€ avec la config 500Go de HDD et 6-8Go de RAM. La version i5u sur Amazon elle tourne à 700€.
150-200€ de différence pour du i7u en comparaison du i5u c'est cher payé et pas vraiment justifié :jap:  

Ce petit up surtout pour dire qu'après plusieurs semaines, voir mois même, j'ai commandé hier et reçu aujourd'hui le Zenbook UX303UB-R4081T de chez Amazon justement. J'avais évité les version i7u chez Amazon et la version i5u, le Zenbook UX303UB-R4150T toujours chez Amazon à cause du halo rouge :(  

Le Zenbook UX303UB-R4081T et le Zenbook UX303UB-R4150T sont identiques sauf que le R4150T dispose de 8Go de RAM contre 6Go pour le R4081T.

Bref j'ai reçu le Zenbook UX303UB-R4081T et bien force est de constater que quelques mois après chez Amazon il y a le halo rouge sur le modèle que j'ai reçu :fou:  

Conclusion: Amazon a pas changé son stock sur aucun modèle :pt1cable:  :sleep:

n°1490425
yun seong
No time to sleep...
Posté le 15-04-2016 à 10:15:53  profilanswer

Merci pour les réponses les gars.

J'ai entre temps commandé celui d'amazon à 699€ (avec i5 6200u).
J'avais aussi lu tous ces problèmes d'halo rouge, j'espère ne pas tomber sur l'un d'entre eux...  

A voir dans 2 jours :D (commandé un ptit ssd aussi au passage, le HDD c'est plus possible). :D

n°1490427
maxdu85
Posté le 15-04-2016 à 11:36:48  profilanswer

Tu a pas eu de chance pour le halo alors, j'ai reçu 3 modèles différents, et aucun avait un halo, bon les deux premiers avait des soucis genre un qui était bancale et l'autre un poussière dans l'écran... ^^

n°1490464
spawnben
Posté le 15-04-2016 à 18:12:34  profilanswer

Pas de chance oui, mais ça veut surtout dire que Amazon a pas renvoyé les lots de l'époque! :o

n°1490469
drbean
Posté le 15-04-2016 à 18:41:03  profilanswer

D'ailleurs, que fait Amazon des articles renvoyés comme les PC ?
Risque t-on d'acheter du reconditionné sans en être informé ?

n°1490471
maxdu85
Posté le 15-04-2016 à 18:59:27  profilanswer

C'est revendu en tant qu'occasionje crois ;)
Donc si on achète un neuf c'est impossible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
annuléProblème GTX 760M non détectée sur ASUS N56JR.
Dilemme MSI/ASUS pour un budget de 850€Ordi portable à moins de 400€: prendre un ASUS VivoBook F200CA-CT245 ?
Qualité composants ASUS garanti 3a constructeur vs DELL ?Asus X27D : plus d'affichage !
Asus N56 vs. MSI GE60Ecran Asus S550 Tache bizarre
Asus N56JR : réinstaller proprement Win 8 pour commencer.Asus X52 vs X53, A4 vs i3, lequel remettre en état?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)