Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

n°1488210
spawnben
Posté le 14-03-2016 à 11:55:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

noxauror a écrit :

j'ai bien regardé j'ai pas de halo rouge non plus chez moi (UX303UB-R4109T)
tu devrais échanger ton portable si tu cherches à rentrer dans le guiness des records catégorie Retours d'Asus Zenbook mais sinon garde le, il est visiblement neuf (à part la boite donc =]) et surtout comme tu dis, il est parfait ! Tu vas t'en vouloir à vie si tu échanges et te chope un autre avec une jolie boite mais un pixel dead, halo rouge ou clavier en gondole :o

:lol:  :lol:  

Il est dispo maintenant pour 50€ de moins à la Fnac, je me demande si je le retourne pas pour le recommander et gagner 50€ :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 11:55:11  profilanswer

n°1488217
jonbo
Posté le 14-03-2016 à 12:12:46  profilanswer

fait le 50€ = 4go de ram en plus sur ta machine :) Soit 12go au total
une garantie qui repart pour 2 ans

n°1488226
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 13:24:49  answer

Bonjour, quelqu'un peut me confirmer que cette mémoire RAM est compatible avec l'UX303UA (4 Go de RAM) :

http://www.amazon.fr/Crucial--CT10 [...] +ddr3l+8go

Merci d'avance

n°1488234
captainfal​con
Posté le 14-03-2016 à 14:09:23  profilanswer

Oui, c'est bon.

n°1488238
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 15:02:31  answer

captainfalcon a écrit :

Oui, c'est bon.

Ok merci chef  :hello:

n°1488301
cultinium
Posté le 15-03-2016 à 12:22:05  profilanswer

Bonjour,

Je possède un UX303, j'utilise majoritairement la souris, mais quand je me met a utilisé le touchpad il y a comme une latence lors des clics (plus ou moins grande) et du lag plus ou moins important quand je scroll.
Certains on déjà eu ce problème?
Sachant qu'avec la souris aucun problème. ><

Merci.

n°1488344
le-roi-du-​bizness
Posté le 15-03-2016 à 18:24:47  profilanswer

Bonjour,  

J'ai lu un bon nombre de page sur le sujet mais y en a tellement que je ne peux pas tout lire ^^
J'hésite entre le UX303UB-FN115T et le UA-FN224T. Quelqu'un en aurait testé un des deux, ou même les deux et pourrait me faire une retour dessus ?

Merci d'avance

n°1488373
dpsmatt
Posté le 15-03-2016 à 22:50:06  profilanswer

Citation :

Tu t'en sors plutôt pas mal du coup non ? :D  

Je vais tester une autre batterie pour m'assurer que c'est bien ça. Si oui, je m'en sors bien en effet.

n°1488429
spawnben
Posté le 16-03-2016 à 17:07:53  profilanswer

le-roi-du-bizness a écrit :

Bonjour,  

J'ai lu un bon nombre de page sur le sujet mais y en a tellement que je ne peux pas tout lire ^^
J'hésite entre le UX303UB-FN115T et le UA-FN224T. Quelqu'un en aurait testé un des deux, ou même les deux et pourrait me faire une retour dessus ?

Merci d'avance

Le UB a une CG et l'autre non, sinon ce sont les mêmes écrans. C'est pas du FHD donc c'est pas de l'IPS!
Si tu as l'intention de mettre un SSD, je dirais donc que les 1To du UA ne servent à rien et à la limite comme ils sont au même prix en ce moment, autant prendre celui avec la CG, le UB. Qui peut le plus peu le moins et à prix égal autant prendre la meilleure version :jap:

n°1488442
nefhith
Posté le 16-03-2016 à 18:25:15  profilanswer

spawnben a écrit :

Le UB a une CG et l'autre non, sinon ce sont les mêmes écrans. C'est pas du FHD donc c'est pas de l'IPS!
Si tu as l'intention de mettre un SSD, je dirais donc que les 1To du UA ne servent à rien et à la limite comme ils sont au même prix en ce moment, autant prendre celui avec la CG, le UB. Qui peut le plus peu le moins et à prix égal autant prendre la meilleure version :jap:

Salut à tous !

J'ai regardé toutes vos péripéties depuis la page 160! Il y en a beaucoup...  

Je vous présente mon doute actuel. Je pars en tour du monde en passant par des pays à 50° et des pays humides pendant 365jours avec un PC dans le sac à dos (Turquie, Armenie, Birmanie, Philippines, Nouvelle Zélande, Amérique Latine...).
Le Zenbook semble idéal car en ALU et ne dépasse pas 1k5;

Cependant toutes ces merdes sur les ultra portables laissent perplexes...
Je doute actuellement sur le http://www.fnac.com/PC-Ultra-Porta [...] 282939/w-4 avec dalle brillante pour éviter les reflets. Filme anti-reflet obligatoire car je serai dehors mais j'ai peur que cela ne suffise pas... Le halo rouge en soit ne me pose pas problème mais si cela engendre une future panne juste après la garantie, faut oublier... De plus, je ne trouve plus de modèle correspondant à celui-ci mais en MAT. Je ne change pas les HDD en SDD perso (ne sait pas faire).

Sinon il y a le http://www.fnac.com/PC-Ultra-Porta [...] 198419/w-4  TRES léger 1k2 mais ne dispose pas de GEFORCE pour mon montage vidéo. Cela fait chier quand même.

J'ai un Asus (lourd) depuis 4 ans et demi et je peux même encore jouer dessus mais c'est de plus en plus la fête aux slips chez ASUS surtout pour les ultra portables...

J'ai peur que la dalle brillante soit vraiment trop brillante dehors, même avec un filme (je ne connais pas l'efficacité des films en "milieu hostile" ) ?

mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 18:25:15  profilanswer

n°1488450
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2016 à 21:29:01  answer

oublie la dalle brillante en extérieur, faut clairement que tu choisisse une dalle mat

n°1488468
romgal
Posté le 17-03-2016 à 00:10:19  profilanswer

Salut à tous,  

Je viens de faire l'acquisition du UX303UB-C4120T (trouvable uniquement chez materiel.net apparemment)
Je n'ai pas de souci de halo rouge (c'est déjà ça) mais j'ai remarqué qqch qui en soit n'est pas gênant mais étant maniaque (comme la plupart des personnes ici je pense  :na: ) je fais une fixette sur 2 points de lumière en bas de l'écran (chacun situé à peu près à la même distance du bord)  

http://img15.hostingpics.net/pics/12167020160316235333.jpg

En soi ce n'est pas dérangeant mais je me demandais si c'est anormal ou pas. C'est uniquement visible sur fond noir.

A vous de me dire si vous avez pareil !

A plus !

Message cité 1 fois
Message édité par romgal le 17-03-2016 à 00:13:35
n°1488474
spawnben
Posté le 17-03-2016 à 02:47:39  profilanswer

romgal a écrit :

Salut à tous,  

Je viens de faire l'acquisition du UX303UB-C4120T (trouvable uniquement chez materiel.net apparemment)
Je n'ai pas de souci de halo rouge (c'est déjà ça) mais j'ai remarqué qqch qui en soit n'est pas gênant mais étant maniaque (comme la plupart des personnes ici je pense  :na: ) je fais une fixette sur 2 points de lumière en bas de l'écran (chacun situé à peu près à la même distance du bord)  

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 235333.jpg

En soi ce n'est pas dérangeant mais je me demandais si c'est anormal ou pas. C'est uniquement visible sur fond noir.

A vous de me dire si vous avez pareil !

A plus !

Ecran brillant et tactile non c'est ça? :D  
Fuite de rétroéclairage :jap: Visible que dans le noir et si tu regardes un film avec des fonds noirs.  

Anormal oui et non. J'ai connu des smartphones Samsung avec le même problème. Disons que c'est juste pas la perfection incarnée :lol:

n°1488475
spawnben
Posté le 17-03-2016 à 02:54:11  profilanswer

nefhith a écrit :

Salut à tous !

J'ai regardé toutes vos péripéties depuis la page 160! Il y en a beaucoup...  

Je vous présente mon doute actuel. Je pars en tour du monde en passant par des pays à 50° et des pays humides pendant 365jours avec un PC dans le sac à dos (Turquie, Armenie, Birmanie, Philippines, Nouvelle Zélande, Amérique Latine...).
Le Zenbook semble idéal car en ALU et ne dépasse pas 1k5;

Cependant toutes ces merdes sur les ultra portables laissent perplexes...
Je doute actuellement sur le http://www.fnac.com/PC-Ultra-Porta [...] 282939/w-4 avec dalle brillante pour éviter les reflets. Filme anti-reflet obligatoire car je serai dehors mais j'ai peur que cela ne suffise pas... Le halo rouge en soit ne me pose pas problème mais si cela engendre une future panne juste après la garantie, faut oublier... De plus, je ne trouve plus de modèle correspondant à celui-ci mais en MAT. Je ne change pas les HDD en SDD perso (ne sait pas faire).

Sinon il y a le http://www.fnac.com/PC-Ultra-Porta [...] 198419/w-4  TRES léger 1k2 mais ne dispose pas de GEFORCE pour mon montage vidéo. Cela fait chier quand même.

J'ai un Asus (lourd) depuis 4 ans et demi et je peux même encore jouer dessus mais c'est de plus en plus la fête aux slips chez ASUS surtout pour les ultra portables...

J'ai peur que la dalle brillante soit vraiment trop brillante dehors, même avec un filme (je ne connais pas l'efficacité des films en "milieu hostile" ) ?

Si tu es en extérieur tu verras rien à moins de jouer sur les angles de vision et de pousser la luminosité à fond.  

Le UX305UA c'est 8Go de RAM pas plus. Pour du montage c'est pas mieux d'avoir 12Go. A la limite la Geforce ne doit pas servir à grand chose si c'est pas du montage 3D non?
Par contre i7 c'est bien mais HDD. Tu ne veux pas le changer, mais ici tout ceux qui ont testé le HDD des Zenbooks l'ont trouvé affreusement lent :(  
Et QHD sur 13" je suis pas certain que ça soit utile.

Le UX303UB-C4127T c'est la solution déjà prête, avec SSD, etc... mais écran brillant et tu vas quand même dans des pays où il y a du soleil assez souvent.

n°1488478
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 17-03-2016 à 08:17:40  profilanswer

L'aluminium c'est bien, mais je suis pas sur que ce soit plus solide que du plastique. Vue que tu va te trimbaler ton pc et qu'il risque de subir les aléas de ton long  voyage je partirai plus sur un lenovo x1 carbon, certes c'est plus chère mais c'est fait pour.

n°1488480
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2016 à 09:51:09  answer

un UX303 c'est dans les 700-800€ le lenovo carbon commence à 1800€ c'est plus du tout la même gamme de PC

n°1488484
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 17-03-2016 à 10:24:11  profilanswer

C'est sur que c'est plus la même gamme, mais il y'a fort à parier qu'a la fin de son voyage le pc soit dead, donc rachat ...

Sur le site de lenovo c'est à partir de 1300€, ht ?

n°1488496
romgal
Posté le 17-03-2016 à 11:53:38  profilanswer

spawnben a écrit :

Ecran brillant et tactile non c'est ça? :D  
Fuite de rétroéclairage :jap: Visible que dans le noir et si tu regardes un film avec des fonds noirs.  

Anormal oui et non. J'ai connu des smartphones Samsung avec le même problème. Disons que c'est juste pas la perfection incarnée :lol:

Oui c'est bien cet écran ;) . Disons que c'est pas particulièrement gênant lors de l'utilisation mais qu'a plus de 800€ je m'attendais à qqch d'irréprochable...
Après j'ai pas envie de renvoyer la machine que j'ai et de me retrouver avec une autre dans un pire état parce qu'hormis les 2 petites taches de lumière il est impec

n°1488498
nefhith
Posté le 17-03-2016 à 12:09:06  profilanswer

spawnben a écrit :

Si tu es en extérieur tu verras rien à moins de jouer sur les angles de vision et de pousser la luminosité à fond.  

Le UX305UA c'est 8Go de RAM pas plus. Pour du montage c'est pas mieux d'avoir 12Go. A la limite la Geforce ne doit pas servir à grand chose si c'est pas du montage 3D non?
Par contre i7 c'est bien mais HDD. Tu ne veux pas le changer, mais ici tout ceux qui ont testé le HDD des Zenbooks l'ont trouvé affreusement lent :(  
Et QHD sur 13" je suis pas certain que ça soit utile.

Le UX303UB-C4127T c'est la solution déjà prête, avec SSD, etc... mais écran brillant et tu vas quand même dans des pays où il y a du soleil assez souvent.

Justement la UX305 était bien juste pour le poid et avait un ecran mat. Oui l'écran est trop perfectionné pour un 13'3 mais on va pas cracher dessus.
Le UX303 du lien avait une Geforce donc parfait en soit. Mon montage video se fait (pour l'instant) en 1080 mais ma GoPro filme en 4k donc on ne sait jamais pour l'avenir. Tu penses qu'une Geforce ne me sait à rien pour mon montage ?
L'écran mat avait plein de problème sur le UX303, c'est le soucis...

n°1488501
nefhith
Posté le 17-03-2016 à 12:28:17  profilanswer

Lenovo carbone : j'ai pas l'argent pour.

Donc si je résume, c'est une complète impasse car :
Le UX303 dalle mat avec Geforce => soucis techniques halo and ci
Le UX303 dalle brillante avec Geforce en extérieur => impossible à lire
Le UX305 dalle mat => sans Geforce...

Donc pas de solution, à part tester le UX303 dalle mat et renvoyer jusqu'à en avoir un sans halo...
Vous avez des liens pour un avec dalle mat ?

n°1488505
nefhith
Posté le 17-03-2016 à 12:45:35  profilanswer

http://www.laptopspirit.fr/166643/ [...] -999e.html

J'ai trouvé celui ci encore en vente

Au pire je fais changer le HDD par un pro si c'est la seule solution mais je suppose que c'est la roulette russe avzc celui ci ? En esperant que le stock soit de décembre.

n°1488506
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 17-03-2016 à 12:51:07  profilanswer

Tu as vraiment besoin d'une geforce ? Parce que avec l'intel de 1 tu économise des sous et une autonomie légèrement supérieure... si le pc tu le prend pour un jetable tu en prend un professionnel d'occasion style dell latitude ou lenovo thinkpad et on en parle plus... même si c'est gros moche.

---------------
Sauce
n°1488507
romgal
Posté le 17-03-2016 à 12:53:48  profilanswer

nefhith a écrit :

Donc pas de solution, à part tester le UX303 dalle mat et renvoyer jusqu'à en avoir un sans halo...

Même les dalles brillantes ont des soucis donc ... :p

n°1488509
spawnben
Posté le 17-03-2016 à 13:14:39  profilanswer

nefhith a écrit :

Normalement les stocks ont été renouvelé donc tu peux essayer un UX303UB version i7 :jap: Et puis tu le testes et tu vois.

n°1488510
spawnben
Posté le 17-03-2016 à 13:16:22  profilanswer

nefhith a écrit :

http://www.laptopspirit.fr/166643/ [...] -999e.html

J'ai trouvé celui ci encore en vente

Au pire je fais changer le HDD par un pro si c'est la seule solution mais je suppose que c'est la roulette russe avzc celui ci ? En esperant que le stock soit de décembre.

Non celui là c'est le bon modèle en i7 :D  

C'est le nouveau, celui à http://www.fnac.com/PC-Ultra-Porta [...] &ectrans=1 qui a des soucis de halo en fonction des séries. Y a que Darty et la Fnac qui les vendent.

n°1488512
spawnben
Posté le 17-03-2016 à 13:17:39  profilanswer

nefhith a écrit :

Justement la UX305 était bien juste pour le poid et avait un ecran mat. Oui l'écran est trop perfectionné pour un 13'3 mais on va pas cracher dessus.
Le UX303 du lien avait une Geforce donc parfait en soit. Mon montage video se fait (pour l'instant) en 1080 mais ma GoPro filme en 4k donc on ne sait jamais pour l'avenir. Tu penses qu'une Geforce ne me sait à rien pour mon montage ?
L'écran mat avait plein de problème sur le UX303, c'est le soucis...

Alors aucune idée moi je fais pas de montage vidéo :lol:  
Mais de ce que j'ai toujours cru, c'est le processeur et la RAM qui comptent si on fait pas de 3D ou de 4k.

Pour ce qui est de l'humidité, normalement les modèles i7 c'est 2ans de garantie donc au pire à ton retour, tu fais un SAV.

Message cité 1 fois
Message édité par spawnben le 17-03-2016 à 13:19:35
n°1488514
nefhith
Posté le 17-03-2016 à 13:40:55  profilanswer

spawnben a écrit :

Alors aucune idée moi je fais pas de montage vidéo :lol:  
Mais de ce que j'ai toujours cru, c'est le processeur et la RAM qui comptent si on fait pas de 3D ou de 4k.

Pour ce qui est de l'humidité, normalement les modèles i7 c'est 2ans de garantie donc au pire à ton retour, tu fais un SAV.

ba non justement jpeux pas faire de SAV puisque il faut l'ouvrir pour y mettre un SDD

n°1488515
nefhith
Posté le 17-03-2016 à 13:44:32  profilanswer

Le truc, c'est que je ne sais pas encore si je vais filmer en 4K ou pas; cela va dependre de ma batterie GoPro, de l'endroit, de plus de choses...

n°1488516
nefhith
Posté le 17-03-2016 à 13:45:58  profilanswer

spawnben a écrit :

Non celui là c'est le bon modèle en i7 :D  

C'est le nouveau, celui à http://www.fnac.com/PC-Ultra-Porta [...] &ectrans=1 qui a des soucis de halo en fonction des séries. Y a que Darty et la Fnac qui les vendent.

Donc j'ai juste à eviter la FNAC et Darty pour eviter les problèmes de halo et pixels ?

n°1488517
romgal
Posté le 17-03-2016 à 13:47:41  profilanswer

nefhith a écrit :

Donc j'ai juste à eviter la FNAC et Darty pour eviter les problèmes de halo et pixels ?

Non, le mien vient de materiel.net et j'ai quand même des soucis

n°1488518
spawnben
Posté le 17-03-2016 à 13:52:22  profilanswer

nefhith a écrit :

ba non justement jpeux pas faire de SAV puisque il faut l'ouvrir pour y mettre un SDD

Non pour un achat en France la "loi Asus" sur la perte de garantie si on ouvre l'ordi n'a aucune valeur :jap:

n°1488519
spawnben
Posté le 17-03-2016 à 13:53:15  profilanswer

nefhith a écrit :

Il y a mois ils avaient des problèmes.
J'ai attendu et aujourd'hui le nouveau que j'ai n'a aucun problème :jap:  

Tente, tu peux le retourner au pire.

n°1488520
nefhith
Posté le 17-03-2016 à 13:59:06  profilanswer

spawnben a écrit :

Il y a mois ils avaient des problèmes.
J'ai attendu et aujourd'hui le nouveau que j'ai n'a aucun problème :jap:  

Tente, tu peux le retourner au pire.

En résumé, (pour toi, je généralise pas), tu n'as pas eu de pblems avec la dalle mat sur matériel.net. Heureusement que j'ai réfléchi pendant deux mois du coup; le temps que les stocks tournent.

Et (ça je n'en avais aucune idée) même si on ouvre le PC, la garantie ne saute pas. C'est génial. Faudra tout de même garder le HDD pour le remettre je suppose ?

Dernière chose, tu as acheté lequel toi sur matériel.net car 1000EUR pour un écran mat avec un HDD (la ref que j'ai trouvé), je trouve cela un poil élevé (même si c'est un I7 Skylake) ?

n°1488521
nefhith
Posté le 17-03-2016 à 14:13:50  profilanswer

Je viens de trouver cette promo sur le même PC que j'avais donné en exemple; cela me semble un bon compromis à 900EUR; puis ba si pblem = retour

https://www.grosbill.com/4-asus_zen [...] ureautique

n°1488525
spawnben
Posté le 17-03-2016 à 14:58:27  profilanswer

nefhith a écrit :

En résumé, (pour toi, je généralise pas), tu n'as pas eu de pblems avec la dalle mat sur matériel.net. Heureusement que j'ai réfléchi pendant deux mois du coup; le temps que les stocks tournent.

Et (ça je n'en avais aucune idée) même si on ouvre le PC, la garantie ne saute pas. C'est génial. Faudra tout de même garder le HDD pour le remettre je suppose ?

Dernière chose, tu as acheté lequel toi sur matériel.net car 1000EUR pour un écran mat avec un HDD (la ref que j'ai trouvé), je trouve cela un poil élevé (même si c'est un I7 Skylake) ?

Non moi je l'ai pris sur la Fnac => http://www.fnac.com/PC-Ultra-Porta [...] &ectrans=1
Mais ce sont les mêmes en spec donc tu le prends là où tu veux

Si tu retournes l'ordi en SAV tu remets les composants de base :D

n°1488526
nefhith
Posté le 17-03-2016 à 15:05:34  profilanswer

Ok, merci

Je vais tenter le coup!
Avec celui de Grosbill, il a 8GO, le tiens 4Go. C'est la seule différence d'ailleurs.

n°1488527
spawnben
Posté le 17-03-2016 à 15:07:44  profilanswer

Non 8Go aussi. La Fnac est juste pas douée :lol:

n°1488528
nefhith
Posté le 17-03-2016 à 15:11:41  profilanswer

Il y a du challenge : la FNAC qui se tire une balle dans le pied et ASUS qui arrive à faire deux REFS différentes UX303UB-R4065T et UX303UB-R4124T qui ont EXACTEMENT les mêmes specs...

n°1488589
Tony-CRide​r
Posté le 18-03-2016 à 15:24:23  profilanswer

nefhith a écrit :

Faudra tout de même garder le HDD pour le remettre je suppose ?

J'en avais démonté deux pour mettre mon SSD. Mais comme ils avaient des soucis, j'avais remis le HDD d'origine pour rétractation.
J'ai été remboursé intégralement. Deux fois.
Donc oui, vaut mieux garder le HDD de côté, idéalement même, ne pas toucher aux partitions systèmes, jusqu'à ce que tu décides que le Zenbook que tu as soit « parfait ». :)

n°1488593
keralan
Posté le 18-03-2016 à 15:55:44  profilanswer

Moi j'ai stocké une image du dd d'origine et maintenant je l'utilise en dd externe. Donc au pire, je restaure le dd d'origine avec l'image avant un renvoi sav

n°1488599
romneo
Posté le 18-03-2016 à 16:49:35  profilanswer

Petite question:

est ce que le SSD Samsung 850 Pro convient à notre petite machine?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
annuléProblème GTX 760M non détectée sur ASUS N56JR.
Dilemme MSI/ASUS pour un budget de 850€Ordi portable à moins de 400€: prendre un ASUS VivoBook F200CA-CT245 ?
Qualité composants ASUS garanti 3a constructeur vs DELL ?Asus X27D : plus d'affichage !
Asus N56 vs. MSI GE60Ecran Asus S550 Tache bizarre
Asus N56JR : réinstaller proprement Win 8 pour commencer.Asus X52 vs X53, A4 vs i3, lequel remettre en état?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)