Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

n°1486835
tigrane
Posté le 28-02-2016 à 16:28:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

rocfiles a écrit :

Euh non et je ne sais pas ou est la pile.....

T'as tout enlevé et débranché? (carte sd, tous les devices USB etc)

Etape 1 : tout tout virer.
Etape 2 : reset cmos (trouve et débranche la pile), vérifie si ça démarre, si ça fait tjs pareil, éteins le PC (force).
Etape 3 : ça marche tjs pas, débranche la batterie, et rallume le pc... (ya 2 cables, un plat, et un blanc)

Utilise de préférence des petits outils en plastique.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2016 à 16:28:59  profilanswer

n°1486838
rocfiles
Posté le 28-02-2016 à 17:17:43  profilanswer

Salut j'ai trouvé vers le haut parleur gauche , j'ai débranché les nappes et retiré la pile "connecteur" du coup je me rend compte que la charniere près de la pile est HS " plastique et pas de vis qui sont tombé les deux vis qui tiennent la charnière tourne dans le vide.... pas glop  

du coup je remonte tout ou j'attend 24 h ?

n°1486840
noxauror
Next.
Posté le 28-02-2016 à 17:26:00  profilanswer

romneo a écrit :

Ca y est j'ai recu la bete !

tres content, vous conseillez d'enlever quoi comme logiciel qui sont livré avec la machine?

Reçu aussi récemment...et assez impressionné par le nombre de softs Asus pré-installés :o
Du coup j'ai tout écrasé par une version de win10 neuve
la manip est assez simple, il y a juste le package ATK que j'ai du installer à la mano (pour retrouver le clavier rétroéclairé par exemple) mais sinon les drivers pour la carte graphique par exemple se téléchargent tout seuls

et j'ai un problème de police floue sur certaines boites de dialogue, google chrome...
un exemple très simple ici ou le "Steam" est écrit de façon très nette mais où la police de la boite de dialogue est floue
http://www.cjoint.com/c/FBCqvgA3u5G

il me semble que ce problème ne se posait pas avant que je réinstalle une nouvelle version de windows 10

sinon tout à fait content au premier abord !

Message cité 1 fois
Message édité par noxauror le 28-02-2016 à 17:28:46
n°1486844
rocfiles
Posté le 28-02-2016 à 17:33:50  profilanswer

rocfiles a écrit :

Salut j'ai trouvé vers le haut parleur gauche , j'ai débranché les nappes et retiré la pile "connecteur" du coup je me rend compte que la charniere près de la pile est HS " plastique et pas de vis qui sont tombé les deux vis qui tiennent la charnière tourne dans le vide.... pas glop  

du coup je remonte tout ou j'attend 24 h ?

bon j'ai essayé mis en route et rien j'allume j'ai uniquement le logo asus et après écran noir avec le clavier rétro-éclairé mais impossible de rentrer dans le bios ...si vous avez une idée je suis preneur ...

n°1486845
tigrane
Posté le 28-02-2016 à 17:41:37  profilanswer

noxauror a écrit :

Reçu aussi récemment...et assez impressionné par le nombre de softs Asus pré-installés :o
Du coup j'ai tout écrasé par une version de win10 neuve
la manip est assez simple, il y a juste le package ATK que j'ai du installer à la mano (pour retrouver le clavier rétroéclairé par exemple) mais sinon les drivers pour la carte graphique par exemple se téléchargent tout seuls

et j'ai un problème de police floue sur certaines boites de dialogue, google chrome...
un exemple très simple ici ou le "Steam" est écrit de façon très nette mais où la police de la boite de dialogue est floue
http://www.cjoint.com/c/FBCqvgA3u5G

il me semble que ce problème ne se posait pas avant que je réinstalle une nouvelle version de windows 10

sinon tout à fait content au premier abord !

Le flou c'est normal c'est la mise à l'échelle. Certains s sorts dont chrome gèrent mal cette nouvelle (enfin depuis wIndows 8)

Tu peux la désactiver complètement mais alors faut de bons yeux ou juste désactiver pour chrome mais idem ça sera très petit.

n°1486846
tigrane
Posté le 28-02-2016 à 17:42:40  profilanswer

rocfiles a écrit :

bon j'ai essayé mis en route et rien j'allume j'ai uniquement le logo asus et après écran noir avec le clavier rétro-éclairé mais impossible de rentrer dans le bios ...si vous avez une idée je suis preneur ...

T'as tout débranché ? Batterie pile etc ?

n°1486847
rocfiles
Posté le 28-02-2016 à 17:45:43  profilanswer

tigrane a écrit :

T'as tout débranché ? Batterie pile etc ?

Oui batterie + pile "connecteur" et même connecteur écran + clavier puis j'ai remis la batterie et allumé le pc puis j'ai arreté et rebranché la cmos et le dd et reessayé mais rien toujours que le logo asus au boot puis rien !

n°1486848
rocfiles
Posté le 28-02-2016 à 17:46:58  profilanswer

tu crois je débrnche tout j'attend 24h et essaye sur le secteur sans batterie pour voir , ? Je pense a un soucis de la CM ....sans pile cmos le pc doit bien démarrer ? F2 ne fait rien au boot !

Message cité 1 fois
Message édité par rocfiles le 28-02-2016 à 17:48:18
n°1486849
tigrane
Posté le 28-02-2016 à 17:48:40  profilanswer

rocfiles a écrit :

tu crois je débrnche tout j'attend 24h et essaye sur le secteur sans batterie pour voir , ? Je pense a un soucis de la CM ....sans pile cmos le pc doit bien démarrer ? F2 ne fait rien au boot !

T'as rien à perdre ; )
10 minutes devraient suffire
Après remonte et test mais essaye vraiment de le mettre hors de toute alimentation

Message édité par tigrane le 28-02-2016 à 17:49:57
n°1486850
rocfiles
Posté le 28-02-2016 à 17:53:39  profilanswer

euh pour le ralllumer je suis bien obligé de remettre la batterie tigrane ?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2016 à 17:53:39  profilanswer

n°1486851
tigrane
Posté le 28-02-2016 à 17:54:22  profilanswer

rocfiles a écrit :

euh pour le ralllumer je suis bien obligé de remettre la batterie tigrane ?

Hum je sais pas mais je vois pas pourquoi ça serait obligatoire

n°1486855
rocfiles
Posté le 28-02-2016 à 18:25:39  profilanswer

on verra demain mais j'ai que peux d’espoirs..

n°1486856
Bobby_41
Posté le 28-02-2016 à 18:41:54  profilanswer

Suite à mon remboursement, je suis parti sur le ux303ub-r4065t, comme il semblait être le moins impacté par les différents problèmes et à priori tout va bien, pas de tâche rouge, pas de backlight bleed, ... donc assez content pour l'instant.

n°1486859
noxauror
Next.
Posté le 28-02-2016 à 19:50:42  profilanswer

tigrane a écrit :

Le flou c'est normal c'est la mise à l'échelle. Certains s sorts dont chrome gèrent mal cette nouvelle (enfin depuis wIndows 8)

Tu peux la désactiver complètement mais alors faut de bons yeux ou juste désactiver pour chrome mais idem ça sera très petit.

je suis pratiquement sûr que je n'avais pas ce flou sur chrome avant que je réinstalle win10, je me demande s'il y avait pas un truc de pré-installé qui palliait à ce problème du coup...
En zoom 100% les polices sont nettes mais oui ça fait petit =]

n°1486871
tigrane
Posté le 28-02-2016 à 22:17:56  profilanswer

Tiens encore une nouveauté sur mon Zenbook...

Dans un environnement bien silencieux, je me rend compte qu'il fait des bruits electroniques (comme s'il y avait un HDD dedans presque ;)

Alors par contre, pas de certitude sur le fautif... CPU/GPU ou mon SSD?

ce n'est pas permanent je ne sais pas ce qui le déclenche ;)
C'est un peu pénible ;) mais je m'y ferai ;) comme à tous les défauts de ce petit joujou ;)

n°1486874
rocfiles
Posté le 28-02-2016 à 23:02:49  profilanswer

hip hip hip hourra ,  je viens je ne sais pas comment de récupérer le bios et mon UX32VD du coup redémarre , incompréhensible cette histoire .....MERCI pour vos conseils en tous les cas !

n°1486890
Tony-CRide​r
Posté le 29-02-2016 à 08:46:25  profilanswer

tigrane a écrit :

Tiens encore une nouveauté sur mon Zenbook...

Dans un environnement bien silencieux, je me rend compte qu'il fait des bruits electroniques (comme s'il y avait un HDD dedans presque ;)

Alors par contre, pas de certitude sur le fautif... CPU/GPU ou mon SSD?

ce n'est pas permanent je ne sais pas ce qui le déclenche ;)
C'est un peu pénible ;) mais je m'y ferai ;) comme à tous les défauts de ce petit joujou ;)

Du coil whine ? Lorsque tu scrolles en web ou en laissant "inactif" ?
Dans le topic du XPS 13, pas mal d'utilisateurs ont reporté ce bruit, si c'est ça.
À croire qu'on ne veut vraiment pas nous livrer du parfait.

Bobby_41 a écrit :

Suite à mon remboursement, je suis parti sur le ux303ub-r4065t, comme il semblait être le moins impacté par les différents problèmes et à priori tout va bien, pas de tâche rouge, pas de backlight bleed, ... donc assez content pour l'instant.

Et pas de pixels morts ? (À vérifier avec UDPix.free.fr :))

n°1486893
behou
Posté le 29-02-2016 à 09:58:24  profilanswer

6boulette: merci aussi pour ta réponse, je viens à peine la voir ;)

n°1486895
tigrane
Posté le 29-02-2016 à 10:20:35  profilanswer

Tony-CRider a écrit :

Du coil whine ? Lorsque tu scrolles en web ou en laissant "inactif" ?
Dans le topic du XPS 13, pas mal d'utilisateurs ont reporté ce bruit, si c'est ça.
À croire qu'on ne veut vraiment pas nous livrer du parfait.

Même en laissant inactif (je n'arrive pas à dire si ça vient de l'activité disque ou cpu)
et ce n'est pas permanent, parfois ça couine, parfois non ;-)

J'ai essayé écran interne et écran externe, en débranchant tout...
Pour l'identifier faudrait que je l'ouvre et que je colle mon oreille, mais dans le fond, quel intérêt, ça restera comme ça ;-)

n°1486899
Tony-CRide​r
Posté le 29-02-2016 à 10:54:37  profilanswer

C'est pénible d'être maniaque, n'est-ce pas ? :D

n°1486900
tigrane
Posté le 29-02-2016 à 10:57:34  profilanswer

Tony-CRider a écrit :

C'est pénible d'être maniaque, n'est-ce pas ? :D

Dfacon on est sur un forum de maniaques ;-)

ya 20 ans je me souviens avoir fait l'aller retour 3 fois à Paris pour échanger des écrans 17 pouces énormes à tube parce qu'il y avait des pixels morts
j'ai rendu le vendeur fou, j'ai mis un boxon tel devant les autres clients qu'il a fini par déballer des écrans un par un jusqu'à ce que je reparte avec un qui était bon ;)

(faut pas déconner ça coûtait super cher!!)

n°1486906
Tony-CRide​r
Posté le 29-02-2016 à 13:19:57  profilanswer

À chaque génération son lot de maniaques :bounce:  

N'empêche, ça me trotte beaucoup en tête de vouloir faire comme tu as fait pour les écrans, mais avec nos produits d'aujourd'hui. Ceci dit, l'avantage des prix d'Internet doit se jouer là-dessus...
J'ai même contacté Asus pour leur dire que s'il faut, ils pouvaient me faire Open Box pour vérifier que la qualité soit un minima convenable, mais comme ils ne livrent pas les clients finaux que nous sommes, bah voilà comment on a joué au final. x)

Naaaah, je suis en train de loucher sur le Lenovo X1 Carbon 4th Gen, le poids du bouzin est vraiment intéressant pour sa taille, puis y a 3% de Cashback avec iGraal (vu le prix qu'il aborde...) :D Tant pis pour la modularité SSD 2.5"/RAM. :na:

n°1486908
tigrane
Posté le 29-02-2016 à 13:31:18  profilanswer

Tony-CRider a écrit :

À chaque génération son lot de maniaques :bounce:  

Naaaah, je suis en train de loucher sur le Lenovo X1 Carbon 4th Gen, le poids du bouzin est vraiment intéressant pour sa taille, puis y a 3% de Cashback avec iGraal (vu le prix qu'il aborde...) :D Tant pis pour la modularité SSD 2.5"/RAM. :na:

Yaurait même pas photo si je n'avais pas eu envie de la GeForce j'aurais pris un Lenovo.
Et on trouve des supers plans sur LBC pour du Lenovo.

n°1486917
Tony-CRide​r
Posté le 29-02-2016 à 14:47:09  profilanswer

tigrane a écrit :

Yaurait même pas photo si je n'avais pas eu envie de la GeForce j'aurais pris un Lenovo.
Et on trouve des supers plans sur LBC pour du Lenovo.

Oh bah je suis plutôt content de ne pas avoir besoin de GPU, car je me souviens même que la HD Graphics 4400 de ma Surface Pro 3 faisait tourner plus que convenablement le peu que je voulais côté graphique. :D Je suis donc confiant pour la HD 520. :]
Qu'est-ce qui te justifie le fait d'avoir besoin de la GeForce ?

n°1486923
tigrane
Posté le 29-02-2016 à 15:24:59  profilanswer

Tony-CRider a écrit :

Oh bah je suis plutôt content de ne pas avoir besoin de GPU, car je me souviens même que la HD Graphics 4400 de ma Surface Pro 3 faisait tourner plus que convenablement le peu que je voulais côté graphique. :D Je suis donc confiant pour la HD 520. :]
Qu'est-ce qui te justifie le fait d'avoir besoin de la GeForce ?

je ne joue pas bcp mais quand je joue j'ai envie d'avoir des vrais FPS... pas un truc anémique ;-)

et quand tu vois ça :

https://compubench.com/compare.jsp? [...] Force+940M

n°1486924
Tony-CRide​r
Posté le 29-02-2016 à 15:35:44  profilanswer

tigrane a écrit :

je ne joue pas bcp mais quand je joue j'ai envie d'avoir des vrais FPS... pas un truc anémique ;-)

et quand tu vois ça :

https://compubench.com/compare.jsp? [...] Force+940M

En effet :D Ceci dit, quand je veux des vrais FPS sur un jeu, je joue sur ma tour, l'écran plus grand est davantage plus confortable :D
Après, c'est sûr que si tu fais le nomade joueur, ça aide bien. Je doute que tu joues aussi peu que moi sur un laptop, mais prenons exemple de NoLimits Coaster 2 qui est un simulateur de grands huits avec des graphismes très poussés : sur la Surface Pro 3, ça tournait pas mauvais et sur un UX303UA, j'avais lancé en test, c'était pas crade non plus :) Alors évidemment, les réglages visuels ne sont pas poussés comme ils ne le sont sur la tour, mais pour du casual, je trouve ça correct.

Y en a qui arrivent quand même à faire tourner du Watch_Dogs sur Surface Pro... 2 quoi ! ==> https://www.youtube.com/watch?v=QIFZFXNPlZY
On est perfectionnistes certes, mais c'est une classe de pouvoir se lancer ça n'importe où :pt1cable:

n°1486928
tigrane
Posté le 29-02-2016 à 15:56:45  profilanswer

Tony-CRider a écrit :

En effet :D Ceci dit, quand je veux des vrais FPS sur un jeu, je joue sur ma tour, l'écran plus grand est davantage plus confortable :D
Après, c'est sûr que si tu fais le nomade joueur, ça aide bien. Je doute que tu joues aussi peu que moi sur un laptop, mais prenons exemple de NoLimits Coaster 2 qui est un simulateur de grands huits avec des graphismes très poussés : sur la Surface Pro 3, ça tournait pas mauvais et sur un UX303UA, j'avais lancé en test, c'était pas crade non plus :) Alors évidemment, les réglages visuels ne sont pas poussés comme ils ne le sont sur la tour, mais pour du casual, je trouve ça correct.

Y en a qui arrivent quand même à faire tourner du Watch_Dogs sur Surface Pro... 2 quoi ! ==> https://www.youtube.com/watch?v=QIFZFXNPlZY
On est perfectionnistes certes, mais c'est une classe de pouvoir se lancer ça n'importe où :pt1cable:

En fait j'avais un cahier des charges très précis.
Ca me gave d'avoir un portable que je n'utilise jamais juste pour quelques déplacements.
Et surtout avec des environnements pas 100% identiques.

L'idée c'était donc d'avoir un portable capable de presque tout (donc le jeu) que j'utilise à 99% du temps en desktop avec une station usb 3 (kensington).
En plus ça me fait double écran.

Et quand je veux bouger, c'est MON pc que je bouge, j'ai juste à tirer l'alimentation et le cable usb 3.

D'où un besoin très précis d'un portable léger, puissant, avec un GPU et une autonomie correcte. (et à moins de 1000 balles)

Et dans ce cahier des charges, il n'y a qu'un seul modèle : le zenbook .
J'aurais préféré le mat mais j'allais pas attendre 2 ans que les bugs soient corrigés ;)

n°1486932
Tony-CRide​r
Posté le 29-02-2016 à 16:34:07  profilanswer

tigrane a écrit :

En fait j'avais un cahier des charges très précis.
Ca me gave d'avoir un portable que je n'utilise jamais juste pour quelques déplacements.
Et surtout avec des environnements pas 100% identiques.

L'idée c'était donc d'avoir un portable capable de presque tout (donc le jeu) que j'utilise à 99% du temps en desktop avec une station usb 3 (kensington).
En plus ça me fait double écran.

Et quand je veux bouger, c'est MON pc que je bouge, j'ai juste à tirer l'alimentation et le cable usb 3.

D'où un besoin très précis d'un portable léger, puissant, avec un GPU et une autonomie correcte. (et à moins de 1000 balles)

Et dans ce cahier des charges, il n'y a qu'un seul modèle : le zenbook.
J'aurais préféré le mat mais j'allais pas attendre 2 ans que les bugs soient corrigés ;)

Faut avouer que le prix des Zenbook Asus est très attractif pour ce cahier des charges de perfectionniste qu'on avait tous à quelques détails près (au plus proche de la perfection comme tout le monde le désire même).
Malheureusement, le prix se ressent sur le contrôle qualité, c'est triste.

J'avoue que je n'ai pas forcément envie d'attendre plusieurs mois pour que tout soit en oeuvre... Pour ça que je louche chez les marques concurrentes, et au prix proposé, je pense le garder très longtemps (+5 ans, c'est pas mal ?).
(D'ailleurs, au boulot, je viens de tester un espèce de ThinkPad X250 à 12,5 pouces old gen, bah c'est pas mal du tout. Les nouvelles générations doivent dépoter :D

n°1486933
tigrane
Posté le 29-02-2016 à 16:40:35  profilanswer

Tony-CRider a écrit :

Faut avouer que le prix des Zenbook Asus est très attractif pour ce cahier des charges de perfectionniste qu'on avait tous à quelques détails près (au plus proche de la perfection comme tout le monde le désire même).
Malheureusement, le prix se ressent sur le contrôle qualité, c'est triste.

J'avoue que je n'ai pas forcément envie d'attendre plusieurs mois pour que tout soit en oeuvre... Pour ça que je louche chez les marques concurrentes, et au prix proposé, je pense le garder très longtemps (+5 ans, c'est pas mal ?).
(D'ailleurs, au boulot, je viens de tester un espèce de ThinkPad X250 à 12,5 pouces old gen, bah c'est pas mal du tout. Les nouvelles générations doivent dépoter :D

C'est ce que je viens d'acheter à ma fille (comme neuf) garantie jusqu'en 2018, j'ai payé .... 250 balles!
(Bon TN 720p / 4go / 128ssd) mais ça ce prix, ça tabasse.

Avec un i5 5200u, il n'a pas grand chose à envier à mon portable à 820€ ! (Hormis l'écran)

n°1486937
Tony-CRide​r
Posté le 29-02-2016 à 17:07:52  profilanswer

tigrane a écrit :

C'est ce que je viens d'acheter à ma fille (comme neuf) garantie jusqu'en 2018, j'ai payé .... 250 balles!
(Bon TN 720p / 4go / 128ssd) mais ça ce prix, ça tabasse.

Avec un i5 5200u, il n'a pas grand chose à envier à mon portable à 820€ ! (Hormis l'écran)

Joli en effet !
Puis la finition n'est pas vilaine chez Lenovo, juste le design esthétique qui fait très carré/business qui n'est pas aussi plaisant qu'un Zenbook, mais ça respire la solidité.
(Bon le jour où des Lenovo neufs seront aussi performants que des Zenbook pour le même prix, il faudra en déduire que le contrôle qualité aura sauté chez eux. x) )

n°1486939
tigrane
Posté le 29-02-2016 à 17:11:26  profilanswer

Tony-CRider a écrit :

Joli en effet !
Puis la finition n'est pas vilaine chez Lenovo, juste le design esthétique qui fait très carré/business qui n'est pas aussi plaisant qu'un Zenbook, mais ça respire la solidité.
(Bon le jour où des Lenovo neufs seront aussi performants que des Zenbook pour le même prix, il faudra en déduire que le contrôle qualité aura sauté chez eux. x) )

Etant donné la clientèle visée, ça serait étonnant.
Ce n'est clairement pas le même marché.

Clairement la coque en magnésium ça doit être solide, l'alu c'est solide aussi mais la chute, c'est la bosse...

Le démontage aussi, rien à voir bien plus simple avec le lenovo et tout est très accessible ensuite.
sur l'Asus (un conseil ne pas tenter de décoller la coque arrière en faisant glisser les doigts... ça coupe comme un rasoir ;-), c'est quand même plus sport!

n°1486940
Tony-CRide​r
Posté le 29-02-2016 à 17:27:15  profilanswer

tigrane a écrit :

Etant donné la clientèle visée, ça serait étonnant.
Ce n'est clairement pas le même marché.

Clairement la coque en magnésium ça doit être solide, l'alu c'est solide aussi mais la chute, c'est la bosse...

Le démontage aussi, rien à voir bien plus simple avec le lenovo et tout est très accessible ensuite.
sur l'Asus (un conseil ne pas tenter de décoller la coque arrière en faisant glisser les doigts... ça coupe comme un rasoir ;-), c'est quand même plus sport!

C'est sûr, la renommée de Lenovo dépend bien plus des pro que de particuliers lambda (ou des particuliers très pointilleux ou fortunés).
J'ai jamais essayé de Lenovo, je ne saurai dire.

Par contre, je confirme : le démontage des UX303, après le retirage de toutes les vis, prévoyez des cartes ou éléments fins rigides pour glisser et faire retirer le couvercle. Mon doigt en a fait les frais. Mine de rien, ça fait mal. ^^

n°1486944
tigrane
Posté le 29-02-2016 à 17:54:26  profilanswer

Tony-CRider a écrit :

C'est sûr, la renommée de Lenovo dépend bien plus des pro que de particuliers lambda (ou des particuliers très pointilleux ou fortunés).
J'ai jamais essayé de Lenovo, je ne saurai dire.

Par contre, je confirme : le démontage des UX303, après le retirage de toutes les vis, prévoyez des cartes ou éléments fins rigides pour glisser et faire retirer le couvercle. Mon doigt en a fait les frais. Mine de rien, ça fait mal. ^^

A cet effet, nos bons amis chinois vendent des kits pour une poignée de centimes ;)

n°1486969
Vinck
Posté le 29-02-2016 à 22:00:19  profilanswer

tigrane a écrit :

Même en laissant inactif (je n'arrive pas à dire si ça vient de l'activité disque ou cpu)
et ce n'est pas permanent, parfois ça couine, parfois non ;-)

J'ai essayé écran interne et écran externe, en débranchant tout...
Pour l'identifier faudrait que je l'ouvre et que je colle mon oreille, mais dans le fond, quel intérêt, ça restera comme ça ;-)

j'ai le même problème signalé il y a quelques pages. j'attends le remplacement  :)

n°1486971
tigrane
Posté le 29-02-2016 à 22:09:12  profilanswer

Vinck a écrit :

j'ai le même problème signalé il y a quelques pages. j'attends le remplacement  :)

Remplacement SAV ?  

Ce que j'ai remarqué c'est que c'est présent uniquement quand le transfo est branché. C'est lié aux changements de fréquence CPU

Edit : Ok vu ton post
Heu ça fait 1 mois que tu attends ? ????
Tu avais changé du hardware dedans ?  Ram ou hdd?
En tout cas tiens nous au jus. S'il faut l'envoyer en sav je le ferai mais j'ai un gros doute sur la résolution du problème.  

Message édité par tigrane le 29-02-2016 à 22:13:49
n°1487017
noxauror
Next.
Posté le 01-03-2016 à 14:22:58  profilanswer

tigrane a écrit :

Dfacon on est sur un forum de maniaques ;-)

ya 20 ans je me souviens avoir fait l'aller retour 3 fois à Paris pour échanger des écrans 17 pouces énormes à tube parce qu'il y avait des pixels morts
j'ai rendu le vendeur fou, j'ai mis un boxon tel devant les autres clients qu'il a fini par déballer des écrans un par un jusqu'à ce que je reparte avec un qui était bon ;)

(faut pas déconner ça coûtait super cher!!)

Mais oui !  
Dans le même genre et dont je suis pas fier, année 2003, mon premier LCD 17", 425€ à Montgallet (THE achat of the year, surtout quand on est étudiant fauché =])
Je déballe et là pixel vert en bas à droite, genre qui tombe pile dans la bande noire de ton divx
Pas d'échange car moins de 3 pixels morts (fallait taper dans les EIZO hors de prix pour avoir la garantie à 0 pixel...p*tain j'me sens vieux quand je raconte ça)
Solution : j'achète le même à la FNAC (y'a que le prix qui était pas le même, 499€), celui là est parfait, pas de pixel mort... et repars leur rendre l'écran "Montgallet" pour me le faire rembourser :/
Pas très cool mais efficace :o

n°1487020
tigrane
Posté le 01-03-2016 à 14:53:41  profilanswer

Moi c'est bon j'ai laché l'affaire, j'ai rendu le PC ce midi, terminé les Zenbook.

n°1487021
J-LO
Posté le 01-03-2016 à 15:19:34  profilanswer

Bon, j'en suis à mon deuxième UX303UA-R4107T, et sur les deux modèles, j'ai deux problèmes qui me turlupinent :
- le clavier est légèrement bombé sur la gauche et s'affaisse sur la droite. On parle de quelques millimètres mais je ne vois que ça.
- les bords de l'écran sont plus sombres, sur quelques millimètres aussi, que le reste de l'écran.
Avez-vous aussi ces soucis sur vos UX303 ?
Autrement, ce Zenbook est plutôt pas mal, et me satisfait pleinement, mais ces deux petits défauts me gachent clairement mon plaisir.
Dans la même gamme de prix, je n'ai pas trouvé de concurrent valable.
Il me reste 2 jours pour faire valoir mon droit de rétractation, et je ne sais pas quoi faire...

n°1487022
tigrane
Posté le 01-03-2016 à 15:21:48  profilanswer

J-LO a écrit :

Bon, j'en suis à mon deuxième UX303UA-R4107T, et sur les deux modèles, j'ai deux problèmes qui me turlupinent :
- le clavier est légèrement bombé sur la gauche et s'affaisse sur la droite. On parle de quelques millimètres mais je ne vois que ça.
- les bords de l'écran sont plus sombres, sur quelques millimètres aussi, que le reste de l'écran.
Avez-vous aussi ces soucis sur vos UX303 ?
Autrement, ce Zenbook est plutôt pas mal, et me satisfait pleinement, mais ces deux petits défauts me gachent clairement mon plaisir.
Dans la même gamme de prix, je n'ai pas trouvé de concurrent valable.
Il me reste 2 jours pour faire valoir mon droit de rétractation, et je ne sais pas quoi faire...

Rétracte toi....
Une fois que ça sera trop tard, il ne te restera que les regrets ;)
Au pire t'en prend un autre et il aura les mêmes défaut, au mieux, il sera mieux.

n°1487023
J-LO
Posté le 01-03-2016 à 15:27:05  profilanswer

tigrane a écrit :

Rétracte toi....
Une fois que ça sera trop tard, il ne te restera que les regrets ;)
Au pire t'en prend un autre et il aura les mêmes défaut, au mieux, il sera mieux.

C'est déjà mon deuxième, et il a les même défauts que le premier...Et j'en ai vraiment besoin pour bosser en ce moment.
La question est, à défaut de concurrence, est-ce que je peux me satisfaire des défauts de cet Asus ?
J'ai vraiment des petits soucis d'enfant gâté !

n°1487025
spawnben
Posté le 01-03-2016 à 16:13:21  profilanswer

J-LO a écrit :

C'est déjà mon deuxième, et il a les même défauts que le premier...Et j'en ai vraiment besoin pour bosser en ce moment.
La question est, à défaut de concurrence, est-ce que je peux me satisfaire des défauts de cet Asus ?
J'ai vraiment des petits soucis d'enfant gâté !

Non c'est pas des soucis de riche, on parle quand même de machines haut de gamme, alors même si elles coutent pas 2000€, elles ne sont pas gratuites pour autant.

En 13" sous Skylake avec écran FHD il y a d'autres marques, mais pas avec la même finition je pense et le même écran. Il y a les Acer :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
annuléProblème GTX 760M non détectée sur ASUS N56JR.
Dilemme MSI/ASUS pour un budget de 850€Ordi portable à moins de 400€: prendre un ASUS VivoBook F200CA-CT245 ?
Qualité composants ASUS garanti 3a constructeur vs DELL ?Asus X27D : plus d'affichage !
Asus N56 vs. MSI GE60Ecran Asus S550 Tache bizarre
Asus N56JR : réinstaller proprement Win 8 pour commencer.Asus X52 vs X53, A4 vs i3, lequel remettre en état?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)