Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

n°1455365
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 06-05-2015 à 20:03:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jybx a écrit :


Une petite question concernant les vis sous les 2 patins. Comment as-tu fait pour décoller ces patins?  
Et une fois remis, ils ne se décollent pas?
Merci.


 
Salut, j'ai glissé un petit tournevis, et un petit morceau de papier épais pour ne pas marque le métal. Les patins ont un petit ergaux dans un des coins, un petit bout de double face les maintiens en place. J'ai remis les miens et pour le moment ils tiennes sans souci

mood
Publicité
Posté le 06-05-2015 à 20:03:26  profilanswer
 

n°1455367
exover
Posté le 06-05-2015 à 20:53:27  profilanswer
 

dacoookiee a écrit :

Réponse du service des plaintes négatifs:
 

Citation :


Tout ce que tient de la cosmétique/plasturgie est considéré comme un défaut causé par des facteurs extérieurs/mauvaise utilisation ou d'autres raisons.[/b]


 
Heureusement je suis encore en contact avec une personne du SAV qui envoie mes photos pour un deuxième examen.
Je lacherai pas l'affaire comme ça, si ça reviens négatif je fais une lettre d'avocat.


 
Ils ont vu la vierge eux  :lol: comme si c’était légale de choisir ce qui entrait dans le cadre d'une garantie  :sarcastic:  
Il y a l'avocat, voir avec la DGCCRF également, ou des association de défense du consommateur.
 
Bon pour ma part, j’achèterais pas asus.
Tu peux déjà dire que tu es sur un forum très connu et utilisé et que leurs décisions leurs fait forcéement perdre des ventes.


Message édité par exover le 06-05-2015 à 20:58:34

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1455368
heavenvn
Posté le 06-05-2015 à 20:54:14  profilanswer
 

dacoookiee a écrit :

Réponse du service des plaintes négatifs:
 

Citation :

Nous vous remercions d’avoir contacté le service Réclamations d’Asus.
 
Nous prenons note du fait que vous rencontrez un souci au niveau des charnières de votre appareil UX303LN.  
 
Après avoir vérifié notre base des données, nous constatons que votre cas a été déjà soumis à l’étude de notre hiérarchie et la décision finale envisage un retour en atelier hors garantie.  
 
Nous comprenons votre mécontentement et vos arguments, mais ce genre de panne n’est pas couvert par la garantie constructeur.  

Conformément aux conditions générales de notre service après-vente, la garantie s’applique pour toute pièce défectueuse à l’intérieur de l’appareil. Tout ce que tient de la cosmétique/plasturgie est considéré comme un défaut causé par des facteurs extérieurs/mauvaise utilisation ou d'autres raisons.

 
Nous ne sommes pas en mesure de contester la décision prise par notre hiérarchie. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous proposer une autre solution, à part le retour du matériel pout une intervention payante.  
 
Nous vous assurons qu'il n'y a pas des défauts récurrents sur le modèle de cet appariel.


Heureusement je suis encore en contact avec une personne du SAV qui envoie mes photos pour un deuxième examen.
Je lacherai pas l'affaire comme ça, si ça reviens négatif je fais une lettre d'avocat.
 
Quant à remplacer la charnière moi même franchement je ne suis même pas sur que quelle pièce à lâché (j'ai des petits bouts de plastiques noirs qui sont tombés). Je suis plutôt bricoleur mais ça me parait tendu et là pour le coup je ferais vraiment sauter la garantie.
 
@keralan: AUCUN signe prémonitoire. J'ouvrais et je fermais le pc tous les jours sans aucun soucis, pas de craquement rien. Juste un soir où je le prend, le pose sur mon lit et là, gros craquement en l'ouvrant.

Donc ils considèrent qu'il n'y a pas de défaut récurrent sur ce modèle... La multitude de liens fournis n'aurait pas suffi ? Ou bien alors, ils ne se seraient même pas embêtés à regarder ?
 

jybx a écrit :

Une petite question concernant les vis sous les 2 patins. Comment as-tu fait pour décoller ces patins?  
Et une fois remis, ils ne se décollent pas?
Merci.

kontas a très bien expliqué la chose. Pour ma part, je m'étais énervé dessus et j'avais fini par casser un micro-bout de patin. Il faudra être patient lors de l'opération... :lol: Autrement, ils ne se sont pas redécollés après coup :jap:
 


---------------
TODO
n°1455370
exover
Posté le 06-05-2015 à 20:57:28  profilanswer
 

heavenvn a écrit :

Donc ils considèrent qu'il n'y a pas de défaut récurrent sur ce modèle... La multitude de liens fournis n'aurait pas suffi ? Ou bien alors, ils ne se seraient même pas embêtés à regarder ?

 



Ça  ne marche pas comme ça un vice caché, je crois que tu ne te rend pas compte de ce que cela implique pour une société de reconnaitre un vice caché, Asus c'est pas le ptit chinois du coin qui te vend 3 pc le mois hein!!!

 

Pour prendre un exemple concret meme si c'est dans le domaine de l'automobile, Toyota il a fallu des morts pour reconnaitre un défaut (et pourtant Toyota est connu pour faire des rappels, s'occuper correctement de son sav etc etc...).
Apple dernièrement a reconnu un problème sur des pc d'il y a 4 ans..... il me semble... et pourtant eux aussi sont connu pour avoir un sav assez top.
Enfin bref, le vice caché....... c'est pas avec 10 liens internet et des photos que tu l'obtiens.

 

Mais bon la, c'est au moins dans le cadre de la garantie.... c'est un minimum.

 

Message cité 2 fois
Message édité par exover le 06-05-2015 à 21:02:40

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1455371
jybx
Posté le 06-05-2015 à 21:52:12  profilanswer
 

kontas a écrit :


 
Salut, j'ai glissé un petit tournevis, et un petit morceau de papier épais pour ne pas marque le métal. Les patins ont un petit ergaux dans un des coins, un petit bout de double face les maintiens en place. J'ai remis les miens et pour le moment ils tiennes sans souci


Merci.

n°1455380
dacoookiee
Posté le 06-05-2015 à 23:42:03  profilanswer
 

exover a écrit :


Ça  ne marche pas comme ça un vice caché, je crois que tu ne te rend pas compte de ce que cela implique pour une société de reconnaitre un vice caché, Asus c'est pas le ptit chinois du coin qui te vend 3 pc le mois hein!!!
 
Pour prendre un exemple concret meme si c'est dans le domaine de l'automobile, Toyota il a fallu des morts pour reconnaitre un défaut (et pourtant Toyota est connu pour faire des rappels, s'occuper correctement de son sav etc etc...).
Apple dernièrement a reconnu un problème sur des pc d'il y a 4 ans..... il me semble... et pourtant eux aussi sont connu pour avoir un sav assez top.
Enfin bref, le vice caché....... c'est pas avec 10 liens internet et des photos que tu l'obtiens.
 
Mais bon la, c'est au moins dans le cadre de la garantie.... c'est un minimum.
 


 
 
J'ai malheureusement bien peur que tu ai raison.
Bien que j'ai le sentiment d'être entièrement dans mon bon droit (et que, bordel, ça couterait quand même pas grand chose à Asus de me réparer ça), mener une action contre une boite comme ça c'est pas gagné... S'ils font vraiment la sourde oreille ce sera dur. Mais je reste confiant pour l'instant. Avec un peu de chance le deuxième examen sera plus positif.
 
En faisant des recherches je suis tombé sur une histoire presque similaire concernant un portable gamer, le G53JW (histoire brièvement racontée par Korben ici: http://korben.info/mais-a-quoi-joue-asus-france.html )
Asus qui faisait la sourde oreille vis à vis d'un problème reconnu dans le monde entier sur un pc en particulier pour une fiche d'alimentation foireuse.
 
Tout ce que j'espère c'est que ça ne finira pas comme ça.
Je les rappelle demain dans tous les cas. C'est pas que je peux pas bouger mon pc mais je préfère éviter de le dégrader encore plus. Du coup un ultrabook collé au bureau c'est relativement inutile.
 
Je regarde déjà ailleurs pour un remplacement, je crois que Asus c'est fini pour moi après celui là... (j'ai eu un u500vz avant qui avait un problème de shutdown complètement aléatoire. Ils ont fini par changer la carte mère au deuxième renvoi SAV).

n°1455464
dacoookiee
Posté le 07-05-2015 à 19:01:36  profilanswer
 

On avance!
 

Citation :

Je viens de recevoir la réponse de notre service d'expertise et je vous invite, Monsieur Bendinelli, à nous envoyer le produit en réparation.
 
Nous vous informons que le département concerné vous validera le retour sous garantie de votre produit.
 
Cependant, ASUS se réserve le droit de ne pas prendre en charge la réparation sous garantie si les techniciens, suite au diagnostic de la panne, identifient un défaut d’utilisation flagrant. Dans cette situation, les frais de port, de stockage et du diagnostic vous seront facturés. (~ 75 €).


 
C'est pas encore certain que tout soit pris en charge mais ils concèdent au moins qu'il y a un soucis et qu'ils sont possiblement responsable.
Mon pc est nickel (pas le moindre pet) donc je les mets au défi d'oser dire que c'est de ma responsabilité!
 
Maintenant j'attends l'enlèvement et c'est parti pour quelques jours sans pc avant le verdict!

n°1455468
ricou1969
Posté le 07-05-2015 à 19:45:01  profilanswer
 

Prends des photos avant de l'envoyer au SAV... sait-on jamais ! :heink:

n°1455472
heavenvn
Posté le 07-05-2015 à 20:16:18  profilanswer
 

Ah bah c'est une nouvelle dans le bon sens en tout cas =)
 
Mais oui, fais des photos, sait-on jamais !


---------------
TODO
n°1455479
keralan
Posté le 07-05-2015 à 21:36:00  profilanswer
 

Ça avance, ça avance...  Bon courage, tiens nous au courant

mood
Publicité
Posté le 07-05-2015 à 21:36:00  profilanswer
 

n°1455491
Chargib
Posté le 07-05-2015 à 23:17:06  profilanswer
 

Eh beh voilà ! :bounce:

n°1455499
exover
Posté le 08-05-2015 à 00:57:46  profilanswer
 

dacoookiee a écrit :

On avance!
 

Citation :

Je viens de recevoir la réponse de notre service d'expertise et je vous invite, Monsieur Bendinelli, à nous envoyer le produit en réparation.
 
Nous vous informons que le département concerné vous validera le retour sous garantie de votre produit.
 
Cependant, ASUS se réserve le droit de ne pas prendre en charge la réparation sous garantie si les techniciens, suite au diagnostic de la panne, identifient un défaut d’utilisation flagrant. Dans cette situation, les frais de port, de stockage et du diagnostic vous seront facturés. (~ 75 €).


 
C'est pas encore certain que tout soit pris en charge mais ils concèdent au moins qu'il y a un soucis et qu'ils sont possiblement responsable.
Mon pc est nickel (pas le moindre pet) donc je les mets au défi d'oser dire que c'est de ma responsabilité!
 
Maintenant j'attends l'enlèvement et c'est parti pour quelques jours sans pc avant le verdict!


 
La c'est déjà plus normal, pendant l'année de garantie, ils ont du mal a dire, on ne garantie pas.... après il est normal qu'ils disent garantie sous condition que.


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1455524
jybx
Posté le 08-05-2015 à 10:47:14  profilanswer
 

Super news.
Du coup je ne sais pas si je fais le démontage du mien (j'ai reçu les tournevis hier).

n°1455555
Chargib
Posté le 08-05-2015 à 16:47:04  profilanswer
 

Après plus d'une semaine avec l'ordinateur, j'en suis super satisfait, avec le SSD, il boote et s'éteint en 5 secondes, c'est super agréable.
 
Par contre je ne pensais pas que le problème de sensation de légère décharge électrique lorsqu'il est branché sur secteur serait aussi flagrant !
 
Je n'ai aucune notion là-dessus mais ça ne doit quand même pas être très bon à la longue, de toujours se prendre du jus lorsqu'il est branché. Quelqu'un a des connaissances dans le domaine ?
 
Du coup je réfléchis à prendre ça, dans une couleur pas trop dégueu : http://www.ebay.fr/itm/Full-Wrist- [...] 4ae7dae632
 
Ça aurait au moins le mérite d'éviter qu'on soit en contact directement avec le métal au niveau du repose-poignets ou du clavier, c'est à dire les seules parties qu'on touche l'immense majorité du temps.
 
Après, c'est sûr qu'aller coller un autocollant pareil sur un bel objet tout en alu...ça fait ch***. :fou:

n°1455556
Chargib
Posté le 08-05-2015 à 16:47:14  profilanswer
 

Double post, sorry.


Message édité par Chargib le 08-05-2015 à 16:48:02
n°1455557
heavenvn
Posté le 08-05-2015 à 16:51:24  profilanswer
 

Je ne savais pas qu'il y avait un souci de décharge O.o
 
En tout cas, je ne l'ai jamais ressenti :lol:


---------------
TODO
n°1455560
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 08-05-2015 à 17:08:56  profilanswer
 

Moi je le resent différemment selon ou je branche mon portable chez moi, ce qui est assez illogique puisque dans tous les cas il ny a pas de prise terre dessus

n°1455561
Chargib
Posté le 08-05-2015 à 17:14:17  profilanswer
 

heavenvn a écrit :

Je ne savais pas qu'il y avait un souci de décharge O.o
 
En tout cas, je ne l'ai jamais ressenti :lol:


Quand tu le branches, "amuse-toi" à déplacer ton doigt sur les parties en métal de l'ordi, et normalement tu devrais ressentir une sorte de tremblement, inégal suivant les endroits, comme si ton doigt ripait un peu sur la surface, alors que dès que tu le débranches du secteur, cette sensation s'arrête.
 
Je crois que je vais commander l'autocollant en gris style métal brossé et celui style fibre de carbone, voir celui qui me convient le mieux. Quelqu'un serait intéressé par l'un des deux, pour que je le lui envoie une fois que j'aurai fait mon choix, plutôt que de le renvoyer à Hong-Kong alors que ça coûte même pas 8€ ?


Message édité par Chargib le 08-05-2015 à 17:14:59
n°1455563
heavenvn
Posté le 08-05-2015 à 17:42:40  profilanswer
 

Effectivement, j'avais déjà remarqué le phénomène que tu décris, mais je n'avais jamais cherché à savoir si c'était un problème et donc s'il y avait une solution xD
 
Je suppose que je ne dois pas toucher la partie métal du PC si souvent que cela lorsque branché sur secteur :lol:


---------------
TODO
n°1455605
Aramisu
Posté le 09-05-2015 à 00:30:26  profilanswer
 

Bonjour,
Pour la petite histoire, je viens moi aussi de faire l'acquisition d'un UX303LN (R4335H) et quand je suis allé le chercher à Darty, la vendeuse m'a demandé si on pouvait ouvrir la boite et le tester car le matin même, une dame était venue ramener le sien à cause d'une histoire de décharge électrique tout comme vous venez de le mentionner. On a testé, la vendeuse a trouvé que oui, c'était pareil que sur l'autre. Moi, perso, je sens rien et jusqu'à ce que je vois ce sujet, j'ai pensé que c'était juste le touché de l'alu brossé qui donnait cette sensation.
Donc déjà, Darty reprend la bête pour ce "problème"
 
Maintenant par contre, je flippe sur l'histoire des charnières car ayant acheté un portable léger pour partir travailler deux ans à l'étranger, j'aurais bien aimé avoir quelque chose d'aussi increvable que mon vieux Fujitsu qui pourtant a vu du pays.
 
Wait'n see comme on dit.
 
Mat

n°1455651
trollkille​r
Posté le 09-05-2015 à 16:12:06  profilanswer
 

C'est ça d'acheter un ordi à la vendeuse du rayon sèche-cheveux... :p

n°1455655
rorobn
Posté le 09-05-2015 à 16:39:30  profilanswer
 

Salut, pour l'histoire de la "décharge" c'est sur tous les pc asus (ux303 j'entends) et j'avais également ça sur mon hp dv7 de 2011, je pense que tous les pc qui sont en alu ou métal quelconque ont ça et ça doit être "normal".. Faut arrêter on ne se prend pas un coup de jus non plus :pt1cable:  On ressent effectivement les petits tremblements quand on fait balader le bouts des doigts sur certains endroits du châssis.. Et je ne sais pas comment les gens se servent de leur pc, mais perso moi je ne suis pas toutes les 5 min à titiller mon pc avec le bout du doigt et pour écrire j'ai les talons des mains posés de part et d'autre du touchpad.. Et d'ailleurs le "problème" ne se produit pas (pas pour moi en tout cas) avec le talon de ma main ou même la tranche (moins sensible que le bout des doigts) :)  
Enfin bref si c'est vraiment un soucis retourner le pc ;)

n°1455656
neoworld
Posté le 09-05-2015 à 16:48:44  profilanswer
 

rorobn a écrit :

Salut, pour l'histoire de la "décharge" c'est sur tous les pc asus (ux303 j'entends) et j'avais également ça sur mon hp dv7 de 2011, je pense que tous les pc qui sont en alu ou métal quelconque ont ça et ça doit être "normal".. Faut arrêter on ne se prend pas un coup de jus non plus :pt1cable:  On ressent effectivement les petits tremblements quand on fait balader le bouts des doigts sur certains endroits du châssis.. Et je ne sais pas comment les gens se servent de leur pc, mais perso moi je ne suis pas toutes les 5 min à titiller mon pc avec le bout du doigt et pour écrire j'ai les talons des mains posés de part et d'autre du touchpad.. Et d'ailleurs le "problème" ne se produit pas (pas pour moi en tout cas) avec le talon de ma main ou même la tranche (moins sensible que le bout des doigts) :)  
Enfin bref si c'est vraiment un soucis retourner le pc ;)


 
Je rectifie: tous les Pc ayant une structure en métal et qui n'ont pas de prise de terre.
 

n°1455661
rorobn
Posté le 09-05-2015 à 17:11:15  profilanswer
 

La prise terre c'est bien quand entre les 2 pointes métalliques il y a un trou qui lui reçoit la pointe métallique de la prise du mur ? Parce que dans ce cas là mon hp à une prise terre.

n°1455666
6boulette
Posté le 09-05-2015 à 18:35:32  profilanswer
 

trollkiller a écrit :

C'est ça d'acheter un ordi à la vendeuse du rayon sèche-cheveux... :p


Si elle renvoie tous les pc alu non munis de prise de terre en SAV ils vont finir par faire la gueule :D


Message édité par 6boulette le 09-05-2015 à 18:35:55
n°1455667
davidalvik
Posté le 09-05-2015 à 18:59:21  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Je viens de passer 3 mois avec mon UX303LN-R4197H, je suis dans l'ensemble content de la bécane.
 
Cependant je remonte 1 point pas terrible: La batterie. Je trouve que le UX se décharge assez rapidement dès qu'on commence à le solliciter un peu (pas de jeux et rarement de vidéos dans mon cas)  
Mon usage en mobilité (donc sur batterie) est essentiellement du surf, du office, du Exchange et de la consultation de pdf. Rien de bien violent donc quand je suis loin d'une prise. Et je trouve pourtant que la batterie descend assez vite (dur de tenir plus de 4h30-5h)
 
Comparé à un MacbookAir 13 qui atteint 9h sans problème, ça fait mal...
Je n'espère pas autant mais j'aurai bien aimé grapiller un peu quelques minutes par ci par là.  
J'ai lu qu'en désactivant la carte BT ça allait mieux mais je trouve pas une grosse différence.
 
Auriez vous d'autres pistes? Existe t'il un upgrade batterie qui résoudrait ça?
 
Deuxième point: Je trouve le micro intégré vraiment mauvais sur des sessions Skype. J'ai tenté une maj des pilotes mais pas de différence. D'autres personnes on noté ce point?
 
Si jamais je décidais de le vendre, est ce que quelqu'un serait intéressé ici?  
 
Merci d'avance de vos réponses  :hello:  


---------------
Mon blog: www.davelabs.net
n°1455669
ricou1969
Posté le 09-05-2015 à 19:17:41  profilanswer
 

En réduisant la luminosité de l'écran, je pense que l'on gagne pas mal en consommation.
A moins de travailler en plein soleil, inutile d'avoir la luminosité à fond. En plus, c'est vraiment pas bon pour les yeux.
Pour ma part, je suis à 30% (3 crans au dessus du minimum).
 
Durée de vie moyenne de la batterie : environ 6h si je pousse pas (même type d'usage que toi).
Par contre, si je lance Lightroom ou DXO, le CPU est sollicité. Et la dernière version de Lightroom utilise désormais les capacités de la carte graphique, comme DXO donc désormais... donc, ça consomme là aussi un peu plus. Mais pour cette utilisation, j'essaie d'être sur secteur pour avoir les perfs maxi du CPU si nécessaire.

n°1455690
neoworld
Posté le 09-05-2015 à 22:40:28  profilanswer
 

Il faut quand même qu'il reste quelque choses aux MacBook :)

n°1455691
heavenvn
Posté le 09-05-2015 à 22:43:52  profilanswer
 

C'est sûr =)
 
Encore qu'une bonne autonomie dans un environnement autre que Windows, ça ne me sert à rien :lol:


---------------
TODO
n°1455725
Heyki
Posté le 10-05-2015 à 14:24:36  profilanswer
 

exover a écrit :


Ça  ne marche pas comme ça un vice caché, je crois que tu ne te rend pas compte de ce que cela implique pour une société de reconnaitre un vice caché, Asus c'est pas le ptit chinois du coin qui te vend 3 pc le mois hein!!!
 
Pour prendre un exemple concret meme si c'est dans le domaine de l'automobile, Toyota il a fallu des morts pour reconnaitre un défaut (et pourtant Toyota est connu pour faire des rappels, s'occuper correctement de son sav etc etc...).
Apple dernièrement a reconnu un problème sur des pc d'il y a 4 ans..... il me semble... et pourtant eux aussi sont connu pour avoir un sav assez top.
Enfin bref, le vice caché....... c'est pas avec 10 liens internet et des photos que tu l'obtiens.
 
Mais bon la, c'est au moins dans le cadre de la garantie.... c'est un minimum.
 


 
Hors sujet ON
 
(mais juste pour dire que Toyota a été blanchi par la NHTSA 2 fois. La seconde fois, la NTHTSA a fait appel à des ingénieurs de la NASA qui sont arrivés aux mêmes conclusions.
 Le NHTSA est un organisme qui fait référence totalement indépendant. L'histoire de la "pédale gate" était un coup orchestré par des concurrents américains qui ont réussi ainsi à freiner les ventes de Toy en faisant paser des simples accidents en problème technique. 8 millions de véhicules rappelés, des millions de dollars perdus et les excuses à la japonaise de Akio Toyoda devant les médias du monde entier pour du vent.
Je voulais rendre justice à Toyota car les médias ici se sont empréssés de parler du problème mais n'ont jamais donné les conclusions de l'enquête)
 
http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 79366.html
 
Hors sujet OFF
 
Sinon  j'ai désactivé le contrôle automatique de luminosité (fn+Q) et pourtant parfois je sens que la luminosité change doucement par étape. Ca vous le fait à vous aussi?
 


Message édité par Heyki le 10-05-2015 à 14:50:55
n°1455729
heavenvn
Posté le 10-05-2015 à 14:58:52  profilanswer
 

Lorsque j'ai la luminosité automatique de désactivé, je ne constate aucun changement de l'affichage ou luminosité sauf dans deux cas :
- Lorsque je boot le PC, avant que le logiciel Asus Splendid ne soit lancé je suppose
- Lorsque je switch batterie/secteur, évidemment si la luminosité batterie/secteur est différente


---------------
TODO
n°1455731
neoworld
Posté le 10-05-2015 à 15:38:09  profilanswer
 

heavenvn a écrit :

Lorsque j'ai la luminosité automatique de désactivé, je ne constate aucun changement de l'affichage ou luminosité sauf dans deux cas :
- Lorsque je boot le PC, avant que le logiciel Asus Splendid ne soit lancé je suppose
- Lorsque je switch batterie/secteur, évidemment si la luminosité batterie/secteur est différente


 
N'y a t il pas un logiciels ou un driver qui gère le contraste dynamiquement?
 
Et qui ferait changer la luminosité ?

n°1455732
heavenvn
Posté le 10-05-2015 à 16:14:39  profilanswer
 

Après avoir désactivé la luminosité automatique, je n'ai constaté aucun changement anormal en tout cas :jap:
 
Sachant que le seul logiciel Asus non obligatoire que j'ai est Asus Splendid.


---------------
TODO
n°1455738
ricou1969
Posté le 10-05-2015 à 17:49:06  profilanswer
 

Petite question aux possesseurs de cet Asus et qui auraient changer le HDD par un SSD : qu'avez-vous fait du HDD ?
 
Pour le moment, le mien est dans un boitier externe, mais je ne l'ai pas encore formaté pour le réutiliser en sauvegarde ou en stockage mobile.
En effet, je me demande s'il ne faudrait pas le conserver en l'état au cas où j'aurais besoin de l'envoyer au SAV, ce que je ne souhaite en aucun cas bien sûr !
 
Merci pour vos réponses.

n°1455748
heavenvn
Posté le 10-05-2015 à 19:03:32  profilanswer
 

Pour ma part, je l'ai formaté et l'ai aussi mis dans un boîtier externe. Ayant préalablement cloné le HDD sur le SSD en gardant toutes les partitions, je me dis que si j'ai besoin de le renvoyer, au pire, je reclonerais sur le HDD :D
 
Quoi qu'il en soit, si j'ai besoin de le renvoyer au SAV, ils verront de toute façon que j'ai effectué le changement donc je laisserais limite le SSD avec :lol:


Message édité par heavenvn le 10-05-2015 à 19:47:54

---------------
TODO
n°1455801
dacoookiee
Posté le 11-05-2015 à 12:15:10  profilanswer
 

Je continue mes déboires avec Asus qui m'a définitivement perdu.
 
J'ai reçu aujourd'hui la procédure de retour avec cette délicieuse surprise en titre:
[quote]
Accord de retour hors garantie
[quote]
 
Oui oui, dont le SAV m'a parlé d'un retour mais c'est hors garantie! En fait ils veulent simplement que je le renvois pour qu'on me dise que c'est de la ma faute et que je paye les réparations.
J'ai appelé, relativement remonté, le SAV à l'instant et la personne m'a confirmé: c'est une casse, donc un défaut d'utilisation, donc c'est de ma faute.  
 
Ce qu'il va se passer en somme c'est que je renvois l'ordinateur, on m’envoie un devis parce que ce n'est pas couvert par la garantie et voilà.  
La seule solution potentielle que m'a donné la personne au téléphone était de contester le devis auquel cas PEUT ETRE (mais alors je vois même pas comment cela pourrait arriver), ils me le répareraient gracieusement.
 
Bref, j'en ai ma claque d'Asus, je vais voir en ville si un mec peut pas me faire ca pour quelques euros et je revends l'ordi.
Si c'est vraiment pas possible ou trop cher comme option je suis en train de préparer une lettre avec une amie avocate pour vice caché.
 
Sur ce, à vous tous lecteurs comme je l'ai été de ce thread, je vous déconseille à 100% l'achat de cette machine.
C'est triste à dire, j'en était heureux comme tout et je pense qu'elle n'a pas d'équivalent en terme de specs mais un défaut comme ça et un SAV aussi mauvais... c'est rédhibitoire.  
 
Une petite série de photo pour prouver à quelle point l'ordinateur est en parfait état en dehors de cette casse spontanée. Je suis vraiment un utilisateur super soigneux.
 
http://image.noelshack.com/minis/2015/20/1431339192-dsc06168.png
http://image.noelshack.com/minis/2015/20/1431339192-dsc06169.png
http://image.noelshack.com/minis/2015/20/1431339192-dsc06172.png
http://image.noelshack.com/minis/2015/20/1431339191-dsc06173.png
http://image.noelshack.com/minis/2015/20/1431339192-dsc06174.png
http://image.noelshack.com/minis/2015/20/1431339192-dsc06175.png
http://image.noelshack.com/minis/2015/20/1431339193-dsc06178.png
http://image.noelshack.com/minis/2015/20/1431339193-dsc06180.png
http://image.noelshack.com/minis/2015/20/1431339193-dsc06181.png
http://image.noelshack.com/minis/2015/20/1431339193-dsc06184.png
 

n°1455812
keralan
Posté le 11-05-2015 à 13:22:51  profilanswer
 

Si c'est ça le SAV Asus, j'y réfléchirais à 2 fois maintenant avant de racheter cette marque...  :pfff:

n°1455822
ricou1969
Posté le 11-05-2015 à 14:01:37  profilanswer
 

Petite question sur la partie graphique du LN :
 
En principe, il y a 2 Go de DDR dédiées à la puce graphique NVidia.
 
Pourtant, quand je regarde dans plusieurs applis, je m'aperçois qu'il n'y a que 1 Go de mémoire vidéo.
http://i19.servimg.com/u/f19/19/18/89/15/th/info_c10.png
http://i19.servimg.com/u/f19/19/18/89/15/th/info_c11.png
 
Par contre, lorsque je regarde dans le logiciel NVidia, j'ai bien 2Go...  
http://i19.servimg.com/u/f19/19/18/89/15/th/info_c12.png
 
Qui croire ?

n°1455831
neoworld
Posté le 11-05-2015 à 15:20:06  profilanswer
 

dacoookiee a écrit :

Je continue mes déboires avec Asus qui m'a définitivement perdu.
 
J'ai reçu aujourd'hui la procédure de retour avec cette délicieuse surprise en titre:
[quote]
Accord de retour hors garantie
[quote]
 
Oui oui, dont le SAV m'a parlé d'un retour mais c'est hors garantie! En fait ils veulent simplement que je le renvois pour qu'on me dise que c'est de la ma faute et que je paye les réparations.
J'ai appelé, relativement remonté, le SAV à l'instant et la personne m'a confirmé: c'est une casse, donc un défaut d'utilisation, donc c'est de ma faute.  
 
 
 
Bref, j'en ai ma claque d'Asus, je vais voir en ville si un mec peut pas me faire ca pour quelques euros et je revends l'ordi.
Si c'est vraiment pas possible ou trop cher comme option je suis en train de préparer une lettre avec une amie avocate pour vice caché.
 
84.png[/url][/url]
 


 
Je te comprends..  
Essaye de démonter et de regarder si la charnière n'est pas devisée. ... En plus d'être cassée bien sur.
 
Chez moi , en revissant cela avait résolu le problème.
Mais la partie cassée restera cassée.
 
 

n°1455833
Aramisu
Posté le 11-05-2015 à 15:34:22  profilanswer
 

Avec cette histoire de charnière et vu le SAV déplorable de ASUS, maintenant, je me demande si je vais pas ramener le mien. Moins d'une semaine que je l'ai, faut que je vois les conditions de retour chez Darty.

n°1455834
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 11-05-2015 à 16:01:42  profilanswer
 

je comptais en prendre un mais je dois dire que ça m'a sacrément refroidi ^^
 
en même temps je ne vois pas vraiment quoi prendre d'autre dans la gamme <1000€

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
annuléProblème GTX 760M non détectée sur ASUS N56JR.
Dilemme MSI/ASUS pour un budget de 850€Ordi portable à moins de 400€: prendre un ASUS VivoBook F200CA-CT245 ?
Qualité composants ASUS garanti 3a constructeur vs DELL ?Asus X27D : plus d'affichage !
Asus N56 vs. MSI GE60Ecran Asus S550 Tache bizarre
Asus N56JR : réinstaller proprement Win 8 pour commencer.Asus X52 vs X53, A4 vs i3, lequel remettre en état?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR