Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

n°1453903
niou-
Posté le 22-04-2015 à 19:53:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

heavenvn a écrit :

+1 pour moi =)

Si tu peux le trouver à 745€, alors c'est plutôt correct sachant que tu trouves pour moins de 40€ une barrette de 4 Go 1600 Mhz :jap:

heavenvn a écrit :

Attention, tu risques le lynchage en posant cette question :lol: Ceci car c'est un souci connu de Windows 8 =)

Clic droit sur le bureau > Résolution d'écran > Rendre le texte et d'autres éléments plus petits ou plus grands > Cocher "Me laisser choisir un niveau de mise à l'échelle pour tous mes affichages" et fixer la valeur par celle que tu désires =)

Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-04-2015 à 19:53:59  profilanswer

n°1453910
ricou1969
Posté le 22-04-2015 à 20:39:47  profilanswer

elfrager a écrit :

je viens a l instant de le passer a 12 Go et tous va bien ca fonctionne, j attend mon ssd 512 pour un upgrade complet

mon model est le UX303LN-R4335H

Tu pourrais nous donner la référence de la barrette que tu as installé... ça peut servir et on est sûr que ça fonctionne :D

n°1453915
elfrager
Posté le 22-04-2015 à 21:42:49  profilanswer

n°1453916
ricou1969
Posté le 22-04-2015 à 22:15:04  profilanswer

Merci.
J'ai mis la référence dans ma liste d'envie :D

n°1453927
trablazar
Posté le 23-04-2015 à 07:40:45  profilanswer

Bonjour,

Voila j'ai un UX303LN-R4197H, j'ai upgrade avec un SSD, enfin bref ca fait 3 mois et pas de problème. Sauf depuis quelques jours: mon trackpad bug, il répond mais avec un grosse latence, et répond pas forcément à l'action demandée. Rien n'a bougé dans Asus Smart Gesture et le PC n'a rien de spécial de changé. Du coup c'est devenu dur d'utiliser le raccourci pour défiler une page, zoomer, etc... Auriez vous déja eu ce probleme ?

n°1453934
heavenvn
Posté le 23-04-2015 à 08:44:59  profilanswer

Hellow,

Jamais eu ce souci O.o

J'imagine que tu n'as pas envie de faire le test du formatage voir si c'est logiciel ? :lol:

---------------
TODO
n°1453956
neoworld
Posté le 23-04-2015 à 13:16:02  profilanswer

tu n'as pas eu une mise à jour de windows ? (windows update) qui vient planter la pilote du trackpad;

Classique chez Asus !

n°1453960
elfrager
Posté le 23-04-2015 à 14:20:34  profilanswer

voila mon ux303 LN R4335H est upgradé complet.
12 go de ram et SSD 512 Go installé a la place du hdd mecanique.

....... quelle silence, je ne me rendais pas compte que mon hdd produisait autant de bruit. maintenant je connais le silence . demarrage en 8 sec bref y a plus que a profité.

merci a tous pour vos conseil :jap:

n°1453973
trablazar
Posté le 23-04-2015 à 15:37:25  profilanswer

Le test du formatage est en effet délicat puisque je suis à l'étranger !

Pour ce qui est de windows update, je n'ai pas l'impression puisque j'ai depuis plusieurs semaines le petit drapeau me proposant des mises à jours auxquelles je ne prete pas attention...

Est-il possible de réinstaller les pilotes du trackpad ?

n°1453981
jesmodrazi​k
Posté le 23-04-2015 à 16:22:21  profilanswer

Salut à tous,

Je suis en train de chercher un ultrabook avec les critères suivants :

Core i5
Min 4go de ram upgradable
HDD upgradable (j'ai un SSD sous la main)
Pas nécessairement de carte graphique dédiée
Ecran Full HD 13.3"

J'ai un peu parcouru le thread et les Zenbook UX303Lx semblent tous convenir à mes critères. Ils sont upgradable, embarquent toujours 4Go minimum et il existe des modèles en Full HD. En revanche je me pose 3 questions :

- La différence entre un i5-5XXX et un i5-4XXX est elle notable ?
- Qu'en est-il de l'autonomie avec une carte graphique dédiée ?
- Toujours concernant la carte graphique dédiée, le système Optimus de nVidia ne pose pas de problème sous Ubuntu ?

Merci beaucoup pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 23-04-2015 à 16:22:21  profilanswer

n°1454006
Chargib
Posté le 24-04-2015 à 00:53:25  profilanswer

Bonsoir à tous, :hello:  

J'ai lu une bonne partie de ce fil jusqu'à maintenant et donc je pense avoir eu vent de la majorité des problèmes ou spécificités de ce modèle (la sacro-sainte page 2, le changement HDD -> SSD, problème de jack, d'autonomie, les différents modèles, clean install et j'en passe et des meilleurs).
Je suis quasiment convaincu par ce modèle, dans sa version UX303LN-R4274H-BE (Full HD mat non tactile et SSD 256Go) en Belgique donc, même si j'hésite encore avec le Gigabyte P34G v2 en 14". Si quelqu'un a un avis sur les deux et des conseils à me donner, je suis preneur, mais a priori, ce n'est pas le sujet et c'est le ASUS qui m'intéresse ici ;).

MES QUESTIONS :
- en épluchant le topic, je m'attendais à voir beaucoup plus de personnes clamer l'inutilité de Windows 8, surtout sur du non-tactile comme dans mon cas, face à la stabilité de W7, mais je m'aperçois que la donne a bien changé en 2 ans. Je ne m'imaginais pas le moins du monde envisager de passer à W8, surtout que ce PC aura un usage surtout professionnel, mais à force de voir vos commentaires disant qu'il suffit de modifier légèrement Windows 8.1 pour avoir quasiment un W7 (avec un vrai menu Démarrer, par défaut), limite mieux du coup, légèrement plus rapide, et surtout ne pas avoir à me casser la tête pour le downgrader et revenir à Windows 7, je finis par y penser. C'est donc là que vous intervenez : quelles sont concrètement les choses qui changent (en positif comme en négatif) par rapport à W7 une fois que W8 est bien configuré ?
- mes arguments principaux pour W7 jusqu'ici étaient :
ayant déjà deux ordinateurs bien configurés sous Windows 7, j'appréciais de pouvoir en 2 secondes comparer mes réglages dans tel ou tel menu avec mes autres ordis pour n'avoir plus qu'à les appliquer. J'espère qu'en ce sens, les menus et les options de Windows 8 une fois configurés ne sont pas trop éloignés de ceux de Windows 7. Il me semble que c'est le cas. Qu'en pensez-vous ?
il me semblait qu'on était obligatoirement lié à un compte Microsoft en ligne, avec toute la perte de liberté que ça supposait, l'utilisation du Cloud et Cie dont je ne veux pas, mais apparemment il est tout à fait possible de n'avoir qu'un compte local comme dans W7. Si vraiment c'est possible, et ce n'est pas la première fois que je l'entends, alors c'est très important pour moi. Je refuse d'être encore plus dépendant à internet, à des mises à jour incontrôlées, à des comptes inutiles... Que pouvez-vous m'en dire ?
- dans l'éventualité que je décide finalement de tenter l'aventure en W7, est-ce que quelqu'un l'a fait sur ce forum et pourrait me dire comment il a procédé ? J'ai bien vu les complications dues à Windows 8 concernant la clé qui se trouve dans le BIOS et la procédure pour faire une clean install, mais comment fait-on pour installer W7 ? Est-ce qu'il suffit de booter sur un DVD ou une clé bootable avec un W7 dessus pour l'installer ? Est-ce qu'il faut au préalable formater le SSD pour ne plus avoir de W8 dessus ? J'ai vu que les drivers sont disponibles sur le site ASUS, c'est un bon point. Comment se comporte le touchpad sous W7 ? Je suppose qu'il ne supporte plus les mouvements spécifiques à W8 et redevient un trackpad classique ? Et concernant les incroyables pics de consommation du processeur ?

Voilà, un grand merci à tous ceux qui ont contribué jusqu'ici et à ceux qui voudront bien m'aider dans mon choix d'OS (et donc de degrés de complication), c'est une vraie mine d'or ce topic.   :)

n°1454007
alpachinoi​s
Posté le 24-04-2015 à 01:37:13  profilanswer

elfrager a écrit :

voila mon ux303 LN R4335H est upgradé complet.
12 go de ram et SSD 512 Go installé a la place du hdd mecanique.

....... quelle silence, je ne me rendais pas compte que mon hdd produisait autant de bruit. maintenant je connais le silence . demarrage en 8 sec bref y a plus que a profité.

merci a tous pour vos conseil :jap:

Quel SSD as tu pris ? :jap:

n°1454010
Chargib
Posté le 24-04-2015 à 02:04:36  profilanswer

En continuant à chercher un peu, sur les sites belges qui ont vraiment de meilleures référence qu'en France de mon point de vue, je suis tombé sur ça : http://www.xantor.com/fr-fr/inform [...] 5h-be.html

Donc les mêmes specs que le UX303LN-R4274H-BE dont je parlais plus haut avec comme différence :
- un écran qui en plus d'être FHD et mat devient tactile apparemment, ce qui est peut-être un point rédhibitoire car jusqu'à présent, je n'ai pas encore vu de dalle FHD tactile VRAIMENT matte, donc à confirmer.
- une carte graphique 940M au lieu de la 840. D'après ce topic, il n'y aurait quasiment aucune différence à part une fréquence très légèrement plus haute : http://forum.notebookreview.com/th [...] 0m.773662/
- une RAM soudée de 8 Go et non 4, ce qui permet d'upgrader jusqu'à 16 Go au lieu de 12 !
- et c'est tout il me semble...

Mais si le LB à la fin signifie juste que la carte graphique est la 940M, on peut espérer tomber sur une version avec écran FHD mat non tactile en Belgique et là ça serait clairement la meilleure de toutes les versions vues jusqu'à maintenant. Un peu comme ça quoi... http://www.notebooksbilliger.de/asus+ux303lb+r4061h ...mais en Allemagne. :pt1cable:

Edit : en France, des versions ressemblantes commencent à pointer le bout de leur nez ici http://www.amazon.fr/Asus-Zenbook- [...] uctDetails et là http://www.fnac.com/Portable-Asus- [...] 60008/w-4. Mais on reste sur du i5 et écran tactile. Okay au temps pour moi, déjà évoqué dans les pages précédentes :jap: .

Est-ce que vous pensez que l'écran Full HD "mat + tactile" du UX303LB-R4015H-BE sera le même que celui du C4175H, à savoir bien plus brillant que mat ?

Message édité par Chargib le 24-04-2015 à 06:23:58
n°1454013
elfrager
Posté le 24-04-2015 à 07:12:47  profilanswer

alpachinois a écrit :

Quel SSD as tu pris ? :jap:

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o01_s00

j ai pris celui la que j ai eu en vente flash a 150 euro

n°1454014
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2015 à 07:13:51  answer

Chargib a écrit :

J'ai lu une bonne partie de ce fil jusqu'à maintenant et donc je pense avoir eu vent de la majorité des problèmes ou spécificités de ce modèle (la sacro-sainte page 2, le changement HDD -> SSD, problème de jack, d'autonomie, les différents modèles, clean install et j'en passe et des meilleurs).
Je suis quasiment convaincu par ce modèle, dans sa version UX303LN-R4274H-BE (Full HD mat non tactile et SSD 256Go) en Belgique donc, même si j'hésite encore avec le Gigabyte P34G v2 en 14". Si quelqu'un a un avis sur les deux et des conseils à me donner, je suis preneur, mais a priori, ce n'est pas le sujet et c'est le ASUS qui m'intéresse ici ;).

MES QUESTIONS :
- en épluchant le topic, je m'attendais à voir beaucoup plus de personnes clamer l'inutilité de Windows 8, surtout sur du non-tactile comme dans mon cas, face à la stabilité de W7, mais je m'aperçois que la donne a bien changé en 2 ans. Je ne m'imaginais pas le moins du monde envisager de passer à W8, surtout que ce PC aura un usage surtout professionnel, mais à force de voir vos commentaires disant qu'il suffit de modifier légèrement Windows 8.1 pour avoir quasiment un W7 (avec un vrai menu Démarrer, par défaut), limite mieux du coup, légèrement plus rapide, et surtout ne pas avoir à me casser la tête pour le downgrader et revenir à Windows 7, je finis par y penser. C'est donc là que vous intervenez : quelles sont concrètement les choses qui changent (en positif comme en négatif) par rapport à W7 une fois que W8 est bien configuré ?
- mes arguments principaux pour W7 jusqu'ici étaient :
ayant déjà deux ordinateurs bien configurés sous Windows 7, j'appréciais de pouvoir en 2 secondes comparer mes réglages dans tel ou tel menu avec mes autres ordis pour n'avoir plus qu'à les appliquer. J'espère qu'en ce sens, les menus et les options de Windows 8 une fois configurés ne sont pas trop éloignés de ceux de Windows 7. Il me semble que c'est le cas. Qu'en pensez-vous ?
il me semblait qu'on était obligatoirement lié à un compte Microsoft en ligne, avec toute la perte de liberté que ça supposait, l'utilisation du Cloud et Cie dont je ne veux pas, mais apparemment il est tout à fait possible de n'avoir qu'un compte local comme dans W7. Si vraiment c'est possible, et ce n'est pas la première fois que je l'entends, alors c'est très important pour moi. Je refuse d'être encore plus dépendant à internet, à des mises à jour incontrôlées, à des comptes inutiles... Que pouvez-vous m'en dire ?
- dans l'éventualité que je décide finalement de tenter l'aventure en W7, est-ce que quelqu'un l'a fait sur ce forum et pourrait me dire comment il a procédé ? J'ai bien vu les complications dues à Windows 8 concernant la clé qui se trouve dans le BIOS et la procédure pour faire une clean install, mais comment fait-on pour installer W7 ? Est-ce qu'il suffit de booter sur un DVD ou une clé bootable avec un W7 dessus pour l'installer ? Est-ce qu'il faut au préalable formater le SSD pour ne plus avoir de W8 dessus ? J'ai vu que les drivers sont disponibles sur le site ASUS, c'est un bon point. Comment se comporte le touchpad sous W7 ? Je suppose qu'il ne supporte plus les mouvements spécifiques à W8 et redevient un trackpad classique ? Et concernant les incroyables pics de consommation du processeur ?

Voilà, un grand merci à tous ceux qui ont contribué jusqu'ici et à ceux qui voudront bien m'aider dans mon choix d'OS (et donc de degrés de complication), c'est une vraie mine d'or ce topic.   :)

1) J'ai du windows 7 et du windows 8 a la maison et je ne suis pas déboussolé de passer de l'un à l'autre, si tu ne passe pas par l'interface metro le mode bureau c'est comme du windows 7 au menu demarrer pers que tu peu ajouter gace a un soft à ajouter. Par exemple sur windows 8 tu peux acceder au reglages via l'interface métro mais aussi via le panneua de config, idem le reseau etc.
2) tu peux te passer de compte en ligne utiliser un bon vieux compte local, Lorsque la page "Se connecter à votre ordinateur s'affiche lors du 1er démarrage, en bas tu peux cliquer sur "je ne veux pas un compte microsoft" puis "compte local"
Laisse toi le temps de tester un peu windows 8 avant de le desinstaller direct, j'étais aussi totalement retissent au final ça me va très bien

n°1454021
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 24-04-2015 à 10:17:17  profilanswer

quelqu'un a déja essayé GTA 5 sur cette machine ?

---------------
(VDS) XPS 17 9730 - i9 - RTX 4080 - 64Go - 1To - 17' 4K
n°1454028
macrobronz​e
Posté le 24-04-2015 à 12:10:21  profilanswer

radeon4ever a écrit :

quelqu'un a déja essayé GTA 5 sur cette machine ?

J'ai testé en 720p avec tous les détails au minimum. Le nombre d'images par secondes varie entre 45 et 60.

n°1454030
Jaz
Posté le 24-04-2015 à 12:16:52  profilanswer

Salut !

J'ai un problème bizarre depuis quelque jour sur mon R1999H, je m'explique:

Du jour au lendemain, j'ai remarqué de violents ralentissements dans à peu près tout au point de rendre certains logiciels inutilisables.

Après 3h à me casser la tête j'ai fini par comprendre que celà venait de la gestion de l'alimentation avancée et du paramètre "etat maximal du processeur" qui était réglé sur 5%, aussi bien sur batterie que sur secteur. Je le monte donc à 100% et tout revient à la normale... jusqu'à ce que ça retombe tout seul à 5% !

Du coup ça fait 2 jours que je passe mon temps à remettre ce paramètre à 100% dès que ça rame sans savoir du tout pourquoi ni comment ça change tout seul  :??:  

Aussi, depuis le passage à l'heure d'été, j'ai remarqué que l'horloge de windows se retarde régulièrement d'une heure. Phénomène qui est devenu plus fréquent aussi ces deux derniers jours (pas encore sur que les deux se produisent en même temps)

Voilà, quelqu'un aurait il une idée ?

n°1454033
exover
Posté le 24-04-2015 à 13:10:45  profilanswer

Y aurais pas un peti nouveau? pas encore dispo en France a priori
ASUS UX303LN-R4290 avec la nouvelle génération de proc.

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1454034
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-04-2015 à 13:15:01  profilanswer

j'attends de voir les tests car le test du nouveau LA a montré un écran sensiblement moins bon qu'avant :/

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 24-04-2015 à 14:21:18
n°1454039
Chargib
Posté le 24-04-2015 à 14:17:42  profilanswer

qhyron90 a écrit :

j'attends de voir les tests car le test du LB a montré un écran sensiblement moins bon qu'avant :/

Tu aurais un lien pour illustrer ce que tu dis ?

n°1454041
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-04-2015 à 14:20:52  profilanswer

Chargib a écrit :

Tu aurais un lien pour illustrer ce que tu dis ?

http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1453387

lis à partir de là

c'était sur le LA le test par contre

donc du coup je me méfie du LB avant d'avoir vu des tests ^^

Message édité par qhyron90 le 24-04-2015 à 14:21:52
n°1454054
sungai
Posté le 24-04-2015 à 15:52:06  profilanswer

Bonjour,
Je vous remercie à l'avance de m'apporter un peu d'aide.
Possesseur d'un UX303LN,  
j'ai lu avec intérêt le topic concernant le remplacement de la carte wifi N par une AC. Seulement voilà,
après avoir reçu le nouveau module et ouvert le capot, je trouve la carte d'origine vissée et reliée à l'ordi par 2 fils.
Connaissez-vous leur rôle? Ma question étant comment les  retirer et les replacer.
Merci à l'avance pour votre aide

n°1454056
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 24-04-2015 à 16:01:15  profilanswer

Ce sont les fil de l'antenne wifi qui vont d'en le cadre de l'écran. En principe c'est des petits clips bouton.

n°1454060
sungai
Posté le 24-04-2015 à 16:51:00  profilanswer

Merci pour la réponse,
Il suffit juste pour les enlever de tirer dessus?

n°1454064
sungai
Posté le 24-04-2015 à 17:37:33  profilanswer

C'est bon carte remplacée, par contre elle n'est pas facile a trouver, j'ai fini par en acheter une sur Aliexpress,
En tout cas merci beaucoup

n°1454088
inyace
Posté le 24-04-2015 à 22:27:05  profilanswer

[#0046B8][/#0046B8]Bonsoir à tous je rejoins la communauté des UX303.
Mon TX201La a fait une chute mortelle. Tactile cassé et clavier ouvert. Je trouvais la machine passionnante. DOMMAGE.
Bref j'ai vu cette nouvelle référence Asus Zenbook UX303LA-RO416H, qu'en pensez vous ?
http://www.laptopspirit.fr/157358/asus-zenbook-ux303la-ro416h-ultrabook-13-pouces-mat-en-vente-flash-a-619e.html

Tout a été mis au mini même l'écran. I5, écran mat HD, HDD500Go avec 24 GO SSD, 4 Go RAM. Mais comme le référence avec des configurations d'entrée de gamme ne se vendent plus,  Quelle est la modif apportée sur cette nouvelle production ?
Y aurait-il des housses permanentes sur ce types d'appareils ?
Je vois que vous conseillez la RAM Crucial ? pensez vous qu'il y a d'autres marques convenables ?  
Merci pour ce riche forum.

n°1454089
elfrager
Posté le 24-04-2015 à 22:36:36  profilanswer

inyace a écrit :

[#0046B8][/#0046B8]Bonsoir à tous je rejoins la communauté des UX303.
Mon TX201La a fait une chute mortelle. Tactile cassé et clavier ouvert. Je trouvais la machine passionnante. DOMMAGE.
Bref j'ai vu cette nouvelle référence Asus Zenbook UX303LA-RO416H, qu'en pensez vous ?
http://www.laptopspirit.fr/157358/asus-zenbook-ux303la-ro416h-ultrabook-13-pouces-mat-en-vente-flash-a-619e.html

Tout a été mis au mini même l'écran. I5, écran mat HD, HDD500Go avec 24 GO SSD, 4 Go RAM. Mais comme le référence avec des configurations d'entrée de gamme ne se vendent plus,  Quelle est la modif apportée sur cette nouvelle production ?
Y aurait-il des housses permanentes sur ce types d'appareils ?
Je vois que vous conseillez la RAM Crucial ? pensez vous qu'il y a d'autres marques convenables ?  
Merci pour ce riche forum.

beurk pas de 840m sur cette version

n°1454091
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2015 à 22:52:32  answer

elfrager a écrit :

beurk pas de 840m sur cette version

+ la définition d'écran mauvaise + 4go de ram seulement, c'est pas un très bon affaire ce modèle

n°1454101
elfrager
Posté le 24-04-2015 à 23:35:31  profilanswer

oh j avais pas vue la resolution, c est clair full hd est un minimum.

ne pas prendre cette version

n°1454116
naian
Posté le 25-04-2015 à 01:23:51  profilanswer

Bonjour à tout le monde ! :ange:  
Voila , j'ai acheté mon UX303LN il y a 5 mois de ça , et il y a environ 3 mois d'un coup mon port HDMI semble m'avoir lâché ... et pourtant pas de traction particulière dessus , pas de maltraitance de ce port ! :na:
J'ai même pris soin de le formater car je pensais a un bug système..!  
Ma question est donc la suivante : quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même soucis avec la connectique ASUS ?!  
Est ce une bonne idée de le confier au SAV ASUS ?! :heink:  
Sachant que j'ai réinstallé un windows différent risque-t-il de n’imputer le problème ?!  
Sachant que j'utilise beaucoup mon pc sur vidéo projecteur ça m'handicape quand même pas mal !
Si jamais quelqu'un peu m'apporter quelque info , je suis preneur , merci d'avance à tous ! :)

n°1454122
SleepTime
Posté le 25-04-2015 à 10:09:24  profilanswer

Hello all!

J'étais passé sur le topic il y a quelques semaines pour relancer le sujet concernant le bug du Smart Gesture.
Et suite à la dernière version du logiciel, la 3.0.14, je vous confirme que le problème de Turbo Boost à été résolu!! :D Ainsi, finit le throttle @2.40Ghz lorsque l'on scroll à 2 doigts!!

Ma config: UX303LN i5 4210u, 8Go ram, W8.1 clean installed suite à installation de SSD Crucial M550 256Go :jap:

n°1454132
jesmodrazi​k
Posté le 25-04-2015 à 12:00:21  profilanswer

jesmodrazik a écrit :

Salut à tous,

Je suis en train de chercher un ultrabook avec les critères suivants :

Core i5
Min 4go de ram upgradable
HDD upgradable (j'ai un SSD sous la main)
Pas nécessairement de carte graphique dédiée
Ecran Full HD 13.3"

J'ai un peu parcouru le thread et les Zenbook UX303Lx semblent tous convenir à mes critères. Ils sont upgradable, embarquent toujours 4Go minimum et il existe des modèles en Full HD. En revanche je me pose 3 questions :

- La différence entre un i5-5XXX et un i5-4XXX est elle notable ?
- Qu'en est-il de l'autonomie avec une carte graphique dédiée ?
- Toujours concernant la carte graphique dédiée, le système Optimus de nVidia ne pose pas de problème sous Ubuntu ?

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Salut,

Je crois que mon message est passé inaperçu :S Je me permet de le remonter pour, si possible, avoir votre avis sur mes quelques questions.

Merci !

n°1454141
SleepTime
Posté le 25-04-2015 à 13:18:32  profilanswer

@jesmodrazik: Je profite de mon retour sur le topic pour te répondre, partiellement :jap:

- Niveau CPU, voici des benchs:
https://www.cpubenchmark.net/cpu.ph [...] 40+1.70GHz
http://www.cpubenchmark.net/cpu.ph [...] 40+2.20GHz
Comme tu peux le constater, c'est du même ordre de performances. A ma connaissance, la grosse différence entre ces deux séries se situe encore une fois au niveau des performances graphiques du circuit intégré mais bon, si carte graphique dédiée il y a, comme la 840m, cet argument ne tient pas. Niveau consommation, je n'ai pas d'informations par contre.

- Justement au niveau de la carte graphique, celle-ci n'entre en jeu que lorsque c'est nécessaire grâce au système optimus. Donc pour l'autonomie, je pense que ça se rapproche d'un modèle équivalent sans CG, comme le UX303LA. Là sur le mien, en utilisation mixte bureautique/internet/films, j'arrive dans les 6h ce qui est correct je pense, même si j'ai déjà eu mieux sur d'autres ultrabooks.

- Pour Ubuntu, le système Optimus a toujours été une plaie il me semble... Switch non automatique, carte graphique active alors que le circuit intégré est suffisant, consommation excessive...

Bref, si tu souhaites passer sous Ubuntu librement et que tu n'as pas besoin d'une CG, le LA me semble être pas mal..
Tout ça à confirmer par les habitués du topic!! :D

Message cité 1 fois
Message édité par SleepTime le 25-04-2015 à 13:19:21
n°1454146
macrobronz​e
Posté le 25-04-2015 à 14:10:25  profilanswer

SleepTime a écrit :

J'étais passé sur le topic il y a quelques semaines pour relancer le sujet concernant le bug du Smart Gesture.
Et suite à la dernière version du logiciel, la 3.0.14, je vous confirme que le problème de Turbo Boost à été résolu!! :D Ainsi, finit le throttle @2.40Ghz lorsque l'on scroll à 2 doigts!!

Est ce que tu as un lien ? Je viens de vérifier sur le site d'Asus et je ne trouve que la version 2.2.8 :
http://support.asus.com/download.a [...] JIgNgqRCb1

n°1454147
neoworld
Posté le 25-04-2015 à 14:13:56  profilanswer

Chargib a écrit :

quelles sont concrètement les choses qui changent (en positif comme en négatif) par rapport à W7 une fois que W8 est bien configuré ?

- dans l'éventualité que je décide finalement de tenter l'aventure en W7,  

0/ a part le fait qu'il y a deux manières de gérer les "paramètres" [Paramètres windows et paramètres windows 8]; peu de choses réellement différentes.
bien sur si tu as fait les réglages avant et installé un menu démarrer.
Les applications peuvent être intéressantes dans certains cas; comme mycanal de canal + :)

1/ Cela reste presque pareil

2/ théoriquement tu n'es pas obligé, tu peux avoir un compte LOCAL; non lié à microsoft.

3/ a mon avis c'est une connerie. les pilotes ne sont pas mis à jour, et pas forcément existant.
windows 10 sera très bon; si tu ne veux pas passer par windows 8.1; attends; mais windows 8.1 bien configuré est transparent. Pas d'impact utilisateur.

n°1454149
jesmodrazi​k
Posté le 25-04-2015 à 14:19:12  profilanswer

SleepTime a écrit :

@jesmodrazik: Je profite de mon retour sur le topic pour te répondre, partiellement :jap:

Merci pour ta réponse. C'est bien ce qu'il me semblait. Je pense me diriger vers un LA du coup.

J'ai ces deux modèles là en vue :
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00R2 [...] XU10B&vs=1 (i5 haswell, 8go, sshd)
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00VF [...] J3J5F&vs=1 (i5 broadwell, 6go, sshd)

La différence au niveau de la RAM ne me dérange pas, puisque j'upgraderai dans les 2 cas. La dernière question qu'il me reste est donc de savoir si ça vaut le coup de mettre 100€ de plus pour avoir un processeur broadwell.

n°1454150
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2015 à 14:21:20  answer

macrobronze a écrit :

Est ce que tu as un lien ? Je viens de vérifier sur le site d'Asus et je ne trouve que la version 2.2.8 :
http://support.asus.com/download.a [...] JIgNgqRCb1

Ils sont dans les pilotes du ux303LB
http://www.asus.com/fr/supportonly [...] _Download/

n°1454169
managerre1​7
Posté le 25-04-2015 à 16:43:37  profilanswer

Bonjour à tous comment booster le pc a 2,7 ghz ?t il y a t'il une manip à faire ? ou c'est logiciel ?

n°1454170
managerre1​7
Posté le 25-04-2015 à 16:46:23  profilanswer

Bonjour à tous comment booster le PC à 2,7 Ghz ? logiciel ? manip ?

n°1454171
managerre1​7
Posté le 25-04-2015 à 16:47:02  profilanswer

Désolé pour ce doublon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
annuléProblème GTX 760M non détectée sur ASUS N56JR.
Dilemme MSI/ASUS pour un budget de 850€Ordi portable à moins de 400€: prendre un ASUS VivoBook F200CA-CT245 ?
Qualité composants ASUS garanti 3a constructeur vs DELL ?Asus X27D : plus d'affichage !
Asus N56 vs. MSI GE60Ecran Asus S550 Tache bizarre
Asus N56JR : réinstaller proprement Win 8 pour commencer.Asus X52 vs X53, A4 vs i3, lequel remettre en état?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)