Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.

28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.

23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD

29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs

3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion

6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais

8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

n°1308403
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2012 à 23:31:45  answer

Reprise du message précédent :
- Personnellement je ne trouve pas la différence flagrante même si c'est indéniable qu'il y en a une et que c'est perceptible. Après en terme de comparaisons je n'ai pas d’éléments à te donner désolé. Je sais qu'au niveau du démarrage par exemple tu as quelques secondes d'écarts ^^

- Là je ne saurais te dire je n'ai pas encore reçu le mien =S

- Il y a plein de tutos/vidéos dans ce topic pour ça. Au pire tu tapes ça dans google/youtube et tu trouveras facilement. Le disque doit être en 7mm en effet et la Ram est aussi un modèle spécifique (cf 1ère page du topic).

- Pour les utilitaires, le tri est à faire toi-même, certains préfèrent repartit avec une base propre et remettre les softs intéressants, les drivers etc.
=> Disons que ça c'est le mieux mais après il faut le faire bien et ça demande du temps. Sinon tu peux juste virer les choses inutiles. Certaines personnes avaient listés les sotfs à garder quelques pages auparavant si je ne me trompes pas.

Message édité par Profil supprimé le 10-08-2012 à 23:32:25
mood
Publicité
Posté le 10-08-2012 à 23:31:45  profilanswer

n°1308409
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 11-08-2012 à 00:06:37  profilanswer

giuse64 a écrit :

Merci Erebor j'aurai encore 4 questions si ça ne vous dérange pas :

-Pour la vitesse , je vois beaucoup de monde acheter un SSD est ce qu'il y a une énorme différence de vitesse entre windows 7 sur le disque dur 500 go ou est ce qu'on la sent mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit et c'est déja pas mal en 500  

-Pour ce qui est des 25 go de SSD c'est la dessus qu'il y avait le recovery e n fait ? parce que je l'ai enlevé mais j'ai pas vraiment fait attention si le recovery etait sur la partie du SSD 24go  . Si oui qu'est ce vous me conseillez de faire avec le 24 go étant donné que windows dessus c'est trop volumineux...

-Auriez vous un tuto pour placer un nouveau ssd et une nouvelle barrette de RAM ainsi qu'un conseil pour les produits à placer ( je sais qu'il y a une différence au niveau des tailles j'avais entendu parler de 7mm)

-Et enfin est ce que c'est mieux de repartir sur une nouvelle base ? J'ai entendu dire que lorsqu'on reçoit le PC il y a pas mal de trucs inutiles , je pensais donc à formater et retélécharger les drivers sur le sites d'asus , il y a 28 utilitaires sur leur site dans la section UX32VD mais je ne sais pas si je dois les remettre tous ...

Merci a tous :)

- de mon point de vue, la différence est surtout notable au niveau du temps de boot mais un ordi portable n'est pas censé rebooter souvent, la plupart du temps tu le laisse en veille... et c'est la que les technologies "expresscache" et "instant on" prennent tout leur sens. Perso, si j'ai acheté cet ordi c'est pas pour me servir du SSD comme d'un support de stockage, car avec 24go on est trop vite limité, je prefere laisser un soft me gérer toussa à ma place...
- le recovery est situé sur le hdd de 500go.
- cf. 1ere page du topic
- Réinstalle toi un bon win7 pro/ultimate sans la tonne de bloatware qu'asus t'impose.

perso j'ai installé tout ça (avec le windows installé sur le hdd et le sdd en tant que cache)
http://img36.imageshack.us/img36/166/screenbyk.png

et pour ceux qui se demandent comment je me suis sorti de ma galère d'hier, et bien j'ai été obligé d'abandonner le format GPT et de repasser sur un plus classique MBR. Trop bancal encore le GPT  :o

n°1308416
giuse64
Posté le 11-08-2012 à 00:52:44  profilanswer

Merci viGnoS pour ton explication très claire , dis moi juste quand tu dis le SDD en tant que cache , c'est à dire ? tu parles de la mémoire qu'on attribue dans les propriétés avancés du poste de travail ? si tu sais m'en dire plus parce que j'ai pas compris cette phrase .  

Et pour le GPT et MBR c'est quoi la différence ? car la je réinstalle mon windows 7 sur le HDD 500go Hitachi et je ne sais meme pas en quel mode je fonctionne .

n°1308417
viGnoS
Posté le 11-08-2012 à 01:01:37  profilanswer

giuse64 a écrit :

Merci viGnoS pour ton explication très claire , dis moi juste quand tu dis le SDD en tant que cache , c'est à dire ? tu parles de la mémoire qu'on attribue dans les propriétés avancés du poste de travail ? si tu sais m'en dire plus parce que j'ai pas compris cette phrase .  

Et pour le GPT et MBR c'est quoi la différence ? car la je réinstalle mon windows 7 sur le HDD 500go Hitachi et je ne sais meme pas en quel mode je fonctionne .

utiliser le SSD en tant que cache se fait grâce au logiciel expresscache de diskeeper. (telecharge sur le site asus/support)
la mémoire dans les propriétés avancées du poste de travail c'est le fichier d'échange, et oui il doit être possible de le placer sur le SSD mais peut-être que expresscache le fait déjà ??

le GPT c'est un système de fichier utilisé par Apple, et si tu es encore sous ce format tu vas vite le savoir car windows refusera de s'installer.

n°1308418
giuse64
Posté le 11-08-2012 à 01:15:53  profilanswer

Ah ok , moi mon win s'intalle donc je n'y suis pas . C'est un format qui s'active en switchant quelque chose ou c'est propre a la machine et ca ne se switch pas .

Merci pour le tuyaux du expresscache c'est cool :) , donc j'installe ça et je dois spécifier le chemin du SSD ou bien une fois le logiciel installé ça va se faire tout seul ?

n°1308426
viGnoS
Posté le 11-08-2012 à 08:09:21  profilanswer

Le GPT c'est un gros bordel, d'après ce que j'ai compris c'est un format "au dessus" du ntfs, fat32 etc. mais pour que windows puisse booter dessus il te faut un bios compatible UEFI et spécifier dans ce même bios le chemin d'un fichier *.EFI pour que l'ordi boote d'abord dessus. Et c'est seulement après cela que tu pourras booter sur le cd de windows7 à partir de l'interface EFI.  [:ddr555]  

> Je ne suis pas parvenu à faire comprendre au bios le chemin d'un *.EFI, j'ai donc converti mon disque en MBR classique (grâce notamment à l'utilitaire gparted que quelqu'un ici m'a aimablement conseillé :))

et pour répondre à ta deuxième question, expresscache se configure automatiquement, après ya moyen d'aller vérifier si il a pas fait n'importe quoi en executant le fichier ECCmd.exe situé dans un dossier du genre :
C:\Program Files\Diskeeper Corporation\ExpressCache\
la procédure c'est de lancer un cmd (une fenêtre MS-DOS) avec un clic droit "exécuter en tant qu'administrateur",
ensuite se rendre au chemin spécifié
puis lancer
ECCmd.exe >>> affiche la liste des commandes disponibles
ECCmd.exe -info >>> affiche le disque servant actuellement de cache et son pourcentage d'utilisation.

n°1308427
fb69
Posté le 11-08-2012 à 08:11:53  profilanswer

@giuse64
La différence entre un disque surtout à 5400 trm et une SSD est importante et c'est pour cela que nous en achetons pour remplacer un disque dur. Pour te donner un ordre d'idée je viens de remplacer aussi un disque 5400 trm sur un portable Acer: On passe de 1mn10 à 21 s pour le démarrage... Une fois que tu as gouté à cela c'est très difficile de revenir en arrière comme sur mon portable de bureau...

Pour l'installation de la ram et la SSD (en 7mm d’épaisseur et pas 9.5 mm) tout a été expliqué dans ce forum il y a des liens et des conseils. Tu peux regarder ici aussi c'est le premier topic crée sur le modèle:

http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6330_3.htm

Pour les utilitaires , il y a aussi un lien cité et sinon tu peux regarder en complément ici:
http://forum.canardpc.com/threads/ [...] -la-marque

Message édité par fb69 le 11-08-2012 à 09:21:47
n°1308428
viGnoS
Posté le 11-08-2012 à 08:42:14  profilanswer

bon et à part ça je suis confronté au problème du ventilo qui s'allume / s'éteint intempestivement (période de ~2sec) et je dois avouer que c'est assez oppressant :o
j'attend impatiemment un correctif..

aussi je ne suis pas vraiment convaincu par la batterie, on est loin des 4h30 annoncées (qui étaient déjà pas terrible), la je suis plutôt autour des 2h30... Mais il faut dire aussi que je ne laisse pas mon UX32 se tourner les pouces, je ne l'ai pas vraiment acheté pour ça :o

> j'pense que j'ai encore de la marge de manœuvre pour optimiser le mode "éco" de power4gear... j'vais bidouiller toussa ;)

n°1308429
fb69
Posté le 11-08-2012 à 09:08:55  profilanswer

C'est très bizarre quand même ce problème de ventilo. Tout le monde ne l'a pas. Un gars sur le forum US a dit qu'après réinstallation du poste c'est revenu en installant un des utilitaires Asus sans en préciser lequel. J'espère qu'Asus sortira vite un correctif.
IL parait que c'est après la première mise en vielle du pc et qu'au reboute cela disparait. Tu confirmes ?

Message cité 1 fois
Message édité par fb69 le 11-08-2012 à 09:36:03
n°1308430
sierramike
Posté le 11-08-2012 à 09:10:13  profilanswer

Utilité du SSD : c'est vraiment le jour et la nuit !

Y'a pas que le boot : imagine un Word ouvert dans la seconde, un toshop qui s'ouvre en 5 secondes ... Je te dis c'est royal !

mood
Publicité
Posté le 11-08-2012 à 09:10:13  profilanswer

n°1308432
viGnoS
Posté le 11-08-2012 à 09:30:08  profilanswer

fb69 a écrit :

C'est très bizarre quand même ce problème de ventilo. Tout le monde ne l'a pas. Un gars sur le forum US a dit qu'après réinstallation du poste c'est revenu en installant un des utilitaires Asus sans en préciser lequel. J'espère qu'Asus sortira vite un correctif.
IL parait que c'est après la première mis en vielle du pc et qu'au reboute cela disparait. Tu confirmes ?

c'est arrivé en mode batterie / mode éco de power4gear et effectivement je venais de sortir mon pc de la veille...

sierramike a écrit :

Utilité du SSD : c'est vraiment le jour et la nuit !

Y'a pas que le boot : imagine un Word ouvert dans la seconde, un toshop qui s'ouvre en 5 secondes ... Je te dis c'est royal !

l'expresscache permet de se rapprocher des performances d'un pur SSD au niveau des temps d'ouverture des applications, en théorie du moins...
si j'avais voulu un portable pur-SSD j'aurais pas acheté cet ordi, c'est le combo relative réactivité + espace disponible qui m'a convaincu.
et c'est aussi une question de budget.... :o

n°1308433
fb69
Posté le 11-08-2012 à 09:30:46  profilanswer

@viGnoS

Il y a un utilitaire que j'utilise su rmon fixe pour manager tous les ventilateurs d'un pc (proc, carte graphique, ventilo annexes manageables ) et relever les températures des cores du processeur....: speedfan
http://www.almico.com/speedfan.php

Tu peux l'installer en version 4.46 et après tu te crées un compte sur le site ce qui te permettra d'atteindre la version 4.47 beta4. Tu remplaces l'exe en fait.

Après tu lances et a priori la version beta reconnait la carte mère ( je viens de l'installer) donc les composants électroniques utilisés. Tu peux piloter le ventilo en automatique ou en manuel par configure. Attention il faut quelques secondes avant que ta machine soit bien détectée.
A essayer pour voir si tu arrives à manager ce ventilo...en attendant la découverte du pourquoi du bug chez certain..!
Tiens nous au courant si tu testes et si tu réussis car bon nombre de gars sur le forum US cherchent aussi...
N'ayant pas le problème, je ne puis aller plus loin...

Message édité par fb69 le 11-08-2012 à 09:39:10
n°1308435
viGnoS
Posté le 11-08-2012 à 09:39:05  profilanswer

@fb69

j'ai déjà installé speedfan mais en version 4.46 seulement, je vais aller voir du coté de la béta...
sais-tu à quoi correspond la température nommée "temp1" et récupérée sur le ACPI ?? Comme c'est la plus élevée (55° au repos contre 36° pour les cores) ça m'intrigue...

n°1308436
fb69
Posté le 11-08-2012 à 09:42:48  profilanswer

Pour temp1 effectivement ? est ce une température relevée sur un composant de la carte mère ? Possible, il faut creuser...
Le temp1 varie de 47 à 51° au repos chez moi
Je ne suis pas sur que cette version permette encore de monitorer complément la machine. Par contre il y a un mode automatic fan speed à tester.
Voir éventuellement le support sur le site.
Tiens nous au courant si tu arrives à gérer le problème..

Message édité par fb69 le 11-08-2012 à 09:55:18
n°1308438
sierramike
Posté le 11-08-2012 à 10:02:37  profilanswer

viGnoS a écrit :

c'est arrivé en mode batterie / mode éco de power4gear et effectivement je venais de sortir mon pc de la veille...

viGnoS a écrit :

l'expresscache permet de se rapprocher des performances d'un pur SSD au niveau des temps d'ouverture des applications, en théorie du moins...
si j'avais voulu un portable pur-SSD j'aurais pas acheté cet ordi, c'est le combo relative réactivité + espace disponible qui m'a convaincu.
et c'est aussi une question de budget.... :o

T'inquiète ce n'est pas une critique, chacun voit en fonction de ses priorités et de son budget ! Je ne faisais que répondre à la question "y'a-t-il une réelle différence"  ;)  

L'expresscache est un bon intermédiaire, mais c'est surtout valable si tu fais souvent la même chose, alors qu'un SSD t'apporte la rapidité "quoi que tu fasse, même la première fois", donc je pense que l'utilité existe tout de même, de plus je n'ai pas parlé du silence (pas de disque en rotation), de l'autonomie plus grande puisqu'un SSD consomme moins, et de la réduction de température puisque le SSD chauffe largement moins ... De plus, aucun risque à transporter l'ordi allumé puisqu'il n'y a plus de pièces en mouvement, même si je te l'accorde il faut déjà frapper fort pour claquer un disque dur de nos jours ...

n°1308440
viGnoS
Posté le 11-08-2012 à 10:16:28  profilanswer

je viens de tester l'ouverture de word 2010 et de gimp avec l'expresscache, et j'obtient des temps similaires à ceux que tu obtiens en SSD only (1sec et 5sec)
c'est déjà bluffant, je n'ose imaginer les perfs d'une solution SSD only :sol:

n°1308461
emixam54
Posté le 11-08-2012 à 11:52:43  profilanswer

dolan a écrit :

Non, mais je susi très interessé par tes retours :D

Il parrait que ça fonctionne plus ou moins bien.
Une chose est certaine, l'optimus est très mal géré sous linux donc à priori pour la carte nvidia c'est mort pour le moment.  
De plus u risques de perdre en autonomie car je doute que linux gère correctement les paramètres d'alimentation pour le moment.

Autre truc à prendre en compte, c'est la façon dont est géré le boot. je pense que linux a besoin de MBR plutôt que du nouveau système installé de base sur le UX32VD...

Bref bcp plus de questions que de réponses :D
Si tu réussis, tu nous fais un petit tuto pour la page 1 ? ^^

Je ne sais pas si ça été dit j'ai lu en diagonale, mais le plus simple pour linux et optimus c'est de mettre bumblebee et bbswitch. Tu peux ainsi passer d'une carte à l'autre ou complètement désactiver la carte nvidia. Dans mon cas c'est ce que j'ai fait, étant donné le peu de différence en terme de performance entre les deux.

https://wiki.archlinux.org/index.php/Bumblebee

n°1308466
toshopp
Posté le 11-08-2012 à 12:33:52  profilanswer

J'ai eu 2 ux32vd, les 2 ont eu les problèmes de ventilo : ventilo qui s'allume même lorsque le pc est totalement au repos, ventilo qui se déclenche à fond lors de la sortie de veille. Sur le deuxième j'ai été jusqu'à changer la pâte thermique mais ça n'a rien changé. J'ai renvoyé les 2. C'est vraiment le point noir d'asus, il y a des problèmes de contrôle qualité en sortie de chaîne ce qui fait que pour avoir une bonne machine il faut avoir un peu de chance. C'est dommage car le reste de la machine est vraiment excellente. Je n'en ai pas commandé un troisième car en cas de problème RDC va commencé à croire que je me fous de leur g*****. Donc bon je me suis calmé je patiente pour le moment avec netbook asus 1215n... Je vais regarder un peu du côté du Samsung série 9 qui possède un ssd au format msata donc remplaçable et un écran mat de bonne qualité mais pas HD. Mais mon choix n'est pas fait.

n°1308468
fb69
Posté le 11-08-2012 à 12:46:31  profilanswer

"Dans mon cas c'est ce que j'ai fait, étant donné le peu de différence en terme de performance entre les deux."  

Sous Linux il n'y a pas beaucoup d'écart je suis surpris  :sarcastic:  

Pour les tests en tout cas sous Windows avec Diablo III, les deux cartes ne jouent pas dans la même cours cf page 18  :pt1cable: :
En full HD: 12 à 21 frames (x1.75)  
En 1366*768: 20 à 41 frames (x2.05)

Message cité 1 fois
Message édité par fb69 le 11-08-2012 à 13:37:59
n°1308469
mondoBanan​as
Posté le 11-08-2012 à 12:55:11  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté un portable ASUS UX32VD il y a un mois. Pour profiter de la vitesse du SSD j'ai décidé d'installer windows sur le SSD en suivant la procédure indiqué plus haut : http://forum.notebookreview.com/as [...] sd-18.html
J'ai un peu galéré lors du formatage des disques dur car les partitions était en GTP et j'ai du les convertir en MBR avec un boot USB d'Ubuntu ( un peu merdé là j'aurais pu faire ça directement sous windows mais je l'avais déja supprimé...). Ensuite J'installe windows sur le SSD et depuis mon disque dur de 500go a des problèmes : la lecture de divx plante et j'ai des pop up "windows has detected a hard disk problem", problème I/O...
J'ai donc télécharger CrystalDIskInfo et l'état de mon DD est à mauvais, le nombre de secteurs réalloué est en rouge :  

----------------------------------------------------------------------------
CrystalDiskInfo 5.0.0 (C) 2008-2012 hiyohiyo
                                Crystal Dew World : http://crystalmark.info/

Date : 2012/08/11 12:16:46

-- Controller Map ----------------------------------------------------------
 + ATA Channel 0 (0) [ATA]
   - Hitachi HTS545050A7E380 ATA Device
 + ATA Channel 1 (1) [ATA]
   - SanDisk SSD i100 32GB ATA Device
 + Intel(R) 7 Series/C216 Chipset Family SATA AHCI Controller - 1E03 [ATA]
   - ATA Channel 0 (0)
   - ATA Channel 1 (1)

-- Disk List ---------------------------------------------------------------
 (1) SanDisk SSD i100 32GB : 32,0 GB [0/1/0, pd1]
 (2) Hitachi HTS545050A7E380 : 500,1 GB [1/0/0, pd1]

(1) SanDisk SSD i100 32GB
           Model : SanDisk SSD i100 32GB
        Firmware : 11.50.00
   Serial Number : 121400101200
       Disk Size : 32,0 GB (8,4/32,0/32,0)
     Buffer Size : Inconnu
     Queue Depth : 32
    # of Sectors : 62533296
   Rotation Rate : ---- (SSD)
       Interface : Serial ATA
   Major Version : ACS-2
   Minor Version : ACS-2 Revision 3
   Transfer Mode : SATA/600
  Power On Hours : 177 heures
  Power On Count : 83 x
     Temparature : Inconnu
   Health Status : Correct
        Features : S.M.A.R.T., APM, 48bit LBA, NCQ, TRIM
       APM Level : 0000h [OFF]
       AAM Level : ----

-- S.M.A.R.T. --------------------------------------------------------------
ID Cur Wor Thr RawValues(6) Attribute Name
05 100 100 __0 000000000000 Nombre de secteurs réalloués
09 100 100 __0 0000000000B1 Heures de Fonctionnement
0C 100 100 __0 000000000053 Nombre total de cycles marche/arrêt du disque dur
AB 100 100 __0 000000000000 -- Inconnu --
AC 100 100 __0 000000000000 -- Inconnu --
AD 100 100 __0 00000000000C -- Inconnu --
AE 100 100 __0 00000000004F -- Inconnu --
BB 100 100 __0 000000000000 Norme Spécifique du Constructeur
E6 100 100 __0 000000000028 -- Inconnu --
E8 100 100 __5 000000000000 Norme Spécifique du Constructeur
EA 100 100 __0 00000000001C Norme Spécifique du Constructeur
F1 100 100 __0 00002819D081 Norme Spécifique du Constructeur
F2 100 100 __0 00001F4A9640 Norme Spécifique du Constructeur

-- IDENTIFY_DEVICE ---------------------------------------------------------
        0    1    2    3    4    5    6    7    8    9
000: 0040 3FFF C837 0010 0000 003F 003F 0000 0000 0000
010: 3132 3134 3030 3130 3132 2020 2020 2020 2020 2020
020: 0000 0000 0000 3131 2E35 3030 3030 5361 6E44 6973
030: 6B20 5353 4420 6931 3030 3247 3247 4220 2020 2020
040: 2020 2020 2020 2020 2020 2020 2020 8001 4000 2F00
050: 4000 0200 0000 0007 3FFF 003F 003F FC10 00FB 9101
060: 2EB0 03BA 0000 0007 0003 0078 0078 0078 0078 5200
070: 0000 0000 0000 0000 0000 050E 050E 0006 0048 0040
080: 03F0 0110 746B 7D09 4123 BC01 BC01 4123 207F 0001
090: 0001 0000 FFFE 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
100: 2EB0 03BA 0000 0000 0000 4000 4000 0000 5001 B447
110: 4F97 8550 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 4014
120: 4014 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0029 0000
130: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
140: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
150: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
160: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0004 0001
170: 2020 2020 2020 2020 0000 0000 0000 0000 0000 0000
180: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
190: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
200: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 4000
210: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0001 0000 0000
220: 0000 0000 1031 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
230: 0000 0000 0000 0000 0008 0000 0000 0000 0000 0000
240: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
250: 0000 0000 0000 0000 0000 C8A5

(2) Hitachi HTS545050A7E380
           Model : Hitachi HTS545050A7E380
        Firmware : GG2OA6C0
   Serial Number : TE95113RG5J45P
       Disk Size : 500,1 GB (8,4/137,4/500,1)
     Buffer Size : 8192 KB
     Queue Depth : 32
    # of Sectors : 976773168
   Rotation Rate : 5400 RPM
       Interface : Serial ATA
   Major Version : ATA8-ACS
   Minor Version : ATA8-ACS version 6
   Transfer Mode : SATA/300
  Power On Hours : 305 heures
  Power On Count : 92 x
     Temparature : 34 C (93 F)
   Health Status : Mauvais
        Features : S.M.A.R.T., APM, 48bit LBA, NCQ
       APM Level : 4001h [ON]
       AAM Level : ----

-- S.M.A.R.T. --------------------------------------------------------------
ID Cur Wor Thr RawValues(6) Attribute Name
01 _75 _75 _62 000003970459 Taux Erreur en Lecture
02 100 100 _40 000000000000 Performance général sortie disque
03 245 245 _33 000900000000 Temps moyen mise en rotation
04 100 100 __0 00000000032C Décompte des cycles de mise en rotation
05 __1 __1 __5 000000000000 Nombre de secteurs réalloués
07 100 100 _67 000000000000 Taux d'erreurs d'accès des têtes
08 100 100 _40 000000000000 Performance moyenne des opérations d'accès des têtes
09 100 100 __0 000000000131 Heures de Fonctionnement
0A 100 100 _60 000000000000 Nombre d'essais de relancement de la rotation
0C 100 100 __0 00000000005C Nombre total de cycles marche/arrêt du disque dur
BF 100 100 __0 000000010000 Nombre d'erreurs résultant de chocs ou de vibrations externes
C0 100 100 __0 000000000019 Nombre de fois que l'armature magnétique a été rétractée automatiquement suite à une coupure secteur
C1 100 100 __0 000000001710 Nombre de fois que la tête a changé de position
C2 176 176 __0 002B00130022 Température interne actuelle.
C4 __1 __1 __0 000000000A9F Nombre d'opérations de réallocation (remap)
C5 100 100 __0 000000000000 Nombre de secteurs "instables"
C6 100 100 __0 000000000000 Nombre total d'erreurs incorrigibles d'un secteur
C7 200 200 __0 000000000000 Nombre d'erreurs dans le transfert de données via le câble d'interface
DF 100 100 __0 000000000000 Nombre de fois que la tête a changé de position

-- IDENTIFY_DEVICE ---------------------------------------------------------
        0    1    2    3    4    5    6    7    8    9
000: 045A 3FFF C837 0010 0000 003F 003F 0000 0000 0000
010: 2020 2020 2020 5445 3935 3352 3352 4735 4A34 3550
020: 0003 4000 0004 4747 324F 4330 4330 4869 7461 6368
030: 6920 4854 5335 3435 3035 3745 3745 3338 3020 2020
040: 2020 2020 2020 2020 2020 2020 2020 8010 4000 2F00
050: 4000 0200 0200 0007 3FFF 003F 003F FC10 00FB 0110
060: FFFF 0FFF 0000 0007 0003 0078 0078 0078 0078 0000
070: 0000 0000 0000 0000 0000 1706 1706 0000 005E 0040
080: 01FC 0028 746B 7D69 6163 BC49 BC49 6163 207F 0034
090: 0035 4001 FFFE 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
100: 6030 3A38 0000 0000 0000 6003 6003 826C 5000 CCA6
110: F7C2 826C 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 401C
120: 401C 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0029 000A
130: 5E58 0000 2182 1CF1 FA00 4000 4000 0400 0003 0000
140: 0000 0702 0902 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
150: 0000 0000 3232 4236 0000 0000 0000 5DBD 2518 8000
160: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0003 0000
170: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
180: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
190: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
200: 0000 0000 0000 0000 0000 003D 003D 0000 0000 4000
210: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 1518 0000 0000
220: 0000 0000 101F 0021 0000 0000 0000 0000 0000 0000
230: 0000 0000 0000 0000 0001 0000 0000 0000 0000 0000
240: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
250: 0000 0000 0000 0000 0000 37A5

Je n'arrive pas à comprendre cette ligne qui est en rouge -> 05 __1 __1 __5 000000000000 Nombre de secteurs réalloués, est ce que j'ai qu'un seul secteur réalloué alors que le seuil max est à 5 ?
J'ai reformaté mais nada toujours le même problème, je comprends pas trop merci si quelqu'un peut m'aider

n°1308471
fb69
Posté le 11-08-2012 à 13:02:54  profilanswer

Pour les problèmes de ventilo, pourriez vous regarder pour ceux qui ont ce problème; ce que vous obtenez comme température sous speedfan 4.47beta4 ou 4.46 (voir plus haut). Cela permettrait de voir déjà si la mise en route du ventilo est justifiée car vous avez une élévation de température sur une des sondes (si oui laquelle) ou si c'est non justifié par la température et donc bug de quelque chose.

Voici les miennes au repos après 10mn (température de ma pièce 23°)

Vitesse du ventilateur: autour de 3150 trm (fluctue légérement)
Gpu: 41°
Hd0: 30° (ma SSD Samsung)
Temp1: 47°/48°
Core 0:48°/51°
Core 1: 49°

Message édité par fb69 le 11-08-2012 à 15:01:56
n°1308473
viGnoS
Posté le 11-08-2012 à 13:08:49  profilanswer

j'attend encore le mail de confirmation pour mon inscription sur le site de speedfan :sleep:

n°1308475
fb69
Posté le 11-08-2012 à 13:16:46  profilanswer

Mois d'aout, congés ??
Essayez avec l'officiel quand même, pour voir (en attendant) les températures relevées...
Il faudra aussi tester lorsque cela se passe (ventilateur qui fait le yoyo) pour voir les valeurs...

A priori la dernière version béta de speedfan ne permet pas d'aller manipuler en manuel les valeurs, donc composant peut être non reconnu . On peut en mettre un mais lequel a notre ultrabook   ?
Tu pourras voir la lite des composants gérés à ce jour.
Ce logiciel évolue sans cesse au gré des nouveautés au travers des betas. Si j'ai le temps je vais lui en envoyé un rapport sur la machine afin de voir ce qu'il peut faire.
Le gars est assez réactif..

Message édité par fb69 le 11-08-2012 à 15:01:13
n°1308479
dolan
Made in madinina
Posté le 11-08-2012 à 13:30:33  profilanswer

Sinon j'ai installé instant-on pour tester.
je n'ai pas vu de différences de comportement pour le temps de mise en veille ou de mise en veille prolongée avec ou sans sur mon install SS4 crucial M4.
Seule différence visible, le type de clignotement de la led d'alimentation.
Avec instant-on X------X------X
Sans instant on c'était comme ça XXX---XXX---XXX---XXX
(X pour le temps allumé, et tiret quand c'est éteint).
Donc à priori pour moi instant on pas nécessaire sur une install propre sur SSD.

Message édité par dolan le 11-08-2012 à 13:31:03

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1308510
fb69
Posté le 11-08-2012 à 16:28:03  profilanswer

@synoyx
A rajouter en première page. Lien sur les bloatware
http://forum.notebookreview.com/as [...] guide.html

n°1308511
emixam54
Posté le 11-08-2012 à 16:30:06  profilanswer

fb69 a écrit :

"Dans mon cas c'est ce que j'ai fait, étant donné le peu de différence en terme de performance entre les deux."  

Sous Linux il n'y a pas beaucoup d'écart je suis surpris  :sarcastic:  

Pour les tests en tout cas sous Windows avec Diablo III, les deux cartes ne jouent pas dans la même cours cf page 18  :pt1cable: :
En full HD: 12 à 21 frames (x1.75)  
En 1366*768: 20 à 41 frames (x2.05)

Dans mon cas je parle d'une HD3000 et une 520M qui n'était "que" 1.5-2x plus rapide. C'est vrai qu'ici on parle de HD4000 et de 620M (renommage de la 540M) et il y a beaucoup plus de différence sous Windows.  
Je dis bien sous Windows car sous linux c'est différent. A mon avis même sur ce portable, avec les pilotes libres de Nvidia et celui d'Intel il n'y aura pas beaucoup de différence.
Et comme je disais, sauf si tu joues sur linux (c'est vrai qu'avec l'arrivé de Steam ça va se démocratiser) le coeur graphique suffit largement à faire fonctionner toute l'accélération graphique que tu veux !

Donc comme je disais dans ce cas (et dans le mien) il vaut mieux désactiver la carte et laisser seulement le coeur graphique en action beaucoup moins gourmand !

Après je te laisse tester hein :sarcastic:

n°1308513
viGnoS
Posté le 11-08-2012 à 16:32:09  profilanswer

fb69 a écrit :

@synoyx
A rajouter en première page. Lien sur les bloatware
http://forum.notebookreview.com/as [...] guide.html

:ouch: paye ta liste :ouch:

n°1308516
viGnoS
Posté le 11-08-2012 à 16:51:14  profilanswer

regardez moi ça :

http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 64423.jpg/

ça arrive quand j'appuie sur le bord droit de la touche "4", ou carrément entre le 4 et le 5... ça se remet facilement en place mais ça reste bancal...
que faire ? je démonte tout ? j'envoie en sav ??? :o

n°1308527
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2012 à 17:32:48  answer

Je serais toi si tu n'arrives pas régler cela toi même je le renverrais oui.

n°1308529
Siolag
Posté le 11-08-2012 à 18:12:38  profilanswer

slt, j'ai vu des post concernant un probleme de ventilation (je n'ai pas tout lu, le topic fait dejà 26 pages), mais est-ce que c'est bien un "tic" agaçant comme bruit qui arrive environ tous les quelques secondes ? Si oui, quelqu'un a-t-il trouver une solution plutot que de le renvoyer ?

n°1308532
fb69
Posté le 11-08-2012 à 18:20:08  profilanswer

Ben cela pourrait être un accès au disque dur régulier. Certains modèles en 3p 1/2 font aussi ce genre de click (j'en ai eu un).. Il me semble que j'avais ce genre de bruit avant son remplacement par une SSD..A voir si d'autres constatent la même chose..Un bruit de ventilo cela se repère facilement...

Message édité par fb69 le 11-08-2012 à 18:30:09
n°1308538
Zebnastien
Posté le 11-08-2012 à 18:53:48  profilanswer

Ou un disque dur défectueux...

n°1308541
Siolag
Posté le 11-08-2012 à 19:07:50  profilanswer

Je precise que les click ne sont pas régulier (des fois des pauses de plusieurs minutes, des fois des clicks plusieurs fois par minute).
Au premier demarrage, j'ai remarqué le probleme (est-il apparut a ce moment la ou avant ?) au bout de 2 heures d'utilisations, sans doute un peu moins.  
À voir si le probleme persiste.

n°1308545
guigs23
Posté le 11-08-2012 à 19:42:45  profilanswer

C'est pas le parckage des têtes de lecture qui fait ce bruit?

---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°1308554
requiem666
For a Fuck
Posté le 11-08-2012 à 21:45:22  profilanswer

Est ce que quelqu'un sait comment activer le réglage luminosité automatique ? Je vois qu'il y a un capteur de luminosité au dessus de l'ecran non ?

n°1308567
sinclair_w​ilde
Posté le 11-08-2012 à 22:22:15  profilanswer

Siolag a écrit :

Je precise que les click ne sont pas régulier (des fois des pauses de plusieurs minutes, des fois des clicks plusieurs fois par minute).
Au premier demarrage, j'ai remarqué le probleme (est-il apparut a ce moment la ou avant ?) au bout de 2 heures d'utilisations, sans doute un peu moins.  
À voir si le probleme persiste.

J'ai déjà eu le tour sur mon Fujitsu Si1520 il y a 5 ans... Des cliquetis se faisaient entendre après 1 à 2 heures d'utilisation. J'avais fini par faire changer le disque dur par la Fnac, qui l'a pris en garantie en même temps qu'un changement de dalle suite à des tâches claires.

n°1308586
poulpii
Posté le 12-08-2012 à 00:01:18  profilanswer

viGnoS a écrit :

Le GPT c'est un gros bordel, d'après ce que j'ai compris c'est un format "au dessus" du ntfs, fat32 etc. mais pour que windows puisse booter dessus il te faut un bios compatible UEFI et spécifier dans ce même bios le chemin d'un fichier *.EFI pour que l'ordi boote d'abord dessus. Et c'est seulement après cela que tu pourras booter sur le cd de windows7 à partir de l'interface EFI.  [:ddr555]  

> Je ne suis pas parvenu à faire comprendre au bios le chemin d'un *.EFI, j'ai donc converti mon disque en MBR classique (grâce notamment à l'utilitaire gparted que quelqu'un ici m'a aimablement conseillé :))

et pour répondre à ta deuxième question, expresscache se configure automatiquement, après ya moyen d'aller vérifier si il a pas fait n'importe quoi en executant le fichier ECCmd.exe situé dans un dossier du genre :
C:\Program Files\Diskeeper Corporation\ExpressCache\
la procédure c'est de lancer un cmd (une fenêtre MS-DOS) avec un clic droit "exécuter en tant qu'administrateur",
ensuite se rendre au chemin spécifié
puis lancer
ECCmd.exe >>> affiche la liste des commandes disponibles
ECCmd.exe -info >>> affiche le disque servant actuellement de cache et son pourcentage d'utilisation.

Lorsque l'on installe ExpressCache il vient bouffer plus de 1go de RAM ce qui est plutot surprenant puisqu'il est censé aller grignoter sur le ISSD...
Par ailleurs je n'ai pas compris pourquoi à l'origine le ISSD est partionné en 2 partitions : 4GO et 18GO  
Lorsque l"on tape ECCmd.exe -info il me met les infos suivante (je precise que j'ai installé windows normalement, pas sur le iSSD) :

EC Cache Info
==================================================
Mounted                   : Yes
Partition Size            : 18.36 GB
Reserved Size             : 2.00 MB
Volume Size               : 18.36 GB
Total Used Size           : 1.45 GB
Total Free Space          : 16.91 GB
Used Data Size            : 1.38 GB
Used Data Size on Disk    : 1.45 GB

Tiered Cache Stats
Memory in use             : 1024.00 MB
Blocks in use             : 7959
Read Percent              : 3.71%

Cache Stats
Cache Volume Drive Number : 0
Total Read Count          : 24395
Total Read Size           : 1013.83 MB
Total Cache Read Count    : 691
Total Cache Read Size     : 108.27 MB
Total Write Count         : 8982
Total Write Size          : 139.21 MB
Total Cache Write Count   : 1667
Total Cache Write Size    : 23.13 MB

Cache Read Percent        : 10.68%
Cache Write Percent       : 16.62%

n°1308587
TomRock
Posté le 12-08-2012 à 00:03:22  profilanswer

Salut à tous !
Je suis l'heureux propriétaire de ce portable, et j'ai suivi le tuto pour installe windows sur le SSD : nickel ! Super boulot !
Une question pratique maintenant : est-il possible de réutiliser le logiciel Asus Wizard Preload pour faire une sauvegarde de la config ? La touche F9 ne fonctionne plus au démarrage -du coup- mais je n'ai pas encore touché aux autres partitions. J'attends de tout sauvegarder "avant de".  
Des idées ?

n°1308619
viGnoS
Posté le 12-08-2012 à 09:35:45  profilanswer

poulpii a écrit :

Lorsque l'on installe ExpressCache il vient bouffer plus de 1go de RAM ce qui est plutot surprenant puisqu'il est censé aller grignoter sur le ISSD...
Par ailleurs je n'ai pas compris pourquoi à l'origine le ISSD est partionné en 2 partitions : 4GO et 18GO  
Lorsque l"on tape ECCmd.exe -info il me met les infos suivante (je precise que j'ai installé windows normalement, pas sur le iSSD) :

en effet j'avais pas percuté ça et c'est quand même problématique...
j'vais tâcher de creuser un peu...

je suis aussi confronté à des écrans bleu du type WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR, alors la j'aime autant vous dire que ça sens carrément le sapin :D

n°1308627
stlm
Posté le 12-08-2012 à 10:07:40  profilanswer

viGnoS a écrit :

regardez moi ça :

http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 64423.jpg/

ça arrive quand j'appuie sur le bord droit de la touche "4", ou carrément entre le 4 et le 5... ça se remet facilement en place mais ça reste bancal...
que faire ? je démonte tout ? j'envoie en sav ??? :o

j'ai eu ça sur un asus
il est inutile de remettre la touche, elle repartira
il faut enlever la touche, et enlever un clip en forme de X qui fait la la liaison entre la touche et l'ordi
regarde bien comment il se positionne,  

ensuite ce clip il faut le refixer sur la touche bancale
et enfin, tu reclipes le tout sur l'ordi

c'est en fait juste une question d'ordre : si tu mets la touche en direct, t'as peu de chance de bien clipper sur le X

j'espères avoir été clair, mais y'a des videos explicatives sur le net

n°1308628
viGnoS
Posté le 12-08-2012 à 10:10:23  profilanswer

@stlm
je vais suivre ce tuto qui m'a l'air très bien :
http://www.sterpin.net/clipsagetouchep.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)