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Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.


 
28.5 %
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1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.
 
 
23.0 %
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2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD
 
 
29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs
 
 
3.6 %
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4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion
 
 
6.9 %
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5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais
 
 
8.9 %
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6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s
 

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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 24/02/20

n°1494920
JuLware
Straight ahead
Posté le 02-07-2016 à 13:06:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

crocopoco a écrit :

J'ai fini par me décider à déssouder le issd un an et demi après sa mort.


Je ne pense pas qu'il ait été nécessaire de le dessouder, on peut le désactiver dans le BIOS.
 
Moi depuis que je suis passé sur un SSD en disque principal, j'ai aussi formaté l'iSSD que je vois donc désormais comme un disque normal supplémentaire, et ça ne pose aucun problème. Je n'ai bien sûr pas réinstallé les fonctions ExspressMachin qui en dépendent, vu qu'elles n'ont plus aucune utilité avec un vrai SSD.
 
Mais quoi qu'il en soit, l'iSSD est un vrai point de faiblesse de ce modèle, ça avait déjà valu un retour en SAV du jeune temps du mien. Et même après, j'avais des plantages réguliers parce que l'iSSD se faisait la malle, et finissait par revenir. Mais depuis que j'ai le vrai SSD, plus aucun problème. Sauf gros problème, je vais rester sur cette machine encore un bon bout de temps. La promesse d'Asus de fournir une machine haut de gamme n'a pas été respectée puisqu'on voit bien que certains composants ne sont pas à la hauteur, mais avec les bons upgrades on arrive quand même à s'en sortir.
 
Sa seule vraie faiblesse c'est effectivement la limite en résolution pour y brancher un écran externe, ça me posera peut-être un problème quand il s'agira de remplacer mon vieux 205BW, toujours frais après une bonne dizaine d'années...

Message cité 2 fois
Message édité par JuLware le 02-07-2016 à 13:11:46
mood
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Posté le 02-07-2016 à 13:06:55  profilanswer
 

n°1494921
crocopoco
Posté le 02-07-2016 à 13:14:15  profilanswer
 

JuLware a écrit :


j'ai aussi formaté l'iSSD que je vois donc désormais comme un disque normal supplémentaire, et ça ne pose aucun problème.


 
Je fais parti de ceux pour qui le iSSD n'apparaissait plus nul part, pas même dans le bios, et pour qui ça ralentit BEAUCOUP le démarrage/sortie de veille.
Pour info il tournait depuis le début avec windows sur le ssd ce qui a probablement poussé la panne.
Donc si le déssouder était nécessaire...


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UX32VD-R4002V Zenbook - Ultrabook 13,3'' Full HD - Intel Core i7-3517U (1,9 GHz) - 500 Go + 24 Go SSD - RAM 10 GO
n°1494922
JuLware
Straight ahead
Posté le 02-07-2016 à 13:34:40  profilanswer
 

D'accord, dans ce cas effectivement c'est différent. Mais on dit aussi depuis le début qu'il est déconseillé d'installer le système sur l'iSSD...


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Animus imperat corpori
n°1494935
cedricpc
Posté le 02-07-2016 à 18:34:43  profilanswer
 

crocopoco a écrit :

En même temps je ne sais même pas si je verrai la différence entre 1920 x 1080 et  2560x1440 ??
 
Et pour la Geforce, impossible de forcer son utilisation pour la sortie vidéo ?

Si la définition native de l'écran est bien 2560x1440, à mon avis si, parce qu'une définition FHD risque de paraître légèrement flou avec la mise à l'échelle. Tu es bien sûr que c'est la définition FHD qui est utilisée par l'écran ? J'ai tendance à moyennement faire confiance aux valeurs communiquées par les moteurs Javascript, surtout quand il y a plusieurs écrans qui entre en compte.
 
Et non, impossible de forcer la carte de sortie, c'est au niveau matériel que ça se passe.
 

JuLware a écrit :

Je ne pense pas qu'il ait été nécessaire de le dessouder, on peut le désactiver dans le BIOS.

Je serais curieux de savoir comment, j'ai jamais rien vu dans le Setup concernant le SATA qui soit personnalisable, à part le AHCI.

n°1494936
crocopoco
Posté le 02-07-2016 à 18:36:44  profilanswer
 

En effet. En même temps j'ai installé windows sur le issd dès l'achat de mon UX32VD en juillet 2012 et à l'époque on avait pas vraiment de recul!


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UX32VD-R4002V Zenbook - Ultrabook 13,3'' Full HD - Intel Core i7-3517U (1,9 GHz) - 500 Go + 24 Go SSD - RAM 10 GO
n°1494942
JuLware
Straight ahead
Posté le 02-07-2016 à 20:19:16  profilanswer
 

cedricpc a écrit :

[quotemsg=1494935,8923,448839]Je serais curieux de savoir comment, j'ai jamais rien vu dans le Setup concernant le SATA qui soit personnalisable, à part le AHCI.


Je vérifierai la prochaine fois que j'irai dans le BIOS... Quoi qu'il en soit, en installant un nouveau système on peut très bien ne pas l'utiliser, il suffit de tout installer "normalement" sur le disque principal. Et on doit pouvoir tout désactiver en désinstallant l'express cache.
 


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Animus imperat corpori
n°1494949
cedricpc
Posté le 03-07-2016 à 01:09:54  profilanswer
 

Oui, mais dans les cas comme crocopoco où l'iSSD ralentit considérablement l'initialisation du logiciel interne, avoir la possibilité de désactiver facilement son port SATA dans le Setup aurait probablement évité d'avoir à retirer physiquement la puce. Je ne demande évidemment qu'à te croire et j'espère me tromper, mais je doute que l'on soit passé à côté de cette option depuis tout ce temps, surtout ceux ayant atteint le point de non-retour avec le fer à braser qui ont dû le vérifier plutôt deux fois qu'une. :(

n°1495132
JuLware
Straight ahead
Posté le 05-07-2016 à 16:45:14  profilanswer
 

Regardez sur http://cookuop.co.uk/asus-ux32a-not-detecting-ssd/ le commentaire de JK du 1er juillet 2014, il explique comment désactiver l'iSSD depuis le BIOS, sans avoir besoin de le dessouder.


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Animus imperat corpori
n°1495274
cedricpc
Posté le 07-07-2016 à 22:42:10  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Sauf erreur de ma part, il n'explique pas qu'il a désactivé l'iSSD dans le Setup, mais qu'il y a repéré le numéro du port afin de le désactiver dans le gestionnaire de périphériques de Windows, grâce à sa précédente manip' de désinstallation du pilote SATA AHCI qui a été remplacé par le pilote générique qui liste chaque port SATA utilisé comme un périphérique à part entière qu'il est donc possible de désactiver séparément. De toute façon, je viens de vérifier dans le menu « SATA Configuration », point d'option pour désactiver le moindre port.  
 
Donc ça solutionne les cas où c'est le système d'exploitation qui provoque la lenteur en tentant d'accéder à l'iSSD, mais pas ceux où c'est carrément le logiciel interne qui bloque dessus au démarrage avant même de passer la main au système d'exploitation.
 
Après, je suis persuadé qu'il y a un moyen logiciel de désactiver ce fichu port, l'idéal serait de pouvoir le faire via la NVRAM comme c'est une opération relativement anodine, ou sinon en flashant un UEFI modifié qui laisserait apparaître cette option. Je savais comment trouver le registre NVRAM utilisé avec les BIOS Phoenix — j'en ai eu besoin pour activer la virtualisation sur un VAIO — mais je ne sais pas du tout comment m'y pendre avec l'UEFI AMI du Zenbook. J'ai juste pu trouver l'index de la chaîne de caractère de l'option pour le moment — 0x02B[4-9] en version 214 — et ce n'est vraiment pas évidant de trouver une doc assez technique comme on pouvait en trouver pour les BIOS. :(

n°1495280
JuLware
Straight ahead
Posté le 08-07-2016 à 00:21:18  profilanswer
 

Exact j'avais mal lu, c'est dans Windows qu'il désactive le port SATA 1, et ça résout le problème puisque le système ne cherche alors plus à booter dessus.


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Animus imperat corpori
mood
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Posté le 08-07-2016 à 00:21:18  profilanswer
 

n°1495472
cedricpc
Posté le 11-07-2016 à 00:26:51  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Bon, ça dépasse largement mes compétences, j'ai du mal à comprendre toutes les interactions qu'il peut y avoir. Côté UEFI, je pense à peu près avoir compris, les options du Setup peuvent être cachées (suppress if) et/ou grisées (grayout if) selon diverses conditions, généralement en fonction de la valeur d'autres options. En version 214, la fameuse option SATA Port 1 est stockée en 0x139, elle est visible si 0x66 != 0x0 et 0x11A = 0x1, mais est grisée si 0x106 = 0x1. Avec l'état par défaut de la NVRAM, il n'y a que la condition pour 0x11A qui n'est pas remplie.
 
Sauf que dans certains cas, il n'y a pas que ça... Par exemple dans le cas des options du Secure Boot, les conditions ont beau être réunies dans la section NVRAM du Setup, elles n'apparaissent pas sur les machines à l'origine sous Windows 7, à moins d'utiliser le fameux outil (W)BT d'ASUS, déjà connu ici pour réactiver le rétro-éclairage du clavier suite à un passage au SAV, pour changer quelques bits qui lui feront afficher les options. Comment ces options, qui ne sont a priori même pas stockées dans la NVRAM, influencent-elles le fonctionnement du Setup ? Je n'en ai aucune idée, je n'arrive même pas à comprendre où elles se cachent exactement (table DMI ?), ni ce pour quoi chacune est-elle utilisée ? Peut-être y aurait-il même moyen d'en changer une pour parvenir à la désactivation de l'iSSD ? :??:
 
Enfin quoi qu'il en soit, j'ai bien tenté de modifier la variable 0x11A sous Linux via efivar, mais si la modification semble effective après vérification avec efivar, le pseudo fichier Setup dans /sys/firmware/efi/efivars/ n'est pas modifié correctement et en effet, le PC s'arrête au lieu de redémarrer et procède à une réinitialisation au démarrage — témoins Power et Verr. Maj. allumés quelques instants avant la séquence de démarrage habituelle. Si jamais quelqu'un connait bien le fonctionnement d'efivar, voire un autre outil pour modifier les variables de l'UEFI, l'idéal serait même qu'il fonctionne sous Windows, je ne suis pas contre un petit coup de main. :whistle:
 
Bonne nuit.

n°1495970
youri7
Posté le 18-07-2016 à 20:58:48  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un problème avec mon ASUS, la prise jack femelle intégrée déconne.
Je m'explique, lorsque je branche une sortie audio en jack, le son ne sors pas en stéréo, il faut que je manipule la prise male dans la prise femelle (hum...) pour obtenir le son en stéréo, et cela ne marche qu'une fois sur 10.
 
J'ai ouvert le pc et je n'ai pas remarqué de défaut majeur, juste qu'il y a pas mal de jeu entre les prises jack.
 
Quelqu'un aurait-il une solution pour réparer la prise femelle?
 
Merci de votre aide

n°1495973
cedricpc
Posté le 18-07-2016 à 21:43:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Malheureusement, il n'y a pas trente-six solutions pour du long terme... Un connecteur jack et un fer à braser. Dans certains cas, il peut ne pas y avoir besoin de changer le connecteur et ce sont simplement les « soudures » qu'il faut refaire, mais en général ce sont les contacts qui prennent du jeu à l'intérieur et là, il faut donc tout changer.
 
Les connecteurs jack sont tellement fragiles que je ne comprends pas qu'ils puissent continuer à les souder à même la carte-mère plutôt que de les mettre sur un câble amovible ou, dans un moindre mal, sur une carte-fille qui ne coûterait pas 150/200 € à remplacer si les choses venaient à mal tourner lors du retrait du connecter avec le fer. :pfff:

n°1495983
youri7
Posté le 18-07-2016 à 23:41:54  profilanswer
 

Merci de cette réponse rapide.
 
Tu me conseille quoi? D'aller demander de l'aide dans un magasin?

n°1496041
cedricpc
Posté le 19-07-2016 à 18:41:00  profilanswer
 

Si tu n'es pas à l'aise avec un fer à « souder » et que tu connais un bon petit réparateur en électronique pas très loin de chez toi, alors oui. Si tu peux lui fournir la pièce et même lui confier directement ta carte-mère déjà démontée pour lui faire gagner du temps, il ne devrait pas te facturer grand chose... Si c'est une connaissance, ça peut même juste valoir un coup à boire. :D Sinon, on trouve aussi des tas de réparateurs plus ou moins spécialisés qui s'occupent carrément de tout, y compris sur Internet, mais t'as vite fait de tomber dans un forfait réparation à 80 € ou plus.

n°1496105
youri7
Posté le 21-07-2016 à 00:00:35  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je n'ai pas de fer a souder et je ne sais pas quels connecteurs je devrai souder.
Je vais aller demander de l'aide au magasin.
Merci bien

n°1496186
youri7
Posté le 22-07-2016 à 15:23:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un ami m'a trouvé la solution à mon problème: une carte son externe en usb, voilà.
Merci pour ton aide

n°1496240
cedricpc
Posté le 23-07-2016 à 20:39:44  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Effectivement, je n'avais pas pensé à te suggérer cette possibilité... À titre perso, je n'accepterais pas cette solution donc j'ai du mal à y penser spontanément. [:aurelien_fr]

n°1497761
dolan
Made in madinina
Posté le 21-08-2016 à 22:27:17  profilanswer
 

cedricpc a écrit :

Bonsoir,
 
Effectivement, je n'avais pas pensé à te suggérer cette possibilité... À titre perso, je n'accepterais pas cette solution donc j'ai du mal à y penser spontanément. [:aurelien_fr]


 
Bonjour les gens.
 
Désolé je passe plus trop souvent et du coup la mage 1 n'est plus mise à jour, mais je suis toujours dispo si une info cruciale à rajouter :)
 
De mon côté j'utilise encore le portable sans aucun souci majeur, mais à part les touches 7 et 9 du clavier qui déconnent un peu.
 
Pour en revenir au fil de discussion j'ai moi même acheté un carte son USB pour un micro (modmic4) qui avait plein de static sur la prise intégrée et ça a complètement réglé mon souci. Evidemment c'est pas forcément idéal, mais j'ai trouvé un truc pas trop moche qui ne détonne pas avec le design du pc.
 
http://thumbs.picclick.com/00/s/NTAwWDUwMA==/z/4OkAAOSwepJXT4jX/$/Sabrent-Aluminum-USB-External-Stereo-Sound-Adapter-for-_57.jpg


Message édité par dolan le 21-08-2016 à 22:28:39

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Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1498767
yonni2004
Triathlète Attitude
Posté le 02-09-2016 à 20:49:43  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaiterai désactiver mon ISSD.
comment on accède au bois sur Windows 10 ?
Désolé si cette question a déjà été posée.


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"Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon"
n°1498778
yonni2004
Triathlète Attitude
Posté le 03-09-2016 à 07:04:23  profilanswer
 

J'ai trouvé la manip pour démarrer sur le Bios.
Je souhaiterai me débarrasser de l'ISSD.
Il est visible dans la gestion des disques et dans le Bios.
Je ne sais pas le désactiver via le Bios, si je désinstalle ExpressCache et je le formate ce sera suffisant ?
Merci.


Message édité par yonni2004 le 03-09-2016 à 07:06:11

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"Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon"
n°1498785
cedricpc
Posté le 03-09-2016 à 12:08:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui, malheureusement personne n'a, a priori, encore trouvé une solution pour pouvoir contrôler les ports SATA dans le Setup. Désinstaller l'ExpressCache ET l'Intel RapidStart Technology peut effectivement accélérer le démarrage si la lenteur survient à l'initialisation de Windows.
 
Formater l'iSSD n'a par contre pas d'intérêt, supprimer les informations de partitionnement à la rigueur, mais je n'en suis même pas convaincu vu qu'il essayera dans tous les cas d'accéder à la table des partitions. La seule chose qui puisse, à mon avis, avoir un impact à ce niveau, c'est de désactiver aussi l'iSSD dans le gestionnaire de périphérique, voire de désactiver complètement le port au niveau du pilote AHCI mais il faut apparemment utiliser le pilote générique de Windows à la place de celui d'Intel.

n°1498787
yonni2004
Triathlète Attitude
Posté le 03-09-2016 à 12:35:59  profilanswer
 

Merci cedricpc pour ces infos.


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"Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon"
n°1501252
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 13-10-2016 à 12:55:01  profilanswer
 

De mon côté, 2 Zenbook UX32VD toujours en utilisation (un pro et un perso), tous les deux avec l'upgrade RAM à 10Go. J'ai le perso depuis décembre 2012, et le pro depuis mars 2013.
 
Première défaillance hier sur le pro : disque dur qui se met à faire des bruits sinistres à base de cliquetis. Rien dans le S.M.A.R.T, rien dans les logs du noyau, juste le bruit inquiétant. Puis au bout d'une dizaine de minutes (pendant que je vérifiais que mes backups étaient à jour), le bruit a cessé mystérieusement.
 
Commandé en urgence un SSD, qui devrait arriver demain ou samedi, ça donnera un coup de jeune au laptop (et du coup y'a des chances que mon perso me paraisse plus lent, et que je fasse l'upgrade également sur ce dernier). J'espère que le HDD tiendra d'ici là, mais dans tous les cas les données sont en lieu sûr, donc pas trop d'impact en cas de crash total.
 
3 ans et demi pour le disque dur, je pense qu'on est dans la moyenne de ce qu'on peut espérer de ce type de matériel, surtout qu'il n'a pas été ménagé vu qu'il a parcouru plus de 20000km dans le top-case de la moto (d'où une raison supplémentaire de passer au SSD).
 
Rien d'autre à signaler pour le moment, c'est de la bonne came ce laptop. [:muse]


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Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°1501256
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 13-10-2016 à 13:21:30  profilanswer
 

J'ai parlé trop vite, ça vient de recommencer. Et le S.M.A.R.T n'est pas glop :
 
http://i.imgur.com/RAoKMiG.jpg
 
Ça sent le sapin pour le disque  :(


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Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°1501278
dolan
Made in madinina
Posté le 13-10-2016 à 16:00:51  profilanswer
 

R.I.P. :(


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Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1501369
Virgul7
Posté le 14-10-2016 à 17:39:12  profilanswer
 

cedricpc a écrit :

Bonsoir,
 
Effectivement, je n'avais pas pensé à te suggérer cette possibilité... À titre perso, je n'accepterais pas cette solution donc j'ai du mal à y penser spontanément. [:aurelien_fr]


 
Comme quoi moi je pensais que plus personne utilisait les cartes son intégrés, tellement elle sont merdique  :lol:  
 
Si je puis me permettre pour ceux qui veulent quelque chose de valable y a le Dragonfly de chez audioquest.
 
http://www.audioquest.com/dragonfly-series/
 
L'essayé c'est l'adopté.
 
Même le son tous pourri de Youtube (192kbps) est méconnaissable avec ce petit bijou.
 
C'est pas donné niveau prix (100roro) c'est clair (ce Notebook le mérite) mais c'est tous petit et tous audiophile ou amateur de jeu s'y retrouveront (et ceux qui prévoit de passer à l'iphone 7 ou qui souhaite améliorer leur expérience sur mobile).
 
Pour ceux qui veulent toujours plus y ont sortit la version RED (220roro) et les dragontail pour android (cable micro usb->usb)
 
http://www.audioquest.com/wp-content/uploads/2016/04/df-main-1.png
 
http://www.audioquest.com/wp-content/uploads/2016/04/df-main-3.png
 
 
 
 
 
 

n°1501798
cedgone
Posté le 21-10-2016 à 16:11:52  profilanswer
 

il y a un tutoriel pour changer le disque dur par un ssd (et donc mettre Windows sur ce ssd) ?

n°1501799
dolan
Made in madinina
Posté le 21-10-2016 à 16:21:14  profilanswer
 

Tu trouveras certains éléments en page 1, mais si tu installe windows 10 il y a peut être des modifs, je ne sais pas trop.
Si ta question est purement mécanique, il suffit de te procurer le bon tournevis et c'est très facile.


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Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1501809
cedgone
Posté le 21-10-2016 à 17:32:08  profilanswer
 

En fait, ma question était pour l'installation de Windows.
En première page, il y a un tutoriel pour changer le HDD par un SDD, et il finit par :

Citation :

Une fois le disque remplacé, il suffit de réinstaller son OS favori


 
Le pbm est qu'on a pas d'installeur windows avec ce pc portable, on a une version de windows pré-installé sur le HDD ?
 
PS : je ne suis pas passé à windows 10.

n°1501818
dolan
Made in madinina
Posté le 21-10-2016 à 20:42:31  profilanswer
 

Tu dois télécharger l'installeur sur le net, le passer sur une clé USB (avec les drivers USB peut etre, à voir) et ensuite faire ton installation. L'OS va détecter que tu as la licence avec ce PC via le BIOS (si mes souvenirs sont bons).
Rien à faire de plus. C'est comme ça sur tous les PC maintenant, ils ne te donnent plus jamais d'installeur.


Message édité par dolan le 21-10-2016 à 20:42:46

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Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1501961
cedgone
Posté le 23-10-2016 à 18:11:42  profilanswer
 

Ah OK merci pour la réponse :)

n°1502428
dakev55
Posté le 30-10-2016 à 02:21:41  profilanswer
 

benp94 a écrit :

Bonjour
 
Me revoilà avec les photos de mon problème de vis du support de la charnière :
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] m-1840.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] m-1844.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] m-1845.jpg
 
On vois bien que les vis sont complétements sorties, c'est a dire qu'elle ne sont plus vissées là ou elle devrait l'être.  
Du coup c'est quelle pièce exactement qu'il faut changer ?


 
Bonjour benp94
je sais que ton probleme de charniere est assez ancien  
j ai exactement le meme probleme que toi sur mon zenbook
As tu trouvé un solution depuis ?
Merci pour ta réponse

n°1502429
dakev55
Posté le 30-10-2016 à 02:22:15  profilanswer
 

benp94 a écrit :

Bonjour
 
Me revoilà avec les photos de mon problème de vis du support de la charnière :
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] m-1840.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] m-1844.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] m-1845.jpg
 
On vois bien que les vis sont complétements sorties, c'est a dire qu'elle ne sont plus vissées là ou elle devrait l'être.  
Du coup c'est quelle pièce exactement qu'il faut changer ?


 
Bonjour benp94
je sais que ton probleme de charniere est assez ancien  
j ai exactement le meme probleme que toi sur mon zenbook
As tu trouvé un solution depuis ?
Merci pour ta réponse

n°1502430
dakev55
Posté le 30-10-2016 à 02:35:52  profilanswer
 

Si d autres personnes ont des solutions je suis preneur  
merci les amis

n°1502501
cedricpc
Posté le 30-10-2016 à 18:39:20  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je commence aussi à avoir le problème depuis quelques mois, j'ai au moins une fixation sur les trois de chaque côté qui a lâchée. Pour le moment ça tiens encore mais surement plus pour très longtemps, ça grince de plus en plus et les entretoises hexagonales passent leur temps à se desserrer. La réponse que j'avais faite à benp94 tient toujours, à savoir :

cedricpc a écrit :

@benp94, c'est malheureusement ce que je craignais, l'insert fileté s'est desserti... :sweat: Donc la solution officielle, c'est de changer tout le palmrest qui coûte une grosse centaine d'euros et c'est assez long à remplacer donc il vaut mieux le faire soi-même, sinon ça risque de dépasser les 200 € avec un réparateur.
 
Après, il reste les solutions MacGyver... La plus simple consiste à essayer de « recoller » l'insert à la colle cyanoacrylate ou époxy en prenant garde de ne pas déborder sur le filetage interne. Une autre plus compliquée et risquée, mais aussi plus solide, consisterait sans rentrer dans les détails à faire chauffer l'insert pour faire fondre le plastique du support autour afin de le sertir à nouveau.

Je rajouterai juste que l'on peut maintenant trouver un palmrest complet pour une cinquantaine d'Euros sur Aliexpress. Seul inconvénient, ça ne sera pas un clavier français, mais il suffit d'en prendre un avec le même format — en gros il y en a deux différents au niveau de la touche Entrée — et d'échanger ensuite les touches différentes avec celles de l'ancien clavier. C'est ce que je compte faire personnellement, j'attends juste encore un peu d'avoir moins à solliciter mon portable pour le réparer.

n°1502515
dakev55
Posté le 30-10-2016 à 20:03:24  profilanswer
 

cedricpc a écrit :

Bonsoir,
 
Je commence aussi à avoir le problème depuis quelques mois, j'ai au moins une fixation sur les trois de chaque côté qui a lâchée. Pour le moment ça tiens encore mais surement plus pour très longtemps, ça grince de plus en plus et les entretoises hexagonales passent leur temps à se desserrer. La réponse que j'avais faite à benp94 tient toujours, à savoir :


 

cedricpc a écrit :

Je rajouterai juste que l'on peut maintenant trouver un palmrest complet pour une cinquantaine d'Euros sur Aliexpress. Seul inconvénient, ça ne sera pas un clavier français, mais il suffit d'en prendre un avec le même format — en gros il y en a deux différents au niveau de la touche Entrée — et d'échanger ensuite les touches différentes avec celles de l'ancien clavier. C'est ce que je compte faire personnellement, j'attends juste encore un peu d'avoir moins à solliciter mon portable pour le réparer.


   
Donc pour toi la solution est de trouver un palmrest complet et pas de fixer la charnieres avec de la colle ou de la pate à colle ??

n°1502526
cedricpc
Posté le 30-10-2016 à 21:12:40  profilanswer
 

Si, c'est la solution « MacGyver » que j'évoquais dans la citation. Mais il ne faut pas espérer solidariser directement les charnières sur le châssis juste avec de la colle... Métal sur plastique vu les contraintes, ça ne donnera pas grand chose. Ça ne semble pas forcément impossible de pouvoir resolidariser les inserts filetés pour y revisser les charnières dessus, mais le résultat reste plutôt incertain à moyen terme avec notamment le risque de casser ailleurs, raison pour laquelle je préfère carrément tout remplacer.

n°1502541
dakev55
Posté le 30-10-2016 à 23:19:16  profilanswer
 

cedricpc a écrit :

Si, c'est la solution « MacGyver » que j'évoquais dans la citation. Mais il ne faut pas espérer solidariser directement les charnières sur le châssis juste avec de la colle... Métal sur plastique vu les contraintes, ça ne donnera pas grand chose. Ça ne semble pas forcément impossible de pouvoir resolidariser les inserts filetés pour y revisser les charnières dessus, mais le résultat reste plutôt incertain à moyen terme avec notamment le risque de casser ailleurs, raison pour laquelle je préfère carrément tout remplacer.


 
 
tu peux me résumer les différentes étapes pour tout remplacer stp si ca te dérange pas biensur
je suis pas du tout bricoleur et j étais à deux doigts de mettre de la pâte à colle époxy dans le trou en plastique en y vissant les vis dorés par la suite
mais je le sens pas trop vu ta réticence  
je sais pas trop quoi faire je suis novice
merci pour ta réponse

n°1502542
cedricpc
Posté le 31-10-2016 à 01:59:57  profilanswer
 

Ce n'est pas forcément que je suis réticent, je suis juste un peu maniaque, je sais que je n'arriverai jamais à un résultat nickel et je ne veux pas en plus risquer de finir avec un truc indémontable parce que j'aurais fichu trop de colle partout où il ne faut pas... :whistle:
 
Pour remplacer le repose-poignet, c'est « simple », faut tout démonter. [:aurelien_fr] Donc en gros, il faut débrancher/démonter la batterie en n'oubliant surtout pas de débrancher aussi les haut-parleurs, le périphérique de stockage, la carte d'extension et les ventilateurs, déconnecter tout ce qui est encore branché à la carte-mère (antennes, écran, pavé tactile, clavier et son rétro-éclairage) afin de pouvoir la déposer. Il n'est absolument pas nécessaire de retirer les six vis autour du processeur et de la puce graphique, le système de refroidissement viendra avec la carte sans problème, ni d'enlever la mémoire et la carte WiFi. Reste ensuite le pavé tactile à retirer... et les charnières, si tant est qu'il en reste encore un bout qui tient. :sarcastic:
 
Refaire la même chose dans l'autre sens sur le nouveau repose-poignet pour le remontage. Enfin, si la disposition du nouveau clavier n'est pas la bonne, déclipser/reclipser soigneusement toutes les touches différentes (en tirant par le haut avec les ongles, ça marche plutôt bien) de l'ancien vers le nouveau.
 
La plupart des choses peuvent se démonter dans n'importe quel ordre, mais la batterie bloque l'accès au périphérique de stockage et à la carte-mère, qui elle-même bloque le pavé tactile. C'est relativement long à faire, compter sans doute deux bonnes heures quand on a pas l'habitude, mais il n'y a rien de particulièrement compliqué, tout doit venir sans forcer.

n°1502549
dakev55
Posté le 31-10-2016 à 10:56:10  profilanswer
 

cedricpc a écrit :

Ce n'est pas forcément que je suis réticent, je suis juste un peu maniaque, je sais que je n'arriverai jamais à un résultat nickel et je ne veux pas en plus risquer de finir avec un truc indémontable parce que j'aurais fichu trop de colle partout où il ne faut pas... :whistle:
 
Pour remplacer le repose-poignet, c'est « simple », faut tout démonter. [:aurelien_fr] Donc en gros, il faut débrancher/démonter la batterie en n'oubliant surtout pas de débrancher aussi les haut-parleurs, le périphérique de stockage, la carte d'extension et les ventilateurs, déconnecter tout ce qui est encore branché à la carte-mère (antennes, écran, pavé tactile, clavier et son rétro-éclairage) afin de pouvoir la déposer. Il n'est absolument pas nécessaire de retirer les six vis autour du processeur et de la puce graphique, le système de refroidissement viendra avec la carte sans problème, ni d'enlever la mémoire et la carte WiFi. Reste ensuite le pavé tactile à retirer... et les charnières, si tant est qu'il en reste encore un bout qui tient. :sarcastic:
 
Refaire la même chose dans l'autre sens sur le nouveau repose-poignet pour le remontage. Enfin, si la disposition du nouveau clavier n'est pas la bonne, déclipser/reclipser soigneusement toutes les touches différentes (en tirant par le haut avec les ongles, ça marche plutôt bien) de l'ancien vers le nouveau.
 
La plupart des choses peuvent se démonter dans n'importe quel ordre, mais la batterie bloque l'accès au périphérique de stockage et à la carte-mère, qui elle-même bloque le pavé tactile. C'est relativement long à faire, compter sans doute deux bonnes heures quand on a pas l'habitude, mais il n'y a rien de particulièrement compliqué, tout doit venir sans forcer.


 
Merci beaucoup cedric pour ta réponse détaillée
mais pour être franc avec toi j ai pas du tous la fibre bricoleur j ai peur de tout casser
tu connaitrais pas par hasard un magasin de réparation d ' ordinateur (spécialiste de charnieres si possible lol )sérieux et de confiance sur Paris  
merci encore une fois pour ton aide
 

mood
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