| |||||
FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Ultraportable

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20 |
|---|---|
boom131 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-01-2014 à 21:40:41 ![]() ![]() |
wizardcud | J'ai mis un ssd à la place du hdd et il demarre sur le BIOS impossible d'installer windows. Il faut l'avoir mis sur une clé avant ? |
boom131 |
Message édité par boom131 le 24-01-2014 à 11:43:00 |
Publicité | Posté le 24-01-2014 à 11:39:12 ![]() ![]() |
boom131 | C'est sur. Disons que je fuirais un constructeur sur le coup de la colère. Plusieurs mois après, la réconciliation peut etre envisageable surtout si un modèle me plait. Rancunier mais pas trop |
GingerBread Monster Night worker ! | Si le reste des composant de ton feu UX est en bon état (clavier/écran/châssis/...) ,tu peux les vendre (un châssis d'UX32 en bon état est difficile a trouver) et ça te payerai une bonne partie de ton futur LapTop --------------- Feed Back HFR |
cedricpc | @wizardcud, oui il peut toujours servir en cache, mais l'intérêt est proche du néant avec un véritable SSD en disque système. Et oui, il peut servir de stockage sinon, mais ce n'est pas particulièrement recommandé à cause du risque de défaillance que beaucoup d'utilisateurs ont subi, malgré un usage normal en tant que cache. Le mieux, c'est plutôt de le laisser tranquille dans son coin, ou de ne s'en servir qu'en guise d'un stockage de sauvegardes.
Ça, c'était la pour la version courte... Si les détails t'intéressent, et il y en a surement d'autres qui se sont toujours demandés pourquoi notre UX32VD bouffe tant de mémoire sans oser le demander, voici la version longue De base, il se réserve 1 Gio de mémoire physique et peut même apparemment s'attribuer jusqu'à 1,5 Gio de la mémoire physique, suivant la disponibilité. Mais ça marche aussi dans l'autre sens, si la mémoire disponible vient à manquer, il rogne sur son cache pour libérer de la mémoire. C'est assez pénible à mettre en évidence, comme la mémoire est allouée au niveau du noyau par le pilote de l'ExpressCache, et non par le service en espace utilisateur, la mémoire attribuée n'est pas rattachée à quoique ce soit dans le gestionnaire de tâche, si ce n'est vaguement au noyau, sans plus de précision sur le véritable destinataire. Du coup, le moyen le plus simple que j'ai trouvé pour vérifier tout ça, c'est de surveiller la quantité de « Memory in use » par l'ExpressCache via la commande « ECCmd -info » dans la catégorie « Tiered Cache Stats », ainsi que la quantité de mémoire non paginée utilisée via le gestionnaire de tâches et de lancer un programme gourmand en mémoire, typiquement une machine virtuelle ou un jeu. Assez rapidement, quand la mémoire physique vient à manquer, on peut voir que la mémoire utilisée par l'ExpressCache chute, et il en va de même pour la mémoire non paginée du noyau quasiment au Mio près. Mais donc concrètement, même si la quantité de mémoire disponible est faible, une bonne partie de la mémoire non paginée peut se libérer à tout moment et automatiquement pour combler un éventuel manque. Rien de réellement impactant sur les performances, si ce n'est que cela peut rendre momentanément l'ExpressCache moins efficace, mais ça reste de toute façon toujours mieux que sans ExpressCache du tout. Message cité 1 fois Message édité par cedricpc le 26-01-2014 à 23:19:36 |
wizardcud | Si quelqu'un vend son dongle VGA USB je suis preneur car j'ai perdu le mien |
Pingoa | Ça ça n'existe pas --------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
PalmAk |
|
boom131 | @Massdit : pour te rassurer, le tien donne des signes de vie. Moi aucune lumière. |
wizardcud |
|
fabcool serieux ? naaaan... |
|
cedricpc | @Massdit, essaye d'enlever la barrette de RAM pour nettoyer les éventuelles poussières qui ont pu se loger dans le connecteur et sur les contacts de la barrette, idem pour le SSD si ça ne change rien. En dernier recours, tu peux aussi essayer de déconnecter la batterie pour bien réinitialiser tous les composants. En espérant que quelque chose dans le tas marchera...
La réparation peut même potentiellement être intéressante pour la revente, c'est quand même plus vendeur une machine fonctionnelle et peut surtout prétendre à un prix plus élevé. Après est-ce que ça vaudrait 340 € de plus, là est la question. Enfin bon après, il n'y a que toi pour savoir ce qui te convient le mieux.
Attention, ce n'est pas du Mini DisplayPort non plus, mais une « variété » de Mini-VGA propriétaire... Les adaptateurs vendus pour les Mac sous cette fameuse dénomination « Mini-VGA » ne sont en effet pas compatibles avec les Zenbook et a priori, il y a autant de sortes que de fabricants. Donc il vaut mieux se le procurer directement par le biais d'ASUS. J'ai bien compris que wizardcud cherche un original, donc pas de soucis pour lui, mais je tiens à le préciser pour ceux qui pourraient en chercher un autre et qui risqueraient très probablement de se retrouver avec un adaptateur non compatible.
Oui, j'avais vu aussi ces dimensions sur un forum et même sur une boutique en ligne, mais je suis assez dubitatif... C'est pas super fiable comme mesure vu que j'avais juste une règle sous la main, le diamètre externe semblait légèrement en dessous des 4 mm donc ça pourrait être bon, mais c'est surtout pour le diamètre interne que je m'inquiète, il semblait à peine plus grand qu'un millimètre, donc j'ai peur que ce soit trop gros, la tige centrale dans le connecteur femelle étant quand même assez fine... Sinon, je viens de tomber sur un vendeur Parisien qui propose un chargeur pour les UX32 à 30 €, ils parlent cette fois de 4 x 1 mm ce qui me parait assez cohérent. Par contre, si la photo est contractuelle, c'est la longueur qui me parait un peu courte, mais bon on peut rarement se fier à l'image sur ce genre de produits qui sert d'illustration pour tous les modèles... À noter qu'on le trouve aussi sur eBay à 20 €. Message édité par cedricpc le 28-01-2014 à 19:00:51 |
cedricpc | Mais je t'en prie. |
fabcool serieux ? naaaan... | j'ai acheté une USB3 > Ethernet Gigabit de marque "anker" ça fonctionne très bien, j'atteinds bien le gigabit edit: avec le lien amazon.de http://www.amazon.de/gp/product/B0 [...] B00A0ABQLM Message édité par fabcool le 28-01-2014 à 09:54:55 |
PalmAk | Bon, après une recherche très approfondie, si je veux un second chargeur, j'ai le choix entre plein de modèles dont la compatibilité et la fiabilité sont plus que douteux aux alentours de 20-25 roros et le FSP Fortron NB U65 qui est fabriqué par une grande marque, fiable et spécialement conçu pour les ultraportables du marché.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Ultraportable

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat asus ?????? | Zenbook UX32VD Casque micro ? |
| Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres. | Aide Asus U30J bloqué au démarrage |
| Inspiron 17R ou Asus n76 ? | Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ? |
| Asus A73SD-TY292V quézako ? | Asus A73SD-TY292V quézako ? |
| Asus Vs Toshiba ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20 | |