Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4533 connectés 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.

28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.

23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD

29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs

3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion

6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais

8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

n°1399717
boom131
Posté le 21-01-2014 à 21:40:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi c est fini pour mon zenbook. Le sav m a dit que c est la carte mere. 672 euros de reparation..
Autant changer.
Un mois après la fin de garantie.. les boules

mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 21:40:41  profilanswer

n°1399720
wizardcud
Posté le 21-01-2014 à 21:46:35  profilanswer

J'ai mis un ssd à la place du hdd et il demarre sur le BIOS impossible d'installer windows. Il faut l'avoir mis sur une clé avant ?

n°1399871
cedricpc
Posté le 22-01-2014 à 15:24:28  profilanswer

J'ai un peu de mal à voir comment tu pourrais l'installer sans utiliser un périphérique de stockage en USB, à moins que tu cherches à utiliser un DVD d'installation avec un lecteur externe ou de cloner les disques ? :) Si c'est effectivement un DVD, j'ai cru comprendre qu'il ne permet pas de démarrer en UEFI, et a fortiori d'installer Windows 8 dans ce mode, donc c'est mieux de passer par une clé USB, bien qu'il soit surement possible de démarrer sur le DVD malgré tout en activant Launch CSM et en désactivant le Secure Boot dans le Setup.

@boom131, ouch, mes condoléances... [:islord] Au moins maintenant, on connait le prix officiel de la réparation hors garantie. Je savais que c'était démesuré pour la carte-mère, comme pour l'écran d'ailleurs, mais à ce point là, ça frôle l'indécence... [:smiley0041]

Si tu n'as pas l'intention de tenter le forcing en évoquant un éventuel vice caché qui serait couvert pendant deux ans, c'est sûr qu'il vaut mieux directement changer de machine. À moins d'aimer les réparations et de trouver une carte mère d'occasion sur Internet, mais après un rapide coup d'œil, c'est pas évidant et en plus, il y a pas mal de risques pour qu'elle ne soit même pas en parfait état de marche — sans compter les cartes estampillées UX32VD que j'ai vues où il n'y a étrangement qu'un seul port USB côté alimentation et pas de puce iSSD.

n°1399953
boom131
Posté le 23-01-2014 à 00:44:38  profilanswer

Ouais g vu sur ebay des cartes mère mais pas de vidéo sur youtube alors je ne vais pas tenté la réparation. Perte de temps et peut-être  d argent encore si je n y arrive pas. C est dommage en tout cas car c est arrivé comme ca sans prévenir.

n°1399956
wizardcud
Posté le 23-01-2014 à 01:25:55  profilanswer

J'ai essayé de télécharger une copie de windows 8 et de la mettre sur une clé mais il me dit que la clé de la copie ne correspond pas à celle de mon pc et refuse d'installer windows. J'ai donc mis ubuntu...

n°1399987
wizardcud
Posté le 23-01-2014 à 10:41:47  profilanswer

Comment installer windows 8 à partir de Linux SVP ? Parce que Ubuntu n'est pas ergonomique je trouve. Lorsque je boot un ISO de windows 8 que j'ai téléchargé il me dit "la clé produit ne correspond à aucune clé présente dans le système. Installation impossible"

Message édité par wizardcud le 23-01-2014 à 10:54:15
n°1400102
cedricpc
Posté le 23-01-2014 à 19:21:43  profilanswer

Ah... As-tu regardé en première page la procédure du réinstallation de Windows 8 en UEFI/GPT ? Il y a un petit fichier à créer dans un dossier du support d'installation qui doit contenir la clé produit de ton Zenbook, pour résoudre ce problème me semble-t-il. ;)

Je ne pense pas par contre que tu puisse initier l'installation depuis Linux, à moins peut-être via Wine, mais ça m'étonnerait que ça marche correctement jusqu'au bout.

n°1400182
boom131
Posté le 24-01-2014 à 11:24:04  profilanswer

@cedricpc : j'ai ouvert une réclamation sur le support Asus concernant la qualité de leur produit en invoquant un vice-caché de la carte mère et en demandant un geste commercial ou une prise en charge de la réparation.
Parce que bon dans le principe, comme vous tous je pense, à 1100 euros le zenbook, j'ai ai quand même pris soin donc que la carte mère tombe en panne au bout d'un an et un mois c'est abusé. J'y crois pas trop mais au moins j'aurais dit au support Asus ce que j'en pense. S'il me propose rien, je reviendrais vers les portables Sony. Au moins ils sont garantis 2ans et jusqu'a présent j'ai toujours trouvé une solution avec eux même hors garantie. C'est dommage il me tentait bien le nouveau Asus UX302 en plus lol

n°1400184
synoyx
Codeur fou
Posté le 24-01-2014 à 11:32:47  profilanswer

Ne retourne surtout pas chez sony ... J'avais un S15 toutes options ( i7, 3g, peinture, etc etc .. ) pour 1300 euros, et j'ai gueulé au SAV pendant 2 mois pour rien, je suis parti de chez sony pour ça.

---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi
n°1400187
boom131
Posté le 24-01-2014 à 11:39:12  profilanswer

synoyx a écrit :

Ne retourne surtout pas chez sony ... J'avais un S15 toutes options ( i7, 3g, peinture, etc etc .. ) pour 1300 euros, et j'ai gueulé au SAV pendant 2 mois pour rien, je suis parti de chez sony pour ça.

Comme quoi on a eu des expériences différentes pour Sony mais c'est clair que c'est rageant quand ca arrive. Moi chez Sony, j'avais acheté un fz290 à l'époque au US et il y avait un vice caché sur le gpu nvidia, ca a pris du temps mais quand ils ont reconnu le vice caché, il m'ont réparé mon vaio même hors garantie (après les deux ans) mais c'est vrai que j'ai eu affaire au support US et non pas FR (j'ai refilé mon fz à mes parents et il fonctionne toujours 10 ans après^^). Bon on verra que ce me propose Asus mais c'est sur que s'il me propose rien, j'aurais le même reflexe que toi avec Sony, je fuirait Asus. Après si c'est pas Sony ou Asus, du coup en ultrabook, y a moins de modele qui me plaise :) . Peut etre Samsung ou carrement une tour..

Message édité par boom131 le 24-01-2014 à 11:43:00
mood
Publicité
Posté le 24-01-2014 à 11:39:12  profilanswer

n°1400217
cedricpc
Posté le 24-01-2014 à 15:48:36  profilanswer

Bien, je pense que j'en aurais surement fait autant à ta place, c'est d'autant plus rageant quand une panne de la CM te tombe dessus aussi peu de temps après la fin de la garantie constructeur. [:smiley0041] Tiens nous au courant de la suite qu'ils donnent si tu peux en tout cas, ça serait sympa. ;)

Sans vouloir trop rentrer dans le débat des constructeurs, le problème c'est qu'on a bien souvent des relations différentes avec eux selon les expériences que l'on a eu...

Moi aussi j'ai un VAIO, il a eu un petit problème avec la dalle hors garantie et sans rentrer dans les détails, je n'ai pas trouvé leur support très à l'écoute du client... J'avais posé un certain nombre de questions, j'ai eu l'impression de me retrouver avec une réponse type me demandant laconiquement de l'envoyer pour expertise, ce que je ne voulais pas, surtout que la machine pèse 3,8 kg et les frais d'envoi auraient surement été pour ma pomme. (Après si les détails intéressent, je peux en donner plus, mais on s'éloigne du cadre du sujet. :whistle:)

Mais bon, quand on voit les retours sur les forums, tous les fabricants ont leurs lots de problèmes, Apple y compris. Donc à quoi bon se détourner d'un fabricant en particulier, il faudrait tous les fuir pour être sûr de ne jamais avoir de soucis... 'Fin chacun ses critères, mais perso, je préfère favoriser les caractéristiques techniques pures et le rapport qualité/prix dans l'espoir de ne pas avoir à me frotter au SAV justement. [:aurelien_fr] Donc si pour ma prochaine machine, une Sony me semble intéressante, je l'envisagerai tout autant que n'importe quelle autre. :)

n°1400249
boom131
Posté le 24-01-2014 à 17:27:14  profilanswer

C'est sur. Disons que je fuirais un constructeur sur le coup de la colère. Plusieurs mois après, la réconciliation peut etre envisageable surtout si un modèle me plait. Rancunier mais pas trop :)

n°1400264
boom131
Posté le 24-01-2014 à 18:26:47  profilanswer

Mauvaise nouvelle pour moi. Le support Asus confirme le devis car panne hors garantie. J espère que vous n aurez pas mes soucis avec Asus. V tenter chez Sony, a priori il tiendra au moins 2 ans.

n°1400346
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 25-01-2014 à 12:32:42  profilanswer

Si le reste des composant de ton feu UX est en bon état (clavier/écran/châssis/...) ,tu peux les vendre (un châssis d'UX32 en bon état est difficile a trouver) et ça te payerai une bonne partie de ton futur LapTop  ;)  
PS : Le HeatPipe de ton UX m'intéresse particulièrement ,MP si tu est motivé  :whistle:

---------------
Feed Back HFR
n°1400373
boom131
Posté le 25-01-2014 à 15:10:23  profilanswer

Tout est en bon état. J ai prévu de le mettre en vente sur lbc. Ya bcp a récupérer. Dalle full hd ips, batterie etc. des pros pourraient être intéressé pour le réparer je pense. Par contre je vais le vendre tel quel. Je vais pas démonter les pièces.

Message édité par boom131 le 25-01-2014 à 15:12:47
n°1400428
zakkyu
Posté le 25-01-2014 à 22:24:59  profilanswer

Bonsoir,

Je possède depuis juillet 2013 l'UX32VD avec core i7 2Ghz et 4Go de RAM.
J'ai cependant un petit soucis en ce qui concerne la RAM justement.
Je trouvais que le PC, malgré ses caractéristiques, avait un peu de mal à suivre, même pour des choses simples...
En effet j'ai pu constater que la consommation de RAM est beaucoup trop élevée par rapport à l'utilisation du PC.  
Je viens tout juste de faire une remise à l'état d'usine et le problème est toujours présent. Juste en démarrant l'ordi, en lançant uniquement le gestionnaire des tâches, la RAM est utilisée à 60% !!
Si je ne m'abuse, je crois que cette valeur élevée est dû à la quantité importante de mémoire dans le "pool non paginé" (Pool non paginé = 1,3Go à l'heure actuelle).

Qu'en est-il de vous ? Est ce que vous avez aussi cette surconsommation de mémoire ? D'où vient le problème ?

Merci d'avance pour vos réponses

n°1400451
PalmAk
Posté le 26-01-2014 à 10:39:32  profilanswer

Depuis que j'ai un ordinateur portable, j'ai toujours pris l'habitude d'avoir deux chargeurs : Un au bureau et un à mon domicile.
Jusqu'à présent, il m'était assez facile de trouver un adaptateur compatible avec les différents engins que j'ai possédé.
Malheureusement, avec l'UX32VD, le chargeur est tellement spécifique que, bien évidemment, aucun des chargeurs 'compatibles' que je possède ne le sont avec cette machine.
N'ayant absolument pas envie de mettre 55 euros dans un second chargeur original  :ouch:  :non: je suis donc à la recherche d'un chargeur compatible, moins cher (maxi 20-25 roros).
Mes recherches ne m'ont pas permis pour le moment de trouver un chargeur qui me 'donne confiance'...  :??:  
Je suis donc preneur de toute idée pour l'achat d'un chargeur 'de secours' pour ma machine préférée  :love:  
Merci d'avance !

n°1400505
wizardcud
Posté le 26-01-2014 à 15:38:13  profilanswer

J'ai upgradé mon PC avec un samsung 840 evo ça marche du tonerre mais mon issd est devenu inutile (ça affiche Disque 1 : 22Go non alloués) dans le menu des pertitions de Windows 8)

Est-ce qu'il peut être exploité à nouveau pour le cache ou alors doit il être utilisé en tant qu'espace de stockage ? merci !

n°1400559
cedricpc
Posté le 26-01-2014 à 20:52:50  profilanswer

@wizardcud, oui il peut toujours servir en cache, mais l'intérêt est proche du néant avec un véritable SSD en disque système. Et oui, il peut servir de stockage sinon, mais ce n'est pas particulièrement recommandé à cause du risque de défaillance que beaucoup d'utilisateurs ont subi, malgré un usage normal en tant que cache. Le mieux, c'est plutôt de le laisser tranquille dans son coin, ou de ne s'en servir qu'en guise d'un stockage de sauvegardes.

@PalmAk, pas évidant de trouver les dimensions exactes du connecteur sur Internet, faudrait le mesurer... Ça ressemble à du 3,5 x 1,1 mm, donc ce genre de pack pourrait peut-être aller, mais sans certitude. Si c'est bien les bonnes dimensions, c'est vraiment pas simple à trouver à part celui-là, je l'ai surtout vu sur des transfos en 5 V, et même pour un pauvre adaptateur vers un format plus conventionnel, ce n'est pas gagné... Le seul que j'ai vu sur eBay, ça sort en USB de l'autre côté. [:smiley0041]

@zakkyu, c'est tout à fait normal et n'est en aucun cas un problème. Actuellement, j'en suis également à 78 % d'utilisée et environ 1,3 Gio de mémoire non paginée avec les 4 Gio d'origine. L'utilisation de la mémoire non paginée par le noyau est en grande partie due à l'ExpressCache qui ne se contente pas juste d'aller lire directement le cache sur l'iSSD, mais en charge aussi une partie dans la mémoire vive pour optimiser encore plus les performances.

Ça, c'était la pour la version courte... Si les détails t'intéressent, et il y en a surement d'autres qui se sont toujours demandés pourquoi notre UX32VD bouffe tant de mémoire sans oser le demander, voici la version longue [:aurelien_fr] :

De base, il se réserve 1 Gio de mémoire physique et peut même apparemment s'attribuer jusqu'à 1,5 Gio de la mémoire physique, suivant la disponibilité. Mais ça marche aussi dans l'autre sens, si la mémoire disponible vient à manquer, il rogne sur son cache pour libérer de la mémoire. C'est assez pénible à mettre en évidence, comme la mémoire est allouée au niveau du noyau par le pilote de l'ExpressCache, et non par le service en espace utilisateur, la mémoire attribuée n'est pas rattachée à quoique ce soit dans le gestionnaire de tâche, si ce n'est vaguement au noyau, sans plus de précision sur le véritable destinataire.

Du coup, le moyen le plus simple que j'ai trouvé pour vérifier tout ça, c'est de surveiller la quantité de « Memory in use » par l'ExpressCache via la commande « ECCmd -info » dans la catégorie « Tiered Cache Stats », ainsi que la quantité de mémoire non paginée utilisée via le gestionnaire de tâches et de lancer un programme gourmand en mémoire, typiquement une machine virtuelle ou un jeu. Assez rapidement, quand la mémoire physique vient à manquer, on peut voir que la mémoire utilisée par l'ExpressCache chute, et il en va de même pour la mémoire non paginée du noyau quasiment au Mio près.

Mais donc concrètement, même si la quantité de mémoire disponible est faible, une bonne partie de la mémoire non paginée peut se libérer à tout moment et automatiquement pour combler un éventuel manque. Rien de réellement impactant sur les performances, si ce n'est que cela peut rendre momentanément l'ExpressCache moins efficace, mais ça reste de toute façon toujours mieux que sans ExpressCache du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par cedricpc le 26-01-2014 à 23:19:36
n°1400589
wizardcud
Posté le 27-01-2014 à 01:32:15  profilanswer

Si quelqu'un vend son dongle VGA USB je suis preneur car j'ai perdu le mien ;)

n°1400604
Pingoa
Posté le 27-01-2014 à 09:22:30  profilanswer

Ça ça n'existe pas :D on a USB > RJ45 et Mini DisplayPort > VGA !

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°1400611
PalmAk
Posté le 27-01-2014 à 10:16:25  profilanswer

cedricpc a écrit :

(...)
[b]@PalmAk
, pas évidant de trouver les dimensions exactes du connecteur sur Internet, faudrait le mesurer... Ça ressemble à du 3,5 x 1,1 mm, donc ce genre de pack pourrait peut-être aller, mais sans certitude. Si c'est bien les bonnes dimensions, c'est vraiment pas simple à trouver à part celui-là, je l'ai surtout vu sur des transfos en 5 V, et même pour un pauvre adaptateur vers un format plus conventionnel, ce n'est pas gagné... Le seul que j'ai vu sur eBay, ça sort en USB de l'autre côté. [:smiley0041]
(...)

Merci cedricpc pour cette réponse.
Apparemment, la dimension exacte de la fiche d'alimentation serait 4.0 x 1.35 mm.
J'ai trouvé cet adaptateur universel > ICI < qui m'a tout l'air d'être un bon candidat, j'ai envoyé un message ce matin à la société qui le distribue pour me faire confirmer la compatibilité.

n°1400614
Massdit
Posté le 27-01-2014 à 10:38:21  profilanswer

Bonjour à vous.  

Je viens poster car j'ai un problème (moi aussi  :p ) avec mon Ux. Hier je jouais à FTL sur steam, quand soudain boom : le pc s’éteint. Je me dis ok, j’étais dans mon lit, il a chauffé, il s'est éteint par sécurité.
Quelques heures plus tard j'essaie de l'allumer. J'appuie sur le bouton de mise en marche, la diode s'allume, celle de la touche CAPS fait de même, la diode du DD s'allume une seconde aussi, et puis tout s'éteint. L'écran ne s'est pas allumé, le pc ne démarre pas.  
Il m'a déjà fait ça, mais redémarrais quelques heures plus tard. Là, il semble que ce soit permanent. Il ne démarre donc plus.

Après le post de Boom131, j'ai peur. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ?

J'ai contacté le support Asus, mais ça fait un moment que ne suis plus sous garantie. Évidement.

Infos:
Acheté le 15/08/2012
Changé RAM et SSD le 15/08/2012
Jamais trop tripatouillé dedans après sauf pour nettoyage tout les 6 mois.

Message édité par Massdit le 27-01-2014 à 10:39:05
n°1400628
boom131
Posté le 27-01-2014 à 12:38:21  profilanswer

@Massdit : pour te rassurer, le tien donne des signes de vie. Moi aucune lumière.

n°1400636
wizardcud
Posté le 27-01-2014 à 13:29:10  profilanswer

Pingoa a écrit :

Ouais c'est ça Mini DisplayPort > VGA ;). Si quelqu'un veut le vendre qu'il m'envoie un message :)

n°1400657
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 27-01-2014 à 16:12:42  profilanswer

boom131 a écrit :

Moi c est fini pour mon zenbook. Le sav m a dit que c est la carte mere. 672 euros de reparation..
Autant changer.
Un mois après la fin de garantie.. les boules

hum garantie de conformité est de 2 ans, mais 6 mois après l'achat il faut prouver que le défaut existait déjà avant (les symptomes par exemple...)
Ou si le SAv avait déjà été sollicité pour ce pb, ou bien autrement... :-/

n°1400663
boom131
Posté le 27-01-2014 à 16:36:17  profilanswer

@ fabcool : Moi le problème est venu comme ça sans prévenir. Le zenbook marchait très bien avant.
Sur ebay j'ai trouvé des cartes mères pour mon modèle à 340 euros. Cela n'a pas l'air trop dur de changer la carte mère mais 340 euros quand même. Je me tate.

n°1400718
powerman1
Posté le 27-01-2014 à 23:19:53  profilanswer

Bonjours tout le monde!
Apres l'upgrade de la ram et du ssd ma batterie n'est plus reconnue par le pc!
Aidez moi s'ilvousplait! :(  
L'ordinateur fonctionne toujours sous batterie... mais lorsque qu'il est éteind et que je veux allumer le pc ca ne marche pas en batterie, je dois alors brancher le pc... Quel connecteur ne va pas ? Ou est le probleme ? merci!!
j'ai voulu installer flash bios utility mais il me dit que ce programme est seulement pour les ordinateurs zenbook!
J'ai peur! Aidez moi svp!

PS : l'indicateur de couleur reste constamment orange alors que je sais que la batterie est pleine... Meme quand l'ordi est éteind, la batterie reste orange :(
PS 2 : Savez vous ou je peux trouver un lots de vis argenté torx qui servent a tenir le capot en dessous ? Car j'en ai abimé plus d'une :(

Message édité par powerman1 le 28-01-2014 à 00:42:58
n°1400727
cedricpc
Posté le 28-01-2014 à 00:43:23  profilanswer

@Massdit, essaye d'enlever la barrette de RAM pour nettoyer les éventuelles poussières qui ont pu se loger dans le connecteur et sur les contacts de la barrette, idem pour le SSD si ça ne change rien. En dernier recours, tu peux aussi essayer de déconnecter la batterie pour bien réinitialiser tous les composants. En espérant que quelque chose dans le tas marchera... [:aurelien_fr]

@fabcool, pour le coup du iSSD défectueux, ça pourrait potentiellement passer vu le nombre d'utilisateurs affectés — bien que ça reste sans doute marginal sur la totalité des Zenbook vendus —, mais c'est vrai que pour le cas de boom131, c'est chaud à prouver et ils n'ont pas l'air décidés à ne pas faire d'histoires. [:smiley0041]

@boom131, oui en principe, ça se change assez bien, il faut juste ne pas oublier d'avoir un peu pâte thermique sous la main pour pouvoir remettre le dissipateur. [:aurelien_fr] Après pour le prix, c'est sûr que ce n'est pas négligeable... Mais si tu compte reprendre un Ultrabook, tu sais d'avance que tu n'auras rien à moins de 700–800 €, du moins en neuf, donc même en arrivant à revendre ton Zenbook en l'état, ça te reviendra moins cher de le réparer, à moins d'arriver à en tirer un très bon prix. ;)

La réparation peut même potentiellement être intéressante pour la revente, c'est quand même plus vendeur une machine fonctionnelle et peut surtout prétendre à un prix plus élevé. Après est-ce que ça vaudrait 340 € de plus, là est la question. :whistle:

Enfin bon après, il n'y a que toi pour savoir ce qui te convient le mieux. :D

@powerman1, tu n'aurais pas touché au connecteur de la batterie par inadvertance des fois ? Essaye de la déconnecter/reconnecter pour voir, c'est peut-être juste un mauvais contact sur une pinoche qui remonte des infos.

Pingoa a écrit :

Attention, ce n'est pas du Mini DisplayPort non plus, mais une « variété » de Mini-VGA propriétaire... Les adaptateurs vendus pour les Mac sous cette fameuse dénomination « Mini-VGA » ne sont en effet pas compatibles avec les Zenbook et a priori, il y a autant de sortes que de fabricants. Donc il vaut mieux se le procurer directement par le biais d'ASUS.

J'ai bien compris que wizardcud cherche un original, donc pas de soucis pour lui, mais je tiens à le préciser pour ceux qui pourraient en chercher un autre et qui risqueraient très probablement de se retrouver avec un adaptateur non compatible.

PalmAk a écrit :

Apparemment, la dimension exacte de la fiche d'alimentation serait 4.0 x 1.35 mm.
J'ai trouvé cet adaptateur universel > ICI < qui m'a tout l'air d'être un bon candidat, j'ai envoyé un message ce matin à la société qui le distribue pour me faire confirmer la compatibilité.

Oui, j'avais vu aussi ces dimensions sur un forum et même sur une boutique en ligne, mais je suis assez dubitatif... C'est pas super fiable comme mesure vu que j'avais juste une règle sous la main, le diamètre externe semblait légèrement en dessous des 4 mm donc ça pourrait être bon, mais c'est surtout pour le diamètre interne que je m'inquiète, il semblait à peine plus grand qu'un millimètre, donc j'ai peur que ce soit trop gros, la tige centrale dans le connecteur femelle étant quand même assez fine... [:islord] Après je ne sais pas trop comment le contact se fait dans ce genre de prise, ça n'a peut-être pas beaucoup d'importance que ça soit plus grand. Enfin, espérons que le distributeur pourra te répondre. :)

Sinon, je viens de tomber sur un vendeur Parisien qui propose un chargeur pour les UX32 à 30 €, ils parlent cette fois de 4 x 1 mm ce qui me parait assez cohérent. Par contre, si la photo est contractuelle, c'est la longueur qui me parait un peu courte, mais bon on peut rarement se fier à l'image sur ce genre de produits qui sert d'illustration pour tous les modèles... À noter qu'on le trouve aussi sur eBay à 20 €.

Message édité par cedricpc le 28-01-2014 à 19:00:51
n°1400728
powerman1
Posté le 28-01-2014 à 00:46:27  profilanswer

Merci beaucoup! Cedric! :) je debrancher et rebrancher le connecteur ! la batterie est a nouveau reconnue ! :)  

Aucune idée ou je peux trouver des vis torx (les toutes petites argentées)qui permettent de tenir le capot ? car j'en ai abimé plus d'unes :(

n°1400730
cedricpc
Posté le 28-01-2014 à 01:18:35  profilanswer

Mais je t'en prie. ;)

Par contre pour les vis, c'est chaud à trouver, le seul endroit que je connaisse, c'est sur le site Accessoires ASUS, elles sont vendues par lot de 4 à 1,5 €.

D'ailleurs pour ceux que ça intéressent, je viens de voir qu'ils vendent l'adaptateur Ethernet Gigabit des Zenbook Infinity à 39 €. C'est visiblement exactement le même que le nôtre, sauf que l'intérieur de la prise est bleu puisqu'USB 3. :)

Bon, c'est un peu cher par rapport à certains no-name qu'on peut trouver sur Internet, mais perso, je suis un peu maniaque avec les accessoires, j'ai horreur qu'ils soient dépareillés donc ça me tenterait bien si un jour je suis amené à le réutiliser en filaire — ce n'est plus le cas actuellement donc ça attendra. :whistle:

n°1400751
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 28-01-2014 à 09:53:53  profilanswer

j'ai acheté une USB3 > Ethernet Gigabit de marque "anker" ça fonctionne très bien, j'atteinds bien le gigabit

edit: avec le lien amazon.de http://www.amazon.de/gp/product/B0 [...] B00A0ABQLM

Message édité par fabcool le 28-01-2014 à 09:54:55
n°1400752
PalmAk
Posté le 28-01-2014 à 09:56:32  profilanswer

Bon, après une recherche très approfondie, si je veux un second chargeur, j'ai le choix entre plein de modèles dont la compatibilité et la fiabilité sont plus que douteux aux alentours de 20-25 roros et le FSP Fortron NB U65 qui est fabriqué par une grande marque, fiable et spécialement conçu pour les ultraportables du marché.
La seule chose qui me chagrine, c'est la mention du 'wattage' en face de la fiche de l'ASUS qui est bonne pour les UX21 et UX31 mais pas pour le UX32. Mais comme le chargeur délivre bien 65w je pense qu'il n'y a pas de soucis.
Bref, je passe commande.  :jap:  

n°1400765
powerman1
Posté le 28-01-2014 à 11:35:09  profilanswer

Autre problème : j'ai voulu installer flash bios utility mais il me dit que ce programme est seulement pour les ordinateurs zenbook! Ca fait peur non ?
De plus, C'est vrai que mes ventilos font beaucoup plus de bruit que lorsque j'étais avec le hdd et la ram de base... J'ai essayé fan control, mais juste avec google chrome ils font toujours du boucan! Quelle est la solution ? :)

Message édité par powerman1 le 28-01-2014 à 13:16:54
n°1400847
cedricpc
Posté le 28-01-2014 à 19:00:32  profilanswer

@PalmAk, mouais, je pense aussi que c'est bon vu qu'il est bien dans la liste, ils n'ont juste probablement pas capté qu'il n'a pas les mêmes besoins que les deux autres. :whistle:

@powerman1, pourquoi ça te fait peur ? :P Surtout que ce n'est pas franchement indispensable, y'a déjà tout le nécessaire directement dans le firmware pour le flasher. Ça doit être juste un programme ou un fichier qui te manque, il faudrait voir auprès de ceux qui ont réinstallé Windows s'ils ont aussi eu le problème.

Pour la ventilation, tu l'as correctement configuré et/ou bien activé NBFC ? Le meilleur moyen pour voir s'il fonctionne bien, c'est de lui fixer manuellement une vitesse temporairement sans même activer l'auto-régulation, j'ai l'impression que les seuils de déclenchement ne fonctionnent pas toujours comment on pourrait l'attendre. S'il n'en fait qu'à sa tête même en manuel, commence par vérifier si les deux ventilateurs tournent.

n°1400913
powerman1
Posté le 29-01-2014 à 08:32:00  profilanswer

J'ai configuré Fancontrol comme la personne du premier post mais lorsque je redémarre mon pc, le programme ne s'allume pas bien évidemment... Est ce que ça fonctionne toujours ? Et qu'est ce que NBFC ? Fan control ? Merci de ton aide Cédric!

n°1400924
thegolden
Colonel Cubalibre
Posté le 29-01-2014 à 09:50:05  profilanswer

Bon voilà j'ai upgradé mon Zenbook avec un SSD SanDisk UltraPlus 240Go.  :)  
Impressionnant l'avion de chasse (boot en 7 secondes, sortie de veille instantanée, Photoshop lancé en 4 secondes...)  :lol:  

Aucun problème pour installer Windows 8 sur le PC, j'avais peur à cause de cette histoire de licence OEM (par manque de connaissances) mais ça s'est fait comme sur des roulettes.

Je tiens à préciser que comme powerman1 le ventillo s'emballe comme à chaque nouvelle installation de Windows 8. Cependant, le problème disparait toujours en virant les logiciels Asus et en mettant à jour tous les drivers ainsi que Windows. Ce problème est t-il lié à certains modèles ou alors j'ai de la chance ?

n°1400925
Massdit
Posté le 29-01-2014 à 10:02:30  profilanswer

Problème résolue chez moi.  

Suite au message de cedricpc (que je remercie) je me suis décidé à enlever RAM/SSD/Batterie (j'avais la flemme et je pensais à un problème plus grave).

Le problème vient de la RAM Crucial (la barrette de 8go), dès que je l'enlève (boot sur 2go) ça marche. Si je remets celle d'origine (boot sur 4go), ça marche. Donc le problème ne vient pas du Slot.
Solution : retour de la barrette chez Crucial, il me semble qu'elles sont garanties genre 8 ans.

Donc un grand merci à vous, comme d'habitude sur ce forum/topic en particulier, ça roxe  :D  !

n°1401027
cedricpc
Posté le 29-01-2014 à 18:24:26  profilanswer

@powerman1, oui c'est ce que tu utilises, NoteBook FanControl. Et non, il ne peut pas fonctionner s'il n'est pas démarré. Tu as essayé de cocher « Start with Windows » en faisant un clic droit sur l'icône dans la zone de notification ?

@TheGolden, de la chance qu'il fasse plus de bruit tout de suite après l'avoir installé ? :whistle: Mais sinon oui, ça peut être lié à un pilote ou une mise à jour de Windows... Il puis il y a aussi un certain nombres de choses qui doivent se mettre en place à la suite de l'installation, ça peut aussi avoir une incidence sur l'utilisation du processeur et donc la ventilation. C'est quand ça persiste sans qu'il y ait une activité autre que celle des applications utilisées et sans que le PC soit particulièrement chaud qu'on peut vraiment commencer à trouver le fonctionnement anormal.

@Massdit, mais je t'en prie. Par contre, je ne pensais pas que ça aurait été point que ce soit la barrette qui soit totalement défaillante... [:islord] Heureusement que les grandes marques offrent une longue période de garantie pour la RAM, normalement à vie pour Crucial — sans doute sous certaines conditions quand même. [:aurelien_fr]

Message édité par cedricpc le 29-01-2014 à 18:24:43
n°1401052
powerman1
Posté le 29-01-2014 à 20:32:49  profilanswer

Encore merci de ton aide Cédric! Mes ventilos tournent a 14,6% la plupart du temps (quand j'utilise googlechrome) parfois 0% c'est normal ou ca doit toujours etre a 0 avec juste une utilisation sur le net ? :)

n°1401094
cedricpc
Posté le 29-01-2014 à 23:48:25  profilanswer

Ça, c'est difficile à dire... Je n'utilise ni NBFC, ni Chrome, mais je sais qu'avec Opera et selon la page affichée, il lui arrive souvent de ventiler quelques secondes, puis s'arrêter un instant, puis recommencer et ainsi de suite. Genre là pour rédiger cette réponse, j'ai le silence absolu — enfin le disque dur mis à part — quasiment en permanence, mais si je change d'onglet pour aller sur un site qui use pas mal du JavaScript, ça recommence tout de suite et ça se justifie par l'usage CPU qui augmente légèrement. Donc je suppose que c'est valable pour tous les navigateurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)