Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3587 connectés 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.

28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.

23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD

29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs

3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion

6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais

8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

n°1353926
le_s
Posté le 04-04-2013 à 10:44:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

dolan a écrit :

Je pensais que ct pas trop bon d'utiliser un cable électrique enroulé de la sorte  [:spamafote]

Si on est bourrin le câble finit par se "casser" à l'intérieur. Il a une tendance naturelle à se torsader (qui n'a jamais eu le problème avec une rallonge électrique qu'il essaie d'enrouler). Il faut y aller doucement et lui laisser la liberté de se "détordre". En tout cas je pense que c'est nettement moins problématique ce genre d'engin que s'obstiner à enrouler le câble autour du transfo  :cry:  

mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 10:44:08  profilanswer

n°1353928
chlemil
Posté le 04-04-2013 à 10:47:42  profilanswer

Ok j'ai compris. Par contre je sais pas si je vais pouvoir accéder à la box là...
Comment vérifier qu'une adresse 169 m'est effectivement attribué lorsque je suis en IP/DNS auto ?

n°1353940
le_s
Posté le 04-04-2013 à 11:55:06  profilanswer

chlemil a écrit :

Ok j'ai compris. Par contre je sais pas si je vais pouvoir accéder à la box là...
Comment vérifier qu'une adresse 169 m'est effectivement attribué lorsque je suis en IP/DNS auto ?

Si tu es sous W7/8 ouvre le centre réseau et partage ==> dans la partie droite de la fenêtre tu as "connexion au réseau local" (plutôt bocal dans ton cas   :whistle: ), tu cliques dessus et ensuite bouton "details" là tu auras l'ip qui t'es attribuée.
Autre solution qui fonctionne sur tous les OS Windows : Touche Windows + R ==> ouvre la fenêtre "exécuter" ==> cmd ==> ipconfig et là tu auras l'ip affectée.

n°1353975
romanoel
Posté le 04-04-2013 à 15:10:42  profilanswer

bonjour à tous,

je viens quémender quelques conseils/retours d'experience.

Je souhaite changer d'ultra portable....et la décision est prise puisque j'ai déjà vendu ma machine précédente.

Je viens donc d'un Macbook Air 13 pouces de début 2011.
Je l'ai revendu pour passer sur une machine plus véloce, et avoir un meilleur écran.

J'hésite aujourd'hui entre un UX32VD-R4015P et un Macbook pro Retina 13 pouces.
La finition et la robustesse des macbook est réellement exemplaire (je ne suis pas apple addict, le portable est le seul appareil apple que j'ai eu). Le connecteur du chargeur par exemple est une excellente idée....le boitier alu est top.
Néanmoins, le manque d'évolutivité des macbook pro retina m'embete (c'est aussi pour ce que j'ai écarté le UX31A).
Pour le ux32VD, j'ai lu sur des forums que les charnieres écran étaient moyennement robuste, que le boitier n'etait pas tout alu, etc etc

Bref, je suis preneur de tout avis, remarque me permettant de faire un choix... :)

n°1353976
dolan
Made in madinina
Posté le 04-04-2013 à 15:12:40  profilanswer

Quelqu'un peut me dire si les adaptateurs VGA MAC sont compatibles?

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1353977
cooltwan
Posté le 04-04-2013 à 15:20:25  profilanswer

dolan a écrit :

Quelqu'un peut me dire si les adaptateurs VGA MAC sont compatibles?

In addition to a slick Ultrabook, Asus throws in a whole bag of goodies with the Zenbook:

Envelope-style laptop sleeve

Stylish power adapter with a machined face

Mini VGA-to-VGA adapter

USB-to-ethernet adapter

Small pouch to carry the adapters

n°1353981
dolan
Made in madinina
Posté le 04-04-2013 à 15:26:48  profilanswer

Oui, j'ai jsutement perdu mon adaptateur et je dois faire une conférence demain. je cherche un adaptateur compatible chez un revendeur du coin (marseille), et il y  a beaucoup d'adaptateurs MAC.

---------------
n°1353987
toine127
Posté le 04-04-2013 à 15:49:59  profilanswer

Bonjour tout le monde.
Heureux possesseur d'un UX32VD sous Windows 8 en natif avec upgrade 10Go RAM Crucial et SSD Samsung 840 Séries de 256Mo, je suis très satisfait! Superbe machine, j'ai aussi les ventilateurs fous mais avec Fan Control c'est nickel.

J'ai donc migré Windows 8 sur le SSD (Disque 0), j'ai une partition C: avec Windows de 100Go et une partition D: de 132Go pour mes données.
Dans le gestionnaire de disques j'ai le iSSD (Disque 1) avec ses 22,37Go de non alloués. Puis-je créer un nouveau volume simple pour mettre dessus des données? Ca ne va pas entraver le fonctionnement global ou rendre instable le système? Parce que la j'ai 23Go de perdu, qui servent à rien. Et j'ai fais un copie avec Acronis de la partition du HDD d'origine avec Windows 8 que j'ai mis sur le disque D: mais si je pouvais la bouger sur le iSSD (futur disque E:?) ca me libérerait un peu de place. C'est possible?

Merci à vous!

n°1353996
cayou2000
Posté le 04-04-2013 à 17:35:57  profilanswer

romanoel a écrit :

bonjour à tous,

je viens quémender quelques conseils/retours d'experience.

Je souhaite changer d'ultra portable....et la décision est prise puisque j'ai déjà vendu ma machine précédente.

Je viens donc d'un Macbook Air 13 pouces de début 2011.
Je l'ai revendu pour passer sur une machine plus véloce, et avoir un meilleur écran.

J'hésite aujourd'hui entre un UX32VD-R4015P et un Macbook pro Retina 13 pouces.
La finition et la robustesse des macbook est réellement exemplaire (je ne suis pas apple addict, le portable est le seul appareil apple que j'ai eu). Le connecteur du chargeur par exemple est une excellente idée....le boitier alu est top.
Néanmoins, le manque d'évolutivité des macbook pro retina m'embete (c'est aussi pour ce que j'ai écarté le UX31A).
Pour le ux32VD, j'ai lu sur des forums que les charnieres écran étaient moyennement robuste, que le boitier n'etait pas tout alu, etc etc

Bref, je suis preneur de tout avis, remarque me permettant de faire un choix... :)

Salut

je viens d'un macbook air 11' core2duo
La machine asus est tres bien finie mais certain détails ne sont pas encore au niveau d'un MBA. Je pense surtout à la ventillation dont le contrôle est ératique et à l'ajustement de la plaque sous le portable.
sinon l'ecran est sublime et pas de phénomène de marquage comme sur les rétina (LG)

Bon apres faut aussi passer de OSX à Windows 8 et moi j'ai pas réussi alors je suis resté sur seven...

---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back
n°1354014
powerman1
Posté le 04-04-2013 à 20:58:09  profilanswer

benp94 a écrit :

Après quelques mois d'utilisation j'ai des remarques a faire :  

-concernant les jeux, j'ai depuis la mise a jour de tous les drivers (W8),  sur l'ensemble de mes jeux (facrcry3, NFS, Battlefield, TESV) des freezes qui apparaissent. C'est commun a tous les jeux, il s'agit de petits freeze de 2 a 4 secondes ou l'image s’arrête, tous comme le son qui reste bloqué. Avant je n'avais pas ce problème avec les anciens drivers. Quelqu'un a-t-il déja eu ca, et quel est l'éventuel drivers en cause ?

-concernant les ventilateurs, outre le fait qu'il se déclenche maintenant à chaque utilisation et qu'il n'est casi plus possible d'utiliser le pc en silence, javais depuis une semaine un seul ventilateur qui fonctionnait, en effet il tournait a fond, puis s'arretait, puis recommençait et l'autre semblait inactif. En démontant le pc, j'ai poser mon doigt sur le ventilo qui ne fonctionnait plus, et il s'est passé une sorte de petit clic, et le ventilo s'est renfoncé, puis a commencé a fonctionner a nouveau. Comment est-il donc possible qu'un ventilo se "soulève" comme ceci ?

-enfin concernant la batterie, j'ai l'impression d'avoir perdu plus de la moitié de sa capacité. En effet dans les premières semaines j'obtenais des performances, en conditions d'utilisation minimal, pouvant aller jusqu’à 6h, voir plus. Et depuis je ne monte plus qu'a 2h30-3h dans les mêmes conditions d'utilisation. Comment est-ce possible. J'ai réaliser récemment plusieurs décharges-recharges complétes de la batterie, mais sans effet. Existe-t-il une option de recalibrage dans le bios, ou autre chose a faire ?

Même problème que toi pour la batterie... Une solution ?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 20:58:09  profilanswer

n°1354018
romanoel
Posté le 04-04-2013 à 21:29:48  profilanswer

bon...ces différents retours m'incitent à etre prudent....ca me rassure pas trop.Cela m'orienterait du coup plutot vers un macbook.
Je vais "essayer" d'attendre qq semaines de plus....peut etre que le nouveau serie 9 de samsung sera disponible et pourra correspondre à mes attentes.

n°1354045
poly50
Posté le 05-04-2013 à 00:14:56  profilanswer

dolan a écrit :

Oui, j'ai jsutement perdu mon adaptateur et je dois faire une conférence demain. je cherche un adaptateur compatible chez un revendeur du coin (marseille), et il y  a beaucoup d'adaptateurs MAC.

incompatible car pas de display port sur le zenbook.

---------------
Precision 7710
n°1354046
dolan
Made in madinina
Posté le 05-04-2013 à 00:20:28  profilanswer

Oui c'est ce que j'ai vu. Suis bon pour en reprendre un chez asus, mais 40 euros ca fait cher pour une techno dépassée. Font chier de pas avoir des projo HDMI a la fac.

---------------
n°1354050
poly50
Posté le 05-04-2013 à 01:04:02  profilanswer

Le hdmi c'est pour les touristes, ya que le display port qui gère du poney!

---------------
Precision 7710
n°1354061
cooltwan
Posté le 05-04-2013 à 08:23:52  profilanswer

dolan a écrit :

Oui c'est ce que j'ai vu. Suis bon pour en reprendre un chez asus, mais 40 euros ca fait cher pour une techno dépassée. Font chier de pas avoir des projo HDMI a la fac.

Sadly, the display adapter is not the same as the mini display adapter used by Apple, so defecting parties can't use their existing adapters with the Zenbook. But good news—Asus was kind enough to include the mini VGA-to-VGA adapter with the computer, thus allowing you to spend your extra dough on iFixit tools.

http://www.ifixit.com/Teardown/Asu [...] wn/10120/1

Message édité par cooltwan le 05-04-2013 à 08:24:00
n°1354062
cooltwan
Posté le 05-04-2013 à 08:25:44  profilanswer

dolan a écrit :

sinon regarde pour du DVI -> HDMI

Message édité par cooltwan le 05-04-2013 à 08:25:51
n°1354065
dolan
Made in madinina
Posté le 05-04-2013 à 09:13:19  profilanswer

Tu voulais dire HDMI vers DVI je suppose mais les projo de la fac n'ont pas non plus de DVI...

---------------
n°1354068
cooltwan
Posté le 05-04-2013 à 09:33:54  profilanswer

oui je voulais écrire le contraire, c'est pas mon jour today ...

n°1354078
gugus
Posté le 05-04-2013 à 10:25:00  profilanswer

dolan a écrit :

Je pensais que ct pas trop bon d'utiliser un cable électrique enroulé de la sorte  [:spamafote]

C'est vrai pour les rallonges électriques qui trimbalent pas mal de puissances, le fait d'être enroulée les fait chauffer plus que la normal (effet bobine, le champ magnétique créé un courant supplémentaire dans le cable enroulé et donc, ça chauffe)
Pour un petit cable d'alim de portable tu peux être tranquille :D

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1354086
toine127
Posté le 05-04-2013 à 10:41:20  profilanswer

Bonjour, je réitère ma question 12 postes plus haut parce que je pense qu'elle est passée à la trappe!  :pt1cable:  

Quand vous avez upgradé par un bon SSD de 256 et que vous n'avez plus besoin de l'express-cache que faites vous du iSSD? Il est bien détecté dans la gestion des disques (Disque 1 De base 22,37 en ligne) mais l'espace est "Non alloué". Puis-je en faire une partition de stockage ou c'est pas faire pour?

Merci!

Message édité par toine127 le 05-04-2013 à 10:41:48
n°1354087
jejedu75
Posté le 05-04-2013 à 10:43:49  profilanswer

dolan a écrit :

pour 20 € tu as du HDMI vers VGA chez Amazon : http://www.amazon.fr/c%C3%A2ble-ad [...] B009KWM5N4

toine127 a écrit :

Bonjour, je réitère ma question 12 postes plus haut parce que je pense qu'elle est passée à la trappe!  :pt1cable:

Quand vous avez upgradé par un bon SSD de 256 et que vous n'avez plus besoin de l'express-cache que faites vous du iSSD? Il est bien détecté dans la gestion des disques (Disque 1 De base 22,37 en ligne) mais l'espace est "Non alloué". Puis-je en faire une partition de stockage ou c'est pas faire pour?

Merci!

Asus indique d'éviter un autre usage que l'express cache pour le Issd car apparement cela pourrait entrainer une mort prématurée de ce dernier

Message cité 2 fois
Message édité par jejedu75 le 05-04-2013 à 10:45:02
n°1354088
cooltwan
Posté le 05-04-2013 à 10:47:25  profilanswer

jejedu75 a écrit :

pour 20 € tu as du HDMI vers VGA chez Amazon : http://www.amazon.fr/c%C3%A2ble-ad [...] B009KWM5N4

j'en ai un comme ça en attente de livraison pour ma belle mère :D

n°1354090
dolan
Made in madinina
Posté le 05-04-2013 à 10:58:35  profilanswer

Ah? Et ça fonctionne?
Je pensais que ce n'était pas si simple de faire cette conversion.
Je pensais qu'il fallait faire du actif dans ce sens.

Les commentaires des utilisateurs n'ont pas l'air très positifs.
Il y en a bcp pour lesquels ça ne passe pas.

Message cité 2 fois
Message édité par dolan le 05-04-2013 à 11:01:21

---------------
n°1354098
toine127
Posté le 05-04-2013 à 11:27:52  profilanswer

jejedu75 a écrit :

Asus indique d'éviter un autre usage que l'express cache pour le Issd car apparement cela pourrait entrainer une mort prématurée de ce dernier

Ok merci beaucoup! C'est vrai que j'ai vu pas mal de gens avec leur iSSD de cramé, pas l'air très fiable quand même.
Dommage!

n°1354099
cooltwan
Posté le 05-04-2013 à 11:30:22  profilanswer

dolan a écrit :

Ah? Et ça fonctionne?

wep j'en ai un autre en commande par sécurité,  http://dx.com/p/hdmi-to-vga-video-converter-71816

n°1354106
jejedu75
Posté le 05-04-2013 à 12:11:42  profilanswer

cooltwan a écrit :

j'en ai un comme ça en attente de livraison pour ma belle mère :D

XD

dolan a écrit :

Ah? Et ça fonctionne?

ben apparement ceux qui ont tésté avec un Rasberry disent que ca fonctionnent ... après j'en sais rien, j'ai pas PERDU mon câble asus moi  [:vince_astuce]  

toine127 a écrit :

Ok merci beaucoup! C'est vrai que j'ai vu pas mal de gens avec leur iSSD de cramé, pas l'air très fiable quand même.
Dommage!

C'est simplement pas fait pour ...

n°1354113
cooltwan
Posté le 05-04-2013 à 12:48:18  profilanswer

Je lui ai fait acheter une platine blueray avec enregistreur TNT sur disque dur intégré, mais il sort que du HDMI et sa TV n'a pas de HDMI  :whistle:

n°1354132
jejedu75
Posté le 05-04-2013 à 14:47:28  profilanswer

cooltwan a écrit :

Je lui ai fait acheter une platine blueray avec enregistreur TNT sur disque dur intégré, mais il sort que du HDMI et sa TV n'a pas de HDMI  :whistle:

le blueray sur un tube cathodique 36cm c'est pas terrible hein tu lui diras [:kala_azar]  

n°1354138
cooltwan
Posté le 05-04-2013 à 15:23:58  profilanswer

c'est quand même un écran plat :D

n°1354222
tounsi54
Posté le 05-04-2013 à 20:18:44  profilanswer

Dite après avoir hésité entre le UX31A et le UX32VD je me tourne finalement vers ce dernier.

Par contre quelque chose me turlupine. Dans le commerce on ne trouve plus de version X ou V avec windows seven.  

Je vais devoir avoir un windows 8 mais il semble encore avoir des soucis avec les pilotes non ?

Je pensais mettre windows 7. Mais je lis aussi qu'il y a appariement des problemes de reconnaissance de clé usb par le bios ou encore des erreur d'authenfication ??

Je comprends pas trop ces soucis, n'importe quel pc même netbook depuis de nombreuses années gèrent la reconnaissance des clé usb par le bios et donc l'installation de windows facilement. Microsoft fourni même un programme pour créer une clé d'installation windows seven à partir d'un iso windows seven.

Donc si je souhaite complètement formater le pc puis faire installer windows seven via clé usb comme ça se fait sur tous les portables il y aura des problèmes ?

Merci :)

n°1354223
cayou2000
Posté le 05-04-2013 à 20:23:52  profilanswer

pour mon cas install sur un ssd a partir un lecteur dvd externe usb sans problème
le problème avec les clé usb vient peut être du fait que tous sont usb 3.0

---------------
n°1354236
poly50
Posté le 05-04-2013 à 21:45:30  profilanswer

tounsi54 a écrit :

Dite après avoir hésité entre le UX31A et le UX32VD je me tourne finalement vers ce dernier.

Par contre quelque chose me turlupine. Dans le commerce on ne trouve plus de version X ou V avec windows seven.  

Je vais devoir avoir un windows 8 mais il semble encore avoir des soucis avec les pilotes non ?

Je pensais mettre windows 7. Mais je lis aussi qu'il y a appariement des problemes de reconnaissance de clé usb par le bios ou encore des erreur d'authenfication ??

Je comprends pas trop ces soucis, n'importe quel pc même netbook depuis de nombreuses années gèrent la reconnaissance des clé usb par le bios et donc l'installation de windows facilement. Microsoft fourni même un programme pour créer une clé d'installation windows seven à partir d'un iso windows seven.

Donc si je souhaite complètement formater le pc puis faire installer windows seven via clé usb comme ça se fait sur tous les portables il y aura des problèmes ?

ya aucun soucis de pilotes ou de reconnaissances, mais c'est du plug and play non plus.

en gros, si tu t'y connais, ça va, mais si t'est un "touriste", ben ça sera plus difficile.

---------------
Precision 7710
n°1354238
tounsi54
Posté le 05-04-2013 à 22:12:34  profilanswer

poly50 a écrit :

ya aucun soucis de pilotes ou de reconnaissances, mais c'est du plug and play non plus.

en gros, si tu t'y connais, ça va, mais si t'est un "touriste", ben ça sera plus difficile.

J'ai installé via clé usb du XP (en modifiant l'iso car XP a l'époque n'était pas pensé pour être installé via clé usb) et du seven à mainte reprise ainsi que du ubuntu.

D'ailleurs si pour toi s'y connaitre c'est savoir faire booter sur la clé usb en mettant la clé en first boot avant le DD puis de suivre l'installation classique exactement identique au CD ...  :D  

Bref sérieusement j'ai juste lu que certain ont rencontrés des problèmes en essayant d'installant via clé usb voila pourquoi je pose la question. Il y a d'ailleurs en first page un tuto pour les problèmes de reconnaissances de clé  :sarcastic:  

Voila pourquoi je demande qu'en est t'il réellement tout simplement  :wahoo:  

C'est peut être due à la config hybride je sais pas ?  :??:  

D'ailleurs si je souhaite faire un dual boot ubuntu /seven, le stockage hybride ne posera pas de problème ?

n°1354239
tounsi54
Posté le 05-04-2013 à 22:14:23  profilanswer

cayou2000 a écrit :

pour mon cas install sur un ssd a partir un lecteur dvd externe usb sans problème
le problème avec les clé usb vient peut être du fait que tous sont usb 3.0

Tu as installé seven après un formatage ?
Puisque ton lecteur cd passe par l'usb c'est équivalent à une clé usb j'imagine (l'iso sur la clé usb est l'iso d'un cd simplement mis sur la clé et rendu bootable)  

Merci

n°1354242
poly50
Posté le 05-04-2013 à 22:25:00  profilanswer

tounsi54 a écrit :

J'ai installé via clé usb du XP (en modifiant l'iso car XP a l'époque n'était pas pensé pour être installé via clé usb) et du seven à mainte reprise ainsi que du ubuntu.

D'ailleurs si pour toi s'y connaitre c'est savoir faire booter sur la clé usb en mettant la clé en first boot avant le DD puis de suivre l'installation classique exactement identique au CD ...  :D  

Bref sérieusement j'ai juste lu que certain ont rencontrés des problèmes en essayant d'installant via clé usb voila pourquoi je pose la question. Il y a d'ailleurs en first page un tuto pour les problèmes de reconnaissances de clé  :sarcastic:  

Voila pourquoi je demande qu'en est t'il réellement tout simplement  :wahoo:  

C'est peut être due à la config hybride je sais pas ?  :??:  

D'ailleurs si je souhaite faire un dual boot ubuntu /seven, le stockage hybride ne posera pas de problème ?

deja si tu installe un windows 7, il faut désactiver les options secure boot + uefi pour revenir en legacy bios.

après faut aussi désactiver le XHCI qui peut faire merder la détection de la clé sur les ports USB3 qui sont pas pris en charge par 7 et qui font donc que tu as pas les drivers pour continuer l'installation depuis un port en mode USB3 (en gros tu désactive l'usb 3 pour l'install, tu réactive ensuite).

pour ce qui est du cache et autres bétises ya des procédures sur ce topic au début, j'ai jamais fait vu que j'ai remplacé la RAM + HDD, j'ai donc fait pété le issd pour y stocker des ptits trucs.

yaura ptete pas de soucis le dual boot, mais sous ubuntu la batterie risque de bien soufrire sans l'optimus, ni les optimisations de gestions d'alim, par contre l'optimus est activable, mais c'est la grosse prise de tête pour mettre bumblebee (optimus sous linux). après ya pas longtemps ils ont sorti des drivers pour mieux gérer la consommation d'energie des portables sur linux, sauf que c'est pas encore du niveau de windows/mac os.

sinon ouais le touriste, c'est le touriste quoi... bien sur savoir faire booter une clé usb même un touriste peut le faire sans connaissances particulières, mais pour les réglages du bios, c'est une autre histoire (conneries sur secure boot, uefi, tatatitata..)

---------------
Precision 7710
n°1354251
cayou2000
Posté le 05-04-2013 à 23:41:30  profilanswer

tounsi54 a écrit :

Tu as installé seven après un formatage ?
Puisque ton lecteur cd passe par l'usb c'est équivalent à une clé usb j'imagine (l'iso sur la clé usb est l'iso d'un cd simplement mis sur la clé et rendu bootable)  

Merci

SSD tout neuf..
le principe de l'iso est le même (mais j'ai pas désactivé les port USB 3 et mon UX32VD était déjà sous seven donc pas de UEFI et tout le tintouin...)

---------------
n°1354261
tounsi54
Posté le 06-04-2013 à 01:13:44  profilanswer

poly50 a écrit :

deja si tu installe un windows 7, il faut désactiver les options secure boot + uefi pour revenir en legacy bios.

après faut aussi désactiver le XHCI qui peut faire merder la détection de la clé sur les ports USB3 qui sont pas pris en charge par 7 et qui font donc que tu as pas les drivers pour continuer l'installation depuis un port en mode USB3 (en gros tu désactive l'usb 3 pour l'install, tu réactive ensuite).

pour ce qui est du cache et autres bétises ya des procédures sur ce topic au début, j'ai jamais fait vu que j'ai remplacé la RAM + HDD, j'ai donc fait pété le issd pour y stocker des ptits trucs.

yaura ptete pas de soucis le dual boot, mais sous ubuntu la batterie risque de bien soufrire sans l'optimus, ni les optimisations de gestions d'alim, par contre l'optimus est activable, mais c'est la grosse prise de tête pour mettre bumblebee (optimus sous linux). après ya pas longtemps ils ont sorti des drivers pour mieux gérer la consommation d'energie des portables sur linux, sauf que c'est pas encore du niveau de windows/mac os.

sinon ouais le touriste, c'est le touriste quoi... bien sur savoir faire booter une clé usb même un touriste peut le faire sans connaissances particulières, mais pour les réglages du bios, c'est une autre histoire (conneries sur secure boot, uefi, tatatitata..)

Ah merci beaucoup pour ces détails techniques qui me parlent plus la :)
Parfait je vois le truc maintenant et comprends le souci de certain alors.  
Merci à toi :)

cayou2000 a écrit :

SSD tout neuf..
le principe de l'iso est le même (mais j'ai pas désactivé les port USB 3 et mon UX32VD était déjà sous seven donc pas de UEFI et tout le tintouin...)

Ok en effet pas de souci dans ton cas si le pc était sous windows seven.

n°1354272
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-04-2013 à 08:28:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1354297
chlemil
Posté le 06-04-2013 à 11:59:04  profilanswer

Ca commence à me faire flipper ces problèmes de batterie...
J'ai suivis la méthode d'un membre du forum pour le calibrage de la batterie, à savoir :

Utilisé l'ordi jusqu'à 0% (en mode BIOS pour achever les derniers 5%)
Charge de l'ordi à 100% en le gardant éteint
re-vider entièrement la batterie en restant booté sur le BIOS.

Seulement problème : là ou le vidage complète de la batterie devrait prendre environ 5h, chez moi ça a mit... 2h !

Help !

n°1354301
poly50
Posté le 06-04-2013 à 12:11:12  profilanswer

chlemil a écrit :

Ca commence à me faire flipper ces problèmes de batterie...
J'ai suivis la méthode d'un membre du forum pour le calibrage de la batterie, à savoir :

Utilisé l'ordi jusqu'à 0% (en mode BIOS pour achever les derniers 5%)
Charge de l'ordi à 100% en le gardant éteint
re-vider entièrement la batterie en restant booté sur le BIOS.

Seulement problème : là ou le vidage complète de la batterie devrait prendre environ 5h, chez moi ça a mit... 2h !

Help !

refait ça encore 56 fois et t'est bon pour le SAV....

Normal que le portable tienne 2h sous le bios, il y a aucune grstion d'energies, donc le portable consomme un max même si il fait rien.

Faut jamais vider la batterie a 0 sur des lithium!

---------------
Precision 7710
n°1354327
jejedu75
Posté le 06-04-2013 à 13:28:21  profilanswer

Quenteagle a écrit :

ça n'a rien à voir, l'express cache et tout le bordel intel est extrêmement gourmand en termes d'écritures/lectures. C'est probablement la pire utilisation qu'on peut avoir d'un SSD puisque le cache doit constamment d'adapter aux préférences de l'utilisateur.

Donc si le iSSD supporte cet usage il aurait normalement dû n'avoir aucun problème pour faire du stockage où être alloué à une partition dédiée pour un OS par exemple. Le seul constat à faire c'est que cet iSSD est simplement de la merde. On ne compte plus le nombre de retour SAV à cause de ça.

oui sauf que dans ce cadre il n'utilise déjà qu'une petite partie du SSD et sur des fichiers qui sont de tailles petites généralement. Installer un OS sur le issd va augmenter largement la charge de celui ci par rapport a l'express cache

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)