Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4599 connectés 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.

28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.

23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD

29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs

3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion

6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais

8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

n°1351288
cayou2000
Posté le 20-03-2013 à 21:31:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

J'ai reçu mon UX32VD-R4002X tout à l'heure.
Acheté chez LDLC dans le coin des affaires à -30%.  
Du coup pour 850€ livré j'ai un appareil quasi neuf (tout les plastique sont dessus et pas de trace d'utilisation).
Premier contact excellent et je viens d'un macbook air donc la comparaison est quand même flatteuse pour Asus.
Écran sans pixel mort pour l'instant.

Prochain changement une SSD Transcend 256go TS256GSSD320 et peut être une barrette de ram 8go.

Par contre la restauration à été faite avec une licence de windows Familliale 64 au lieu de Pro 64 mais j'ai bien marqué 2 ans de garantie et la clé sur le chargeur est celle d'une pro...
Donc au pire ça me ferait deux licences pour le prix d'une ;-)

Voilà, là il est en train de charger. On verra demain pour le reste...
A plus

mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 21:31:08  profilanswer

n°1351291
Fitzal
Posté le 20-03-2013 à 22:23:47  profilanswer

jejedu75 a écrit :

Arf oui c'est chaint mais le SAV d'asus pour ma part a été super rapide ... PC posté le Lundi et retour le jeudi ou vendredi ...

On dirait bien que tu m'as porté chance, je viens d'avoir un numéro de suivi pour le colis retour, je devrais recevoir ça vendredi je pense.  :)  

Tu veux pas me dire que tu as reçu un portable en parfait état pour que ça fasse pareil pour moi ?  :o

n°1351341
Sylvain90
Posté le 21-03-2013 à 00:58:35  profilanswer

cayou2000 a écrit :

Salut,

J'ai reçu mon UX32VD-R4002X tout à l'heure.
Acheté chez LDLC dans le coin des affaires à -30%.  
Du coup pour 850€ livré j'ai un appareil quasi neuf (tout les plastique sont dessus et pas de trace d'utilisation).
Premier contact excellent et je viens d'un macbook air donc la comparaison est quand même flatteuse pour Asus.
Écran sans pixel mort pour l'instant.

Prochain changement une SSD Transcend 256go TS256GSSD320 et peut être une barrette de ram 8go.

Par contre la restauration à été faite avec une licence de windows Familliale 64 au lieu de Pro 64 mais j'ai bien marqué 2 ans de garantie et la clé sur le chargeur est celle d'une pro...
Donc au pire ça me ferait deux licences pour le prix d'une ;-)

Voilà, là il est en train de charger. On verra demain pour le reste...
A plus

Salut et bienvenu sur le forum,
Je pense que tu as fait un très bon achat, j'ai le même modèle acheté neuf 1080€ en septembre 2012 et j'en suis très satisfait.
Y a pas de raison que tu te retrouves avec des pixels mort si tu n'en a pas dès le début, et ce n'est pas un pb reconnu pour cette machine, loin de là, au contraire la qualité de l'écran est plutôt mise en avant.
Curieux cette restauration avec un Win7 familial, le HDD a peut être été remplacé par celui d'un R4002V, je ne suis pas sûr que tes 2 clés soient valides et utilisables.
Pour la SSD il y a aussi des modèles équivalents chez Samsung et Crucial en 256Go et 7mm d'épaisseur et à prix similaires, j'ai vu que le Transcend annonce 530Mo/s en écriture, ce n'est que de la théorie, en pratique les débits sont inférieur et ne sont véritablement vérifiable que sur de très volumineux fichiers (perso en moyenne le mien écrit à 100~150).
Pour l'upgrade de la RAM, si tu n'est pas pressé je t'invite à surveiller les prix qui fluctuent pas mal chez crucial, en juillet 2012 elle était à 75€, je l'ai payée 35€ en décembre et actuellement elle est à presque 60€...
http://www.crucial.fr/eu/search/se [...] rds=ux32vd

---------------
ASUS Zenbook UX32VD-R4002X - i7 3517U - GT620M - Bios v.206 - RAM 2+8Go Crucial - SSD Samsung 830 256Go - Win7Pro - 2 ans de garantie constructeur
n°1351376
jejedu75
Posté le 21-03-2013 à 09:22:30  profilanswer

Fitzal a écrit :

On dirait bien que tu m'as porté chance, je viens d'avoir un numéro de suivi pour le colis retour, je devrais recevoir ça vendredi je pense.  :)  

Tu veux pas me dire que tu as reçu un portable en parfait état pour que ça fasse pareil pour moi ?  :o

si en très bon état et la plaque bien remontée mieux calé qu'avant l'envoi :)

n°1351377
jejedu75
Posté le 21-03-2013 à 09:23:02  profilanswer

J'ai une question concernant l'instant On ? est ce qu'il faut l'activer quelque part ou simplement choisir la veille a la fermeture du capot ?

ps : j'ai trouvé un utilitaire instant on sur le site asus je vais regarder

PS2 : ok ca m'a installé un gadget pour gérer instant on

Message édité par jejedu75 le 21-03-2013 à 09:26:40
n°1351378
dolan
Made in madinina
Posté le 21-03-2013 à 09:26:04  profilanswer

Oui il faut installer le soft.

@ cayou2000
Ta seule licence valable est celle pour laquelle tu as le sticker je pense donc celle de ton chargeur.

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1351382
jejedu75
Posté le 21-03-2013 à 09:41:49  profilanswer

dolan a écrit :

Oui il faut installer le soft.

@ cayou2000
Ta seule licence valable est celle pour laquelle tu as le sticker je pense donc celle de ton chargeur.

oui effectivement :)

Pour les licence, oui et non, si il retrouve sur son pc via des logiciel tel que belarc advisor ou autre la licence office familiale alors il a le droit de l'utiliser dans le cadre ou on peut penser qu'elle est vendue avec le pc puisque installée dessus

n°1351386
lololo
Posté le 21-03-2013 à 09:52:52  profilanswer

jejedu75 a écrit :

si en très bon état et la plaque bien remontée mieux calé qu'avant l'envoi :)

Moi parti hier en SAV (ils m'on quand même bien fait chier ASUS!!!!). Par contre quand je vois le retour SAV de certaine personne...sa fait peur :

http://forum.notebookreview.com/at [...] ed-usb.jpg

http://forum.notebookreview.com/as [...] ted-4.html (dernier message)

n°1351423
JuLware
Straight ahead
Posté le 21-03-2013 à 11:53:29  profilanswer

Sylvain90 a écrit :

Pour l'upgrade de la RAM, si tu n'est pas pressé je t'invite à surveiller les prix qui fluctuent pas mal chez crucial, en juillet 2012 elle était à 75€, je l'ai payée 35€ en décembre et actuellement elle est à presque 60€...
http://www.crucial.fr/eu/search/se [...] rds=ux32vd

Elle est un peu moins chère là http://www.materiel.net/barrette-m [...] 82111.html

Message cité 1 fois
Message édité par JuLware le 21-03-2013 à 11:53:45

---------------
Animus imperat corpori
n°1351443
jejedu75
Posté le 21-03-2013 à 13:15:24  profilanswer

moins cher mais pas de dispo avant au moins 30 jours

mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 13:15:24  profilanswer

n°1351456
infodeb
Posté le 21-03-2013 à 14:29:45  profilanswer

Je me demande quand même une chose pour ceux qui ont fais des modifications, la garantie saute ? Comment faîtes vous lors d'un retour SAV ?

n°1351459
lololo
Posté le 21-03-2013 à 14:32:55  profilanswer

On remet tout en place ;-)

n°1351461
infodeb
Posté le 21-03-2013 à 14:38:03  profilanswer

et ils ne disent rien ?
a moins d'être vraiment balaise ça se voit quand même, sur les vis et pas de vis au moins surtout si y'a du gel, non ?

n°1351462
cooltwan
Posté le 21-03-2013 à 14:50:33  profilanswer

- PC commandé sur RDC ce matin -

n°1351494
jejedu75
Posté le 21-03-2013 à 18:05:50  profilanswer

infodeb a écrit :

Je me demande quand même une chose pour ceux qui ont fais des modifications, la garantie saute ? Comment faîtes vous lors d'un retour SAV ?

infodeb a écrit :

et ils ne disent rien ?
a moins d'être vraiment balaise ça se voit quand même, sur les vis et pas de vis au moins surtout si y'a du gel, non ?

l'ouverture du pc est autorisé par asus. si tu le renvois au sav il suffit juste de remettre le hdd et la barette de ram et c'est bon ...

n°1351496
Fitzal
Posté le 21-03-2013 à 18:19:30  profilanswer

Je viens de recevoir mon pc du sav : je remercie jejedu75 qui m'a porté chance par ses bonnes paroles  :D

Pour rappel : envoi au SAV pour cause de pixels morts (8). Départ vendredi, arrivé au SAV le lundi, chez moi le jeudi.

Verdict : presque parfait. Le portable a bien été remonté, l'écran est quasi-parfait (j'ai un chouilla de bleeding dans le coin inférieur gauche et sur la tranche supérieure, proche du coin droit. C'est vraiment presque rien, et visible seulement sur l'écran noir de chargement de windows). Et pas de pixel mort ! Tout semble bien marcher, ils n'ont pas touché à mon système. Seule petite chose : va falloir le nettoyer, c'est pas bien propre  :D

Conclusion : très satisfait du SAV Asus Canada. :)

Installation d'un ssd ce weekend, quand j'aurai trouvé le tournevis qui va bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Fitzal le 21-03-2013 à 18:19:53
n°1351500
jejedu75
Posté le 21-03-2013 à 18:33:56  profilanswer

Fitzal a écrit :

Je viens de recevoir mon pc du sav : je remercie jejedu75 qui m'a porté chance par ses bonnes paroles  :D  

Pour rappel : envoi au SAV pour cause de pixels morts (8). Départ vendredi, arrivé au SAV le lundi, chez moi le jeudi.  

Verdict : presque parfait. Le portable a bien été remonté, l'écran est quasi-parfait (j'ai un chouilla de bleeding dans le coin inférieur gauche et sur la tranche supérieure, proche du coin droit. C'est vraiment presque rien, et visible seulement sur l'écran noir de chargement de windows). Et pas de pixel mort ! Tout semble bien marcher, ils n'ont pas touché à mon système. Seule petite chose : va falloir le nettoyer, c'est pas bien propre  :D  

Conclusion : très satisfait du SAV Asus Canada. :)  

Installation d'un ssd ce weekend, quand j'aurai trouvé le tournevis qui va bien.

très content pour toi et bon finalement le SAV d'asus est pas si terrible que ca hein ? :)

n°1351502
Fitzal
Posté le 21-03-2013 à 18:41:03  profilanswer

C'était plus les délais qui me faisaient peur qu'autre chose... Après il y a toujours le risque d'avoir droit à un travail de sagouin, mais c'est pour tout ce qui est réparé ça (aussi bien ma voiture que ma chemise)  :o

n°1351503
cayou2000
Posté le 21-03-2013 à 18:44:00  profilanswer

Bon apres quelques test la version de windows que j'ai n'est pas vraiment stable...
je creer un iso de restauration et je vais réinstaller sur le ssd (que j'ai déjà en fait car je l'avais pris pour un X201E que j'ai renvoyé car vraiment trop mauvais écran et celeron trop poussif).
je verrai bien si c'est la rpo qu'il remet c'est que c'est la partition de restauration d'origine et que quelqu'un a mis windows famillaile par dessus l'origine.

sinon j'ai un truc bizare c'est un icone de raccourci pour interface tactile alors que j'ai pas de tactile...

bref je vous tiens au courant pour les licence sachant que c'est pas vraiment dur aujourd'hui d'avoir un 7 OEM .

Pour l'instant bluffé par l'écran (1080P ca roxxe)

reste a tester le reste. J'espere que starcraft 2 sera jouable ;-)

Pour la ram je vais regarder ça mais les prix ont vraiment augmenté.

A plus

---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back
n°1351510
dolan
Made in madinina
Posté le 21-03-2013 à 19:03:23  profilanswer

Sinon de mon côté j'ai eu droit à deux beaux tuto pour l'install uefi de windows 8.
Je mettrai en page 1 ce WE :)

---------------
n°1351528
Fitzal
Posté le 21-03-2013 à 20:35:06  profilanswer

Je viens de mettre mon ssd et de faire une installation propre de windows 8 pro en UEFI : clé directement reconnue et boot dessus sans que je n'ai rien eu à faire. Windows m'a fait les différentes partitions sur mon disque, donc je pense que ça s'est bien installé en UEFI.

Est-ce qu'il y a quelque chose à désactiver dans le bios ? Me semble avoir lu des trucs à propos de ça mais je ne retrouve pas...

Edit : j'ai utilisé un ISO de windows 8 pro pour réinstaller l'OS sur le nouveau SSD. Il ne m'a rien demandé pendant l'installation et a utilisé la clé windows 8 du pc. Je viens de changer la clé en passant par le panneau de config, et maintenant j'ai bien un windows 8 pro.

Message édité par Fitzal le 21-03-2013 à 20:50:54
n°1351581
Fitzal
Posté le 22-03-2013 à 04:35:23  profilanswer

Est-ce que quelqu'un utilise un écran externe avec profil icc ?

Dès que j'ai branché le asus à mon écran externe, le changement de profil icc (le bon pour chaque écran, les écrans sont bien différenciés) ne donne rien : je reste avec le profil en vigueur avant branchement de l'écran externe. Si je fais exactement les même réglages dans le color management de windows, écran externe débranché, ça marche très bien.

En gros faut que je change manuellement de profil à chaque branchement et débranchement, et j'ai toujours un écran mal calibré (forcément, il n'a pas le bon profil).

Une idée de pourquoi ça fait ça et comment arranger les choses ? Mes drivers sont bien à jour, et l'affichage se fait avec l'intel HD 4000.

Edit : j'ai changé de logiciel et refais une calibration de l'écran : http://www.mediafire.com/download.php?ah2a52hiaf5hja8
http://hfr-rehost.net/preview/self/8492f1e0341c8252a0149d433eecb50a47917d65.png

Message édité par Fitzal le 22-03-2013 à 06:24:11
n°1351588
dolan
Made in madinina
Posté le 22-03-2013 à 08:41:58  profilanswer

Je pense qu'il faut que tu fasses le changement en ouvrant l'interface en mode administrateur. En tout cas j'ai ce souvenir.

---------------
n°1351657
Fitzal
Posté le 22-03-2013 à 15:05:12  profilanswer

On ne peut pas ouvrir en mode administrateur, et mon compte est déjà administrateur.

J'ai trouvé la réponse sinon : windows c'est de la merde. Windows n'applique que le profil de l'écran du portable, sauf dans le cas où on étend l'affichage. Si on duplique, on obtient l'écran 1|2 avec le profil qui était chargé au moment de la connexion. Si on affiche seulement l'écran 2 (externe), le changement de profil ne donne rien. Si on affiche seulement l'écran 1 (celui du pc), ça marche. Finalement, quand on étend l'affichage, on se retrouve avec écran 1 + écran 2 et les profils s'appliquent comme il faut.

Le problème de l'extension de l'affichage, c'est le risque de passer le curseur sur l'écran du portable (alors que je ne veux utiliser que l'écran externe) et de devoir mouliner pour le faire revenir. Du coup, je vais switcher les profils à la connexion et la déconnexion, c'est 2 fois par jour maximum.

Un moyen de faire charger automatiquement un profil couleur quand on branche/débranche de l'écran externe ?

n°1351688
jejedu75
Posté le 22-03-2013 à 17:48:09  profilanswer

Fitzal a écrit :

On ne peut pas ouvrir en mode administrateur, et mon compte est déjà administrateur.

J'ai trouvé la réponse sinon : windows c'est de la merde. Windows n'applique que le profil de l'écran du portable, sauf dans le cas où on étend l'affichage. Si on duplique, on obtient l'écran 1|2 avec le profil qui était chargé au moment de la connexion. Si on affiche seulement l'écran 2 (externe), le changement de profil ne donne rien. Si on affiche seulement l'écran 1 (celui du pc), ça marche. Finalement, quand on étend l'affichage, on se retrouve avec écran 1 + écran 2 et les profils s'appliquent comme il faut.

Le problème de l'extension de l'affichage, c'est le risque de passer le curseur sur l'écran du portable (alors que je ne veux utiliser que l'écran externe) et de devoir mouliner pour le faire revenir. Du coup, je vais switcher les profils à la connexion et la déconnexion, c'est 2 fois par jour maximum.

Un moyen de faire charger automatiquement un profil couleur quand on branche/débranche de l'écran externe ?

je pense qu'en fait windows detecte l'écran externe comme un écran classique c'est a dire qu'il ne le reconnait pas avec un nom ou autre du coup la configuration spécifique sur l'écran externe ne s'applique pas car tu es susceptible de changer d'écran il garde donc une config de base; au contraire de l'ecran du portable qui est bien identifié et quand tu passes en écran étendu il prend la conf de l'écran du portable ce qui est normal

n°1351692
Fitzal
Posté le 22-03-2013 à 18:27:07  profilanswer

C'est clairement une "mal-fonction" de windows. Les écrans sont bien différenciés, et les profils s'appliquent bien si j'étends le bureau. Les autres modes sont mal foutus.

Duplication d'écran : écran 1|2 = un seul profil, changement de profil non fonctionnel (faut débrancher l'écran externe pour que ça marche)
Extension d'écran : écran 1 + écran 2 = 2 profils (1 par écran, celui qui convient) => le mode qui marche bien
Affichage écran 1 (portable) : fonctionne comme si on avait que l'écran du portable (donc le changement de profil marche)
Affichage écran 2 (externe) : exactement la même chose que la duplication d'écran (on dirait l'option "éteindre écran portable" de la duplication)

Faudrait que je regarde s'il n'y a pas un logiciel ou un paramètre pour bloquer le curseur de la souris en mode extension de bureau (éviter qu'il puisse aller sur l'écran du portable).

Edit : je pense avoir trouvé :
http://gaming.stackexchange.com/qu [...] my-mouse-t
http://tom.zickel.org/mousetrap/

Un petit logiciel qui permet de bloquer la souris sur un seul des écrans.

Message édité par Fitzal le 22-03-2013 à 18:37:58
n°1351768
infodeb
Posté le 23-03-2013 à 10:30:11  profilanswer

Ça y'est j'ai enfin le mien !
Une question que je me pose, je ne trouve aucun outil pour faire un dvd de restauration et j'ai des partitions étranges (sans avoir de partition recovery) et vous ?

http://img15.hostingpics.net/pics/172285Partitions.png

Message cité 1 fois
Message édité par infodeb le 23-03-2013 à 10:38:20
n°1351773
le_s
Posté le 23-03-2013 à 11:39:31  profilanswer

Bonjour,

J'ai mis du temps mais voici une traduction française du tuto pour créer une clef USB d'installation en mode UEFI pour Windows 7 et 8.
Dolan ne devrait pas tarder à refondre la première page du topic pour l'insérer ou fusionner avec un second qu'il a reçu.
En attendant voici le lien vers le téléchargement au format Word.
Si besoin je peux le créer en PDF

https://docs.google.com/folder/d/0B [...] sp=sharing

n°1351775
le_s
Posté le 23-03-2013 à 11:41:04  profilanswer

infodeb a écrit :

Ça y'est j'ai enfin le mien !
Une question que je me pose, je ne trouve aucun outil pour faire un dvd de restauration et j'ai des partitions étranges (sans avoir de partition recovery) et vous ?

http://img15.hostingpics.net/pics/172285Partitions.png

Je ne sais pas si c'est censé te rassurer mais j'ai exactement la même chose que toi :)

n°1351778
infodeb
Posté le 23-03-2013 à 11:46:49  profilanswer

dans un sens si.
j'ai lu pas mal de choses et donc j'en conclu qu'il faut que je me trouve une iso de windows 8 sur le net pour éventuellement réinstaller plus tard. c'est bien cela ? il n'y à pas d'utilitaire sur ce modèle pour la créer ? le windows8-setup interdit l'exploitation de clé de licence OEM.

n°1351780
le_s
Posté le 23-03-2013 à 11:47:37  profilanswer

Je ne sais pas comment c'est de votre coté mais je dois avoir un problème de wifi, le débit en copie de fichier n'excède jamais 1,5 Mo/s ...
J'ai testé à plusieurs endroits, chez moi, au boulot, chez un ami, c'est toujours le même débit, parfois moins de 500 Ko/s même alors que je suis collé à la borne (moins de 5 mètres sans obstacle).  
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

n°1351810
Sylvain90
Posté le 23-03-2013 à 14:02:12  profilanswer

le_s a écrit :

Bonjour,

J'ai mis du temps mais voici une traduction française du tuto pour créer une clef USB d'installation en mode UEFI pour Windows 7 et 8.
Dolan ne devrait pas tarder à refondre la première page du topic pour l'insérer ou fusionner avec un second qu'il a reçu.
En attendant voici le lien vers le téléchargement au format Word.
Si besoin je peux le créer en PDF

https://docs.google.com/folder/d/0B [...] sp=sharing

Tuto très bien fait, merci  :jap:  
Je le garde sous le coude, je vais me dégoter une clé USB et faire la manip, même si je n'en ai pas besoin pour le moment je l'aurai sous la main le jour où....

@infodeb : d'après ce que je vois sur ton image tu as une partition de 20,01Go sur ton disque 0, elle s'appelle "partition de récupération", si je ne m'abuse : récupération=restauration=recovery. En revanche tu as aussi une partition de 900Mo sur ce même disque et qui s'appelle aussi "récupération", je ne l'ai pas sous Win7 mais vu son p'tit nom elle est probablement en lien avec la restauration (recovery)...
Pour créer des DVD (ou des fichiers images .ISO) de restauration il y a le logiciel d'Asus "AI Recovery" qui devrait être préinstallé sur ta machine, en tout cas c'était le cas sur le mien sous Win7, en souhaitant t'avoir aidé  ;)

---------------
ASUS Zenbook UX32VD-R4002X - i7 3517U - GT620M - Bios v.206 - RAM 2+8Go Crucial - SSD Samsung 830 256Go - Win7Pro - 2 ans de garantie constructeur
n°1351823
infodeb
Posté le 23-03-2013 à 15:03:02  profilanswer

il semblerait que AI Recovery ne soit pas disponible pour les versions Windows 8. Je vais regarder le contenu des partitions.

n°1351878
mister per​fect
Posté le 23-03-2013 à 18:22:18  profilanswer

petite question a ceux qui ont cet asus et qui ont changé le disque dur pour mettre un SSD , j ai vu le tuto de changement mais est ce simple a realiser ou pas ?
merci d'avance.

n°1351889
le_s
Posté le 23-03-2013 à 18:49:34  profilanswer

Citation :

Tuto très bien fait, merci  :jap:  
Je le garde sous le coude, je vais me dégoter une clé USB et faire la manip, même si je n'en ai pas besoin pour le moment je l'aurai sous la main.

Merci :jap:  
C'est pas très beau mais c'est complet ;)

Message édité par le_s le 23-03-2013 à 18:50:48
n°1351914
dolan
Made in madinina
Posté le 23-03-2013 à 20:42:33  profilanswer

mister perfect a écrit :

petite question a ceux qui ont cet asus et qui ont changé le disque dur pour mettre un SSD , j ai vu le tuto de changement mais est ce simple a realiser ou pas ?
merci d'avance.

Sous windows 7 c'est très simple.
Sous windows 8 il semble que ce soit un peu plus complexe, mais toujours faisable.

---------------
n°1351917
mister per​fect
Posté le 23-03-2013 à 20:47:47  profilanswer

je vais rester sous W7
bon bah plus qu'a trouver un UX32VD pour pas trop cher,
si vous avez un bon plan sur paris je suis preneur

n°1351918
Fitzal
Posté le 23-03-2013 à 20:58:10  profilanswer

Le mien était livré avec windows 8. J'ai changé le HDD par un SSD et remis un windows 8 propre, ça s'est fait tout seul en 5 min chrono.

n°1351922
chupito
Posté le 23-03-2013 à 21:59:57  profilanswer

Fitzal a écrit :

Le mien était livré avec windows 8. J'ai changé le HDD par un SSD et remis un windows 8 propre, ça s'est fait tout seul en 5 min chrono.

Je viens de recevoir mon SSD et ma mémoire. Reste plus qu'à.
Je suis sous windows 8 tout comme toi.
5 min !!? Tu as suivi quelle méthode ? Celle du site en page 1 ?

Message édité par chupito le 23-03-2013 à 22:00:15
n°1351931
Fitzal
Posté le 23-03-2013 à 22:52:26  profilanswer

Clé USB bootable avec un windows 8 pro 64 bits :

J'ai lancé cmd.exe  et entré les commandes suivantes :

• diskpart
  • list disk
  • select disk # (remplacer # par le numéro qui correspond à la clé USB)
  • clean
  • create partition primary
  • format fs=fat32 quick
  • active
  • assign
  • list volume
  • exit

Suffit d'extraire son ISO (ou copier son dvd windows) sur la clé USB pour terminer.

Après j'ai installé mon SSD, branché ma clé USB et ça a booté dessus tout seul. J'ai choisi l'option "custom installation" (pas la mise à niveau, l'autre, il n'y en a que 2) qui affiche le gestionnaire de disques. Sélection du SSD sans partition, création de la nouvelle partition, avertissement de la création de plusieurs partitions pour que le système fonctionne bien. Tu te retrouves avec 4 partitions supplémentaires : il faut choisir la plus grosse (primary je crois) et continuer l'installation.
Ca reprend l'installation normale de windows qui se fait en quelques minutes.

Je n'ai pas eu à rentrer la clé windows 8, il m'a utilisé celle qui va avec le PC. Comme j'ai une clé de windows 8 pro, je suis allé dans la panneau de config > système pour changer la clé. Un reboot et me voilà avec windows 8 pro.

n°1351944
infodeb
Posté le 24-03-2013 à 02:16:59  profilanswer

@Fitzal vous perlez bien d'une iso à vous et non fournie par ASUS ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)