Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1872 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] TOSHIBA Satellite U500 (119 / 11C / 11D)

n°1082860
biglio
Posté le 24-09-2009 à 11:38:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour le modder ATI j ai une petite question -> faut prendre les drivers de ATI 4550 series ?
et quand on convertit avec le modder -> faut pas changer la taille de la mémoire à 512 ? si
c'est le cas on le fait ou ?? car quand je clic pour changer la taille la carte 4550 n'apparait pas ....

merci de votre éclairage

pour la batterie -> j'insiste mais ....vous avez bien changé les options quand vous appuiez sur le bouton power ???
par ce que sur vista ca le met juste en veille si on change rien !!

Message édité par biglio le 24-09-2009 à 11:38:28
mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 11:38:07  profilanswer

n°1082885
Phyrene
Posté le 24-09-2009 à 13:13:11  profilanswer

@maki56 Merci de la confirmation, je voulait être sur que le BIOS ne bloquais pas cette option comme c'est le cas sur mon ordi actuelle (alors que le test est positif).

n°1082974
jaqpotjaq
Kenavo les bouseux !
Posté le 24-09-2009 à 17:08:00  profilanswer

j'ai le même problème de batterie qui se décharge alors que le portable est éteint ! (oui : bien éteint. Pas en veille. Pas de charge usb non plus)

Et c'est vous qui me faites découvrir ce pb...
Jusque là je ne m'en étais pas rendu compte car je l'utilisais sur secteur, batterie enlevée, je ne l'avais chargée/déchargée que 2 ou 3 fois depuis l'achat.

Et là dernièrement j'ai besoin de l'utiliser sur batterie :
- je mets la batterie (qui a bien démarrée à 100% de charge, comme je l'avais retirée à la fin du dernier cycle de charge : donc elle tient bien la charge hors du PC (de mémoire depuis la dernière charge elle est bien restée 1 semaine hors du PC)
- j'utilise le pc pendant 1 petite heure pour lire une video. De mémoire il devait me rester 60% en l'éteignant.
- aujourd'hui, soit environ 72h après la dernière utilisation, je tente de le rallumer : impossible.
En le rebranchant, le temps de charger Vista : l'indicateur me donne 3% de charge...

Qu'est-ce que c'est ça ??
Dans le genre problème chiant... :o

Est-ce qu'un possesseur de 11C n'est pas sujet à ce problème ???
Parce qu'à en croire les messages ci dessous, pas mal d'utilisateurs subissent ce problème !

une idée de la démarche à suivre ? pour rapporter le problème à Toshiba peut être ?

edit : ma version bios : 1.40 et vista 64bits
Je n'ai apporté aucune modification sur ma config

Balasar a écrit :

En fait, oui: la batterie s'épuise vraiment pendant que je ne l'utilise pas. Donc si le PC reste éteint pendant une longue période (disons 48h comme ça m'est arrivé), il finit par être HS.

Maintenant pour ce qui est de l'autonomie réelle, je n'est pas essayé; à voir, donc.

pascalouch a écrit :

Bienvenue au club ! J'ai exactement le même souci avec mon 11C flambant neuf. La batterie ne semble pas défectueuse, elle reste à 100% de charge quand je l'enlève. Le sleep'n'charge n'est pas activé, bios mis à jour... bref quelque chose consomme, mais quoi ?

don_leone a écrit :

Bonjour à tous !
Je suis l'(heureux) possesseur d'un U500-11C tout neuf (depuis hier en fait) et comme j'ai jamais de chance avec mes PCs, j'ai aussi ce soucis de batterie qui se décharge alors que le portable est éteint... Défaut de batterie ou du portable à votre avis ?

guidiap a écrit :

Idem ! J'ai un soucis concernant la batterie. Ce portable me parait + imparfait qu'au départ. Effectivement, sur le papier il est super, et d'ailleurs je continue de le trouver bon. Mais les composants ne font pas tout dans l'expérience utilisateur (j'entends par là processeur & carte graphique).

Yoda_m a écrit :

Bon, en ce qui concerne la batterie qui se décharge toute seule!
Après un retour FNAC, ou le "technicien" m'a dit que ce n'était pas normal, je reçois un autre U500, avec exactement le même problème!!
Est ce vraiment un problème, est ce un bug de vista??
En ce qui concerne l'autonomie, en effet elle est bien d'un peu plus de 2H!

Je fais actuellement 3 cycles de charge/ décharge, je verrais bien si le problème persiste!

des résultats concluants ?  :sweat:

Message édité par jaqpotjaq le 24-09-2009 à 17:09:21

---------------
- What's your excuse ?
n°1083052
don_leone
Posté le 24-09-2009 à 21:56:29  profilanswer

je vais essayer de la laisser reposer en pleine charge déconnectée du PC pour confirmer si le symptôme est le même...

n°1083194
Taz
bisounours-codeur
Posté le 25-09-2009 à 14:34:02  profilanswer

T'étais pas en veille prolongée, donc ça continue à sucer doucement derrière.

n°1083220
don_leone
Posté le 25-09-2009 à 15:50:25  profilanswer

Alors verdict : je confirme ce qu'a fait remarquer jaqpotjaq. La batterie est restée chargée à 100% en étant déconnectée du pc...
C'est donc un défaut de l'ordi en lui même.
Je ne pense pas être en veille puisque j'éteins mon pc en cliquant sur Démarrer/petite flèche vers la droite/arrêter...
Je pense donc que la fonction charge USB ne se coupe pas complètement et que la carte mère doit bouffer un peu d'énergie...
Je vais essayer cette nuit de déconnecter ma souris USB du pc pour voir si ça pompe autant d'énergie.

ça sent le retour au fabriquant tout ça... Dommage je l'aimais bien cet ordi :-(

n°1083222
ZOOUUU
glop glop
Posté le 25-09-2009 à 16:00:03  profilanswer

Intrigué par cette histoire de batterie, j'ai testé aussi : idem, même soucis, la batterie se décharge doucement, même PC éteint. Si on l'enlève du PC, pas de décharge.
Je pense aussi que c'est la fonction sleep & charge qui ne se désactive pas.
A mon avis ce problème devrait être facilement réglable via update de bios.

Message édité par ZOOUUU le 25-09-2009 à 16:01:51
n°1083231
Taz
bisounours-codeur
Posté le 25-09-2009 à 16:14:22  profilanswer

Une idée sur le taux de décharge ? Parce que j'étais entrain de saisir mon numéro de carte bleue sur materiel.net et je suis bien refroidi.

http://laptopforums.toshiba.com/t5 [...] 293/page/2 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Taz le 25-09-2009 à 16:29:37
n°1083253
don_leone
Posté le 25-09-2009 à 17:36:31  profilanswer

Je viens d'éplucher le manuel d'utilisateur et voici ce que j'ai découvert  
(Page 114) :
La batterie se décharge complètement en 5 jours puisqu'elle "sauve" des données, même lorsque l'ordinateur est hors tension...
Ce serai donc normal...

Message cité 1 fois
Message édité par don_leone le 25-09-2009 à 21:31:27
n°1083319
jaqpotjaq
Kenavo les bouseux !
Posté le 25-09-2009 à 22:37:56  profilanswer

Taz a écrit :

Une idée sur le taux de décharge ? Parce que j'étais entrain de saisir mon numéro de carte bleue sur materiel.net et je suis bien refroidi.

http://laptopforums.toshiba.com/t5 [...] 293/page/2 ?

certains ont parlé de 15% qui partent en 1 nuit il me semble

pour ma part je suis sûr que j'ai perdu mes 50% (au moins) de charge restante en à peine 72h
Mais bon, n'ayant pas testé, peut être que c'était déchargé bien avant ! :p

Ah et pour info, je n'ai jamais réussi à utiliser le sleep&charge. Ca ne marche pas, en tous cas sur mon ipod (je n'ai rien d'autre à charger en usb que ça...)
Dans le doute je viens de désactiver l'option sleep&charge dans le bios, je charge la batterie à fond et je la laisserai dedans cette nuit : verdict demain !

edit : note pour moi même : batterie chargée à 100% et alim débranchée à 22h38 :D

don_leone a écrit :

Je viens d'éplucher le manuel d'utilisateur et voici ce que j'ai découvert  
(Page 114) :
La batterie se décharge complètement en 5 jours puisqu'elle "sauve" des données, même lorsque l'ordinateur est hors tension...
Ce serai donc normal...

qu'est-ce qu'une batteire peut bien sauver, et surtout pour consommer autant alors que le pc est éteint ?  :??:  

jaqpotjaq a écrit :

Savez vous comment désactiver les sons désagréables associés aux touches de fonction toshiba ?
Le *BIP* par exemple quand on passe en mode "éco" ou que l'on veut désactiver l'allumage des touches ?

trouvé : à  désactiver dans les options du Bios, dans la même liste que les options de usb sleep&charge :p

Message cité 1 fois
Message édité par jaqpotjaq le 25-09-2009 à 22:46:15

---------------
- What's your excuse ?
mood
Publicité
Posté le 25-09-2009 à 22:37:56  profilanswer

n°1083366
jaqpotjaq
Kenavo les bouseux !
Posté le 26-09-2009 à 11:34:53  profilanswer

jaqpotjaq a écrit :

certains ont parlé de 15% qui partent en 1 nuit il me semble

pour ma part je suis sûr que j'ai perdu mes 50% (au moins) de charge restante en à peine 72h
Mais bon, n'ayant pas testé, peut être que c'était déchargé bien avant ! :p

Ah et pour info, je n'ai jamais réussi à utiliser le sleep&charge. Ca ne marche pas, en tous cas sur mon ipod (je n'ai rien d'autre à charger en usb que ça...)
Dans le doute je viens de désactiver l'option sleep&charge dans le bios, je charge la batterie à fond et je la laisserai dedans cette nuit : verdict demain !

edit : note pour moi même : batterie chargée à 100% et alim débranchée à 22h38 :D

verdict : après 12h PC éteint, la batterie se retrouve à 88%...

j'avais aussi mis l'interrupteur wifi en position OFF

donc, heu..., comment dire ... c'est chiant !

Le problème ne se présente pas sur les modèles 11D ?

---------------
- What's your excuse ?
n°1083375
maniakmogg
Posté le 26-09-2009 à 12:27:57  profilanswer

Bonjour!

Au vu du rapport qualité/prix du toshiba U500-11C (dans la catégorie des ultras portables), je comptais m'en procurer un.

Mais cette histoire de batterie m'a un poil refroidi :/, alors quelqu'un a-t-il trouvé une éventuelle solution?

Et sinon, qu'avons nous chez la concurrence dans la même gamme de prix pour des performances similaires?

J'ai noté le Sony Vaio VGN-SR41M/W mais il reste un poil chérot pour moi...

n°1083376
Numeric'al​l
Posté le 26-09-2009 à 12:32:28  profilanswer

Chargé à 100% la veille ... aujourd'hui à 91% ... Je ne vois pas ce qu'il y a de vraiment dérangeant ... ?!

Très beau produit, finition de grande qualité ! Tourne comme une horloge avec windows 7 ! Vraiment un bon choix !

Seul bémol : le clavier, j'ai un peu de mal avec ... pas très pratique.

PS : Commandé le 23 sur ldlc pro, reçu le 25 ! Chapeau et merci ldlc !

n°1083383
don_leone
Posté le 26-09-2009 à 13:30:16  profilanswer

Pour ma part je dis juste que l'ordi en lui même est nickel sauf cette histoire de batterie qui, je le répète, d'après le manuel se décharge complètement en 5 jour lorsque le PC est éteint...
C'est chiant dans le sens ou si tu utilises ton portable en déplacement, que tu prends le train de nuit pour utiliser ton pc le lendemain matin, tu auras déjà perdu 10% minimum de capacité de ta batterie... Moyen pour un ordinateur qui est normalement utilisé pour sa mobilité...

n°1083452
kervano
Posté le 26-09-2009 à 18:10:50  profilanswer

Un nouveau firmware est disponible depuis le 23 septembre 2009 sur le site officiel de Toshiba, version 1.50 :

Citation :

23/09/09    BIOS Update

Satellite U500 1.50-WIN  

This Bios Update adds increased functionality to your system.

(BIOS is an acronym for Basic Input and Output System. This program is stored in a Read-Only Memory chip on the motherboard.  
When the computer powers up, the BIOS is launched to perform various start-up functions.)  
For detailed update information please refer to Toshiba BIOS-Update Information

Je viens de me rendre compte qu'en installant le bios celui-ci est le 1.60, sans doute une erreur sur le site de Toshiba. Toujours est t'il que je n'en connais pas les améliorations. Cela serait intéressant d'indiquer vos retours suite au niveau bios.

Message édité par kervano le 26-09-2009 à 18:19:07
n°1083479
adelendra
Posté le 26-09-2009 à 21:30:44  profilanswer

Salut  
j'ai acheté un U500-119 la semaine dernière et je me suis rendu compte en passant accidentellement ma main sur le port vga que je me prenais des coup de jus, je suis le seul à avoir ce problème??
De plus moi aussi j'ai ce problème de batterie donc si quelqu'un trouve la solution je suis preneur

n°1083483
don_leone
Posté le 26-09-2009 à 22:26:42  profilanswer

pas de problème d'electrocution pour moi... (sur le modèle 11C)
Tu est relié à la terre sur tes prises chez toi ?

Sinon le BIOS n'a pas grand chose de plus que l'ancien (enfin j'ai rien remarqué).
Je testerai si ça change quelque chose pour la batterie mais j'en doute...
Va falloir se faire une raison.
D'ailleurs en surfant un peu, plusieurs autre marques ont des modèles qui ont le même problème (PB, Asus...)

Message cité 1 fois
Message édité par don_leone le 26-09-2009 à 22:27:10
n°1083510
maki56
Posté le 27-09-2009 à 10:25:37  profilanswer

don_leone a écrit :

pas de problème d'electrocution pour moi... (sur le modèle 11C)
Tu est relié à la terre sur tes prises chez toi ?

L'électrocution est le décès consécutif au passage de courant électrique dans le corps humain, c'est l'effet d'une forte électrisation, il parlait de coup de jus...

Aucun coup de jus pour moi.

n°1083517
don_leone
Posté le 27-09-2009 à 11:05:33  profilanswer

Oui oui je disais ça pour "amplifier" un peu... De l'humour quoi... (enfin j'essaye).

Pour la batterie : J'ai fais une MAJ du BIOS hier. Quand j'ai éteins mon pc, j'ai enlevé la batterie 5 min puis je l'ai remise pour la nuit. Verdict : batterie chargée à 100% ce matin...  

Je testerai la nuit prochaine sans la retirer puis la remettre pour voir si c'est grâce au BIOS ou si c'est ma manip qui a corrigé le problème...

Message cité 1 fois
Message édité par don_leone le 27-09-2009 à 11:05:57
n°1083547
leden5
Posté le 27-09-2009 à 14:49:27  profilanswer

est ce que cette histoire de batterie concerne ts les modeles de U500 ou seulement le 119 ??

n°1083554
jaqpotjaq
Kenavo les bouseux !
Posté le 27-09-2009 à 15:41:40  profilanswer

Numeric'all a écrit :

Chargé à 100% la veille ... aujourd'hui à 91% ... Je ne vois pas ce qu'il y a de vraiment dérangeant ... ?!

le fait de perdre 10% de charge batterie pour rien...
j'entends par là que le fait de laisser ou non la batterie n'a pas d'impact visible sur le fonctionnement du PC
et dans un cas on perd 10% de charge, dans l'autre on ne perd rien
donc la vraie question est plutôt de savoir d'où vient cette déperdition, non ?

don_leone a écrit :

Oui oui je disais ça pour "amplifier" un peu... De l'humour quoi... (enfin j'essaye).

Pour la batterie : J'ai fais une MAJ du BIOS hier. Quand j'ai éteins mon pc, j'ai enlevé la batterie 5 min puis je l'ai remise pour la nuit. Verdict : batterie chargée à 100% ce matin...  

Je testerai la nuit prochaine sans la retirer puis la remettre pour voir si c'est grâce au BIOS ou si c'est ma manip qui a corrigé le problème...

on va y arriver à force d'essayer toutes les solutions possibles :lol:

leden5 a écrit :

est ce que cette histoire de batterie concerne ts les modeles de U500 ou seulement le 119 ??

11-C et 119 concernés si l'on en croit les derniers posts

---------------
- What's your excuse ?
n°1083604
don_leone
Posté le 27-09-2009 à 19:48:11  profilanswer

Problème de batterie résolu pour moi par la MAJ du BIOS en version 1.60 !
Donc finalement portable nickel...
Que ceux qui hésitaient n'hésitent plus !

n°1083616
maki56
Posté le 27-09-2009 à 21:26:25  profilanswer

don_leone a écrit :

I Love Toshiba  :love:  
Beau, Performant, Prix compétitif (on est d'accord ce sera toujours trop cher...) et en plus réactif ! (mais à quand mes 100€ ?!  ;)  )
Je me fait cette MàJ même si je n'avait pas de problème...

n°1083688
nekis
Posté le 28-09-2009 à 08:43:14  profilanswer

Pour info les 100 euros sont virés sur mon compte depuis le 25/09 pour un envoi du courrier début septembre.
Désolé je ne me souviens plus de la date exacte de l'envoi du courrier

n°1083729
maki56
Posté le 28-09-2009 à 12:46:52  profilanswer

nekis a écrit :

Pour info les 100 euros sont virés sur mon compte depuis le 25/09 pour un envoi du courrier début septembre.
Désolé je ne me souviens plus de la date exacte de l'envoi du courrier

Merci pour l'info, je suis dégouté, j'ai envoyé avant toi et toujours rien...

n°1083742
Turgal
Posté le 28-09-2009 à 13:51:01  profilanswer

Bonjour,

j'ai vu quelques posts à propos de la compatibilité de l'u500 avec Linux donc je me suis dis que je pourrais faire un petit contrendu de mon instalation d'Archlinux.

J'ai installé la version 2009.9 d'Archlinux 32bits. Sur le livecd, aucun problème la carte wifi est détécté avec l'interface wlan0.
Une installation classique, juste quelques réglages à faire avant de finir :  

• bien installé le driver wifi iwlagn et wireless tools dans base-devels
  • ajouter la ligne : "acpi.power_nocheck=1" dans /boot/grub/menu.lst dans la ligne kernel

Ensuite, pour l'u500-11c ou l'u500-11D, il faut installer le drivers prioritaire ATI Catalyst et tout marche à merveille (pour les détails voir le wiki d'archlinux.org qui très bien fait).  
L'installation de la carte son se fait naturelement avec alsa et l'utilitaire alsaconf.
La webcam s'installe avec le driver uvcvideo.
Le seul soucis sur le quel je travail c'est le microphone de la webcam.

Voilà c'était un tout petit résumé si vous avez des questions.

n°1083757
jaqpotjaq
Kenavo les bouseux !
Posté le 28-09-2009 à 14:45:34  profilanswer

don_leone a écrit :

tu as un lien pour le bios 1.6 STP ?
je ne trouve que le bios 1.5 sur le site de toshiba

edit : ah ben en fait c'est la 1.6 que j'ai installé...
alors que c'est indiqué "1.50-WIN" sur le site de toshiba...

Message cité 1 fois
Message édité par jaqpotjaq le 28-09-2009 à 14:49:44

---------------
- What's your excuse ?
n°1083796
don_leone
Posté le 28-09-2009 à 18:15:11  profilanswer

Bon ben correction à mon dernier message...

Que ceux qui hésitaient continuent à hésiter un peu...
Tout à l'heure batterie à 84% de charge...
Je comprends plus. ça ne me l'a pas fait hier et là ça recommence. La MAJ du BIOS n'a rien changé...  :fou:  

J'essaie de comprendre mais là je sèche.

Question : Qui a des problèmes de décharge de batterie, quel modèle de U500 et quel N° de série ??

n°1083913
jaqpotjaq
Kenavo les bouseux !
Posté le 29-09-2009 à 10:31:22  profilanswer

jaqpotjaq a écrit :

tu as un lien pour le bios 1.6 STP ?  
je ne trouve que le bios 1.5 sur le site de toshiba

edit : ah ben en fait c'est la 1.6 que j'ai installé...  
alors que c'est indiqué "1.50-WIN" sur le site de toshiba...  

problème tjs présent...ça n'a rien changé

don_leone a écrit :

Bon ben correction à mon dernier message...

Que ceux qui hésitaient continuent à hésiter un peu...
Tout à l'heure batterie à 84% de charge...
Je comprends plus. ça ne me l'a pas fait hier et là ça recommence. La MAJ du BIOS n'a rien changé...  :fou:  

J'essaie de comprendre mais là je sèche.

Question : Qui a des problèmes de décharge de batterie, quel modèle de U500 et quel N° de série ??

tu es sûr qu'après l'arrêt de ton PC tu n'as pas retiré la batterie puis remise en place ?
Je crois que qqun avait signalé qu'avec cette manip la batterie ne s'était pas déchargée

rahhh tu m'as fait espérer une solution simple, rapide et gratuite :o :D

---------------
- What's your excuse ?
n°1083940
maki56
Posté le 29-09-2009 à 12:46:55  profilanswer

Virement des 100€ toshiba recu ce Mardi 29 Septembre.   :sol:

n°1083979
don_leone
Posté le 29-09-2009 à 16:01:19  profilanswer

jaqpotjaq a écrit :

tu es sûr qu'après l'arrêt de ton PC tu n'as pas retiré la batterie puis remise en place ?
Je crois que qqun avait signalé qu'avec cette manip la batterie ne s'était pas déchargée

rahhh tu m'as fait espérer une solution simple, rapide et gratuite :o :D

Non je ne l'ai pas retirée puis remise.
Pour la manip c'est moi qui l'avait fait remarqué parce que cherche vraiment à savoir d'où ça pourrait venir...

Si ceux qui ont des soucis de batterie pouvaient mettre leur modèle de PC ça nous aiderais peut-être un peu.

Sinon certain ont retourné leur ordi suite à ce problème ?

n°1084017
Yoda_m
Posté le 29-09-2009 à 17:50:46  profilanswer

don_leone a écrit :

Non je ne l'ai pas retirée puis remise.
Pour la manip c'est moi qui l'avait fait remarqué parce que cherche vraiment à savoir d'où ça pourrait venir...

Si ceux qui ont des soucis de batterie pouvaient mettre leur modèle de PC ça nous aiderais peut-être un peu.

Sinon certain ont retourné leur ordi suite à ce problème ?

Oui j'ai fait un retour FNAC avec un échange standard car le pseudo-technicien FNAC m'a dit que ce n'était pas normal!!
Et là, sur mon nouveau U500-11C, j'ai exactement le même problème!
J'en ai déduit que c'était un problème sur tous les 11C, je pensais faire la MAJ du BIOS mais si tu dis que le problème persiste!
En même temps, ca coute rien de la faire!
A plus

n°1084029
Numeric'al​l
Posté le 29-09-2009 à 18:50:49  profilanswer

Confirmez vous que le 11C n'est pas compatible avec le XP Mode ?

Dans ce cas, pouvez vous m'aider :

J'ai installer Se7en, et je souhaiterais installer XP Pro (32) en dual boot mais chaque fois : erreur fatale ... !

Des avis, aides ? Merci

n°1084046
stayle_xer​cor
Posté le 29-09-2009 à 19:22:35  profilanswer

Quel galère pour acheter le 11C !
Il est en rupture partout

n°1084094
maki56
Posté le 29-09-2009 à 23:21:40  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

Quel galère pour acheter le 11C !
Il est en rupture partout

Je ne te comprends pas, en stock chez Maptrotter, LDLC, Materiel.net etc...

n°1084291
djailles
Posté le 30-09-2009 à 22:16:01  profilanswer

Yoda_m a écrit :

Oui j'ai fait un retour FNAC avec un échange standard car le pseudo-technicien FNAC m'a dit que ce n'était pas normal!!
Et là, sur mon nouveau U500-11C, j'ai exactement le même problème!
J'en ai déduit que c'était un problème sur tous les 11C, je pensais faire la MAJ du BIOS mais si tu dis que le problème persiste!
En même temps, ca coute rien de la faire!
A plus

Bonjour,

J'ai acheté récemment le U500-11C et pb aussi de batterie. J'ai mis à jour le bios ce soir même et je le charge à 100%.
Je vais voir demain matin si j'ai ma batterie qui s'est encore déchargée.
Je trouve que c'est un peu honteux quand même pour un portable à ce prix !

n°1084293
guidiap
Posté le 30-09-2009 à 22:24:06  profilanswer

Concernant la batterie, j'ai fait qqs tests après avoir mis à jour le Bios comme Toshiba Tempro le suggerait (ver 1.60 même si fichier ZIP indique 1.50) Une fois dans le bios, (qui est réellement 1.60 d'ailleurs) j'ai désactivé USB Sleep 'n Charge....

...et là c'est bien mieux ! Résultats en charge batterie par rapport aux heures :

- à t=O : 99% de charge
- à t=12 : 91%
- à t=24 : 80%

La batterie est restée en place, bouton Wifi OFF et sans utiliser le PC, bien évidemment. Il y a donc une déperdition, mais celle-çi est naturelle de toute façon, et plus acceptable au regard de ces qqs données.

Voilà, aucune valeur scientifique là dedans, juste un retour d'expérience. Et pour finir sur l'autonomie, il semblerait que le temps moyen d'utilisation (Internet-Bureautique) soit de 2h et qqs minutes en gros, en MODE NORMAL par contre.

On le sait maintenant, ce n'est pas son point fort... "et pis c'est tout ! "

EDIT : j'ai complétement oublié mais il y a un mode éco qui désactive certaines choses (ventilo, lumière des touches tactiles... et ptet les perfs ?) ....donc ptet une autonomie accrue en utilisation, à suivre !

Message édité par guidiap le 30-09-2009 à 23:23:58
n°1084320
djailles
Posté le 01-10-2009 à 09:21:49  profilanswer

djailles a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté récemment le U500-11C et pb aussi de batterie. J'ai mis à jour le bios ce soir même et je le charge à 100%.
Je vais voir demain matin si j'ai ma batterie qui s'est encore déchargée.
Je trouve que c'est un peu honteux quand même pour un portable à ce prix !

Je viens de regarder ce matin à 8h et voici le résultat.
le 30/09: à 22h30 = 90%  
le 01/10: à 8h00 = 81%

Je suis désolé mais je trouve ça un peu énorme alors que j'ai désactivé le USB Sleep'n Charge, le wifi et donc machine éteinte.
Je me demande si je dois rapporter le portable vu que je l'ai depuis même pas 1 mois.
Mais j'ai vu plus haut que même après changement ça change rien. Que faire ?

n°1084325
galaad86
Posté le 01-10-2009 à 09:43:34  profilanswer

quelqu'un a t-il téléphoné au SAV de Toshiba France et soulevé la question auprès d'eux plutôt que de poster le cinquantième post à ce sujet ?

n°1084334
King V
Posté le 01-10-2009 à 10:27:05  profilanswer

Bonjour
Je ne comprend pas bien, ce portable a t-il 2 ou 3 ports usb utilisables ?

n°1084336
galaad86
Posté le 01-10-2009 à 10:40:31  profilanswer

il a 2 ports USB et un port mixte esata et USB.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Toshiba Qosmio F50-138 - Drivers pour Windows XPbatterie rtc toshiba
[Topic Unique] Asus EeePC Seashell[Topic Unique] Asus EeePC Seashell 1101HA
[HELP] mdp bios toshiba[ EST ] Toshiba Portégé A600-152
toshiba l300d-21z erreur systéme lors de partion bootmagique[PC <1000€] Toshiba x300-15k ou P300-1GK
Toshiba p300 220Avis toshiba P300 22f
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] TOSHIBA Satellite U500 (119 / 11C / 11D)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR