Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] TOSHIBA Satellite U500 (119 / 11C / 11D)

n°1081785
ZOOUUU
glop glop
Posté le 19-09-2009 à 20:48:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors du nouveau avec mon touchpad : en débranchant l'alim, tout redevient normal ! Comportement nickel :ouch:
Si je rebranche ça redevient difficielement contrôlable :/
bizarre bizarre...

mood
Publicité
Posté le 19-09-2009 à 20:48:39  profilanswer
 

n°1081792
Balasar
Posté le 19-09-2009 à 20:53:25  profilanswer
 

En fait, oui: la batterie s'épuise vraiment pendant que je ne l'utilise pas. Donc si le PC reste éteint pendant une longue période (disons 48h comme ça m'est arrivé), il finit par être HS.
 
Maintenant pour ce qui est de l'autonomie réelle, je n'est pas essayé; à voir, donc.

n°1081799
donwar
Posté le 19-09-2009 à 21:44:23  profilanswer
 

A part la touche aucun problème  
d'ailleurs UT3 et Dawn of war se lance et sont très jouables


---------------
L'informatique c'est Boole et Bill
n°1081828
maki56
Posté le 19-09-2009 à 23:36:03  profilanswer
 

Balasar a écrit :

En fait, oui: la batterie s'épuise vraiment pendant que je ne l'utilise pas. Donc si le PC reste éteint pendant une longue période (disons 48h comme ça m'est arrivé), il finit par être HS.
 
Maintenant pour ce qui est de l'autonomie réelle, je n'est pas essayé; à voir, donc.


 
A confirmer par d'autre, si j'ai l'occasion j'essai mais comme je l'ai dis, la batterie n'est jamais mise pour ma part.
Pour te rassurer à l'avance si c'est un problème général sur tout les appareils, une mise à jour du BIOS corrigera rapidement le problème. A vérifier s'il n'y en a déjà pas un nouveau de disponible...

n°1081834
Steph@ne T
Posté le 19-09-2009 à 23:53:49  profilanswer
 

Est-il possible d'avoir une photo de la batterie 12 cellules ? Montée sur le portable aussi...
Merci.

n°1081843
ZOOUUU
glop glop
Posté le 20-09-2009 à 00:24:45  profilanswer
 

Bon en fait, dès que quelque chose est branché sur le pc (j'ai testé disque externe, alim ou souris), le touchpad délire... on dirait qu'il y a un problème d'isolation électrique ou quelque chose comme ça. Quant rien n'est branché tout va bien !
Vais regarder s'il n'ay a pas des MAJ de drivers ou de bios, si ça ne marche pas --> SAV :/ fait iech...

n°1081851
oliver9215​0
Posté le 20-09-2009 à 01:26:40  profilanswer
 

Merci pour le test concernant la virtualisation, je n'ai plus qu'à racheter un U500 11D.
Autre question, il y a 4 bank mémoire dont seuls 2 sont occupés. Est-il simple d'ajouter de la ram ?

n°1081852
maki56
Posté le 20-09-2009 à 01:27:00  profilanswer
 

ZOOUUU a écrit :

Bon en fait, dès que quelque chose est branché sur le pc (j'ai testé disque externe, alim ou souris), le touchpad délire... on dirait qu'il y a un problème d'isolation électrique ou quelque chose comme ça. Quant rien n'est branché tout va bien !
Vais regarder s'il n'ay a pas des MAJ de drivers ou de bios, si ça ne marche pas --> SAV :/ fait iech...


 
Ton problème existe depuis le départ ou c'est venu comme ca ? Si cela ne te le faisait pas au départ, essai une restauration ou sinon :
Essai de mettre les drivers Chipset, Pointeur et Pack de toshiba. Au moins tu seras certain niveau drivers que tout est OK, essai de désactiver le touchpad avec le bouton juste au dessus, de rebooter et en même temps de voir si tu ne peux pas carrément le désactiver par le BIOS, de démarrer, utiliser un peu ta souris, et finir par retourner dans le BIOS afin de le réactiver et voir le résultat.
 
Autre test, un Live CD Linux (Ubuntu) voir si le problème est le même et dans ce cas tu es certain que c'est purement matériel.
REMARQUE : Attention car les distributions du moment n'ont pas l'air de gérer le ventilateur (voir les posts précédents)  :sweat: donc si tu test, fais le TRES rapidement (j'ai testé la 9.04 et ca a grave chauffé au point de se mettre en sécurité... quel rodage  ;) )
 
Je te donc des conseils d'essai de ce que je ferai avant de le refiler au SAV, mais ne te promet rien, en espérant que cela puisse t'aider...
 
 
------------------------------
 
REMARQUE POUR TOUT LES PARTICIPANTS A L'OFFRE TOSHIBA 100€ :
Ce serait pas mal qu'ils se manifestent lors de leur remboursement pour voir quand ils commencent à nous redonner nos petits roros  :p  
Pour ma part, envoi pratiquement dès le départ soit le 20 Aout et toujours rien pour l'instant.

n°1081878
ZOOUUU
glop glop
Posté le 20-09-2009 à 10:03:53  profilanswer
 

Oui ça le faisait dès le départ, même lors de l'installation de vista, au moment de choisir la version 32/64 bits, le touchpad était très difficile à contrôler.
J'ai regardé dans le bios mais n'ai rien trouvé quant au touchpad. Pas trouvé non plus de MAJ bios (v1.40 actuellement)
J'ai aussi désinstallé les drivers, ça ne change rien, vais voir en installant les nouveaux.
Sinon oui pas mal le coup du livecd, j'y avais pas pensé :jap: vais testé ça aussi ;)
Merci :hello:  

n°1081888
maki56
Posté le 20-09-2009 à 10:56:05  profilanswer
 

oliver92150 a écrit :

Merci pour le test concernant la virtualisation, je n'ai plus qu'à racheter un U500 11D.
Autre question, il y a 4 bank mémoire dont seuls 2 sont occupés. Est-il simple d'ajouter de la ram ?


Désolé mais il n'y a que 2 Slots mémoire et ils sont déjà occupés par les 4Go de RAM fournis. comme c'est souvent le cas aujourd'hui. Pour avoir plus de ram, l'unique solution est de REMPLACER celles déjà en place dans la limite de 8Go.
Tu peux même avoir ta réponse en ouvrant la trappe, sous le portable tu verras directement les deux barrettes empilées. 4Go de ram reconnus par un système 64 bits uniquement, c'est déjà pas mal. La virtualisation est gourmande à ce point ?

Capacité mémoire   4096 Mo
Barrette(s) installée(s)  2
Emplacement(s) disponible(s)  0
Type  SO-DIMM DDR II
Fréquence  800 MHz
Maximum  8192 Mo


Message édité par maki56 le 20-09-2009 à 10:57:53
mood
Publicité
Posté le 20-09-2009 à 10:56:05  profilanswer
 

n°1081942
pascalouch
Posté le 20-09-2009 à 14:24:17  profilanswer
 

Balasar a écrit :

Salut à tous!
 
Je voulais la ramener moi aussi pour dire tous le bien que je pense de ce PC, mais c'est trop tard...
Moi, si je l'ai acheté, C'EST A CAUSE DE KAY!!!!!!!  :pfff:  
Mais comme je ne le regrette pas... Enfin, presque.
 
Non, moi le truc, c'est que j'ai aussi le même problème que Yoda_m... Ma batterie se décharge pendant la nuit!
Le lendemain, retour à 85% de capacité sans que je comprenne pourquoi.
Alors, est-ce que le disque dur en est responsable à cause de sa possibilité de se déconnecter en cas de chute, c'est ce que je me dis: cette fonction est active en permanence; mais maintenant je ne suis sûr de rien.
 
Je n'ai pas super envie de le rapporter à la FNAC comme l'a fait Yoda_m, donc j'aimerais avoir vos avis avisés.
 
Qu'en pensez-vous? Y a-t-il des solutions autres que renvoyer l'ordinateur (j'aimerais mieux)?
Ou alors, est-ce normal?
 
Oui, je sais ça fait beaucoup de questions. Désolé!  :)


 
Bienvenue au club ! J'ai exactement le même souci avec mon 11C flambant neuf. La batterie ne semble pas défectueuse, elle reste à 100% de charge quand je l'enlève. Le sleep'n'charge n'est pas activé, bios mis à jour... bref quelque chose consomme, mais quoi ?  

n°1081996
nekis
Posté le 20-09-2009 à 19:09:05  profilanswer
 

Juste une remarque pour tout ceux qui ont un problème de batterie.
Éteignez vous votre portable en appuyant sur le bouton on/off?
Car dans ce cas de base, il se met en veille et ne s'éteint pas.
Du coup cela pompe du courant.
Pour modifier cela aller dans panneau de configuration/système et maintenance/options d'alimentation/choisir l'action des boutons d'alimentation
Bon j'espère pour vous que le problème est aussi simple que cela.


Message édité par nekis le 20-09-2009 à 19:10:23
n°1082009
ZOOUUU
glop glop
Posté le 20-09-2009 à 19:53:58  profilanswer
 

ZOOUUU a écrit :

Oui ça le faisait dès le départ, même lors de l'installation de vista, au moment de choisir la version 32/64 bits, le touchpad était très difficile à contrôler.
J'ai regardé dans le bios mais n'ai rien trouvé quant au touchpad. Pas trouvé non plus de MAJ bios (v1.40 actuellement)
J'ai aussi désinstallé les drivers, ça ne change rien, vais voir en installant les nouveaux.
Sinon oui pas mal le coup du livecd, j'y avais pas pensé :jap: vais testé ça aussi ;)
Merci :hello:  


 
Bon, testé sur livecd ubuntu 9.04, comportement du touchpad identique que sur windows  :cry:  
Demain SAV :(  pffffff......

n°1082030
Balasar
Posté le 20-09-2009 à 21:07:38  profilanswer
 

OK... Donc c'est pas la protection du disque dur qui consomme... Bin je vais téléphoner à Toshiba, hein! J'aurais peut-être une réponse.
 
En tout cas merci à tous pour vos réponses rapides, et pour vos conseils! ;)
 
C'est vrai que c'est un très bon PC, mais alors niveau problèmes techniques, wouha! :(  Pas cool...
 
Bon, à+ tous le monde, et encore merci!  :hello:

n°1082108
Yoda_m
Posté le 20-09-2009 à 23:06:06  profilanswer
 

Bon, en ce qui concerne la batterie qui se décharge toute seule!
Après un retour FNAC, ou le "technicien" m'a dit que ce n'était pas normal, je reçois un autre U500, avec exactement le même problème!!
Est ce vraiment un problème, est ce un bug de vista??
En ce qui concerne l'autonomie, en effet elle est bien d'un peu plus de 2H!
 
Je fais actuellement 3 cycles de charge/ décharge, je verrais bien si le problème persiste!

n°1082146
biglio
Posté le 21-09-2009 à 11:00:27  profilanswer
 

salut à vous
pour la batterie -> faut vraiment l'éteindre pas le mettre en veille ... vous faites quoi exactement ?
 
sinon je veux mettre XP mais quand j'install (XP Sp3) BSOD avant d'arriver aux menu d'install
faut spécifier un driver pour les sata ? le pb c'est que j'ai pas de lecteur disquettes pour en mettre
ou alors faut changer dans le bios la facon de voir les SATA ?
 
merci à vous ;)

n°1082173
maki56
Posté le 21-09-2009 à 13:41:38  profilanswer
 

biglio a écrit :

salut à vous
pour la batterie -> faut vraiment l'éteindre pas le mettre en veille ... vous faites quoi exactement ?
 
sinon je veux mettre XP mais quand j'install (XP Sp3) BSOD avant d'arriver aux menu d'install
faut spécifier un driver pour les sata ? le pb c'est que j'ai pas de lecteur disquettes pour en mettre
ou alors faut changer dans le bios la facon de voir les SATA ?
 
merci à vous ;)


 
Salut, tu entres dans la découverte d'installation d'XP sans driver / sans lecteur disquette. En effet la solution habituelle est un F6 et de mettre la disquette contenant le driver de ton controlleur SATA mais désormais sur le portable la solution est plus compliquée mais aussi plus confortable pour la suite. Je m'explique :
 
Tu dois utiliser un utilitaire pour te créer toi même ton CD d'installation d'XP son nom est "nlite".
Tu pourras ainsi ajouter un service pack, ajouter tes drivers (en totalité si tu le souhaite) et optimiser ton cd en définissant à l'avance tes paramètres, services, etc ... Au final tu peux avoir un xp bien plus rapide que l'original car tu te l'es personnalisé en supprimant ce qui ne te sert plus.
Pour les drivers, tu dois les trouver séparément pour pouvoir les intégrer mais il les faut en format le plus simple. un outil idéal pour les récupérer c'est "my drivers" mais uniquement sous l'OS que l'on souhaite refaire (ne récupère pas tes drivers Vista pour ce CD XP...)
L'intégration de ton driver SATA dois se faire en mode "texte", sinon il ne trouveras toujours pas ton disque dur, tu comprendras si tu te lance...
 
Il y a suffisamment de tutoriel sur le net pour t'aider, j'y ai réussi et en suis super satisfait car même pas 100mo de ram consommé et 17 processus uniquement pour le netbook de ma compagne !
J'insiste sur le fait que Seven ne va plus trop tarder et qu'il intègre directement ce driver. Donc tu n'auras pas ce problème et te conseil de ne pas t'embêter. (au pire installe la RC comme Kay et moi)

n°1082182
biglio
Posté le 21-09-2009 à 14:36:36  profilanswer
 

merci :):)  
oui oui je connais tout ca, je voulais juste etre certain que ca venait de ca avant de faire mon CD avec nLite ...
 
merci pour cette belle reponse par contre  :jap:

n°1082193
Yoda_m
Posté le 21-09-2009 à 15:52:32  profilanswer
 

biglio a écrit :

salut à vous
pour la batterie -> faut vraiment l'éteindre pas le mettre en veille ... vous faites quoi exactement ?
 
sinon je veux mettre XP mais quand j'install (XP Sp3) BSOD avant d'arriver aux menu d'install
faut spécifier un driver pour les sata ? le pb c'est que j'ai pas de lecteur disquettes pour en mettre
ou alors faut changer dans le bios la facon de voir les SATA ?
 
merci à vous ;)


 
 
OUI, je l'éteins, je ne passe pas par le bouton rouge qui par défaut met en veille!
 

n°1082211
biglio
Posté le 21-09-2009 à 17:09:28  profilanswer
 

ben en fait si tu changes rien dans les config de la gestion d'energie, quand tu utilises le bouton power
ca met juste en veille !!! ...........moi je trouve ca ....bizarre mais c'est comme ca
donc faut logiquement bien lui dire d'eteindre quand utilise le bouton power :pt1cable:

n°1082224
maki56
Posté le 21-09-2009 à 18:45:48  profilanswer
 

biglio a écrit :

ben en fait si tu changes rien dans les config de la gestion d'energie, quand tu utilises le bouton power
ca met juste en veille !!! ...........moi je trouve ca ....bizarre mais c'est comme ca
donc faut logiquement bien lui dire d'eteindre quand utilise le bouton power :pt1cable:


 
C'est fini ca sous Seven, cela éteint totalement, et c'est même configurable a votre souhait.
 
Quelqu'un aurait des infos sur l'avancement du problème de gestion de ventilo sous Linux ? la 9.10 arrive...

n°1082292
ZOOUUU
glop glop
Posté le 22-09-2009 à 01:19:54  profilanswer
 

:hello:
De retour avec mes histoires de touchpad...
Emmené le portable au SAV, je teste avec le mec : sur batterie touchepad nickel (normal), puis il branche le secteur, et.... rien, touchpad toujours ok.
Moi : :ouch: "mais j'comprends pas chez moi ça marche pas !!"
Le vendeur : " :whistle:  :whistle:  ahh mais monsieur je vous crois hein, mais bon là je peux rien faire..."
Donc je reparts mon portable sous le bras.
Finalement j'en ai déduis que ça venait surement du circuit électrique de mon appart (après le tableau élec) , ce phénomène existant quelque soit la prise. J'ai confirmé en testant dans ma cave, au "plus près" de l'arrivé électrique de la maison : ce phénomène n'apparait plus. Faudrait que je teste chez quelqu'un d'autre quand même pour être 100% sur.
 
Il semblerait donc que ce touchpad, en plus d'être trop petit et assez imprécis comme c'est souligné dans le test des numériques (100% d'accord), est très sensible à l'environnement électrique dans lequel il "baigne".
C'est bien la 1ère fois que je vois ça (3 portables précédents ici et aucun souci à ce niveau là).
Du coup je me tâte à le remplacer par un autre (samsung q310, j'avais un R20 et en suis plutôt satisfait) [:axlrose]  
Ou alors essayer de trouver un filtre ou quoi :??: à brancher sur l'alim pour éviter ces parasites ??

n°1082325
maki56
Posté le 22-09-2009 à 10:22:21  profilanswer
 

Salut ZOOUUU, je reste sur le c..
Ton problème est des plus étranges, normalement, ca n'arrive qu'à moi ce genre de truc mais là, tu fais fort...
J'imagine trop dans le magasin, la rage ! comme un patient qui va au médecin et qui n'est plus malade. :cry:  
 
Essai rapidement dans un autre bâtiment pour confirmer ou sinon si tu as un onduleur branche toi dessus.(il fera office de filtre)
Si c'est vraiment ton réseau électrique qui le fait déconner, tu n'aurais pas un appareil qui perturbe, essai d'en débrancher un maximum afin de laisser uniquement le portable (pas trop longtemps pour le frigo et le congélo   :sol: )
 
Et tu as dis qu'avec un périphérique comme une clé cela faisait pareil. mais si tu n'est qu'avec la batterie et la clé usb (non branché sur secteur) ca déconne aussi ? car çà tu peux le montrer au mec du sav...

n°1082370
maki56
Posté le 22-09-2009 à 13:33:15  profilanswer
 

Un nouveau format de disque dur va voir le jour mSata : http://www.engadget.com/2009/09/21 [...] interface/
Plus de détails ici :
http://news.prnewswire.com/ViewCon [...] 642&EDATE=
http://www.blogcdn.com/www.engadgetmobile.com/media/2009/09/9-21-09toshmsata2.jpg
mais toujours pas d'info DATE / PRIX
Le site Toshiba expose toutes les performances. il ne semble pas atteindre le SSD mini pci express que j'attends de Samsung.
http://www.toshiba.com/taec/adinfo/ssdfacts/


Message édité par maki56 le 22-09-2009 à 17:37:48
n°1082371
ZOOUUU
glop glop
Posté le 22-09-2009 à 13:35:21  profilanswer
 

Hello !
Oui je vais essayer en débranchant les gros appareils...
Alors en fait ce n'était pas une clé usb, mais un disque externe relié en e-sata, et branché lui aussi au secteur (pour la souris usb c'est bon par contre, me suis emballé :D ).
Dans l'absolu c'est pas trop grave comme souci, mais utiliser une souris en surfant vautré sur son canapé c'est pas très pratique :D
Bon enfin... c'est dommage car par ailleurs je le trouve vachement chouette ce portable :)

Message cité 1 fois
Message édité par ZOOUUU le 22-09-2009 à 13:35:42
n°1082419
maki56
Posté le 22-09-2009 à 16:47:16  profilanswer
 

ZOOUUU a écrit :

...mais utiliser une souris en surfant vautré sur son canapé c'est pas très pratique :D...


Exactement ce que je fait  :lol:

n°1082462
Steph@ne T
Posté le 22-09-2009 à 18:17:19  profilanswer
 

Bonjour,
Le bruit de ventilateur que l'on entend quand la pièce est silencieuse vient de quoi ? Dans le monitor, il est indiqué que le ventilateur ne tourne pas (effectivement puisque qu'il fait un peu plus de bruit) mais on entends quand même un ventilo du coté gauche. C'est accentué quand la machine est sur un bureau car cela résonne un peu plus entre le portable et le support...
Merci d'éclairer ma lanterne...

n°1082636
Phyrene
Posté le 23-09-2009 à 14:30:12  profilanswer
 

Bonjour,
je souhaiterais investir dans un U500-11D, néanmoins j'aimerais savoir si l'un des propriétaire pourrait me renseigner sur la virtualisation matériel de ce portable :
Quelqu'un a t-il déjà tester son utilisation ? est elle présente ? activable dans le bios ?
Merci d'avance.

n°1082695
thot69
Posté le 23-09-2009 à 17:31:03  profilanswer
 

Bonjour
moi aussi je souhaite acquérir un U500-11C et comme je fais beaucoup de photo je voulais savoir si le lecteur de cartes prenait en charge les SDHC ?
 
merci
et merci à tous pour toutes ces bonnes infos.

n°1082745
don_leone
Posté le 23-09-2009 à 20:19:37  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je suis l'(heureux) possesseur d'un U500-11C tout neuf (depuis hier en fait) et comme j'ai jamais de chance avec mes PCs, j'ai aussi ce soucis de batterie qui se décharge alors que le portable est éteint... Défaut de batterie ou du portable à votre avis ?

n°1082762
guidiap
Posté le 23-09-2009 à 22:31:28  profilanswer
 

Idem ! J'ai un soucis concernant la batterie. Ce portable me parait + imparfait qu'au départ. Effectivement, sur le papier il est super, et d'ailleurs je continue de le trouver bon. Mais les composants ne font pas tout dans l'expérience utilisateur (j'entends par là processeur & carte graphique).
 
Je vous rejoins donc dans les défauts suivants :
 
- écran correct si on est seul, moyen si l'on est 2 car il est très directif
- touchpad mauvais, peu précis (cf. LesNumériques) et il s'est mis a complètement bugger à 2 reprise, style il confondait le multi point et le seul déplacement de la souris.... il est aussi trop petit
- maintenant il y a la batterie qui effectivement se décharge toute seule... je suis à la limite de la retourner, elle perd bien le 1/3 ou la 1/2 de son niveau en qqs heures d'inactivité... là,  le seuil pour porter réclamation est franchit
 
Ce que l'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre j'ai l'impression. Et le truc qui m'énerve c'est que l'ergonomie / autonomie est bien meilleure sur certains netbooks (donc moins chers), même si je comprends qu'on est pas dans la même catégorie (puissance) : Toshiba était pas loin du sans faute !
 
Note : des updates driver au niveau du touchpad pourrait régler la chose, à voir maintenant, même si c'est une marque inconnue au bataillon et là, ça me fait un peu peur...
Note bis : en marge de tout ça, quel dommage qu'il n'y est plus la molette "physique" de réglage du volume comme sur les vieux baladeurs, et l'ancienne série U400 d'ailleurs... les touches tactiles c'est nul !
Note ter : pour ceux qui hésitent avec le U500-11D prenez plutôt celui-çi : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] ran-14.htm

Message cité 2 fois
Message édité par guidiap le 23-09-2009 à 22:48:45
n°1082767
Taz
bisounours-codeur
Posté le 23-09-2009 à 22:36:34  profilanswer
 

Quelqu'un peut me confirmer que les P8700 ont bien l'Intel-VT et que ça fonctionne bien (genre pas de bridage de la carte mère) pour pouvoir utiliser tranquillement Vmware/VirtualBox ?

 

Est-ce que la version D a bien un lecteur slot-in ?


Message édité par Taz le 23-09-2009 à 22:44:16
n°1082778
maki56
Posté le 23-09-2009 à 23:15:31  profilanswer
 

@ Phyrene et @ Taz :
VIRTUALISATION : Déjà répondu sur page précédente à Oliver92150, j'ai fait le test demandé, positif. Dans le BIOS, l'option Virtualisation est bien présente (11D), selon son expérience, le 11C ne l'est pas.
 
@taz : Oui, 11D = Slot in, donc mange disque, il a aussi le design chromé et le clavier rétro éclairé, tout mes amis trouve ca trop génial.
 
@ guidiap :
Je ne suis pas d'accord avec toi, le U500-11D est plus intéressant que le U80 d'Asus.
Il est brillant, Le touchpad est une horreur car brillant aussi et adhérant comparé à Toshiba, plus grand de 3cm donc énorme pour seulement 0,7 pouces d'écran en plus... sans compter qu'il n'a pas de port eSata. Je ne parle même pas des 100€ remboursé par Toshiba.
En effet, comparer les 9 heures d'autonomie de mon ASUS 1005HA et les 2h de mon U500-11D n'est pas très correct, tu compares une voiture sans permis à une lamborghini amsi tu l'as bien compris.
En effet vous avez l'air d'être plusieurs a avoir le problème de batterie. j'en conclu que c'est un défaut de fabrication / produit. A voir les retours et les réponses de Toshiba.
 
@thot69 :
SDHC = OK avec ma 2Go mais tu peux avoir ta réponse ici dans le descriptif : http://fr.computers.toshiba-europe [...] hop/false/
 

n°1082780
ZOOUUU
glop glop
Posté le 23-09-2009 à 23:28:54  profilanswer
 

guidiap a écrit :

Idem ! J'ai un soucis concernant la batterie. Ce portable me parait + imparfait qu'au départ. Effectivement, sur le papier il est super, et d'ailleurs je continue de le trouver bon. Mais les composants ne font pas tout dans l'expérience utilisateur (j'entends par là processeur & carte graphique).
 
Je vous rejoins donc dans les défauts suivants :
 
- écran correct si on est seul, moyen si l'on est 2 car il est très directif
- touchpad mauvais, peu précis (cf. LesNumériques) et il s'est mis a complètement bugger à 2 reprise, style il confondait le multi point et le seul déplacement de la souris.... il est aussi trop petit
- maintenant il y a la batterie qui effectivement se décharge toute seule... je suis à la limite de la retourner, elle perd bien le 1/3 ou la 1/2 de son niveau en qqs heures d'inactivité... là,  le seuil pour porter réclamation est franchit
 
Ce que l'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre j'ai l'impression. Et le truc qui m'énerve c'est que l'ergonomie / autonomie est bien meilleure sur certains netbooks (donc moins chers), même si je comprends qu'on est pas dans la même catégorie (puissance) : Toshiba était pas loin du sans faute !
 
Note : des updates driver au niveau du touchpad pourrait régler la chose, à voir maintenant, même si c'est une marque inconnue au bataillon et là, ça me fait un peu peur...
Note bis : en marge de tout ça, quel dommage qu'il n'y est plus la molette "physique" de réglage du volume comme sur les vieux baladeurs, et l'ancienne série U400 d'ailleurs... les touches tactiles c'est nul !
Note ter : pour ceux qui hésitent avec le U500-11D prenez plutôt celui-çi : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] ran-14.htm


 
Je suis assez d'accord avec toi, sur le papier il est nickel, les tests sont plutôt bons, en réalité il est... imparfait, affublé de petits défauts qui peuvent être gênants.
Avec mes histoires de touchpad j'ai hésité à le rendre, mais bon finalement j'ai décidé de le garder, surtout que c'est le seul défaut qu'il a... tant pis ça m'oblige à l'utiliser à la souris ce qui n'est pas forcément toujours pratique :/
 
J'ai donc installé win 7, et on peut dire que niveaux perfs ça va déjà bien mieux :) par rapport au système de base le temps de boot est hallucinant :o
Sinon j'ai mis a peu près tous les drivers (ceux de vista 64 fonctionnent), il y a juste un défaut avec la barre de boutons tactil : seul la fonction éco fonctionne, et quelque soit le bouton appuyé c'est cette fonction qui s'enclenche ou se désenclenche.
Est-ce que c'est aussi votre cas les "seveners" ? :D
Voila, bon je continue la découverte de ce portable sinon.
Ah oui, un truc pas logique : les touches du clavier "glossy" c'est beau, mais bonjour les traces de doigts, bon en même temps c'est normal...  :whistle: on a déjà échappé au "full glossy" à la mode  :sleep:  
 
Enfin, la v1.50 du bios est sortie, l'ai installée, mais n'ai pas vu de changements...

n°1082784
Turgal
Posté le 24-09-2009 à 00:06:52  profilanswer
 

@ZOOUUU : je viens d'installer Seven Pro et tout marche très bien excepté les drivers ATI. J'ai lu sur ce sujet qu'il fallait utiliser le mobility modder mais soit je l'utilise mal soit ça ne marche pas. J'aimerais donc savoir comment tu as fais. Merci d'avance.

 

edit : je viens de voir que mon lecteur cd ne veut plus s'ouvrir. J'ai pu le réouvrir à l'aide du bouton de secours avec un trombone mais bon... Quelqu'un a déjà eu ce problème ou vaut mieux le renvoyer au SAV ? je l'ai depuis moins d'une semaine donc...

 

re-edit : magie, le lecteur remarche... faut pas trop chercher...


Message édité par Turgal le 24-09-2009 à 02:24:06
n°1082785
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 00:14:30  answer
 

Drapal le 11C m'intéresse beaucoup, surtout au vu de la réduc' de 100€ :D

n°1082811
maki56
Posté le 24-09-2009 à 08:46:59  profilanswer
 

Heuuuu, ne pas confondre "défaut de l'appareil" et "problème".
 
Pour ma part aucun problème du tout, une vrai merveille, ce n'est que du bonheur.
 

ZOOUUU a écrit :


...il est... imparfait, affublé de petits défauts qui peuvent être gênants ... surtout que c'est le seul défaut qu'il a...


Je ne comprends pas trop, il a tant de défaut que ca ou n'en a qu'un seul ?

ZOOUUU a écrit :


...il y a juste un défaut avec la barre de boutons tactil : seul la fonction éco fonctionne...Est-ce que c'est aussi votre cas les "seveners" ? :D


Ce n'est pas un défaut puisque cela fonctionnait, c'est un problème !
Sur 7 RC 32bits, tout fonctionne pour moi, as tu bien mis certains pack aussi comme "TOSHIBA Value Added Package" ?

ZOOUUU a écrit :


les touches du clavier "glossy" c'est beau, mais bonjour les traces de doigts, bon en même temps c'est normal...  :whistle: on a déjà échappé au "full glossy" à la mode  :sleep:


Tu t'imagine alors les utilisateurs d'Asus en ce moment...

ZOOUUU a écrit :


Enfin, la v1.50 du bios est sortie, l'ai installée, mais n'ai pas vu de changements...


Merci pour l'info, pour ma part j'en reste au 1.4 car tout fonctionne à merveille, depuis que je l'ai.
Cela résoudrait il le problème de batterie ????
 
@Turgal, pour le modder, tu lance l'installation que tu annules une fois décompressée. Tu t'installe le modder, l'execute et lui indique ou se trouve le répertoire d'installation, tu cibles donc ce qui viens de s'extraire. Le modder fait son boulot et là tu n'a plus qu'a aller lancer l'executable dans le répertoire décompressé et "moddé"


Message édité par maki56 le 24-09-2009 à 08:51:32
n°1082819
ZOOUUU
glop glop
Posté le 24-09-2009 à 09:26:58  profilanswer
 

Oui alors effectivement, je voulais juste dire que certains utilisateurs rencontrent des problèmes. Pour ma part son seul défaut (ou problème, le résultat est le même :D) c'est son touchpad.... mais finalement pas si grave.
Sinon, magie ce matin la barre tactile fonctionne bien :heink:

n°1082846
Taz
bisounours-codeur
Posté le 24-09-2009 à 11:13:46  profilanswer
 

Merci maki56, je vais commander un D. J'avais initialement opté pour un Asus U80 mais Materiel.net est en rupture de stock et a annulé ma commande. Du coup, ils me conseillent ce modèle que je découvre, et ça me plaît bien. Tant pis si la batterie est un peu faible, à configuration équivalente (voir inférieure), un MacBookPro est quasiment 50% plus cher.

n°1082853
Numeric'al​l
Posté le 24-09-2009 à 11:27:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après de longues heures de recherche, comparaison, lecture de ce topic et celui du Asus U80v j'ai passé commande hier !
 
Le U80 me branchait niveau look, mais l'aspect glossy avec les traces de doigts c'est impensable pour moi !  J'hésitais également avec le dell XPS13, mais pareil : glossy !
 
Sur le papier, le toshiba me paraît vraiment parfait pour mon utilisation ... je regrette bcp le lecteur mange-disque (j'ai pris un 11c) car j'aime vraiment l'idée ! Pourquoi ne pas l'avoir mis partout ?! Dommage ...  
 
J'avoue être un peu paumé sur les histoires de système d'exploitation, je tourne encore sur XP alors on verra ce que donne vista ... L'idée est de mettre windows 7 RC ? Et lors de sa sortie, faire un upgrade c'est ça ? Pour mettre 7 RC il faut faire un formatage complet ?!
 
En tout cas, pour ceux qui hésite encore, je ne manquerait pas de faire un compte-rendu si ça vous intéresse !
 
Un grand merci à Toshiba et LDLC ... l'un me rembourse 100€ et l'autre me fait bénéficier de 4% car je le prend avec ma société ! Une facture totale de 650€ HT avec le pack confort => Bonne opération !

n°1082860
biglio
Posté le 24-09-2009 à 11:38:07  profilanswer
 

pour le modder ATI j ai une petite question -> faut prendre les drivers de ATI 4550 series ?
et quand on convertit avec le modder -> faut pas changer la taille de la mémoire à 512 ? si
c'est le cas on le fait ou ?? car quand je clic pour changer la taille la carte 4550 n'apparait pas ....
 
merci de votre éclairage
 
pour la batterie -> j'insiste mais ....vous avez bien changé les options quand vous appuiez sur le bouton power ???
par ce que sur vista ca le met juste en veille si on change rien !!


Message édité par biglio le 24-09-2009 à 11:38:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Toshiba Qosmio F50-138 - Drivers pour Windows XPbatterie rtc toshiba
[Topic Unique] Asus EeePC Seashell[Topic Unique] Asus EeePC Seashell 1101HA
[HELP] mdp bios toshiba[ EST ] Toshiba Portégé A600-152
toshiba l300d-21z erreur systéme lors de partion bootmagique[PC <1000€] Toshiba x300-15k ou P300-1GK
Toshiba p300 220Avis toshiba P300 22f
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] TOSHIBA Satellite U500 (119 / 11C / 11D)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR