Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] TOSHIBA Satellite U500 (119 / 11C / 11D)

n°1074492
krusty33
Posté le 02-09-2009 à 02:14:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On dirait un port pour mini pci express pour disque dur 1.8'' non?


Message édité par krusty33 le 02-09-2009 à 13:23:56
mood
Publicité
Posté le 02-09-2009 à 02:14:08  profilanswer
 

n°1074496
maki56
Posté le 02-09-2009 à 03:37:41  profilanswer
 

kervano a écrit :

Je ne comprends ce qui ont achetés la version 11C et 11D... niveau performance le 119 s'en tire très bien... mais surtout le truc paradoxale c'est le rapport prix autonomie... le moin cher dispose de la meilleure autonomie...


 
 :non: C'est normal, c'est comme une voiture, plus elle est puissante, plus elle consomme. pour le prix moi j'ai pris le 11D car ce n'est pas tout a fait pareil, il a un processeur bien plus puissant "P8700", 500Go de stockage, un graveur "mange disc" et non a chariot, et surtout, clavier rétro-éclairant un très grand confort !! :sol:  carte graphique, une vrai (mieux pour la HD, la CAO, les jeux, bref, TOUT) sans compter la petite touche de design chromé que n'ont pas le 119 et le C. Mais c'est comme tout, tout dépend de ton utilité et de ton porte feuille.
 
Pour ma part, je l'ai acheté à Delta informatique, petit magasin sur Vannes, 989€ donc plutôt content de moi car pas de fdp et puis en cas de panne, je leur ramène et c'est eux qui gèrent  :na:  
 
Pour le port, je m'y intéresse mais n'arrive pas a avoir de réponse de la part de Toshiba et comme je ne m'y connais pas trop en matériel de portable. Ce port semble plus petit que ceux qu'on voit pour les netbooks.
Kay, pour le samsung, c'est là :
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] tables.htm
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/mini-72112-samsung-ssd-sata-mini-pci-express.jpg
 
Pour les perfs 200mo/sec en lecture et 100 en écriture, ca ne vaut pas les SSD 2,5" mais qd même !! idéal pour un système SSD=OS et HDD=DATAS.
Impossible de trouver réponse si c'est compatible avec notre petit 11D...
 
Autrement pour les Express card, je généralise, 34 et 54 pour moi c'est Express card mais je me trompe peut etre. les SSD Express Card que j'ai trouvé (Verbatim) sont en 34, ca signifie qu'on aura juste un trou ? ainsi on peut y metre l'os ou alors READY BOOST car vu les perfs citées, ca ne vaut pas le samsung
 
http://www.verbatim-images.com/includes/binary_details_verimages.php?show=1&id=32922http://www.verbatim-images.com/includes/binary_details_verimages.php?show=1&id=33385
http://www.verbatim.fr/fr_3/produc [...] 15800.html
 
Une nouvelle question pour l'optimisation "compact", avez vous testez le ready boost, y a t-il un réel gain ? boot, applis... car j'y songe sur une carte SD ou alors sur un SSD express card cité précédemment (surtout si le mini pci express peut accueillir le mini SSD samsung).
 
Je sors peut être du sujet... sauf si quelqu'un sait pour ce fameux port disponible...


Message édité par maki56 le 02-09-2009 à 04:36:21
n°1074593
krusty33
Posté le 02-09-2009 à 13:23:41  profilanswer
 

Les SSD en expresscard sont pas rapides comparés aux autres ssd.
Le SSD  Samsung peux etre pas mal en effet reste a savoir le controleur employé. Après niveau intégration c'est short non ? Ca rentre dans le port mini pci express de gauche ?

n°1074600
maki56
Posté le 02-09-2009 à 13:39:10  profilanswer
 

C'est là ma question, je ne sais pas. au pire si on sait ce qu'est ce port et que le SSD ne passe que dans celui ou est la carte wifi, on peut la virer et en trouver une pour le port de gauche (si ca existe) ou en express card mais je ne souhaite pas qu'elle resorte du pc donc a oublier.
 
Concernant le Wifi, je confirme sou Seven, j'ai des problèmes de connexion, tout est ok, drivers, réseau trouvé, qualité de signal mais quand on cherche a conecté "erreur". c'est aléatoire et assez rare mais très pénible. En espérant que j'en aurait pour mon argent avec la version finale (29€ chez toshiba)
 
Si vous avez des news concernant ce port, je vous écoute.

n°1074735
kervano
Posté le 02-09-2009 à 18:32:07  profilanswer
 

Savez vous si nous pouvons ajouter en option le clavier lumineux ainsi que le blutooth sur un Toshiba 119?

n°1074757
vanoven
bloubloublou
Posté le 02-09-2009 à 19:08:58  profilanswer
 

Bonjour, j'ai moi aussi acheté le toshiba u500-11d, j'ai aussitot installé Windows Seven
la machine tourne tres bien, j'ai pu installé les drivers toshiba,
pour la carte graphique j'ai utilisé  :  DH Mobility modder : http://www.driverheaven.net/modtool.php
avec les pilotes Catalyst classiques (pas mobility)
 
sinon j'ai testé rapidement linux, là il y a un gros probleme : le ventilateur s'arrete aussitot le noyau chargé, la machine chauffe enormement. j'ai testé le tout dernier noyaux (2.6.31 RC8 ) et ça semble aller mieux :
Le ventilateur tourne mais je ne perçoit pas de changement de vitesse en fonction de la temperature.
Donc attention si vous essayez Linux.
Si vous avez une solution je suis preneur.
 
j'ai aussi quelques problème avec la carte wifi 5100 sous linux mais je n'ai pas pu encore tester plus loin.(Cela semble être un problème connu sur les 5100s)
 
Pour le reste de la machine je suis globalement satisfait : bonne puissance, même la carte graphique me permet de faire tourner un TF2 sans problème.
Le clavier rétro éclairé est agréable, je le trouve un peu fragile, notamment la barre espace, on verra sur le long terme.
La machine est silencieuse et chauffe relativement peu.
 
Il existe effectivement des carte mini pci-e ..mini , par exemple des carte wifi ou des memoire de quelques go pour faire du ReadyBoost.
sous la batterie j'ai repéré le logo d'une carte sim, mais l'entrée est bouchée.
Peut etre que Toshiba va sortir un modèle avec 3g intégré, le module 3g dans l'emplacement pci-express de taille classique et un module wifi dans le "mini mini" pci-express.
 
Je viens tout juste d'avoir la machine donc je n'ai pas encore pu tout tester et explorer.
j'envisage le passage en SEVEN X64 et peut être même préparer une installation de mac os x
 
point de vue utilisation je le considere comme une machine polyvalente  facilement transportable et discrete.
processeur puissant pour bidouiller ( programmation/compilation et plein de bazar  ) et pour le comfort. carte graphique pour jouer à quelques jeux pas trop gourmands (TF2, Wow).
En tout cas ça me change de mon gros 17" de 3 tonnes et qui fait un bruit et une température infernale
 
voila voila  :bounce:

n°1074820
maki56
Posté le 02-09-2009 à 21:23:17  profilanswer
 

kervano a écrit :

Savez vous si nous pouvons ajouter en option le clavier lumineux ainsi que le blutooth sur un Toshiba 119?


Aucune idée mais si ca l'est, ca va te couter les yeux de la tête, essaie de contacter directement Toshiba car ta demande est vraiment spécifique. (pour le bluetooth je pense que c'est un "module" et aurait tendance a te dire oui.
 
@vanoven : Merci pour l'info des drivers, je test de suite.
Idem pour ce qui est de linux, j'ai testé le live de Linux Mint / Ubuntu 9.04 et je confirme, pas de ventilo, ca m'a fait tout drôle quand il s'est mis en sécurité, paf ! bouillant, pas terrible pour ses premiers jours...
 
Si je te comprends bien il existe des Mini PCI Express mini ?? la samsung que j'ai indiqué plus haut en lien est donc faite pour le port de droite (celle ou est installée la carte wifi).
 
Pour Seven, j'attends aussi la 64 mais savez vous si c'est une MàJ ou une version complète qu'ils nous envoi de chez toshiba, 32 ou 64 ou les deux ?

n°1074842
vanoven
bloubloublou
Posté le 02-09-2009 à 22:00:32  profilanswer
 
n°1074897
Digaboy
Posté le 02-09-2009 à 23:54:15  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens d'acheter un U500-119 (le 13"3) et j'ai installé direct dessus un vista buisness 64bits(merci msdnaa)
 
Par contre, j'arrive pas à trouve le driver pour activer le wifi -_-. Si vous pouviez éclairer ma lanterne
 
Bon j'ai d'autre petite question:
 
-on doit installer quelque chose de spécifiques pour avoir les hotkeys ??
je m'explique, les touches fontionnes mais rien ne s'affiche à l'écran, normal ??  
 
 
Aussi j'ai installé le driver pour la webcam mais quand je lance le soft, il me dit que "le périphérique est vérouillé par une autre application"


Message édité par Digaboy le 03-09-2009 à 00:36:19
n°1074913
kervano
Posté le 03-09-2009 à 01:09:09  profilanswer
 

Citation :

on trouve de tout sur ebay :  
Intel-Half-Size-Turbo-Memory-2GB-MINI-PCI-E-Card  
 
wireless-Intel-5300-mini-PCI-E-half-size-card


 
Tu es sur que c'est bien compatible avec le Toshiba 119? Si oui je passe commande tout de suite.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 01:09:09  profilanswer
 

n°1074920
maki56
Posté le 03-09-2009 à 01:49:33  profilanswer
 

@digaboy : Je le répète, les drivers Vista sont disponible depuis le site de Toshiba, pour les hotkeys, rien ne s'affiche c'est comme ca pour moi (voit le bon côté, un processus en moin !). Pour ta webcam, un des logiciels TOSHIBA peut désactiver la webcam à chaud, regarde dans le BIOS et vérifie qu'elle est bien sur "enabled"
 
@kervano : pour vérifier ouvre comme moi le capot sous le touchpad et vérifie si tu as bien l'emplacement disponible, cela ne modifie en rien ta garantie.
 
@vanoven : Merci pour les Drivers, le CCC fonctionne et les drivers sont bien installés, cependant je ne ressent pas d'amélioration (sans trop tester...)
 
Merci beaucoup pour les infos des cartes je comprends mieux maintenant.
La première "Turbo memory" semble faire fonction de ReadyBoost, 2Go c'est peut être faible, j'ai lu dans un forum que pour bien dimensionner son périphérique ready boost il faut compter 1,5 x RAM mais ce n'est peut être pas pareil.
 
Cette carte peut donc entrer dans le U500-11D et est censée :
    *  Réduire le temps de démarrage.
    *  Diminuer le temps de réponse car les donnée proviennent de l'Intel Turbo memory au lieu du disque dur
    *  Accélère le lancement des applications
    * Améliore l'utilisation de Vista en exploitant le ReadyBoost, ReadyDrive, et SuperFetch
    * Economise l'énergie en diminuant les accès au disque dur.
 
Des SSD existent ils dans ce format ?? si NON, on peut prendre la Wifi que vanoven à mis en lien et ainsi laisser place au mini pci express pour y mettre la SSD Samsung. Mais sera t-il "accepté" par la carte mère, pourra t-on booter sur ce port ? que de questions ...
 
EDIT :
Pour info, j'ai mesuré, le port de droite (actuellement WIFI) 51mm x 30mm (parfait pour le SSD samsung) ; le plus petit à gauche fait dans les 28/29mm x 30mm
Un troisième port se situe au dessus de celui de droite, inaccesible par la trappe on dirait un autre mini pci express 51mm déjà équipé mais de quoi ?
 
Les plastiques chromés autour de l'écran ne sont pas super bien fixés, pacotille...

Message cité 1 fois
Message édité par maki56 le 03-09-2009 à 02:27:37
n°1074921
krusty33
Posté le 03-09-2009 à 02:15:50  profilanswer
 

vanoven a écrit :


sinon j'ai testé rapidement linux, là il y a un gros probleme : le ventilateur s'arrete aussitot le noyau chargé, la machine chauffe enormement. j'ai testé le tout dernier noyaux (2.6.31 RC8 ) et ça semble aller mieux :
Le ventilateur tourne mais je ne perçoit pas de changement de vitesse en fonction de la temperature.
Donc attention si vous essayez Linux.
Si vous avez une solution je suis preneur.
 


 
J'ai tout essayer aussi, rajouter acpi="off" dans la ligne de démarrage de grub ne change rien.
J'ai essayer avec toshutils et la commande toshset pour régler le ventilo rien ne marche.
Via lm-sensors rien non plus.
Tu as installé quelle distribution avec le dernier kernel? t'as un lien ?

n°1074924
Digaboy
Posté le 03-09-2009 à 02:35:47  profilanswer
 

maki56 a écrit :

@digaboy : Je le répète, les drivers Vista sont disponible depuis le site de Toshiba, pour les hotkeys, rien ne s'affiche c'est comme ca pour moi (voit le bon côté, un processus en moin !). Pour ta webcam, un des logiciels TOSHIBA peut désactiver la webcam à chaud, regarde dans le BIOS et vérifie qu'elle est bien sur "enabled"


Ok pour les hotkeys
 
Je sais que tout les drivers sont dispo sur le site de TOSHIBA, c'est d'ailleurs là que j'ai récupéré le reste  
 
Quand je suis sur le site de toshiba j'ai cette liste de drivers.
http://www.zimagez.com/miniature/tlchargementdriversbios-toshiba.png
 
 J'ai installé le pilote "LAN Driver" de Realtek Semiconductor Corporation mais ça ma installé que ma carte réseau et pas le wifi
 
POur la webcam, je jeterai un coup d'oeil tout à l'heure, là j'arrive plus à réfléchir ^^

n°1074925
maki56
Posté le 03-09-2009 à 02:49:04  profilanswer
 

En premier lieu après l'installe, moi je met Chip set Utility et ensuite Value Add package
Mais le plus simple c'est : http://www.touslesdrivers.com/inde [...] &v_forum=0 ca te trouvera ton driver. par INTERNET EXPLORER sinon ca bug, installe l'application maconfig et laisse toi guider.
Pour ce qui est du driver LAN, je n'installe pas l'exe, je met à jour directement depuis les périphérique en parcourant le dossier, ca évite d'installer trop d'applications.

n°1074926
vanoven
bloubloublou
Posté le 03-09-2009 à 02:51:24  profilanswer
 

essaye ça pour le wifi sur un vista 64bit : lien

n°1075054
Kay1978
Posté le 03-09-2009 à 12:45:34  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Heureux de voir que le topic décolle sérieusement et que les informations affluent. D'autant plus que n'étant pas connaisseur des formats et normes concernant les portables, j'en apprend beaucoup grâce à vous.
 
Si je comprends bien, pour libérer le port actuellement utilisé par le WiFi, il faudrait investir dans une autre carte WiFi entrant dans le port se trouvant à gauche, et laisser ainsi la place au port de droite pour un mini SSD, si par bonheur on peut booter dessus et si ça rentre. Par contre, si vous voulez bien redire précisément le type de port auxquels on a affaire, ça m'arrangerait, parce que j'y perds mon latin. Mini PCI-E, PCI-E Mini ??? J'ai un peu de mal sur ce coup là.
 
Pour la carte Ready Boost, si on investit dans un SSD, je suis pas certain qu'elle ait un intérêt, surtout que tout ça, ça multiplie les dépenses.

n°1075064
galaad86
Posté le 03-09-2009 à 13:22:21  profilanswer
 

Pourquoi ne contactez vous pas directement le service technique de chez Toshiba ? je suis sur qu'ils pourraient vous aider dans vos recherches ou démarches.

n°1075115
maki56
Posté le 03-09-2009 à 14:55:45  profilanswer
 

Kay, moi aussi je suis perdu, quand j'ai vu des port libre, je me suis dis quel gachi, humm...
 
Pour les normes et appellations :
 
* Celui de droite est un PCI Express Mini Card (ou appelé Mini PCI Express, Mini PCIe, et Mini PCI-E) c'est le remplaçant du port Mini PCI, qui est ici basé sur la technologie PCI Express 1x. Ce matériel exploite la connectivité PCI Express et USB 2.0 selon la conception du fabricant du matériel. Pour un SSD de ce format, regarder bien les performances, celui à base de PCI Express proposera de bien meilleure performance que celui exploitant l'USB2.
Mini PCI-E = 250MB/s Max ; USB2 = 60MB/s Max
Les cartes Mini PCI Express mesurent 30×50.95 mm. possèdent un connecteur a 52 pins
Source ici : http://en.wikipedia.org/wiki/PCI_E [...] _Mini_Card
http://www.ginjfo.com/Publics/PhotoNews/Samsung-SSD-MiniCard.jpg
 
* Celui de gauche est un Mini PCI Express Demi Hauteur PCI Express Mini Card Half Size même technologie, seul les dimensions changent. comprenez "Deux fois plus petit". Les cartes mesures ainsi 30×26.8 mm avec une épaisseur de 1mm (En excluant les composants).
Source : même endroit (en fin de paragraphe du mini pci-e).
Exemple de carte wifi demi hauteur : http://recherche.dell.fr/1/2/1838- [...] r-kit.html
http://snpi.dell.com/sna/images/products/mlrg/W750F.jpg
 
@galaad86 : pour les contacter oui mais tomberons nous sur quelqu'un qui comprendra ? et à quel service appelé :  
http://fr.computers.toshiba-europe [...] service=FR
 
BILAN : Si quelqu'un à un SSD au format mini pci express (celui de droite sur la photo), peut-il essayer de remplacer sa carte wifi par son SSD et ainsi vérifier qu'il soit reconnu et aussi que l'on puisse Booter dessus (je sais ca fait beaucoup... attention je ne sais pas si c'est accepté par la garantie, je pense que oui car ce sont des éléments débrochable). Je ne pense pas que cela fonctionnera car il n'y a pas de contrôleur SATA sur le port mini PCI-E. mais voici la réponse au problème :
 
Plus d'info sur le SSD Samsung (si vous autorisez le hors sujet toujours)
Il n'est pas comme les SSD des Netbooks donc le test demandé plus haut n'est pas forcément a prendre en conclusion.Celui ci à un controleur SATA intégré et peut donc être installé dans un NOTEBOOK "normal".Cela signifie que l'on peut donc conserver HDD et Lecteur CD et profiter des performance 3.0 GBps d'un SSD, je comprends par là qu'il peut donc être bootable. Il sera terminé pour le Troisième trimestre 2009 mais aucune date de vente annoncé ni tarif.
Source : http://www.hddoctor.net/samsung-de [...] -netbooks/ et là http://www.slashgear.com/samsung-m [...] e-2347726/ et http://forum.notebookreview.com/sh [...] ?p=5117291.
 
Ca fait avancé le Shmilblik mais en attendant mes plastique chromé autour de l'écran font toujours pacotille, je sent que je vais sortir ma super glue 3. :pt1cable:


Message édité par maki56 le 03-09-2009 à 22:20:36
n°1075218
krusty33
Posté le 03-09-2009 à 18:49:12  profilanswer
 

vanoven => j'ai installé ubuntu 9.10 avec le kernel 2.6.31 RC8, mon ventilo tourne pas plus qu'avant.
Tu as quel distrib d'installé ? t'as modifié quelque chose ?

n°1075295
kervano
Posté le 03-09-2009 à 22:12:17  profilanswer
 

Quelqu'un pourrai t'il localiser le module bluetooth et le prendre en photo? Je possède le modèle 119 et je cherche à mettre une carte interne bluetooth compatible si possible la même que sur les versions haut de gamme. Je ne veux pas de dongle usb, sd card ou encore express card.


Message édité par kervano le 03-09-2009 à 22:12:59
n°1075313
maki56
Posté le 03-09-2009 à 22:55:56  profilanswer
 

Sur la photo que j'ai mi du port mini pci express, au dessus de celui de gauche, il y en a un autre avec une carte mais je ne sais pas c'e'st quoi peut etre le BlueTooth je ne sais pas si ca existe en mini pci express mais en tout cas ce port est le meme que celui de la carte Wifi.
 
Mais si vraiment tu n'a pas la possibilité le dongle existe en nano... c'est toujours ca

n°1075316
Digaboy
Posté le 03-09-2009 à 23:00:26  profilanswer
 

Bon je viens de résoudre mon problème de wifi ( et de webcam par la même occasion, mais j'ai toujours pas compris pk  :??: )
 
Donc j'avais fait un rapport avec Aida32 avant de reinstaller vista, pour connaitre le matos "au cas où". J'ai du être inspiré ce jour là car grâce à ce rapport j'ai trouvé le driver qui me manquait.
 
Donc je résume mon problème pour les petits robots :
 
PROBLEME: Après une installation de Vista Buissnes 64 Bits sur un TOSHIBA U500 119, je n'arrive pas à réinstaller le wifi.
 
SOLUTION:  
 1 - Site de toshiba ==>aucun des drivers proposés ne résout mon problème
 2 - Installation de "Intel® PRO/Wireless and WiFi Link Drivers-Only for Windows Vista" ( voir 6post au dessus) ==> toujours aucun effets
 3 - Petit tour sur le site "toutlesdrivers.com" (cf 7 post au dessus) ==> il ne trouve même pas ma carte wifi  
 4 - Finalement je tombe sur ce site et j'install manuellement ce drivers dans le gestionnaire de périphérique ==> Problème résolu !!!
 
Et là comme par magie , ya la webcam qui se met à marcher, à ne rien y comprendre.
 
Mais bon, ça marche on va pas chercher plus loin

n°1075324
vanoven
bloubloublou
Posté le 03-09-2009 à 23:24:10  profilanswer
 

krusty33 a écrit :

vanoven => j'ai installé ubuntu 9.10 avec le kernel 2.6.31 RC8, mon ventilo tourne pas plus qu'avant.
Tu as quel distrib d'installé ? t'as modifié quelque chose ?


 
j'ai testé en installant ce noyau (2.6.31 RC8) à la main sur une distrib Archlinux
 
je n'ai rien modifié d'autre.
Pendant le boot le ventilateur s'arrete puis quelques secondes apres se rallume mais ne semble pas vraiment reagir aux changement de temperature.
avec l'ancien noyau (un 2.6.29 ou 30) j'avais plein d'erreur dans dmesg, in n'arrivait pas à passer les FAN en mode D3
avec le 2.6.31 plus de message
je n'ai pas eu le temps d'approfondir la question, j'attend la sortie du 2.6.31 en gros...
tiens tu peux essayer acpi.power_nocheck=1 dans la ligne de boot, j'avais lu ça mais je n'ai plus la possibilité de tester.
 
@ Digaboy : vraiment bizarre ton probleme, et encore plus la soluce  :pt1cable:

n°1075345
donwar
Posté le 04-09-2009 à 00:11:20  profilanswer
 

Bonjour,
je suis très interressé par le 11C vu sa CG assez sympa, son design non glossy, son poids et son prix :hello:  
Cependant j'aimerais savoir quel est son autonomie en bureautique (wifi off) puis en jeux
De plus j'aimerais savoir où on peut acheter une batterie suplémentaire (genre 8/9 cellules ou plus) et a combien?
 
Merci de me renseigné


---------------
L'informatique c'est Boole et Bill
n°1075364
krusty33
Posté le 04-09-2009 à 01:48:13  profilanswer
 

vanoven a écrit :


 
j'ai testé en installant ce noyau (2.6.31 RC8) à la main sur une distrib Archlinux
 
je n'ai rien modifié d'autre.
Pendant le boot le ventilateur s'arrete puis quelques secondes apres se rallume mais ne semble pas vraiment reagir aux changement de temperature.
avec l'ancien noyau (un 2.6.29 ou 30) j'avais plein d'erreur dans dmesg, in n'arrivait pas à passer les FAN en mode D3
avec le 2.6.31 plus de message
je n'ai pas eu le temps d'approfondir la question, j'attend la sortie du 2.6.31 en gros...
tiens tu peux essayer acpi.power_nocheck=1 dans la ligne de boot, j'avais lu ça mais je n'ai plus la possibilité de tester.
 


 
Ok jvais tester l'option au démarrage.
Sinon tu peux me donner un lien qui explique comment mettre a jour le kernel sur archlinux?
Le gestionnaire d'update suffit?

n°1075407
tintinmar1​006
Posté le 04-09-2009 à 10:11:10  profilanswer
 

Bien le bonjour à tous.  
 
Je suis interessé par l'achat du U500 11C.  
Pourriez vous m'indiquer si cette version possède un mange disque ?  
En effet sur les diverses photos que je peux voir sur les sites internet, il semble que cela soit un simple tiroir.  
Or j'ai lu ici même que le 11C était vendu d'origine avec un mange-disque.  
 
Merci bien!  
 

n°1075423
donwar
Posté le 04-09-2009 à 10:51:51  profilanswer
 

tintinmar1006 a écrit :

Bien le bonjour à tous.  
 
Je suis interessé par l'achat du U500 11C.  
Pourriez vous m'indiquer si cette version possède un mange disque ?  
En effet sur les diverses photos que je peux voir sur les sites internet, il semble que cela soit un simple tiroir.  
Or j'ai lu ici même que le 11C était vendu d'origine avec un mange-disque.  
 
Merci bien!  
 


 
Non il n'a pas de mange disque, l'ayant vu à la fnac


---------------
L'informatique c'est Boole et Bill
n°1075425
bryan63
Posté le 04-09-2009 à 11:04:05  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j'ai un 11C depuis peu de temps mais j'ai un petit problème, la touche fn ne marche plus avec toutes les combinaisons et je n'ai plus la barre qui s'affiche en haut de l'écran, de plus, le message suivant s'affiche lorsque je veut accéder à "accessibilité" : "ce système ne peut pas utiliser Toshiba accessibilité", et le bouton tactile "éco" ne marche plus... Des solutions sont possibles?

 

Merci de vos réponses!


Message édité par bryan63 le 04-09-2009 à 11:19:58
n°1075429
galaad86
Posté le 04-09-2009 à 11:17:01  profilanswer
 

Il semble y avoir pas mal de soucis avec ce micro, est ce juste une impression ou une réalité qui touche presque tous les acheteurs ?

n°1075436
donwar
Posté le 04-09-2009 à 11:38:54  profilanswer
 

galaad86 a écrit :

Il semble y avoir pas mal de soucis avec ce micro, est ce juste une impression ou une réalité qui touche presque tous les acheteurs ?


 
oui je suis d'accord avec toi le PC me plait mais tous ces problèmes commencent à me rebuter
 
De plus est-ce que ce portable permet-il de jouer à UT3?
Pourriez-vous poster une photo ( ou capture d'écran) du bureau pour me rendre compte de la résolution car je compte utiliser le portable pour de la programmation, machine virtuelles, linux, et jeux LAN mais j'ai pas envie de scroller comme un dingue sur un truc incapable d'afficher 15 lignes de codes
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par donwar le 04-09-2009 à 11:55:09

---------------
L'informatique c'est Boole et Bill
n°1075450
bryan63
Posté le 04-09-2009 à 12:09:13  profilanswer
 

J'ai réussi à régler le problème en faisant ça :
aller dans : démarrer > Tous les programmes > TOSHIBA > Utilitaires > Paramètres des cartes Flash Toshiba
coché la case : désactiver toute les touches de fonction , appliquer et ok
puis refaite pareil en décochant la case : désactiver toutes les touches de fonction, appliquer et ok.

 

Sinon, j'ai aucun problème avec ce PC!

 

donwar--> http://img7.imageshack.us/i/resolutionb.jpg/


Message édité par bryan63 le 04-09-2009 à 12:09:45
n°1075454
donwar
Posté le 04-09-2009 à 12:28:06  profilanswer
 

Ok merci beaucoup c'est bien l'écran est bien lisible


---------------
L'informatique c'est Boole et Bill
n°1075480
krusty33
Posté le 04-09-2009 à 14:04:49  profilanswer
 

donwar a écrit :


 
oui je suis d'accord avec toi le PC me plait mais tous ces problèmes commencent à me rebuter
 
De plus est-ce que ce portable permet-il de jouer à UT3?
Pourriez-vous poster une photo ( ou capture d'écran) du bureau pour me rendre compte de la résolution car je compte utiliser le portable pour de la programmation, machine virtuelles, linux, et jeux LAN mais j'ai pas envie de scroller comme un dingue sur un truc incapable d'afficher 15 lignes de codes
Merci d'avance


 
Salut j'ai acheter le U500 pour la meme utilisation que toi.
Pour la résolution de l'écran c'est suffisant pour coder pas besoin de scroll tout le temps. Sous seven 1280x800.
Les vm tournent plutot bien y'a de la ram à partager :)
Pour linux c'est un peu le problème, le ventilateur cpu tourne pas j'ai essayer pas mal de distributions et essayer d'ajouter des option dans la ligne de boot mais en vain.
Vanoven à réussit a régler le problème en passant au kernel 2.6.31, je l'ai fait aussi mais sans succés, je vais essayer avec Archlinux qui marche chez lui.
Après je pense que c'est un problème de matériel récent et pas toujours bien gérer par les kernel surtout les portables.

n°1075495
olivierG84
Posté le 04-09-2009 à 15:35:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis sur fedora 11. J'ai installé acpi et j'ai mis "acpi.power_nocheck=1" dans la ligne de boot comme indiqué plus haut. Le ventillo tourne bien et semble même réagir à la température.
 
Mais je ne trouve pas la marque/ ou un driver de la carte wifi. Donc pas de wifi.... Si vous avez une idée je suis preneur !
 
Sinon Webcam bien détecté  et ordi agréable à utiliser.
 
 
 

n°1075499
maki56
Posté le 04-09-2009 à 15:54:00  profilanswer
 

@tintinmar : le mange disc est uniquement sur le 11D, le 119 et 11C sont en tiroir. c'est ecrit sur les descriptifs toshiba (Slot-in).
 
@galaad86 : ce pc n'a pas plus de problèmes que les autres, moi j'en ai aucun que je n'ai pas créer moi même... et puis c'est tout simplement que le forum est actif. tu préfère un forum sans réponse qui signifie que personne n'achète le matériel.
 
Je dirai même au contraire, ce portable est merveilleux et on cherche à l'optimiser. SSD, mini pci express, mini pci express demi hauteur, express card, ca fait compliquer mais ce ne sont pas des problèmes. un souhait de haute performances.

n°1075527
donwar
Posté le 04-09-2009 à 18:23:30  profilanswer
 

C'est rassurant mais le problème de Linux et embêtant moi qui compter installer Ubuntu pour Compiz pas que je sois un grand fan du libre mais ça peux servir.
Enfin du moment que je peux jouer un peu a UT3
Autre chose pourquoi vouloir mettre un SSD, leDD est si lent que ça?

Message cité 1 fois
Message édité par donwar le 04-09-2009 à 18:41:37

---------------
L'informatique c'est Boole et Bill
n°1075558
Kay1978
Posté le 04-09-2009 à 19:38:59  profilanswer
 

Je suis assez d'accord avec maki56, à moins d'y avoir mis les pattes, ce PC ne pose pas plus de problème que la moyenne. Personnellement, j'ai viré Vista tout de suite, j'ai viré les drivers Face Recognition et USB Sleep & Charge, mais c'est bien parce que je l'ai voulu. Je me prends pas trop la tête parce que mon installation est provisoire jusqu'à l'arrivée définitive de Se7en, où pour moi ce sera le moment de penser à un SSD, ou un système identique. Et les observations faites ici et là permettent de mieux définir le rayon d'action qui va permettre une installation en bonne et due forme dans quelques semaines. Alors, c'est certain, en général, les premiers possesseurs essuient les plâtres, mais au final, cela permet d'avoir une machine bien optimisée et qui est réglée comme une horloge.
 
Le truc des ports PCI Mini me chagrinent un peu par contre, c'est intéressant c'est sur, mais devoir racheter une carte Wi-Fi alors qu'il y en a déjà une si on veut pouvoir profiter d'un mini SSD, je trouve ça bof ...


Message édité par Kay1978 le 04-09-2009 à 19:39:47
n°1075559
donwar
Posté le 04-09-2009 à 19:46:18  profilanswer
 

je pense pas viré Vista mais l'optimiser un peu, de toute manière un  mois plus tard ya Se7en je pense faire un dual boot de Vista, Linux et Seven RC
et peut-être changer le DD pour un plus rapide
D'aileurs celui-ci est t'il accessible de même pour le lecteur DVD?
 
Et quelqun a t'il testé UT3


---------------
L'informatique c'est Boole et Bill
n°1075585
maki56
Posté le 04-09-2009 à 22:17:34  profilanswer
 

donwar a écrit :

...Autre chose pourquoi vouloir mettre un SSD, leDD est si lent que ça?


 
 :non: ATTENTION, je ne remplace pas le disque dur par un SSD, j'AJOUTE un SSD tout en gardant le disque dur pour les données.
Et Non, il n'est pas si lent mais quand on voit le gain phénoménal que le SSD peut apporter (temps de boot raccourci, temps de lancement des applications divisés par deux ou presque, un temps d'accès de 0,1ms soit 100 fois plus rapide que notre disque dur.)
 
Le GROS avantage de cette solution est de ne pas se "ruiner" en remplacant le disque dur (500Go pour mon 11D) par un SSD 2,5"(a capacité limitée) a plus de 400€ ou 600€ mais bel et bien d'ajouter un Mini SSD de 32 ou 64Go dans un emplacement libre pour booster tout ca malgré la vitesse actuellement correcte... =>> Serais-je un geek ??!  :sweat:  
 
Kay, je suis de ton avis pour le wifi en doublon, 25€ pour libérer la place au SSD, un sacrifice à réfléchir, maintenant reste à savoir le prix du mini SSD samsung pour savoir de combien la facture grimpera (j'imagine plus de 100€ supplémentaire...). J'ai hâte ; on se tiens au courant
 
J'ai fait les mêmes actions que toi, plusieurs mois d'analyse pour mon nouveau portable, je regardait le U80V d'asus mais 14", pas d'eSATA ni Firewire et quand Laptopspirit a parler des U500 de toshiba moi qui avait un U400. j'ai sauté dessus. Performance, fiabilité et prix actuellement vous ne trouverez pas mieux c'est CERTAIN. Je tiens à préciser : pas de firewire sur les U500, un peu dommage qd même !
 
Pour ce qui est de Seven, moi je supportait vraiment pas VISTA mais attendez sa version finale et essayer de "tenir" jusque là et comme le conseil Kay, virez ce qui ne vous sert pas, autant de logiciels en moins a démarrer.
 
Pour Ubuntu, la 9.10 ne va pas tarder, sans être connaisseur à chaque nouveau pc, linux me posait souci, à chaque nouvelle version, le problème était résolu avec le noyau final...
 
@ donwar : Pour le dual boot VISTA/Linux OK mais pourquoi Seven ?? à mon avis, on change ou on ne change pas mais c'est un autre débat.
Le disque dur est très accessible avec sa propre "trappe" mais franchement le disque est très satisfaisant. Je ne comprends pas pour le lecteur DVD, sur le 11D c'est un mange disque, je pense remplaçable par un autre mais là encore où est l'intérêt ? Je n'est testé aucun jeux encore, seulement un peu de CAO => pas terrible mais ATI n'a jamais été très fort là dessus. c'est toujours mieux qu'avec une Intel  :sol:


Message édité par maki56 le 04-09-2009 à 22:20:44
n°1075588
donwar
Posté le 04-09-2009 à 22:21:30  profilanswer
 

au fait en combien de temps le PC boot sous le Vista de base?
J'installe Se7en car je l'ai depuis 6 mois sur mon fixe en OS principal et j'ai pas envie de perdre mes marques, je suis en train de voir pour peut-être installer un lecteur Blu-ray
C'est sur que je prends du temps pour choisir le PC le problème majeur étant que le MSI GX400-001 n'a pas de test ou topic sur les forums

Message cité 1 fois
Message édité par donwar le 04-09-2009 à 22:31:26

---------------
L'informatique c'est Boole et Bill
n°1075589
maki56
Posté le 04-09-2009 à 22:24:47  profilanswer
 

donwar a écrit :

au fait en combien de temps le PC boot sous le Vista de base?
merci


Je ne peux pas te répondre, il n'a booter qu'une fois dessus  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par maki56 le 04-09-2009 à 22:41:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Toshiba Qosmio F50-138 - Drivers pour Windows XPbatterie rtc toshiba
[Topic Unique] Asus EeePC Seashell[Topic Unique] Asus EeePC Seashell 1101HA
[HELP] mdp bios toshiba[ EST ] Toshiba Portégé A600-152
toshiba l300d-21z erreur systéme lors de partion bootmagique[PC <1000€] Toshiba x300-15k ou P300-1GK
Toshiba p300 220Avis toshiba P300 22f
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] TOSHIBA Satellite U500 (119 / 11C / 11D)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR