Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] TOSHIBA Satellite U500 (119 / 11C / 11D)

n°1067614
Julplayer0​8
Posté le 12-08-2009 à 14:37:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Re,
 
Actuellement je joue à quelques anciens jeux pas trop puissant sur mon 22 Wide (Not Full HD) avec un Athlon 64 3000+
 et une X800XL donc je pense pas que sa sera pire avec un P8700
 et une HD4570 512 GDDR3 non ?
 
Je compte pas jouer à Crysis etc.. Juste FIFA 2009 de tps en tps, et quelques MMORPG ^^
 
Sinon le poids du U80V et du U500 sont les mêmes en principe si on suis les caractéristiques.
En effet pour l'autonomie c'est un peu gênant surtout si je doit prendre mon pc en cours -_-  
Peut-être qu'avec un SSD il tiendra un petit peu plus lgt mais bon ... c'est surtout pour le boot rapide que je vais en acheter un xD
 
Thanks You !

mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 14:37:26  profilanswer
 

n°1067615
Kay1978
Posté le 12-08-2009 à 14:40:26  profilanswer
 

@ krusty33 : Oui c'est vrai, certains aimeraient pouvoir augmenter l'autonomie de leur machine. L'autonomie n'a pas pesé dans la balance me concernant, mais je peux comprendre qu'on ne puisse pas se contenter que de 2H30 lorsqu'on est loin d'une prise de courant. Faut voir si la batterie 12 cellules n'a pas tendance à déformer la ligne du U500, ce qui est souvent le cas sur la plupart des machines. Et faut-il encore pouvoir la trouver en France ?!? C'est pas gagné...
 
@ Taxi33 : A mon avis, tu te trompes complétement de gamme de produits. L'utilisation que tu sembles vouloir en faire ressemble bien plus à ce qui se fait chez les netbooks. Tu vas sans doute beaucoup bouger ta machine, avoir besoin d'une bonne autonomie, même si peux utiliser un allume cigare / 12 volts, la machine va être posée à la vas-y comme je te pousse dans la voiture, etc... Entre le prix d'achat de l'U500, le nécéssité de mettre un décodeur TNT externe en passant par USB ou l'Expresscard 54, cela va représenter une dépense trop importante pour un produit pas adapté au nomadisme extreme, et qui risque de prendre un mauvais coup à cause d'un fil qui dépasse par-ci par-là, la poussière, la pollution, les allers et retours que ton boulot oblige à faire.
Pour moi, tu ferais mieux de repenser à un netbook 12 pouces qui intégre la TNT d'origine ou qui permet d'installer un tuner TNT facilement.

n°1067631
krusty33
Posté le 12-08-2009 à 15:16:06  profilanswer
 

Taxi33 a écrit :

Salut les internautes,
J'ai suivi votre discussion avec interêt.
Il faut admettre que le U500 11D à l'air super en plus d'être compact ce qui est trés pratique dans une voiture ou autre.
Mais voilà j'hésite entre lui et le Toshiba Satellite A500-14L 16" TFT. (http://micro-informatique.fnac.com/a2701783/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Toshiba-Satellite-A500-14L-16-TFT?PID=50317#ficheDt)
Un peu gros me diriez vous surtout par rapport au U500...oui c'est vrai...c'est ce qui m'embête le plus.
Je suis Taxi et un Tuner TNT aide à passer le temps dans notre boulot.
Est t'il possible de regarder la TNT avec un moyen efficace sur le U500 11D ? Si oui la vidéo sera t'elle de bonne qualité (fluidité, qualité de l'image, couleurs, contraste, etc...)?
Le SAT A500 14L est t'il aussi bien fini et solide que le U500 11D?
Merci ;)


 
Salut, en choisissant le U500, tu peux toujours regarder la TNT à l'aide d'un tuner TNT usb. ca ressemble à une clé usb mais ca fait tuner.ce n'est pas très cher il me semble.
 
Voilà :)

n°1067762
Taxi33
Posté le 13-08-2009 à 00:06:27  profilanswer
 

C'est une solution la clé USB TNT merci, le U500 possede un lecteur DVD pour voir des films et ça c'est important, en plus il m'a l'air bien solide, il sera mon copilote et mon compagnon durant les longues heures d'attente, toujours sur le siège avant branché en 12V. Sinon la qualité des films DVD est bien sur l'écran? WiFi marche bien pour internet? On peut installer Windows XP pro dessus?


Message édité par Taxi33 le 13-08-2009 à 00:09:08

---------------
Rien ne sert de courir, tout vient à point pour celui qui sait attendre.
n°1067766
Julplayer0​8
Posté le 13-08-2009 à 00:16:28  profilanswer
 

Re,
 
Kay quand tu aura le tps, pourrais tu lancer un petit 3D Mark 05 et 06 et PCMark05 pour voir les performances globales du U500-11D :)
 
Merci bcp ^^

n°1068071
Kay1978
Posté le 13-08-2009 à 22:48:35  profilanswer
 

4159 points à 3DMARK06. Ce n'est pas grand chose comparé au 13 300 points d'une 4870 X2, mais ce n'est pas vraiment la même catégorie non plus. Si on se réfère au site Notebookcheck, c'est bien au delà de ce qui est affiché par eux (3195 points) et la 4570 titille de près les 4 383 points d'une 9600 GS.
Résultat relativement conforme aux attentes générales je pense, bien qu'il soit difficile de se faire une idée de la qualité d'une carte graphique rien qu'en connaissant ses points réalisés à travers un banc d'essai.
Je pense que les tests effectués directement dans des jeux permettent de se faire une idée plus précise des capacités d'une carte graphique.
De plus, il y a fort à parier que le même test réalisé dans quelques mois, avec des drivers adaptés avec un système stable et définitif, pourraient bien voir ces résultats aller à la hausse.

n°1068075
Kay1978
Posté le 13-08-2009 à 22:59:40  profilanswer
 

@ tanshiro et aux autres possesseurs de l'U500 :
 
On m'a demandé sur autre forum de vérifier l'autonomie de la batterie en utilisation bureautique, en mode éco, pour je suppose savoir jusqu'à combien de temps on peut aller au maxi avec la batterie seule. Comme je ne suis pas vraiment un grand utilisateur de bureautique, et que je ne me vois pas passer deux heures et demi devant mon écran pour vérifier les dires de TOSHIBA, si vous avez déjà fait différents tests d'autonomie, je suis preneur. Merci d'avance.

n°1068103
pioupiou02
Posté le 14-08-2009 à 01:34:50  profilanswer
 

lol Merci Kay :D  je surveille aussi ce forum :p

n°1068273
tanshiro
Posté le 14-08-2009 à 16:20:09  profilanswer
 

Kay1978 a écrit :

@ tanshiro et aux autres possesseurs de l'U500 :
 
On m'a demandé sur autre forum de vérifier l'autonomie de la batterie en utilisation bureautique, en mode éco, pour je suppose savoir jusqu'à combien de temps on peut aller au maxi avec la batterie seule. Comme je ne suis pas vraiment un grand utilisateur de bureautique, et que je ne me vois pas passer deux heures et demi devant mon écran pour vérifier les dires de TOSHIBA, si vous avez déjà fait différents tests d'autonomie, je suis preneur. Merci d'avance.


 
 
Alors qui est est chargé a fond, si tu le passes en mode éco et que tu baisses la luminosité au max (en mode éco il est 2 crans au dessus du mini ), l'estimation windows affiche 3h00 tout pile, wifi et BT coupés.
 
En utilisation "normale", DivX + codage pour ma part 2h30 certain, wifi coupé.
 
En bureautique normale + wifi et BT allumés, j'ai pas testé encore.
 
 
Truc marrant, l'utilitaire pour passer en mode éco te donne la conso en Watts du PC en temps réel. Que ce soit en bureautique pure ou en matage de DivX, il oscile entre 14 et 17 Watts.

n°1068296
ratus888
Posté le 14-08-2009 à 18:01:42  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 18:01:42  profilanswer
 

n°1068359
Loka
Posté le 14-08-2009 à 22:13:26  profilanswer
 

Ton lien propose le 10F et pas le 11C c'est limite de l'arnaque... (pour une garantie et de la mousse ^^').
 
Sinon à votre avis on peut faire tourner Far Cry en low dessus?  
 
Merci pour ce topic en tout cas !

n°1068417
Kay1978
Posté le 15-08-2009 à 03:30:15  profilanswer
 

Oui on peut. Bien que :
 
1) Ce genre de jeux n'est pas adapté à cette carte graphique.
2) Pour pouvoir jouer avec une fluidité correcte, tu vas devoir baisser la résolution et les options, et l'anticrénelage, qui n'est déjà pas le point fort des cartes ATI.
3) Tu vas devoir jouer en utilisant les touches ZSQD de ton U500, ce qui va littéralement flinguer les touches au fur et à mesure, alors qu'en plus, ce type de clavier n'est vraiment pas confortable et encore moins adapté aux FPS.
4) Si tu veux absolument jouer à des FPS dans de bonnes conditions sur un portable, achètes en un à 2 000 €, en 19 pouces embarquant une GTX 280, mais du coup c'est plus vraiment un portable, en tout cas plus vraiment un ultra portable, puisque ça pèse 5 kilos.
 
A part ça, oui on peut !

n°1068418
Kay1978
Posté le 15-08-2009 à 03:55:23  profilanswer
 

Coup de gueule ON
 
Entre les questions que l'on me posent, et les réflexions que je vois ici et là, il y a quelques petites choses qui me chagrinent.
 
Pour beaucoup d'entre vous, votre sale habitude est de vouloir prendre un PC qui ne correspond pas à l'usage principal que vous allez en faire.
 
Si vous voulez emmener un PC partout avec vous, et surtout à la fac pour faire de la prise de notes, ce qui est le cas d'un bon nombre apparemment, si vous avez besoin d'un portable léger, autonome, ACHETEZ UN NETBOOK !!! Vouloir un 13,3 pouces en pensant qu'il vous ira bien pour aller à la fac, c'est de l'utopie profonde. J'ai transporté mon U500 avec moi dans mon sac en bandoulière pendant deux petites heures seulement, et mon épaule s'en souvient encore. Sans parler du fait que toutes les secondes, je me disais qu'il fallait que je fasse attention à ne pas taper mon sac à gauche à droite pour éviter à mon PC de prendre un mauvais coup. De plus, je ne suis pas allé en fac depuis quelques années, mais je doute qu'aujourd'hui les cours durent moins de 2H36, ou que les amphis soient remplis de prises de courant gratos.
 
Si vous voulez jouer à des FPS sur un portable, ACHETEZ UN ALIENWARE à 3 000 €, et là au moins, oui, vous pourrez jouer à Crysis, Far Cry en Full Ultimate Maximum de la mort qui tue, j'en passe et des meilleures.
 
Je sais, je caricature, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut vouloir acheter un ordinateur inadapté au principal usage que l'on veut en faire.
 
L'U500 est un portable classieux, dont on a envie de prendre soin. Il est parfaitement transportable quand on (je parle de moi) veut se rendre chez sa copine pour les vacances, ou les longs week-end, afin de rester connecté, de pouvoir jouer à des jeux d'arcades légers, de lire des musiques vidéos, décompresser des archives, lire ses mails, consulter le net, tout en ayant une prise de courant à disposition. Il s'agit donc plus d'un PC transportable à l'occasion, pour peu que l'on protège correctement sa machine avec housse en néoprène et sac de transport complet de 17 pouces, ce qui me permet d'avoir tout le nécessaire pour jouer ou simuler l'usage de mon PC comme si j'étais à la maison, ce qui comprend également d'embarquer ma plaque de refroidissement, mon disque dur externe, et tous les câbles qui vont bien. Je vous raconte ma vie mais j'essaie de bien monter la différence entre un PC portable/transportable, et un PC nomade, et là, je pense surtout aux netbooks.
 
Si vous avez besoin d'un PC pour prise de notes, grosse autonomie, et compacité, ce qui est pratique quand on porte toute la journée un PC avec soi, visez plutôt l'achat d'un netbook. Avec un prix plus contenu, et une forme passe partout, je pense qu'on craint moins d'avoir son PC toujours avec soi.
 
Il n'y a rien de méchant dans mes propos, mais si vous achetez un U500 pour l'usage scolaire et que vous le transportez quotidiennement, non seulement vous aurez un produit non adapté, qui ne vous rendra pas le service que vous attendez, mais en plus, vous aurez tout le temps peur de l'endommager. Alors qu'un netbook...
 
OFF


Message édité par Kay1978 le 16-08-2009 à 13:14:17
n°1068498
Taxi33
Posté le 15-08-2009 à 13:55:54  profilanswer
 

Alors parles nous un peu plus en détail de ton U500 11D Kay
Film DVD, qualité de l'image
Internet, rapidité
Wifi
Bruits
Chauffe
divers...
Merci pour tes infos

n°1068500
kervano
Posté le 15-08-2009 à 14:00:45  profilanswer
 

Juste pour info le début de ce topic est faux le toshiba U500 possède bien 3 port USB. Il est dans le même port que celui-ci du e-sata.

n°1068512
Kay1978
Posté le 15-08-2009 à 14:28:42  profilanswer
 

lol, ah oui effectivement, je reconnais que j'ignorais totalement qu'un port e-sata permettait de brancher également de l'USB, donc après essai à l'instant même, l'e-sata permet bien de brancher un câble ou un périphérique de type USB.
Mea Culpa.

n°1068578
Kay1978
Posté le 15-08-2009 à 18:22:40  profilanswer
 

J'ai reçu mon Laptop Cooler (THERMALTAKE Massive CS23). J'en profite pour vous donner quelques infos sur les températures de l'U500.
 
Grâce à Speedfan, on découvre que quatre sondes permettent de connaître les températures de la machine de TOSHIBA. Le disque dur, l'ACPI, et les deux cores du processeurs sont surveillés.
 
Au repos :  
HDD    : 34°  
ACPI   : 49°
Core 0 : 29°
Core 1 : 29°
 
Jeux :
HDD    : 37°  
ACPI   : 70°
Core 0 : 52°
Core 1 : 55°
 
A mon grand étonnement, la ventilation de la plaque de refroidissement ne fait pas baisser la température des composants lorsqu'elle est activée !?!
 
Cependant, Speedfan se comporte de façon parfois étrange car j'ai constaté à plusieurs reprises que les résultats indiqués baissent de 10° en une seconde, en passant du jeu au bureau, ce qui est purement impossible. Donc test pas particulièrement concluant, en tout cas, pas en faveur de la plaque. Mais comme la plaque sert également pour mettre son portable sur ses genoux, qu'elle apporte pourtant une refroidissement indéniable (le ventilateur carte graphique s'active moins souvent lorsque la ventilation de la plaque est activée), cet achat me paraît un investissement valable.

n°1068596
Kay1978
Posté le 15-08-2009 à 19:22:33  profilanswer
 

@ taxi33 :  
Bien que glossy, l'écran est de qualité et en évitant de laisser une source de lumière vive derrière soi, la vision d'un film est vraiment agréable. Le son, comme je l'ai déjà dit, manque un peu de profondeur, ce qui est souvent le cas des portables en général, l'adjonction d'un twitter de basses aurait arrangé cela mais cela a un coût et pose des problèmes d'intégration.
 
Pour la rapidité, le disque dur amorphe ne rend pas l'ensemble très réactif, même si cela n'est pas non plus rédhibitoire.  
 
Le WiFi N semble plutôt efficace puisque j'ai récemment profité du Free WiFi dans un immeuble collectif, donc sans doute en provenance d'un appartement voir d'un étage différent, et malgré la limitation posée (50 Ko/s en descente).
 
Le ventilateur, sans doute celui de la carte graphique, est celui qui se fait le plus entendre lorsque l'on sollicite le GPU, forcément, et bien que le son soit audible, il ne casse pas trop les oreilles. De plus, en plein été, les PC chauffent plus facilement, c'est évident, mais cela augure justement de bonnes choses pour l'hiver, avec un portable relativement discret.
 
Je n'apporte rien de particulier en disant tout ça, je pense avoir déjà évoqué le principal. Le reste, c'est essentiellement une affaire de goûts, et il faut sauter le pas pour vraiment apprécier la machine à sa juste valeur.

n°1068607
galaad86
Posté le 15-08-2009 à 19:52:37  profilanswer
 

le U500 11c est à 750 € à la FNAC pour les adhérents et avec la réduction de Toshiva celà fait ce modèle à 650 €.
 
un 13 pouces avec une bonne CG à ce prix, je pense que celà vaut le coup...

n°1068621
kervano
Posté le 15-08-2009 à 20:38:20  profilanswer
 

Deuxième erreur dans ce début de topic : Il n'y a pas de bluetooth sur le modèle a 599 euros.


Message édité par kervano le 16-08-2009 à 12:50:27
n°1068779
Kay1978
Posté le 16-08-2009 à 14:06:23  profilanswer
 

Effectivement, erreur de ma part, correction faite, merci kervano.

n°1068990
nekis
Posté le 17-08-2009 à 10:45:48  profilanswer
 

Après avoir longtemps hésité avec l'ASUS U80V je pense que ce modèle est plus celui qui correspond a mes attentes.Mon seul problème étant l'autonomie.
Après de multiple recherche je ne trouve pas de batterie haute capacité pour ce modèle(9 ou 12 cellules).
Sur le site de toshiba il semble bien pourtant y avoir du 12 cellules mais le lien acheter n'amène à rien.

n°1069003
krusty33
Posté le 17-08-2009 à 11:32:03  profilanswer
 

J'ai une petite question pour toi Kay.
Sais tu si le controleur du lecteur dvd et du p-ata ou du s-ata ?
Le tiroir est démontable par derrière ?
J'aimerais bien mettre un OCZ Agility SSD à la place du disque dur, mais le problème qui se pose c'est où je pourrais brancher le s-ata de base ?
 
Merci

n°1069501
Kay1978
Posté le 18-08-2009 à 13:38:06  profilanswer
 

Euh alors là tu me poses une colle, j'ai démonté le disque dur qui est visiblement en Sata ou Mini Sata, j'ignore si il y a une grosse différence, parce que finalement c'est bien une connexion Sata, ça j'en suis certain, si ce n'est que c'est plus petit, forcément, que ce que l'on trouve sur un disque de 3,5''. Mais c'est bien similaire à ce qui se fait sur les SSD 2,5''.
 
En ce qui concerne le lecteur DVD, idem personnellement, j'ai la version avec slot loading (mange disque), et la dernière chose que j'ai envie de faire, c'est bien de démonter le PC entièrement pour le vérifier. Si tu penses enlever le lecteur DVD pour le remplacer par une cage à disque pour avoir deux disques différents, je vais te refroidir de suite, ça coûte une vrai fortune.
 
J'ai retourné le problème dans tous les sens, je crois qu'il vaut bien mieux investir dans un SSD pour le système, et dans une grosse carte SDHC (32 voir 64 Go) pour les dossiers persos, les photos, les musiques et les films par exemple. Certes les cartes SDHC sont encore très chers, mais comme une cage/adaptateur pour un HDD ou SSD n'est pas donnée (entre 100 et 150 € la cage seule !!!), il me semble plus sage de se tourner vers une autre solution.
 
On peut également acheter un adaptateur ExpressCard 54 vers carte SD, mais l'adaptateur coûte déjà entre 50 et 75 € seul, et la capacité sera limité aux cartes SD de 8 ou 16 Go, ce qui est un peu léger je pense.
 
Si quelqu'un en sait plus sur le sujet, ou connaît une bonne solution en la matière, je suis preneur.


Message édité par Kay1978 le 18-08-2009 à 13:39:24
n°1069514
Julplayer0​8
Posté le 18-08-2009 à 14:10:38  profilanswer
 

Re
 
Kay tu pense que c'est pas possible de mettre un adaptateur 3'5" vers 2'5" ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00081956.html ) et remplacer le HD de 500Go par un SSD ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00080282.html )
Pour environ 140€ sa nous fera une bien meilleure config et un jolie HD externe de 500Go car je pense que le SSD + le HD de 500Go ne passerons pas tt les 2 dans le boitier non ?
Sinon moi j'hésite toujours entre le U500-11D + SSD, le Latitude E6400 et un MacBook Pro 13 -___________________-
 
GLL

n°1069553
krusty33
Posté le 18-08-2009 à 15:25:30  profilanswer
 

Ok merci.
Le HDD est en SATA et pas mini SATA, c'est une certitude.
 
L'adaptateur Expresscard 54 n'est pas une bonne solution, ca fait des frais en plus, autant utiliser le port SD directement.
 
Julplayer pourquoi utiliser un adaptateur ? Les disques durs de portables sont au maxi en 2.5'', jamais en 3.5''. Celui du U500 est donc en 2.5''.
 
Tu prend un SSD au format 2.5'' comme la grande majorité des SSD qui se font.
 
Sinon oui ya pas beaucoup de possibilités :
- soit 1 SSD a la palce du DD et le DD sur un boitier externe par exemple le raven qui est bien et pas cher.on peux meme utiliser le E-sata.
- soit ne plus utiliser le DD et mettre une SDHC.(usb :/)

n°1069631
galaad86
Posté le 18-08-2009 à 19:12:43  profilanswer
 

je viens de la FNAC à Poitiers, ce portable est superbe, trés bien fini et construit. il respire la solidité. En plus  avec la remise - 5 % et les 100 € celà fait le modèle 11C à 650 €, une vraie affaire.
 
sinon il y a une opération pour les étudiants sur le modèle de base, avec une sacoche et 3 ans de garantie pour 799 €.
 
il sera bientôt à moi ce joli portable, par contre il est un poil lourd, mais c'est la rançon de sa solidité.
 
 

n°1069635
Julplayer0​8
Posté le 18-08-2009 à 19:23:23  profilanswer
 

Il semble plutôt léger non ?
Il fais bien 2.1 kilo ?

n°1069643
Kay1978
Posté le 18-08-2009 à 19:56:50  profilanswer
 

@ Julplayer : Les SSD 2,5'' sont déjà au bon format, il n'y a qu'à l'acheter et le mettre à la place du HDD actuel de l'U500, je pense sérieusement acheter un 64 Go d'ici fin octobre début novembre. Cela suffira pour mettre le système et quelques jeux, c'est le problème du stockage qui se pose. Récupérer le disque d'origine pour en faire un disque externe pose des petits problèmes. Le fait d'avoir toujours à rebrancher le HDD externe dès qu'on veut lire un film, une musique, ou pour un téléchargement par exemple. Mais laisser un disque dur externe pendant une longue période sans le ventiler me semble génant à la longue. Racheter un boîtier est encore une dépense supplémentaire, de plus j'ai déjà un disque dur externe. Si on rajoute à cela qu'esthétiquement et qu'ergonomiquement parlant, on se retrouve en quasi permanence avec un fil de plus avec un gros truc au bout, bof.
Pour moi, la carte SDHC de 64 Go est vraiment une possibilité qui vaut son pesant de cacahuètes. A voir les prix à la sortie.
A part ça, n'hésites plus et rejoins le clan des TOSHIBA, lol.
 
En plus, il semble qu'un SSD TOSHIBA à rapport qualité prix intéressant soit sur le point de sortir. A voir...
 
Krusty 33 explique tout ça parfaitement bien, donc comme il le dit, achat d'un SSD, branchement direct et tout bon. L'histoire de l'adaptateur ExpressCard54 me paraissait un peu gênant en effet, car perdre cette option pour un adaptateur TNT Canal+ par exemple serait un peu dommage.


Message édité par Kay1978 le 19-08-2009 à 20:47:51
n°1069653
Julplayer0​8
Posté le 18-08-2009 à 20:49:16  profilanswer
 

Ou sinon j'achète le U500-11D, je revend le disque dur de 500Go et je m'achète un gros SSD :)
 
Tu a pu voir la marque et le modèle du disque dur quand ta ouvert le pc ?
Si quelqu'un cherche un SSD, il y a le Crucial M225 qui est un très bon SSD parait t-il a 140€ sur LDLC http://www.ldlc.com/fiche/PB00090836.html


Message édité par Julplayer08 le 18-08-2009 à 20:52:38
n°1069688
Taxi33
Posté le 18-08-2009 à 22:45:21  profilanswer
 

Sinon peut on mettre un disque dur 7200 tr/mn ?


---------------
Rien ne sert de courir, tout vient à point pour celui qui sait attendre.
n°1069691
krusty33
Posté le 18-08-2009 à 22:53:35  profilanswer
 

Taxi33 a écrit :

Sinon peut on mettre un disque dur 7200 tr/mn ?


 
 
Oui tout a fait, tu peux remplacer le 5400trs/min par un 7200.
 
@Kay : J'ai trouvé une solution utilisé à la base pour les mac book. C'est "optibay" un systeme qui remplace le lecteur dvd d'origine par un rack a disque dur. Je te laisse regarder :
http://store.mcetech.com/Merchant2 [...] ct_Count=0
 
Après il faut voir si ca passe, les dimensions d'un drive de mackbook 13'' c'est : 128mm x 127mm x 9.5mm. Tu peux me dire déja si en largeur c'est ca ?

n°1069706
Taxi33
Posté le 18-08-2009 à 23:57:56  profilanswer
 

http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 00BEKT.htm
 
Est ce que je peux mettre ces DD?
Si oui, le montage sera t'il sans risque et facile ?


Message édité par Taxi33 le 18-08-2009 à 23:59:07

---------------
Rien ne sert de courir, tout vient à point pour celui qui sait attendre.
n°1069723
Kay1978
Posté le 19-08-2009 à 07:45:55  profilanswer
 

@ krusty : Bien vu pour l'optibay, c'est de ça que je parlais quand je parlais des cages HDD supplémentaires. Je vois avec surprise que cela ne revient pas si cher que cela. Sauf qu'apparemment, il faut acheter l'adaptateur avec un disque dur, et que l'adaptateur seul aurait été intéressant.
 
Par contre pour les dimensions, il n'est pas question que je démonte le DVD pour te donner les dimensions, parce que personnellement, je sais que je n'y toucherai pas. Je changerai le HDD pour un SSD et une carte SDHC me suffira amplement pour le stockage en ce qui me concerne. N'oublies pas qu'un disque dur supplémentaire, c'est encore plus de bruit au final.
 
Si je parviens à enlever le lecteur sans avoir à toucher à l'encadrement, je te tiens au courant, mais je ne veux vraiment pas risquer de déformer le plastique a cause d'un mauvais coup de tournevis.
 
J'en profiterai pour faire un tuto pour démonter le HDD, afin d'aider les plus réticents à effectuer cette manip, n'est-ce pas Taxi33 ? lol
A part ça, les disques que tu montres sont bien compatibles avec l'U500.


Message édité par Kay1978 le 19-08-2009 à 20:49:00
n°1069724
krusty33
Posté le 19-08-2009 à 07:57:47  profilanswer
 

Ok, je vais attendre de recevoir le mien pour voir ce que je vais faire.  
Pour le bruit ca fera pas plus de bruit que le portable à la base, je rajoute un SSD et déplace le hdd donc meme nuisance sonore.
 
Et tu peux acheter un optibay seul, sans disque dur.


Message édité par krusty33 le 19-08-2009 à 11:57:44
n°1069760
galaad86
Posté le 19-08-2009 à 12:45:16  profilanswer
 

Pour kay1978, deux questions svp:
 
- je voudrais savoir la profondeux exacte avec la batterie 6 cellules, car le notice dit 23 cm mais on ne sait jamais si c'est avec ou sans la batterie. à la FNAC, il est présenté brnaché sur le secteur mais sans sa batterie. je demande celà car j'ai un rangement de 26 26 cm sur mon bureau et je voudrais bien qu'il rentre dedans.
 
- je lis que l'on dispose de Vista 32 et 64 bits; Peut-on choisir celui que l'on installe et changer par la suite, par exemple si je mets le 64 bits et si je souhaite revenir en 32 bits ?
 
personnellement que conseilles tu puisque le 64 bits optimise les 4 GO de RAM ?

n°1069761
djifa
Posté le 19-08-2009 à 12:46:40  profilanswer
 

galaad86 a écrit :

je viens de la FNAC à Poitiers, ce portable est superbe, trés bien fini et construit. il respire la solidité. En plus  avec la remise - 5 % et les 100 € celà fait le modèle 11C à 650 €, une vraie affaire.
 
sinon il y a une opération pour les étudiants sur le modèle de base, avec une sacoche et 3 ans de garantie pour 799 €.
 
il sera bientôt à moi ce joli portable, par contre il est un poil lourd, mais c'est la rançon de sa solidité.
 
 


Slt.
Galaag86 es tu sur que l'on puisse cumuler la reduction adherent fnac et le remboursement par toshiba?

n°1069804
krusty33
Posté le 19-08-2009 à 13:47:14  profilanswer
 

galaad86 a écrit :

Pour kay1978, deux questions svp:
 
 
- je lis que l'on dispose de Vista 32 et 64 bits; Peut-on choisir celui que l'on installe et changer par la suite, par exemple si je mets le 64 bits et si je souhaite revenir en 32 bits ?
 


 
Ca sert à rien d'installer un OS 32bits sur ce portable, sinon tu limite la ram à 3.3Go.
Autant utiliser le 64bits et seulement le 64bits ^^.
 
Pour la réduction, je pense que tu peux cumuler car ce que demande toshiba c'est une facture d'un des produits où la réduction s'applique,le numéro de série...

n°1069819
galaad86
Posté le 19-08-2009 à 14:28:40  profilanswer
 

- les réductions se cumulent puisque effectivement Toshiba te remboursera 100 € quelque soit le prix d'achat.
- pour les 2 OS as t-on le choix au premier démaragge du micro ou sinon comment choisit on entre les 2 ?
- tous les jeux marchent ils avec la version 64 bits ?
 
dernière question, j'aurais également la version seven mais pourra t elle s'installer sur celle de Vista ou perdra t-on toutes les données antérieures ? j'ai lu que certaines versions vendues pas chère de seven obligerait à tout perdre, alors vrai ou faux ?

n°1069821
krusty33
Posté le 19-08-2009 à 14:42:45  profilanswer
 

Si le système est préinstallé, tu choisis pas la version mais elle doit etre en 64bits par défaut car ya 4Go de ram dans le portable.
La version 32 ou 64bits dépend du dvd d'installation de vista, et chaque dvd englobe toute les versions (pro, familiale, intégrale), lors de l'installation et suivant le cd-key que tu rentre qui définira la version qui s'installera.
Tous les jeux marchent aussi bien sur la version 64bits que sur la 32bits.
Tu as des appli qui sont en version 64 comme itunes par exemple.
 
Tu peux faire une mise à jour de vista vers seven, mais je n'ai pas essayer.
De toute facon il y a que la version release candidate qui est sorti, la version finale de seven sortira en octobre je crois.
Les versions moins chère qui empèche une mise à jour, c'est des conneries ca.
Si tu veux installer seven sur ton portable télécharge vite la version RC qui ne sera plus dispo au téléchargement à partir de demain!
 
http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 53205.aspx

n°1069840
djifa
Posté le 19-08-2009 à 15:37:34  profilanswer
 

krusty33 a écrit :


 
Ca sert à rien d'installer un OS 32bits sur ce portable, sinon tu limite la ram à 3.3Go.
Autant utiliser le 64bits et seulement le 64bits ^^.
 
Pour la réduction, je pense que tu peux cumuler car ce que demande toshiba c'est une facture d'un des produits où la réduction s'applique,le numéro de série...


 
Merci pour la reponse . Je pense que je vais me le prendre celui. Ca fesait un moment que je me tatais entre celui là et le asus u80V mais à ce prix là mon choix est fait!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Toshiba Qosmio F50-138 - Drivers pour Windows XPbatterie rtc toshiba
[Topic Unique] Asus EeePC Seashell[Topic Unique] Asus EeePC Seashell 1101HA
[HELP] mdp bios toshiba[ EST ] Toshiba Portégé A600-152
toshiba l300d-21z erreur systéme lors de partion bootmagique[PC <1000€] Toshiba x300-15k ou P300-1GK
Toshiba p300 220Avis toshiba P300 22f
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] TOSHIBA Satellite U500 (119 / 11C / 11D)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR