Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Toshiba Portege R500 - Ultra 12" - 999g

n°830927
swysen
Posté le 20-11-2007 à 18:00:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bison a écrit :

L'écran pliable, c'est normal.  :o


 :o


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 18:00:06  profilanswer
 

n°832219
fabfabfab
Posté le 23-11-2007 à 20:20:33  profilanswer
 

Alors qd même pour te faire un retour !
 
- caches mal collés sous la machine.  
Non
 
- bordure haute du touchpad mal ajustée/collée.  
Non
 
- caches charnières avec du jeu.  
Non
 
- reposes poignets qui grincent.  
Non
 
- écran mou, enfin, super souple. On pourrait presque le plier.  
Oui, carrément :)
 
- jeu dans le carter d'écran  
Oui sur le mien on peut même tirer avec un ongle au dessus du logo toshiba, c'est pas collé. Assez curieux mais ca ne gène en rien.
 
Voilà,
 
F.

n°832233
yomg
Posté le 23-11-2007 à 21:02:00  profilanswer
 

Merci à toi :)
 
J'ai eu confirmation que j'étais vraiment tomber sur un modèle mal fini, en comparant chez Toshiba mon modèle de prêt et un autre R500. Je suis rassuré, et content que seul mon modèle soit mal fini.
 
Merci encore,

n°832549
Cree-cree
Posté le 24-11-2007 à 22:11:50  profilanswer
 

J'ai commandé un R500 10I il y a plus d'un mois chez Metro qui se fournit chez Ingram (paraît il le plus gros distributeur mondial). On me le promet pour fin octobre. Nous sommes fin Novembre et Ingram me fait dire que le 10I ne se fait plus et me propose le 11C à la place. Effectivement sur le site Toshiba la série 11 est en train de remplacer la 10 alors que les commandes n'ont pas été honorées!
Le nouveau modèle ressemble fortement à l'ancien à part qu'ils ont rajoutés un protocole UMTS pour accueillir les cartes Sim. (mais pas sur le 11C) cf : http://fr.computers.toshiba-europe [...] _ID=129898
alors que le prix baisse.
Une curiosité : le modèle 11J avec le SSD de 64 Go ne semble pas avoir de lecteur/graveur de DVD.  
Tout ça ne fait pas très sérieux et commence à devenir un peu longuet.
Si je n'ai pas mon portable le 5 décembre comme promis, j'achète autre chose (Sony ou Mac, je me tâte).

n°836393
bandit2oo2
Posté le 05-12-2007 à 08:51:38  profilanswer
 

Je dois en commander un mais les fournisseurs m 'annonce 24 decembre?
 
Est ce fiable , ou le trouver plus rapidement, sinon y a t il une équivalence  dans une autre marque?

n°836800
Cree-cree
Posté le 06-12-2007 à 11:36:54  profilanswer
 

Toujours rupture sur les Toshiba. Arrivée remise à Janvier....

n°836968
bandit2oo2
Posté le 06-12-2007 à 19:14:38  profilanswer
 

bon j ai commandé , on vera bien ...

n°837036
zozo83
Posté le 06-12-2007 à 22:13:47  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
je viens de commander un 500 11F qui devrait arriver selon le vendeur le 2 janvier.
 
On croit rêver ...
 
La question que je me pose est la suivante: faut-il oui ou non prendre une extension de garantie ??
 
Ces bebetes sont-elles fragiles ?
Sont-elles fiables ?
 
J'attends vos  avis éclairés avec impatience.


Message édité par zozo83 le 06-12-2007 à 22:19:26
n°837294
bandit2oo2
Posté le 07-12-2007 à 18:42:46  profilanswer
 

pour 95€ de plus j ai une garantie de 3ans

n°837300
asmomo
Posté le 07-12-2007 à 18:50:01  profilanswer
 

Un portable neuf, même bas de gamme, s'achète TOUJOURS avec une garantie de minimum 3 ans.
 
Alors pour un haut de gamme comme ça, dont on ne connaît pas encore la solidité ni la fiabilité, de surcroît...
 
En plus à la revente c'est le jour et la nuit.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 18:50:01  profilanswer
 

n°837311
zozo83
Posté le 07-12-2007 à 19:13:32  profilanswer
 

bandit2oo2 a écrit :

pour 95€ de plus j ai une garantie de 3ans


 
Peut-on savoir où si ce n'est pas indiscret ?

n°837345
bandit2oo2
Posté le 07-12-2007 à 20:34:49  profilanswer
 

c'est un local à dijon, c'est un prestataire info pour ma boite

n°837370
zozo83
Posté le 07-12-2007 à 21:34:11  profilanswer
 

Merci.

n°848579
bandit2oo2
Posté le 08-01-2008 à 11:34:56  profilanswer
 

bon portable tj pas dispo, oublier de changer de marque !!!

n°848696
mrpropre00​7
Posté le 08-01-2008 à 14:45:17  profilanswer
 

Si ca intéresse quelqu'un je vais surement vendre le mien ! version 10N upgradé avec 1,5go de DDR2
 
Assurance 3ans Toshiba
Garantie casse 3ans Toshiba
 
Il est comme neuf et a été acheté en septembre.
 

n°848729
zozo83
Posté le 08-01-2008 à 15:58:17  profilanswer
 

bandit2oo2 a écrit :

bon portable tj pas dispo, oublier de changer de marque !!!


 
Désolé mais je n'ai pas bien compris ...

n°848734
zozo83
Posté le 08-01-2008 à 16:01:22  profilanswer
 

J'ai quand même l'impression que Tosh est un peu dépassé par les évenements.
Je vais finir par aller voir ailleurs; mais ce n'est pas si simple car ,à part Sony que je trouve largement sur-côté, il n'y a pas d'autres marques qui propose un UP possédant tous mes critères...
 
D'ailleurs je crois qu'en ce moment, même Sony ne peut me proposer l' UP que je recherche...
 
Comme la vie est difficile... :sol:


Message édité par zozo83 le 08-01-2008 à 16:03:33
n°848840
phantom62
Posté le 08-01-2008 à 19:46:16  profilanswer
 

Toshiba vraiment trop long sur ce coup et décu par la finition du R500 acheté en septembre.
 
J'attend les nouveaux tz, d'ici février surement


Message édité par phantom62 le 08-01-2008 à 19:46:37
n°848844
zozo83
Posté le 08-01-2008 à 19:55:42  profilanswer
 

tz, c'est Sony en 11,1' si je ne m'abuse ?

n°849132
bandit2oo2
Posté le 09-01-2008 à 15:19:42  profilanswer
 

zozo83 a écrit :


 
Désolé mais je n'ai pas bien compris ...


 
J'ai fait une commande de ce portable debut décembre et il est tj non dispo.Je suis donc obliger de commander une autre marque.
 
Y a quel portable qui se raproche du toshiba?

n°849164
petit bouc​hon
Posté le 09-01-2008 à 16:43:15  profilanswer
 

J'ai vu qu'il était dispo sur "rueducommerce" R500-11F : http://www.rueducommerce.fr/ordina [...] _id=418205
sur matériel.net le R500-11H : http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] ode=iconso


Message édité par petit bouchon le 09-01-2008 à 16:47:40
n°849700
akiri
Posté le 10-01-2008 à 18:58:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
une personne posssédant ce portable pourrait elle faire une photo du clavier (azerty) svp ?

n°849760
mrpropre00​7
Posté le 10-01-2008 à 20:58:12  profilanswer
 

akiri a écrit :

Bonjour,
 
une personne posssédant ce portable pourrait elle faire une photo du clavier (azerty) svp ?


http://imagik.fr/thumb/3636.jpeg

n°849764
akiri
Posté le 10-01-2008 à 21:08:12  profilanswer
 

C'est sympa merci bicou !

n°852415
yke013
Posté le 16-01-2008 à 00:32:24  profilanswer
 

phantom62 a écrit :


 
Ouai je sais mais j'ai pas fait gaffe, j'ai fait une erreur..
Tant pis, ce sera pixmania qui le renverra lui même au constructeur mais bon, je vais perdre pas mal de temps.
Sinon good news quand meme, pixmania m'a envoyer un mail pour le remboursement de mes 46 euros de frais de retour.
 
Affaire à suivre..


 
 
 
Bonjour,
 
Je serais curieux de connaître la suite de tes mésaventures...
J’ai un R500 depuis presque 5 mois et j’ai des tâches lumineuses qui apparaissent sur l’écran.
Ce n’est pas du pixel mort mais un sorte de surbrillance qui est s’est manifestée  
progressivement sur une, deux, puis maintenant trois zones de l’écran. Cela commence à devenir gênant…  
et donc je pense faire jouer le SAV Tosh.
 
Quelqu’un d’autre a-t-il rencontré ce genre de défaut ?
 

n°852634
phantom62
Posté le 16-01-2008 à 12:52:29  profilanswer
 

yke013 a écrit :


 
 
 
Bonjour,
 
Je serais curieux de connaître la suite de tes mésaventures...
J’ai un R500 depuis presque 5 mois et j’ai des tâches lumineuses qui apparaissent sur l’écran.
Ce n’est pas du pixel mort mais un sorte de surbrillance qui est s’est manifestée  
progressivement sur une, deux, puis maintenant trois zones de l’écran. Cela commence à devenir gênant…  
et donc je pense faire jouer le SAV Tosh.
 
Quelqu’un d’autre a-t-il rencontré ce genre de défaut ?
 


 
Ca c'est finalement bien terminé.
Voilà et surtout, envoi le au SAV Toshiba.
 
De mon coté, Pixmania m'a fait un avoir ;)
Du coup bah j'attend la sortie du nouveau TZ ou du Macbook Air (A voir).. sur Pixmania lol

Message cité 1 fois
Message édité par phantom62 le 16-01-2008 à 12:58:49
n°853153
yke013
Posté le 16-01-2008 à 23:18:01  profilanswer
 

phantom62 a écrit :


 
Ca c'est finalement bien terminé.
Voilà et surtout, envoi le au SAV Toshiba.
 
De mon coté, Pixmania m'a fait un avoir ;)
Du coup bah j'attend la sortie du nouveau TZ ou du Macbook Air (A voir).. sur Pixmania lol


 
 
Merci pour l'info...
Dès que j'ai 1 fenêtre temporelle où je peux me passer de la bête (usage pro oblige) je l'envoie chez Toshiba.
Au fait tu sais combien de temps ta machine est restée chez Tosh exactement ?

n°881509
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 09-03-2008 à 18:52:52  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis tres interessé par ce portable.
Seulement j'ai quelques petites questions :
- est ce simple de poser dessus un XP plutot que vista (niveau drivers etc) ?
- Trouve le t-on sur paris quelque part afin de le voir en vrai ?
- Quelles sont les grandes différences entre les différents modèles de R500 ?
- La durée de batterie en wifi ou lecture film est de combien environ ?
 
ps : désolé si ce genre de question a déja été abordée.
 
Thanks :)

Message cité 1 fois
Message édité par nycius le 09-03-2008 à 19:02:27
n°882521
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 11-03-2008 à 22:17:58  profilanswer
 

up

n°882546
lillumulti​pass
Posté le 11-03-2008 à 23:14:47  profilanswer
 

salut,
 
moi je peux te répondre en partie parceque j'en ai un, mais je le vends:
 
1. j'ai mis Linux, mais j'ai pas essayé de mettre XP. j'ai cru lire sur un forum US que des gens avaient réussi.
2. le voir en exposition, à mon avis c'est pas gagné, il faut voir dans les ptites boutiques genre esoph, mais bon...
3. ben c'est surtout le processeur, la RAM, le DD qui peut être SSD ou pas...
Moi par exemple le mien n'a qu'un proco de 1.06 Ghz et pas de lecteur DVD, mais il fait moins d'1kg.
4. Je tiens 4H30 en wifi on. Lecture de film je peux pas te dire

n°882609
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 12-03-2008 à 09:31:31  profilanswer
 

Pkoi le vends tu ?

n°882645
lillumulti​pass
Posté le 12-03-2008 à 11:09:18  profilanswer
 

ben parceque je bouge bcp moins que prévu, donc je n'ai plus besoin d'un truc aussi léger.

n°883039
grotius
Posté le 13-03-2008 à 00:47:21  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Un portable neuf, même bas de gamme, s'achète TOUJOURS avec une garantie de minimum 3 ans.
 
Alors pour un haut de gamme comme ça, dont on ne connaît pas encore la solidité ni la fiabilité, de surcroît...
 
En plus à la revente c'est le jour et la nuit.


 
Justement non. D'abord il s'agit moins d'une garantie que d'une assurance, hormis les portable pro il est presque impossible de trouver les pièces après 3ans et acheter un portable en pensant au SAV c'est deja partir du mauvais pied
 
Ensuite un retour SAV veut généralement dire perte total de ses données, et pas de portable pendant 1mois, sans parler des frais ou et du temps perdu. Perso mon portable est en panne, genre le disque dur, je préfère le changer moi même et avoir pouvoir travailler a nouveau en moins de 24h ou sinon en racheter un neuf pas de temps a perdre en palabre avec des SAV français calamiteux et en sous effectif.
 
Les extensions de garanties ne couvrent pas l'usure de la batterie et du chargeur (200-300E) ni le stress mécanique sur le châssis qui généralement ont raison des portables bon marché.  
 
La garantie minimum légale dans l'Union européenne c'est 2ans,beaucoup de fabricant font semblant de l'ignorer pour fourguer des garanties 3ans extrêmement lucratives.
 
Plutot que mettre de l'argent dans une garantie illusoire, autant acheter un vrai portable avec un chassis correct. un ventilo correct et bien conçu.

n°883181
asmomo
Posté le 13-03-2008 à 15:42:29  profilanswer
 

ça sort d'où ces 2 ans ? C'est spécifique aux portables ?

 

La loi française dit 1 an.

 

Sinon avoir une garantie ne signifie absolument pas que tu ne peux rien faire toi-même, mon frère a une garantie 4 ans sur son Dell, il y a eu une couille avec la RAM, je l'ai diagnostiqué moi-même et il en a profité pour prendre une plus grosse quantité.

 

Il a quand même fait venir le SAV car c'est pas de la garantie foireuse comme tu as l'air de croire, le mec vient chez toi et répare sur place, en l'occurrence on lui a changé la carte mère préventivement (soit la majorité du PC, quoi), en plus de la barrette défectueuse.

 

Sinon perso étant pauvre je prends effectivement du solide et fiable, tellement qu'il a déjà 3 ans quand je l'achète :d IBM X31 à coque magnesium, RAM et DD accessible d'une vis, facilement démontable, on trouve des pièces sur le marché de l'occase aussi.


Message édité par asmomo le 13-03-2008 à 15:43:53

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°883211
ccmr
Posté le 13-03-2008 à 16:52:06  profilanswer
 

nycius a écrit :

Salut,
 
Je suis tres interessé par ce portable.
Seulement j'ai quelques petites questions :
- est ce simple de poser dessus un XP plutot que vista (niveau drivers etc) ?


 
Aucun pb le mien est en XP d'origine et fonctionne parfaitement !
 
(j'en suis toujours trés satisfait)
 
A+

n°884857
grotius
Posté le 17-03-2008 à 15:37:09  profilanswer
 

Retour au menu précédent Garantie légale de conformité
 
Définition de la conformité  
 
Un bien (fabriqué ou produit) acheté doit, pour être conforme, être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et doit, le cas échéant :  
 
    *
 
      correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présenté sous forme d'échantillon ou de modèle,  
    *
 
      présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre conformément aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage,  
    *
 
      ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par l'acheteur et le vendeur,  
    *
 
      ou être propre à tout usage spécial de l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et accepté par celui-ci.  
 
Ne sont pas concernés les biens vendus par une autorité de justice et les biens vendus aux enchères publiques.  
 
 
Garantie légale de conformité  
 
Lorsqu'un bien (fabriqué ou produit) est acheté, il est couvert par une garantie légale de conformité, englobant la notion de vice caché et celle de délivrance conforme.  
 
Un vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et apte à son usage habituel.  
 
Il répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance du bien ou qui résulteraient de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été réalisée par le vendeur ou sous sa responsabilité.  
 
Les défauts de conformité qui apparaissent dans les 6 mois après la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance du bien, sauf preuve contraire.  
 
L'acheteur dispose d'un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour engager une action pour défaut de conformité de bien au contrat.  
 
Attention ! Attention : l'action en garantie légale de conformité ne prive pas l'acheteur de la possibilité d'exercer une action en garantie résultant des vices cachés.  
 
Cette action doit être intentée dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice.  
 
 
Conséquences d'un bien non conforme au contrat  
 
Une fois le défaut constaté, l'acheteur doit choisir en premier lieu entre le remplacement ou la réparation du bien.  
 
L'acheteur peut, en second lieu, et seulement dans trois cas, demander la résolution du contrat ou la réduction du prix du bien :  
 
    *
 
      s'il est impossible d'obtenir la réparation ou le remplacement du bien,  
    *
 
      si la solution choisie (réparation ou remplacement du bien) ne peut être obtenue dans un délai d'1 mois après la réclamation,  
    *
 
      si cette solution (réparation ou le remplacement du bien) ne peut être retenue sans inconvénient majeur compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.  
 
La résolution de la vente ne peut être demandée si le défaut de conformité est mineur.  
 
Aucun frais ne peut être réclamé à l'acheteur.  
 
L'acheteur a droit à des dommages et intérêts s'il a subi un préjudice.  
 
 
Action en garantie contre les vices cachés  
 
Les dispositions concernant la garantie légale de conformité ne prive pas l'acheteur du droit d'exercer une action en garantie résultant des vices cachés.  
 
Cette action doit être intentée dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice.  
 
 
Garantie commerciale  
 
La garantie commerciale offerte à l'acheteur prend la forme d'un écrit mis à la disposition de celui-ci.  
 
Cet écrit précise :  
 
    *
 
      le contenu de la garantie,  
    *
 
      les éléments nécessaires à sa mise en oeuvre, sa durée, son étendue territoriale,  
    *
 
      le nom et l'adresse du garant.  
 
Il mentionne également que le vendeur est tenu, indépendamment de la garantie commerciale consentie, des défauts de conformité au titre de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés.  
 
Il reproduit, en outre, les articles du code de la consommation concernant la garantie légale de conformité et les articles du code civil concernant la garantie des vices cachés.  
 
 
Période d'immobilisation du produit et garantie commerciale  
 
Lorsque l'acheteur demande au vendeur une remise en état du bien couverte par la garantie consentie lors de l'acquisition ou la réparation d'un bien, toute période d'immobilisation d'au moins 7 jours vient s'ajouter à la durée de la garantie restant à courir.  
 
Cette période court à partir :  
 
    *
 
      de la demande d'intervention de l'acheteur,  
    *
 
      ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.  
 

n°886516
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 21-03-2008 à 14:40:15  profilanswer
 

Salut,
 
Ayé je viens de craquer pour le R500 :)
Je le trouve nikel sauf peut etre la faible luminosité de l'écran qui est pourtant un LED.
 
Vous avez ce meme sentiment sur le votre ?

n°886837
helmuth
Posté le 22-03-2008 à 12:13:15  profilanswer
 

De ce que j'ai pu voir en demo à carrouf, l'écran me plaisait pas trop et pas que la luminosité que je trouvais plutot faible (en plus d'être bien mou et pliable).

n°887887
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 25-03-2008 à 11:14:26  profilanswer
 

Salut,
 
qqun a deja réussit a installer XP sur son R500 équipé de Vista ?

n°889495
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 29-03-2008 à 22:06:45  profilanswer
 

Up
 
Avez vous des pertes de connection via le Wifi ?

n°889498
ianmolo
pom pom pom
Posté le 29-03-2008 à 22:16:04  profilanswer
 

Salut, j'ai un Toshiba R100 mais impossible d'installer Windows XP, au redémarrage il bloque avec un écran noir et un trait blanc qui clignote en haut à gauche dès le démarrage.
 
Des idées  :whistle: ?
 
Car sinon aucun problème, Linux tourne parfaitement dessus.
 
Merci  [:el g]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TOSHIBA L30 10Tchoix difficile...asus, toshiba ou msi en ultra?
[Topic unique] Problème d'écranTOSHIBA P200-13K / DELL 9400
[Toshiba] votre CPU est bloqué à 598Mhz? Voila la solution ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Toshiba Portege R500 - Ultra 12" - 999g


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR