Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Toshiba Portege R500 - Ultra 12" - 999g

n°889498
ianmolo
pom pom pom
Posté le 29-03-2008 à 22:16:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut, j'ai un Toshiba R100 mais impossible d'installer Windows XP, au redémarrage il bloque avec un écran noir et un trait blanc qui clignote en haut à gauche dès le démarrage.
 
Des idées  :whistle: ?
 
Car sinon aucun problème, Linux tourne parfaitement dessus.
 
Merci  [:el g]

mood
Publicité
Posté le 29-03-2008 à 22:16:04  profilanswer
 

n°889972
th_vador
I need more time!
Posté le 31-03-2008 à 10:34:13  profilanswer
 

Pour ceux qui trouvent que la flexibilité de l'écran est un signe de fragilité, voici une vidéo de démo super bluffante faite par toshiba  
http://fr.youtube.com/watch?v=4ZboNKnG6oY

n°891013
jeanbiton
Posté le 02-04-2008 à 18:36:07  profilanswer
 

Bonjour,
est il possible de retirer le lecteur DVD pour le remplacer par exemple par une batterie ou autre ?
 
Merci

n°892428
tukutt
Posté le 06-04-2008 à 23:32:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je suis en plein dilemme dans mon choix d'ultra portable. Je ne sais pas encore quel prendre mais je penche soit pour le Sony SZ ou TZ (j'aime pas trop le clavier du TZ) ou le R500 (avec un gros penchant pour le R500).
Malgré tout ce que j'ai lu, j'ai encore quelques questions :
 
* En extérieur, l'écran est-il vraiment visible ? J'ai l'impression que c'est la super fonction de ce portable mais je suis pas convaincu...
 
* Le portable est-il silencieux ? Certain parle de surchauffe, je souhaiterai l'utiliser dans un environnement silencieux. Ext-ce raisonnable ? Je suis conscient que le fanless c'est pas pour tout de suite mais je voudrai pas un aspirateur...
 
* La machine n'est pas trop lente ? Je souhaiterai y faire essentiellement de la programmation, internet et bureautique. Pensez vous que la machine est assez véloce pour Netbeans ou Eclipse ?
 
La version que lorgne est une version avec 2go de ram pour un budget de 2000€
 
Par contre je surpris du nombre de déclinaison de cette ordinateur, plus ou moins de ram, disque dur qui change, idem pour la carte graphique.
 
Merci

Message cité 3 fois
Message édité par tukutt le 06-04-2008 à 23:44:45
n°892435
swysen
Posté le 06-04-2008 à 23:47:16  profilanswer
 

tukutt a écrit :

Bonjour à tous,  
Je suis en plein dilemme dans mon choix d'ultra portable. Je ne sais pas encore quel prendre mais je penche soit pour le Sony SZ (jamais pas trop le clavier du TZ) ou le R500 (avec un gros penchant pour le R500).
Malgré tout ce que j'ai lu, j'ai encore quelques questions :
 
* En extérieur, l'écran est-il vraiment visible ? J'ai l'impression que c'est la super fonction de ce portable mais je suis pas convaincu...
 
* Le portable est-il silencieux ? Certain parle de surchauffe, je souhaiterai l'utiliser dans un environnement silencieux. Ext-ce raisonnable ? Je suis conscient que le fanless c'est pas pour tout de suite mais je voudrai pas un aspirateur...
 
* La machine n'est pas trop lente ? Je souhaiterai y faire essentiellement de la programmation, internet et bureautique. Pensez vous que la machine est assez véloce pour Netbeans ou Eclipse ?
 
La version que lorgne est une version avec 2go de ram pour un budget de 2000€
 
Par contre je surpris du nombre de déclinaison de cette ordinateur, plus ou moins de ram, disque dur qui change, idem pour la carte graphique.
 
Merci


 
Moi personnellement je prendrais le R500 rien que pour le DD de 2,5p contrairement à la plupart des autres ultraportables qui proposent du 1,8 à 4200trm.De plus tu auras plus de choix en dd de 2,5pouce et ça reviens moins cher le go comparé aux dd de 1,8pouce
 
Y'as aussi le poid du R500 qui est vraiment TOP :love:  
 
Question chauffe, silence, autonomie, luminosité de l'écran ben faudra demander à un propriétaire de ce fameux R500 parce que moi je l'ai pas mais j'aimerais bien me le prendre :love: .
 
Question couleur j'aurais quand meme préféré que toshiba nous sortent leur R500 en noir :( .Mais argenté c'est déjà tres bien :jap:  
 
Pource ce qui est des versions c'est vrai que c'est un peu le casse tete.
 
 


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°892602
tukutt
Posté le 07-04-2008 à 15:06:40  profilanswer
 

swysen a écrit :


Moi personnellement je prendrais le R500 rien que pour le DD de 2,5p contrairement à la plupart des autres ultraportables qui proposent du 1,8 à 4200trm.De plus tu auras plus de choix en dd de 2,5pouce et ça reviens moins cher le go comparé aux dd de 1,8pouce


 
C'est vrai que le DD pourrai m'orienter vers ce modèle mais c'est pas la priorité....
 

swysen a écrit :


Y'as aussi le poid du R500 qui est vraiment TOP :love:  


... ça c'est l'argument  :ange:. J'en ai marre de mon ordi de plus de 3 kg.
 

swysen a écrit :


Question couleur j'aurais quand meme préféré que toshiba nous sortent leur R500 en noir :( .Mais argenté c'est déjà tres bien :jap:  


 
Plus je réfléchis, plus je me dis que le noir eurait manqué de légèreté... Les gouts et les couleurs....

n°892617
asmomo
Posté le 07-04-2008 à 15:48:10  profilanswer
 

Pour le fanless ça existe, genre je ne sais plus quel Sony en carbone là.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°893568
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 10-04-2008 à 11:42:32  profilanswer
 

tukutt a écrit :

Bonjour à tous,  
Je suis en plein dilemme dans mon choix d'ultra portable. Je ne sais pas encore quel prendre mais je penche soit pour le Sony SZ ou TZ (j'aime pas trop le clavier du TZ) ou le R500 (avec un gros penchant pour le R500).
Malgré tout ce que j'ai lu, j'ai encore quelques questions :
 
* En extérieur, l'écran est-il vraiment visible ? J'ai l'impression que c'est la super fonction de ce portable mais je suis pas convaincu...
 
* Le portable est-il silencieux ? Certain parle de surchauffe, je souhaiterai l'utiliser dans un environnement silencieux. Ext-ce raisonnable ? Je suis conscient que le fanless c'est pas pour tout de suite mais je voudrai pas un aspirateur...
 
* La machine n'est pas trop lente ? Je souhaiterai y faire essentiellement de la programmation, internet et bureautique. Pensez vous que la machine est assez véloce pour Netbeans ou Eclipse ?
 
La version que lorgne est une version avec 2go de ram pour un budget de 2000€
 
Par contre je surpris du nombre de déclinaison de cette ordinateur, plus ou moins de ram, disque dur qui change, idem pour la carte graphique.
 
Merci


 
J'ai cette version, je taf sous Zend Studio et Eclipse sans aucun soucis.
La machine est tres performante (en puissance max of course) :jap:  
 

n°893572
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 10-04-2008 à 11:45:30  profilanswer
 

phantom62 a écrit :

Je confirme l'autonomie en traitement de texte.
Le PC tient 7h30-8h.
Je suis étudiant et je m'en sers donc quasi tout les jours pour des durées minimales de 6h à l'université.
 
Eco d'energie, ethernet désactivé, luminosité à 32% et Vista donc.
 
Bien sûr içi, il s'agit evidemment uniquement de traitement de texte ( Office 2007 ).
;)


 
En wifi tu tiens combien ?

n°894245
tukutt
Posté le 11-04-2008 à 23:28:23  profilanswer
 

nycius a écrit :


 
J'ai cette version, je taf sous Zend Studio et Eclipse sans aucun soucis.
La machine est tres performante (en puissance max of course) :jap:  
 


 
Merci pour l'info.  
 
Puisque tu as cette machine, je me permet de te poser d'autres questions. Peut tu m'en dire plus sur le silence ? Machine plutot silencieuse ou bien peut largement faire mieux ?
 
L'affichage de l'écran en plein soleil c'est un argument commercial ou une vrai fonctionnalité ?

mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 23:28:23  profilanswer
 

n°898981
yke013
Posté le 23-04-2008 à 13:36:18  profilanswer
 

tukutt a écrit :

Bonjour à tous,  
Je suis en plein dilemme dans mon choix d'ultra portable. Je ne sais pas encore quel prendre mais je penche soit pour le Sony SZ ou TZ (j'aime pas trop le clavier du TZ) ou le R500 (avec un gros penchant pour le R500).
Malgré tout ce que j'ai lu, j'ai encore quelques questions :
 
* En extérieur, l'écran est-il vraiment visible ? J'ai l'impression que c'est la super fonction de ce portable mais je suis pas convaincu...
 
* Le portable est-il silencieux ? Certain parle de surchauffe, je souhaiterai l'utiliser dans un environnement silencieux. Ext-ce raisonnable ? Je suis conscient que le fanless c'est pas pour tout de suite mais je voudrai pas un aspirateur...
 
* La machine n'est pas trop lente ? Je souhaiterai y faire essentiellement de la programmation, internet et bureautique. Pensez vous que la machine est assez véloce pour Netbeans ou Eclipse ?
 
La version que lorgne est une version avec 2go de ram pour un budget de 2000€
 
Par contre je surpris du nombre de déclinaison de cette ordinateur, plus ou moins de ram, disque dur qui change, idem pour la carte graphique.
 
Merci


 
 
Au niveau bruit ce n'est pas parfait... le ventilo est toujours présent de façon nettement audible... mais en contre partie la puissance est au rendez-vous (je fais tourner du SAP et de l'Oracle en Vmware dessus sans problème).  
 
Il chauffe mais ne brûle pas les mains !
 
Franchement si les écarts de prix n'ont pas changé depuis 2007 la version 2Gb me semblait un peu chère...
Le plus intéressant pour les perf c'est plus un bon disque rapide que 512 Mb de RAM.
J'ai acheté une barette d'1 Gb (donc 1.5 Gb au total) et un disque à 7200 trs (pas bon pour l'autonomie et la chaleur) et la machine est vraiment rapide.
 
 
 
 

n°898989
PodskaV
Posté le 23-04-2008 à 14:26:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant un gros Fujitsu Amilo Xi de 17", et me déplaçant beaucoup, je voudrais sédentariser l'utilisation de ce portable et m'acheter un ultraportable.
Je désirais attendre les ultra lowcost style eeePC 900 et compagnie mais les petits claviers c'est pas top...
 
Du coup, à l'opposé (niveau prix) j'ai vu les Sony TZ et Toshiba R500
Et le disque dur du Sony est beaucoup critiqué... C'est pourquoi le R500 me plait beaucoup.
 
J'ai découvert une offre du Toshiba Portégé R500-10U à 1800€ : C'est l'ancienne version, mais avoir le SSD 64Go, le wifi 802.11n (draft) et un poids de 0.775kg pour ce prix là je trouve ça pas mal...
 
Qu'en pensez-vous ?

n°898991
wizardjojo
Posté le 23-04-2008 à 14:40:53  profilanswer
 

Tu l'as trouvé ou a ce prix, ce semble en tout cas très interessant.
Sinon pour un peu moins cher, le nouvel Asus semble sympa (U2E), il en existe de plus plusieurs versions avec des DD et des processeurs différents... Bizarre que l'on en parle que si peu...

n°898997
PodskaV
Posté le 23-04-2008 à 15:09:47  profilanswer
 

Disque dur à 4200 rpm comme le TZ de chez Sony...

n°899013
knutb
Posté le 23-04-2008 à 15:50:23  profilanswer
 

yke013 a écrit :


(je fais tourner du SAP et de l'Oracle en Vmware dessus sans problème).

 

[Hors Sujet]
Ah ! Quelle version? tu as fait une full install sous VmWare ou tu as fait une conversion P2V ?
Sinon ton SSD tu as fait l'install dans ton Fujitsu U810?
[/Hors Sujet]
Pour répondre sur la lisibilité extérieur du R500 avec le bouton magique qui coupe complètement le rétro-éclairage, certes elle est bonne et d'une assez bonne netteté, mais pas aussi bon qu'un Fujitsu Stylistic ST5011 de 5 ans d'âge!
En effet sur ce dernier même en coupant le rétro-éclairage, la lisibilité est bonne dans le métro, chez moi avec l'éclairage ambiant, et outdoor c'est parfait !

 

Une autre info, il semble possible d'installer et d'activer XP sur des machines livrées avec Vista, ceci semblant être possible grâce à la gestion DMI propre à Toshiba

Message cité 1 fois
Message édité par knutb le 23-04-2008 à 15:59:09
n°899016
yke013
Posté le 23-04-2008 à 16:01:31  profilanswer
 

knutb a écrit :


 
[Hors Sujet]
Ah ! Quelle version? tu as fait une full install sous VmWare ou tu as fait une conversion P2V ?
Sinon ton SSD tu as fait l'install dans ton Fujitsu U810?
[/Hors Sujet]
Pour r


 
 
 
Hé hé, saluto M'sieur,
 
Le Vmware C la version Linux & DB2 dealée par SAP... me fait penser que je dois aller chercher la license...
 
Et oui j'ai collé le SSD sandisk dans le U810 et d'une belle machine C devenu une pure merveille !!!!
Gros gain en lecture (ah ce boot éclair !) gain en autonomie (15% en gros) et en écriture la perte n'est pas vraiment sensible.
Me suis marré a faire la copie de disque avec de True Image en bootant sur USB...
 
Par contre les fabriquants de SSD arrivent a faire des enclosure de drive qui sont + grosse que celle des version mécaniques.
Donc G du dépouiller le disque et coller les deux plaques de chips presque a nue dans le U810 ... beurk !
 
Enfin maintenant plus peur des vibrations...  je peux bosser avec mon jouet même en faisant de la corde a sauter !!!
 
   
 

n°907942
gabrielD
Posté le 20-05-2008 à 22:31:33  profilanswer
 

Salut !!
 
j'ai une question très con à poser, certains auront surement la réponse :  
 
En terme de performances, que vaut un R500 avec le 7700 (1,33GHz) par rapport à mon vieux Centrino 1,4 GHz 512 Mo de Ram de mon Acer 661 ???
 
merci

n°912411
Matth002
Posté le 03-06-2008 à 13:47:16  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Je dispose actuellement d'un hp14". J'en suis content, mais avec son chargeur, il fait pas moins de 3kg. Hors, je prend note avec mon portable, donc c'est transporter 3kg tout le temps avec moi, et vu qu'il tiens 3h au max, dès que je veux prendre des notes pdt plus d'un court, je dois courir au début de l'amphi pour la prise.
 
Je réfléchis donc a un remplaçant, et j'aurais voulu savoir:
- Combien pèse le chargeur?
- wifi coupé, luminosité au min (de manière a être lisible dans une pièce éclairée au néon), et en mode d'économie d'énergie, on peut tenir combien de temps? J'ai entendu 7-10h, j'ai aussi entendu 4h, donc bon...
- Est-ce que le portable est silencieux en utilisation bureautique? (le ventilo se met-il souvent en route?)
- Le disque dur n'est-il pas trop poussif? (pour le proc et 1go de ram, je me tracass peut: pour faire du word, latex et ce genre de chose sous xp ou ubuntu, c suffisant)
 
Avez vous entendu parlé d'un successeur en centrino 2?
 
Merci d'avance

n°937516
T@nG
Posté le 12-08-2008 à 10:13:56  profilanswer
 

Bonjour,

 

est-ce que quelqu'un qui possède un R500 pourrait me faire une photo de la lentille du lecteur optique ? J'ai l'impression que la mienne est sortie de son logement, elle dépasse en hauteur et bien sûr le lecteur ne lit plus les CD/DVD... :'(

 

Merci :D


Message édité par T@nG le 12-08-2008 à 11:26:01
n°944868
swysen
Posté le 26-08-2008 à 00:22:45  profilanswer
 

Salut tout le monde, je voulais savoir comment ça se fait que sur le R500 12J on ne peux mettre que 1.5go de ram max?
 
Merci d'avance


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°944931
th_vador
I need more time!
Posté le 26-08-2008 à 09:02:04  profilanswer
 

swysen a écrit :

Salut tout le monde, je voulais savoir comment ça se fait que sur le R500 12J on ne peux mettre que 1.5go de ram max?
 
Merci d'avance


Arrêtez moi si je dis des bêtises, mais il me semble qu'il y a 2 slots mémoires, que la carte mère ne supporte que jusqu'à 2 Go et qu'une des barrettes de ram est soudée à la carte mère. Donc non changeable. Et comme les barrettes de 1.5 Go n'existe pas, tu es limité à 1.5 Go en tout.

n°947153
fabetal
Posté le 29-08-2008 à 09:12:23  profilanswer
 

bonjour,  
 
vous savez si on peut acheter en pièce détaché un clavier azerty pour Portégé R500 :??:
 
rien trouvé sur le net moi ... :/

n°947306
fabetal
Posté le 29-08-2008 à 12:17:08  profilanswer
 

je me réponds à moi-même: http://www.clavier-portable.com/fi [...] FRTOPOR500
 
75€ quand même  :sweat:

n°949147
Ludi_M
Posté le 01-09-2008 à 12:29:26  profilanswer
 

Salut,
 
Je craque sur le r500 depuis des mois mais son prix m'a jusqu'ici empêché de l'acheter. Aujourd'hui j'ai vu qu'il y avait des versions vendues entre 1300 et 1600 €. J'ai vu ceux là par exemple :
R500 12 J à 1.319,78 €
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] /ref=nosim
R500 135 à 1.624,42 €
http://www.amazon.fr/Toshiba-Porte [...] 70-4372129
R500 12B à 1 549,99 €
http://www.rueducommerce.fr/Destoc [...] n-12-1.htm
 
Quelqu'un aurait d'autres plans sur des "bons" prix pour des r500 ?
Je ne sais pas trop quel modèle choisir, le 12J me parait un peu limite avec seulement 1 Go de RAM et 1,5 Go maxi. En ce qui concerne le 12B, c'est une offre de déstockage et j'ai un peu peur qu'il y ait rupture de stock ou alors des délais pour l'avoir. En tous cas une MAJ XP Pro est proposé sur ces 3 modèles ce qui constitue pour moi un argument positif supplémentaire.
 
Des avis généraux sur les versions des Portégé R500 ? Quelles sont celles à éviter ? Quelles sont les meilleurs ? Et surtout où les acheter !
 
Merci
Ludi

n°949325
Ludi_M
Posté le 01-09-2008 à 14:48:58  profilanswer
 

J'ai aussi trouve le R500 135 à un peu plus de 1500 € là : http://boorikoo.com/fiche_produit_idProd=8686.html
Question aux possesseurs de ce modèle : le graveur DVD est il interne ou externe ?

n°980169
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 04-11-2008 à 22:12:03  profilanswer
 

Salut  
 
Je vend mon R500 12B 1500€ si ca interesse qqun :)

n°989668
petit bouc​hon
Posté le 28-11-2008 à 09:26:47  profilanswer
 

Je me permets de faire remonter ce sujet avec l'apparition du nouveau R600 :
 
http://www.linformaticien.com/Actu [...] fault.aspx
 
décliné sous trois versions http://fr.computers.toshiba-europe [...] 0/1058747/ pour un premier prix plus qu'acceptable en comparaison de la concurrence me semble t-il http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0069850.htm
 
C'est bizarre que personne n'en parle ....
 
Y a t-il des heureux possesseurs de ce petit bijou ? Quel est votre ami ? ça m'intéresse car en comparaison du TT je trouve qu'il n'est pas ridicule. :pt1cable:

n°989753
pincounet
Posté le 28-11-2008 à 14:43:32  profilanswer
 

On en parle dans le topic du Samsung X360
 
Je résume:
Je l'ai vue en vrai et c'est une copie conforme du R500. Donc écran pas top, voir mauvais ( et je CONFIRME !!) avec centrino 2 et port 3G+.
 
Le tout pour pas trop cher par contre.
 
Va voir au surcouf du 12eme à Paris et tu verras ce que je raconte.
 
Par contre le Toshiba A600 a un très bonne écran. C'est un R600 mais avec 3cm d'épaisseur et 1.5Kg pour les même Largeur/longueur.

n°989774
petit bouc​hon
Posté le 28-11-2008 à 16:16:52  profilanswer
 

Merci Pincounet pour ces infos.

n°989862
pincounet
Posté le 28-11-2008 à 20:14:52  profilanswer
 

petit bouchon a écrit :

Merci Pincounet pour ces infos.


 
Je t'en pris  :jap:  
 
Si ta des questions, je t'écoute.
 
On est tous dans la même galère du ultraportable parfait  :(  
 
 
MSI vient d'annoncer un MSI 10.2" NetBook à base d'ATOM Z + HDD hybride SSD.  
 
Autonomie de 8-10h annoncé pour 1.1Kg batterie 6cellules  :love:  :love:  :love:  
 
Mais pas avant mars-avril  :(

n°989936
mteirek_m
Posté le 28-11-2008 à 23:13:32  profilanswer
 

On est tous dans le même bateau à rechercher l'ultraportable parfait.  
Je passe des heures entre les tests les impressions, les reviews, etc ... à rechercher l'ultraportable parfait.  
 
On ne peut pas debourser une fortune tout les jours, donc on patiente et on attend des nouveaux tests, plus on attend, plus de nouveaux produits débarquent avec des options en plus et des tests en plus, on hésite et on attend. On est perdu et on ne sait plus lequel choisir.
 
C'est vrai que ce R600 n'est pas si mal que ca (sur le papier) mais en vrai ???,  
Il n'y a pas assez de feed back, presque pas.
 
Le poids et l'autonomie sont très bons ( +/- 1kg et +/- 8 heures d'autonomie). Ce sont les deux critères les plus importants à mes yeux pour un ultraportable.
 
- L'écran fléxible ne me dérange pas, (on ne vas pas jouer au tennis avec).
- Le clavier un peu flex si on appui fort, c'est rien. on peut ne pas forcer.
 
C'est surtout l'affichage qui me fait peur. Mais en regardant les vidéos du R500 disponibles sur youtube, on dit que c'est si mauvais que ca.  
 
 
A suivre.

n°990011
petit bouc​hon
Posté le 29-11-2008 à 09:27:14  profilanswer
 

Et bien oui, nous sommes toujours à chercher mieux.  
 
Personnellement j'avais un SZ que j'ai revendu car il n'avait qu'une autonomie de 3h30 (en faisant des réglages au plus faible).
 
J'ai donc acheté un TZ que je trouve très très bien pour moi, quoi qu'on en dise car lui a une autonomie de 6h30 en wifi donc je fais une recharge à l'heure du repas et je peux terminer ma journée tranquille. Par contre, là ou il pêche c'est avec son disque dur (4200 tours) le boot est long donc quand son grand frère est apparu (TT) je me suis dis qu'il était peut être temps de changer mais l'ayant vu à la Fnac dernièrement j'ai été déçu car moins joli que le TZ (j'ai vu la version claire) donc je me renseigne sur le R600 car à l'époque le R500 me plaisait bien mais comme dit Pincounet si l'écran n'est pas terrible je n'ai pas envie de laisser mon TZ pour moins bon.  
 
Le Samsung a l'air pas mal il faudrait que j'en vois un pour me faire une idée mais c'est un 13,3" il me semble donc ça m'embête un petit peu.
 
Un qui me plairait bien c'est le Lenovo X200 mais apparemment il n'est pas encore sorti en boutique...

Message cité 1 fois
Message édité par petit bouchon le 29-11-2008 à 09:30:00
n°990169
pincounet
Posté le 29-11-2008 à 15:26:26  profilanswer
 

mteirek_m a écrit :


C'est vrai que ce R600 n'est pas si mal que ca (sur le papier) mais en vrai ???,  
Il n'y a pas assez de feed back, presque pas.
 
Le poids et l'autonomie sont très bons ( +/- 1kg et +/- 8 heures d'autonomie). Ce sont les deux critères les plus importants à mes yeux pour un ultraportable.
 
- L'écran fléxible ne me dérange pas, (on ne vas pas jouer au tennis avec).
- Le clavier un peu flex si on appui fort, c'est rien. on peut ne pas forcer.
 
C'est surtout l'affichage qui me fait peur. Mais en regardant les vidéos du R500 disponibles sur youtube, on dit que c'est si mauvais que ca.  
 
A suivre.


 
Très très bien dit l'ami (tout ton post je parle)  :jap:  
 
Mais le soucie ne vient pas de la fléxibilité de l'écran ou du clavier, mais de la qualité de l'écran lui même  :(  
 
Les angles de vision son absolument mauvais, la luminosité vraiment faible ( limite ma PSP est meilleur) et donc des couleurs ternes  :pfff:  
 
Mais par contre, si tu prend l'éran du Toshiba A600, c'est du pure bonheur  :love:  
 
Bref Tosh a voulu nous sortir celui qui à la " plus petite " dans les ultraportable, mais au détriment de l'écran et de la solidité globale de l'appareil qui fait " plastique "  :fou: .  
Techniquement et financièrement je le trouve excellent par contre  :(  
 

petit bouchon a écrit :

l'ayant vu à la Fnac dernièrement j'ai été déçu car moins joli que le TZ (j'ai vu la version claire) donc je me renseigne sur le R600 car à l'époque le R500 me plaisait bien mais comme dit Pincounet si l'écran n'est pas terrible je n'ai pas envie de laisser mon TZ pour moins bon.  
 
Le Samsung a l'air pas mal il faudrait que j'en vois un pour me faire une idée mais c'est un 13,3" il me semble donc ça m'embête un petit peu.
 
Un qui me plairait bien c'est le Lenovo X200 mais apparemment il n'est pas encore sorti en boutique...


 
La aussi, je ne peut dire que +1  :jap:  
 
J'étais partie aussi sur le TZ ya quelques mois, mais le 4200tpm ma rebuté. Puis le TT arrive et je me rend compte que l'écran ( SUBLIME par ailleurs) a une résolution tellement ELEVE que même avec mes 21 ans je suis obligé de coller mon nez à l'écran ( 10/10 au 2 yeux hein  :D ) et ça me SOULE TROP  :o  
 
Concernant le R600, je confirme après l'avoir testé sosu VISTA 1h à surouf du 12éme que c'est exactement comme le R500 avec juste du centrino 2 + 3g et pas trop cher. L'écran du R600 est à des ANNES LUMIERE DERRIERE celui du TZ malgré la grosse résolution qui me PIQUE LES YEUX. L'écran des Sony son sublime ya rien à dire.
 
Bref il reste après le X360, qui ma laissé une excellente impression ( plus que bonne) avec sa réactivité ( Samsung nous aurait mis un 5200tpm qui déchire ?), son clavier excellent, son pad MULTITOUCH  :love:  et son excellent écran. Seul défaut c'est la vision dans l'angle " HAUT " de l'écran qui n'est vraiment pas top du tout. Mais c'est pas trop grave car il suffit de pencher l'écran vers l'arrière et c'est bon, d'autant plus que ses angles latéraux sont aussi bon que ceux du VAIO TT  :love:  
 
Au début le lecteur externe me soulait, mais en y repensant ça peut fera un lecteur externe GLOBAL pour tout mes PC ou futurs NetBook ou autre. Seul défaut majeurs à mes yeux, ses dimensions ( 4cm de plus qu'un R600 en largeur et quand même 3cm d'épaisseur à l'arrière ) et son GLOSSY FASHION STYLE DE M***E  :fou:  :kaola:  

n°990170
pincounet
Posté le 29-11-2008 à 15:28:50  profilanswer
 

Après selon les 1er test, en luminosité 40% et " sans wifi" il tient 5H.
 
Je trouve ça un peut juste....

n°990212
mteirek_m
Posté le 29-11-2008 à 16:54:10  profilanswer
 

Je l'ai reçu ce matin, R600_10F.
Première impression waaaaouh.
 
1- Premier reflexe est de le glisser dans mon petit cartable, il y va sans problème.
 
2- Deuxième reflexe est de vérifier l'autonomie, donc j'ai chargé à 100% et depuis 12h il est sous batterie (mise à jour vista +/- 41 fichiers) plusieurs demarrages, wifi on, luminosité normale et youtube en continu. et la on est a 16h54 et il m'indique 47 minutes d'autonomie.
 
3- Je ne suis pas spécialiste des affichages, mais il est trés correct, ecran mat, je dirais même très bien, il peut être très lumineux +++. Vision latérale limitée, mais sans plus, aucune gène pendant le travail.
 
4- clavier = correct, touchepad = correct.
 
En conclusion :
excellente portabilité (moins de 1 kg) moins lourd que mon asus 901, excellente autonomie, affichage très correct. je le recommande.

Message cité 1 fois
Message édité par mteirek_m le 29-11-2008 à 17:14:50
n°990333
pincounet
Posté le 29-11-2008 à 21:38:22  profilanswer
 

mteirek_m a écrit :

Je l'ai reçu ce matin, R600_10F.
Première impression waaaaouh.

 

1- Premier reflexe est de le glisser dans mon petit cartable, il y va sans problème.

 

2- Deuxième reflexe est de vérifier l'autonomie, donc j'ai chargé à 100% et depuis 12h il est sous batterie (mise à jour vista +/- 41 fichiers) plusieurs demarrages, wifi on, luminosité normale et youtube en continu. et la on est a 16h54 et il m'indique 47 minutes d'autonomie.

 

3- Je ne suis pas spécialiste des affichages, mais il est trés correct, ecran mat, je dirais même très bien, il peut être très lumineux +++. Vision latérale limitée, mais sans plus, aucune gène pendant le travail.

 

4- clavier = correct, touchepad = correct.

 

En conclusion :
excellente portabilité (moins de 1 kg) moins lourd que mon asus 901, excellente autonomie, affichage très correct. je le recommande.

 

Je résume:

 

-6h autonomie wifi + écran normal ( très faible )-----> Correct je dirai.

 

-Ecran----->Soit il boss chez Tosh ( je rigole) soit il a bien fait de ne pas regarder les autre écrans car ya même pas à discuter tellement c'est le PIRE ECRAN du marché ULTRAPORTABLE  :pfff: . Je sais pas comment tu fait pour les angles de visions mais même sans bouger du milieu de l'écran je ne voyais pas bien les coins qui était " sombre".

 

-Portabilité------> On est d'accord c'est le BEST.

 

-Clavier---------> oui aussi il est bon.

 

Bref je conseil d'aller le VOIR EN VRAI avant achat !!!! le 10F est SSD

 


EDIT: 6H avec la version SSD ? Je trouve ça juste alors....

 


Message cité 1 fois
Message édité par pincounet le 29-11-2008 à 21:42:33
n°990365
mteirek_m
Posté le 29-11-2008 à 23:00:13  profilanswer
 

pincounet a écrit :


 
Je résume:
 
-6h autonomie wifi + écran normal ( très faible )-----> Correct je dirai.
 


 
NON pas faible,  luminosité 50 %, j'ai voulu tester sans optimisation. avec youtube et le son on. Attention, c'est du son mono. (cet utraportable n'est pas destiné pour le multimedia).
 
 
 
 
 

pincounet a écrit :


 
-Ecran----->Soit il boss chez Tosh ( je rigole) soit il a bien fait de ne pas regarder les autre écrans car ya même pas à discuter tellement c'est le PIRE ECRAN du marché ULTRAPORTABLE  :pfff: . Je sais pas comment tu fait pour les angles de visions mais même sans bouger du milieu de l'écran je ne voyais pas bien les coins qui était " sombre".
 


 
 
 
bon, je ne bosse pas chez toshiba.  
Ce n'est pas le meilleur ecran, il y a mieux.
C'est un mat ( on ne peut pas l'utiliser pour se raser le matin),  
quand je travaille , je me met à 50 - 70 cm de l'ecran, face à l'ecran, bien de face et non de travers. Je ne connais pas beaucoup de monde qui pour travailler se mettent volontairement à 30° et regarde l'ecran des coins de ses yeux, bon pour ceux là il y a intérêt à chercher autre chose que le R600.  
 
 
 
 

pincounet a écrit :


 
Bref je conseil d'aller le VOIR EN VRAI avant achat !!!! le 10F est SSD


 
Je me suis trompé, c'est un R600-10S, avec un disque dure ( partition C = 74,5 Go et partition D = 73 Go)
 
 
 
 
 
PS : Je t'assure que les coins ne sont pas sombres. Est ce qu'ils vont le devenir ???

Message cité 1 fois
Message édité par mteirek_m le 29-11-2008 à 23:07:20
n°990416
asmomo
Posté le 30-11-2008 à 02:12:33  profilanswer
 

Après pour la qualité de l'écran faut voir l'usage. Mon bon vieux IBM X31 a un écran vraiment médiocre, mais je ne l'utilise pas pour de la vidéo, donc bon... Son mono aussi d'ailleurs :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°990485
pincounet
Posté le 30-11-2008 à 11:44:04  profilanswer
 

mteirek_m a écrit :


 
NON pas faible,  luminosité 50 %, j'ai voulu tester sans optimisation. avec youtube et le son on. Attention, c'est du son mono. (cet utraportable n'est pas destiné pour le multimedia).
 


 
Sans SSD alors c'est du bon, si tu tiens 6h en wifi  :jap:  
 
Et juste en bureautique stp ?
 

mteirek_m a écrit :


bon, je ne bosse pas chez toshiba.  
Ce n'est pas le meilleur ecran, il y a mieux.
C'est un mat ( on ne peut pas l'utiliser pour se raser le matin),  
quand je travaille , je me met à 50 - 70 cm de l'ecran, face à l'ecran, bien de face et non de travers. Je ne connais pas beaucoup de monde qui pour travailler se mettent volontairement à 30° et regarde l'ecran des coins de ses yeux, bon pour ceux là il y a intérêt à chercher autre chose que le R600.  


 
Ce que je veut dire c'est que quand je l'ai testé ( tout neuf !! il venait de le déballer ya quelques heures on ma dit) 1h sous vista face à l'écran, comme je t'écris maintenant du VOSTRO 1700 17" de mon père, les coins de l'écran était SOMBRE il fallait que je me décale pour les voir  :(  
 
2eme chose, dépenser 1500€ pour ne pas utiliser son ultraportable comme " petit " baladeur multimédia ( genre divx quoi ou pour la TNT) c'est totalement abusé. Je ne demande pas de la FULL HD, mais juste de pouvoir matter quelques DIVX de temps en temps.
 
Avec un écran pareil, je n'ose imaginer.
 
Je le repête pour moi c'est JUSTE L'ÉCRAN son défaut, tout le reste me vas très bien  :love:  
 

mteirek_m a écrit :


 
Je me suis trompé, c'est un R600-10S, avec un disque dure ( partition C = 74,5 Go et partition D = 73 Go)
 
 
PS : Je t'assure que les coins ne sont pas sombres. Est ce qu'ils vont le devenir ???


 
ok HDD donc bonne autonomie.
 
Attend, quand je dit sombre, ça veut juste dire qu'il faut un peut se décaller pour les voir aussi bien que le centre de l'écran. C'est sur ça reste toujours visible quand même.
 
Honnêtement ta bien fait de ne pas le comparer au autres ( VAIO TT, TZ, Toshiba A600, Samsung X360 voir VAIO Z).

n°990544
mteirek_m
Posté le 30-11-2008 à 13:43:15  profilanswer
 

si si, j'ai fait le tour des portables,  
 
1- au début c'tait le latitude E4200, mais l'autonomie réelle des batteries 3 et 6 cellules était trop juste.
 
2- J'ai regardé les vaio, le Z21, et je l'ai testé à la fnac, est pas mal avec une bonne carte graphique une bonne autonomie (vers 5-6 heures ), écran correct. le problème est qu'il est trop lourd 1,5 et ne rentre pas dans mon cartable (j'aurais pu changé de cartable). Mais finalement pourquoi alourdir mon cartable de 500 g et ma facture de 700 euros (par rapport au R600).
 
De plus le su9300 est plus recent que les p8000 et p9000, consomme moins et supporte jusqu'a 8Go (4Go pour les P)
 
Les lenovo, une valeur sure, j'ai craqué initialement pour un X300 (u7500 jusqu'à 3Go). l'autonomie, est bonne. Et puis on peut ajouter une batterie bay de 3 cellules à la place du lecteur DVD.
 
le X360 venait après le Z21.
 
Le TT11, trop petit pour effectuer autre chose que divx et quelques Email, pas pour moi.
 
Je fait de la programmation, j'ai installé delphi 2009 sur le R600, pas de problème pour compiler quelques projets. La connexion internet est un jeu d'enfant avec l'outils "radar" de toshiba, il est bleufant tellement simple et beau et fonctionnel.  
 
Face à la lumière de jour, l'écran est bien visible, lecture confortable, ne chauffe pas plus que ça, avec  batterie 88% et 6:48 d'autonomie.
 
Avec mon HP 2050 tablet (1280 X 800), cette position face à la lumière de jour, il m'était très difficile de bien voir l'écran correctement. +1 pour le R600.
 

n°990605
no-body
Posté le 30-11-2008 à 15:26:33  profilanswer
 

Salut Mteirek
Serait-il possible que tu nous fasses quelques benchs genre prime32 et superpi quand tu auras le temps?
C'est une galere sans nom de trouver des infos sur la serie des SU9XXX.
Merci!


Message édité par no-body le 30-11-2008 à 15:28:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TOSHIBA L30 10Tchoix difficile...asus, toshiba ou msi en ultra?
[Topic unique] Problème d'écranTOSHIBA P200-13K / DELL 9400
[Toshiba] votre CPU est bloqué à 598Mhz? Voila la solution ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Toshiba Portege R500 - Ultra 12" - 999g


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR