| |||||
FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Ultraportable

[Topic Unique] Toshiba Portege R500 - Ultra 12" - 999g| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Toshiba Portege R500 - Ultra 12" - 999g |
|---|---|
lillumultipass | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-09-2007 à 08:00:28 ![]() ![]() |
mrpropre007 | Je crois que c'est la seule |
jcf02 |
jcf02 | oui mais en pratique comment on fait pour acceder au disque et le changer???? |
Batou | ben tu démontes... |
caps_corp | Quid de la qualité sonore sur cette ultra ? (avec casque bien sur) |
Publicité | Posté le 02-09-2007 à 23:00:30 ![]() ![]() |
Daddy Cool78 |
----------- Donc, le gros du boulot va être de trier tous ces services pas toujours très utiles..... Je l'ai finalement pris au Québec (pour le même prix qu'en France avec XP), avec Vista pro et 3ans de garantie internationale +120gig DD et un clavier canadien français/anglais qui est vraiment très très bien fait car il intègre les 2 types de clavier (en général non). En voici une photo : Les critiques que j'ai à en faire? Bref, rien qui ne touche vraiment à l'ordi lui-même. Une durée tout à fait acceptable (4h30 wifi on + image 3D) et qui ne demande qu'à augmenter avec optimisation de l'OS. ------------- Je ne suis pas très fort avec Linux, alors si vous pouviez m'expliquer (avec moults détails Message édité par Daddy Cool78 le 03-09-2007 à 00:12:31 |
Daddy Cool78 |
Ce dernier tourne malheureusement tout le temps avec Vista (je l'ai dit, je ne l'ai pas bidouillé encore) qui tire toujours sur le DD et le processeur pour un paquet de services inutiles, donc y'a un léger bruit de fond. Ca n'est rien comparé à certaines usines à gaz qu'on peut entendre sur certains portables et le bruit du ventilo est l'équivalent en décibel à celui d'un ventilo 12" tournant à 7000tour/minute (généralement le minimum); la différence se situe au niveau de la fréquence du son, il s'agit d'un petit ventilo, donc un son plus aigu qu'un gros ventilo. C'est assez silencieux. En utilisation normal, il est rare que le ventilo s'énerve et c'est tout à fait correct comme niveau sonore, je pourrais dormir à côté et je suis aussi sensible aux bruits de fond persistants. Concernant la durée de charge et le fameux "illumilite" : J'ai fait un test avec Battery Eater encore; l'un avec l'illumilite (le bouton en haut à droite qui éteint le rétroéclairage) et l'autre sans avec la luminosité de l'écran au max : Ce qui est intéressant, c'est que mon petit programme m'indique une capacité de 58Wh pour 3 cellules, alors que je croyais qu'il y en avait davantage (4 au moins). mais bon, le prog n'est pas tout à fait à jour et répond moins bien que sur XP, alors il peut y avoir des erreurs. Message cité 1 fois Message édité par Daddy Cool78 le 03-09-2007 à 16:02:33 |
phantom62 | Pixmania a pas validé ma commande aujourd'hui.. |
Daddy Cool78 |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
|
Daddy Cool78 |
----------- Film? M'en fout complètement, j'ai un écran 22" qui est parfaitement adapté pour ça.. J'ai pas envie d'essayer, désolé, mais je suis persuadé que c du genre chiant pour voir des scènes obscures... (sauf sous le soleil peut-être) et je ne parle pas de l'ensceinte minuscule.. alors mater un film avec des écouteurs, non merci pour moi. Message édité par Daddy Cool78 le 03-09-2007 à 21:59:13 |
Many as One | oui mais embarquer un 22" dans le train pour mater un film durant le voyage, c'est pas forcément pratique Message cité 1 fois Message édité par Many as One le 03-09-2007 à 23:39:56 |
Daddy Cool78 |
Message édité par Daddy Cool78 le 04-09-2007 à 02:50:54 |
phantom62 |
|
mrpropre007 | Pour les personnes qui chercher une house 12", moi je me suis tourné vers La Robe12 de Be.eZ. J'en suis trés content, bonne qualité de mousse et la taille correspond bien juste un peu trop d'espace en epaisseur.
Message cité 1 fois Message édité par mrpropre007 le 04-09-2007 à 15:51:13 |
Thus0 |
--------------- http://www.pervasive-network.org/ |
lillumultipass |
Message cité 1 fois Message édité par lillumultipass le 04-09-2007 à 22:36:26 |
bob-59 | bonjour ou plutot bonsoir,
Message cité 1 fois Message édité par bob-59 le 04-09-2007 à 22:54:16 |
Thus0 |
Il faut utiliser la commande "xev" pour récupérer les keycodes des touches spéciales ou de la molette, puis les mapper avec des noms de touche (les noms sont arbitraires.... mais il est d'usage de prendre les noms existant dans /usr/share/X11/XKeysymDB)
Oui ca marche impeccable chez moi : je pense qu'il faut que tu compiles les modules toshiba & toshiba_acpi pour faire fonctionner les touches Fonction PS : bluetooth marche (il faut que l'interrupteur wifi soit activé)... regarde mon site web, j'y ai mis quelques indications : http://www.pervasive-network.org/S [...] 0-10N-sous PPS : j'ai installé cpufrequtils pour changer dynamiquement la fréquence du processeur 1200Mhz/800Mhz... afin d'économiser la batterie, mais je n'ai pas encore fait de test d'autonomie pour voir. Il ne me reste plus qu'à faire fonctionner le lecteur de carte SD et le lecteur biométrique Message édité par Thus0 le 05-09-2007 à 01:17:30 --------------- http://www.pervasive-network.org/ |
Thus0 |
Je n'ai pas d'équipement 802.11n pour tester mais d'après ce qu'indique le matériel, c'est du 802.11ABG uniquement (R500-10N)
Message édité par Thus0 le 05-09-2007 à 01:10:09 --------------- http://www.pervasive-network.org/ |
Thus0 |
Message édité par Thus0 le 05-09-2007 à 10:43:15 --------------- http://www.pervasive-network.org/ |
phantom62 | Moi pour la housse j'ai pris celle qui est vendu théoriquement pour les ibook G4, ça devrait aller |
Van Den Groet | Pour ce qui est du changement de disque pour un "SSD flash disk", quelques remarques :
Message cité 1 fois Message édité par Van Den Groet le 06-09-2007 à 01:22:33 |
lillumultipass |
|
phantom62 | Petite info aussi, je vais repasser sous XP pro.
|
Clad14 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Ultraportable

[Topic Unique] Toshiba Portege R500 - Ultra 12" - 999g| Sujets relatifs | |
|---|---|
| TOSHIBA L30 10T | choix difficile...asus, toshiba ou msi en ultra? |
| [Topic unique] Problème d'écran | TOSHIBA P200-13K / DELL 9400 |
| [Toshiba] votre CPU est bloqué à 598Mhz? Voila la solution ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Toshiba Portege R500 - Ultra 12" - 999g | |