Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

[Topic unique] Microsoft Surface Book

n°1546871
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-08-2018 à 09:17:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon. On dit "jamais 2 sans 3", et bien il semble que ça se vérifie pour moi :)

J'ai reçu hier mon 4e Surface Book (donc issu du 3e échange standard auprès du SAV).
Cette fois-ci, on dirait bien que c'est la bonne.

La machine est arrivée emballée de la même façon que les précédentes, c'est à dire : correct.
Le châssis, cette fois, est impeccable. Peut être 2 ou 3 traces de doigts sous le clavier, mais bon, on est loin du résidu de liquidé dégueulasse du précédent.
Le SB ne réagit par contre pas du tout à mes sollicitations (pression courte, puis longue sur Power), mais j'ai vite compris pourquoi.
Je branche mon chargeur, le logo Surface s'affiche presque instantanément, et le setup de Windows démarre.
Une fois l'assistant passé, verdict : batterie 1 : 1%, batterie 2 : 0%, charge en cours. :ouch:

Sous le châssis, on voit clairement que le numéro de série a été réimprimé

Bon, après ~3 heures de charge entremêlées de mises à jour (1703 -> 1803 entre autres) tout a l'air en ordre.

J'ai passé un coup d'HWiNFO, et le SSD semble avoir fonctionné ~300 heures en tout et subi une 40 aine d'arrêts "unsafe", donc il n'est pas neuf, mais bon on fera avec.
Je garde un oeil sur la machine, mais je suis confiant.

6 mois de galère bordel.  
Plus jamais :/

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 09:17:08  profilanswer

n°1546873
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 21-08-2018 à 10:11:00  profilanswer

myzt a écrit :

C’est le cas de tous les claviers clairs donc c’est un choix plutôt esthétique

Je réagissais surtout à ton "il vaut mieux un clavier de la même couleur que le châssis", qui est clairement un choix esthétique et donc subjectif. MS aurait pu mettre un clavier noir ou sombre pour faciliter la lisibilité. C'est dommage d'avoir "gâché" la lisibilité pour simplement une histoire d'esthétisme foncièrement subjective (perso j'aime plutôt bien les claviers contrastant par exemple).

Edit : A oui en terme de défaut j'en ai retrouvé un particulièrement chiant: la gestion du rétroéclairage auto dans un environnement sombre. Hier soir en voulant regarder une série dans mon lit avec juste une lampe de chevet allumé, j'ai subit de nombreuses (et gonflantes) variations de luminosité de l'écran. Alors je me demande si ce ne sont pas les passages "clairs" de la vidéo qui éclairait mon visage et le mur et qui du coup influait sur le capteur de luminosité, mais c'est un peu casse burne.

Message cité 1 fois
Message édité par maille killeur le 21-08-2018 à 10:16:09
n°1546885
myzt
Posté le 21-08-2018 à 13:01:48  profilanswer

J’ai pas dit que c’était mieux qu’un clavier noir mais d’un point de vue design, et selon MS, c’est plus harmonieux  
Ça donne un aspect monolithe
Bien entendu que le design et l’esthétique est avant tout subjectif  

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1546890
Joe75
Posté le 21-08-2018 à 14:22:31  profilanswer

DiB91 a écrit :

Bon. On dit "jamais 2 sans 3", et bien il semble que ça se vérifie pour moi :)

J'ai reçu hier mon 4e Surface Book (donc issu du 3e échange standard auprès du SAV).
Cette fois-ci, on dirait bien que c'est la bonne.

La machine est arrivée emballée de la même façon que les précédentes, c'est à dire : correct.
Le châssis, cette fois, est impeccable. Peut être 2 ou 3 traces de doigts sous le clavier, mais bon, on est loin du résidu de liquidé dégueulasse du précédent.
Le SB ne réagit par contre pas du tout à mes sollicitations (pression courte, puis longue sur Power), mais j'ai vite compris pourquoi.
Je branche mon chargeur, le logo Surface s'affiche presque instantanément, et le setup de Windows démarre.
Une fois l'assistant passé, verdict : batterie 1 : 1%, batterie 2 : 0%, charge en cours. :ouch:

Sous le châssis, on voit clairement que le numéro de série a été réimprimé

Bon, après ~3 heures de charge entremêlées de mises à jour (1703 -> 1803 entre autres) tout a l'air en ordre.

J'ai passé un coup d'HWiNFO, et le SSD semble avoir fonctionné ~300 heures en tout et subi une 40 aine d'arrêts "unsafe", donc il n'est pas neuf, mais bon on fera avec.
Je garde un oeil sur la machine, mais je suis confiant.

6 mois de galère bordel.  
Plus jamais :/

C'est bien tu les a eu à l'usure :-)...
quelle (més)aventure...

n°1546893
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-08-2018 à 14:42:20  profilanswer

A l'usure je sais pas encore, je préfère me laisser 1 bon mois à torturer le bouzin pour être sûr que tout est OK :jap:

---------------
n°1546917
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-08-2018 à 20:52:56  profilanswer

maille killeur a écrit :

Je réagissais surtout à ton "il vaut mieux un clavier de la même couleur que le châssis", qui est clairement un choix esthétique et donc subjectif. MS aurait pu mettre un clavier noir ou sombre pour faciliter la lisibilité. C'est dommage d'avoir "gâché" la lisibilité pour simplement une histoire d'esthétisme foncièrement subjective (perso j'aime plutôt bien les claviers contrastant par exemple).

Edit : A oui en terme de défaut j'en ai retrouvé un particulièrement chiant: la gestion du rétroéclairage auto dans un environnement sombre. Hier soir en voulant regarder une série dans mon lit avec juste une lampe de chevet allumé, j'ai subit de nombreuses (et gonflantes) variations de luminosité de l'écran. Alors je me demande si ce ne sont pas les passages "clairs" de la vidéo qui éclairait mon visage et le mur et qui du coup influait sur le capteur de luminosité, mais c'est un peu casse burne.

Ca se desactive ce truc. Mais je sais plus ou c est [:maldoror]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°1546925
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 21-08-2018 à 21:36:03  profilanswer

Faudra que je regarde. Sur le MBP, le système est nickel, et j'ai rarement eu à me plaindre de son fonctionnement et à le reprendre manuellement (sauf vraiment pour le mettre en maxi par grand soleil, ou mini pour pas réveiller madame a côté dans le lit). Le fait de varier sans cesse est vraiment pas top sur le SB2, et c'est dommage de perdre un réglage auto qui peut être souvent pratique.

n°1546927
Maldoror
Posté le 21-08-2018 à 21:52:37  profilanswer

Ca le fait aussi sur le sb1. J avais trouvé la soluce sur gogole :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°1547054
Kenshineuh
Posté le 23-08-2018 à 15:29:30  profilanswer

n°1547060
myzt
Posté le 23-08-2018 à 16:26:04  profilanswer

Trompé de topic, c’est celui juste en dessous  :o

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 23-08-2018 à 16:26:04  profilanswer

n°1547061
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-08-2018 à 16:27:46  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ca se desactive ce truc. Mais je sais plus ou c est [:maldoror]

J'ai google, cherché partout, j'ai pas trouvé de solution satisfaisante.
Y'a le truc géré par Windows, et celui dans le panneau Intel. Les deux m'ont pas permis de régler le problème.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°1547062
Kenshineuh
Posté le 23-08-2018 à 16:28:52  profilanswer

myzt a écrit :

Trompé de topic, c’est celui juste en dessous  :o

Tu veux t'battre ? :o

n°1547084
Maldoror
Posté le 23-08-2018 à 20:50:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'ai google, cherché partout, j'ai pas trouvé de solution satisfaisante.
Y'a le truc géré par Windows, et celui dans le panneau Intel. Les deux m'ont pas permis de régler le problème.

Essaie ca :

Pour Windows 10

Dans la zoneRechercher, tapez les paramètres.

Appuyez ou cliquez sur Paramètres(Modern application).

Appuyez ou cliquez sur Système.

À l'écran Trouver le régler mon écran automatiquement la luminosité .

Appuyez ou cliquez sur le curseur pour passer à l'option on ou off.

Appuyez ou cliquez sur Appliquer.

Fermez la fenêtreSystème.

---------------
n°1547117
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-08-2018 à 12:02:09  profilanswer

DiB91 a écrit :

Suite de l'histoire :D

Après avoir pas mal galéré pour contacter le SAV Microsoft, j'ai réussi à les avoir.
Le chat est introuvable nulle part, et l'envoie de mail aiguille tout le temps sur une 404.
L'option de rappel ne fonctionne pas (j'ai essayé 2 mobiles et 2 fixes différents, à la maison et au boulot), à chaque fois, c'est vide, j'ai personne en ligne et ça coupe à 23 secondes.
Enfin, les options web n'aboutissent pas puisque mon Surface Book n'est plus sous garantie.

Bref, j'ai finalement tenté de rappeler le numéro en 09 qui essayait de me joindre dans le cadre de l'option de rappel, et j'ai finalement pu tomber sur un conseiller technique francophone.
Il a rapidement compris mon souci et après 2 ou 3 vérifications, m'a accordé un mois supplémentaire de garantie pour mon Surface Book de remplacement.
Du coup, il a pu émettre un RMA et m'envoyer l'étiquette UPS pré payée, et je n'ai plus qu'à renvoyer le SB défectueux, pour un échange standard :) :love:

La seule chose à laquelle je n'ai pas eu accès en faisant ça, c'est l'échange "en avance" (envoi d'un nouvel appareil avant que je n'envoie le mien), mais ça ne me pose aucun souci, c'est un appareil perso, pour le loisir :jap:

Bref, bon point SAV Microsot, amha, ça justifie une bonne partie du tarif de la gamme :jap:

edit : je suis un chouilla HS vu que c'est une surface pro...m'enfin la procédure doit être la même  ;)  

Vu que tu viens de faire un SAV, j'ai une question con là.....Je viens de faire une demande de réparation sur ma Surface. j'ai l'étiquette de retour UPS...mais comment je l'envoie le colis? Faut que je le mette à la Poste? Faut prendre contact avec UPS? Ils ne disent rien là dessus... :??:  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 24-08-2018 à 12:04:12
n°1547120
flash_gord​on
Posté le 24-08-2018 à 12:11:19  profilanswer

Tu peux le déposer dans n'importe quel relais UPS, y'en a partout, dans mon petit bled c'est l'intermarche du coin.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1547122
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-08-2018 à 12:35:38  profilanswer

okay, thx  :jap:

n°1547134
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 24-08-2018 à 14:56:26  profilanswer

Maldoror a écrit :

Essaie ca :

Pour Windows 10

Dans la zoneRechercher, tapez les paramètres.

Appuyez ou cliquez sur Paramètres(Modern application).

Appuyez ou cliquez sur Système.

À l'écran Trouver le régler mon écran automatiquement la luminosité .

Appuyez ou cliquez sur le curseur pour passer à l'option on ou off.

Appuyez ou cliquez sur Appliquer.

Fermez la fenêtreSystème.

J'ai appliqué ta méthode, on verra si ça fonctionne mieux si j'ai l'occasion de re-tester.  

Bug bizarre il y a deux jours en sortant du boulot, je ferme l'ordinateur pour le passer en veille et le mettre dans ma sacoche. Au final je ne le ressors que le lendemain matin, et quand je le sors de la sacoche, le SB2 est chaud, et la Batterie 1 affiche 50% restant, la 2 30%. Pourtant aucune application n'était en cours de fonctionnement, et je ne crois pas non plus en arrière plan.  

Bon point par contre, Windows Hello fonctionne vraiment pas mal (il mériterait un poil plus de réactivité, mais c'est vraiment pas mal), et la possibilité de déverrouiller des applications genre Dashlane avec est vraiment sympa.

n°1547135
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-08-2018 à 15:09:44  profilanswer

carbon38 a écrit :

edit : je suis un chouilla HS vu que c'est une surface pro...m'enfin la procédure doit être la même  ;)  

Vu que tu viens de faire un SAV, j'ai une question con là.....Je viens de faire une demande de réparation sur ma Surface. j'ai l'étiquette de retour UPS...mais comment je l'envoie le colis? Faut que je le mette à la Poste? Faut prendre contact avec UPS? Ils ne disent rien là dessus... :??:  :??:

Grillé par Flash :D
En effet, tu emballes et tu déposes dans un point de collecte UPS.
Je trouve qu'il n'y en pas énormément (comparé aux points Relais Colis, ou Mondial Relay, par exemple), mais on en trouve oui (tu peux trouver ça sur le site de UPS).
Par exemple : les magasins Office Depot sont partenaires.

---------------
n°1547136
flash_gord​on
Posté le 24-08-2018 à 15:21:49  profilanswer

Ils ont racheté kiala, donc tous les anciens relais kiala sont des points UPS désormais.

Edit : et ne renvoies pas dans l'emballage d'origine, ils ne te le renverront pas.

Message édité par flash_gordon le 24-08-2018 à 15:22:43

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1547139
DustB
Posté le 24-08-2018 à 17:21:43  profilanswer

Je suis passé par la poste il me semble

n°1547141
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-08-2018 à 17:24:41  profilanswer

Microsoft ne travaille qu'avec UPS il me semble (le support est en Allemagne), ils n'éditent pas d'étiquettes de port La Poste :??:

Tu as du passer par UPS à mon avis :jap:

EDIT : Ou alors peut être pour un autre SAV ? Xbox ? Accessoires / périphériques ? Software ?

Message édité par DiB91 le 24-08-2018 à 17:25:10

---------------
n°1547150
DustB
Posté le 24-08-2018 à 20:02:02  profilanswer

Spossible. Ou alors ils sont passés chercher le paquet à mon taf. J’ai souvenir d’un truc très fluide.

n°1547204
Leschtroum​pf2
Posté le 26-08-2018 à 20:27:02  profilanswer

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec ma surface book 2; plus précisément avec le clavier.

Lorsque j'appuie sur la touche espace, le son se baisse.

Et lorsque j'appuie sur la touche F5 (qui permet de baisser le son aussi fonction FN ) ça fait un espace.

Lorsque j'appuie, dans google chrome, sur les touches shift et W, le gestionnaire des taches google chrome se lance (alors que le raccourci habituel est **** et echap).

Après enquête, la touche W supprime toute une ligne de caractère si utilisé.

Ma surface a un clavier QWERTY mais la langue du clavier est en azerty.

Les touches fonctions FN ne nécessite pas de maintenir appuyer la touche FN pour etre utilisable. Je dois donc appuyer sur FN pour déclencher un F5 par exemple (inverser ?).

J'ai l'impression que le clavier est complètement détraqué.

J'aimerai votre avis / solution avant de lancer une réinitialisation de windows 10.

Ce que j'ai déjà essayé:
Branché et débranché le clavier.
Désinstaller les pilotes du clavier.
Réinitialiser de windows 10 (avec suppression paramètre, applis et fichiers, la totale...).

Merci beaucoup de votre aide.

n°1547216
Maldoror
Posté le 27-08-2018 à 11:03:05  profilanswer

Si tu mets le clavier en querty ca fpnctionne ou pas ?

---------------
n°1547218
Leschtroum​pf2
Posté le 27-08-2018 à 11:04:19  profilanswer

Même problème, merci de ta réponse

n°1547224
DustB
Posté le 27-08-2018 à 13:32:24  profilanswer

Ça se supprime, le clavier d’une sb dans le device manager ? L’idée serait de le reinstaller  ensuite

n°1547226
Maldoror
Posté le 27-08-2018 à 13:42:05  profilanswer

Essaie de telecharger les pilotes sur le site de Microsoft peut etre ?

---------------
n°1547231
Leschtroum​pf2
Posté le 27-08-2018 à 14:13:48  profilanswer

Déjà essayé ces deux solutions aussi

n°1547309
gaelleakii
Posté le 28-08-2018 à 22:24:04  profilanswer

Bonjour je viens ici car je suis désespérée
j'ai acheté il y a 6 mois une surface book, tout fonctionne parfaitement jusqu'il y a deux semainess… Le câble pour charger ma surface ne semble pas être reconnu (voyant qui s'allume 1s puis s'éteint)  mais quand je branche le câble directement sur l'écran/tablette le voyant est allumé mais la batterie ne se charge pas (c'est comme si le câble n'était pas reconnu)

j'ai fait tout ce que le site demande de faire (mise à jour, désinstaller etc...) rien n'a changé… j'appel le centre d'appel et personne ne répond...

Je pense que le problème ne vient pas du câble Il est parfois reconnu et se met à bien charger. Le ''service client'' me dit de leurs envoyer la surface ce que j'ai fait. Ce matin je reçois enfin ma surface Book ils ont juste changé la partie du clavier, je la charge pas de problème ouff ! Mais là, lorsqu'elle est arrivée à 30% je décide de la charger et le problème est revenu !! Vous pouvez m'aider à comprendre d'où peut venir le problème ? Je ne vais tout de même pas renvoyer un pc qui vient d'être réparé ... Surtout que j'ai besoin du pc dans moins d'1 semaine
Merci d'avoir pris le temps de lire

n°1547313
Maldoror
Posté le 28-08-2018 à 23:05:41  profilanswer

Dans l immediat, si tu trouves une position qui charge, garde la jusqu a ce que tu aies passé ta présentation ou autre.

Ensuite, peux tu essayer avec un autre chargeur ?

---------------
n°1547314
DustB
Posté le 28-08-2018 à 23:12:52  profilanswer

Va chez Darty ou à la fnac et essaye de te plugguer sur un chargeur, histoire de voir si ça  charge chez eux.

n°1547331
fantomas00​1
Posté le 29-08-2018 à 13:04:27  profilanswer

:hello:

n°1547352
gaelleakii
Posté le 29-08-2018 à 16:09:41  profilanswer

Merci pour vos messages ! Alors au final j'ai été à LDLC pour avoir un avis, et il testé la surface avec un autre câble et tout fonctionne à merveille, donc le problème venait bien du câble mais c'est tout de même très étrange car le bloc d'alimentation fonctionne encore très bien (du moins quand il charge ou quand je branche mon portable via le support USB)  
Mais la garantie de mon câble est de 3 mois j'ai donc du en racheter un... Par contre en rentrant j'ai remarqué que j'ai acheté celui à 70€ qui charge à 60W (?) le plus petit cela ne pose pas de problème ? Car je trouve qu'il chauffe énormément...

En tout ca j'espère ne plus avoir de soucis car je viens de remarquer qu'à la réception de la surface mon écran avait pris un coup...

n°1547353
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 29-08-2018 à 16:42:17  profilanswer

Bah tu va tirer pas mal dessus, donc potentiellement le faire chauffer et le fragiliser. sur un SB2 15', le chargeur fait 102w. En plus ils sont en promo je crois sur amazon cette semaine.

Sinon, deuxième semaine entamée avec mon SB2, du nouveau positif et négatif:
+ l'autonomie en mode bureautique/vidéo semble vraiment excellente. Cependant avec l'écran seul en mode tablette avec du word, ça baisse assez vite.
+ A l'utilisation, le couple clavier/trackpad est vraiment excellent, selon moi les meilleurs que j'ai pu tester sur un ordi windows. Si le trackpad avait été un chouilla plus grand il aurait été parfait. Quand au clavier : aucune critique a son encontre.

- J'ai des pertes d'autonomie relativement "importante" en veille, bien plus que sur un MBP15 par exemple. Il perd pas 50% par nuit, mais parfois environ 15% alors qu'il reste dans une sacoche.
- Le port SD aurait vraiment été pratique sur la partie tablette au vu du peu de stockage de base.
- La latence interminable pour passer du mode paysage au mode portrait est franchement gonflante pour une telle machine de cette puissance, surtout quand on a un ipad ou autre a coté...

Message cité 1 fois
Message édité par maille killeur le 29-08-2018 à 17:19:10
n°1547363
DustB
Posté le 29-08-2018 à 19:40:15  profilanswer

Le comparo avec l’ipad est trop asymétrique tant un ipad peut faire moins de choses... et l’autonomie en tablette est un plus, par l’usage principal, vu son poids.
Mais sinon, latence, je n’ai semble t’ il vu personne s’en plaindre vraiment ici. Les autres confirment ?

Message édité par DustB le 29-08-2018 à 19:40:27
n°1547376
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 29-08-2018 à 22:38:23  profilanswer

La comparaison de l'ipad n'est que liée à la rotation de l'écran. Sur un smartphone ou n'importe quelle tablette iOS ou Android, c'est très fluide. Sur la SB2, la rotation se fait au bout d'une bonne seconde, même sans aucun programme de lancé. Clairement y a un manque d'optimisation à ce niveau.

n°1547393
DustB
Posté le 30-08-2018 à 01:39:27  profilanswer

Un appareil spécialisé fera toujours mieux qu’un device hybride, mais celui ci fera plus de choses. Attendons le retour des autres pour savoir si ton souci est imputable à la gamme sb ou à ton modèle, nan ?

n°1547401
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 30-08-2018 à 09:13:21  profilanswer

Au microsoft Store de New York y a 20 jours, ce "soucis" existait également sur d'autres SB2. Après je veux bien comprendre la "spécialisation" des iPad et autres, maintenant on ne parle pas non plus de faire une tache hyper complète, donc c'est un peu dommage, surtout quand il existe tant d'autres device largement moins complet qui le font depuis des années, et avec qui on peut donc comparer.

Et je ne dis pas que c'est un soucis rédhibitoire (je l'ai acheté alors que j'avais remarqué ce petit "soucis" ), juste un point à améliorer.

n°1547403
DustB
Posté le 30-08-2018 à 09:19:04  profilanswer

:)  et je ne dis pas que ce souci n’existe pas, je demande simplement l’avis des autres utilisateurs. Moi, j’ai pour l’instant une sp4, elle tourne aussi moins vite qu’un ipad. Quand je lie allo gé, je bloque régulièrement la rotation

n°1547408
Maldoror
Posté le 30-08-2018 à 10:56:56  profilanswer

Ouais deja remarqué aussi, c est vrai que c est chiant. Apres c est pas grave non plus.

---------------
n°1547415
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 30-08-2018 à 12:00:56  profilanswer

maille killeur a écrit :

La comparaison de l'ipad n'est que liée à la rotation de l'écran. Sur un smartphone ou n'importe quelle tablette iOS ou Android, c'est très fluide. Sur la SB2, la rotation se fait au bout d'une bonne seconde, même sans aucun programme de lancé. Clairement y a un manque d'optimisation à ce niveau.

Ca me fait la même chose sur ma Wacom. Du coup a mon avis c'est davantage un probleme software.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asus transfomer book T200 ne reconnait plus mes periphériquesDisque dur ATIV BooK 9.
Lenovo thinkpad yoga 3 11 édition signature MicrosoftModèle équivalent ASUS Transformer Book Trio TX201 ?
Surface Pro 3 qui démarre toute seuleUltra Book <1000€
Nouvelle ordinateur portablerecovery chrome book atheros
HP elite book 8470pAcheter une Surface Pro 3 Occasion
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Microsoft Surface Book

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)