Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  115  116  117
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Microsoft Surface Book

n°1600091
Serumam
Posté le 06-10-2023 à 13:00:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
je viens de récupérer un surface book 2 13" I7, 1050... J'essaye activer le tpm 2.0 pour installer windows 11 si ça vaut le coup sur cette machine. Malheureusement quand je souhaite l'activer j'ai un message d'erreur try again failure...
Je ne trouve pas l'info, est-ce que certains d'entre vous ont essayé w11 sur ce type de surface book ?

 

@Mastoy faut voir ce qu'il te propose comme config,

Message cité 1 fois
Message édité par Serumam le 06-10-2023 à 14:35:55
mood
Publicité
Posté le 06-10-2023 à 13:00:25  profilanswer
 

n°1600105
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 07-10-2023 à 17:39:56  profilanswer
 

Mastoy a écrit :

Bon bah mon Surface Book 2 ne démarre plus [:xqwzts]

 

La loupiotte du chargeur s'allume bien, je peux détacher l'écran du clavier en appuyant sur la touche qui va bien (la LED verte à côté de la touche clignote comme d'habitude, puis j'entends la charnière s'ouvrir et je peux prendre l'écran tout seul)
Je peux même rattacher l'écran au clavier, la charnière s'enclenche bien mais rien à faire, il ne veut pas démarrer :cry:
J'ai essayé Ctrl + Maj + Win + B pour le démarrer -> rien
J'ai essayé d'appuyer sur Power pendant 20s -> rien (par contre si à ce moment là il est branché au chargeur, la loupiotte du chargeur s'éteint brièvement au bout de 20s d'appui sur Power, puis se rallume, preuve qu'il se passe bien quelque-chose)
Et bien sûr il n'est plus sous garanti :cry:

 

Vous avez des idées ?

 

Le site de Microsoft me propose de l'envoyer et de payer 670€, pour qu'ils le réparent ou m'envoient un remplacement (du reconditionné ? aucune idée)

 

Vous en pensez quoi ?

 

[:xqwzts]

 

Tu peux rentrer dans le bios ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°1600110
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 07-10-2023 à 18:55:02  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Tu peux rentrer dans le bios ?


 
Non même pas, il ne démarrait plus, comme s'il n'était pas alimenté.
Je l'ai renvoyé chez Microsoft, il est resté à l'atelier 24h et ils viennent de m'envoyer le colis retour.
D'après ce que je comprends sur mon compte Microsoft dans la rubrique "Mes appareils", ils me l'ont remplacé (j'ai un autre Surface Book qui est apparu, avec un num de série différent)
A voir mardi quand je recevrai le colis


---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°1600112
Joe75
Posté le 09-10-2023 à 07:31:04  profilanswer
 

Serumam a écrit :

Salut,  
je viens de récupérer un surface book 2 13" I7, 1050... J'essaye activer le tpm 2.0 pour installer windows 11 si ça vaut le coup sur cette machine. Malheureusement quand je souhaite l'activer j'ai un message d'erreur try again failure...
Je ne trouve pas l'info, est-ce que certains d'entre vous ont essayé w11 sur ce type de surface book ?
 
@Mastoy faut voir ce qu'il te propose comme config,


 
As tu essayé simplement la mise à jour automatique Windows car je suis sur que le tpm 2.0 est toujours. activé par défaut.
 
En tout cas W11 est installé sur ma SB2 core I7 1050...je ne pourrais pas t'aider d'avantage car c'est la personne à qui j'avais donné ma SB2 qui a réalisé la mise à jour.


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°1600127
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 10-10-2023 à 21:04:48  profilanswer
 

Mastoy a écrit :


 
Non même pas, il ne démarrait plus, comme s'il n'était pas alimenté.
Je l'ai renvoyé chez Microsoft, il est resté à l'atelier 24h et ils viennent de m'envoyer le colis retour.
D'après ce que je comprends sur mon compte Microsoft dans la rubrique "Mes appareils", ils me l'ont remplacé (j'ai un autre Surface Book qui est apparu, avec un num de série différent)
A voir mardi quand je recevrai le colis


 
Colis reçu aujourd'hui. C'est un SB différent, avec un n° de série différent, comme neuf (avec windows 10  [:xqwzts] )
Par contre zéro garantie sur celui-là, on voit qu'ils ont confiance  [:cmshadow]  


---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°1600137
Serumam
Posté le 11-10-2023 à 19:11:40  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
As tu essayé simplement la mise à jour automatique Windows car je suis sur que le tpm 2.0 est toujours. activé par défaut.
 
En tout cas W11 est installé sur ma SB2 core I7 1050...je ne pourrais pas t'aider d'avantage car c'est la personne à qui j'avais donné ma SB2 qui a réalisé la mise à jour.


 
Merci Joe pour ta réponse,  
 
Ah étrange, de mon côté j'ai ce message de windows parce que le tpm2.0 n'est pas activé. Lorsque je vais dans le uefi/bios pour l'activé j'ai un message d''erreur. J'hésite à tenter l'installation de w11 puis d'activer le tpm2.0 après... Apparemment tu n'as pas eu ce soucis, w10 t'avait confirmé la compatibilité avec w11 ? (voir image) https://i.ibb.co/N7yvnjh/Capture-d-cran-2023-10-11-190336.png
 
Dommage j'ai acheté le pc en pensant pouvoir le passer sur w11... Après il est super sur w10  :ange:


Message édité par Serumam le 11-10-2023 à 19:14:46
n°1600138
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 11-10-2023 à 19:15:06  profilanswer
 

Bizarre je viens de faire toutes les maj sur mon SB que Microsoft m'a remplacé (13.5" / i7-8650U / 16Go RAM / Geforce 1050 / Win10) et il m'a quasi immédiatement proposé la maj vers Win11  [:airforceone]


---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°1600149
Serumam
Posté le 13-10-2023 à 08:34:31  profilanswer
 

J'ai l'ordinateur à jour... La dernière solution que je vois c'est de faire une clé bootable pour réinstaller w10 afin de voir si le tpm2.0 s'active. Ou peut-être que je peux récupérer directement une installation de w11 valide pour le sb2 ? Peut-être une histoire de génération de sb2 ?

 

Je suis perdu avec les nouvelles connectiques. Si j'ai bien compris l'usbc du sb2 ne recharge pas l'ordi. Je souhaite lui brancher un ecran  3440x1440@60hz et un câble Ethernet pour cela je pense à ça : https://fr.ugreen.com/collections/hub-1/products/10919
L'usbc est assez performant pour gérer la flux Ethernet et vidéo ? Sinon mon écran a 2 port thunderbolt (4?), je peux le brancher directement en usbc?


Message édité par Serumam le 14-10-2023 à 09:41:35
n°1600186
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 16-10-2023 à 20:51:18  profilanswer
 

Ce qui semblait être un bon concurrent au magsafe est quand même une sacrée giga merde sur le SB1... Même le connecteur du dock, qui est quand même vachement plus solide que celui du chargeur de base est en train de finir par lâcher lui aussi...
 
J'ai hâte de le remplacer celui là, ils commence à vieillir mais bon tant qu'il tient le coup... :lol:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°1600190
roc0
Posté le 17-10-2023 à 14:58:34  profilanswer
 

Hello,
 
Mon pavé tactile est fou.
Je n'arrive plus à l'utiliser et le curseur et les cliques se font tout seul :x
Ma seule solution pour le moment, c'est de brancher une souris et de décocher dans la partie périphérique "Conserver le pavé tactile activé lorsqu'une souris est connectée". Une idée du blème ?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2023 à 14:58:34  profilanswer
 

n°1600229
Joe75
Posté le 21-10-2023 à 18:16:32  profilanswer
 

ma Surface Book 2 est branchée sur un moniteur 4K@60Hz via la prise usb-c (65W) de mon écran et elle se recharge sans problème  
Pour la mise à jour de W10 pro vers  W11, je crois me souvenir que mon ami m'avait demandé s'il pouvait la mettre à jour et j'ai dit oui bien sur...
Il me la rendu il y a quelques mois car il n'en avait pas l'utilité.


Message édité par Joe75 le 21-10-2023 à 18:17:17

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°1600236
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-10-2023 à 20:16:02  profilanswer
 

roc0 a écrit :

Hello,

 

Mon pavé tactile est fou.
Je n'arrive plus à l'utiliser et le curseur et les cliques se font tout seul :x
Ma seule solution pour le moment, c'est de brancher une souris et de décocher dans la partie périphérique "Conserver le pavé tactile activé lorsqu'une souris est connectée". Une idée du blème ?

 

Pavé tactile hs :o

 

Une remise d'usine quand même, au cas où...


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°1600252
roc0
Posté le 23-10-2023 à 09:48:59  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Pavé tactile hs :o
 
Une remise d'usine quand même, au cas où...


 
Bon, la machine a presque 6 ans. Je devais bientôt la changer. Cela va accélérer la chose. Je réaliserai quand même une restauration d'usine, on ne sait jamais, pour lui donner une 2ème vie.
Merci :)

n°1601273
MeKa3D
Posté le 09-02-2024 à 06:51:52  profilanswer
 

Salut par ici !
 
Oui, je sais, le Surface Book ne se fait plus, mais je n'ai pas trouvé de topic Surface...
 
Un pote a moi, graphiste, bosse depuis 4 ans avec Adobe sur une Surface Pro 6 (8 Gb / i7 ; ca devenait très lent). Elle est en train de rendre l'âme et il va avoir besoin de plus de patate pour sa remplaçante car son boulot évolue lui aussi.
 
Il dessine via le stylet avec la tablette a plat ; il faut donc conserver un form factor du genre. Il aime beaucoup le coté 2 en 1 PC/tablette.
 
J'ai du mal a lui recommander une nouvelle Surface Pro ; ca va manquer de puissance. Quid du Laptop Studio ? C'est bien plus lourd, mais le form factor semblerait lui convenir.  
 
Avez-vous acheté/essayé ce produit ?

n°1601293
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 11-02-2024 à 14:24:16  profilanswer
 

roc0 a écrit :

 

Bon, la machine a presque 6 ans. Je devais bientôt la changer. Cela va accélérer la chose. Je réaliserai quand même une restauration d'usine, on ne sait jamais, pour lui donner une 2ème vie.
Merci :)

 

Le cas échéant je peux te la racheter (à vil prix :o ), j'ai un pavé tactile de SB1 qui s'ennuie dans un tiroir :o

 

C'est bien une SB1 ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  115  116  117
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asus transfomer book T200 ne reconnait plus mes periphériquesDisque dur ATIV BooK 9.
Lenovo thinkpad yoga 3 11 édition signature MicrosoftModèle équivalent ASUS Transformer Book Trio TX201 ?
Surface Pro 3 qui démarre toute seuleUltra Book <1000€
Nouvelle ordinateur portablerecovery chrome book atheros
HP elite book 8470pAcheter une Surface Pro 3 Occasion
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Microsoft Surface Book


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR