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Auteur Sujet :

[Topic unique] Microsoft Surface Book

n°1544705
cendre ble​u
Posté le 12-07-2018 à 14:36:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Gros soucis avec l'application DTX (détacher la partie tablette)
 
J'ai une SB1 i7 512 Gb depuis février 2016 - en fait j'en suis à la 3ème car j'ai eu deux fois un écran noir, mais pas découragée, j'ai acheté la SB2 15" 1Tb.
 
Chez moi je travaille toujours avec l'écran monté à l'envers et un clavier logitech.
 
Au moment de partir en vacances le 25 juin, impossible de détacher l'écran pour le retourner et fermer le PC: Surface DTX s'était désactivé tout seul et le réactiver ne fonctionnait pas. Je suis donc partie avec l'écran sur le dessus dans le sac à dos ad hoc.  
Arrivée à l'étape, le PC était bouillant et la batterie 2 à 5% (la 1 à 100%). Désactiver DTX, redémarrer, réactiver, redémarrer m'a permis de retourner l'écran mais j'ai rapidement eu une croix rouge sur l'icône DTX = défaillance générale. Arrivée à mon lieu de vacances j'ai essayé toutes les suggestions de Microsoft, dont mise à jour de tous les drivers, mais ça continue. J'ai fini par laisser tomber le temps des vacances, mais de temps en temps la batterie se décharge pendant la nuit (ordinateur éteint et débranché), au maximum batterie 1=85%, 2= 2%.
 
Quelqu'un a-t-il une idée? J'espère vraiment que c'est un problème soft car je n'ai vraiment pas envie de retourner le PC pour plusieurs semaines et réactiver la SB1, ce qui prend un temps considérable, avec 13.5" et pas assez de mémoire pour toutes mes données.

mood
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Posté le 12-07-2018 à 14:36:32  profilanswer
 

n°1544708
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-07-2018 à 16:14:09  profilanswer
 

J'ai eu un souci similaire avec mon SB1 (i5 / 256 Go) il y a quelques mois.  
Impossible de détacher l'écran, croix rouge "défaillance générale".
Je me suis pas pris la tête, vue l'importance des données que j'avais en place, j'ai réinitialisé la machine.
C'était donc bien un souci soft pour moi.
 
Désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage :jap:


---------------
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n°1544788
hackel
Posté le 13-07-2018 à 13:00:49  profilanswer
 

Pareil pour moi, le problème de la croix rouge est derrière moi mais ça m'a bien fait suer.
 
D'ailleurs j'ai réglé un nombre très important de problèmes sur ma Surface Book 2 en faisant la manip suivante qui m'a été indiquée par microsoft :
 
"Je vous suggère tout d'abord d'essayer la procédure à 2 boutons :
  -éteindre la Surface complètement
  -maintenir appuyé le bouton Augmenter du volume et le bouton Marche/Arrêt pendant 20 secondes complètes avant de relâcher votre pression (même si l’écran reste éteint maintenez pendant 20 sec).
  -patienter 20 secondes
  -rallumer la Surface normalement"
 
Je l'ai fait à deux ou trois reprises et puis sans explication, sans réinitialiser la machine et après trois mois avec d'autres problème, le bouzin s'est mis à fonctionner correctement.
J'étais à deux doigts de le renvoyer, l'étiquette UPS était sur mon bureau.

Message cité 1 fois
Message édité par hackel le 13-07-2018 à 13:37:45
n°1544797
cendre ble​u
Posté le 13-07-2018 à 14:10:12  profilanswer
 

hackel a écrit :

Pareil pour moi, le problème de la croix rouge est derrière moi mais ça m'a bien fait suer.
 
D'ailleurs j'ai réglé un nombre très important de problèmes sur ma Surface Book 2 en faisant la manip suivante qui m'a été indiquée par microsoft :
 
"Je vous suggère tout d'abord d'essayer la procédure à 2 boutons :
  -éteindre la Surface complètement
  -maintenir appuyé le bouton Augmenter du volume et le bouton Marche/Arrêt pendant 20 secondes complètes avant de relâcher votre pression (même si l’écran reste éteint maintenez pendant 20 sec).
  -patienter 20 secondes
  -rallumer la Surface normalement"
 
Je l'ai fait à deux ou trois reprises et puis sans explication, sans réinitialiser la machine et après trois mois avec d'autres problème, le bouzin s'est mis à fonctionner correctement.
J'étais à deux doigts de le renvoyer, l'étiquette UPS était sur mon bureau.


Merci beaucoup. Je m'apprêtais à mettre en œuvre cette solution quand je me suis aperçue qu'il y avait une mise à jour en attente (KB4338819). Je l'ai faite, et apparemment cela résout le problème: la croix rouge a disparu et j'ai pu éjecter l'écran et le réinstaller. J'espère que ça durera, sinon j'appliquerai votre méthode.
 
EDIT le 22/07/18: ça n'a pas duré - deux jours après la croix rouge est revenue. J'ai donc appliqué votre solution - le 19/07 - et ce 22 juillet ça marche toujours. Je croise les doigts.


Message édité par cendre bleu le 22-07-2018 à 10:34:49
n°1545324
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-07-2018 à 09:08:07  profilanswer
 

Hello par ici :)

 

Depuis quelques jours, mon Surface Book (celui de mon cousin en fait, mais je m'occupe de ça pour lui) ne démarre plus sous Windows.
Sans raison particulière (pas de chute, pas de mauvais traitement particulier, pas de souci électrique), Windows ne démarre plus, la tablette boucle sur le logo Surface et finit dans l'UEFI avec cet écran :
https://i32.servimg.com/u/f32/18/77/44/83/th/20180713.jpg

 

En particulier, c'est ce logo en haut à droite qui m'inquiète :
https://i32.servimg.com/u/f32/18/77/44/83/th/20180714.jpg

 

De temps en temps, je suis surpris d'entendre un son et de voir que Windows a démarré, mais en général, à chaque sollicitation, c'est logo Surface > UEFI

 

Pour rappel, il s'agit d'un modèle retourné du SAV en mars dernier (donc toujours sous garantie). Je le renvoie à nouveau ? :??: :/

 

EDIT : Bon bah finalement le SAV n'a pas ajouté sa garantie de 3 mois en plus de la garantie qui coulait. Les 3 mois ont simplement écrasé la garantie qui restait.
Du coup, j'ai reçu l'appareil réparé le 19/04/2018, donc la garantie de l'appareil a expiré le 19/07/2018....
Ils me demandent donc 550€ pour réparer la machine.
Je suis dégoûté, et mon cousin encore plus, il m'a acheté l'ordinateur en mai dernier ...


Message édité par DiB91 le 23-07-2018 à 14:50:28

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n°1545331
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-07-2018 à 14:55:47  profilanswer
 

Appelle les


Message édité par freddy021 le 23-07-2018 à 14:55:59

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Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°1545332
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-07-2018 à 15:05:01  profilanswer
 

J'osais pas, mais je pense que c'est la seule solution...
Téléphone ou chat, qu'est-ce qui est préférable dans ce cas ?

 

EDIT : Bon bah ça fait 17 tentatives, 5 à mon initiative (3 sur mon mobile, 2 sur mon téléphone au boulot) et 12 de la leur :lol:
On entend rien, ça marche pas, ça fait des craquements et puis ça raccroche au bout de quelques secondes...
:o

 

EDIT2 : Bon, y a un numéro où je peux les joindre moi même ?
Le chat n'existe plus ? C'était super pratique quand j'étais en galère il y a quelques années, avec ma Surface RT puis ma Xbox One.

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 23-07-2018 à 16:29:15

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n°1545335
Joe75
Posté le 23-07-2018 à 16:45:38  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

J'osais pas, mais je pense que c'est la seule solution...
Téléphone ou chat, qu'est-ce qui est préférable dans ce cas ?
 
EDIT : Bon bah ça fait 17 tentatives, 5 à mon initiative (3 sur mon mobile, 2 sur mon téléphone au boulot) et 12 de la leur :lol:
On entend rien, ça marche pas, ça fait des craquements et puis ça raccroche au bout de quelques secondes...
:o
 
EDIT2 : Bon, y a un numéro où je peux les joindre moi même ?
Le chat n'existe plus ? C'était super pratique quand j'étais en galère il y a quelques années, avec ma Surface RT puis ma Xbox One.


 
 
Le chat existe toujours, tu parles bien de passer par Microsoft,non?
Perso je n'ai pas besoin de les appeler, après si ton produit n'est plus garanti c'est un autre problème et ils ne pourront pas grand chose pour toi
par téléphone.
 
1)Remettre les paramètres par défaut du bios et voir si tu arrives à démarrer correctement.
2)Tu peux essayer de booter sur une clef usb et avec un utilitaire analyser le disque dur pour voir s'il est défectueux.
3) démarrer en mode sans échec et réinitialiser le pc
 
 
C'est quel modèle de surface?


Message édité par Joe75 le 23-07-2018 à 16:47:07
n°1545341
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-07-2018 à 17:14:15  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
La tablette est hors garantie depuis moins de 5 jours...
J'espérais les appeler pour obtenir un petit geste (= la prise en charge en garantie) :/
 
Dans tous les cas, je ne claquerai certainement pas 600€ de plus pour le remettre en état...
 
C'est un Surface Book (i5 / 8 Go / 256 Go) de 2016.


---------------
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n°1545359
Joe75
Posté le 23-07-2018 à 23:06:45  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Merci pour ta réponse.
 
La tablette est hors garantie depuis moins de 5 jours...
J'espérais les appeler pour obtenir un petit geste (= la prise en charge en garantie) :/
 
Dans tous les cas, je ne claquerai certainement pas 600€ de plus pour le remettre en état...
 
C'est un Surface Book (i5 / 8 Go / 256 Go) de 2016.


 
Oui ça devrait marcher la hotline dans ton cas avec une panne de disque dur...mais je réinstallerais d'abord windows pour être fixé.
Je t'ai fait un MP.

mood
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Posté le 23-07-2018 à 23:06:45  profilanswer
 

n°1545360
Joe75
Posté le 23-07-2018 à 23:07:10  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Merci pour ta réponse.
 
La tablette est hors garantie depuis moins de 5 jours...
J'espérais les appeler pour obtenir un petit geste (= la prise en charge en garantie) :/
 
Dans tous les cas, je ne claquerai certainement pas 600€ de plus pour le remettre en état...
 
C'est un Surface Book (i5 / 8 Go / 256 Go) de 2016.


 
Oui ça devrait marcher la hotline dans ton cas avec une panne de disque dur...mais je réinstallerais d'abord windows pour être fixé.
Je t'ai fait un MP.

n°1545479
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-07-2018 à 09:37:23  profilanswer
 

Suite de l'histoire :D
 
Après avoir pas mal galéré pour contacter le SAV Microsoft, j'ai réussi à les avoir.
Le chat est introuvable nulle part, et l'envoie de mail aiguille tout le temps sur une 404.
L'option de rappel ne fonctionne pas (j'ai essayé 2 mobiles et 2 fixes différents, à la maison et au boulot), à chaque fois, c'est vide, j'ai personne en ligne et ça coupe à 23 secondes.
Enfin, les options web n'aboutissent pas puisque mon Surface Book n'est plus sous garantie.
 
Bref, j'ai finalement tenté de rappeler le numéro en 09 qui essayait de me joindre dans le cadre de l'option de rappel, et j'ai finalement pu tomber sur un conseiller technique francophone.
Il a rapidement compris mon souci et après 2 ou 3 vérifications, m'a accordé un mois supplémentaire de garantie pour mon Surface Book de remplacement.
Du coup, il a pu émettre un RMA et m'envoyer l'étiquette UPS pré payée, et je n'ai plus qu'à renvoyer le SB défectueux, pour un échange standard :) :love:
 
La seule chose à laquelle je n'ai pas eu accès en faisant ça, c'est l'échange "en avance" (envoi d'un nouvel appareil avant que je n'envoie le mien), mais ça ne me pose aucun souci, c'est un appareil perso, pour le loisir :jap:
 
Bref, bon point SAV Microsot, amha, ça justifie une bonne partie du tarif de la gamme :jap:


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n°1545490
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-07-2018 à 13:08:58  profilanswer
 

Impec, t auras plus qu a le nettoyer a l alcool pour enlever les traces de gras du propriétaire précédent :o


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Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°1545493
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-07-2018 à 14:12:11  profilanswer
 

Hahahaha, à priori ils font gaffe à ça.
Je suis un peu maniaque sur ce point précis, et quand j'ai reçu celle-à déjà, elle était vraiment irréprochable sinon neuve :jap:


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n°1545513
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-07-2018 à 20:00:40  profilanswer
 

Ils font gaffe a mes genoux. Ce que je te decris c est du vecu malheureusement.


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Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°1545514
DustB
Posté le 26-07-2018 à 20:11:58  profilanswer
 

Un retour malheureux ne fait pas une règle, il ne faut pas trop charrier, il y a 100 fois de retours positifs. Et si ma mémoire est bonne, le truc est parti en 2 secondes.  
 
Par contre, je ne comprends pas trop comment ms en a pu arriver là. Sa hotline surface était au top, facilement joignable, hyper compétente et sympa sur la prise en charge des soucis. Et il le semblait que l’échange avancé n’existait pas dib. Si ce genre de point n’est plus à la hauteur du prix, c’est une grosse perte amha.

n°1545515
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-07-2018 à 20:34:56  profilanswer
 

Ah concernant l'échange avancé j'ai peut être confondu avec le support Xbox :jap:


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n°1545518
DustB
Posté le 26-07-2018 à 22:30:33  profilanswer
 

:)

n°1546117
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-08-2018 à 11:15:16  profilanswer
 

Bon pendant ce temps, je viens de réceptionner l'exemplaire de remplacement livré par UPS...
J'en envie de pleurer.

 

https://i32.servimg.com/u/f32/18/77/44/83/th/20180810.jpg
Le clavier est dégueulasse, y a des traces de colle (si c'est pas pire...) sous le châssis, quelques pocs sur les côtés (ports USB).
Rien de cassé et d'irréparable, mais c'est franchement dégueulasse...

 

En revanche ce qui me fout le seum, c'est que la machine ne démarre pas.
Ca fait 15 minutes qu'il est branché au secteur, et j'ai la touche d'éjection de l'écran qui clignote rouge lentement.
Apparemment ça pourrait indiquer que la batterie de l'écran est complètement morte.

 

Après une petite demi-heure, j'ai le logo Surface qui s'affiche à l'écran, et PAF la machine s'arrête sur le logo rond animé (boot de Windows quoi).

 

Je fais quoi ?  :fou:  :fou:  :fou:

 

EDIT : Vidéo du problème : https://youtu.be/jiSjlWfcWUI


Message édité par DiB91 le 06-08-2018 à 11:21:24

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n°1546118
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-08-2018 à 12:26:21  profilanswer
 

Putain la poisse quand même pour une machine à ce prix-là... :/


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1546119
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-08-2018 à 12:29:13  profilanswer
 

Ça fait 2 retours malheureux :o
Quelle bande de cons sérieux, merder le sav alors que c'est l'un de leurs points forts...


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Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°1546120
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-08-2018 à 12:45:17  profilanswer
 

Deux retours malheureux ne font pas une règle :o


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Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°1546125
DustB
Posté le 06-08-2018 à 13:31:45  profilanswer
 

Mouais, ça refroidit quand même je trouve.

n°1546126
harold_fin​ch
Posté le 06-08-2018 à 13:33:21  profilanswer
 

C'était ironique, maldo a subi la même mésaventure je crois, et on lui disait "un seul cas c'est rien, la faute à pas de chance" [:rofl]


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"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°1546127
DustB
Posté le 06-08-2018 à 13:41:03  profilanswer
 

Rien à voir, il n'avait qu'une petite tâche, la sb marchait. Là, rien ne fonctionne à l'allumage..

n°1546130
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-08-2018 à 14:23:00  profilanswer
 

On continue ??
 
Après quelques heures de recharge (apparemment ~90% pour chaque batterie), le problème est évident : le clavier (ou du moins, le mécanisme d'arroche) est défectueux.
Quelques vidéos qui illustrent le souci :
https://youtu.be/elr4VNemHeE
https://youtu.be/ero6jSsLcnY
https://youtu.be/0u1t50MTU14
https://youtu.be/arsXZtdpGBM
 
Désolé pour la vidéo en portrait, il fallait que je puisse cadrer le bouton en même temps que l'écran, pour montrer que ce n'est pas moi qui éjecte l'écran ...


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n°1546132
DustB
Posté le 06-08-2018 à 14:56:11  profilanswer
 

Fais simple et efficace amh.
Il y a Panos qui sort pas mal de twit pour accompagner la sortie de la Go. Á son prochain, essaye d'être parmi les 1ers à répondre en lui disant tes mésaventures. Ça devrait bouger  :D

n°1546133
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-08-2018 à 15:04:01  profilanswer
 

Ah, j'avais vu plus pragmatique (mais plus classique) : je comptais passer par le support de ma société. Le patron a un contact chez Microsoft, j'espère qu'il pourra faire quelque chose pour moi...


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n°1546134
DustB
Posté le 06-08-2018 à 15:06:40  profilanswer
 

P'tit bras !  :D

n°1546135
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-08-2018 à 15:38:27  profilanswer
 

:D


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n°1546149
Joe75
Posté le 06-08-2018 à 19:52:47  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

On continue ??
 
Après quelques heures de recharge (apparemment ~90% pour chaque batterie), le problème est évident : le clavier (ou du moins, le mécanisme d'arroche) est défectueux.
Quelques vidéos qui illustrent le souci :
https://youtu.be/elr4VNemHeE
https://youtu.be/ero6jSsLcnY
https://youtu.be/0u1t50MTU14
https://youtu.be/arsXZtdpGBM
 
Désolé pour la vidéo en portrait, il fallait que je puisse cadrer le bouton en même temps que l'écran, pour montrer que ce n'est pas moi qui éjecte l'écran ...


Je pense plus simplement à un problème logiciel..
Tu as effectuer toutes les mises à jour du firmware?

n°1546150
Joe75
Posté le 06-08-2018 à 19:53:56  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

On continue ??
 
Après quelques heures de recharge (apparemment ~90% pour chaque batterie), le problème est évident : le clavier (ou du moins, le mécanisme d'arroche) est défectueux.
Quelques vidéos qui illustrent le souci :
https://youtu.be/elr4VNemHeE
https://youtu.be/ero6jSsLcnY
https://youtu.be/0u1t50MTU14
https://youtu.be/arsXZtdpGBM
 
Désolé pour la vidéo en portrait, il fallait que je puisse cadrer le bouton en même temps que l'écran, pour montrer que ce n'est pas moi qui éjecte l'écran ...


 
Je pense plus à un problème software...tu as effectué toutes les mises à jour firmware?C'est bien la base avec carte graphique intégrée non?

n°1546152
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-08-2018 à 20:37:54  profilanswer
 

Oui c'est ça c'est sensé être une base avec le 940MX. J'ai pas encore pu le vérifier puisque c'est quasiment impossible de démarrer Windows ...
Je viens de connecter la machine à mon Wifi, pour faire les mises à jour, en espérant que ça résolve un éventuel problème soft effectivement.

 

J'ai contacté Microsoft de mon côté.
Ils doivent le recontacter demain dans la journée car ils ne semblent pas chauds pour me re faire encore une demande d'échange :ouch:


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n°1546164
Joe75
Posté le 07-08-2018 à 08:44:33  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Oui c'est ça c'est sensé être une base avec le 940MX. J'ai pas encore pu le vérifier puisque c'est quasiment impossible de démarrer Windows ...
Je viens de connecter la machine à mon Wifi, pour faire les mises à jour, en espérant que ça résolve un éventuel problème soft effectivement.
 
J'ai contacté Microsoft de mon côté.  
Ils doivent le recontacter demain dans la journée car ils ne semblent pas chauds pour me re faire encore une demande d'échange :ouch:


J'ai rapidement regardé les vidéos, j'ai pas trop compris  quel était  le problème exactement.?C'est juste la tablette qui ne se détache pas ou il y a d'autres soucis?

n°1546165
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-08-2018 à 08:54:43  profilanswer
 

Non effectivement on voit pas clairement parce que le souci ne se produisait pas encore systématiquement au déballage : clavier connecté et accroché, Windows le détecte, plus non, puis si, puis non, puis si....

 

Ça le faisait assez aléatoirement sur les vidéos d'hier, mais maintenant c'est en boucle non stop.

 

J'ai réussi à installer toutes les mises à jour en attente depuis l'écran seul. Y a eu un firmware, et Windows 10 1709 puis 1803.
Je suis aussi allé chercher les mises à jour firmware + drivers sur le site de Microsoft.

 

Plein d'espoir ce matin, je branche le clavier... FAIL, ca fait exactement pareil.


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n°1546170
Joe75
Posté le 07-08-2018 à 11:01:23  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Non effectivement on voit pas clairement parce que le souci ne se produisait pas encore systématiquement au déballage : clavier connecté et accroché, Windows le détecte, plus non, puis si, puis non, puis si....
 
Ça le faisait assez aléatoirement sur les vidéos d'hier, mais maintenant c'est en boucle non stop.
 
J'ai réussi à installer toutes les mises à jour en attente depuis l'écran seul. Y a eu un firmware, et Windows 10 1709 puis 1803.
Je suis aussi allé chercher les mises à jour firmware + drivers sur le site de Microsoft.
 
Plein d'espoir ce matin, je branche le clavier... FAIL, ca fait exactement pareil.


 
 
1)Vérifier et nettoyer les contacteurs
 
2)Regardder sur intenet :
https://answers.microsoft.com/en-us [...] f3ce487264
 
il parle d'un update qui pourrait poser problème...
Update 3/5: There is now a fix - March 5, 2018—KB4090913 (OS Build 16299.251)
 
A la limite tu peux virer toutes les maj et regarder si le fonctionnement est affecté.
 
Je persiste à croire que c'est logiciel. La tablette peut aussi être chargée directement sans passer par le clavier si sa batterie n'est toujours pas chargée.

n°1546171
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-08-2018 à 11:09:30  profilanswer
 

Merci pour ces infos Joe75.

 

De mon côté, j'ai suivi déjà les principales étapes que tu cites.
J'ai nettoyé les contacts soigneusement, rechargé à fond les 2 batteries et mis à jour l'appareil.

 

Je vais lire ce dont tu me parles (à propos de la mise à jour qui pourrait poser problème) :jap:

 

J'ai pas trop creusé en ce sens, pensant à un souci hardware, mais vu que Microsoft ne semble pas déterminé à me changer l'appareil (pas de nouvelles à l'heure actuelle), je vais voir dans ce sens :jap:
Je reste sceptique étant donné que le souci était déjà présent pendant l'installation de Windows, et même au boot, dès l'apparition du logo Surface (donc sans aucun pilote nulle part).

 

EDIT : Nouvelle vidéo du souci en live, peut être plus parlante ? https://youtu.be/Vsv-WVewHtI
+ ouverture d'une question sur Microsoft Community : https://answers.microsoft.com/en-us [...] 3634420184

 

EDIT2 : Je viens de checker, ça le fait aussi dans l'UEFI :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 07-08-2018 à 11:45:16

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La DiBerie | Rehost | Link
n°1546176
Joe75
Posté le 07-08-2018 à 13:27:43  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Merci pour ces infos Joe75.
 
De mon côté, j'ai suivi déjà les principales étapes que tu cites.
J'ai nettoyé les contacts soigneusement, rechargé à fond les 2 batteries et mis à jour l'appareil.
 
Je vais lire ce dont tu me parles (à propos de la mise à jour qui pourrait poser problème) :jap:
 
J'ai pas trop creusé en ce sens, pensant à un souci hardware, mais vu que Microsoft ne semble pas déterminé à me changer l'appareil (pas de nouvelles à l'heure actuelle), je vais voir dans ce sens :jap:
Je reste sceptique étant donné que le souci était déjà présent pendant l'installation de Windows, et même au boot, dès l'apparition du logo Surface (donc sans aucun pilote nulle part).
 
EDIT : Nouvelle vidéo du souci en live, peut être plus parlante ? https://youtu.be/Vsv-WVewHtI
+ ouverture d'une question sur Microsoft Community : https://answers.microsoft.com/en-us [...] 3634420184
 
EDIT2 : Je viens de checker, ça le fait aussi dans l'UEFI :jap:


 
Si Microsoft devient aussi mauvais que Samsung pour les réparations ou le SAV hors période de  garantie où allons nous :(
 
Il n'y a pas  non plus d'option dans le bios pour désactiver la carte graphique nvidia qui se trouve dans le clavier?
Essaie aussi de la désactiver sous wndowss pour voir si ces déconnexions clavier continuent.
De toute façon, il faudra certainement rappeler MS et comme tu viens juste de recevoir le produit insister bien sur comme tu l'as fait c'est une panne au déballage.
 

n°1546187
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-08-2018 à 18:34:52  profilanswer
 

C'est un truc de fou. :ouch:

 

Je suis à mon 3e appel là au 09.70.01.90.90

 

Le premier n'a pas abouti, ça a coupé dès la mise en relation, après le répondeur. Probablement un bug.

 

Le 2e a abouti, j'ai été transféré, ça a décroché, j'entendais clairement rigoler et parler en fond, j'ai laissé couler, en sollicitant de temps en temps. Quelqu'un a ensuite saisi le combiné/casque/microphone (voix plus forte, bruits) et ça a raccroché à 14min30 d'appel.

 

3e appel en cours là, pareil, transféré, décroché, j'attends dans le vide, j'entends quelques bruits lointains, ça fait 13 minutes que ça tourne dans le vide.

 

J'avais déjà remarqué ça hier, mais j'avais été rapidement pris en charge (après quelques secondes à entendre des gens se marrer).

 

C'est la blague du jour ?
C'est quoi ce service tech en mousse ?
:ouch: :ouch:

 

La mauvaise réputation que je vais leur faire auprès de ma boite (et donc de ses partenaires et clients...).
C'est pas de bol, je bosse dans l'IT et je suis cul et chemise avec le sysadmin de la boite. C'est super petit comme monde... :/

 

EDIT : 3e appel raccroché à 19 minutes.

 

4e appel lancé, pris en charge décroché, j'entends clairement un homme prendre le combiné/casque/micro (bruits) et hop, plus rien (probablement muté/mis en attente).
J'entends des petits "clics" à intervalles réguliers

 

C'est un truc de ouf ! :ouch: :ouch:


Message édité par DiB91 le 07-08-2018 à 18:47:17

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La DiBerie | Rehost | Link
n°1546188
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 07-08-2018 à 20:22:42  profilanswer
 

Et en tenant l ecran contre le clavier ca garde le contact ou pas ?

 

Sinon, tu sais, avec le CA que realise Microsoft avec les entreprises (rien que moi, cette annee, j ai signé pour 150000€ de commande en licences et renouvellement / SA etc., et ce sera pareil en N+1 / N+2), je pense qu ils se foutent de ta surface de particulier.

 

Par contre, passer l info sur les reseaux sociaux, ca peut toujours servir !


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Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°1546193
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-08-2018 à 21:40:57  profilanswer
 

Ouais je sais bien... C'était un peu des paroled de rageux frustré... On verra.
Au bout de 45minutes j'ai eu une dame au téléphone qui m'explique qu'elle ne peut rien pour moi car le manager à qui elle doit demander une autorisation part à 18h. Elle m'a promis de me rappeler en personne demain à 10h.

 

Hâte que cette histoire soit terminée putain...
Je reçois le 4e, je vérifie que tout est OK et je cale tous mes produits Microsoft sur Leboncoin. Y compris la Xbox. Je ne veux plus rien à voir avec ces charlos.

 

Vexé, j'ai pas poussé les tests ce soir sur la machine mais hier soir j'avais le même problème peu importe l'inclinaison et le sens dans lequel l'écran était fixé.

 


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Posté le   profilanswer
 

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