Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3187 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[Topic unique] Dell XPS M1330

n°963418
darksantor
Marabouteur de PC N2
Posté le 28-09-2008 à 13:51:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

y78yoyo a écrit :

Non tu leur pose la question sans donner ton nom comme ca pas de pb :lol:
Sinon tu lis les clauses de ton contrat

oui c'est une autre possibilité^^

mood
Publicité
Posté le 28-09-2008 à 13:51:22  profilanswer

n°963499
Palampampa​m
wouallez
Posté le 28-09-2008 à 16:56:38  profilanswer

je cherche le moyen de  
- allumer l'ordi avec la télécommande. ( on peut bien réveiller un PC avec le réseau, ou une combi de touche.) donc comment faire pour démarrer par simple pression d'une touche de la télécommande ?

et d'autre part
- configurer la combinaison Fn + F8 qui fait passer l'affichage.
je veux que l'on passe de LCD <=> ecran externe alors qu'actuellement c'est configuré LCD => LCD + écran => écran => LCD ....

n°963504
cdric_c
Posté le 28-09-2008 à 17:11:17  profilanswer

Palampampam a écrit :

je cherche le moyen de  
- allumer l'ordi avec la télécommande. ( on peut bien réveiller un PC avec le réseau, ou une combi de touche.) donc comment faire pour démarrer par simple pression d'une touche de la télécommande ?

Je ne crois pas que ce soit possible avec la télécommande car à mon avis le port infrarouge n'est pas alimenté lorsque le pc est éteint tout simplement.[:spamafote]

n°963506
Riky'
Posté le 28-09-2008 à 17:12:36  profilanswer

Pour darksantor :
Moi aussi j'ai eu le même pb avec la disparition du lecteur. Mais en fait j'ai trouvé pourquoi il faisait ça :
Lorsque tu as fini d'utiliser ton disque et qu'il ne tourne plus, il y a un petit clic et c'est à partir de ce moment là que tu peux le sortir. Sinon si tu le sors avant, et que tu le fais plusieurs fois de suite, le lecteur disparait. Après je ne sais pas trop si c'est normal mais j'avais effectivement remarqué ce détail.

n°963635
darksantor
Marabouteur de PC N2
Posté le 28-09-2008 à 21:11:23  profilanswer

Riky' a écrit :

Pour darksantor :
Moi aussi j'ai eu le même pb avec la disparition du lecteur. Mais en fait j'ai trouvé pourquoi il faisait ça :
Lorsque tu as fini d'utiliser ton disque et qu'il ne tourne plus, il y a un petit clic et c'est à partir de ce moment là que tu peux le sortir. Sinon si tu le sors avant, et que tu le fais plusieurs fois de suite, le lecteur disparait. Après je ne sais pas trop si c'est normal mais j'avais effectivement remarqué ce détail.

moué enfin on peut pas enlever son disque quand on veut sans faire planter windows... je sens que ça va partir au sav de dell quand même ^^

Édit: Je croit avoir trouver la solution grâce à ça http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf . J'ai fait quelque essai et pas de disparition, de plus avant j'avais pas mal d'erreur windows dans l'observateur d'événement et la plus rien, je continue a faire quelque test pour voir^^ (lien trouvé sur http://www.commentcamarche.net/for [...] a-disparu)

Message édité par darksantor le 28-09-2008 à 22:35:18
n°963692
LFxpsM1330
Posté le 29-09-2008 à 01:37:51  profilanswer

cdric_c a écrit :

Tu penses vraiment que la carte graphique joue sur la qualité des couleurs et contrastes sur l'écran ?
Ca voudrait dire alors que ceux qui ont un chipset Intel intégré GMA X3100 ont une image moins bonne que ceux qui ont une nVidia 8400M GS...

je le pense pas, j'en suis sur vu que j'ai remplacé mon ati 9800 pro par une Nvidia 7300 GT dans ma tour et la différence est énorme.
la qualité d'affichage de l'ati était à des années lumières de la nvidia, mais j'ai cédé au fanless et surtout j'ai changé de carte mère donc adieu l'AGP,
donc c'est pas la 7300GT en pci-x que j'avais comparé à l'époque mais un modèle bas de gamme du même niveau AGP.
en fait y'a pas que dans les jeux que les cartes de haut niveau font la différence mais aussi dans la qualité de l'affichage (à l'époque l'ati 9800 pro était un must).
donc je me dis que si on avait profité peut etre d'une nvidia 8600GT on aurait peut-etre eu aussi droit à un affichage de meilleure qualité.
la 8400 c'est de la daube, faut dire ce qui est, y'a pas plus bas chez nvidia.

par contre jibux je vois pas le rapport avec le fait de régler ma sortie VGA et le fait que la 8400 est incapable d'afficher avec qualité le bureau de mon M1330 sur mon moniteur 19 '
tout simplement cette carte est trop mauvaise pour etre capable d'afficher correctement en VGA du 1280X1024, elle est meme pas capable d'afficher aussi bien que ma 7300GT qui est dans ma tour. c'est une très mauvaise carte.
et je n'ai pas de HDMI sur mon moniteur.
par contre je l'ai branché sur une télé sony en HDMI, j'ai lancé un film en 720P et l'image était très bonne, sauf que le ventilo avait tendance à s'emballer et puis avoir une prise HDMI qui ne prend pas en charge le son, franchement, autant laisser tomber la prise HDMI dans ces cas là.
c'est sensé remplacé la prise péritel et on se retrouve avec du HDMI qui n'envoie pas le son. donc vraiment aucun interet d'avoir cette prise.
il faudra en plus que tu branches ton portable sur un ampli ou sur ta télé si elle peut pour avoir le son... parce que regarder un film sur un écran full HD de très grande taille avec le son des enceintes du M1330, c'est la blague de l'année, sans compter la qualité de la carte son qui est et ben nulle vu que c'est de l'intégré bas de gamme, et surtout que j'ai une carte son Lynx L-22 donc quand j'écoute d'autres cartes sur mon ampli, je me rends compte du niveau des cartes écoutées. j'ai une m-audio firewire qui n'est pas extraordinaire, elle vaut mon audigy 2ZS, mais je peux la brancher sur mon M1330 en firewire, ce qui est interessant. sauf que si on se met à transporter les diques externes, la carte son externe, les cables, les alim, on se retrouve avec un ultra portable plus du tout ultra portable,
alors je pense à acheter une x-fi pour portable, ça peut pas être pire que l'intégrée qui n'a aucune patate, je me demande à combien de dB elle sort, mais ça doit être très faible.
sinan là je suis entrain de réinstallé un vaio vgn-tx2xrp et là oui on peut parler d'utra portable, il est génial, mon M1330 a l'air d'un éléphant à coté.
bon au niveau puissance, on reste sur XP mais il est si petit, il a un graveur dvd, une prise usb,modem,rj45,sortie vga,bluetooth,wifi,
1 giga de ram avec un disque de 80 giga, le proc je sais pas encore, mais il est mortel ce sony :)
bon rien à voir avec la puissance du M1330 mais si tu cherches un ultraportable, je vois pas ce que tu peux trouver de mieux que ça. ça doit être du 11 pouces, peut-etre moins, je sais pas.
va falloir que je le rende après l'avoir remis en état, dommage :)

Message cité 3 fois
Message édité par LFxpsM1330 le 29-09-2008 à 02:06:11

---------------
T9500 -LED - Webcam 0.3MP - corsair 4GB - WD Scorpio Black 320GB@7200rpm - 8400M GS - vista Ultimate SP1 64bit - finger print reader - Intel 4965AGN wifi - Bluetooth - Garantie Premium 4 ans sur site.
n°963699
cdric_c
Posté le 29-09-2008 à 03:31:43  profilanswer

LFxpsM1330 a écrit :

je le pense pas, j'en suis sur vu que j'ai remplacé mon ati 9800 pro par une Nvidia 7300 GT dans ma tour et la différence est énorme.
la qualité d'affichage de l'ati était à des années lumières de la nvidia, mais j'ai cédé au fanless et surtout j'ai changé de carte mère donc adieu l'AGP,
donc c'est pas la 7300GT en pci-x que j'avais comparé à l'époque mais un modèle bas de gamme du même niveau AGP.
en fait y'a pas que dans les jeux que les cartes de haut niveau font la différence mais aussi dans la qualité de l'affichage (à l'époque l'ati 9800 pro était un must).
donc je me dis que si on avait profité peut etre d'une nvidia 8600GT on aurait peut-etre eu aussi droit à un affichage de meilleure qualité.
la 8400 c'est de la daube, faut dire ce qui est, y'a pas plus bas chez nvidia.

C'est quand même bizzare ce que tu me dis car par ex moi j'avais deux pc reliés sur un même et seul écran LCD 19" Samsung Syncmaster (dvi et vga).
J'avais à l'époque:
_ un pc branché sur le port DVI (P4 3,06Ghz) avec une cg dédiée Hercules 3D ATI 9800 Pro 128Mo
et
_ l'autre pc branché sur le port vga (AMD Athlon 2600+) avec une cg intégrée dans la carte mère chipet nVidia Geforce 4 MX. Autrement une vraie daube de chez daube par rapport à ma feu belle ATI.

Et bien sincèrement je me souviens qu'avec un bouton sur l'écran je basculait d'un pc à l'autre pour voir la différence et je n'avais aucune différence visible de qualité d'affichage d'un pc à l'autre... Donc à mon avis il y a peut être autre chose de caché à ton histoire, peut être pilotes, réglages, etc..

n°963719
LFxpsM1330
Posté le 29-09-2008 à 08:51:42  profilanswer

nan, la nettetée était flagrante sur une carte de haute qualité.
je changeais de carte et direct je voyais le bureau avec des contours moins nets, le controle de l'affichage était incomparable, mais je suis sur que c'etait du au ramdac de la ati 9800 pro qui avait rien à voir avec l'autre carte. après si tu vois pas de différence entre une 9800 pro et un bas de gamme, ptète que t'es pas aussi pointilleux que moi, je sais pas, parce que avec une carte bas de gamme, tu perds en nettetée, c'est énorme, tu remets la 9800 pro et direct ton affichage est d'une qualité irréprochable,  
moi j'ai constaté ça sur la même machine en changeant les cartes, après si tu sors en DVI et que t'arrives en DVI à ton écran, là c'est plus une question de ramdac de la carte mais de l'éléctronique de l'écran qui transforme ton signal en analogique pour afficher une image.
je me souviens plus si j'etais en DVI ou VGA.
sans doute du VGA vu la différence et puis le DVI, si t'as un écran pas terrible, le convertisseur fera pas de miracles.
enfin j'ai toujours remarqué ça chez les gens qui avaient des bonnes cartes et les autres. meme les gars quand y viennent chez quelqu'un qui a un bon écran avec une carte pas trop pourrie, y captent direct et c'est la 1ere reflexion qu'ils font. tu m'étonnes, tu passes des heures devant ton écran alors quand tu vois autre chose tu vois tout de suite la différence. je suis sur qu'il doit pas y avoir de différence de qualité entre l'integrée intel du M1330 et la nvidia 8400, sauf qu'avec l'integrée tu fais ramer ta bécane vu que t'as pas une puce dédiée qui fait son taf sans dépendre autant de tout le hardware que l'integrée.
enfin comme je le dis ptete que je suis pointilleux, mais tu si tu mets le nez sur l'écran et que tu vois pas que les pixels sont moins bien gérés, c'est ça qui donne un résultat carrement plus flou au final, ben ptete que tu portes des lunettes !!! je sais pas moi :) ;)
c'est comme les cartes sons, y'a rien qui peut remplacer une platine CD de haut niveau dans les cartes qu'on trouve partout dans le commerce.
faut aller chercher dans des tarifs que personne mettrait si il était pas mélomane mais là c'est 100 fois plus flagrant que les cartes video, bien que pour moi ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
et puis toi tu compares une carte en DVI sur un écran et une en VGA sur un autre écran.
donc là le ramdac de la 1ère il sert à rien, et c'est l'écran qui convertit alors que l'autre c'est la carte qui convertit le signal vers l'écran.
pour se rendre compte faut essayer en VGA avec le meme moniteur.
j'ai essayé le dvi avec mon ati 9800 pro puis le VGA et en fait, j'utilise plus le DVI, vu que ça change rien ou ça peut etre moins bien, mais maintenant y'a que du DVI donc l'electronique des écrans a du grave évoluée,
et puis la nvidia8400 elle est reliée comment au LED ? tu crois que y'a un convertisseur ou que ça part direct en analogique depuis la carte graphique?

---------------
T9500 -LED - Webcam 0.3MP - corsair 4GB - WD Scorpio Black 320GB@7200rpm - 8400M GS - vista Ultimate SP1 64bit - finger print reader - Intel 4965AGN wifi - Bluetooth - Garantie Premium 4 ans sur site.
n°963733
seb613
chgt de pseudo -&gt; sirolimus
Posté le 29-09-2008 à 10:08:10  profilanswer

carte mère changée à l'instant par le Sav à domicile  
jusqu'ici tout va bien :)

---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
n°963748
Bibifoc
Posté le 29-09-2008 à 10:40:35  profilanswer

LFxpsM1330 a écrit :

[...]
par contre je l'ai branché sur une télé sony en HDMI, j'ai lancé un film en 720P et l'image était très bonne, sauf que le ventilo avait tendance à s'emballer et puis avoir une prise HDMI qui ne prend pas en charge le son, franchement, autant laisser tomber la prise HDMI dans ces cas là.
c'est sensé remplacé la prise péritel et on se retrouve avec du HDMI qui n'envoie pas le son. donc vraiment aucun interet d'avoir cette prise.
il faudra en plus que tu branches ton portable sur un ampli ou sur ta télé si elle peut pour avoir le son... parce que regarder un film sur un écran full HD de très grande taille avec le son des enceintes du M1330, c'est la blague de l'année, [...]

Il suffit d'aller dans les propriété audio et de choisir 'HDMI' comme carte son par defaut et le son sort par le HDMI.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 10:40:35  profilanswer

n°963752
Bibifoc
Posté le 29-09-2008 à 10:49:11  profilanswer

LFxpsM1330 a écrit :

[...]
et puis la nvidia8400 elle est reliée comment au LED ? tu crois que y'a un convertisseur ou que ça part direct en analogique depuis la carte graphique?

Je pense plutôt que c'est direct en numérique, aucune raison de repasser en analogique.
De même sur les écran actuel je pense qu'il n'y a plus de conversion Analogique, ça arrive en numérique depuis la prise DVI et ça le reste jusqu'à l'affichage.
Perso je voie la différence entre le VGA et le DVI, surtout au boulot ou il y'a pas mal de machine et en VGA il y'a des interférence qui font que l'image bave un peu en VGA alors qu'en DVI c'est nikel.

n°963763
Jibux
Posté le 29-09-2008 à 11:09:55  profilanswer

LFxpsM1330 a écrit :

tout simplement cette carte est trop mauvaise pour etre capable d'afficher correctement en VGA du 1280X1024, elle est meme pas capable d'afficher aussi bien que ma 7300GT qui est dans ma tour. c'est une très mauvaise carte.

Tu es sûr que la résolution native de ton écran est bien celle-ci ? Et ta sortie est configurée correctement ? Encore une fois sauf dans le traitement de l'image des films et des jeux, l'affichage d'un bureau windaube se fait toujours correctement, sauf défaut de colorimétrie (ce qui est fréquent, parce que les colorimétries de chaque écran suivant la carte branchée dessus changent).
Et pour info cette carte "mauvaise" s'affiche très bien sur un téléviseur fullHD, étrange non ? C'est quand même du 1920x1080... qui peut le plus peut le moins...

Et pour la sortie HDMI effectivement Bibifoc te donne la solution. Et idem que lui je pense que ce serai une abération de passer de numérique en analogique pour revenir en numérique... puisque nativement les cartes graphiques sortent des données numériques ;)

Message édité par Jibux le 29-09-2008 à 11:13:38

---------------
Touch HD + XPS 1330 + Icon 225 Orange.
n°963789
LFxpsM1330
Posté le 29-09-2008 à 12:22:03  profilanswer

ah merciiiiiiiiiiii bibiphoque, je suis trop con, j'ai meme pas pensé à faire ça pour le HDMI :)

sinon pour les écrans c'est obligé qu'il y'ait un convertisseur sinan t'aurais pas d'image. donc de toute façon y'a un moment ou ton signal numérique il va devoir etre converti en analogique et je pense qu'une bonne carte graphique avec un ramdac au top fera beaucoup mieux qu'un écran. à moins d'avoir un écran très haut de gamme avec que des entrées numériques qui s'occupe de la conversion, mais je crois que les dernières cartes les plus top n'ont meme plus de sortie VGA il me semble, alors la conversion se fait au niveau de l'écran...
mais à l'époque du VGA si t'avais pas un ramdac au top ben t'avais une image de daube. et le dvi n'apportait absolument rien, meme que j'étais repassé en vga, parce qu'il me semblait que ma carte convertissait mieux que l'écran.
donc là pour vous , la nvidia est reliée en numérique à l'écran et c'est lui qui convertit ? moi j'en sais rien du tout, j'ai vu le cable qui partait de la sortie de la carte graphique pour aller je ne sais ou vu que j'ai pas démonté entieremment la bécane, mais je pense que ça doit etre au niveau de l'écran que la conversion se fait, parce que quand je vois le resultat en VGA sur mon moniteur 19 pouces, là y'a pas de doute, on est en face d'une carte qui n'a rien dans le ventre, vu le signal analogique qu'elle envoie, horrible,  
sinan oui le HDMI c'est sur que branché sur le dernier soy full HD ça sortait terrible mais cest la télé qui fait le boulot pour afficher l'image de toute façon, donc envoyé du numérique, si la nvidia est meme pas capable de le faire, ça serait grave à ce niveau.
et puis quand tu balances du 1080P, le pauvre M1330 se transforme en cocote-minute. suffit que le wifi soit activé en prime...

---------------
n°963797
Palampampa​m
wouallez
Posté le 29-09-2008 à 12:54:13  profilanswer

je cherche le numéro de série de mon M1330.
a quoi ressemble ce code? ya au moins 4 numéros imprimés sur des codes barres qui pourraient l'etre, et je sais pas lequel choisir.

help!

n°963798
cdric_c
Posté le 29-09-2008 à 13:00:48  profilanswer

LFxpsM1330 a écrit :

sans doute du VGA vu la différence et puis le DVI, si t'as un écran pas terrible, le convertisseur fera pas de miracles.

Oui en effet ça convertissait je pense. Mais c'était un excellent écran. Attends le SyncMaster je l'avais acheté en 2004 dans les 800€ et il vallait plus de 1000€ à sa sortie...

LFxpsM1330 a écrit :

enfin comme je le dis ptete que je suis pointilleux, mais tu si tu mets le nez sur l'écran et que tu vois pas que les pixels sont moins bien gérés, c'est ça qui donne un résultat carrement plus flou au final, ben ptete que tu portes des lunettes !!! je sais pas moi :) ;)

Je suis quelqu'un de pointilleux aussi et d'assez précis. Mais désolé je n'ai pas de lunettes  :lol:  
J'ai une accuité visuelle supérieure à la normale en plus d'après le médecin du travail, 12/10ème..

Je précise que je comparais sur un bureau Windows XP donc en 2D et pas sur des graphiques complèxes et 3D ou des tests colorimétriques...

EDIT: Par contre les pilotes jouent beaucoup aussi donc si tu avais les pilotes installés pour la 9800 Pro et que tu installes l'autres sans avoir désinstallé proprement les pilotes et réinstaller les plus récents de la nouvelle carte, faut pas chercher ailleurs...

Par pour le RAMDAC, ce n'est plus vraiment comme avant un critère déterminant sur les cartes actuelles car la plupart des cartes ont à quelque chose près le même.
RAMDAC 8400M GS = 400Mhz et RAMDAC Intel GMA 900/950 = 400Mhz par ex...

Message édité par cdric_c le 29-09-2008 à 13:23:19
n°963799
cdric_c
Posté le 29-09-2008 à 13:02:49  profilanswer

Palampampam a écrit :

je cherche le numéro de série de mon M1330.
a quoi ressemble ce code? ya au moins 4 numéros imprimés sur des codes barres qui pourraient l'etre, et je sais pas lequel choisir.

help!

Il y a écrit "Service Tag" devant le code qui ressemble à du genre 56BWK3S (ce code n'existe pas c'est un ex)

n°963825
Bibifoc
Posté le 29-09-2008 à 13:51:58  profilanswer

LFxpsM1330 a écrit :

ah merciiiiiiiiiiii bibiphoque, je suis trop con, j'ai meme pas pensé à faire ça pour le HDMI :)

sinon pour les écrans c'est obligé qu'il y'ait un convertisseur sinan t'aurais pas d'image. donc de toute façon y'a un moment ou ton signal numérique il va devoir etre converti en analogique et je pense qu'une bonne carte graphique avec un ramdac au top fera beaucoup mieux qu'un écran. à moins d'avoir un écran très haut de gamme avec que des entrées numériques qui s'occupe de la conversion, mais je crois que les dernières cartes les plus top n'ont meme plus de sortie VGA il me semble, alors la conversion se fait au niveau de l'écran...
mais à l'époque du VGA si t'avais pas un ramdac au top ben t'avais une image de daube. et le dvi n'apportait absolument rien, meme que j'étais repassé en vga, parce qu'il me semblait que ma carte convertissait mieux que l'écran.
donc là pour vous , la nvidia est reliée en numérique à l'écran et c'est lui qui convertit ? moi j'en sais rien du tout, j'ai vu le cable qui partait de la sortie de la carte graphique pour aller je ne sais ou vu que j'ai pas démonté entieremment la bécane, mais je pense que ça doit etre au niveau de l'écran que la conversion se fait, parce que quand je vois le resultat en VGA sur mon moniteur 19 pouces, là y'a pas de doute, on est en face d'une carte qui n'a rien dans le ventre, vu le signal analogique qu'elle envoie, horrible,
sinan oui le HDMI c'est sur que branché sur le dernier soy full HD ça sortait terrible mais cest la télé qui fait le boulot pour afficher l'image de toute façon, donc envoyé du numérique, si la nvidia est meme pas capable de le faire, ça serait grave à ce niveau.
et puis quand tu balances du 1080P, le pauvre M1330 se transforme en cocote-minute. suffit que le wifi soit activé en prime...

Je pige pas pourquoi tu veux convertir un signal numérique en analogique pour l'afficher sur un écran LCD (numérique donc).
Sur un écran à tube je veux bien mais sur un écran LCD qui dispose d'une matrice de point bien défini ça n'a aucun intérêt et je suis pratiquement certain que ce n'est pas fait, la carte envoie en numérique les informations de chaque point (RGB) et l'électronique de l'écran se contente d'envoyer ça 'tel quel' à la dalle (si tu est en reso native de l'écran, sinon l'électronique de l'écran commence par faire la mise à l'échelle).
Le RAMDAC est utilisé quand tu sort par la prise VGA mais en Interne/DVI/HDMI il ne sert a rien.
Wikipedia (qui vaut ce qu'il vaut) semble de mon avis : http://fr.wikipedia.org/wiki/RamDac

Message édité par Bibifoc le 29-09-2008 à 13:53:56
n°963831
Palampampa​m
wouallez
Posté le 29-09-2008 à 14:14:38  profilanswer

concernant le support technique, voici ma premiere expérience.
mon M1330 est légèrement tordu, il ne repose jamais sur ses 4 patins, il est donc instable.

j'appelle le numéro => 30 min d'attente puis fin de la communication
je rappelle => 20 minutes d'attente puis service technique => service client.  

conclusion : on ne change pas la coque d'un PC. il faut retrourner la machine. elle me sera enlevée jeudi. une nouvelle commande est redémarrée, avec tout ce que ça implique : temps d'attente... et tout ça !

conclusion : YOUPI.

n°963833
LFxpsM1330
Posté le 29-09-2008 à 14:21:14  profilanswer

ben c'est comme ça, autant la 9800 pro affichait une superbe image nette, précise, mais l'autre, c'était vilain, et je parle pas de 3D, je parle du bureau,  
la carte bas de gamme, elle était meme pas capable d'aligner correctement les pixels d'ou  une sorte de flou et en regardant de près tu voyais que tous les contours des lettres bavaient, et j'ai toujours constaté la meme chose sur des cartes de base, la qualité d'affichage n'est pas au rendez-vous comme elle peut l'être avec un modèle se situant dans le milieu de gamme. depuis que je suis plus en AGP et que j'ai une 7300GT, je suis bien loin de la qualité de ma vieille 9800 pro.
alors au début tu cherches, tu cherches et puis t'en conclues que ta 7300GT est une daube, que ce soit en agp sur ma p4c800 deluxe ou en pci-x sur ta p5b deluxe, si tu achètes une pauvre carte vu que je joue pas et ben j'ai pas cette qualité que je pouvais avoir avec la 9800 pro, les 2 tours avec le meme moniteur,  
ben maintenant je pense pas que je reprendrais des cartes entrée de gamme,
j'ai essayé en DVI, bof bof bof, je suis repassé en VGA, c'est meme peut-etre mieux, mais rien de fulgurant.

et puis maintenant vu que les bonnes cartes n'ont plus de sortie VGA, elles s'occupent meme plus de la conversion, alors t'as interet de choisir un bon moniteur, ou alors c'est la résolution qui me convient pas, parce que avec une haute résolution ça m'a l'air vraiment plus net.
sur le sony 11' y'a une resolution de 1366X768 avec une carte intel integrée, ben ça rend beaucoup plus net que le M1330 vu qu'il affiche 1280X800. je me dis qu'ils auraient pu proposer un écran montant plus haut, je suis sur que certains y auraient trouvé leur compte.
ils proposent bien le xps 15' en full HD. et c'est d'une précision terrible.
enfin en tout cas la sortie vga du M1330 est meme pas capable d'afficher aussi bien que ma 7300GT sur le meme moniteur....

au niveau des nouveaux pilotes qu'ils proposent, la plupart du temps c'est pour augmenter les perf 3D...ou corriger un bug avec tel ou tel jeu...

---------------
n°963836
olipeps
Posté le 29-09-2008 à 14:24:53  profilanswer

Palampampam a écrit :

concernant le support technique, voici ma premiere expérience.
mon M1330 est légèrement tordu, il ne repose jamais sur ses 4 patins, il est donc instable.

Lorsque j'ai reçu mon M1330, j'ai aussi noté ce problème et je me suis dit que ça allait être pénible de bosser dans ces conditions. Mais en moins d'une semaine le problème s'est réglé tout seul (et j'ajoute que cela ne venait pas de la table sur laquelle je l'avais posé). As-tu ce problème avec les 2 batteries? Parce que pour moi le problème ne se posait qu'avec la 6 cellules.

n°963846
Bibifoc
Posté le 29-09-2008 à 14:50:30  profilanswer

LFxpsM1330 a écrit :

ben c'est comme ça, autant la 9800 pro affichait une superbe image nette, précise, mais l'autre, c'était vilain, et je parle pas de 3D, je parle du bureau,  
la carte bas de gamme, elle était meme pas capable d'aligner correctement les pixels d'ou  une sorte de flou et en regardant de près tu voyais que tous les contours des lettres bavaient, et j'ai toujours constaté la meme chose sur des cartes de base, la qualité d'affichage n'est pas au rendez-vous comme elle peut l'être avec un modèle se situant dans le milieu de gamme. depuis que je suis plus en AGP et que j'ai une 7300GT, je suis bien loin de la qualité de ma vieille 9800 pro.
alors au début tu cherches, tu cherches et puis t'en conclues que ta 7300GT est une daube, que ce soit en agp sur ma p4c800 deluxe ou en pci-x sur ta p5b deluxe, si tu achètes une pauvre carte vu que je joue pas et ben j'ai pas cette qualité que je pouvais avoir avec la 9800 pro, les 2 tours avec le meme moniteur,  
ben maintenant je pense pas que je reprendrais des cartes entrée de gamme,
j'ai essayé en DVI, bof bof bof, je suis repassé en VGA, c'est meme peut-etre mieux, mais rien de fulgurant.

et puis maintenant vu que les bonnes cartes n'ont plus de sortie VGA, elles s'occupent meme plus de la conversion, alors t'as interet de choisir un bon moniteur, ou alors c'est la résolution qui me convient pas, parce que avec une haute résolution ça m'a l'air vraiment plus net.
sur le sony 11' y'a une resolution de 1366X768 avec une carte intel integrée, ben ça rend beaucoup plus net que le M1330 vu qu'il affiche 1280X800. je me dis qu'ils auraient pu proposer un écran montant plus haut, je suis sur que certains y auraient trouvé leur compte.
ils proposent bien le xps 15' en full HD. et c'est d'une précision terrible.
enfin en tout cas la sortie vga du M1330 est meme pas capable d'afficher aussi bien que ma 7300GT sur le meme moniteur....

au niveau des nouveaux pilotes qu'ils proposent, la plupart du temps c'est pour augmenter les perf 3D...ou corriger un bug avec tel ou tel jeu...

En VGA je veux bien que tu ai des différences, la qualité de la carte joue et je ne pense pas que le RAMDAC du 1330 soit ce qui est le plus travaillé sur ce model vue qu'il a une sortie HDMI, ajouté à ce le confinement des composants dans un petit volume qui doit augmenter les interference.
En DVI/HDMI par contre la carte envoie chaque point indépendamment et si tu est dans la réso native de l'écran tu aura la même chose quelque soit la carte utilisée (si tu n'utilise pas la réso native ça dépendra si tu fait faire la mise à l'échelle par l'écran ou par la carte video : cf réglage dans les drivers).
Perso sur mon 1330 l'image est nikel, ça ne bave pas, chaque point est bien à sa place, mais j'ai la dalle correcte (apparemment il y'a 2 marques de dalle sur le 1330, voir plus haut dans ce topic).

n°963867
Jibux
Posté le 29-09-2008 à 16:10:41  profilanswer

LFxpsM1330 a écrit :

...et puis maintenant vu que les bonnes cartes n'ont plus de sortie VGA, elles s'occupent meme plus de la conversion, alors t'as interet de choisir un bon moniteur, ou alors c'est la résolution qui me convient pas, parce que avec une haute résolution ça m'a l'air vraiment plus net.
sur le sony 11' y'a une resolution de 1366X768 avec une carte intel integrée, ben ça rend beaucoup plus net que le M1330 vu qu'il affiche 1280X800...

Mais puisqu'on te dis que le signal est numérique du début à la fin... sauf si tu affiche sur un CRT, sinon sur un LCD PAS de conversion !

Et bien sûr plus l'écran à des "petits" pixels plus ça semble net, plus la taille des pixel augmente moins l'image est belle... Donc un petit écran de 11' avec x pixel est plus "joli" qu'un écran de plus grande taille avec autant de pixel. Pour la comparaison prends deux écrand 82 cm en HD ready et FullHD, qui qu'il arrive l'image sera plus "précise" sur le FullHD !
Et comme ton XPS affiche très bien sur un fullHD (tu le dis toi même), mon avis c'est que c'est plutôt du coté de ton LCD qu'il faut chercher...

---------------
Touch HD + XPS 1330 + Icon 225 Orange.
n°963874
Bibifoc
Posté le 29-09-2008 à 16:47:28  profilanswer

Sur son LCD il est en VGA, donc déjà forcement il va y avoir des différences.
Tu refais bien le calibrage de ton LCD quand tu change de source ? (bouton 'Auto', ou un truc dans le genre, ça dépend des LCD).

n°964037
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-09-2008 à 21:00:35  profilanswer

Salut,  

vous savez où je peux acheter un adaptateur secteur (du transfo au portable) pour mon M1330 ? Mon chien a croqué le câble :fou: Ou si qqun sait comment réparer ça ...

---------------
-
n°964341
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 30-09-2008 à 18:08:18  profilanswer

Dans la catégorie H/V du forum (il y en avait un la semaine dernière en tout cas) ou sur le site ( / tel) de Dell rubrique accessoire, ça doit se trouver.

n°964426
Bibifoc
Posté le 30-09-2008 à 20:39:46  profilanswer

Si le câble est coupé au milieu tu peux dénuder les files et les relier avec des 'dominos' puis recouvrir le tout avec du scotche d'éléctricien (Tu peux trouver tous ça pour pas cher dans n'importe quel grande surface).
S'il a mangé la prise vue que c'est propriétaire DELL là tu n'auras pas d'autre chois que d'en racheter un (si c'est la prise coté 220V tu peux peut être ne racheter que ça, je ne sais pas si DELL les vend séparément). Si c'est la prise électrique de base qui va dans le mur la aussi dans une grande surface tu en achète une et tu la change.

n°964920
Riky'
Posté le 01-10-2008 à 23:14:01  profilanswer

Bonsoir !!
Bon je crois que je viens d'être victime de la fameuse nvidia....

Je lance Guild Wars et là : des couleurs violettes apparaissent, souris qui ne répond plus puis écran noir... J'essaye alors de retourner sur le bureau mais j'ai pas réussi par contre j'ai pu voir un écran bleu où il était écrit en gros : problème de hardware, débrancher le etc.. (oui c'est ça je vais enlever ma cg  :jap: )

J'ai eu un peu de mal à redémarrer mais finalement j'y suis parvenu (j'ai fait un test de mémoir en passant s'est on jamais) puis là pu de pb d'affichages. Je retente guild wars et au bout de 20 secondes (le temps d'arriver sur la map quoi ^^) écran noir  :o  

Cette fois ci j'ai pris mon mal en patience et j'ai réussi à retrouver mon bureau avec un affichage normal et voilà ce que j'ai pu obtenir comme information :http://ratnik.free.fr/pb_cg.jpg

Peut être quelqu'un a-t-il déjà vu ce message..
Autrement c'est ptete tout simplement mes pilotes qui merdouillent (on peut toujours espérer...)

Je précise quand même que je ne joue quasiment jamais, peut être une cinquantaine d'heures depuis que je l'ai (février 2008). Par contre j'ai pu joué 2-3 jours plusieurs heures par jour la semaine dernière et depuis pu touché au jeu. C'est juste là quand j'ai voulu reprendre que ça a merdé.

n°964957
cdric_c
Posté le 02-10-2008 à 01:28:59  profilanswer

riky'> Ca me le faisait souvent lorsque la carte chauffait beaucoup, donc avec certains jeux qui consomment beaucoup. Par ailleurs ça me le faisait lorsque j'avais un cpu T7500 qui chauffe bcp ce qui n'aide pas la cg...

Fait attention car c'est comme ça que l'on peut flinguer la carte même si en même temps tu es sous garantie je suppose.

Acaedan> Tu risques fortement de retomber bien entendu sur les puces défectueuses en admettant que le problèmes ait été réglé ce que je ne crois pas. Il me semble que toutes celles fabriquées l'ont été avec le même matériaux.
Il me semble que seule les nouvelles séries (Geforce 9xxx)  n'ont pas été fabriquées avec le matériaux déficients.

n°964985
seb613
chgt de pseudo -&gt; sirolimus
Posté le 02-10-2008 à 08:25:35  profilanswer

Riky' a écrit :

Bonsoir !!
Bon je crois que je viens d'être victime de la fameuse nvidia....

Je lance Guild Wars et là : des couleurs violettes apparaissent, souris qui ne répond plus puis écran noir... J'essaye alors de retourner sur le bureau mais j'ai pas réussi par contre j'ai pu voir un écran bleu où il était écrit en gros : problème de hardware, débrancher le etc.. (oui c'est ça je vais enlever ma cg  :jap: )

J'ai eu un peu de mal à redémarrer mais finalement j'y suis parvenu (j'ai fait un test de mémoir en passant s'est on jamais) puis là pu de pb d'affichages. Je retente guild wars et au bout de 20 secondes (le temps d'arriver sur la map quoi ^^) écran noir  :o  

Cette fois ci j'ai pris mon mal en patience et j'ai réussi à retrouver mon bureau avec un affichage normal et voilà ce que j'ai pu obtenir comme information :http://ratnik.free.fr/pb_cg.jpg

Peut être quelqu'un a-t-il déjà vu ce message..
Autrement c'est ptete tout simplement mes pilotes qui merdouillent (on peut toujours espérer...)

Je précise quand même que je ne joue quasiment jamais, peut être une cinquantaine d'heures depuis que je l'ai (février 2008). Par contre j'ai pu joué 2-3 jours plusieurs heures par jour la semaine dernière et depuis pu touché au jeu. C'est juste là quand j'ai voulu reprendre que ça a merdé.

ouaip c'est bien un des symptomes que j'ai eu :/

---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
n°965015
LFxpsM1330
Posté le 02-10-2008 à 10:36:02  profilanswer

j'ai une dalle toshiba, donc je crois que c'est cette dalle qui semble etre la meilleure pour les M1330.
et puis je pensais qu'il fallait à un moment donné passer par un signal analogique pour envoyer un signal electrique aux pixels, d'ou mon entêtement, après quelques heures de lecture sur l'affichage 100% numérique, si j'ai bien compris, le signal numérique ne subit aucune modification en arrivant à l'écran et envoie des signaux electriques aux pixels depuis des données uniquement numériques.
donc je vais branché le moniteur de ma tour en DVI pour voir si je constate vraiment une différence.
en ce qui concerne la sortie VGA de la 8400, elle est effectivement de piètre qualité, car l'image n'est pas au niveau de ma 7300GT connectée en VGA au moniteur.
cette 7300GT a une sortie DVI, je vais donc de suite sortir un cable DVI pour obtenir un signal 100% numerique et voir si je constate une amélioration par rapport à mon actuelle connexion avec un cable VGA.
théoriquement je devrais constaté une image plus nette...

---------------
n°965087
Riky'
Posté le 02-10-2008 à 13:35:43  profilanswer

cdric_c a écrit :

riky'> Ca me le faisait souvent lorsque la carte chauffait beaucoup, donc avec certains jeux qui consomment beaucoup. Par ailleurs ça me le faisait lorsque j'avais un cpu T7500 qui chauffe bcp ce qui n'aide pas la cg...

Fait attention car c'est comme ça que l'on peut flinguer la carte même si en même temps tu es sous garantie je suppose.

Ouais j'ai un T7500 en plus histoire d'arranger les choses..
Mais ce que je comprend pas c'est qua ça ne me l'a jamais fait avant  :??:  Pourtant j'avais des T° au moins aussi élevées si ce n'est plus. La quand je jouait la semaine dernière, mon proc était aux alentours de 75°C et la CG 90°C. Sachant que j'ai déjà vu monter mon proc à plus de 80°C et ma CG vers les 95°C.

Faut que j'appelle DELL pour qui me changent ma carte mère alors ? ou alors ça peut se régler ? en changeant de pilotes par exemple

n°965107
LFxpsM1330
Posté le 02-10-2008 à 14:33:57  profilanswer

si ça peut te rassurer ma nvidia est actuellement à 65°
et mon T7500 à 63°...
les C2D pour portables peuvent monter jusqu'à 100°

et puis j'ai cette température parce que je suis en wifi depuis quelques jours et ça n'arrange rien.
surtout que je me suis abonné au cable et j'ai des débits de malade et quand je DL à donf ça chauffe d'avantage.
selon ou t'habites, numericable ça peut etre terrible, je fais des max à 60Mbits en DL
et l'upload est de 600KO/S...
tout ça pour 19.90 euro avec tel gratuit, mais c'est pas vraiment stable.
j'ai gardé ma ligne adsl.

Message édité par LFxpsM1330 le 02-10-2008 à 14:40:50

---------------
n°965108
Bibifoc
Posté le 02-10-2008 à 14:36:43  profilanswer

Le Technicien m'a dit que depuis Juin/Juillet c'est corrigé, et ça correspond à ce que j'ai lue sur un autre site comme quoi NVidia avait changé sur les chaine de fabrication le package défectueux sur ses GPU fabriqué à partir de Juin.

n°965157
Riky'
Posté le 02-10-2008 à 16:20:30  profilanswer

LFxpsM1330 > C'est pas les températures qui m'inquiètent, j'ai l'habitude (surtout depuis cet été ^^) mais le fait que ça merde maintenant alors qu'avant je n'avais pas ces problèmes.
Quelqu'un sait s'il y a une option à modifier à un endroit pour fixer la valeur max de la CG, c'est peut être pour ça que ça fait planter le jeu. Pourtant j'ai pas souvenir avoir touché quelque chose de spécial là dessus  :??:  

Par contre là j'ai retenté guild wars et ça a fonctionné sans problème (même si j'y ai pas joué longtemps). J'ai d'ailleurs été étonné des T°C peu élevées que j'avais en jouant cette fois (autour des 75°C CPU et GPU..)

n°965189
LFxpsM1330
Posté le 02-10-2008 à 17:07:15  profilanswer

ouais là en fait ta carte graphique, elle a surchauffée et ça a planté,
mais maintenant reste à savoir si elle a subi des dégats ou si c'est juste la surchauffe qui a entrainé ce problème.
tu veux limiter la fréquence maxi en 3D de la carte graphique ?
tu peux essayer rivatuner, c'est une usine à gaz.
ou sinan ntune, je crois qu'on peut régler la fréquence,
mais ni l'un ni l'autre ne m'ont convaincu.
et puis la carte est faite pour tourner à une certaine vitesse en 3D alors si ça déconne, ptete que t'as le modèle de radiateur aussi pourri que le mien.
enfin bref, on est dans la meme situation, un refroidissement inadapté avec une 8400 et un T7500, tout pour atteindre des températures si élevées que ta carte arrive à planter en 3D tellement le couple carte video+cpu est optimisé pour une surchauffe assurée du système entrainant un plantage de la machine...

---------------
n°965193
cdric_c
Posté le 02-10-2008 à 17:14:22  profilanswer

Bibifoc a écrit :

Le Technicien m'a dit que depuis Juin/Juillet c'est corrigé, et ça correspond à ce que j'ai lue sur un autre site comme quoi NVidia avait changé sur les chaine de fabrication le package défectueux sur ses GPU fabriqué à partir de Juin.

Cela signifierai que toutes les gpu changés à présent et depuis juin/juillet ne sont plus défectueux. A voir Dell raconte beaucoup de conneries... Un technicien m'a dit que certaines puces avaient été touchées et pas d'autres alors que d'après toutes les sources, toutes les puces avaient été touchées...  

Personnellement je ne pense pas que je suis assez crédule pour croire Dell... Car ils ont certainement des consignes étant donnés qu'ils vendent encore des portables avec cette carte de rassurer les gens même si ce n'est pas vrai.
Si les gars commencent à dire que non le problème n'a jamais été réglé pour cette série (8400/8600M) ils savent bien qu'en quelques semaines leurs ventes vont quasi s'arrêter et que ça fera le tour d'Internet.

Donc on verra. En tout cas pour ma part, si j'avais le choix aujourd'hui, je ne prendrai pas un pc avec cette puce s'achant qu'en plus il y a une remplaçante sans défaut et en mieux. (nVidia GeForce 9300M G ou GS).
C'est d'ailleurs en partie pour cela que nvidia s'est empressé de sortir une nouvelle série remplaçant les 8400/8600 et même les 8700/8800 (elles aussi touchées il paraît mais seulement les desktop je crois...enfin je ne sais plus les détails)...

Message édité par cdric_c le 02-10-2008 à 17:15:46
n°965194
Bibifoc
Posté le 02-10-2008 à 17:18:51  profilanswer

Perso j'ai prolongé la garantie de 3 ans sup, donc d'ici 2011 s'il crame déjà je peux demander le remplacement complet (vue que ce sera la 3eme fois) et peut être en profiter pour négocier qque chose.
Et s'il recrame dans 2 ans y'a des chances pour qu'il me le change contre un nouveau d'une nouvelle game (Studio 13 ?).
Le seul truc chiant c'est la demi journée de bouffé pour attendre le technicien chaque fois qu'il plante :p

n°965273
cdric_c
Posté le 02-10-2008 à 19:41:20  profilanswer

Oui c'est pas faux. :)

EDIT: Par contre si tu as prolongé de 3ans supplémentaires, donc tu as 4 ans soit 2012 :D

Message édité par cdric_c le 02-10-2008 à 19:42:42
n°965291
Bibifoc
Posté le 02-10-2008 à 20:05:15  profilanswer

Ca finissait dans moins d'un mois :)

n°965309
cdric_c
Posté le 02-10-2008 à 20:45:23  profilanswer

Bibifoc a écrit :

Ca finissait dans moins d'un mois :)

Ah pardon j'avais cru que tu l'avaos depuis quelques mois mais en fait tu es parmis les premiers heureux proprio ! :D

n°965346
Bibifoc
Posté le 02-10-2008 à 21:51:54  profilanswer

Mouais :P

M'enfin perso j'en suis trés content de cette machine, c'est dommage ce Pb de carte graphique :(
Si je devais le changer pour un autre je serais quand même un peu déçu :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus F8SV[ultraportable<1400€] F9S, XPS M1330, ou U300
DELL C500 - DELL C600 - DELL C610[Topic unique] Fudjitsu Siemens Amilo Si 2636-7002
[DELL insprion 1520] Conseil de configLe topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640
Dell XPS, changement d'écran sous garantie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dell XPS M1330

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)