Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[Topic unique] Dell XPS M1330

n°848939
scantlin
Oh, if I were you ...
Posté le 08-01-2008 à 22:48:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nan mais Chti manson, tu peux lier les topics en éditant le 1er post, y'a une option pour ca

mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 22:48:22  profilanswer
 

n°848976
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 08-01-2008 à 23:57:33  profilanswer
 

Ah nan autant pour moi, j'ai pas compris ce que tu disais, je ne connaissais pas cette nouvelle fonction [ boulay ].
Je vais le faire vraiment cette fois ci :o :D

n°848978
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 09-01-2008 à 00:04:03  profilanswer
 

:)


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°849523
clemz911
Posté le 10-01-2008 à 11:19:38  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai enfin reçu après quasiment une journée à guetter le moindre bruit de voiture (j'habite dans une impasse).
Et j'ai réinstallé XP pro SP2, quel bonheur !! :)
Et j'ai 2 petites questions pour commencer :
1) A propos de I8kfanGUI, qqn l'a-t-il déjà utilisé ? Si oui, quelles sont les réglages à utiliser ?  
2) Pour la batterie, vous utilisez les profils de Windows ou un logiciel externe ? Si c'est un logiciel, lequel et quels réglages ?  
Merci beaucoup.
 
PS : Je trouve le clavier vraiment bruyant ! Va falloir s'y habituer.

n°849556
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 10-01-2008 à 13:02:38  profilanswer
 

J'utilise I8kfanGUI
 
Les températures  
 
Dans un premier temps il faut fouiller dans les options de configuration pour forcer la détection des différentes température (GPU, mémoire, chipset, etc.).  
Le logiciel permet donc de détecter la température de tous les composants du portable. Attention toutefois, selon les logiciels ces vâleurs ne sont pas toujours représentative de la réalité, il faut toujours imaginer une marge de +/- 10°.
 
Globalement, l'XPS 1330 n'est pas un chauffage, même si en forte activité je peux atteindre des températures élevées (80°) et qu'on est encore en hiver :sweat:
Chez moi, c'est le chipset qui chauffe beaucoup (et vous ?).
 
La ventilation
 
Trois modes sont disponnibles.  
- Régulation automatique (aucun changement)
- Fixation de la vitesse des ventilateurs
- Régulation automatique selon un profil (cette méthode est la plus intéressante)
 
Un ventilateur uniquement sur les deux présents est modifiable, l'autre est affiché et bloqué à 922RPM (je pense qu'il tourne à plus en réalité).
 
Pour le mode régulation automatique via un profil, on peut, je crois, creer jusque 4 profils d'utilisation "gaming" "meeting" "buteautique" etc. suivant l'environnement dans lequel tu travail. Dans ses profils tu vas modifier le status du ventilo suivant un certain degré d'un certain élément (proc / gpu / chipset etc.).
 
Les status disponnibles sont :

  • off (le ventilateur ne tourne pas)
  • slow (le ventilateur tourne à environ 3000rpm)
  • full ou high je sais plus (le ventilateur tourne à environ 4000-5000rpm)


Pour simplifier, tu peux par exemple :
 
Creer un profil meeting qui désactive le ventilateur tant que le processeur ne dépasse pas les 50° , si le processeur dépasse 50° le ventilateur se met en slow (3000rpm), et si le chipset dépasse 65° le ventilateur bourrine (ce ne sont que des exemples).
 
Autre option intéressante, toujours pour les profils, tu peux activer un ventilateur selon un certain seuil (jusque là, c'est ce que j'ai décris plus haut) sauf que là tu vas désactiver ce paramètre une fois que t'auras atteint un certain seuil.
 
Exemple plus parlant:
 
Tu créé un profil gamer, qui lance le ventilateur en mode slow à partir de 60° pour le GPU et 50° pour le CPU,  si le GPU passe à 80° tu passe le ventilateur en mode full. Et bah tu peux lui dire de passer en mode full à 80° jusqu'à ce que la température redescende à 65°. A 65° le ventilateur repassera en mode slow.
 
Ca permet de lancer le ventilo en cas de forte charge et de faire redescendre la température à un niveau correcte.
 
Conclusion
 
Le logiciel est plutôt pratique mais (LE défaut) ne permet pas de préciser la vitesse du slow et du full. En gros, c'est 0 (totalement silencieux mais innéficace), 3000rpm (un peu bruyant) ou 5000rpm (très bruyant). L'idéal serait, je pense, de pouvoir atteindre la vitesse de 2000rpm en slow pour avoir un bon compromis refroidissement/silence.  
 
Je fais actuellement des recherches pour savoir si c'est possible ou pas de modifier cette recherche (si vous avez des infos n'hésitez pas !)
 
En plus de ça, le logiciel offre d'autre possibilité comme l'état d'utilisation du processeur, avec la vâleur en pourcentage et un graphique rafraichis toutes les X secondes.
 
Ce logiciel est compatible avec d'autres portables Dell (XPS 1530, Inspiron 9400, etc.)
 
Une version I9kfanGUI existe parallèlement (et j'insiste sur ce terme). Il me semble que ce n'est pas la même équipe de développement, donc c'est un vrai logiciel à part entière. A tester donc ;)
 
J'éditerai ce message pour l'éttofer un peu plus quand j'aurais le temps
 
:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Chti Manson le 11-01-2008 à 08:52:05
n°849708
zandko
Posté le 10-01-2008 à 19:16:55  profilanswer
 

Bonjour à tous, je post ici après un post dans le topic general resté sans reponse :
donc voilà, je prévois d'investir dans un nouveau portable courant 2008
celui-ci a retenu mon attention pour plusieurs raisons, cependant mon utilisation principale sera la MAO.
j'utilise une carte son firewire (audiophile Maudio) et je sais pour avoir parcouru quelques forums que certains ont des problèmes de "décrochement" du son (du visiblement à un chipset firewire inadéquate) sur les portables dell.
Je voudrai donc savoir si un pocesseur de ce pc fait de la mao avec une carte son firewire, et ya-t-il des problemes ou pas?

n°849774
clemz911
Posté le 10-01-2008 à 21:39:34  profilanswer
 

Zandko, je n'ai aucun souci de sons, mais je ne l'utilise pas intensément...
 
Chti Manson j'attends tes précisions !...  :D

n°849777
zandko
Posté le 10-01-2008 à 21:46:09  profilanswer
 

clemz911 a écrit :

Zandko, je n'ai aucun souci de sons, mais je ne l'utilise pas intensément...
 


et tu utilise une carte son firewire? laquelle?

n°849833
clemz911
Posté le 10-01-2008 à 23:48:35  profilanswer
 

Pas du tout !  :lol:  J'avais mal lu ce que tu disais donc je ne peux aucunement t'aider !
Une âme charitable pour zandko ?

n°849898
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 11-01-2008 à 08:53:27  profilanswer
 

Chti Manson a écrit :

J'utilise I8kfanGUI
 
Les températures  
 
Dans un premier temps il faut fouiller dans les options de configuration pour forcer la détection des différentes température (GPU, mémoire, chipset, etc.).  
Le logiciel permet donc de détecter la température de tous les composants du portable. Attention toutefois, selon les logiciels ces vâleurs ne sont pas toujours représentative de la réalité, il faut toujours imaginer une marge de +/- 10°.
 
Globalement, l'XPS 1330 n'est pas un chauffage, même si en forte activité je peux atteindre des températures élevées (80°) et qu'on est encore en hiver :sweat:
Chez moi, c'est le chipset qui chauffe beaucoup (et vous ?).
 
La ventilation
 
Trois modes sont disponnibles.  
- Régulation automatique (aucun changement)
- Fixation de la vitesse des ventilateurs
- Régulation automatique selon un profil (cette méthode est la plus intéressante)
 
Un ventilateur uniquement sur les deux présents est modifiable, l'autre est affiché et bloqué à 922RPM (je pense qu'il tourne à plus en réalité).
 
Pour le mode régulation automatique via un profil, on peut, je crois, creer jusque 4 profils d'utilisation "gaming" "meeting" "buteautique" etc. suivant l'environnement dans lequel tu travail. Dans ses profils tu vas modifier le status du ventilo suivant un certain degré d'un certain élément (proc / gpu / chipset etc.).
 
Les status disponnibles sont :

  • off (le ventilateur ne tourne pas)
  • slow (le ventilateur tourne à environ 3000rpm)
  • full ou high je sais plus (le ventilateur tourne à environ 4000-5000rpm)


Pour simplifier, tu peux par exemple :
 
Creer un profil meeting qui désactive le ventilateur tant que le processeur ne dépasse pas les 50° , si le processeur dépasse 50° le ventilateur se met en slow (3000rpm), et si le chipset dépasse 65° le ventilateur bourrine (ce ne sont que des exemples).
 
Autre option intéressante, toujours pour les profils, tu peux activer un ventilateur selon un certain seuil (jusque là, c'est ce que j'ai décris plus haut) sauf que là tu vas désactiver ce paramètre une fois que t'auras atteint un certain seuil.
 
Exemple plus parlant:
 
Tu créé un profil gamer, qui lance le ventilateur en mode slow à partir de 60° pour le GPU et 50° pour le CPU,  si le GPU passe à 80° tu passe le ventilateur en mode full. Et bah tu peux lui dire de passer en mode full à 80° jusqu'à ce que la température redescende à 65°. A 65° le ventilateur repassera en mode slow.
 
Ca permet de lancer le ventilo en cas de forte charge et de faire redescendre la température à un niveau correcte.
 
Conclusion
 
Le logiciel est plutôt pratique mais (LE défaut) ne permet pas de préciser la vitesse du slow et du full. En gros, c'est 0 (totalement silencieux mais innéficace), 3000rpm (un peu bruyant) ou 5000rpm (très bruyant). L'idéal serait, je pense, de pouvoir atteindre la vitesse de 2000rpm en slow pour avoir un bon compromis refroidissement/silence.  
 
Je fais actuellement des recherches pour savoir si c'est possible ou pas de modifier cette recherche (si vous avez des infos n'hésitez pas !)
 
En plus de ça, le logiciel offre d'autre possibilité comme l'état d'utilisation du processeur, avec la vâleur en pourcentage et un graphique rafraichis toutes les X secondes.
 
Ce logiciel est compatible avec d'autres portables Dell (XPS 1530, Inspiron 9400, etc.)
 
Une version I9kfanGUI existe parallèlement (et j'insiste sur ce terme). Il me semble que ce n'est pas la même équipe de développement, donc c'est un vrai logiciel à part entière. A tester donc ;)
 
J'éditerai ce message pour l'éttofer un peu plus quand j'aurais le temps
 
:hello:


UP pour ceux que ça intéresse :)
 
N'hésitez pas à faire des retours :
 
- Quelles sont vos tempérautres ?
 
- Que pensez du logiciel, qu'elle en est votre utilisation ?
 
- I9fanGUI ça donne quoi ? :p


Message édité par Chti Manson le 11-01-2008 à 08:53:41
mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 08:53:27  profilanswer
 

n°850076
toto435
Bonzo fever
Posté le 11-01-2008 à 16:25:03  profilanswer
 

J'utilise un peu ce logiciel.  
 
Pour les températures, elles semblent bonnes si on dit de rajouter 25°c à celle du GPU affichée par défaut. Pour dire cela, je me base sur le fait que Everest, HWMonitor,... affiche tous les mêmes températures.
Par contre, il détecte des températures mémoire (?) et chipset qu'aucun autre logiciel n'affiche.
Alors, voilà ce que ça donne sur batterie, en mode "niveau de batterie maximal", en étant sur ce forum et MSN, et en ayant désactivé le ventilateur:
CPU: 57°c
GPU: 77°c
Chipset: 69°c
Mémoire: 48°C
HDD: 38°c
 
 
Comme tu le dis toi-même, ce logiciel serait super si on savait régler le mode "slow"... En l'état, si on veut garder le ventilateur éteint pour avoir un max de silence, et bien, les températures montent tout doucement, atteignent la valeur seuil (j'ai mis 60°c sur le prosso) et activation du ventilo.  
Intêret somme toute limité donc.
 
 
Et I9fanGUI, je ne le testerai que quand il ne posera plus de problème pour les CoreDuo comme je l'ai lu sur notenookreview.

Message cité 1 fois
Message édité par toto435 le 11-01-2008 à 16:34:10
n°850178
toto435
Bonzo fever
Posté le 11-01-2008 à 18:39:06  profilanswer
 

nadcel a écrit :

Petit ajout concernant l'installation d'XP :
 


 

nadcel a écrit :


 
Il faut installer .Net FrameWork 3 pour pouvoir installer QuickSet sous XP
Et aussi installer les drivers wifi du site de Dell pour que QuickSet fonctionne correctement.
 
Voilà


Alors j'ai Win XP, j'ai installé .Net FrameWork 3, toutes les mises à jour ayant un lien avec ce truc sur Windows Update et ... Rien
Ca ne veut toujours pas s'installer.
?

n°850260
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 11-01-2008 à 20:30:27  profilanswer
 

Màj du premier post avec un lien linux et une partie disque dur.
 
Prochainement je m'attarderai sur l'optimisation et les drivers vidéos :)


Message édité par Chti Manson le 15-01-2008 à 10:16:53
n°850275
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 11-01-2008 à 21:19:56  profilanswer
 

Je viens de t rajouter sur mon topic car je trouve que même si il est orienté sur le m1330, la plupart de tes astuces marcheront sur m1530. Beau boulot


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°850290
Francois57
Posté le 11-01-2008 à 22:04:39  profilanswer
 

toto435 a écrit :

J'utilise un peu ce logiciel.  
 
Pour les températures, elles semblent bonnes si on dit de rajouter 25°c à celle du GPU affichée par défaut. Pour dire cela, je me base sur le fait que Everest, HWMonitor,... affiche tous les mêmes températures.
Par contre, il détecte des températures mémoire (?) et chipset qu'aucun autre logiciel n'affiche.
Alors, voilà ce que ça donne sur batterie, en mode "niveau de batterie maximal", en étant sur ce forum et MSN, et en ayant désactivé le ventilateur:
CPU: 57°c
GPU: 77°c
Chipset: 69°c
Mémoire: 48°C
HDD: 38°c
 
 
Comme tu le dis toi-même, ce logiciel serait super si on savait régler le mode "slow"... En l'état, si on veut garder le ventilateur éteint pour avoir un max de silence, et bien, les températures montent tout doucement, atteignent la valeur seuil (j'ai mis 60°c sur le prosso) et activation du ventilo.  
Intêret somme toute limité donc.
 
 
Et I9fanGUI, je ne le testerai que quand il ne posera plus de problème pour les CoreDuo comme je l'ai lu sur notenookreview.


En sélectionnant Hardware Sensor Support dans I8kfanGUI, on peut affiner la vitesse des ventilo. A voir si ça fonctionne sur le 1330 ;)

n°850299
toto435
Bonzo fever
Posté le 11-01-2008 à 22:16:45  profilanswer
 

Négatif malheureusement.

n°850825
nadcel
LG G2, EEESlate 32 Go
Posté le 13-01-2008 à 13:01:35  profilanswer
 

toto435 a écrit :


Alors j'ai Win XP, j'ai installé .Net FrameWork 3, toutes les mises à jour ayant un lien avec ce truc sur Windows Update et ... Rien
Ca ne veut toujours pas s'installer.
?

 

J'ai trouvé pas mal de versions de QuickSet sur le web.
Je te conseille d'en essayer plusieurs, il y en a au moins 1 qui marche. Mais je saurais plus te dire laquelle :/

 

EDIT : j'ai la version 8.3.11 de QuickSet pour XP


Message édité par nadcel le 13-01-2008 à 14:45:39
n°850898
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 13-01-2008 à 15:25:46  profilanswer
 

Angelneo a écrit :

Je viens de t rajouter sur mon topic car je trouve que même si il est orienté sur le m1330, la plupart de tes astuces marcheront sur m1530. Beau boulot


Merci :)
 
toto435 & Francois57 > Il doit surement y avoir un moyen de modifier cette variable ventilateur. Si j'ai le temps j'enverrais un mail directement aux développeurs pour en savoir un peu plus. Bien que mon anglais soit...  :sweat:

n°851072
Francois57
Posté le 13-01-2008 à 20:08:10  profilanswer
 

En anglais, je peux t'aider en MP si besoin ;)

n°851073
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 13-01-2008 à 20:09:50  profilanswer
 

Je prends note, je te contact dans la semaine alors :D, merci bcp

n°851077
Francois57
Posté le 13-01-2008 à 20:13:26  profilanswer
 

:jap:

n°851135
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 13-01-2008 à 21:57:18  profilanswer
 

Citation :

Tutorial pour réduire les nuissances sonores de disques IDE / S-ATA en jouant sur les tensions
http://www.siteduzero.com/tuto-3-1 [...] l#ss_part_


 
Màj du premier post
 
Ajout d'un petit tutoriel pour réduire les nuisances sonores de nos disques en jouant sur les tensions.
Perso je n'ai pas essayé (c'est plus le ventilateur quand il tourne à 3000rpm qui me gêne) et je déconseille son utilisation, néanmoins pour ceux à qui ça pose problème cela peut être un début de solution.
 
Edit: Bien entendu je ne serais être responsable d'une mauvaise utilisation... patati patata ...  :ange:


Message édité par Chti Manson le 15-01-2008 à 10:04:37
n°851213
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 14-01-2008 à 08:28:00  profilanswer
 

clemz911 a écrit :

Bonjour,
J'ai enfin reçu après quasiment une journée à guetter le moindre bruit de voiture (j'habite dans une impasse).
Et j'ai réinstallé XP pro SP2, quel bonheur !! :)
Et j'ai 2 petites questions pour commencer :
1) A propos de I8kfanGUI, qqn l'a-t-il déjà utilisé ? Si oui, quelles sont les réglages à utiliser ?  
2) Pour la batterie, vous utilisez les profils de Windows ou un logiciel externe ? Si c'est un logiciel, lequel et quels réglages ?  
Merci beaucoup.

 
PS : Je trouve le clavier vraiment bruyant ! Va falloir s'y habituer.


Moi je tourne toujours sous Vista (et ouiiii :/), j'ai déjà eu du mal à sauter le pas vers XP en son temps, alors j'en profite que le portable soit optimisé Vista pour m'y mettre. Et puis franchement, on s'y fait, même si il est moins performant (SP1 au secours :pfff: ).
 
J'ai utilisé pendant très peu de temps NHC (Notebook Hardware Control) et j'ai été déçu (cela ne veut pas dire que tu le sauras toi aussi), le peu que j'ai vu ne m'a pas enchanté. Version pas au point ou moi qui ne sait pas m'en servir ?!  :ange:  
 
On peut jouer sur la luminosité, sur le proco, les profils, etc.  
C'est assez complet. Sauf que chez moi, je n'arrivais pas à mettre la luminosité que je voulais, et sous volté le proco revenait à le mettre en full load et a déclencher le ventilo régulièrement :/
 
Du coup j'utilise les profils "performances élevées" et "économies d'énergies" sous Vista. C'est mieux que rien.
 
Si quelqu'un l'a testé (NHC) plus longtemps que moi, son retour serait le bienvenue :D


Message édité par Chti Manson le 14-01-2008 à 08:30:21
n°851293
clemz911
Posté le 14-01-2008 à 11:42:20  profilanswer
 

Ok merci pour ces infos.
Par contre une petite question : sous XP quand on choisit une option d'alimentation (genre Autonomie maximale, Ordinateur portable, ...) est-ce que cela influe sur les perf de l'ordi ou c'est uniquement une question de gestion d'alimentation avec des mises en veille, arrêts de disque dur, etc plus rapides ?  

n°851417
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 14-01-2008 à 13:45:12  profilanswer
 

clemz911 a écrit :

Ok merci pour ces infos.
Par contre une petite question : sous XP quand on choisit une option d'alimentation (genre Autonomie maximale, Ordinateur portable, ...) est-ce que cela influe sur les perf de l'ordi ou c'est uniquement une question de gestion d'alimentation avec des mises en veille, arrêts de disque dur, etc plus rapides ?  


A mon avis sur XP tu dois avoir un mécanisme qui régule l'alimentation du processeur. En baissant son alimentation, on baisse sa vitesse (fréquence horloge), et donc ses performances.
 
Idem pour le disque dur qui doit se mettre en veille automatiquement, et donc redémarrer moins vite ce qui provoque une baisse de la réactivité du système.
 
Ces options spécifiques sont paramétrables (et même désactivables) et puis tu sais, aujourd'hui, la plupart des ordinateurs sont sous-exploités, le mode économie d'énergie pour une application devrait largement suffir etre suffisemment réactif.
 
Il n'y a pas de secret pour améliorer l'autonomie à partir d'une config existante, tu joues sur la consommation des différents éléments (carte réseau, ports usb, processeur, disques...) et sur la luminosité de ton écran.
Il y a surement d'autres méthodes mais disons que ça vient plus en complément et que le gain est bien moindre.


Message édité par Chti Manson le 14-01-2008 à 13:47:06
n°851640
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 14-01-2008 à 22:37:14  profilanswer
 

Màj. du premier post sur les drivers non officiels Nvidia
 
Nouveau : Support de PowerMizer (enfin !) dans les derniers drivers


Message édité par Chti Manson le 15-01-2008 à 10:03:49
n°851694
cardinalde​biere
Posté le 15-01-2008 à 00:40:44  profilanswer
 

J'ai un problème avec le bluetooth qui ne s'active pas (pas d'icone dans la barre) des fois au démarrage et en sortie de veille prolongée. Et comme je n'ai mis que le wifi sur le switch, je suis obligé d'aller dans le panneau de configuration pour désactiver et réactiver le bluetooth... C'est un peu désagréable...  
Quelqu'un a une idée?

n°851744
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 15-01-2008 à 10:03:08  profilanswer
 

T'as essayé avec d'autres drivers au cas ou ?
 
Genre : ftp://ftp.us.dell.com/network/R140135.exe

n°851862
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 15-01-2008 à 13:18:39  profilanswer
 

News
 
Un petit comparatif signé de Presence PC sur les ultraportable à 1000€
 

Citation :

Un ultraportable Dell à moins de 1 000 €, qui plus est dans la famille XPS ravira autant le grand public que les professionnels qui y trouveront un bon compromis entre performance, design et prix. Son succès ne fait pas de doutes.


Petit extrait de la conclusion sur notre modèle
 
http://www.bestofmicro.com/actuali [...] lleur.html

n°852220
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 15-01-2008 à 21:09:30  profilanswer
 

News
 
Encore un concurrent pour notre belle ultraportable, et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du nouveau MAC, le portable le plus fin du monde !!!
 
http://www.laptopspirit.fr/9189/ap [...] monde.html

n°852272
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 15-01-2008 à 21:37:19  profilanswer
 

Chti Manson a écrit :

News
 
Encore un concurrent pour notre belle ultraportable, et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du nouveau MAC, le portable le plus fin du monde !!!
 
http://www.laptopspirit.fr/9189/ap [...] monde.html


pas de lecteur optique intégré, pas d'ethernet... je crois pas que ça joue dans la même catégorie...


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°852294
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 15-01-2008 à 22:03:27  profilanswer
 

Disons qu'il est plus tourné vers la mobilité que les performances comparé au XPS (core 2 Duo castré, pas de lecteur optique en interne...). Néanmoins, même si ça reste une utilisation un peu différente, c'est un 13.3" et en ce sens je trouve qu'on peut dire que c'est un concurrent au titre d'ultraportable 13.3" (un peu éloigné certe).
 
Il fallait que j'en parle, c'était mon devoir  :whistle:

n°852295
Dreamless
Et Dieu créa la Femme...
Posté le 15-01-2008 à 22:03:52  profilanswer
 

Le design Apple, la seule chose qui ne sera jamais égalée


---------------
FeedBack
n°852298
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 15-01-2008 à 22:06:33  profilanswer
 

Le design du XPS est pas mal non plus. Enfin je trouve qu'on a vraiment pas à se plaindre à côté des autres modèles 13.3". Enfin bon, je suis quand même d'accord, le design et la mode Apple ... Quelle finesse !


Message édité par Chti Manson le 16-01-2008 à 01:00:45
n°852459
cardinalde​biere
Posté le 16-01-2008 à 07:04:01  profilanswer
 

Chti Manson a écrit :

T'as essayé avec d'autres drivers au cas ou ?
 
Genre : ftp://ftp.us.dell.com/network/R140135.exe


 
J'ai testé je verrai a l'usage si le problème revient...

n°852468
Dreamless
Et Dieu créa la Femme...
Posté le 16-01-2008 à 08:14:20  profilanswer
 

C'est clair que le design du m1330 est vraiment exceptionel pour sa gamme, c'est une des raisons qui ma d'ailleurs poussé à le choisir.


---------------
FeedBack
n°852492
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 16-01-2008 à 09:56:17  profilanswer
 

Bonjour, voila ayant un pseudo doute sur mon xps a Led, j'aimerai que quelqu'un me confirme qu'avec sa webcam il peut mettre une résolution de 1280x1024 dans le menu de la webcam fournit par le logiciel dell ? Faisant 1,3mpx ça ne confirme pas que mon écran est bien a led hormis le fait qu'il soit plus lumineux que mon 6400 mais en 1an les technologies évoluent !


---------------
Feedback
n°852509
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 16-01-2008 à 10:31:18  profilanswer
 

Fxmartin a écrit :

Bonjour, voila ayant un pseudo doute sur mon xps a Led, j'aimerai que quelqu'un me confirme qu'avec sa webcam il peut mettre une résolution de 1280x1024 dans le menu de la webcam fournit par le logiciel dell ? Faisant 1,3mpx ça ne confirme pas que mon écran est bien a led hormis le fait qu'il soit plus lumineux que mon 6400 mais en 1an les technologies évoluent !


Je peux pas le faire maintenant, mais si personne à répondu j'aurais la réponse d'ici demain soir. Tu utilises quel logiciel pour tester la résolution ?
 
Pour vérifier l'écran t'as aussi l'épaisseur, ça ne trompe pas :p

n°852538
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 16-01-2008 à 11:22:09  profilanswer
 

Dreamless a écrit :

C'est clair que le design du m1330 est vraiment exceptionel pour sa gamme, c'est une des raisons qui ma d'ailleurs poussé à le choisir.


Toi aussi :D

n°852560
Goana
Posté le 16-01-2008 à 11:48:03  profilanswer
 

Des amateurs de Civilization 4 dans le coin ? Je joue pendant un moment (entre 1 et 30 minutes par exemple, c'est aléatoire) et l'écran devient noir style mise en veille, seules deux petites leds bleues sur le clavier restent allumées, plus moyen de s'en sortir à part éteindre et redémarrer le xps avec le bouton power. Y'en a qui ont résolu ce problème ?
 
Pourtant, j'ai désactivé la mise en veille. Et ça ne me le fait qu'avec ce jeu alors que j'ai d'autres jeux installés sur mon xps (Heroes 3, Dominions 3 et Space Empires V). C'est la version avec une 6400. Une petite idée ?

n°852617
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 16-01-2008 à 12:36:08  profilanswer
 

D'après la photo (cf 1ère page du topic), il n'y a que 2 slots pour la mémoire vive ?
 
Si on veut 4Go de RAM il vaut mieux l'acheter à part chez un revendeur, on économise....... 200€ !


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus F8SV[ultraportable<1400€] F9S, XPS M1330, ou U300
DELL C500 - DELL C600 - DELL C610[Topic unique] Fudjitsu Siemens Amilo Si 2636-7002
[DELL insprion 1520] Conseil de configLe topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640
Dell XPS, changement d'écran sous garantie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dell XPS M1330


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR