Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[Topic unique] Dell XPS M1330

n°855330
toto435
Bonzo fever
Posté le 20-01-2008 à 14:47:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si tu mets ces barettes dans un portable actuel, elles tourneront à 667mhz car le chipset n'est pas prévu pour.  
 
Faudra attendre pour voir une réelle utilité à ces barettes.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 14:47:35  profilanswer
 

n°855353
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 20-01-2008 à 15:35:09  profilanswer
 

Fxmartin a écrit :

Moi j'ai une question technique :D

 

deuxieme chose j'ai installer le quickstep pour pouvoir conserver ma batterie mais dans les option batterie la case recommandé par dell n'existe pas depuis le formatage alors que je suppose que tant que c'est pas marqué quickstep ne peut pas bien gerer l'ensemble pour faire des economie de batterie non ? car en mode usage normal avant il m'affichait une autonomie de env 4h30 5h et la je suis a la moitier, pour la meme chose il faut que je passe en profil economie.

 

Merci d'avance

 

Ps : si quelqu'un a les wallpapers qui sont vendu avec ça m'interesse aussi...

 

:'(

 

En précisant que ces valeurs sont indiqués avec la luminosité au mini sinon ça réduit considérablement l'autonomie :)

 

Et deuxieme question, le disque dur est tout le temps en activité, il ne s'arrete quasiement jamais toujours en train de ratatouillé pour un oui ou pour un non, n'y a t'il pas quelque chose a faire la dessus? ça s'entend parfaitement lorsque l'on ecoute le portable a la sortie du ventilateur sous le portable

 


Et pour finir... je trouve que le ventilateur est tres bruyant mais en dehor du souffle il y a un bruit de zzzzzzzz un peu comme ont peut entendre a coté de ligne a haute tension je trouve pas ça normal ou es ce que ça l'est justement ?

Message cité 2 fois
Message édité par Fxmartin le 20-01-2008 à 16:24:39

---------------
Feedback
n°855428
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 20-01-2008 à 17:59:02  profilanswer
 

Fxmartin a écrit :


 
:'(
 
En précisant que ces valeurs sont indiqués avec la luminosité au mini sinon ça réduit considérablement l'autonomie :)
 
Et deuxieme question, le disque dur est tout le temps en activité, il ne s'arrete quasiement jamais toujours en train de ratatouillé pour un oui ou pour un non, n'y a t'il pas quelque chose a faire la dessus? ça s'entend parfaitement lorsque l'on ecoute le portable a la sortie du ventilateur sous le portable
 
 
Et pour finir... je trouve que le ventilateur est tres bruyant mais en dehor du souffle il y a un bruit de zzzzzzzz un peu comme ont peut entendre a coté de ligne a haute tension je trouve pas ça normal ou es ce que ça l'est justement ?


c'est le fameux "cpu whine" dont souffre les santa rosa :/ semblerait que pas tous les portables soient touchés. rien à faire sinon attendre des mises à jour de bios qui règleraient le problème


Message édité par newbee le 20-01-2008 à 17:59:22
n°855455
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 20-01-2008 à 18:32:53  profilanswer
 

Fxmartin a écrit :


 
:'(
 
En précisant que ces valeurs sont indiqués avec la luminosité au mini sinon ça réduit considérablement l'autonomie :)
 
Et deuxieme question, le disque dur est tout le temps en activité, il ne s'arrete quasiement jamais toujours en train de ratatouillé pour un oui ou pour un non, n'y a t'il pas quelque chose a faire la dessus? ça s'entend parfaitement lorsque l'on ecoute le portable a la sortie du ventilateur sous le portable
 
 
Et pour finir... je trouve que le ventilateur est tres bruyant mais en dehor du souffle il y a un bruit de zzzzzzzz un peu comme ont peut entendre a coté de ligne a haute tension je trouve pas ça normal ou es ce que ça l'est justement ?


Il est vivement conseillé de réinstaller un windows Vista ou XP autre que celui proposé par DELL. Au moins tu sais ce que tu installes, tu configures comme bon te semble et tu n'auras plus de problème lié au HDD qui gratte sans cesse !


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°855498
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 20-01-2008 à 19:30:43  profilanswer
 

D'accord mais bon je voulais conservé la licence Vista... meme si une version ultimate est préférable...

 

Merci donc Newbee pour la précision je l'avai lu mais ça me semblait tellement peut réaliste.

 

Merci faboss, je pense que je vais tout de meme resté sous vista malgré tout meme si xp est tentant mais faut allez de l'avant !

 

Me reste plus que le probleme de quickset, pourtant j'ai pris les drivers du site..

Message cité 2 fois
Message édité par Fxmartin le 20-01-2008 à 19:36:33

---------------
Feedback
n°855530
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 20-01-2008 à 20:09:44  profilanswer
 

Fxmartin a écrit :


 
Ben je vais tenté de rechangé a nouveau les pilotes alors, je les trouve sur le site intel ?
 
=> j'ai mis a jour les pilote depuis le site intel, pour le moment c'est plus réactif :) la suite et confirmation quand tout sera parfait :)


 
Bon pour la suite de cette histoire, j'ai toujours une instabilité du wifi malgré un ip fixe et les drivers mis a jour, la connexion wifi arrete pas de couper rebranché... je penses que je vais devoir le renvoyé :(

n°855542
pietrog
Posté le 20-01-2008 à 20:21:24  profilanswer
 

Salut !  
 
Vous pensez qu'il est possible de monter un ssd en lieu et place du disque dur classique ?

n°855545
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 20-01-2008 à 20:28:54  profilanswer
 

Fxmartin a écrit :

[...]
Merci faboss, je pense que je vais tout de meme resté sous vista malgré tout meme si xp est tentant mais faut allez de l'avant !
[...]


Tu peux garder Vista..... mais pas la version fournie par DELL qui est, d'après les commentaires des utilisateurs, truffée de logiciels en version d'évaluation qui surchargent inutilement le système.
Donc, si t'as l'occasion, installe Vista toute seule.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°855579
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 20-01-2008 à 21:07:44  profilanswer
 

Fxmartin a écrit :

D'accord mais bon je voulais conservé la licence Vista... meme si une version ultimate est préférable...
 
Merci donc Newbee pour la précision je l'avai lu mais ça me semblait tellement peut réaliste.  
 
Merci faboss, je pense que je vais tout de meme resté sous vista malgré tout meme si xp est tentant mais faut allez de l'avant !
 
Me reste plus que le probleme de quickset, pourtant j'ai pris les drivers du site..


Pour le disque qui gratte regarde du côté de l'optimisation Vista, ça règlera surement le problème ;) (il y a deux ou trois services à désactiver)
 
Et sinon, j'ai réinstaller Vista à partir de ma licence Vista Dell en l'allégeant avec vLite, c'est pas encore parfait mais c'est  beaucoup mieux !  :sol:

n°855586
Dreamless
Et Dieu créa la Femme...
Posté le 20-01-2008 à 21:15:13  profilanswer
 

Moi je suis raide love de vista sur mon m1330 aïe aïe aïe... rien que d'en paler...


---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 21:15:13  profilanswer
 

n°855671
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 20-01-2008 à 23:07:33  profilanswer
 

Dreamless a écrit :

J'ai mis les 171.16 je confirme un gain de performance dans les jeux, d'ailleurs l'indice vista a augmenté de 0,1 depuis l'installation de ces drivers.
 
EDIT: Powermizer est activé, mais ce n'est pas plus mal pour un gain en autonomie...


Tu n'as jamais vu de ralentissements sous Aero ? Pendant le flip par exemple, lorsqu'il y avait beaucoup de fenêtres ouvertes et que le pc était en inactivité depuis quelques minutes ??
 
Powermizer est désactivable sous XP, mais pas sous Vista sans "bidouille"  :sweat:

n°855693
Dreamless
Et Dieu créa la Femme...
Posté le 20-01-2008 à 23:27:14  profilanswer
 

Si si powermizer est activé mais ça ne me dérange pas dutout puisque à part dans le flip 3d je ne remarque aucune baisse de performance, et surtout ça fait gagner de l'autonomie, ce qui est important pour moi.  
 


---------------
FeedBack
n°855694
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 20-01-2008 à 23:28:47  profilanswer
 

Dreamless a écrit :

Si si powermizer est activé mais ça ne me dérange pas dutout puisque à part dans le flip 3d je ne remarque aucune baisse de performance, et surtout ça fait gagner de l'autonomie, ce qui est important pour moi.  
 


Ok. Mais tu remarques bien les ralentissements sur le flip, c'est pas moi qui hallucine ?  :heink:

n°855695
Dreamless
Et Dieu créa la Femme...
Posté le 20-01-2008 à 23:29:41  profilanswer
 

non non il y a bien un ralentissement au début du flip ^^


---------------
FeedBack
n°855696
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 20-01-2008 à 23:32:09  profilanswer
 

Ouki. Le top (pour moi en tout cas) serait de pouvoir laisser powermizer en économie d'énergie ou en normal, et de le désactiver en performances élevés :sweat:

n°855777
Dreamless
Et Dieu créa la Femme...
Posté le 21-01-2008 à 08:23:04  profilanswer
 

mais à par lors du flip tu remarque un ralentissement ailleur?


---------------
FeedBack
n°855779
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 21-01-2008 à 08:32:31  profilanswer
 

Ca m'est déjà arrivé, bien que très rarement, lors de l'ouverture/fermeture (je ne sais plus) d'une fenêtre windows. Et ca je ne le supporte pas, autant le flip est un peu inutile, autant voir un pc que j'ai payé près d'une plaque ramer sur une tâche basique... Il a même pas 6mois le bestiaux :o

n°855806
Dreamless
Et Dieu créa la Femme...
Posté le 21-01-2008 à 10:14:29  profilanswer
 

Pour la fermeture et l'ouverture des fenetres j'ai désactivé l'espèce de fondu parceque ça fait perdre du temps :D


---------------
FeedBack
n°855855
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 21-01-2008 à 11:22:08  profilanswer
 

Oh oui mais si tu désactives tout c'est plus marrant  :lol:  
Moi j'aime bien cet effet fondu  :sol:

n°855898
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 21-01-2008 à 12:13:53  profilanswer
 

http://ftp.us.dell.com/utility/XPS [...] _Black.jpg
 
Voila le fond que je cherchais :D !!
 
C'est vrai que Dreamless tu désactives presque tout tu vas finir par avoir un xp pro :D
 
quelqu'un a t'il posé le SP1 apporte t'il de grands changements ?


---------------
Feedback
n°855925
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 21-01-2008 à 12:53:48  profilanswer
 

Fxmartin a écrit :

http://ftp.us.dell.com/utility/XPS [...] _Black.jpg
 
Voila le fond que je cherchais :D !!
 
C'est vrai que Dreamless tu désactives presque tout tu vas finir par avoir un xp pro :D
 
quelqu'un a t'il posé le SP1 apporte t'il de grands changements ?


Il apporte un gain conséquent en performance notamment pour les transfère de fichiers. Mais ce n'est pas la seule nouveauté (voir 1er post).
J'attends la version finale pour essayer, qui sort dans un peu plus d'un mois [Néanmoins la pré SP1 est dite très stable et performante :) ]

n°855975
Dreamless
Et Dieu créa la Femme...
Posté le 21-01-2008 à 13:47:58  profilanswer
 

Fxmartin a écrit :

http://ftp.us.dell.com/utility/XPS [...] _Black.jpg

 

Voila le fond que je cherchais :D !!

 

C'est vrai que Dreamless tu désactives presque tout tu vas finir par avoir un xp pro :D

 

quelqu'un a t'il posé le SP1 apporte t'il de grands changements ?

 

:ange:

 

:heink: C'est quoi cette résolution bizarre du wall ?? 1280x863

 

Pour le SP1 d'aprés les échos que j'ai eu ça change vraiment pas grand chose, en tout cas de visible (a part moins de gratage)... aprés niveau sécurité, compatibilité et optimisation, ça doi bien servir à quelquechose  :sweat:


Message édité par Dreamless le 21-01-2008 à 13:48:20

---------------
FeedBack
n°855977
Dreamless
Et Dieu créa la Femme...
Posté le 21-01-2008 à 13:48:48  profilanswer
 

Chti Manson a écrit :


Il apporte un gain conséquent en performance notamment pour les transfère de fichiers. Mais ce n'est pas la seule nouveauté (voir 1er post).
J'attends la version finale pour essayer, qui sort dans un peu plus d'un mois [Néanmoins la pré SP1 est dite très stable et performante :) ]


 
C'est vraiment un gain énorme??


---------------
FeedBack
n°855980
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 21-01-2008 à 13:53:27  profilanswer
 

Pas de véritable benchs pour le moment, mais d'après les premiers avis je trouve le gain significatif personnellement, et je suis très tenté par son installation. Pour plus d'infos je t'invite à visiter le 1er post ;)


Message édité par Chti Manson le 21-01-2008 à 14:06:02
n°856033
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 21-01-2008 à 14:51:55  profilanswer
 

Bon de toute façon étant un peu en période de test avec mon wif wif instable je l'ai posé, alors ce que j'ai pu constater :
moins de grattage ça c'est sur ça gratouille plus sans cesse !
réactivité plus importante.
Pour le reste je ne peux pas dire je n'ai pas assez utiliser vista :)


---------------
Feedback
n°856039
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 21-01-2008 à 14:56:48  profilanswer
 

Fxmartin a écrit :

Bon de toute façon étant un peu en période de test avec mon wif wif instable je l'ai posé, alors ce que j'ai pu constater :
moins de grattage ça c'est sur ça gratouille plus sans cesse !
réactivité plus importante.
Pour le reste je ne peux pas dire je n'ai pas assez utiliser vista :)


Tu veux dire que tu l'as installée (la SP1 ?)
 
La listes des améliorations est dispo sur un des deux sujets liés à la SP1 :jap:

n°856044
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 21-01-2008 à 15:03:48  profilanswer
 

Le futur ultraportable d'IBM :love: :love: : http://www.presence-pc.com/actuali [...] 300-27365/
Le genre de machine qui pourrait me faire regretter mon achat  :o

n°856045
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 21-01-2008 à 15:04:00  profilanswer
 

Chti Manson a écrit :


Tu veux dire que tu l'as installée (la SP1 ?)
 
La listes des améliorations est dispo sur un des deux sujets liés à la SP1 :jap:


 
Oui j'ai installer la SP1 disponible sur le site microsoft http://www.microsoft.com/downloads [...] layLang=fr
 
Voila :) c'est passé sans encombre...


---------------
Feedback
n°856048
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 21-01-2008 à 15:05:29  profilanswer
 

Fxmartin a écrit :


 
Oui j'ai installer la SP1 disponible sur le site microsoft http://www.microsoft.com/downloads [...] layLang=fr
 
Voila :) c'est passé sans encombre...


Ca c'est une bonne nouvelle, ça veut dire qu'on peut tous tenter l'installation et qu'il n'y a pas d'incompatibilité matériel avec l'ensemble du matériel qui équipe nos XPS.
 
As-tu vu un changement au niveau de l'autonomie ou de la fluidité dans Windows ?
Edit après relecture de ton dernier post: pour la dernière apparament oui :)


Message édité par Chti Manson le 21-01-2008 à 15:06:08
n°856167
Dreamless
Et Dieu créa la Femme...
Posté le 21-01-2008 à 18:24:35  profilanswer
 

Chti Manson a écrit :

Le futur ultraportable d'IBM :love: :love: : http://www.presence-pc.com/actuali [...] 300-27365/
Le genre de machine qui pourrait me faire regretter mon achat  :o


 
Le problème des Lenovo c'est que le design n'a pas changer depuis 15ans  :(


---------------
FeedBack
n°856170
l'atomiseu​r
Posté le 21-01-2008 à 18:27:08  profilanswer
 

c'est quoi les drivers nvidia que vous mettez?

n°856197
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 21-01-2008 à 18:55:02  profilanswer
 

Les non officiels, voir 1er post

n°856202
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 21-01-2008 à 18:57:20  profilanswer
 

Dreamless a écrit :


 
Le problème des Lenovo c'est que le design n'a pas changer depuis 15ans  :(


Je suis d'accord, le design IBM Lenovo est très particulier, perso, j'adore la sobriété mais je comprends qu'on aime pas.
De plus, autant les formes un peu carrés, un peu épaisse, ça faisait vraiment antiquité sur les anciens modèles, autant les nouvelles formes arrondies et cette nouvelle finesse me font rêver  :love:

n°856373
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 21-01-2008 à 22:09:06  profilanswer
 

Quelques screens pour ceux que ça intéresse
 
 
Variation de fréquences (PowerMizer) qui causent les ralentissements sous Aero
 
http://clanjck.free.fr/Divers/powermizer.jpg
 
L'évaluation Windows Vista
 
http://clanjck.free.fr/Divers/vista.jpg
 
Mon Vista remanié, après avoir installé quelques programmes, 47 processus (à comparé avec les 70 de base :D), 839mo de mémoire utilisé
 
http://clanjck.free.fr/Divers/processus.jpg
 
 
 
 
N'hésitez pas à poster les votre histoire qu'on compare :)

Message cité 1 fois
Message édité par Chti Manson le 22-01-2008 à 08:25:56
n°856391
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 21-01-2008 à 22:41:36  profilanswer
 

Chti Manson a écrit :

Le futur ultraportable d'IBM :love: :love: : http://www.presence-pc.com/actuali [...] 300-27365/
Le genre de machine qui pourrait me faire regretter mon achat  :o


Autant j'étais dubitatif pour le MB Air, autant là, je peux comprendre  :jap:  
 

Spoiler :

mais j'suis pas sûr que le Lenovo sera au prix du M1330  :whistle:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°856399
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 21-01-2008 à 22:52:53  profilanswer
 

Cestuila a écrit :


Autant j'étais dubitatif pour le MB Air, autant là, je peux comprendre  :jap:  
 

Spoiler :

mais j'suis pas sûr que le Lenovo sera au prix du M1330  :whistle:



Spoiler :

une bête comme ça, ca n'a pas de prix  :sol:

n°856415
animemint
Posté le 21-01-2008 à 23:20:09  profilanswer
 

http://animemint.free.fr/photo/m1330_rivatuner_080121.jpg
 
Si je laisse en idle, les courbes stagnent (ROP 182MHz, shader 364MHz, Memory 600MHz, T. 60°C).
Dès que je fais un flip 3D, le core et la température montent; mais la mémoire baisse (600MHz -> 300MHz).
Je ne comprends pas trop pourquoi le core et la mémoire font l'inverse.
 
@Chti Manson
impressionnant ton nettoyage. Qu'as tu enlevé pour arriver à 47 processus?

n°856437
Dreamless
Et Dieu créa la Femme...
Posté le 21-01-2008 à 23:59:48  profilanswer
 


http://img1.imagilive.com/0108/dreamygestionnaire.jpg

 

Voila le mien  :D

 

EDIT: Chti Manson > avec les 171.16 tu gagne 0,1 de perf graphique en aero et en jeu (4,1 et 4,8)

Message cité 1 fois
Message édité par Dreamless le 22-01-2008 à 00:21:36

---------------
FeedBack
n°856439
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 22-01-2008 à 00:02:31  profilanswer
 

vue tes fréquences le flip 3D doit être bien lent au démarrage, nan ?
C'est bizarre ta mémoire qui se downclock à 300 et qui est à 600 de base. Tu devrais ptet essayer d'autres drivers :)
 
Pour l'optimisation c'est vraiment pas dure et du pure bonheur (je vous conseil d'allé voir le 1er post).
J'ai utilisé vLite, et supprimé toutes fonctions windows que je connaissais et que j'estimais inutiles, genre la fonction TabletPC par exemple.
Les autres, celles que je ne connaissais pas ou que je voulais garder, je les ai laissés par défaut. Je me suis vraiment pas pris la tête, c'est très rapide, et il y a moyen de faire beaucoup mieux (tenir Vista sur un CD par exemple).
 
De plus, le screen que tu vois, c'est après 1mois d'utilisation et d'installation de nouveaux logiciels, en vrai qu'en j'installe mon image modifié jsuis plutôt à 700 de mémoire utilisé et 40 processus.
 
Quand j'aurais ce problème de PowerMizer (en pouvant le désactiver/activer à la volée), et que le SP1 sera sortie je pense que l'OS sera parfaitement fonctionnel. Restera à régler le problème du bruit pour atteindre la perfection.

n°856441
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 22-01-2008 à 00:03:43  profilanswer
 


et tes fréquences carte vidéo avec Rivatuner ?
 
Edit: et au niveau de l'évaluation Windows, vous avez obtenu mieux ? Vous avez combien avec Aero, 4? 4.1 ?


Message édité par Chti Manson le 22-01-2008 à 00:04:34
n°856446
Dreamless
Et Dieu créa la Femme...
Posté le 22-01-2008 à 00:10:50  profilanswer
 

J'ai édit mon post mai sça se voit pas... en aero 4,1 et en jeu 4,8 avec les 171.16, sans aucune baisse de l'autonomie remarqué d'ailleurs. Tu devrais essayer. Par contre j'ai pas mis le SP1 j'attend la final.
Vais telecharger rivatuner pour te dire ça.

 

EDIT: par contre moi je n'ai pas dutout utilisé vLite, j'ai directement éditer le système aprés une installation au propre.

 


EDIT 2: Sous Rivatuner:

 

ROP Domain: 182.25
Shader Domain: 364.50
Memory Clock: 300.86
Core Temperature: 62.00


Message édité par Dreamless le 22-01-2008 à 00:28:31

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus F8SV[ultraportable<1400€] F9S, XPS M1330, ou U300
DELL C500 - DELL C600 - DELL C610[Topic unique] Fudjitsu Siemens Amilo Si 2636-7002
[DELL insprion 1520] Conseil de configLe topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640
Dell XPS, changement d'écran sous garantie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dell XPS M1330


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR