au niveau du toucher... je suis d'accord. il est rapide et réactif. enfin il marche bien quoi. moi je suis juste surpris par l'espace entre les touches qui varie d'une touche a l'autre ^^ mais globalement ça ne se voit pas.
pour le graveur... personne n'a jamais eu d'incident similaire?
pour l'autonomie : apres 2h45 hier, et 9h de nuit, et 10 min ce matin, windows me promet encore 2h05. la théorie des 5 heures se confirme. un peu moins si on compte qu'il ne faut pas descendre sous les 5% de batterie ( soit 15 minutes non utilisées ) on devrait atteindre les 4h45.
pour la chauffe : moije trouve qu'il ne chauffe pas. je compare avec mon ancien, un asus de 4 ans avec une CG dédiée... aujourd'hui, ce portable est relativement silencieux et ne chauffe que peu ( on sens que la température est plus importe que la température ambiante apres 2h00 d'utilisation ) ceci dit, sur batterie, on ne le sens jamais.
pour le ventilateur: consequence directe : il ne souffle pas beaucoup !
je n'ai eu qu'une fois le ventilateur en puissance maxi ( la on l'entends et ça dérange) j'ai entendu celui ci apres 6 heures d'utilisation sur secteur avec moults périphériques branchés. sa ventilation normale est inaudible ! la je suis seul dans ma piole, bah j'entends que le clavier. )
pour ce qui es de l'écran, je conseille vivement le LED, vous allez dire que j'ai testé que celui la, mais bon, par rapport a mon ancien portable , je vois la différence. une luminosité extraoridnaire sur secteur. une consomation fortement reduite sur batterie, et meme en déscendant la luminosité a 50% ce qui reduit encore la conso, il est encore tres tres lumineux. pour vous dire, je trouve qu'a 20% il est encore utilisable, et je ne met 50% que par confort.
pour la coque : relativement belle, elle est moyennement bien finie. ceux qui ne cherchent pas a regarder les jointures de leur PC tout le temps, y trouveront leur compte. a plus de 20 centimetre, on n'y voit qu'un parfait exercice de style !
lecteur d"empreinte digitale : inutile, mais ne casse pas la beauté globale de la bête.
wifi : marche tres bien, ceci dit un réglage s'impose : booster le wifi en mode " puissance maximale " dans les réglages du mode d'economie d'energie pour eviter les déconexions intempestives.
télécommande: un peu dure a extraire et a remettre. permet de changer de chaine/piste, et de monter baisser ou supprimer le son.
pour le reste de la navigation, on peu faire pause, reprendre, stoper, et faire avance rapide. mon seul regret, il manque un pavé numérique de 0 a 9 pour choisir la chaine de télé ^^.
barre de boutons tactiles: super, sauf pour monter le son ou baisser beaucoup d'un coup ( la répétition de la touche merde ) il vaut mieux laisser le bouton appuyé et attendre un peu . rendu bleuté parfait.
pour le graveur : heureusement que je l'utilise tres rarement. le bruit d'insertion est inquietant ( triple "clak" ) la mise en rotation tout sauf inaudible. et puis j'ai reussi a avoir des soucis d'ejections. je verrais si ces problemes reviennnent.
charnières de l'écran : fermes, a voir sur la durée. la position fermée se fait sans patins d'amortissement, personnellement je laisse la fine feuille de mousse entre l'écran et le clavier a chaque fois.
poids : un ultraportable sans trop d'extremités ! avec son poids de 2kg/ 2,2 kg selon la baterie, il est supportable sur les genoux et dans le dos. sa taille 24/32 avec la housse permet de l'emporte partout sans avoir de sacoche spécifique qui te démonte une épaule.
bundle: complet ! ecouteurs de qualité moyenne, mais utiles et agréables ds l'oreille. associés a vos ecouteurs préférés, ils permettent a une 2e personne de regarder le film/ecouter la misique. housse de qualité. protection 4/5 car autant les faces avant, arriere, bas et haut sont bien amorties, les cotés sont protégées par une face moins rigide . ceci dit les griffes ne risquent pas de passer. sinon pour le reste, les CDs, la télécommande, et la batterie, ok.
emballage: tres sécuritaire, boite tres petite, colis de 4kg avec les deux batteries.
adaptateur secteur : gros, mais vu l'autonomie que je peux avoir avec 6+9 cells, il risque de pas bouger souvent de la maison. ( 3h00+4h30 en théorie) ça permet de tenir une journée. la housse ne prévoit pas de place pour lui, et c'est tant mieux.
connectique :
- un port secteur, RAS
- VGA : sans vis de fixations. a besoin d'etre pas trop tendu.
- RJ45 : pas de 2e cran de fication, ne pas tendre.
- usb2.0 : 2 seulement, un hub 4 ports a 10€ fera l'affaire de ceux qui
en veulent +, pour moi ça suffit.
- hdmi, meme si j'en ait pas l'utilité.
gros avantage : aucun branchement derriere le PC ! je peux donc le repoussert au bout du bureau, contre le mur. et ça , c'est super.
jeux: j'ai testé vite fait qq jeux en full HD 1920x1200 et ça passe nickel.
touchpad: rapide, très précis, agréable au toucher. j'ai presque envie de me passer de ma souris. les boutons sont un peu souples mais ne manquent pas de rigidité. les barettes de défilement sont réactives et précises. vraiment une reussite.
voila, ce que je pense de mon M1330. si ça peut aider les acheteurs qui aimeraient profiter de la fin de carriere de ce modèle ( qui sera surement remplacé courant novembre ) pour aquerir une BOMBE a petit prix ( surtout avec op-rentree.com ) je m'en tire pour 1070 TTC fpin pour un ultraportable de qualité a la config puissante et l'autonomie généreuse de 7h30. et encore, jsuis sous vista premium. les amateurs des réinstalls de XP doivent avoir +
edit : apres 2h45 hier soir + 9h nuit + 1h55 ce matin, soit un total de 4h40, il reste seulement 15 min et 5% donc je suis repassé sur secteur. voila pour une autonomie réelle 9 cells, eco d'energie avec 50% de luminosité, wifi boosté et internet, musique, msn... je pense pas que les 9h de sommeil aient consomés de la baterie, mais j'ai rebooté 4 fois sur mon utilisation, ce qui a du consommer + d'energie.