Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3372 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[Topic unique] Dell XPS M1330

n°962476
MonsieurKa​Ze
Posté le 26-09-2008 à 12:36:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voila le tech (le même) est repassé ce matin pour changer ce que l'on appel dans le jargon de Dell le "in-cover" :p

Bon ça a été très rapide mais le gars n'a pas arrêté de parler de sa "faute" qui n'en était pas une (toujours selon ses dires hein) et blablabla...

J'ai bien fait d'envoyer un mail salé à Dell, du coup au SAV ils ont été très réactifs et le tech m'a bien fait comprendre qu'il s'était fait tapé sur les doigts !

Fallait pas être aussi "violent" avec le XPS de ma chérie et bien faire son travail avec soin =)

mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 12:36:27  profilanswer

n°962523
cdric_c
Posté le 26-09-2008 à 14:14:40  profilanswer

LFxpsM1330 a écrit :

enfin n'importe quel écran, tu le mets en plein soleil tu vois pas grand chose quand meme, sauf que le brillant te sert de très joli miroir.
pour une utilisation exterieure par grand beau temps, il faut un écran avec un contraste énorme.
c'est pas le cas du LED du M1330.

Evidement avec le soleil sur l'écran ! Mais d'abord pour la santé de l'écran mieux vaut éviter d'avoir le soleil qui tape directement sur la dalle, suffit de se faire un rotation de quelques centimètres.. ensuite quand on parle dehors c'est concernant la luminosité et donc les reflets dû à celle-ci.
Avec un écran lumineux brillant ce n'est même pas la peine. Avec un écran lumineux mat aucun soucis, encore faut-il qu'il soit un minimum lumineux (genre les écrans d'il y a 5 ou 6 ans ou plus c'est pas la peine non plus même s'ils sont mats !

LFxpsM1330 a écrit :

autant la nuit il m'éclate les yeux, autant le jour il est un peu limite.

Moi c'est pareil la nuit :lol:

n°962545
Palampampa​m
wouallez
Posté le 26-09-2008 à 14:47:48  profilanswer

problème bassement technique:

je me connecte au wifi de mon école => no problemo.
je rentre chez moi : j'ai un réseau WPA2 et lorsque je configure mon réseau WPA2, la liste des réseaux m'informe que le réseau n'est pas paramétré comme la connexion de l'ordi. lorsque je tente de créer une connection WPA, ce message d'erreur disparait et je peux m'y connecter. Avec ce moyen, la connection échoue pour une clé d'identification fausse.

sachant que
- mon réseau est bien un WPA2
- ma clé est bonne

pouvez vous me dire pourquoi
- l'ordi n'accepte pas ce réseau WPA2
- l'ordi accepte le réseau en WPA
- la clé n'est pas bonne en WPA

n°962562
seb613
chgt de pseudo -> sirolimus
Posté le 26-09-2008 à 15:44:08  profilanswer

si t'es sous xp y a un patch pour la prise en charge du wpa2

---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
n°962570
Palampampa​m
wouallez
Posté le 26-09-2008 à 15:58:10  profilanswer

si t'es sous Vista, tu fais comment?

n°962581
seb613
chgt de pseudo -> sirolimus
Posté le 26-09-2008 à 16:27:49  profilanswer

si t'es sous vista c'est sensé marcher tout seul :D

---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
n°962585
Palampampa​m
wouallez
Posté le 26-09-2008 à 16:33:43  profilanswer

c'est bon... j'ai trouvé d'où venait le problème pais je vais pas vous dire pour éviter de me couvrir de honte.

n°962591
orion666
carpe diem
Posté le 26-09-2008 à 16:45:11  profilanswer

Allez, dis nous, et ca pourra toujours aider ceux qui auront le même problème..

---------------
DELL E4310
n°962595
y78yoyo
Posté le 26-09-2008 à 16:51:56  profilanswer

il a du essayé sans mettre le wifi en service lui :lol:

n°962600
orion666
carpe diem
Posté le 26-09-2008 à 16:54:12  profilanswer

Bah non, puisqu'il voyait des réseaux..

---------------
DELL E4310
mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 16:54:12  profilanswer

n°962616
Palampampa​m
wouallez
Posté le 26-09-2008 à 17:12:18  profilanswer

il manquait une lettre a ma clée de chiffrement et voila... et ça fait qu'automatiquement il passe de WAP2 a WAP, apres avoir testé ta clé qui foire.

autre soucis !

j'ai actuellement un CD dans le lecteur. IMPOSSIBLE de l'en faire sortir.
touche multimédia : s'allume, puis s'éteint au bout de 6 secondes
ordinateur> clic droit sur lecteur> éjecter : une erreur s'est produite.

seule solution connue: rebooter... et ça me soule... les drivers lecteurs sont a jours. je sais pas quoi faire, help !

n°962628
cdric_c
Posté le 26-09-2008 à 17:32:44  profilanswer

Ton cd est bien reconnu et lu par le pc ?

n°962676
Palampampa​m
wouallez
Posté le 26-09-2008 à 18:58:39  profilanswer

oui, j'ai même installé ce qu'il y avait dessus.

en attendant de trouver une solution... je vais tester la durée de ma batterie 9 cells

n°962736
cdric_c
Posté le 26-09-2008 à 20:34:13  profilanswer

Bizzare... Moi j'ai eu une fois le même problème que toi mais c'était à cause du cd qui avait été gravé mais illisible sur mon lecteur. Du coup ça faisait bugger le lecteur et impossible de sortir le cd sans rebooter.

Mais là c'est différents semble-t-il...

L'autonomie de la batterie 9 cells c'est pas compliqué:
_ la 6 Cells fait 56W/h et la 9 Cells fait 85W/h.
_ Dans les conditions de la 6 Cells tu as eu 2h50 d'autonomie (soit 2,83h).
_ Ainsi conso moy: 56/2,83= 19,788W/h
_ Donc Autonomie théorique de la batterie 9 cellules (selon les mêmes conditions que la 6 Cells) : 85/19,788 = env 4,30h soit à peu près 4h20.

A toi de me dire si c'est 4h20 (dans les mêmes conditions que pour ta 6 cells) ou non. :)

n°962755
Palampampa​m
wouallez
Posté le 26-09-2008 à 21:22:32  profilanswer

oui, il s'agit d'un jeu.
pour la batterie 9 cells, j'en suis a 40 minutes, et on m'annonce encore 4h40. je referai un check dans deux heures, avant d'aller pioncer et j'éditerai pour donner la tendance.

n°962759
cdric_c
Posté le 26-09-2008 à 21:34:32  profilanswer

En tout cas pour info j'ai acheté des cd gravables Memorex en bundle de 50 à la Fnac et ils sont impossible à graver sur le graveur du XPS et posent des problèmes (que j'ai cité) de lecture. Grrrr  :fou:  
EDIT: alors qu'ils passent très bien sur un vieux graveur DVD à 10€ de pc desktop...

Donc s'il s'agit d'un cd gravé du même genre (noname, Memorex, etc.) mais pas un truc de qualité (Verbatim, TDK etc.) ton soucis ne m'étonne pas sachant que sur le XPS M1330, le seul truc qui est pourri (en dehors du clavier que je trouve correct cependant) c'est vraiment le graveur !!

Message édité par cdric_c le 26-09-2008 à 21:36:12
n°962784
Palampampa​m
wouallez
Posté le 26-09-2008 à 22:11:31  profilanswer

jsuis d'accord avec toi, le graveur pue ( bruit, tremblements et ejection foireuse )

en l'occurence il s'agit du CD original du jeu qui est resté coincé.
note : en baterie 9 cells, apres 1h30 : reste 3h20.
apres 2h00 : reste 3h00

Message édité par Palampampam le 26-09-2008 à 22:40:03
n°962802
cdric_c
Posté le 26-09-2008 à 22:43:32  profilanswer

Rassures moi tu l'as fait sortir quand même ?
Cela m'ennuierai pour toi si à peine reçu après des semaines mois il avait déjà une panne  :whistle:  

Sinon pour le lecteur tu verras on se fait une raison surtout si tu graves pas trop car pour la lecture très rarement eu de soucis (encore heureux !!)

N'oublie pas de choisir la zone pour ton lecteur vu qu'on ne peut pas le dézoner  :fou:

n°962836
Palampampa​m
wouallez
Posté le 26-09-2008 à 23:20:55  profilanswer

oui je l'ai viré en rebootant. pour la premiere panne, j'espere attendre un peu.

note: apres 2h40 : reste 2h20/2h30... on fonce vers les 5h00. mais je confirmerai ça demain, la je vais dodo

n°962846
damien_ler​oy7
Posté le 26-09-2008 à 23:37:14  profilanswer

Salut à tous,

celà fait des mois que je vois qu'on se plaint du clavier de l'XPS. Pourtant, j'en ai un depuis juin et je le trouve très agréable : pas de "coup dans le vide" (entendez par là pas d'appui n'aboutissant à aucune inscriptions à l'écran).  

J'appuyerai même mon point de vue en vous disant que je viens d'un vaio FE21M extrêmement bien fini. Sincèrement, même si ce clavier est différent, je ne le trouve pas de mauvaise qualité. Il faut juste une petite demie-heure pour s'y habituer. Et j'ai même l'impression que la vitesse à laquelle je tape augmente pour l'instant...  

Enfin, voilà, ce n'est qu'un avis dit en passant, mais je pense qu'il faut aussi rassurer les futurs acquéreurs : cela reste quand même un très bon clavier, selon moi... bien mieux qu'un clavier fujitsu ou acer (encore une fois, ce n'est que mon avis ;))

n°962908
Palampampa​m
wouallez
Posté le 27-09-2008 à 09:27:55  profilanswer

au niveau du toucher... je suis d'accord. il est rapide et réactif. enfin il marche bien quoi. moi je suis juste surpris par l'espace entre les touches qui varie d'une touche a l'autre ^^ mais globalement ça ne se voit pas.

pour le graveur... personne n'a jamais eu d'incident similaire?

pour l'autonomie : apres 2h45 hier, et 9h de nuit, et 10 min ce matin, windows me promet encore 2h05. la théorie des 5 heures se confirme. un peu moins si on compte qu'il ne faut pas descendre sous les 5% de batterie ( soit 15 minutes non utilisées ) on devrait atteindre les 4h45.

pour la chauffe : moije trouve qu'il ne chauffe pas. je compare avec mon ancien, un asus de 4 ans avec une CG dédiée... aujourd'hui, ce portable est relativement silencieux et ne chauffe que peu ( on sens que la température est plus importe que la température ambiante apres 2h00 d'utilisation ) ceci dit, sur batterie, on ne le sens jamais.

pour le ventilateur: consequence directe : il ne souffle pas beaucoup !
je n'ai eu qu'une fois le ventilateur en puissance maxi ( la on l'entends et ça dérange) j'ai entendu celui ci apres 6 heures d'utilisation sur secteur avec moults périphériques branchés. sa ventilation normale est inaudible ! la je suis seul dans ma piole, bah j'entends que le clavier. )

pour ce qui es de l'écran, je conseille vivement le LED, vous allez dire que j'ai testé que celui la, mais bon, par rapport a mon ancien portable , je vois la différence. une luminosité extraoridnaire sur secteur. une consomation fortement reduite sur batterie, et meme en déscendant la luminosité a 50% ce qui reduit encore la conso, il est encore tres tres lumineux. pour vous dire, je trouve qu'a 20% il est encore utilisable, et je ne met 50% que par confort.

pour la coque : relativement belle, elle est moyennement bien finie. ceux qui ne cherchent pas a regarder les jointures de leur PC tout le temps, y trouveront leur compte. a plus de 20 centimetre, on n'y voit qu'un parfait exercice de style !  

lecteur d"empreinte digitale : inutile, mais ne casse pas la beauté globale de la bête.  

wifi : marche tres bien, ceci dit un réglage s'impose : booster le wifi en mode " puissance maximale " dans les réglages du mode d'economie d'energie pour eviter les déconexions intempestives.

télécommande: un peu dure a extraire et a remettre. permet de changer de chaine/piste, et de monter baisser ou supprimer le son.
pour le reste de la navigation, on peu faire pause, reprendre, stoper, et faire avance rapide. mon seul regret, il manque un pavé numérique de 0 a 9 pour choisir la chaine de télé ^^.  

barre de boutons tactiles: super, sauf pour monter le son ou baisser beaucoup d'un coup ( la répétition de la touche merde ) il vaut mieux laisser le bouton appuyé et attendre un peu . rendu bleuté parfait.

pour le graveur : heureusement que je l'utilise tres rarement. le bruit d'insertion est inquietant ( triple "clak" ) la mise en rotation tout sauf inaudible. et puis j'ai reussi a avoir des soucis d'ejections. je verrais si ces problemes reviennnent.

charnières de l'écran : fermes, a voir sur la durée. la position fermée se fait sans patins d'amortissement, personnellement je laisse la fine feuille de mousse entre l'écran et le clavier a chaque fois.

poids : un ultraportable sans trop d'extremités ! avec son poids de 2kg/ 2,2 kg selon la baterie, il est supportable sur les genoux et dans le dos. sa taille 24/32 avec la housse permet de l'emporte partout sans avoir de sacoche spécifique qui te démonte une épaule.

bundle: complet ! ecouteurs de qualité moyenne, mais utiles et agréables ds l'oreille. associés a vos ecouteurs préférés, ils permettent a une 2e personne de regarder le film/ecouter la misique. housse de qualité. protection 4/5 car autant les faces avant, arriere, bas et haut sont bien amorties, les cotés sont protégées par une face moins rigide . ceci dit les griffes ne risquent pas de passer. sinon pour le reste, les CDs, la télécommande, et la batterie, ok.

emballage: tres sécuritaire, boite tres petite, colis de 4kg avec les deux batteries.

adaptateur secteur : gros, mais vu l'autonomie que je peux avoir avec 6+9 cells, il risque de pas bouger souvent de la maison. ( 3h00+4h30 en théorie) ça permet de tenir une journée. la housse ne prévoit pas de place pour lui, et c'est tant mieux.

connectique :
- un port secteur, RAS
- VGA : sans vis de fixations. a besoin d'etre pas trop tendu.
- RJ45 : pas de 2e cran de fication, ne pas tendre.
- usb2.0 : 2 seulement, un hub 4 ports a 10€ fera l'affaire de ceux qui  
en veulent +, pour moi ça suffit.
- hdmi, meme si j'en ait pas l'utilité.
gros avantage : aucun branchement derriere le PC ! je peux donc le repoussert au bout du bureau, contre le mur. et ça , c'est super.

jeux: j'ai testé vite fait qq jeux en full HD 1920x1200 et ça passe nickel.

touchpad: rapide, très précis, agréable au toucher. j'ai presque envie de me passer de ma souris. les boutons sont un peu souples mais ne manquent pas de rigidité. les barettes de défilement sont réactives et précises. vraiment une reussite.

voila, ce que je pense de mon M1330. si ça peut aider les acheteurs qui aimeraient profiter de la fin de carriere de ce modèle ( qui sera surement remplacé courant novembre ) pour aquerir une BOMBE a petit prix ( surtout avec op-rentree.com ) je m'en tire pour 1070 TTC fpin pour un ultraportable de qualité a la config puissante et l'autonomie généreuse de 7h30. et encore, jsuis sous vista premium. les amateurs des réinstalls de XP doivent avoir + :p

edit : apres 2h45 hier soir + 9h nuit +  1h55 ce matin, soit un total de 4h40, il reste seulement 15 min et 5% donc je suis repassé sur secteur. voila pour une autonomie réelle 9 cells, eco d'energie avec 50% de luminosité, wifi boosté et internet, musique, msn... je pense pas que les 9h de sommeil aient consomés de la baterie, mais j'ai rebooté 4 fois sur mon utilisation, ce qui a du consommer + d'energie.

Message cité 1 fois
Message édité par Palampampam le 27-09-2008 à 10:24:49
n°962922
orion666
carpe diem
Posté le 27-09-2008 à 10:42:55  profilanswer

Merci de ton compte-rendu, peros, cela m'a donné envie de franchor le pas.
J'essayerai de faire la même..

---------------
DELL E4310
n°962923
Palampampa​m
wouallez
Posté le 27-09-2008 à 10:43:30  profilanswer

j'ai une question, est ce que  
http://www.ldlc-lyon.com/fiche/PB00034665.html
peut etre branché sur le port HDMI du pc ?

ce que je veux faire c'est  
écran port DVI - cable DVI-DVI - cet adaptateur - port hdmi du PC ?

ce quil est noté sur la notice du truc, c'est  
écran port dmi, - adaptateur Hdmi /Dvi - cable DVI - port DVI d'un pc

je peux ou pas ?

n°963050
cdric_c
Posté le 27-09-2008 à 14:39:16  profilanswer

Palampampam a écrit :

lecteur d"empreinte digitale : inutile, mais ne casse pas la beauté globale de la bête.

Ca c'est exactement ce que je pensais avant de l'utiliser vraiment.
Aujourd'hui je ne pourrais plus m'en passer car tous mes codes sont sécurisés, et en plus je gagne un temps fou car fallait que je me souvienne de plusieurs dizaines de codes et noms d'utilisateurs (genre ebay, paypal, HFR :) et d'autres sites de ce type, mes 6 emails différents, Viadeo,etc..), je devais les taper à chaque fois avec le risque de me tromper ou des faires des erreurs, etc. Avec le lecteur d'empreintes plus de mots de passe dans le cache, qui ne sont plus effacés d'ailleurs lorsque j'effectuais un nettoyage et zou un coup de doight et c'est réglé.

Accessoirement, on peut lancer jusqu'à 9 applications avec les différents doight de la main et zou (sauf un doight pour les mots de passe)!  

Palampampam a écrit :

wifi : marche tres bien, ceci dit un réglage s'impose : booster le wifi en mode " puissance maximale " dans les réglages du mode d'economie d'energie pour eviter les déconexions intempestives.

J'ai remarqué cela aussi...

Palampampam a écrit :

télécommande: un peu dure a extraire et a remettre.

Il y a une technique.. ;)

Palampampam a écrit :

charnières de l'écran : fermes, a voir sur la durée. la position fermée se fait sans patins d'amortissement, personnellement je laisse la fine feuille de mousse entre l'écran et le clavier a chaque fois.

Si le tiens est bien assemblé, ce qui n'est pas toujours le cas, tu n'es pas obligé. En tout cas je n'ai jamais vu de traces du clavier sur mon écran contrairement à feu mon IBM Thinkpad 600X.

Palampampam a écrit :

adaptateur secteur : gros,

C'est parceque tu la version 90w. La version initiale 65w est très compacte.
Mais Dell dit qu'il faut un 90w pour certains CPU cependant je tourne depuis plus de 6 mois avec 65w sans soucis...

Palampampam a écrit :

j'ai une question, est ce que  
http://www.ldlc-lyon.com/fiche/PB00034665.html
peut etre branché sur le port HDMI du pc ?

ce que je veux faire c'est  
écran port DVI - cable DVI-DVI - cet adaptateur - port hdmi du PC ?

ce quil est noté sur la notice du truc, c'est  
écran port dmi, - adaptateur Hdmi /Dvi - cable DVI - port DVI d'un pc

je peux ou pas ?

Moi je pense que oui sauf s'il y a un sens conducteur mais je ne pense pas puisque ce n'est qu'un adaptateur et non un transformateur ou truc du genre (avec de l'électronique..)

EDIT: Sinon pour ne pas t'emmerder prends plutôt un cable HDMI/DVI:
http://www.pearl.fr/article-KT390.html

;)

Message édité par cdric_c le 27-09-2008 à 14:49:02
n°963057
Palampampa​m
wouallez
Posté le 27-09-2008 à 14:50:07  profilanswer

lool ! les mots de passe j'en ait 2 et il faut pas une mémoire de brute pour se souvenir d'un mot de passe compliqué et d'un simple ( genre mot existant déformé )
le compliqué pour les trucs sérieux, le simple pour les forums et autres inutilités...
et firefox se souvient de tout ! ( il est fort, hein ? )  

pour le lecteur, j'ai regardé le didacticiel, il m'a demandé de passer 4 fois mon doigt : 4 empreintes de mauvaises qualité différentes. j'ai recommencé, pareil.

question, ya t'il un film plastique a retirer ?

n°963063
cdric_c
Posté le 27-09-2008 à 15:00:41  profilanswer

Palampampam a écrit :

lool ! les mots de passe j'en ait 2 et il faut pas une mémoire de brute pour se souvenir d'un mot de passe compliqué et d'un simple ( genre mot existant déformé )
le compliqué pour les trucs sérieux, le simple pour les forums et autres inutilités...
et firefox se souvient de tout ! ( il est fort, hein ? )

Ouai mais niveau sécurité c'est pas top. Tout est dans la mémoire cache de ton navigateur donc:
_ Perso je nettoie de tps en tps donc tout est effacé.
_ Je n'ai pas autant de mots de passe que de noms d'utilisateur mais 2 lol, si on trouve ou récupère un de tes mots de passe on accès à presque toute ta vie  :D (je suis un parano sur les bords je sais)  :ange:  
_ Moi j'ai peut être aussi bcp plus de trucs en effet. Genre 6 emails, Fnac, Assedic, CAF, Banque, Interface routeur, EDF, FT, pleins de forums, Ebay, PayPal, plusieurs sites de petites annonces, youtube, Priceminister, Adobe, Cdiscount, et j'en passe d'autres.
Par ex mes emails ont le même mot de passe (à part un). Donc ça me fait gagner du temps vu qu'ils sont tous sur le même hébergeur de ne pas retaper à chaque fois un nom d'utilisateur différent pour me logger d'affilé à tous mes comptes.
Sinon parfois aussi on a pas le choix du nom d'utilisateur ou du mot de passe, parfois certains caractères que j'utilise souvent ne sont pas reconnus, parfois on est obligé de mettre des chiffres dans le mots de passe alors que je n'en mets pas normalement, etc. Au final maintenant je me retrouve avec beaucoup de noms d'utilisateurs et de mots de passe différents même si j'en ai un qui revient plusieurs fois.

Palampampam a écrit :

pour le lecteur, j'ai regardé le didacticiel, il m'a demandé de passer 4 fois mon doigt : 4 empreintes de mauvaises qualité différentes. j'ai recommencé, pareil.

question, ya t'il un film plastique a retirer ?

Non tu as des réglages sinon il faut bien passer le doigt verticalement de haut en bas doucement pour l'enregistrement.
Après c'est plus simple dans l'utilisation si tu configures bien (vitesse..).

Message édité par cdric_c le 27-09-2008 à 15:04:37
n°963262
darksantor
Marabouteur de PC N2
Posté le 27-09-2008 à 23:25:32  profilanswer

Bonjour a tous
Voila j'ai reçu aujourd'hui mon m1330, tout va pour le mieux, sauf que le graveur/lecteur dvd disparait sans prevenir aprés quelque changement de disques. Il n'apparait plus dans le poste de travail ( je suis sous vista^^), ni dans la gestion de l'ordinateur. Puis dans l'observateur d'evenement j'ai plusieur erreur le concernant dont une qui dit :

"Le périphérique 'MATSHITA DVD+-RW UJ-857G ATA Device' (IDE\CdRomMATSHITA_DVD+-RW_UJ-857G________________Z111____\5&5bccf5b&0&0.0.0) a disparu du système sans que sa suppression ait tout d'abord été préparée."

Donc bien entendu après ça impossible de lire un disque, pourtant j'entends le lecteur tourné. La seule solution pour le récupérer est de redémarrer la machine.
D'où cela peut il venir?
merci d'avance

Édit: ça se produit uniquement quand un CD est éjecté, et ça fait comme si le lecteur était désactive sauf que je ne le retrouve pas dans le gestionnaire de périphériques

Message cité 1 fois
Message édité par darksantor le 28-09-2008 à 10:11:17
n°963308
LFxpsM1330
Posté le 28-09-2008 à 03:25:53  profilanswer

Palampampam a écrit :

il manquait une lettre a ma clée de chiffrement et voila... et ça fait qu'automatiquement il passe de WAP2 a WAP, apres avoir testé ta clé qui foire.

autre soucis !

j'ai actuellement un CD dans le lecteur. IMPOSSIBLE de l'en faire sortir.
touche multimédia : s'allume, puis s'éteint au bout de 6 secondes
ordinateur> clic droit sur lecteur> éjecter : une erreur s'est produite.

seule solution connue: rebooter... et ça me soule... les drivers lecteurs sont a jours. je sais pas quoi faire, help !

j'aurai parié mon M1330 que c'était ça :)

n°963310
LFxpsM1330
Posté le 28-09-2008 à 03:54:59  profilanswer

le lecteur d'empreintes c'est de la balle,
quand t'as chopé la technique pour passer ton doigt, ça marche à chaque fois, et vlà le gain de temps pour se logger.
et tu peux crypter des fichiers importants,
pour les DVD memorex, moi j'ai eu 1O cd RW memorex, y'en a pus un seul qui marche, donc je me dis que c'est de la merde et c'etait pas sur le M1330, mais sur la tour.
là j'utilise des DVD+RW philips 4X depuis un bon moment et j'ai jamais eu un seul soucis ou que ce soit, sur ma tour, le portable, chez des gens, donc j'aurai tendance à conseiller cette marque en RW.
au niveau du clavier, le mien a été changé et il est beaucoup plus agréable que le 1er qui avait beaucoup trop de jeu.
sinon je suis d'accord, le touchpad est vraiment excellent.
celui du studio 15 est vraiment mauvais à coté, c'est flagrant.
rien à dire au niveau de la fermeture du capot, aucune trace sur l'écran, mais je trouve que le LED n'est pas top, quand je le mets à coté du moniteur samsung d'un pote, c'est flagrant à tous les niveaux, la couleur, le contraste, maintenant est ce que la nvidia 8400 a un role dans la qualité d'affichage, sans doute vu que c'est le bas de gamme mais l'écran est bien fade quand on est en face d'un moniteur avec de belles couleurs un bon contraste,  
je ne sais plus le modèle qu'on avait pris mais à l'époque c'était le mieux noté, et je crois que c'est un 17 pouces, la carte graphique doit etre une nvidia asus 7600GT silent.
et la qualité de la carte ça joue grave sur l'affichage, je vois bien quand j'avais mon ati 9800 pro et que j'ai mis une nvidia 7300GT sans ventilo, la qualité d'affichage n'a rien à voir.
et quand je passe en vga du M1330 sur mon moniteur l'image est dégeulasse comparée à la 7300GT qui est deja pas terrible.  

---------------
T9500 -LED - Webcam 0.3MP - corsair 4GB - WD Scorpio Black 320GB@7200rpm - 8400M GS - vista Ultimate SP1 64bit - finger print reader - Intel 4965AGN wifi - Bluetooth - Garantie Premium 4 ans sur site.
n°963314
cdric_c
Posté le 28-09-2008 à 06:01:04  profilanswer

Tu penses vraiment que la carte graphique joue sur la qualité des couleurs et contrastes sur l'écran ?
Ca voudrait dire alors que ceux qui ont un chipset Intel intégré GMA X3100 ont une image moins bonne que ceux qui ont une nVidia 8400M GS...

n°963337
Jibux
Posté le 28-09-2008 à 10:53:07  profilanswer

darksantor a écrit :

Bonjour a tous
Voila j'ai reçu aujourd'hui mon m1330, tout va pour le mieux, sauf que le graveur/lecteur dvd disparait sans prevenir aprés quelque changement de disques. Il n'apparait plus dans le poste de travail ( je suis sous vista^^), ni dans la gestion de l'ordinateur. Puis dans l'observateur d'evenement j'ai plusieur erreur le concernant dont une qui dit :

"Le périphérique 'MATSHITA DVD+-RW UJ-857G ATA Device' (IDE\CdRomMATSHITA_DVD+-RW_UJ-857G________________Z111____\5&5bccf5b&0&0.0.0) a disparu du système sans que sa suppression ait tout d'abord été préparée."

Donc bien entendu après ça impossible de lire un disque, pourtant j'entends le lecteur tourné. La seule solution pour le récupérer est de redémarrer la machine.
D'où cela peut il venir?
merci d'avance

Édit: ça se produit uniquement quand un CD est éjecté, et ça fait comme si le lecteur était désactive sauf que je ne le retrouve pas dans le gestionnaire de périphériques

Je parierai sur un défaut d'alimentation du lecteur... à mon avis soit il a été mal monté, soit c'est le chant du cygne. SAV Dell. Après tout c'est pour ça qu'on les paye cher, pour qu'ils fonctionnent le plus longtemps possible sans merder !

---------------
Touch HD + XPS 1330 + Icon 225 Orange.
n°963340
Jibux
Posté le 28-09-2008 à 11:02:36  profilanswer

LFxpsM1330 a écrit :

...je trouve que le LED n'est pas top, quand je le mets à coté du moniteur samsung d'un pote, c'est flagrant à tous les niveaux, la couleur, le contraste, maintenant est ce que la nvidia 8400 a un role dans la qualité d'affichage, sans doute vu que c'est le bas de gamme mais l'écran est bien fade quand on est en face d'un moniteur avec de belles couleurs un bon contraste,  
je ne sais plus le modèle qu'on avait pris mais à l'époque c'était le mieux noté, et je crois que c'est un 17 pouces, la carte graphique doit etre une nvidia asus 7600GT silent.
et la qualité de la carte ça joue grave sur l'affichage, je vois bien quand j'avais mon ati 9800 pro et que j'ai mis une nvidia 7300GT sans ventilo, la qualité d'affichage n'a rien à voir.
et quand je passe en vga du M1330 sur mon moniteur l'image est dégeulasse comparée à la 7300GT qui est deja pas terrible.  

Déjà il est difficile de comparer un écran alimenté par une batterie avec un machin qui consomme 3 ou 4 fois plus. Forcement le rétro-éclairage est probablement plus performant, d'où des contrastes plus vif. De plus les couleurs, ça se règle ! Comme tu le fais remarquer une carte graphique changée et c'est la calibration d'un écran à refaire...
Pour la qualité de l'écran, j'ai mis mon XPS à coté du MacBook de ma femme, qui pour moi est une référence au niveau de la qualité de l'écran (le MacBook, pas ma femme...), et le XPS s'en tire de manière tout à fait honorable. Idem face au MacBook Pro de mon oncle (en 15p). A noter que ces écrans étaient parmi les premiers en LED je crois. Et face à l'écran de mon DV9001ea, n'en parlons pas : j'essaye régulièrement d'augmenter la luminosité de l'écran en pensant qu'il est au milieu alors qu'il est au max...
Donc, vive le LED !

Et pour la sortie VGA... règle ta sortie correctement ou passe en HDMI. Là ça crache !

Message édité par Jibux le 28-09-2008 à 11:03:46

---------------
Touch HD + XPS 1330 + Icon 225 Orange.
n°963351
darksantor
Marabouteur de PC N2
Posté le 28-09-2008 à 11:40:24  profilanswer

Jibux a écrit :

Je parierai sur un défaut d'alimentation du lecteur... à mon avis soit il a été mal monté, soit c'est le chant du cygne. SAV Dell. Après tout c'est pour ça qu'on les paye cher, pour qu'ils fonctionnent le plus longtemps possible sans merder !

moué j'ai bien peur que ça soit un problème materiel.
Petite question concernant le sav, si on change l'OS de la machine ça fait pas sauter la garantie?

n°963355
y78yoyo
Posté le 28-09-2008 à 11:47:36  profilanswer

Si ton OS est installé de manière légale je penses pas que ca pose de pb

n°963360
darksantor
Marabouteur de PC N2
Posté le 28-09-2008 à 11:51:53  profilanswer

y78yoyo a écrit :

Si ton OS est installé de manière légale je penses pas que ca pose de pb

oui c'est une clé légale, je profite du programme msdnaa de mon établissement scolaire

n°963364
y78yoyo
Posté le 28-09-2008 à 11:55:03  profilanswer

Donc je pense pas que ca pose de pb car quoi qu'il arrive c'est le materiel qui est garantie et pas les softs

n°963369
darksantor
Marabouteur de PC N2
Posté le 28-09-2008 à 12:00:28  profilanswer

y78yoyo a écrit :

Donc je pense pas que ca pose de pb car quoi qu'il arrive c'est le materiel qui est garantie et pas les softs

ok merci pour l'info je vais pouvoir appeler le sav de dell

n°963370
y78yoyo
Posté le 28-09-2008 à 12:01:38  profilanswer

Au pire tu leur pose la question :lol:

n°963379
darksantor
Marabouteur de PC N2
Posté le 28-09-2008 à 12:08:07  profilanswer

y78yoyo a écrit :

Au pire tu leur pose la question :lol:

sur, comme ça ma garantie 3ans site j+1, hop dans le c** lol

n°963380
y78yoyo
Posté le 28-09-2008 à 12:09:22  profilanswer

Non tu leur pose la question sans donner ton nom comme ca pas de pb :lol:
Sinon tu lis les clauses de ton contrat

Message cité 1 fois
Message édité par y78yoyo le 28-09-2008 à 12:09:52
n°963418
darksantor
Marabouteur de PC N2
Posté le 28-09-2008 à 13:51:22  profilanswer

y78yoyo a écrit :

Non tu leur pose la question sans donner ton nom comme ca pas de pb :lol:
Sinon tu lis les clauses de ton contrat

oui c'est une autre possibilité^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus F8SV[ultraportable<1400€] F9S, XPS M1330, ou U300
DELL C500 - DELL C600 - DELL C610[Topic unique] Fudjitsu Siemens Amilo Si 2636-7002
[DELL insprion 1520] Conseil de configLe topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640
Dell XPS, changement d'écran sous garantie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dell XPS M1330

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)