Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[Topic unique] Dell XPS M1330

n°965346
Bibifoc
Posté le 02-10-2008 à 21:51:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mouais :P

M'enfin perso j'en suis trés content de cette machine, c'est dommage ce Pb de carte graphique :(
Si je devais le changer pour un autre je serais quand même un peu déçu :(

mood
Publicité
Posté le 02-10-2008 à 21:51:54  profilanswer

n°965366
Riky'
Posté le 02-10-2008 à 23:07:49  profilanswer

Bon bah j'ai encore eu un beau plantage (écran violet puis noir puis reboot auto) et cette fois en regardant une vidéo en streaming en plein écran. Donc je crois bien que ma CG a pris un coup dans l'aile, parce que là on est loin des ressources demandées par un jeu..

n°965384
Bibifoc
Posté le 03-10-2008 à 00:21:46  profilanswer

Le dernier coup pour moi avant quelle plante complétement le fond d'ecran XPS noir est devenu à moitié vert (sur une partie du dégradé) et tout a planté.
Reboot et plantage écran bleu au login.
Reboot et plantage freeze.
Reboot et des lignes partout de toutes les couleurs même au démarage (plsu de logo dell au départ).

Ca ressemble un peu ton truc => Appel le SAV qu'un tech passe changer la CM...

Message cité 1 fois
Message édité par Bibifoc le 03-10-2008 à 00:22:18
n°965403
LFxpsM1330
Posté le 03-10-2008 à 03:39:57  profilanswer

c'est mort, tu vas avoir le droit à une nouvelle carte mère, si tu peux négocier un radiateur différent, ça serait de la balle,
y'a 2 modèles, y'a les photos sur un des topics, t'as le modèle pourri qui refroidit comme de la merde et une version vraiment mieux avec des radiateurs en alu pour le GPU et le chipset intel, et puis y'a une barre en alu qui va direct au ventilo, alors que l'autre modèle est une bouse,

t'as fait le test de diagnostic au demarrage de la bécane?
ça va suremment bipper à mort quand il va diagnostiquer la carte graphique,  
quand mon disque dur est parti en couille, clusters morts, j'ai pu les isoler en continuer à utiliser le disque mais je l'ai fait changé direct et au diagnostic quand il rencontre un problème il se met à bipper à mort et là le mec ou la meuf du sav te dit ah oui on vous envoie un nouveau disque demain.
maintenant faut pas tomber sur un barbare qui travaille comme un porc, et qui te ruine la coque ou te remonte ça à l'arrache,  
j'ai un peu démonté la bécane, pour changer la carte mère, faut l'avoir deja fait parce que la 1ère fois, tu sais pas trop par ou t'y prendre.
j'ai pas trop insisté vu que j'ai pas suivi le bouquin dell qui explique comment on démonte les éléments.
je sais pas combien de temps y faut pour faire tout ça bien, je pense que si le tekos connait la bécane par coeur et l'a fait des dizaines de fois c'est géré en 30 minutes. après faut que la bécane soit nickel comme au départ.  
tu nous diras combien de temps ils ont mis pour venir et combien de temps ça a duré et si tout est OP :)
bientot je vais être le seul à pas avoir eu à changer la mobo, vu que je joue jamais. mais quand le hardware frise les 100°, dans un si petit boitier avec un refroidissement aussi mauvais, ça tient jamais bien longtemps. pourtant j'ai tapé des overclocking poussés mais jamais sur du long terme, j'allais jusqu'a la limite ultime de la bécane et puis je prenais un screenshot et hop un ptit OC envoyé sur hardware.fr
avec mon P4 northwood j'ai jamais pu faire péter le score, mais il est deja monté à 100° et vu que la mobo se coupait pas, j'ai flippé et je l'ai débranchée. je me souviens plus du score de mon P4 2.8
mais mon C2D 2.4ghz je l'ai monté à 437 mhz de bus je crois, pas loin des 4ghz, en air cooling, avec tous les voltages au max, ça change rien en fait, y'a un moment tu peux monter le voltage tant que tu veux, il faut un truc pour refroidir les chipsets et les mofsets. le cpu et la ram ça tient bien mais la MOBO faut la refroidir, je me suis brulé avec le radiateur du northbridge :)
si t'appelles vendredi, suremment que t'auras un tekos lundi, à moins qu'ils interviennent 7 jours sur 7...

---------------
T9500 -LED - Webcam 0.3MP - corsair 4GB - WD Scorpio Black 320GB@7200rpm - 8400M GS - vista Ultimate SP1 64bit - finger print reader - Intel 4965AGN wifi - Bluetooth - Garantie Premium 4 ans sur site.
n°965669
Riky'
Posté le 03-10-2008 à 19:44:16  profilanswer

Bonsoir !

Alors j'ai essayé d'appeler après les cours (18h) c'est mort, ça ferme à 17h le vendredi !!
Il faut que j'attende lundi avant de rappeler, en espérant que j'arrive à utiliser mon pc ce week end.

Car tout à l'heure, impossible de le démarrer ! Ecran noir direct en appuyant sur le bouton et puis affichage de pleins de lignes verticales de toutes les couleurs...
Là j'ai réussi à le démarrer et j'ai fait un diagnostic (F12 au boot et diagnostic c'est bien ça ?)
Il m'a fait des tests de mémoire qui sont bien passés puis un test de disque dur et là surprise erreur !!!!!!!!!!!!!

Citation :

Hard Drive - DST Short Test
Error code 2000-0142
Msg : Unit 1 : Drive Self Test failed. Status byte = 79.

Euh là j'ai du mal à comprendre, mon disque fonctionne très bien ??????

Donc effectivement j'ai eu le droit à plein de bip différents jusqu'à ce que je mette continuer. Et là il m'a refait des tests de mémoire puis après il fallait que j'appuie sur une touche et ça a rebooté.

Aucune infos sur la CG ?? Encore du mal à comprendre ???? Il y a d'autres tests à faire pour la CG, ou bien je m'y suis mal pris ??

Maintenant j'ai juste à espérer qu'il lâche pas ce week end puis j'appelerai lundi. D'ailleurs c'est quel numéro à appeler ? Il est surtaxé ? Et si on appelle un numéro non surtaxé en 04, ils nous mettent en ligne avec le bon service ? (et donc ça devrait être le coût d'un appel local en 04 non ?)

Spoiler :

En plus en ce moment j'ai des déconnexions intempestives avec free, donc pour téléphoner ça risque d'être marrant  :sweat:  
A moins que je leur dise d'appeler sur mon portable.

Encore une autre question : ma carte mère va certainement être changée mais peut être pas mon disque dur (bien qu'il y ait cette erreur bizarre), comment cela ce passe au niveau des pilotes et de l'installation du nouveau hardware ?? Vu que mon disque reconnaît l'ancien hardware.

A pis en fait une autre question : j'ai passé ma commande avec une commerciale vraiment très désagréable, je suppose que je suis obligé de passer par elle pour obtenir une extension de garantie ? (autant dire que je peux rêver pour espérer une ristourne sniiifff.....)

Merci à tous
 :hello:

n°965705
Palampampa​m
wouallez
Posté le 03-10-2008 à 22:06:38  profilanswer

question: est il possible de réinstaller vista proprement a partir des dvds fournis par dell ? ( sans partition recovery, sans les jeux, ou toute autre chose qu'on pourrait choisir de ne pas installer. )

n°965707
Riky'
Posté le 03-10-2008 à 22:16:33  profilanswer

Non impossible de configurer ton vista, pour celà tu peux utiliser vlite.
La partition recovery n'existe pas, mais t'as une partition d'une cinquantaine de Mo qui sert pour faire des tests sur ton matériel (par exemple si t'as un pb de CG..................... Ouinnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!) et qu'il vaut mieux ne pas virer.
Par contre je n'ai pas remarqué de différence entre un vista "normal" et celui fourni par dell (à part un logo Dell sur l'écran d'accueil de vista ^^)

Sinon pour un réinstall propre, formates toutes tes partitions (sauf la partition utilities) et réinstalles ton vista allégé directement sans passer par le cd MediaDirect. Moi en tout cas quand je faisait ça, à chaque fois, au bout d'un temps (aléatoire) le media direct de fonctionnait plus donc il ne me servait à rien.

n°965711
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 03-10-2008 à 22:33:27  profilanswer

Riky' a écrit :

Bonsoir !

Alors j'ai essayé d'appeler après les cours (18h) c'est mort, ça ferme à 17h le vendredi !!
Il faut que j'attende lundi avant de rappeler, en espérant que j'arrive à utiliser mon pc ce week end.

Car tout à l'heure, impossible de le démarrer ! Ecran noir direct en appuyant sur le bouton et puis affichage de pleins de lignes verticales de toutes les couleurs...
Là j'ai réussi à le démarrer et j'ai fait un diagnostic (F12 au boot et diagnostic c'est bien ça ?)
Il m'a fait des tests de mémoire qui sont bien passés puis un test de disque dur et là surprise erreur !!!!!!!!!!!!!

Citation :

Error code 2000-0142

Euh là j'ai du mal à comprendre, mon disque fonctionne très bien ??????

Donc effectivement j'ai eu le droit à plein de bip différents jusqu'à ce que je mette continuer. Et là il m'a refait des tests de mémoire puis après il fallait que j'appuie sur une touche et ça a rebooté.

Aucune infos sur la CG ?? Encore du mal à comprendre ???? Il y a d'autres tests à faire pour la CG, ou bien je m'y suis mal pris ??

Maintenant j'ai juste à espérer qu'il lâche pas ce week end puis j'appelerai lundi. D'ailleurs c'est quel numéro à appeler ? Il est surtaxé ? Et si on appelle un numéro non surtaxé en 04, ils nous mettent en ligne avec le bon service ? (et donc ça devrait être le coût d'un appel local en 04 non ?)

Spoiler :

En plus en ce moment j'ai des déconnexions intempestives avec free, donc pour téléphoner ça risque d'être marrant  :sweat:  
A moins que je leur dise d'appeler sur mon portable.

Encore une autre question : ma carte mère va certainement être changée mais peut être pas mon disque dur (bien qu'il y ait cette erreur bizarre), comment cela ce passe au niveau des pilotes et de l'installation du nouveau hardware ?? Vu que mon disque reconnaît l'ancien hardware.

A pis en fait une autre question : j'ai passé ma commande avec une commerciale vraiment très désagréable, je suppose que je suis obligé de passer par elle pour obtenir une extension de garantie ? (autant dire que je peux rêver pour espérer une ristourne sniiifff.....)

Merci à tous

Les lignes de couleurs pour moi il n'y a pas photos mais tu peux toujours nous en faire, des photos :D

Au niveau du hardware tu ne devrais pas avoir de problème, ça sera une autre carte mère mais un modèle identique.

Pour rappel l'extension de garantie se fait sous certaines conditions (par exemple le fait que tu es déjà plus d'1an de garantie)

Enfin, tu peux très bien avoir un disque dur qui fonctionne "bien" en apparence mais qui souffre de quelques secteurs défectueux :/

Message édité par Chti Manson le 03-10-2008 à 22:33:47
n°965713
Chti Manso​n
Posté le 03-10-2008 à 22:39:46  profilanswer

Bibifoc a écrit :

Le dernier coup pour moi avant quelle plante complétement le fond d'ecran XPS noir est devenu à moitié vert (sur une partie du dégradé) et tout a planté.
Reboot et plantage écran bleu au login.
Reboot et plantage freeze.
Reboot et des lignes partout de toutes les couleurs même au démarage (plsu de logo dell au départ).

Ca ressemble un peu ton truc => Appel le SAV qu'un tech passe changer la CM...

Bonne description  :jap:  

Je trouve ça dommage ce problème de carte vidéo, ça ajouté à la finition très moyenne du portable... Je ne regrette pas mon achat, et je trouve encore que c'est une très bonne machine mais à 1500euros je pensais avoir plus de qualité (sur tous les points); c'est décidé, ma prochaine bête (hors msi wind :p) sera un portable professionnel (les derniers Dell ont l'air sympa :D)

Message édité par Chti Manson le 03-10-2008 à 22:40:04
n°965850
Bibifoc
Posté le 04-10-2008 à 15:31:18  profilanswer

Perso je n'avait qu'un ans de garantie (qui finissait à la fin du mois) et pas de problème pour étendre de 3 ans. J'était justement en train de me poser la question quand il à planté :P (vue les problème avec ce portable manquerais plus que ça...)

Niveau CD de réinstallation ils sont nikel je trouve chez DELL. On a un CD de Windows OEM non trafiqué (juste le logo DELL, pas de soft dans tous les sens), les CD de drivers et les CD des Softs. J'ai un pote qui a acheté un HP (ou un PB je sais plus), pas de CD juste une partition de recover :(

mood
Publicité
Posté le 04-10-2008 à 15:31:18  profilanswer

n°965889
Palampampa​m
wouallez
Posté le 04-10-2008 à 18:19:03  profilanswer

avast a scanné C:\ : 44go .. pourtant ce disque : 102 disponibles sur 173 Go... comment expliquer cette différence de 20 Go disparus (j'arrive a la meme perte de 20Go quand j'additionne les tailles des sous dossiers de C:\ )

question bonus. l'utilitaire de défragmentation ne permets plus de voir le % de défrag ? paske jsuis en train d'en faire une, et pas moyen de savoir sil en reste un peu , ou beaucoup ! ( ça fait 1h que saturne )

Message édité par Palampampam le 04-10-2008 à 18:34:31
n°965894
Riky'
Posté le 04-10-2008 à 18:35:11  profilanswer

T'as pas du cocher scanner les archives ni scan minutieux.
Moi je trouve plus de Go scannés que j'en ai utilisés ^^

n°965897
cdric_c
Posté le 04-10-2008 à 18:43:01  profilanswer

C'est sûrement ce que dit riky'.....Ah la la.... Cette jeunesse... :ange:

n°965902
Palampampa​m
wouallez
Posté le 04-10-2008 à 19:03:15  profilanswer

ça correspondrait a quoi ces archives ? 25Go qui ne seraient ni dans windows( 12Go ), ni dans les documents ( 22Go) ni dans les programes ( 10Go )...

elles servent à quoi?

edit : j'ai refais un scan minutieux, j'ai trouvé 56Go ( super, il en manque plus que 15) qqun peut me dire comment regler l'activation du scan des archives? ( je sais que c'est pas le topic, mais c'est un mini HS)

Message édité par Palampampam le 04-10-2008 à 20:50:20
n°966061
pivertvdt
Posté le 05-10-2008 à 10:14:59  profilanswer

Bonjour,

je viens d'acheter un petit Dell XPS M1330 et j'aimerai savoir si quelqu'un avait déjà remplacer un HDD d'origine sur ce portable par un SSD ?

Est-il possible de booter sur l'express card pour éventuellement installer un SSD en ExpressCard ?

Ce portable a-t-il deux connecteurs MiniCard (1 pour le Wifi et 1 de libre) pour installer un SSD de eeePC ?  

Merci.

n°966251
cdric_c
Posté le 05-10-2008 à 15:54:47  profilanswer

pivertvdt a écrit :

Bonjour,
je viens d'acheter un petit Dell XPS M1330 et j'aimerai savoir si quelqu'un avait déjà remplacer un HDD d'origine sur ce portable par un SSD ?

Normalement le SSD se monte à la place du disque dur en SATA. C'est une option chez Dell (SSD à la place de HDD).
Maintenant, on peut sans problème sur n'importe quel pc portable avec SATA remplacer le HDD par un SSD.

pivertvdt a écrit :

Est-il possible de booter sur l'express card pour éventuellement installer un SSD en ExpressCard ?

Non je ne pense pas, en tout cas dans le bios tu as le choix entre HDD, CDRom, et USB.
En Expresscard, tu n'auras pas les performances d'un SSD en SATA 2. Tu auras des temps d'accès à peu près équivalents certes (moins de 1ms), mais au niveau lecture/écriture, ce sera beaucoup plus lent et plus lent qu'un HDD.
Mais pouquoi pas, pour lancer un os et utiliser le disque dur HDD pour les applis/docs ça peut le faire d'autant plus que de toute façon tu seras limité aujourd'hui à 16go pour le SSD Expresscard.
En revanche, si 16go te suffisent pour os/applis/docs, alors prends plutôt un SSD 16go en SATA car ce n'est plus très cher pour ce genre de capacité.

pivertvdt a écrit :

Ce portable a-t-il deux connecteurs MiniCard (1 pour le Wifi et 1 de libre) pour installer un SSD de eeePC ?

Il y a 2 connecteurs miniPCI-E dont un est utilisé pour la carte wifi, l'autre est libre sauf si tu as l'option HSPDA (pour mettre puce tel).
Je ne pense pas qu'un SSD se branche en miniPCI-E non ?

n°966780
LFxpsM1330
Posté le 07-10-2008 à 12:22:16  profilanswer

Error code 2000-0142  

t'as essayé l'utilitaire de diagnostic de la marque de ton disque dur?
si t'as des clusters défectueux, en général ça va pas en s'améliorant.
et si t'es sur vista et qu'il t'a pas envoyé un message d'alerte à propos de ton disque dur (ça m'est arrivé direct avec mon seagate), peut-etre que les clusters se trouvent à un endroit ou y'a rien d'écrit.
c'est bizarre que le diagnostic de dell t'envoie un message d'erreur pour le disque dur si y'a pas de problème.

---------------
T9500 -LED - Webcam 0.3MP - corsair 4GB - WD Scorpio Black 320GB@7200rpm - 8400M GS - vista Ultimate SP1 64bit - finger print reader - Intel 4965AGN wifi - Bluetooth - Garantie Premium 4 ans sur site.
n°967468
LFxpsM1330
Posté le 09-10-2008 à 02:23:41  profilanswer

je suis allé faire un tour sur le site de intel pour ceux qui ont la carte wifi 4965AGN, c'est le dernier driver, vu que dell semble pas trop mettre à jour les drivers du M1330. si ça intéresse quelqu'un.
http://downloadcenter.intel.com/co [...] =&lang=eng

---------------
n°967470
LFxpsM1330
Posté le 09-10-2008 à 03:31:22  profilanswer

drivers mis de la carte wifi mis à jour, rien à signaler.
pas de problème.

---------------
n°967500
Jibux
Posté le 09-10-2008 à 09:34:18  profilanswer

Les SSD des eeepc sont en miniPCIe. Il y en a en vente de plus en plus. La question est : peut-on booter dessus... il faudrait que quelqu'un fasse l'essai.

---------------
Touch HD + XPS 1330 + Icon 225 Orange.
n°967513
darksantor
Marabouteur de PC N2
Posté le 09-10-2008 à 10:20:21  profilanswer

Bonjour tout le monde
Je viens de voir que sur mon écran j'ai la partie extrême droite qui est plus claire que toute la partie gauche de la dalle, visible uniquement sur un fond noir. J'ai un écran led, appelle sav où y'a moyen de corrigé ça quelque part?

Message édité par darksantor le 09-10-2008 à 10:20:48
n°967515
Palampampa​m
wouallez
Posté le 09-10-2008 à 10:24:57  profilanswer

un écran a led qui éclaire asymétriquement, c'est forcement matériel => SAV.

n°967527
Riky'
Posté le 09-10-2008 à 10:50:40  profilanswer

Me voilà de retour avec une carte mère toute neuve  :)  

Alors déjà, j'ai eu de la chance car mon pc n'a pas planté du week end alors qu'il le faisait en fin de semaine dernière.
Par contre depuis lundi plus rien, voulait même pu s'allumer  :sweat:  

Après quelques déboires au téléphone (merci la freebox) et 2h d'appel au final (bonjour la facture...) un technicien est venu ce matin même pour me changer ma carte mère.
De plus comme je l'avais dit avant, j'avais un pb de disque dur donc il est venu avec un disque tout neuf. Et comme je voulais garder l'ancien, car il marchait encore (et que je n'avais pas pu sauvegarder toutes mes données) j'ai pris une option de garantie chez dell : Keep Your Hard Drive, qui permet de garder son ancien disque en cas de panne. Cela m'a couté 28€ pour 1 an de garantie. Donc 1 HD pour 28€  :wahoo:  

Sinon au niveau de l'intervention, le technicien à mis 10 minutes pour tout démonter et il m'a prévenu qu'il y avait 2 vis en trop car sur la nouvelle carte mère c'était directement soudé (donc pas de  :??:  à la fin lorsqu'il restait 2 vis). Ensuite il a mis à peu près 25 minutes pour remonter la bête. Il a été plutôt soigneux à mon goût même si c'est vrai que ça fait bizarre de voir comment il manie ça certaines fois.

Après il m'a laissé faire des tests mais comme un con j'ai oublié les touches sensitives et forcément je viens d'essayer et ça marche pô  :fou:  
En plus j'ai pas de tournevis sous la main donc je peuc pas essayer de rebrancher moi même, je vais devoir attendre ce week, à moins que j'en emprunte un à mon école ^^ J'espère juste que c'est le branchement qui a mal été effectué parce que je me vois mal rappeler (et donc attendre et payer) "juste" pour ça....

Sinon j'ai demandé pour la Nvidia et il m'a dit qu'elles étaient toutes mal concues  :ouch: donc vaut mieux attendre une version avec une 9300...

EDIT : C'est bon j'ai pu rebrancher les touches sensitives  :sol:  Ils auraient quand même pu prévoir un autre raccourci pour le son (les touches FN+flèches droite/gauche) parce que si ça lache, bah c'est galère, tout comme l'éjection CD.

Message cité 1 fois
Message édité par Riky' le 09-10-2008 à 18:21:13
n°967797
cdric_c
Posté le 09-10-2008 à 19:58:02  profilanswer

Riky' a écrit :

Sinon j'ai demandé pour la Nvidia et il m'a dit qu'elles étaient toutes mal concues  :ouch: donc vaut mieux attendre une version avec une 9300...

Tiens qu'est-ce que je disais ?!  :lol:  :cry:  

n°967962
leprincede​uphor
Posté le 10-10-2008 à 09:44:38  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un M1330. C'est le modèle sans carte graphique.Je voudrais savoir si je peux en rajouter une moi même et si oui laquelle?
Merci d'avance

n°968033
y78yoyo
Posté le 10-10-2008 à 13:25:24  profilanswer

Non pas possibe de changer la CG désolé

n°968148
julien-g
Posté le 10-10-2008 à 17:33:10  profilanswer

Bonjour,
Je ne sais pas si je pose au bon endroit, mais bon là je ne trouve pas de solution à mon problème alors je poste ici et si ce n'est pas le bon endroit merci de m'en informé!...

Mon problème :
Suite à un crash disque (alors que je n'avais mon pc que depuis 3 mois!) j'ai contacté dell, ils ont été assez reactifs mais ils m'ont juste échangé le DD, charge à moi de le réinstaller!  :pfff:  
Soit, je réinstalle donc mon pc en utilisant la doc fournie par dell (en gros ca réutilise un gost présent sur le DD) mais une fois tout terminé, j'ai comme l'impression que tout ne s'est pas réinstallé correctement! par exemple je ne peux pas lire de DVD...

Pour des soucis de garantie je voudrais suivre leur doc et ne pas me lancer dans une installe personnalisée!

Pensez vous que ce soit normal qu'après cette installe tout ne soit pas correctement installé? comment se fait il qu'il n'y ait pas tous les codec pour, par exemple, lire des dvd?
en plus je n'ai pas le net chez moi alors pour DL des soft ce n'est pas évident :)

Depuis 15 jours j'essaie de les avoir au téléphone et à part perdre plein de sous, ils ne me répondent jamais  :fou:  

Merci pour vos réponses!  :)  
Julien

Message édité par julien-g le 10-10-2008 à 17:35:06
n°968149
zybow
Posté le 10-10-2008 à 17:33:46  profilanswer

Bonjour,

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu un probleme de carte graphique défectueuse avec technicien et changement de carte mere...Donc maintenant je me pose la question du renouvellement de garantie. C'est combien a peu près les tarifs?

n°968172
Riky'
Posté le 10-10-2008 à 19:08:33  profilanswer

D'après ce que j'ai pu voir sur le forum, il semble que c'est 120€ l'extension de 3 ans.
Et moi aussi je vais surement la prendre, mais bon j'ai encore 130 jours pour me décider  :)  

Par contre j'espère qu'il n'augmente pas le tarif en fonction de la fin de la garantie en cours.... (120€ pour 200 jours par exemple pis 200€ si moins de 50 jours...)

julien-g => Moi je viens d'avoir un nouveau disque dur et apparemment il n'y a rien du tout dessus. Je ne sais pas ce qu'est ce ghost.
Par contre en utilisant les DVD fournis avec à l'achat, il n'y aura aucun soucis pour réinstaller vista.
Pour les codecs je te conseille les filtres FFDShow : http://www.01net.com/telecharger/w [...] 26967.html

n°968256
Palampampa​m
wouallez
Posté le 10-10-2008 à 22:31:34  profilanswer

j'ai un soucis

mon m1330 n'arrête pas de créer des points de restaurations sur la partition OS ( je le sais parce-que  chaque jour je prends de la place sans rien télécharger) on parle de 5-10 Go/jour
et chaque matin je fais nettoyage de disque, suppression de tt les points de restauration sauf le dernier.

Je VEUX que mon PC arrête de faire tant de points de restauration sur ma partition OS alors qu'il a une partoche recovery non pleine ( 5,61Go/9,99Go)

comment que je dois faire?

n°968296
Chti Manso​n
Posté le 10-10-2008 à 23:44:26  profilanswer

n°968823
LFxpsM1330
Posté le 12-10-2008 à 06:34:22  profilanswer

Palampampam a écrit :

j'ai un soucis

mon m1330 n'arrête pas de créer des points de restaurations sur la partition OS ( je le sais parce-que  chaque jour je prends de la place sans rien télécharger) on parle de 5-10 Go/jour
et chaque matin je fais nettoyage de disque, suppression de tt les points de restauration sauf le dernier.

Je VEUX que mon PC arrête de faire tant de points de restauration sur ma partition OS alors qu'il a une partoche recovery non pleine ( 5,61Go/9,99Go)

comment que je dois faire?

je vais te conseiller un truc après t'en fais ce que t'en veux.
tu désactives cette option et tu utilises un programme qui va faire une image de ton système. tu peux regarder du coté d'acronis trueimage.
tu peux faire un backup de ton système quand tu veux. tous les jours, et dès que t'as un gros soucis sur ton système, tu sais que tu as une image parfaitemment fonctionnelle de ton système, alors il te suffit de lancer le boot cd d'acronis pour revenir à un système non corrompu tout à fait fonctionnel.
et puis sache que les points de restauration, si t'as un virus sur ta bécane qui n'est pas encore détecté par ton antivirus, chose plus que courante, ton point de restauration ne va pas éradiquer le virus, et tous tes points de restauration, si ils ont été fait alors que ta machine était contaminée, te ramèneront en arrière avec le meme problème de contamination.
si tu fais un backup avec trueimage depuis un système saint très régulièrement, le jour ou t'as un gros soucis, tu verras à quel point ce genre de logiciel peut etre utile, il m'a sauvé la mise quelques fois alors que je ne pouvais plus accéder à mon M1330 suite à une contamination et quelques manip qui ont empéché vista de fonctionner. et ce dans n'importe quel mode possible. je finissais toujours sur une page noire car j'avais bloqué une dll associée à un process critique de vista qui était une dll provenant d'un code malicieux.
et bien j'ai restauré mon système en quelques minutes grâce à acronis true image echo, depuis un backup non contaminé par le virus que j'avais lancé pour voir quelle etait son action sur le système.
et en plus l'option de restauration ralentit ton système car il analyse en permanence tout ce qui se passe sur ta machine et crée un point de restauration quand il le juge necessaire.
deja que si tu utilises l'indexation des fichiers afin d'accélerer la recherche d'un fichier, en plus des points de restauration et tous les services inutiles qui tournent et que tu n'utiliseras jamais, tu te retrouves avec une bécane qui finit par être un veau.

et à propos de la réinstallation de votre système, procurez vous un DVD de vista SP1 dont vous êtes sur qu'il n'a subi aucune modification et installez vista sans entrer de clé. ensuite pour ceux que ça interesse je vous indiquerai comment activer votre version de vista grâce au fait que vous êtes en possession d'une machine DELL qui contient dans son bios les données necessaires afin d'activer vista sans nul besoin de vous activer en ligne avec la clé collée sous votre machine, qui n'est absolument pas utilisée par dell afin d'activer toutes leurs machines. ce processus d'activation qui est utilisé par tous les fabricants de PC avec vista préinstallé provient du fait que leur bios contient des données reconnues par vista associé à un fichier de licence du fabriquant ainsi qu'une clé OEM qui est exactemment la même pour toutes les machines selon la version installée.

---------------
n°968917
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 12-10-2008 à 12:48:12  profilanswer

Salut la foule,

J'ai acquis un XPS1330 il y a peu et ces derniers sont maintenant livres avec 4 gigas de RAM. Evidement le tout est preinstalle avec un Vista 32 bits, j'hesite a passer en Vista 64 car j'ai acces au MSDN...ce qui pourrait me permettre d'exploiter l'integralite de ma RAM.

-Est-ce que je vais pas etre dans la merde au niveau des drivers ?

D'avance merci aux pros, si certains ont deja saute le pas...comment ca s'est passe niveau drivers tout roule?

n°968936
cdric_c
Posté le 12-10-2008 à 13:28:38  profilanswer

LFxpsM1330 a écrit :

et à propos de la réinstallation de votre système, procurez vous un DVD de vista SP1 dont vous êtes sur qu'il n'a subi aucune modification et installez vista sans entrer de clé. ensuite pour ceux que ça interesse je vous indiquerai comment activer votre version de vista grâce au fait que vous êtes en possession d'une machine DELL qui contient dans son bios les données necessaires afin d'activer vista sans nul besoin de vous activer en ligne avec la clé collée sous votre machine, qui n'est absolument pas utilisée par dell afin d'activer toutes leurs machines. ce processus d'activation qui est utilisé par tous les fabricants de PC avec vista préinstallé provient du fait que leur bios contient des données reconnues par vista associé à un fichier de licence du fabriquant ainsi qu'une clé OEM qui est exactemment la même pour toutes les machines selon la version installée.

Ouai c'est ce que j'ai fait pour passer à un Vista Ultimate c'est hyper simple et sans problème.
Le seul soucis est vraiment de trouver un DVD de Vista en français non modifié... C'est presque impossible avec les français je ne sais pas pourquoi les gars ont toujours besoin de toucher à quelque chose.
Les DVD anglais eux sont parfois nickels heureusement...

n°968943
orion666
carpe diem
Posté le 12-10-2008 à 13:55:00  profilanswer

Si un de vous 2 veut bien me/nous donner la manip à suivre, je serais preneur.

---------------
DELL E4310
n°968994
Bibifoc
Posté le 12-10-2008 à 15:48:44  profilanswer

De même. Merci

n°969060
Palampampa​m
wouallez
Posté le 12-10-2008 à 18:20:17  profilanswer

j'ai mon M1330 depuis moins d'un mois. et bien, le dd 200@7200 s'est mi a faire des tocs.
( une vague de toc toute les 10 secondes )

it suuuuuuuuuuxxxxxxxxxxx

n°969235
eurogain
Posté le 13-10-2008 à 09:28:44  profilanswer

bonjour,

où peut-on trouver les dimensions du portable?

n°969241
orion666
carpe diem
Posté le 13-10-2008 à 10:19:51  profilanswer

Moi, je dirais sur la première page de ce topic...

---------------
DELL E4310
n°969307
Riky'
Posté le 13-10-2008 à 13:40:50  profilanswer

palampampam > Ah toi t'as l'air d'être comme moi ! T'as pas de chance depuis le début de la commande, si ça peut te rassurer ça va continuer comme ça...  :sweat:  Lance le diagnostic DELL au boot du pc (F12 puis diagnostics) pis t'attends de voir si t'a une erreur ou pas sur ton disque. Et si t'a une erreur mais que ton disque marche toujours et que tu veux le garder, prends l'option de garantie Keep Your Hard drive (28€ pour 1 an) comme ça ça te fera 2 HD 200@7200  ;)  

Sinon j'ai un problème avec QuickSet depuis que le gars a changé la CM.
Il plantait au lancement de Vista (=> fermer le programme) alors j'ai désinstallé et installé la dernière version du site de DELL et maintenant il plante plus mais il ne se lance plus du tout, bien qu'il soit défini dans les programmes de démarrage (msconfig, spybot et ccleaner ont bien l'entrée quickset au boot). Je suis obligé de le lancer à la main et c'est un peu relou à force :fou:

n°969319
eurogain
Posté le 13-10-2008 à 14:20:10  profilanswer

orion666 a écrit :

Moi, je dirais sur la première page de ce topic...

en effet, je n'avais pa vu la dernière ligne.

Sinon que reprochez vous au clavier? ça fait du bruit quand on tape dessus?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus F8SV[ultraportable<1400€] F9S, XPS M1330, ou U300
DELL C500 - DELL C600 - DELL C610[Topic unique] Fudjitsu Siemens Amilo Si 2636-7002
[DELL insprion 1520] Conseil de configLe topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640
Dell XPS, changement d'écran sous garantie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dell XPS M1330

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)