Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2093 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[Topic unique] Dell XPS M1330

n°932035
LFxpsM1330
Posté le 29-07-2008 à 15:21:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
le fait de passer au bios A12 n'a rien changé chez moi au niveau thermique, mais par contre les drivers NVIDIA, l'impact est catastrophique, en prenant minimum 10° en 2D , et 10° de + pour le CPU  par la meme occasion et un ventilo insupportable.
je suis repassé en mode balanced pour l'energie, ça a l'air de pas trop chauffer malgré la météo actuelle, mais en high performances dès que je solicite le CPU, y'a le sèche-cheveux qui démarre.
avec les derniers drivers NVIDIA j'ai meme pas besoin de soliciter le CPU, le ventilo se prend pour un hélico au démarrage de vista...
la prochaine fois je réflechirai à 2 fois avant de prendre un 13 pouces.
l'inspiron de ma chérie est tellement silencieux comparé à ce xps M1330, sauf qu'il pèse 50 kilos... :)

---------------
T9500 -LED - Webcam 0.3MP - corsair 4GB - WD Scorpio Black 320GB@7200rpm - 8400M GS - vista Ultimate SP1 64bit - finger print reader - Intel 4965AGN wifi - Bluetooth - Garantie Premium 4 ans sur site.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 15:21:20  profilanswer

n°932258
CCTBlack
Posté le 30-07-2008 à 00:29:14  profilanswer

LFxpsM1330 a écrit :

le fait de passer au bios A12 n'a rien changé chez moi au niveau thermique, mais par contre les drivers NVIDIA, l'impact est catastrophique, en prenant minimum 10° en 2D , et 10° de + pour le CPU  par la meme occasion et un ventilo insupportable.
je suis repassé en mode balanced pour l'energie, ça a l'air de pas trop chauffer malgré la météo actuelle, mais en high performances dès que je solicite le CPU, y'a le sèche-cheveux qui démarre.
avec les derniers drivers NVIDIA j'ai meme pas besoin de soliciter le CPU, le ventilo se prend pour un hélico au démarrage de vista...
la prochaine fois je réflechirai à 2 fois avant de prendre un 13 pouces.
l'inspiron de ma chérie est tellement silencieux comparé à ce xps M1330, sauf qu'il pèse 50 kilos... :)

Ce qui est fort dommage, c'est que dell aie stoppé le modele avec un X3100...
A part pour les capacites de decompression HD, ca reviendrait plus ou moins au meme et ca chaufferait moins  :jap:  
Et en plus, on eviterait les blobs proprietaires comme pilotes !  :D

n°932324
cardinalde​biere
Posté le 30-07-2008 à 10:42:40  profilanswer

Comment ça stoppé le modèle avec un x3100?

Sur dell.ch je peux encore le choisir... c'est normal?

n°932372
traxman
Posté le 30-07-2008 à 13:10:52  profilanswer

:hello: a tous

Petite questio, pour du jeu occasionnel (j'ai déja un M1710), est ce que la X3100 est à la hauteur ou vaut-il vraiment mieux la 8400GS ?

Au pire, est ce que l'on peut acheter une 8400GS en MXM pour pas trop chère ?

---------------
Mon feed back
n°932375
cdric_c
Posté le 30-07-2008 à 13:27:27  profilanswer

C'est pour quels jeux ?

Les XPS M1330 ne disposent pas d'un port MXM.

n°932384
traxman
Posté le 30-07-2008 à 13:43:57  profilanswer

Bah pas spécialement jeux, mais j'aime bien de temps en temps me faire une petite partie de COD2 ou chose comme cela ;)

---------------
Mon feed back
n°932389
cdric_c
Posté le 30-07-2008 à 13:49:22  profilanswer

Ouai alors ca devrait passer unreal 2004, call of duty 2 etc. avec des réglages moyen-bas.

Message édité par cdric_c le 30-07-2008 à 13:53:59
n°932412
yetix
Posté le 30-07-2008 à 14:21:42  profilanswer

Bonjour,
J'ai mon m1330 depuis mars, dès que je l'ai eu j'ai installé xp et tout fonctionne à merveille, j'en suis très content.
Par contre j'ai voulu mettre mes pilotes a jour aujourd'hui et je me suis aperçu que dell ne propose plus les pilote pour xp au téléchargement. On ne retrouve que ceux de vista (je suis allergique à vista).
Et quand on veut passer par les pilotes constructeur (nvidia par exemple) on nous dis de passer par le site de dell.
Comme faut il alors procéder pour avoir des pilotes XP a jour sur un dell xps m1330 ?

n°932547
cdric_c
Posté le 30-07-2008 à 19:08:59  profilanswer

yetix a écrit :

Bonjour,
J'ai mon m1330 depuis mars, dès que je l'ai eu j'ai installé xp et tout fonctionne à merveille, j'en suis très content.
Par contre j'ai voulu mettre mes pilotes a jour aujourd'hui et je me suis aperçu que dell ne propose plus les pilote pour xp au téléchargement. On ne retrouve que ceux de vista (je suis allergique à vista).
Et quand on veut passer par les pilotes constructeur (nvidia par exemple) on nous dis de passer par le site de dell.
Comme faut il alors procéder pour avoir des pilotes XP a jour sur un dell xps m1330 ?

Ceci explique cela. Moi j'étais comme toi, puis je suis passé par une phase un peu de contrariété avec Vista, puis acceptation/habitude, maintenant je ne reviendrais pour rien au monde à XP.

Pour les pilotes faut parcourir le topic, ça déjà été mentionné maintes fois.
Edit: Sinon tu peux parcourir ceci pour t'aider: http://www.herewithme.fr/installer [...] dell-m1330

ou alors sur le présent topic (p46): http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] tm#t914539

Message édité par cdric_c le 30-07-2008 à 19:17:46
n°932677
Cicero75
Posté le 31-07-2008 à 01:57:44  profilanswer

Bioshock ça passe sur ma 8400M gs, 2go et T5150?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 01:57:44  profilanswer

n°932781
cdric_c
Posté le 31-07-2008 à 12:27:56  profilanswer

De mon point de vue ça passera mais avec tout en low et résolution 800x600.
Ce n'est pas trop le cpu (T5150) qui est en cause mais plus la cg je pense.

Je viens de lire un gars qui disait (sur un forum anglais) que Bioshock marchait bien en 800x600 en medium.

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 31-07-2008 à 12:51:36
n°933778
toto435
Bonzo fever
Posté le 02-08-2008 à 17:10:41  profilanswer

Question simple:

Arrivez-vous à utliser Windows pour vous conneter à un réseau Wifi sous Windows XP SP3 ???

Parce que perso, ça ne marche pas. Il me met une erreur comme quoi il est impossible de me connecter; le réseau n'est peut-être plus à portée...
Ca m'intéresserait beaucoup parce que le logiciel de gestion Intel est lourd : 5 ou 6 processus en tout ! Quand je les cumule, c'est de loin le processus utilisant le plus de processeur et de mémoire.

merci

EDIT: Ah ben en chipotant, c'est réglé ! Problème avec l'option fournir la clé réseau automatiquement... J'ai presque honte  :sweat:

Je vous conseille de faire comme moi si vous avez installé le logiciel Intel de gestion du Wifi; ça vaut le coup. 80mo de ram utilisée en moins et surtout, le processeur est maintenant pratiquement en permanence à 0% d'utilisation !

Message édité par toto435 le 02-08-2008 à 17:37:43
n°933823
cdric_c
Posté le 02-08-2008 à 18:49:36  profilanswer

Tu parles que pour XP ? Car je n'arrive pas à voir les processus dont tu parles liés à Intel wifi...

n°933967
loic_every​where
Posté le 03-08-2008 à 02:58:56  profilanswer

Salut a tous  

et un de plus je viens d envoyer un message a dell j ai beau avoir le bios a12 , ma carte 8400 me lache apparition de traits a l ecran, je vois voir l efficacite du SAV  a suivre...

n°933972
cdric_c
Posté le 03-08-2008 à 04:17:14  profilanswer

Avec tout ça j'ai pris une extension de garantie, pas envie qu'elle me lache à 1 an et 1 jour !

n°933993
toto435
Bonzo fever
Posté le 03-08-2008 à 10:20:22  profilanswer

cdric_c a écrit :

Tu parles que pour XP ? Car je n'arrive pas à voir les processus dont tu parles liés à Intel wifi...

Voilà les 6 processus dont je parlais:
- Dot1XCfg.exe  
- EvtEng.exe  
- iFrmewrk.exe  
- S24EvMon.exe  
- WLKEEPER.exe  
- ZCfgSvc.exe  

Ce logiciel Intel n'est pas compatible Vista, en tout cas pas la version que j'avais téléchargée sur Dell.be et installée.

n°934291
l'oracle
Posté le 04-08-2008 à 11:31:59  profilanswer

cdric_c a écrit :

Avec tout ça j'ai pris une extension de garantie, pas envie qu'elle me lache à 1 an et 1 jour !

Je suis ds le même état d'esprit que toi, la prolongation de garantie t'as couté combien ?

n°934470
loic_every​where
Posté le 04-08-2008 à 16:54:42  profilanswer

moi je trouve qd meme ca un peu limite d etre quelque part oblige de prendre une extension de garantie pour un vis caché.  

dans le meme genre je viens d avoir la reponse de dell aujourd hui qui me dit qd meme de verifier sur un autre ecran et de faire un test de tout mon laptop pour voir de quoi ca vient, peut etre  ils n ont jamais vu ce probleme..... :??:

n°934519
cdric_c
Posté le 04-08-2008 à 19:12:27  profilanswer

l'oracle a écrit :

Je suis ds le même état d'esprit que toi, la prolongation de garantie t'as couté combien ?

Je l'ai mis dans le topic commercial, mais pour te répondre ici j'ai payé 119,40€ (j'ai pas négocié, la flemme..). edit: pour 3ans supplémentaires soit en tout depuis achat 4ans J+1 (donc pc garanti jusqu'en 2012).

Message édité par cdric_c le 04-08-2008 à 19:18:14
n°934521
cdric_c
Posté le 04-08-2008 à 19:15:09  profilanswer

loic_everywhere a écrit :

moi je trouve qd meme ca un peu limite d etre quelque part oblige de prendre une extension de garantie pour un vis caché.  

dans le meme genre je viens d avoir la reponse de dell aujourd hui qui me dit qd meme de verifier sur un autre ecran et de faire un test de tout mon laptop pour voir de quoi ca vient, peut etre  ils n ont jamais vu ce probleme..... :??:

C'est vrai mais les constructeurs/assembleurs sont comme ça. Avant qu'ils reconnaissent un vis cachés...
En ce qui me concerne, c'est ce qui m'a décidé, mais faut dire que j'y réfléchissait quand même depuis un moment étant donné la "fragilité" des portables et le cout de changement d'une carte mère (élément qui est souvent cause des pannes) hors garantie...

n°934525
cdric_c
Posté le 04-08-2008 à 19:20:07  profilanswer

toto435 a écrit :

Voilà les 6 processus dont je parlais:
- Dot1XCfg.exe  
- EvtEng.exe  
- iFrmewrk.exe  
- S24EvMon.exe  
- WLKEEPER.exe  
- ZCfgSvc.exe  

Ce logiciel Intel n'est pas compatible Vista, en tout cas pas la version que j'avais téléchargée sur Dell.be et installée.

Ok merci oui en effet sur Vista je n'ai que EvtEng.exe sur la liste et il me prends 0 en cpu..donc c'est propre à XP je pense.

n°935332
Cicero75
Posté le 06-08-2008 à 20:14:54  profilanswer

cdric_c a écrit :

De mon point de vue ça passera mais avec tout en low et résolution 800x600.
Ce n'est pas trop le cpu (T5150) qui est en cause mais plus la cg je pense.

Je viens de lire un gars qui disait (sur un forum anglais) que Bioshock marchait bien en 800x600 en medium.

Merci, et Mass effect?

n°936124
Francois57
Posté le 08-08-2008 à 16:52:40  profilanswer

Bonjour,
Je cherche un adaptateur Dell 65W (si quelque a remplacé le sien par un 90W ?)
Contact en MP

n°936176
olipeps
Posté le 08-08-2008 à 19:20:32  profilanswer

Bonjour à tous, (et d'avance désolé pour le long post)

J'ai reçu il y a deux semaines mon nouveau M1330 (T9300, 4Gb, SATA 320Gb, LED, GeForce 8400M, 2 batteries 6cells+9cells, bios A10). Windows Vista Pro était installé de base sur une seule partition qui prenait tout l'espace disque. J'ai repartitionné avec un "GParted Live CD" et j'ai installé Ubuntu 8.04 en dual boot. Globalement, ça marche pas mal du tout, mais j'ai quand même quelques commentaires/questions.

1) Le ventilo  
- Sous Ubuntu, il déclenche (trop) tôt et fait pas mal de bruit. J'ai essayé différents moyens pour contrôler la vitesse du ventilo, mais sans arriver à un truc vraiment acceptable (le mieux que j'aie trouvé, c'est d'utiliser i8k  et de le configurer "à la main", mais malgré tout le ventilo s'emballe toujours toutes les ~5 sec pour un très court moment ... un peu lassant à la fin d'une longue journée de travail). Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
- Sous Vista, il est allumé pratiquement en permanence, mais il reste plus souvent sur le niveau le plus bas. Il est également possible de réguler la rotation du ventilo avec i8kfangui, dont le comportement est un peu meilleur que sous Ubuntu (au moins, quand il est arrêté, il ne se réveille pas toutes les 5 sec, mais le comportement réapparaît dès qu'il s'enclenche).
- Sous Vista, le problème avec i8kfangui, c'est qu'il ne parvient pas à lire la température du GPU. Du coup, impossible de contrôler "globalement" la température du portable de cette façon. Avez-vous le même problème? A noter que Everest ne voit pas non plus la sonde du GPU, tandis que CPUID-HWMonitor la voit (et donne des valeurs qui semblent réalistes).

2) La fréquence du CPU
- Sous Ubuntu, le moniteur de fréquence CPU installé par défaut fonctionne bien et montre que la fréquence du CPU varie entre 800 MHz et 2.5 GHz en fonction de la charge, comme on peut s'y attendre.
- Sous Vista, on dirait que la fréquence du CPU reste au maximum en permanence. C'est en tous cas ce qu'indique i8kfangui, ainsi que NHC. Quant à CPU-Z, il donne des résultats très bizarres: en idle, le proco est à 1596 MHz (multiplicateur 8x), tandis qu'en pleine charge il est à 1197 MHz (multiplicateur 6x) et passe de brefs instants à des valeurs autour de 2500 MHz (multiplicateur 12.5x ou 13.5x). Avez-vous ce même comportement? Est-ce normal?
- Sous Vista, j'ai tenté d'installé NHC pour contrôler le voltage du CPU, mais c'est impossible (NHC ne semble pas détecter les multiplicateurs CPU disponibles et empêche de mettre des voltages personnalisés).
- Sous Vista, j'ai essayé de comprendre comment fonctionne les réglages CPU des différents "plan d'alimentation" pré-installés (en particulier, la gestion de l'alimentation du CPU donnée en pourcent), mais je n'ai pas l'impression que ça change quoi que ce soit..

3) La carte graphique
- Sous Ubuntu, PowerMizer fonctionne tip-top.
- Sous Vista, j'ai installé nvidia nTune pour essayer de voir ce qu'il se passe, et il semble que le GPU soit en permanence réglé sur des perfos maxi (GPU core @ 400MHz, memory @ 600 MHz)

4) La batterie
- Sous Ubuntu, avec la batterie 6cells en mode économie d'énergie, je tourne autour de 2h30 maxi
- Sous Vista, ça peut monter à pratiquement 4h avec la même batterie, mais cela change d'une fois à l'autre. J'en déduis que le contrôle des fréquences CPU et des voltages doit se faire (au moins parfois) correctement en interne, mais ce n'est absolument pas transparent...

5) Le micro interne
- Pas moyen de le faire fonctionner sous Ubuntu, même avec les "linux-backports" mis à jour. Apparemment, d'autres personnes y sont arrivées, mais cela ne marche pas chez moi.

6) Le clavier
- Moi je le trouve très bien, sauf que j'ai un clavier français alors que je suis habitué aux claviers belges (expatriation oblige). Si quelqu'un sait où acheter un clavier belge, merci de me le faire savoir (j'ai pas trouvé sur le site de Dell).

Voilà pour mes impressions négatives. Sinon pour le reste je suis très satisfait du petit bijou.  :love:  Si je parvenais à comprendre ce qu'il se passe avec le CPU et le GPU sous Vista, cela me soulagerait quand même pas mal... Merci d'avance pour vos commentaires!

n°936181
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 08-08-2008 à 19:41:14  profilanswer

j'ai la possibilité de changer mon CPU T7100 (1,8GHz) par un T8100 (2,1GHz)
cela vaut il le coup ? vais je perdre en autonomie ?
qu'en est il de la garantie ?

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°936255
cdric_c
Posté le 08-08-2008 à 23:18:16  profilanswer

olipeps a écrit :

1) Le ventilo  
- Sous Vista, le problème avec i8kfangui, c'est qu'il ne parvient pas à lire la température du GPU. Du coup, impossible de contrôler "globalement" la température du portable de cette façon. Avez-vous le même problème? A noter que Everest ne voit pas non plus la sonde du GPU, tandis que CPUID-HWMonitor la voit (et donne des valeurs qui semblent réalistes).

Pour i8kfangui pareil que toi. Par contre chez moi Everest lit bien la température du GPU.

olipeps a écrit :

- Sous Vista, on dirait que la fréquence du CPU reste au maximum en permanence. C'est en tous cas ce qu'indique i8kfangui, ainsi que NHC. Quant à CPU-Z, il donne des résultats très bizarres: en idle, le proco est à 1596 MHz (multiplicateur 8x), tandis qu'en pleine charge il est à 1197 MHz (multiplicateur 6x) et passe de brefs instants à des valeurs autour de 2500 MHz (multiplicateur 12.5x ou 13.5x). Avez-vous ce même comportement? Est-ce normal?

Pour i8kfangui et NHC concernant la fréquence idem que toi (mais c'est sans doute une erreur des ces softs).
Pour CPU-Z je ne l'ai plus mais je crois qu'il réagissait comme toi aussi. Celui qui me donne de bonnes valeurs c'est Everest CPUID (ultimate edition).

olipeps a écrit :

2) La fréquence du CPU
- Sous Vista, j'ai tenté d'installé NHC pour contrôler le voltage du CPU, mais c'est impossible (NHC ne semble pas détecter les multiplicateurs CPU disponibles et empêche de mettre des voltages personnalisés).

J'ai voulu aussi avec NHC mais pas réussi non plus :/

olipeps a écrit :

- Sous Vista, j'ai essayé de comprendre comment fonctionne les réglages CPU des différents "plan d'alimentation" pré-installés (en particulier, la gestion de l'alimentation du CPU donnée en pourcent), mais je n'ai pas l'impression que ça change quoi que ce soit..

Si ça change pas mal. Faut configurer à la main si nécessaire. Entre perf max et éco je gagne presque 1h d'autonomie.

olipeps a écrit :

3) La carte graphique
- Sous Vista, j'ai installé nvidia nTune pour essayer de voir ce qu'il se passe, et il semble que le GPU soit en permanence réglé sur des perfos maxi (GPU core @ 400MHz, memory @ 600 MHz)

Sous Vista normalement la carte est en mode 2D (CPU @169Mhz, mémoire @100Mhz Shader @338Mhz).

n°936256
cdric_c
Posté le 08-08-2008 à 23:21:22  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

Muouai si tu l'as gratuit ou pas cher du tout, alors oui ça peut valoir le coup.
Tu ne vas pas perdre en autonomie à mon avis, ou alors très très peu, je pense que ce sera plus ou moins équivalent en autonomie. (fréquence sup, 1Mb cache en plus mais sensé consommer et chauffer moins).
Plus de garantie normalement. Il vaut mieux garder son ancien cpu au cas où je pense...

n°936325
olipeps
Posté le 09-08-2008 à 10:40:04  profilanswer

Merci cdric_c pour tes commentaires.  :jap:  

cdric_c a écrit :

Si ça change pas mal. Faut configurer à la main si nécessaire. Entre perf max et éco je gagne presque 1h d'autonomie.

Tu as changé la config du mode éco, ou bien tu as gardé les paramètres par défaut?

cdric_c a écrit :

Sous Vista normalement la carte est en mode 2D (CPU @169Mhz, mémoire @100Mhz Shader @338Mhz).

Bizarre, nTune me dit que je suis en 3D. Par contre je retire ce que j'ai dit sur le throttling de la GPU: cela semble fonctionner (sur batterie, je suis à présent à GPU@168MHz, bus@100MHz).

Si quelqu'un a trouvé un moyen efficace de contrôler le power management et le throttling (CPU/GPU) du M1330, je suis toujours preneur (que ce soit sous Vista ou Ubuntu). Peut-être faut-il juste attendre la nouvelle version de NHC?

n°936351
toto435
Bonzo fever
Posté le 09-08-2008 à 11:30:04  profilanswer

olipeps a écrit :

Quant à CPU-Z, il donne des résultats très bizarres: en idle, le proco est à 1596 MHz (multiplicateur 8x), tandis qu'en pleine charge il est à 1197 MHz (multiplicateur 6x) et passe de brefs instants à des valeurs autour de 2500 MHz (multiplicateur 12.5x ou 13.5x). Avez-vous ce même comportement? Est-ce normal?

Bonjour,

Oui c'est tout à fait normal. CPU-Z n'arrive pas à détecter la baisse du FSB à 100mhz en mode repos des Core2Duo.  
Du coup, il indique 1600 au lieu de 800mhz... Et indique 1200mhz (sans se tromper cette fois) quand le processeur est un peu sollicité.
D'ailleur CPU-Z se plante aussi pour l'affichage des voltages. Car à 800mhz, le processeur doit être à 0,9v et chez moi, il indique 1,013v je pense.

Je sais pas pourquoi mais les développeurs de ce soft ne se décident pas à corriger ce petit problème. Pourtant il y a facilement 5 versions qui sont sorties depuis...  

RMClock affiche les bonnes valeurs aussi bien pour la fréquence que le voltage par contre.

Message édité par toto435 le 09-08-2008 à 11:30:17
n°936372
olipeps
Posté le 09-08-2008 à 12:18:08  profilanswer

Merci toto435, je viens d'installer RMClock et cela donne en effet des informations plus utiles. Suivant les conseils de cdric_c, j'ai aussi testé Everest Ultimate, qui fonctionne aussi correctement (mais malheureusement payant). C'est en effet probablement le fait que le CPU throttliing soit contrôlé par la fréquence du FSB qui produit ces problèmes avec d'autres utilitaires moins avancés.

Juste dommage qu'on ne puisse pas réduire les voltages comme le faisait NHC (ça marchait si bien sur mon portable précédent, un ASUS V6V).

n°936388
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 09-08-2008 à 13:03:28  profilanswer

Si jamais t'as un très bon prix et que tu peux en avoir plusieurs...  :whistle:

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°936483
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 09-08-2008 à 19:21:08  profilanswer

en fait, j'ai un autre portable, équipé d'un 8100, que je vends, et la personne à qui je le vends est ricrac niveau budget ...
donc je pensais échanger les CPU et lui faire une ptite ristourne ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°936509
cdric_c
Posté le 09-08-2008 à 20:50:23  profilanswer

en fait, j'ai un autre portable, équipé d'un 8100, que je vends, et la personne à qui je le vends est ricrac niveau budget ...
donc je pensais échanger les CPU et lui faire une ptite ristourne ...

Ca peut être une bonne idée pourquoi pas...

n°936510
cdric_c
Posté le 09-08-2008 à 20:54:32  profilanswer

olipeps a écrit :

Merci cdric_c pour tes commentaires.  :jap:

:jap:  :ange:  

olipeps a écrit :

Tu as changé la config du mode éco, ou bien tu as gardé les paramètres par défaut?

Oui j'ai mis tout au minimum faut dire, même le cpu je l'ai mis à 20-25% max ! Mais ça me suffit pour utiliser le wifi par ex ou pour de la bureautique de base.
En désactivant le BT aussi, luminosité baissée et éventuellement tu peux désactiver l'interface Aero.

Pour la version ultimate j'ai précisé en fait au cas où la version gratuite ne disposerait pas de CPUID EVEREST (ce que je ne sais pas....). Mais je suis un très vilain garçon car j'ai un peu piraté le soft.. [:dark_schneider]

Message édité par cdric_c le 09-08-2008 à 20:55:35
n°937019
LFxpsM1330
Posté le 11-08-2008 à 08:36:41  profilanswer

bonjour, est ce que le M1330 est compatible avec les derniers C2D bus 1066mhz ?

---------------
T9500 -LED - Webcam 0.3MP - corsair 4GB - WD Scorpio Black 320GB@7200rpm - 8400M GS - vista Ultimate SP1 64bit - finger print reader - Intel 4965AGN wifi - Bluetooth - Garantie Premium 4 ans sur site.
n°937120
cdric_c
Posté le 11-08-2008 à 12:46:23  profilanswer

Je ne crois pas.

n°937340
LFxpsM1330
Posté le 11-08-2008 à 20:17:19  profilanswer

other question : est ce que y'a moyen de trouver un autre clavier dans le commerce pour remplacer celui du M1330 qui est trop bien...?(ironique)

---------------
n°937468
cdric_c
Posté le 12-08-2008 à 03:57:36  profilanswer

Je pense pas non plus car c'est très spécifique à chaque modèle quasiment.

n°937473
LFxpsM1330
Posté le 12-08-2008 à 04:38:59  profilanswer

bon alors au sujet du bios A12 : le ventilo ne se lance pas au démarrage mais atteint une certaine température, il s'active, normal.
mais là j'ai une température de la nvidia de 44° et le proc à 46° (everest)et le ventilo ne s'arrête jamais. en fait une fois qu'il démarre, c'est sans fin.
je pense rétrograder de bios, lequel permet un arret du ventilo? le 11 ou le 10?

bon je suis repassé au A10 et le ventilo s'arrête, ce qui ne semble pas etre le cas avec le A11.

Message édité par LFxpsM1330 le 12-08-2008 à 04:56:46

---------------
n°937496
cdric_c
Posté le 12-08-2008 à 09:26:36  profilanswer

Avant la A08 pas de support Penryn.
Avant la A10 freeze à cause du graveur DVD.
La A11 est la plus bruyante ou au moins égale à la A12.

La A10 est la moins bruyante et est celle qui est à priori la plus intéressante. Mais le problème c'est qu'il paraît qu'à cause de la faiblessed des puces 8400M, ce bios a tendance a cramer les GPU... C'est d'ailleurs pour cela que Dell avait sorti en urgence juste après le A11.

Tu n'as pas peur toi de ça ?

n°937575
LFxpsM1330
Posté le 12-08-2008 à 12:32:21  profilanswer

ben nan vu que ma nvidia tourne environ à 50° avec le driver 156.55 WHQL, A04
donc si elle crame à cette température, là je leur renvoie le portable pour qu'ils me remboursent, fallait pas faire des economies sur le radiateur tout pourri, ptete qu'on en serait pas là...
sinan avec les autres drivers, là ça va pas du tout, ça chauffe à mort.
enfin je suis repassé au bios A12, vu que le ventilo tourne au minimum, c'est pas trop génant. mon disque dur 7200rpm me semble aussi bruyant que le ventilo à vitesse minimale.
et puis quand j'aurai changé mon T7500, j'éspère que ça arrangera encore plus les choses.
enfin je l'utilise pas en 3D le M1330 mais j'imagine que ça doit etre l'enfer au niveau du ventilo...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus F8SV[ultraportable<1400€] F9S, XPS M1330, ou U300
DELL C500 - DELL C600 - DELL C610[Topic unique] Fudjitsu Siemens Amilo Si 2636-7002
[DELL insprion 1520] Conseil de configLe topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640
Dell XPS, changement d'écran sous garantie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dell XPS M1330

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)