Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3997 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[Topic unique] Dell XPS M1330

n°901369
the_geeek
Posté le 30-04-2008 à 12:34:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
avec vista et ses 62 processus mdr tu risque pas de faire baisser la température.
Deja pour avoir une bonne température faut passer a xp avec vista meme un ventilo de la nasa peut plus rien pour toi.
Si en plus tu collectionnes les tares, vista+T7500 bah ouais ca fait un joli grille pain pour le ptit dej :)
Les processus font la température je l'ai verifié maintenant libre a vous de garder des grilles pains sur les genoux et jetter la faute au radiateur alors qu'on a tous le meme.
Met un xp sur la meme machine avec moins de 30 processus au demarage et on verra si ta température baisse pas je suis pret a parier 500€ que ca baissera alors dites pas n importe quoi alors que vous avez fait aucun test la dessus  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par the_geeek le 30-04-2008 à 12:36:33
mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 12:34:43  profilanswer

n°901386
tg-goldfis​h
Posté le 30-04-2008 à 13:11:04  profilanswer

Je ne suis pas d'accord avec toi the_geeek. Vista n'est en rien en cause, il suffit de savoir optimiser, comme sous xp. Je suis adapte des distributions linux, je peux te retourner l'argument XP/vista avec linux/XP.

Le tout est de savoir ce que l'on fait. Tu sais utiliser et configurer xp, cela ne fait aucuns doutes mais n'oublie pas qu'il existe egalement des personnes aussi competentes que toi et ton XP sous vista. Je dis ça alors que je deteste vista, seulement pour dire que tu peux avoir 62 processus sans faire chauffer ton CPU. Il te suffit d'un processus qui te bouffe du temps CPU pour faire chauffer ton pc, rien d'autre.

n°901392
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 30-04-2008 à 13:19:37  profilanswer

the_geeek a écrit :

avec vista et ses 62 processus mdr tu risque pas de faire baisser la température.
Deja pour avoir une bonne température faut passer a xp avec vista meme un ventilo de la nasa peut plus rien pour toi.
Si en plus tu collectionnes les tares, vista+T7500 bah ouais ca fait un joli grille pain pour le ptit dej :)
Les processus font la température je l'ai verifié maintenant libre a vous de garder des grilles pains sur les genoux et jetter la faute au radiateur alors qu'on a tous le meme.
Met un xp sur la meme machine avec moins de 30 processus au demarage et on verra si ta température baisse pas je suis pret a parier 500€ que ca baissera alors dites pas n importe quoi alors que vous avez fait aucun test la dessus  :hello:

Tu trouveras la preuve sur ce même topic que ce n'est pas vrai. (je parle du caloduc)

Message édité par Cestuila le 30-04-2008 à 13:19:58

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°901504
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 30-04-2008 à 17:54:28  profilanswer

La température d'un portable augmente lorsque les composants sont sous tension, et encore plus lorsqu'ils sont lourdement utilisés. Ça c'est certain.
Sans utiliser l'ordinateur mais lorsque le système est lancé,  plusieurs processus et services Windows sont continuellement en cours d'exécution. Ils utilisent plus ou moins de ressources et sont plus ou moins nécessaire. Tout dépend du processus ou du service en question.

Les désactiver en partie c'est alléger les ressources nécessaires au système. Par conséquent il y a un effet sur la température, l'autonomie, les performances globales... Je suis tout à fait d'accord là-dessus, j'ai même proposé quelques pistes d'optimisations en première page :)

Maintenant faut être réaliste, un utilisateur avertit n'utilise pas 30%  d'utilisation processeur en permanence, ne consomme pas 2Go de mémoire, etc.
Je ne dis pas que c'est inutile, mais à moins d'être un bourrin, l'impacte sur les températures sera infime. On est bien loin des 20° :sarcastic:  

Quant à ce qui est dit plus haut au niveau de l'artic silver, c'est pas la peine de rigoler... Je ne sais pas si ça améliore tant que ça les températures sur ce portable (je n'ai pas encore essayé), mais la différence entre une pâte thermique de bonne qualité et une pâte thermique de mauvaise qualité; la différence peut être très, très importante.

Message édité par Chti Manson le 30-04-2008 à 17:57:15
n°901516
Chti Manso​n
Posté le 30-04-2008 à 18:18:08  profilanswer

http://img.clubic.com/photo/012C000001303128.jpg

http://www.clubic.com/actualite-13 [...] m1530.html

Message cité 1 fois
Message édité par Chti Manson le 30-04-2008 à 18:18:31
n°901552
cinezone
Posté le 30-04-2008 à 19:12:05  profilanswer

Youhou, je l'ai reçu cet après midi.

Je trouve pas qu'il chauffe tant que ça et je n'ai pas de problème d'assemblage. Pour le moment tout va bien, super portable !

n°901565
Dreamless
Et Dieu créa la Femme...
Posté le 30-04-2008 à 19:38:05  profilanswer

http://img1.imagilive.com/0108/dreamygestionnaire.jpg

Posté le 22-01-2008 à 11:46:10

Et maintenant j'en suis à 32 processus sur vista au démarrage, comme quoi.... alors tes histoires de xp osef

Message édité par Dreamless le 30-04-2008 à 19:38:55

---------------
FeedBack
n°901683
Riky'
Posté le 01-05-2008 à 03:46:56  profilanswer

Bonsoir !

Je sais pas dans quel topic placer çà alors je le mets là :
J'ai un ENORME problème : j'ai ma partition de données qui a disparue  :cry:  :cry:  :cry:  

J'avais en triple boot XP/Vista/Ubuntu et pour des raisons de place j'ai décidé de virer XP et en même temps faire ma version de Vista avec vLite.
Mes partitions étaient comme ça :
Primaire 1 : DELL Diagnostique (47Mo)
Primaire 2 : XP (30Go)
Primaire 3 : Vista (30Go)
Etendue : Logique 1 : Ubuntu (25Go)
              Logique 2 : Swap (3Go)
              Logique 3 : Documents (100Go)

J'ai fait mon DVD avec vLite et je l'ai installée sur la partition d'ubuntu (que je dois mettre à jour donc je m'en foutait).
A partir de là, le nouveau bootloader me trouvait Vista Lite et XP.
Je me suis mis sous XP car c'est là que tout est installé et je me suis dit je vais déjà virer la partition de l'ancien Vista (Primaire 2 de 30Go)
Tout content je vais dans le gestionnaire de disque, je clique droit sur ma partition et je fais "supprimer la partition".
Et là, comme par magie  :fou:  :fou:  :cry:  je n'ai plus que 2 lecteurs logiques (au lieu de 3), les lecteur 2 (Swap) et 3 (Documents) ne forment plus qu'un et m'indique "Espace Libre" !!!!! Et lorsque je clique droit dessus, je n'ai que la possibilité de créer un lecteur logique...
L'autre partition (celle que je voulais vraiment virer) m'indique bien "Non Allouée".

Y aurait-il un moyen de récupérer les données de ma partition perdue ???????
AIDEZ MOI SVPPPPPPPPPPPP

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

EDIT : Je précise que je n'ai pas activé la restauration du disque.... et que je n'ai rien comme backup....

Message édité par Riky' le 01-05-2008 à 03:52:43
n°901700
Jibux
Posté le 01-05-2008 à 09:25:15  profilanswer

Un logiciel gratuit nommé testdisk. Il explore le disque et récupère les MBR effacées, fonctionne dans la plupart des cas si tu n'as pas écris de nouvelles données sur les anciennes.

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk

Message édité par Jibux le 01-05-2008 à 09:36:22
n°901742
Riky'
Posté le 01-05-2008 à 11:46:44  profilanswer

Merci beaucoup pour ta réponse Jibux.
J'avais pas vraiment cherché et essayé moi même de peur de faire pire. Je préférais avoir des conseils avant de faire quoi que ce soit  :)  
J'essayerai dans la journée et je ferai mon rapport après  ;)  

mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 11:46:44  profilanswer

n°901768
Johnjohn7
Posté le 01-05-2008 à 12:49:17  profilanswer

[:al2beer][:al2beer][:al2beer][:al2beer][:al2beer]

C'est horrible, infâme, que dis-je immonde.
Par contre, le clavier devient noir?

n°901772
billie-joe
Posté le 01-05-2008 à 12:54:39  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

[:al2beer][:al2beer][:al2beer][:al2beer][:al2beer]

C'est horrible, infâme, que dis-je immonde.
Par contre, le clavier devient noir?

Rooo c'est pas si moche que ça!! c'est original!! ça fait "style"!  
C'est sur payer si cher pour une touche de fantaisie qu'on peut pas enlever apres....  
Les portables marrons, tu crois que c'est plus beau peut etre?..

n°901846
Riky'
Posté le 01-05-2008 à 15:14:40  profilanswer

Re !!!
Alors j'ai utilisé testdisk et il m'a retrouvé ma partition perdue.
J'ai donc suivi un tuto trouvé sur le web et copié les données sur mon disque dans le répertoire par défaut de testdisk.
Après avoir quitté le logiciel, je regarde dans le répertoire et je trouve effectivement mes documents OUF !
Par contre j'avais vu qu'il fallait redémarrer pour prendre en compte les changements ce que j'ai fait aussitôt.
Mais là GROS PROBLEME : mon ordi ne démarre plus !!
Après le logo dell j'ail le droit à un "disk error press any key to restart"

Donc bon le problème de partition est réglé mais c'est pire maintenant vu que je ne peux même pas booter....

Si quelqu'un à une idée pour que je puisse redémarrer...
Merci

n°901885
bisso_
Posté le 01-05-2008 à 16:12:54  profilanswer

C'est peut etre la MBR qui n'est plus bonne
"fdisk /mbr" depuis la console de recuperation, de mémoire

http://support.microsoft.com/kb/69013

Message édité par bisso_ le 01-05-2008 à 16:13:08
n°901893
loulou cha​rtres
Posté le 01-05-2008 à 16:23:48  profilanswer

Qui a déjà changer ou essayer de démonter sa carte graphique?

n°901898
Jibux
Posté le 01-05-2008 à 16:29:53  profilanswer

En fonction selon XP ou Vista en démarrant avec le CD d'installation:

Sous XP démarrer en console de récupération et balancer fixboot et fixmbr

Sous Vista : Bootrec.exe:

* /FixMbr : L'option /FixMbr écrit un enregistrement de démarrage principal compatible Windows Vista sur la partition système. Cette option ne remplace pas la table de partition existante. Utilisez-la lorsque vous devez résoudre des problèmes d'endommagement de l'enregistrement de démarrage principal, ou lorsque vous devez supprimer du code non standard de ce même enregistrement.

* /FixBoot: L'option /FixBoot écrit un nouveau secteur de démarrage sur partition système en utilisant un secteur de démarrage qui est compatible avec Windows Vista.

* /ScanOs: L'option /ScanOs recherche sur tous les disques des installations qui sont compatibles avec Windows Vista. De plus, cette option affiche les entrées qui ne figurent pas actuellement dans le magasin BCD. Utilisez cette option lorsqu'il existe des installations Windows Vista qui ne sont pas listées dans le menu du gestionnaire de démarrage.

* /RebuildBcd: L'option /RebuildBcd recherche sur tous les disques des installations qui sont compatibles avec Windows Vista. De plus, cette option vous permet de sélectionner les installations à ajouter au magasin BCD. Utilisez cette option lorsque vous devez reconstruire intégralement le magasin BCD.

n°901961
Chti Manso​n
Posté le 01-05-2008 à 18:21:12  profilanswer

loulou chartres a écrit :

Mon  technicien me l'a changé, pourquoi?

n°901968
Cestuila
Posté le 01-05-2008 à 18:48:49  profilanswer

Chti Manson a écrit :

Mon  technicien me l'a changé, pourquoi?

Encore un qui veut mettre une 8600 dans un 13" ;)

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°901971
cdric_c
Posté le 01-05-2008 à 18:51:33  profilanswer

loulou chartres a écrit :

On ne peut pas démonter sa carte graphique seule pour une bonne raison: elle est intégrée sur la carte mère. Donc seule solution pour remplacer sa carte graphique est de remplacer toute sa carte mère (comme le techos a du faire pour Chti Manson)?

n°902023
Riky'
Posté le 01-05-2008 à 20:53:30  profilanswer

Me rvlà !  
Merci pour vos réponses !
Alors j'ai essayé les différentes solutions avec les cd d'XP et Vista mais rien à faire toujours ce problème de disk error au démarrage.
J'ai peut être mal fait quelque chose..
Mais finalement j'ai utilisé un live cd d'ubuntu (pas pensé plus tôt ralala) et il m'a tout de suite trouvé la partition perdue, donc la je suis en train de copié mes documents sur un DD externe puis je reformaterai le tout avec un dual boot Vista/Ubuntu.

n°902065
ailef
Posté le 01-05-2008 à 23:50:31  profilanswer

the_geeek a écrit :

ben prépare ton chequier mon ami, parce que c'est pas le fait d'avoir 62 processus chargés en mémoire qui fait que ça augmente la température de mon cpu, vu que si je fais rien meme avec mes 62 processus, le cpu n'est pas utilisé donc quoi qu'il arrive peut importe le nombre de processus, quand le cpu est à 0% en usage il a une température de base à 50° et ça t'y changeras rien, la seule solution c'est de baisser le voltage du cpu en modifiant les options d'énergie.
je sais pas qui raconte n'importe quoi mais si t'as un processus qui fait chauffer ton cpu alors qu'il utilise 0% du cpu, là c'est de la magie et c'est plus le bon forum.

n°902095
Jibux
Posté le 02-05-2008 à 07:40:34  profilanswer

Riky' a écrit :

Me rvlà !  
Merci pour vos réponses !
Alors j'ai essayé les différentes solutions avec les cd d'XP et Vista mais rien à faire toujours ce problème de disk error au démarrage.
J'ai peut être mal fait quelque chose..
Mais finalement j'ai utilisé un live cd d'ubuntu (pas pensé plus tôt ralala) et il m'a tout de suite trouvé la partition perdue, donc la je suis en train de copié mes documents sur un DD externe puis je reformaterai le tout avec un dual boot Vista/Ubuntu.

T'aurais pas appuyé sur le bouton "MediaDirect" sans avoir fait les manips pour éviter qu'il ne formate la MBR toi ? Il y a un excellent tutoriel pour installer  les 3 partitions sur Ubuntu-fr.
Moi perso j'ai lancé le CD média direct en lui indiquant une taille de partition pour Vista inférieure à l'initiale, et décomposé mon HDD comme suit :
En partitions primaires
- la partition Dell Diagnostic de 47 Mo
- la partition Vista de 45 Go
- la partition Dell Media direct de 2,01 Go

Et entre Vista et Mediadirect une partition étendue avec :
- Media de 160 Go
- Swap de 8 Go
- / de 8 Go
- /usr de 8 Go

Ensuite un programme pour créer un menu de choix pour démarrer Vista ou Ubuntu : EsayBCD 1.7.2
Et une installation de GRUB sur la partition Linux et SURTOUT PAS sur la MBR !!!
Voilà !

n°902140
gonza59
Posté le 02-05-2008 à 11:54:19  profilanswer

Bonjours à tous,  

J'ai reçu mon M1330 il y a une petite semaine, globalement j'en suis très content à part un petit problème désagréable...
Parfois lors de la réduction ou de l'agrandissement de fenètres, le portable émet un ou deux bip.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème? Y a t'il une solution?

Je précise que je n'ai encore rien modifier concernant l'OS, je suis donc sur le vista préinstallé.

Merci d'avance pour votre aide.

n°902154
billie-joe
Posté le 02-05-2008 à 12:51:37  profilanswer

Peut etre le "volume des haut parleurs du PC" qu'il faut que tu baisses...  
'Fin sur le mien c'est comme ça, apres sur vista....

n°902157
gonza59
Posté le 02-05-2008 à 13:00:10  profilanswer

Ca se produit même le son couper. Quand je dit "bip" c'est le bon gros bip systeme de la carte mère.

n°902161
billie-joe
Posté le 02-05-2008 à 13:20:13  profilanswer

Oui je vois, mon latutide faisait pareil. Dans les options du son tu devrais avoir une commande hauts parleurs du PC ou un truc comme ça passe le en muet....

n°902163
gonza59
Posté le 02-05-2008 à 13:28:24  profilanswer

Dans les periph de lecture, je n'ai que haut parleur/casque et hdmi. J'ai tjs desactivé le hdmi on sait jamais. Sinon il y aura pas une option bios qui désactiverais le bip de la carte mère par hasard?

n°902198
Riky'
Posté le 02-05-2008 à 16:23:01  profilanswer

Jibux a écrit :

T'aurais pas appuyé sur le bouton "MediaDirect" sans avoir fait les manips pour éviter qu'il ne formate la MBR toi ? Il y a un excellent tutoriel pour installer  les 3 partitions sur Ubuntu-fr.
Moi perso j'ai lancé le CD média direct en lui indiquant une taille de partition pour Vista inférieure à l'initiale, et décomposé mon HDD comme suit :
En partitions primaires
- la partition Dell Diagnostic de 47 Mo
- la partition Vista de 45 Go
- la partition Dell Media direct de 2,01 Go

Et entre Vista et Mediadirect une partition étendue avec :
- Media de 160 Go
- Swap de 8 Go
- / de 8 Go
- /usr de 8 Go

Ensuite un programme pour créer un menu de choix pour démarrer Vista ou Ubuntu : EsayBCD 1.7.2
Et une installation de GRUB sur la partition Linux et SURTOUT PAS sur la MBR !!!
Voilà !

Euh non j'y touche plus au bouton mediadirect.
D'ailleurs il fonctionne toujours toi ton mediadirect ?? Parce que c'est ce que j'avais fait au début mais après un ou 2 lancements il ne se lançait plus.
Sinon oui je connais easyBCD, je m'en était servi pour mon triple boot.

Sinon pour grub il faut mettre quoi lors de la première installation ?
Si je me souviens bien, à la dernière étape il demande un truc comme secteur d'amorçage non ? Je crois aussi que par défaut c'est hd0,0 chez moi. C'est ça qu'il faut modifier pour grub ??

n°902201
gonza59
Posté le 02-05-2008 à 16:33:53  profilanswer

j'ai trouvé d'ou viens le problème! j'ai une souris logitech nano VX et le bip se produit quand le roulette tourne encore et que je réduit ou agrandi des fenêtres...  bizard!!!  

Je pense que c'est même pas la peine de demander si quelqu'un a une solution a un tel problème :p

n°902207
Chti Manso​n
Posté le 02-05-2008 à 16:51:48  profilanswer

Bizarre, je n'ai pas ce problème (Vista / Nano)

Edit: je n'utilise pas les drivers logitech

Message cité 1 fois
Message édité par Chti Manson le 02-05-2008 à 16:52:02
n°902208
gonza59
Posté le 02-05-2008 à 16:57:08  profilanswer

Chti Manson a écrit :

Bizarre, je n'ai pas ce problème (Vista / Nano)

Edit: je n'utilise pas les drivers logitech

J'utilise le setpoint. Je vais essayer sans.

edit: j'ai supprimé setpoint. Le problème est tjs là.

Message édité par gonza59 le 02-05-2008 à 17:06:52
n°902301
ailef
Posté le 02-05-2008 à 22:05:37  profilanswer

bizarre en effet ce bip de la carte mère avec la souris.
j'ai rien constaté avec mon trackball explorer MS usb ou ma souris wheel mouse optical usb MS.

n°902354
cinezone
Posté le 03-05-2008 à 08:48:45  profilanswer

Avec la dernière Ubuntu tout le matériel fonctionne (même les touches de fonction) ?

n°902477
akumajo
jpn
Posté le 03-05-2008 à 18:40:06  profilanswer

j ai acheté mon 1330 en fevrier avec le processeur t7500 2,2
j ai un sticker centrino a coté du vista, ca devrait pas etre celui ci ?: http://www.mydigitallife.info/wp-content/uploads/2007/09/core2duo.jpg

Message édité par akumajo le 03-05-2008 à 18:40:24

---------------
After effects addict
n°902482
Cestuila
Posté le 03-05-2008 à 19:13:01  profilanswer

On a déjà eu droit au mec qui voulait appeler le SAV pour changer de sticker ;) T'aurais pu faire plus original...

Regarde donc sur ce topic (ou un autre, je ne sais plus quel PC il avait...).
Bref, la conclusion, c'était que:
1- on s'en fout, c'est un sticker
2- le sticker est en fait le bon, fourni par Intel, avec le processeur correspondant.

Message édité par Cestuila le 03-05-2008 à 19:13:16

---------------
n°902487
akumajo
jpn
Posté le 03-05-2008 à 19:28:02  profilanswer

je m en branle du sticker ca fait deux mois que j utilise la pc j aurai réagi avant

mais bon finalement je m an fout pas je vais porter l affaire devant les tribunaux

---------------
After effects addict
n°902488
Cestuila
Posté le 03-05-2008 à 19:30:34  profilanswer

:)

---------------
n°902489
Jibux
Posté le 03-05-2008 à 19:31:33  profilanswer

cinezone a écrit :

Avec la dernière Ubuntu tout le matériel fonctionne (même les touches de fonction) ?

Tout. Même la webcam.

n°902492
Jibux
Posté le 03-05-2008 à 19:38:41  profilanswer

Riky' a écrit :

Euh non j'y touche plus au bouton mediadirect.
D'ailleurs il fonctionne toujours toi ton mediadirect ?? Parce que c'est ce que j'avais fait au début mais après un ou 2 lancements il ne se lançait plus.

Oui mon Mediadirect fonctionne toujours.

Riky' a écrit :

Sinon oui je connais easyBCD, je m'en était servi pour mon triple boot.

Il faut absolument l'utiliser pour créer un menu pour choisir entre un boot Vista ou un boot GRUB. Et comme ça Mediadirect fonctionne toujours.

Riky' a écrit :

Sinon pour grub il faut mettre quoi lors de la première installation ?
Si je me souviens bien, à la dernière étape il demande un truc comme secteur d'amorçage non ? Je crois aussi que par défaut c'est hd0,0 chez moi. C'est ça qu'il faut modifier pour grub ??

Justement il ne faut pas installer Ubuntu avant d'avoir créé le Menu de démarrage avec easyBCD. Un tuto ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ [...] gr?s=vista

n°902493
Jibux
Posté le 03-05-2008 à 19:40:59  profilanswer

Et l'endroit à modifier pour GRUB effectivement c'est lors du prompt pour savoir si tu veux l'installer sur le MBR ou ailleurs. Moi j'ai désigné ma partition / comme lieu d'installation de GRUB (soit hd0,5).

n°902557
Cicero75
Posté le 04-05-2008 à 03:33:02  profilanswer

Le 1330 a une entrée vidéo?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus F8SV[ultraportable<1400€] F9S, XPS M1330, ou U300
DELL C500 - DELL C600 - DELL C610[Topic unique] Fudjitsu Siemens Amilo Si 2636-7002
[DELL insprion 1520] Conseil de configLe topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640
Dell XPS, changement d'écran sous garantie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dell XPS M1330

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)