Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[Topic unique] Dell XPS M1330

n°900092
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 26-04-2008 à 16:37:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vrai ça, j'étais peut-être pas à 50º avant d'installer NHC :whistle:  
Mais j'avais pas de soft pour voir les temp', donc j'en sais rien  [:tinostar]

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
mood
Publicité
Posté le 26-04-2008 à 16:37:19  profilanswer

n°900093
billie-joe
Posté le 26-04-2008 à 16:39:56  profilanswer

Sandra Lite. Il montre absolument tout... Et moi en regardant des vidéos sur youtube je monte a 50 tranquille et le ventilo tourne souvent....
Depuis que j'ai appris a mes dépends que NHC n'est pas compatible AMD je me méfie de ces progs indépendants... je gere par XP ça marche tres bien.
sur batterie => profil "batterie max" la fréquence est au mini et ne bouge plus....
sur secteur => profil "ordi portable" et ça gere tout seul....

n°900095
Cestuila
Posté le 26-04-2008 à 16:45:16  profilanswer

Merci pour Sandra :jap:
Hmm, y'aurait de quoi passer du temps à faire tous ces différents tests!

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°900096
bisso_
Posté le 26-04-2008 à 16:49:29  profilanswer

SpeedSwitchXP marchait tres bien sur mon Pentium M et il marche tjs aussi bien avec mon T9300
Simple, gratuit, leger, efficace.. seul defaut comme son nom l'indique il ne marche que sous XP

http://img73.imageshack.us/img73/9053/sanstitreor3.th.jpg

n°900101
Cestuila
Posté le 26-04-2008 à 17:02:01  profilanswer

merci. Je testerai :jap:

---------------
n°900102
cdric_c
Posté le 26-04-2008 à 17:08:48  profilanswer

Il semble donc que 50°C ne soit pas si mal pour l'XPS. Comme dit plus haut, j'ai un D630 ;)

C'est la chaleur, faut que je sorte m'aérer, je ne sais plus lire ! :cry:

n°900107
bisso_
Posté le 26-04-2008 à 17:14:27  profilanswer

Au passage pour ceux que ca interesse je viens de mettre a jour le driver nvidia en v174.93 (http://www.laptopvideo2go.com/forum/index.php?showtopic=18338)
Je gagne environ 10fps sous Wow.. c'est assez inespéré.. par contre je prends encore 10° dans les dents sur le GPU >_<

n°900188
cdric_c
Posté le 26-04-2008 à 20:39:50  profilanswer

Tu veux dire qu'on prends encore 10°C aux 10°C déjà pris avec le driver précédent (174.31) ??

Tu es à combien sous windows et en en jouant ?

n°900202
bisso_
Posté le 26-04-2008 à 21:10:48  profilanswer

en jeu i8kfangui me donne 94 en pic.. 85 en moyenne en jeu...
rivatuner indique 95 en moyenne :/

n°900216
cdric_c
Posté le 26-04-2008 à 21:55:07  profilanswer

OK merci pour la réponse, mais tu as combien stp sinon sous Windows, utilisation normale (pour que je puisse plus facilement comparer vu que je n'ai pas ce jeux) ?

[EDIT]:Quel était ton précédent pilote ?

Message édité par cdric_c le 26-04-2008 à 21:56:41
mood
Publicité
Posté le 26-04-2008 à 21:55:07  profilanswer

n°900220
bisso_
Posté le 26-04-2008 à 22:01:57  profilanswer

en utilisation normale ca tourne autour de 55 pour i8kfangui  
Le precedent pilote etait le pilote officiel dell (174.13 je crois de memoire)
en utilisation bureautique je n'ai pas vraiment eu d'impact apapremment la t° est restée sensiblement la meme

n°900228
cdric_c
Posté le 26-04-2008 à 22:24:56  profilanswer

Ok d'accord merci beaucoup pour les infos !!

En utilisation c'est normal, j'aurai du y penser. Vu que la carte fonctionne au ralenti, ça ne change rien finalement.
J'ai l'impression que le nouveau pilote que tu as mis fonctionne un peu comme un overclock sans overclocker.
Bien pour ceux qui joue, pour moi c'est vrai que je préfère rester au dernier pilote officiel.

Merci encore pour le retour.

[EDIT]:; t'as du gagné encore 0,1 en perf video Vista...youhou !;)

Message édité par cdric_c le 26-04-2008 à 22:26:09
n°900798
the_geeek
Posté le 28-04-2008 à 22:06:44  profilanswer

Cestuila a écrit :

Merci :)

Je crois cependant que le chip graphique n'est pas sous le ventilo.
À gauche du proc', tu as 2 trucs. L'un doit être le chip, et l'autre le chip graphique, nan?
Mais moi je n'ai qu'un truc en plus du proc' :pt1cable:

Vista Aero? Nan, Windows XP :D
Nan, je suis toujours à ma temp de croisière de 50º (avec un T7100 et un Intel X3100, ça me semble pas génial...), c'est pourquoi je me dis que ce n'est peut-être pas le proc' qui chauffait, et que j'ai gâché de l'AS 5 pour pas grand chose... :spamafote:

tu cherches au mauvais endroit c pas le processeur ce sont le nombres de processus qui font monter la température.
J'ai le meme proco que toi et je tourne a 35° en idle avec une geforce 8400 et un disque dur en 7200 tours le tout sur un xps 1330 bien plus fin que ton dell 630 que  jai déja eu en main lol
j ai juste mis un bon xp et j ai jamais plus de 29 processus d ouvert en idle ceci explique cela.
j'ia installé sur la meme bécane un autre xp et sans le tweaker j'étais a 50° en idle crois mois le souci vient de la

n°900841
akumajo
jpn
Posté le 28-04-2008 à 23:49:04  profilanswer

question technique, y a t il un moyen de demarrer le pc avec le capot fermé, du genre avec un clavier bluetooth ? (autre solution bienvenues!)

---------------
After effects addict
n°900842
Cestuila
Posté le 28-04-2008 à 23:51:38  profilanswer

S'il est en veille, tu dois pouvoir le réveiller par les périphériques USB, nan?

Mais s'il est éteint, je sais pas...

Message édité par Cestuila le 28-04-2008 à 23:51:49

---------------
n°900845
akumajo
jpn
Posté le 28-04-2008 à 23:55:29  profilanswer

oui c est pour le demarrer, pas le redemarrer
par exemple quand je m en sert d htpc sur ma tv lcd avec le capot fermé (pour pas avoir a ouvrir l ecran a chaque fois)

---------------
After effects addict
n°900846
Cestuila
Posté le 28-04-2008 à 23:59:18  profilanswer

S'il est éteint, la carte bluetooth n'est pas alimentée, donc j'pense pas que ce soit une solution.

Le D430 est prévu pour ça, il a son bouton power sur le côté...

---------------
n°900876
ailef
Posté le 29-04-2008 à 06:12:51  profilanswer

rien ne t'empeche de configurer ton xps pour qu'il ne se passe rien quand tu fermes ton écran, j'ai réglé les paramètres d'alimentation afin que écran fermé, le xps continue de fonctionner sans aucun changemment de son activité, il continue de fonctionner exactemment de la meme manière sauf que l'écran est fermé.

n°900888
bisso_
Posté le 29-04-2008 à 08:56:37  profilanswer

Autrement si il est eteint, le "wake on lan" est ton ami

n°900891
cinezone
Posté le 29-04-2008 à 09:10:59  profilanswer

Il leur faut combien de temps pour livrer ? Le mien est parti ce matin ou cette nuit d'Irlande.

n°900903
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 29-04-2008 à 09:44:22  profilanswer

the_geeek a écrit :

tu cherches au mauvais endroit c pas le processeur ce sont le nombres de processus qui font monter la température.
J'ai le meme proco que toi et je tourne a 35° en idle avec une geforce 8400 et un disque dur en 7200 tours le tout sur un xps 1330 bien plus fin que ton dell 630 que  jai déja eu en main lol
j ai juste mis un bon xp et j ai jamais plus de 29 processus d ouvert en idle ceci explique cela.
j'ia installé sur la meme bécane un autre xp et sans le tweaker j'étais a 50° en idle crois mois le souci vient de la

T'as surtout du changé de logiciel pour relever la température... (ou de mode de consommation)

Tu ne perds pas 20° en gagnant 10% d'utilisation processeur; à moins bien sûr que tu ai mis un logiciel comme CPUburn au lancement de Windows auparavant  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Chti Manson le 29-04-2008 à 09:45:31
n°900904
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 29-04-2008 à 09:48:35  profilanswer

bisso_ a écrit :

Autrement si il est eteint, le "wake on lan" est ton ami

Je ne vois que ça :/

(ou alors comme dit plus haut tu n'éteins pas le PC, mais c'est pas très écologique). Le top serait de pouvoir réveiller l'ordinateur d'une mise en veille par infrarouge ou bluetooth avec une télécommande.

Message édité par Chti Manson le 29-04-2008 à 09:52:03
n°900905
bisso_
Posté le 29-04-2008 à 09:49:35  profilanswer

the_geeek a écrit :

Quand bien meme ce serait vrai, le conseil est des plus sympathiques... "Pour ne pas faire chauffer votre CPU, ne l'utilisez pas"... en meme temps c'est pas faux©

Et pour augmenter le pouvoir d'achat tu as des solutions? :)

Message cité 1 fois
Message édité par bisso_ le 29-04-2008 à 09:50:17
n°900921
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 29-04-2008 à 10:46:45  profilanswer

Quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner le WOL sur ce pc ?!?

J'ai déjà essayé et ça n'a rien donné... mais je ne suis pas une référence en la matière car je n'ai jamais réussi à réveiller mon pc fixe :(

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°901058
the_geeek
Posté le 29-04-2008 à 16:50:25  profilanswer

Chti Manson a écrit :

T'as surtout du changé de logiciel pour relever la température... (ou de mode de consommation)

Tu ne perds pas 20° en gagnant 10% d'utilisation processeur; à moins bien sûr que tu ai mis un logiciel comme CPUburn au lancement de Windows auparavant  :whistle:

j'ai rien changé du tout meme pc, meme logiciel (rightmark cpu utility) de température et meme endroit comme test on peut pas faire mieux.
libre a vous de démonter vos portables et mettre de l'artic silver   qui sert a rien  alors qu'il suffit d un xp bien tweaké pour gagner 15 degrés.
Pareil pour les drivers video d un driver a l 'autre on prend des degrés en plus.
c'est pas un problème de hardware c'est software vous cherchez pas au bon endroit mdr  :lol:  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par the_geeek le 29-04-2008 à 16:51:47
n°901060
the_geeek
Posté le 29-04-2008 à 16:55:33  profilanswer

bisso_ a écrit :

Quand bien meme ce serait vrai, le conseil est des plus sympathiques... "Pour ne pas faire chauffer votre CPU, ne l'utilisez pas"... en meme temps c'est pas faux©

Et pour augmenter le pouvoir d'achat tu as des solutions? :)

je l'utilise mon proco et pas un peu mais faut l utiliser intelligement et quand je joue a battlefield 2 ca monte a 55° 60°  
ya une chiée de processus qui servent a rien c 'est sur qu'avec 65 processus qui tournent en tache de fond avec vista tu risque pas de faire du 35° en idle.

Message édité par the_geeek le 29-04-2008 à 16:56:09
n°901063
bisso_
Posté le 29-04-2008 à 17:00:05  profilanswer

Je confirme qu'un processeur en charge tape allegrement ses 65° alors que le meme cpu au repos est entre 35 et 40°.. (pour un t9300)
La chaleur est directement liée à l'utilisation personne ne pourra renier ca..
Seulement si j'achete un pc en general c'est pour l'utiliser... et quand je prends un T9300 c'est pour faire des travaux un peu intensifs sur le CPU... pareil pour le GPU (sinon j'aurais pris une carte intégrée)
Donc a un moment ou a un autre, ca va chauffer (parceque je l'utilise ou parceque mon systeme l'utilise peu importe), et, dans ce cadre, j'aurais aimé que dell ait eu une conception un peu plus heureuse au niveau du systeme de refroidissement qui sollicite enormement le ventilateur, ce qui est assez desagreable

A ta decharge, je dois avouer qu'il y a quand meme un pb software sur le niveau de declenchement du ventilo lorsqu'il est géré par le BIOS, et sur le fait que le ventilateur ne peut pas etre régulé en dehors de trois positions off/moyen/max

PS: je suis sous XP, tous process inutiles coupés, 35° en idle... sauf que de l'idle j'en fais pas bcp avec des serveurs j2ee qui tournent toute la journée

Message édité par bisso_ le 29-04-2008 à 17:02:41
n°901064
Cestuila
Posté le 29-04-2008 à 17:00:10  profilanswer

the_geeek a écrit :

j'ai rien changé du tout meme pc, meme logiciel (rightmark cpu utility) de température et meme endroit comme test on peut pas faire mieux.
libre a vous de démonter vos portables et mettre de l'artic silver   qui sert a rien  alors qu'il suffit d un xp bien tweaké pour gagner 15 degrés.
Pareil pour les drivers video d un driver a l 'autre on prend des degrés en plus.
c'est pas un problème de hardware c'est software vous cherchez pas au bon endroit mdr  :lol:  :lol:  :lol:

C'est bien beau d'être "mdr", mais j'ai toujours pas vu ton tutorial sur comment "tweaker" XP (légalement) ...

---------------
n°901065
bisso_
Posté le 29-04-2008 à 17:01:59  profilanswer

Cestuila a écrit :

C'est bien beau d'être "mdr", mais j'ai toujours pas vu ton tutorial sur comment "tweaker" XP (légalement) ...

Demarrer/executer -> msconfig
ou "glary utiities" si tu veux qqchose d'un peu plus user friendly
Le panneau de gestion des services (clic droit sur le poste de travail -> gerer puis "Services" ) permet aussi de desactiver pas mal de choses (service de theme, recuperration du systeme, prise de main a distance, service d'aide, etc etc)

Ca reste des outils avancés mais qui effectivement permettent de bien reduire la charge, meme si a mon avis le resultat se ressent plus au niveau de la RAM qu'au niveau de la charge CPU

A propos d'optimisation je cherche une stack bluetooth eventuellement moins consomatrice et declenchant moins de processus que celle fournie par dell, si qqun a ca...

Message édité par bisso_ le 29-04-2008 à 17:07:40
n°901070
Cestuila
Posté le 29-04-2008 à 17:13:00  profilanswer

Merci pour ta réponse.

---------------
n°901071
the_geeek
Posté le 29-04-2008 à 17:17:31  profilanswer

Cestuila a écrit :

en fait ya pas besoin de tuto tu passe par msconfig comme l'a expliqué bisso et tu vire les process qui se lancent inutilement au démarage.
Ensuite le meilleur xp pour moi c est le dell xp pro oem.
Avec cet xp pas besoin de numéro de série si ta machine est une dell  et ta température est a 35° en killant qulques processus inutile.
Ensuite pourquoi laisser tourner 3 processus pour l imprimante si tu l utilise pas? donc quand j ai fini hop je les kil et voila comment on gagne des process en moins.
quand j ai mis un xp pro unatended avec vista look c la que ma température est monté  a 50° donc j ai remis le xp pro oem de dell et c nikel ensuite je lui met le patch vista inspirat et il a le look vista mais ma température reste a 35°
mon antivirus pareil je le lance que quand je télacharge un fichier puis hop je le referme quand il met sert a rien etc etc
Pour faire la chasse aux degrés faut d'abord faire la chasse aux processus qui font monter la temps moins tu en as en tache de fond et plus ton pc sera froid.
En idle je suis a 33 35° avec 29 processus qui eux sont nécessaire aux bon fonctionnement de ma machine.
Le logiciel d empreinte lui aussi je le kil il sert a rien etc etc voila comment on tweake son xp :)

Message cité 1 fois
Message édité par the_geeek le 29-04-2008 à 17:22:44
n°901081
cinezone
Posté le 29-04-2008 à 17:32:05  profilanswer

On le trouve où ce dell xp pro oem ?

n°901082
bisso_
Posté le 29-04-2008 à 17:32:05  profilanswer

Dans certains environnements tu n'as tout simplement pas le choix...
Le lecteur d'empreinte en entreprise = securité
Le service d'impression, certains impriment souvent, et c'est penible a demarrer/arretter a chaque fois (on imprime TOUJOURS en urgence, et quand il y a plus de papier, mais c'est une autre histoire....)

De plus Dell fournit un vista... la machine devrait donc tourner correctement avec l'OS fournit.... Tu imagines si Renault te vendait une  clio en te disant "bon par contre le moteur il consomme a mort meme sans pousser, faudrait le changer pour qqchose de moins gourmand" ? Je crois que je serais pas très content :)

A l'occase je tacherai de faire une petite liste des services minimaux...
Avec ces bidouilles ca boot plus rapidement en plus.. (30 sec pour le boot a froid, miam :p)

n°901084
Cestuila
Posté le 29-04-2008 à 17:34:53  profilanswer

the_geeek a écrit :

en fait ya pas besoin de tuto tu passe par msconfig comme l'a expliqué bisso et tu vire les process qui se lancent inutilement au démarage.
Ensuite le meilleur xp pour moi c est le dell xp pro oem.
Avec cet xp pas besoin de numéro de série si ta machine est une dell  et ta température est a 35° en killant qulques processus inutile.
Ensuite pourquoi laisser tourner 3 processus pour l imprimante si tu l utilise pas? donc quand j ai fini hop je les kil et voila comment on gagne des process en moins.
quand j ai mis un xp pro unatended avec vista look c la que ma température est monté  a 50° donc j ai remis le xp pro oem de dell et c nikel ensuite je lui met le patch vista inspirat et il a le look vista mais ma température reste a 35°
mon antivirus pareil je le lance que quand je télacharge un fichier puis hop je le referme quand il met sert a rien etc etc
Pour faire la chasse aux degrés faut d'abord faire la chasse aux processus qui font monter la temps moins tu en as en tache de fond et plus ton pc sera froid.
En idle je suis a 33 35° avec 29 processus qui eux sont nécessaire aux bon fonctionnement de ma machine.
Le logiciel d empreinte lui aussi je le kil il sert a rien etc etc voila comment on tweake son xp :)

Merci pour ta réponse, plus détaillée que les précédentes.
Mais tu dois passer autant de temps à killer et réactiver tel et tel processus qu'à surfer/jouer/faire-ce-que-t'as-à-faire...  :pt1cable:

PS: j'utilise Dell XP Pro SP2 OEM ;)

Message édité par Cestuila le 29-04-2008 à 17:35:11

---------------
n°901087
the_geeek
Posté le 29-04-2008 à 17:39:05  profilanswer

a part les process de l imprimante qui eux se ferment jamais et le logiciel d empreinte qui me sert a me logguer sous windows une fois logué je le kil et l imprimante je l utilise pas souvent  donc non je te rassure j'y passe pas ma vie et mon xps me remercie de le soulager de ses process inutile.
Les autres process comme l antivirus ou n importe quel soft se ferment avec le prog donc pas besoin de killer.
En fait j eteins jamais mon xps donc je dois pas refaire la manip a chaque fois il tourne 24h sur 24 depuis 8 mois c'est solide ce bestiau la et vu ma temp je peux me le permettre mdr
Me font marrer ceux qui disent que virer les processus ca fait pas baisser la température parce que moi je la vois baisser au fur et a mesure que je kill les process lol  
Moi je prefere consacrer quelques secondes pour killer quelques procces que jouer du tournevis et du fer a souder et demonter le pc pour mettre de l artic silver qui sert a rien mdr :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par the_geeek le 29-04-2008 à 17:50:13
n°901098
Cestuila
Posté le 29-04-2008 à 18:03:36  profilanswer

Pour le faire à souder tu repasseras ;)

Et je suppose que les deux techniques sont complémentaires...

---------------
n°901107
the_geeek
Posté le 29-04-2008 à 18:16:31  profilanswer

un truc vraiment utile par contre c 'est de demonter le ventilo et le nettoyer.
a un moment après 5 mois d utilisation j ai remarqué que j'entendais beaucoup beaucoup plus le ventilo  qu'avant et je l ai fait et ca me la reduit au silence il était archi degeulasse et ventilait mal.

Message édité par the_geeek le 29-04-2008 à 18:16:58
n°901116
Cestuila
Posté le 29-04-2008 à 18:32:49  profilanswer

Effectivement, je plussote pour le ventilo :jap:

---------------
n°901223
cdric_c
Posté le 29-04-2008 à 21:52:27  profilanswer

Désolé the_geeek, mais je n'arrive pas a voir le rapport entre les processus qui sont chargés en mémoire ram, et l'utilisation du cpu.
D'ailleurs, c'est simple: en idle, le cpu est autour de 0% sans avoir à killer tout !

Donc je ne comprends pas, si tu as une explication technique, elle sera la bienvenue.
Je précise par ailleurs que sous Vista Premium démarré en modifiant le démarrage de quelques process dans "services", mon ancien cpu (T7500) était à 38-39°C en idle. Donc 3 à 5°C en se faisant "chier" à killer tout, même le spooler et l'a-v, (et encore moi j'ai Vista qui doit utliser certainement plus le cpu!)  je vois pas trop l'intérêt(sauf si les températures ne sont pas comparables à cause du logiciel Speedfan pour moi ?)...

Message édité par cdric_c le 29-04-2008 à 21:55:32
n°901292
ailef
Posté le 30-04-2008 à 04:33:57  profilanswer

tu peux avoir autant de processus que tu veux chargés en mémoire, si ils utilisent pas de ressources cpu, ça chauffera pas plus ni moins.
là j'ai 62 processus chargés sur ultimate, avec 1,30 GB de ram utilisées, et le cpu usage tourne entre 0 et 4%.
donc le fait d'avoir tous ces processus ne change rien à la température.
faut utiliser la bécane pour que ça chauffe.
et puis en + j'ai un T7500 qui est direct à 50° sans rien faire, c'est surtout le radiateur qui est vraiment pourri. j'ai hérité du modele de radiateur le pire, sinan avec l'ancien modele de rad, le T7500 est quand meme à 10° de moins.
alorsje fais quoi? je gueule chez dell pour avoir un autre modele de radiateur? je crois que je vais pouvoir attendre longtemps avant qu'ils me l'échangent contre un modele different qui refroidit 10 fois mieux, ils vont me dire que ces anciens modeles n'existent plus.
sauf que si ils mettent un T7500 au lieu d'un peryn ils auraient pu mettre un rad de meilleure qualité...

n°901369
the_geeek
Posté le 30-04-2008 à 12:34:43  profilanswer

avec vista et ses 62 processus mdr tu risque pas de faire baisser la température.
Deja pour avoir une bonne température faut passer a xp avec vista meme un ventilo de la nasa peut plus rien pour toi.
Si en plus tu collectionnes les tares, vista+T7500 bah ouais ca fait un joli grille pain pour le ptit dej :)
Les processus font la température je l'ai verifié maintenant libre a vous de garder des grilles pains sur les genoux et jetter la faute au radiateur alors qu'on a tous le meme.
Met un xp sur la meme machine avec moins de 30 processus au demarage et on verra si ta température baisse pas je suis pret a parier 500€ que ca baissera alors dites pas n importe quoi alors que vous avez fait aucun test la dessus  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par the_geeek le 30-04-2008 à 12:36:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus F8SV[ultraportable<1400€] F9S, XPS M1330, ou U300
DELL C500 - DELL C600 - DELL C610[Topic unique] Fudjitsu Siemens Amilo Si 2636-7002
[DELL insprion 1520] Conseil de configLe topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640
Dell XPS, changement d'écran sous garantie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dell XPS M1330

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)