Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[Topic unique] Dell XPS M1330

n°898890
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 23-04-2008 à 01:52:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je m'étais jamais fais la réflexion mais Ik8fangui inverse (chez moi tout du moins) les température du GPU et du chipset.  

(après 30min de jeux je me retrouve avec un chipset qui n'a presque pas bougé à 60° et un GPU qui a pris 30° qui est à 90°...)

Faute de mieux, je songe sérieusement à mettre un petit coup d'artic silver 5 là ou c'est possible

mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 01:52:24  profilanswer

n°898891
ailef
Posté le 23-04-2008 à 02:02:14  profilanswer

ben la carte son est une grosse daube faut dire aussi.
et puis t'as quoi comme antivirus, firewall, etc,

cdric_c, il a un seagate 200G 7200rpm, donc deja niveau disque dur, ça gère. maintenant faut voir si y'a tout un tas de bordel d'installé qui se lance au démarrage et qui fait que ta bécane devient un veritable escargot.
j'ai acheté superadblocker, et si je laisse le scanner de spyware actif, laisse tomber, ça prend vlà les ressources, j'ai le cpu qui tourne à 13% alors qu'il se passe rien et ça fait chauffer la bete et le ventilo s'emballe, y'a des programmes y sont trop mal codés. je viens de refaire le test, j'active le scanner real time et le cpu s'emballe, trop pourri ce scanner real time pour les spywares.
par contre pour surfer c'est de la balle, ça te nettoie toutes ces pubs relou, c'est cool surtout sur un si petit ecran de pas voir plus de pub que d'infos.

n°898892
ailef
Posté le 23-04-2008 à 02:03:16  profilanswer

Riky' a écrit :

Alors sur vista tout fonctionne nickel  :bounce:  
Je grave en 5 min mes 700 Mo, ça rame pas un poil et le son fonctionne !!!!!!!!!!

Il y a ptete un problème de driver sur XP alors ??? Si quelqu'un utilise XP.... ça serait bien de voir si ça fait pareil ou sinon savoir le driver utilisé.

cdric_c >> Voila la config :
c2d T7500
dd seagate 200Go 7200tpm
CG nvidia 8400 GS
3Go de ram
ecran LED ^^

Au fait c'est RIKY' :kaola: pas ricky' mdrrrr :o

ouais t'as exactemment la meme becane que moi :)
et puis je vais pas utiliser xp alors que vista marche impec.
xp c'est bon si t'as une machine trop vieille pour encaisser vista, xp c'est bon, il a fait son temps, je l'ai encore sur la tour pour le moment le sp3 5508, avec un autre vista ultimate et il tourne aussi bien que xp.

Message édité par ailef le 23-04-2008 à 02:06:33
n°898893
Riky'
Posté le 23-04-2008 à 02:25:12  profilanswer

Chti Manson >> Effectivement les températures sont inversées, je l'avais fait remarquer lorsque j'avais fait un petit test du XPS il y quelques pages.
D'ailleurs je sais pas si t'as remarqué mais les températures GPU (enfin Chipset) et Memory sont identiques, je pense qu'il n'y a qu'une seule sonde pour les 2.

Ailef >> Mon PC est tout beau tout propre, je n'ai installé vraiment que ce dont j'ai besoin.
J'utilise Avast, Spybot et CCleaner pis le pare feu windows ou windows defender sur vista (oui c'est bon je sais lol) et j'ai jamais eu de problèmes. Avant j'avais zone alarm mais impossible d'autoriser des ports avec la version gratuite alors j'ai laisser tomber.
Pis c'est vrai que je pourrais passer à vista mais en fait sur mon ex HP TX1240 les jeux tournaient pas bien sous vista mais sous xp ça allait donc c'est pour ça que j'ai installé xp pis que je m'en sers parce que j'ai pris l'habitude c'est tout lol. Et pis bon, même si j'ai assez de ram, au démarrage vista bouffe 2 fois plus que xp (800-900 Mo contre 350-450 Mo)  et pourtant j'ai viré pas mal de prog au démarrage (j'en ai une cinquantaine sous vista, une quarantaine sous xp il me semble).

Sinon au niveau du lecteur sous XP, des news ???

n°898897
cdric_c
Posté le 23-04-2008 à 03:24:37  profilanswer

Désolé pour la ptite erreur RIKY' (c'est viens de chez IKEA ça non ? :p )

Sinon oui tu as une très bonne config. j'aurais été tenté de penser comme Ailef mais tu dis que ton installe est propre....alors je pense très sérieusement à un problème de pilote de son.

Franchement au début j'ai dû m'habituer un peu à Vista, j'étais très déçu par la lenteur de Vista, mais maintenant ça va bien mieux avec SP1+modifs perso (services désactivés, indexation, nettoyage...).  
A présent je préfère même Vista à XP (en dehors du fait que je trouve que XP pose moins de soucis).

Pour les jeux, je n'ai aucun problème, mais après il est vrai que certains jeux ne fonctionnent pas encore bien avec. Mais en général il suffit de lancer le jeu en mode compatibilité XP et c'est ok.

Pour la ram, ça me bouffe dans les 900Mo-1Go au démarrage, donc c'est normal que tu ais 900Mo de pris mais quand tu as 3 Go ça passe et ça suffit largement.

Message édité par cdric_c le 23-04-2008 à 03:26:16
n°898899
ailef
Posté le 23-04-2008 à 04:30:16  profilanswer

apparemment xp sp3 serait dispo en version finale, build 5512.

n°898925
seb613
chgt de pseudo -> sirolimus
Posté le 23-04-2008 à 10:29:13  profilanswer

Je viens de passer mon M1330 sous xp (vista apparemment non supporté par le wifi de la fac :/ )
Je trouve que le son est vachement plus mauvais (bruit  souffle) par rapport à vista (écoute au casque bien sur).
Quelqu'un a déjà remarqué ça ?

---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
n°898935
bisso_
Posté le 23-04-2008 à 10:59:51  profilanswer

Oui par contre effectivement c'est curieux que le PC freeze completement quand on appuie sur l'ejection CD... Le graveur a l'air vraiment de mauvaise qualité... en meme temps j'ai l'impression que c'est un mal commun a tous les portables (on fait les economies ou on peut...)
Je testerais bien ce soir si j'ai le temps de faire une ejection logicielle (un  coup de ioctl() ...) voir si ca freeze aussi ou si c'ets juste le bouton qui merdoit...
Je suis sous XP avec le strict necessaire installé (pas d'antivirus, pas d'ad-blocker, tous les services inutiles virés etc... le boot en 25secondes c'est cool :p)

Pour le son, j'ai vu qqpart une version "hackée" du driver qui débloque certains parametres, je tacherai de retrouver ca et j'editerai

Message édité par bisso_ le 23-04-2008 à 11:02:37
n°898984
Riky'
Posté le 23-04-2008 à 13:41:23  profilanswer

Bonjour !

Alors en fait je m'en souvenais plus mais quand je regarde un DVD, donc à partir du lecteur, le son et l'image saccade sous XP. Sinon j'ai aucun problème de son, c'est juste lorsque le lecteur CD est en cours d'utilisation que ça merde. Et ça le fait que sous XP.
Donc je pense que c'est un soucis avec le lecteur mais quoi ????

bisso_ >> Pour l'ejection CD, je pense que c'est normal que ça freeze tout, enfin c'est commun à tout le monde en tout cas. Pis bon ça dure même pas 2s ^^

seb613 >> Sous XP j'ai aussi cette impression de souffle avec le casque mais quand il n'y a pas de son. Autrement avec du son je l'entend pas mais bon pour moi c'est pas trop important le son donc je fais pas trop gaffe. Sinon j'ai pas essayé sous Vista encore.

cdric_c >> Pô grave pour RIky' ^^ c'était pour t'embêter

n°898987
bisso_
Posté le 23-04-2008 à 14:19:48  profilanswer

C'est certes commun mais c'ets pas pour autant normal :)
l'ejection d'un cd c'est juste un appel systeme et ensuite c'est le systeme qui gere son truc... donc ca ne devrait pas freezer (mes autres pc ne freezaient pas quand j'ejectais le cd) je vais essayer de trifouiller pour voir si c'est juste le bouton qui fait freezer ou si c'est vraiment le lecteur cd... enfin bon bref :) c'est etonnant quand meme... mais pour ce que j'utilise le lecteur cd... je l'ai utilisé que pour installer xp jusque là

mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 14:19:48  profilanswer

n°899088
Chti Manso​n
Posté le 23-04-2008 à 18:52:10  profilanswer

seb613 a écrit :

Je viens de passer mon M1330 sous xp (vista apparemment non supporté par le wifi de la fac :/ )
Je trouve que le son est vachement plus mauvais (bruit  souffle) par rapport à vista (écoute au casque bien sur).

T'es sure de toi ? :heink:  

riky' > Non je n'avais pas remarqué, je fais pas attention à la température de la mémoire. La seule qui m'intéresse c'est celle de la puce vidéo dont le ventilateur dépend un peu trop à mon goût

n°899089
Chti Manso​n
Posté le 23-04-2008 à 18:54:05  profilanswer

J'ai vraiment une mauvaise mémoire, j'ai démonté mon PC avant hier mais je m'en souviens plus : ceux qui ont démonté leur portable, est-ce que l'on peu changé la pâte thermique aisément ou c'est justement à cet endroit qu'il y a la mousse bizarre ?

n°899092
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 23-04-2008 à 18:57:30  profilanswer

Doit y avoir des photos dans ce topic ;)

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°899146
seb613
chgt de pseudo -> sirolimus
Posté le 23-04-2008 à 21:34:46  profilanswer

Chti Manson a écrit :

T'es sure de toi ? :heink:  

oui du jour au lendemain je pouvais plus connecter, j'ai tout réinstallé, up et downgrader les drivers intel, spoofé mon ip et adresse mac plus moyen...
Par contre sous xp sans soucis...
Je pense à une maj de le routeur ou un truc comme ça :spamafote:
D'ailleurs si ohcto passe dans le coin  :hello:  

---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
n°899170
ailef
Posté le 23-04-2008 à 22:49:12  profilanswer

seb613 a écrit :

ouais c'est normal, ils ont reécrit toute la partie qui gère le son, donc c'est normal que tu trouves que le son soit meilleur sous vista que xp, mais j'ai constaté la meme chose sur ma tour, le son est mieux sous vista que xp.
enfin sur mon xps vu que la carte son est deja une daube, je le branche pas sur l'ampli. donc que ça soit sous vista ou xp j'aurai du mal à faire une différence vu la qualité des enceintes et de la carte son intégrée.

n°899184
Namor69
Posté le 23-04-2008 à 23:43:17  profilanswer

Bonjour,

j'ai commandé le lundi 14 avril, un XPS1330 (red, T9300, 2Go, Led, 200Go, 4 ans), 1er passage UPS, le 18.  
mais je n'ai pu l'avoir qu'hier (le 22)....

La machine reçue ne respire pas vraiment la qualité, j'avais lu ici que des pb d'assemblage existaient, mais je crois que je les ai tous cumulés :

1) le coin droit de l'écran est râpé, le portable est vraiment très mal monté, rien n'est aligné entre les différents sous-ensembles, il y a des "jours" partout: la carcasse, la partie rouge autour de l'écran, le clavier, le disque dur ....  
il s'ouvre "trop" facilement, aucune resistance de la charnière, Ce n'est pas vissé avec soin, le berceau du DD dépasse ... Et le pire ....  il est bancal  !(?) lorsqu'on tape sur le clavier, on a les mains qui vibrent à cause du Disque dur ...
Je n'ai jamais vu çà! et des portables (DELL et autres) j'en ai eu! même l'emballage dans la sacoche fournie était bâclé ... car j'ai dejà réceptionné un XPS1530 récemment, et il n'y avait aucun problème.
il est clair qu'il y a un gros pb de "procédure qualité" sur les lignes de production, il sont rapides, mais on sait pourquoi ...

J'ai donc contacté le service client pour un retour :
Le "Service retour" m'a dit déclencher une nouvelle commande (pas sur en fait) et une procédure de retour pour le portable déjà livré.
J'ai du les appeler 5 fois, étant balladé entre eux et mes tentatives auprès d'UPS (2 appels) et la le fait de pouvoir convenir d'un RdV compatible avec l'emploi du temps de ma femme car je n'étais pas dispo ... finalement ce vendredi entre 8-18h

Bref pour résumé : amabilité très moyenne (2 nanas differentes), morceau choisis :
"c'est encore vous Monsieur", "c'est la 3eme fois que vous appelez", "vous n'allez pas encore nous appeler, quand même", "vous nous avez déjà appelés hier (!?)", " c'est la 5eme fois que vous appelez Monsieur" ...

genre je les fais chier ... moi qui perds mon temps au téléphone alors que suis au boulot ...
Suite à ce comportement, j'ai menacé d'annuler la commande et au lieu d'adoucir mon interlocutrice, elle m'a répondu :  "PAS de PB MONSIEUR VOUS POUVEZ ANNULER " ...

J'ai transmis l'info à mon commercial, qui a du apprecier ...

J'ai deux questions :
1) mon commercial m'a dit qu'une 2eme commande était dejà en cours et que mon 2eme portable devait être deja en prod , mais je crois plutot que c'est le retour du 1er portable qui declenche les opérations?
ils doivent peut-être l'examiner?

2) Si je reçoit mon 2eme protable dans 15 j, est ce que je pourrait toujours annuler ma commande si l'assemblage est de très mauvaise qualité?

Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos réponses.

n°899191
cdric_c
Posté le 24-04-2008 à 00:11:31  profilanswer

Tu as 7 jours à réception de ton portable pour annuler ta commande:

Code de consommation:
Article L121-20  
Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs(1) pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.  
[...] Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.  

Donc ce délai court dès lors que tu auras reçu à nouveau ton autre pc.

Je pense sinon que tu devrais laisser une chance au M1330 qui est un bon pc.
Evidemment, si tu reçois à nouveau un pc que tu considères raisonablement mal monté, alors annule sans état d'âme.

Par ailleurs, si tu as dépensé de l'argent en coups de fils répétés dû à l'incompétence de tes inerlocuteurs et que tu as perdu du temps pénalisant ta productivité (dans le cas d'une utilisation pro), générant de fait un manque à gagner, tu peux toujours en faire part au commercial Dell afin qu'il te fasse éventuellement un réduction (enfin n'y compte pas trop) ou plutôt t'offre un accessoire ou une bonne réduction sur un accessoire.

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 24-04-2008 à 00:15:40
n°899204
Cestuila
Posté le 24-04-2008 à 02:35:52  profilanswer

cdric_c a écrit :

Par ailleurs, si tu as dépensé de l'argent en coups de fils répétés dû à l'incompétence de tes inerlocuteurs et que tu as perdu du temps pénalisant ta productivité (dans le cas d'une utilisation pro), générant de fait un manque à gagner, tu peux toujours en faire part au commercial Dell afin qu'il te fasse éventuellement un réduction (enfin n'y compte pas trop) ou plutôt t'offre un accessoire ou une bonne réduction sur un accessoire.

Et pourquoi faudrait que ce soit le commercial qui trinque parce que:
- l'usine monte les PC sans procédure de qualité
- la filles du service client sont pas aimables

:??:

S'il y a un problème avec le service client, il est à régler avec le service client :spamafote:

Message édité par Cestuila le 24-04-2008 à 02:36:36

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°899212
cdric_c
Posté le 24-04-2008 à 04:32:17  profilanswer

Qui t'as dit que le commercial devait trinquer ?  

J'ai juste dis que c'est au commercial qu'il devait dire cela, jusqu'à preuve du contraire, quand il a passé commande auprès de Dell, son seul interlocuteur identifié était le commercial. Celui-ci est, vis à vis du client, responsable de la commande jusqu'à sa livraison et complète satisfaction du client.
Appeller un service client qui ne le connait pas et qui se moque complètement du client dans son cas, je ne vois pas l'intérêt.

Il a commandé au commercial un pc avec des termes précis et un résultat attendu, s'il y a un problème avec Dell, ce n'est pas au client à trouver le responsable interne du problème, ce serait un comble... C'est au commercial de voir si nécessaire avec sa direction pour faire un geste commercial (en expliquant le problème au responsable commercial). Quand on se réclame être une entreprise sérieuse c'est totalement justifié dans ce cas.

Enfin, s'il doit annuler sa commande, c'est son commercial qui est pénalisé, donc vaut mieux qu'il soit au courant.

Après chacun fait comme il veut.

Message cité 2 fois
Message édité par cdric_c le 24-04-2008 à 04:46:04
n°899216
Namor69
Posté le 24-04-2008 à 06:41:05  profilanswer

cdric_c a écrit :

J'ai juste dis que c'est au commercial qu'il devait dire cela, jusqu'à preuve du contraire, quand il a passé commande auprès de Dell, son seul interlocuteur identifié était le commercial. Celui-ci est, vis à vis du client, responsable de la commande jusqu'à sa livraison et complète satisfaction du client.
Appeller un service client qui ne le connait pas et qui se moque complètement du client dans son cas, je ne vois pas l'intérêt.

Il a commandé au commercial un pc avec des termes précis et un résultat attendu, s'il y a un problème avec Dell, ce n'est pas au client à trouver le responsable interne du problème, ce serait un comble... C'est au commercial de voir si nécessaire avec sa direction pour faire un geste commercial (en expliquant le problème au responsable commercial). Quand on se réclame être une entreprise sérieuse c'est totalement justifié dans ce cas.

Enfin, s'il doit annuler sa commande, c'est son commercial qui est pénalisé, donc vaut mieux qu'il soit au courant.

Merci pour ta réponse, je peux donc annuler ma commande pour le 2eme XPS, j'avais l'impression qu'e le service commercial tenait la montre ...
je vais attendre (j'espère pas trop) et si ça va pas j'annulerais
Si le délai de livraison est un peu long, je recontacterais le commercial
c'est clair que le commercial n'est pas en cause, mais c'est la seule personne que je "connais bien"

A suivre,

Message édité par Namor69 le 24-04-2008 à 06:46:22
n°899258
Cestuila
Posté le 24-04-2008 à 11:32:58  profilanswer

cdric_c a écrit :

Tu sembles être gérant. Demande à tes commerciaux s'ils ont envie de rogner sur leur commission pour réparer tes éventuelles erreurs, ou celle de vos fournisseurs...

---------------
n°899270
bisso_
Posté le 24-04-2008 à 12:00:41  profilanswer

(Je pensais jamais l'ecrire celle là)

Il y a un topic COMMERCIAL pour les questions commerciales

:D :D :D

n°899367
cdric_c
Posté le 24-04-2008 à 15:56:34  profilanswer

Oui désolé il y a un topic commercial...je sais. Mais juste pour finir la discution du moins sur ce topic ;), je n'ai pas encore de commerciaux (cependant j'étais moi même technico et ing. commercial). Toutefois il semble que j'ai du mal m'exprimer: j'ai dis remise ou simplement cadeau commercial de la part de la direction par l'intermédiaire du commercial, qui ne signifie pas baisse de la comm mais geste de la direction: oui moi j'aurais fait un geste quelqu'il soit. [/HS]

EDIT: Bon r&v sur le topic commercial pour la suite de notre épisode "Y-a-t-il un commercial pour sauver la commande ?" :D

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 24-04-2008 à 16:10:27
n°899539
Namor69
Posté le 25-04-2008 à 06:55:34  profilanswer

cdric_c a écrit :

Oui désolé il y a un topic commercial...je sais. Mais juste pour finir la discution du moins sur ce topic ;), je n'ai pas encore de commerciaux (cependant j'étais moi même technico et ing. commercial). Toutefois il semble que j'ai du mal m'exprimer: j'ai dis remise ou simplement cadeau commercial de la part de la direction par l'intermédiaire du commercial, qui ne signifie pas baisse de la comm mais geste de la direction: oui moi j'aurais fait un geste quelqu'il soit. [/HS]

EDIT: Bon r&v sur le topic commercial pour la suite de notre épisode "Y-a-t-il un commercial pour sauver la commande ?" :D

OK, désolé, ça m'a paru plus technique (finition) que commercial
mais finalement ...

si quelqu'un peut déplacer les messages dans le bon topic

n°899541
Jibux
Posté le 25-04-2008 à 08:10:49  profilanswer

Jibux a écrit :

D'après vous est-il possible d'installer un proco ULV sur le XPS ? genre un u2500 ou 7500 ? Pour augmenter l'autonomie ?

Je sais que ça n'interesse personne sur le topic technique, mais quand même, quelqu'un pourrai se pencher sur ça ? Ont-il les mêmes slot ? faut il un chipset particulier pour les gérer ? Bref, est ce possible techniquement plutot que de parler du service COMMERCIAL sur le topic TECHNIQUE du XPS ?

Merci d'avance :jap:

n°899886
Johnjohn7
Posté le 25-04-2008 à 22:21:56  profilanswer

XPS M1330 commandé

C2D T8300 @2,4GHZ
3GO RAM
CG 8400MGS 128Mo Nvidia
DD 250GO 5K4
CCFL
garantie 4 ans
2 batteries 6 cellules
(1200,01€ après marchandage téléphonique pour grappiller la 2ème batterie à 20 euros)

Le processeur risque-t'il de siffler/chauffer? J'avais entendu dire que les Penryns chauffaient moins que les Meroms. Quelqu'un confirme/infirme svp?

n°899906
Dreamless
Et Dieu créa la Femme...
Posté le 25-04-2008 à 23:35:50  profilanswer

Jibux a écrit :

Je sais que ça n'interesse personne sur le topic technique, mais quand même, quelqu'un pourrai se pencher sur ça ? Ont-il les mêmes slot ? faut il un chipset particulier pour les gérer ? Bref, est ce possible techniquement plutot que de parler du service COMMERCIAL sur le topic TECHNIQUE du XPS ?

Merci d'avance :jap:

:hello:  

Techniquement ça devrait marcher puisqu'ils utilisent le même socket M, par contre est ce que le bios sait le gérer ... c'est une autre histoire!

Tiens nous au courant si tu essayes  :jap:  

Bonne soirée à tous

---------------
FeedBack
n°899942
cdric_c
Posté le 26-04-2008 à 06:13:37  profilanswer

Tant que personne n'a testé, il est impossible de dire avec certitude si oui ou non c'est compatible et que ça fonctionne bien, je ne pense pas au niveau du socket (même socket en effet) mais au niveau de la reconnaissance par le BIOS et de la gestion du cpu ainsi que de ses particularités.

Message édité par cdric_c le 26-04-2008 à 06:14:19
n°899985
Cestuila
Posté le 26-04-2008 à 12:06:06  profilanswer

Je voulais remercier les gens de ce topic qui ont changé (ou essayé de changer) la pâte/mousse thermique sur leur portable.

Ça m'a motivé pour en faire de même :) (je précise que j'ai un D630, mais ça ne change pas grand chose...)
Du coup, j'ai mis de l'artic silver 5 sur mon proc' (j'ai bien nettoyé avant, tout ça...) ... Mais déception, je n'ai rien gagné en temp' :(
Alors je me dis que la chaleur vient peut-être pas du proc' mais du chip graphique (X3100) ou du chipset :??:
Mais je ne sais pas trop comment identifier ces composants... :/
En fait je ne vois que 2 trucs sous le caloduc (proc' et un autre truc). Je pense que ce 2ème truc est le chip graphique...

Mais c'est surprenant que la chaleur vienne de mon pauvre chip Intel X3100, non? Et t'façon, ya la mousse violette là, donc j'ai pas vraiment de solution à ce niveau, si?

Message édité par Cestuila le 26-04-2008 à 12:07:28

---------------
n°899996
Chti Manso​n
Posté le 26-04-2008 à 12:46:12  profilanswer

Si ça peut t'aider :

par rapport à cette image : http://tomacito.free.fr/Dell/Entrailles.jpg

Il me semble que la puce vidéo est sous le ventilateur, le processeur sous l'étiquette, et la dernière puce sur la gauche c'est la puce du chipset.

Quant au X3100, ses hautes températures pourrait s'expliquer si tu fais tourner Vista Aero  :??:  

Note: c'est étonnant que tu n'es pas un gain, même petit, avec de l'AS 5

n°899997
Cestuila
Posté le 26-04-2008 à 12:53:20  profilanswer

Merci :)

Je crois cependant que le chip graphique n'est pas sous le ventilo.
À gauche du proc', tu as 2 trucs. L'un doit être le chip, et l'autre le chip graphique, nan?
Mais moi je n'ai qu'un truc en plus du proc' :pt1cable:

Vista Aero? Nan, Windows XP :D
Nan, je suis toujours à ma temp de croisière de 50º (avec un T7100 et un Intel X3100, ça me semble pas génial...), c'est pourquoi je me dis que ce n'est peut-être pas le proc' qui chauffait, et que j'ai gâché de l'AS 5 pour pas grand chose... :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 26-04-2008 à 12:53:55

---------------
n°900049
Jibux
Posté le 26-04-2008 à 14:51:27  profilanswer

Dreamless a écrit :

:hello:  

Techniquement ça devrait marcher puisqu'ils utilisent le même socket M, par contre est ce que le bios sait le gérer ... c'est une autre histoire!

Tiens nous au courant si tu essayes  :jap:  

Bonne soirée à tous

Merci de ta réponse !

Je vais voir si un techno dell peut me renseigner.

n°900053
bisso_
Posté le 26-04-2008 à 14:56:33  profilanswer

J'ai qqfois eu un bug etrange
Dans certains cas, l'ecran se met à cligboter entre l'affichage de l'image normale et un ecran noir
Le ventilo se met au taquedt et le pc est bloqué..
Cela arrive lorsque je lance un programme de facon assez aleatoire

Qqun a deja eu ca?

Pour info: T9300, Geforce et windows XP pour ma config...

n°900055
cdric_c
Posté le 26-04-2008 à 14:59:51  profilanswer

=> Chti Manson: La puce graphique ne se situe pas sous le ventilo. Sous le ventilo il n'y a rien !

Donc Model puce graphique nvidia comme sur la photo sous le caloduc:
A gauche = puce video
Au milieu = puce chipset
A droite = cpu

je ne saurai répondre pour une puce graphique intégrée Intel car je n'ai pas ce modèle.
Tout ce que je sais c'est qu'avant d'enlever quoi que ce soit, en particulier la mousse violette, mieux vaut t'assurer qu'il n'y a pas d'espace entre ton caloduc et ta puce (sinon tu ne pourras pas remplacer cette mousse par de la pâte thermique).
Si c'est comme mon portable (model nvidia), alors ne touche pas à cette mousse, je pense que tu te souviens pourquoi....;)

Maintenant pour ton cpu, sa température est liée à la température externe (pièce), interne du pc (disque dur qui chauffe, pas d'aération sous le pc sur couette par exemple... ) mais également la température des puces refroidies sous le caloduc contribuent en effet à élever un peu la température du cpu.

Nénamoins, j'aurai pensé que tu aurais gagné disons quelques petits degrés avec l'AS5.
As-tu bien nettoyé avant les deux surfaces en contact (cpu et rad)
As-tu appliqué sur le cpu la pâte de manière uniforme et surtout en épaisseur extrêmement fine à la limite de voir le metal ?

De toute façon, on ne peut pas faire grand chose à part nettoyer son radiateur  de temps en temps lorsqu'il s'encrasse, essayer de surélever le pc, travailler tant que possible en mode économie, et dans une pièce pas trop chauffée... Mais il est certain que les Meroms chauffent un peu plus par rapport aux Penryn de même performance.

En tout cas, 50°C n'abimeront pas ton cpu, il sont fait pour aller jusqu'à 100°c mais c'est vrai que ça peut être gênant à la longue au niveau buit du ventilo.

n°900065
Cestuila
Posté le 26-04-2008 à 15:26:56  profilanswer

Merci pour ta réponse.

cdric_c a écrit :

=> Chti Manson: La puce graphique ne se situe pas sous le ventilo. Sous le ventilo il n'y a rien !

Donc Model puce graphique nvidia comme sur la photo sous le caloduc:
A gauche = puce video
Au milieu = puce chipset
A droite = cpu
oki
je ne saurai répondre pour une puce graphique intégrée Intel car je n'ai pas ce modèle. pas grâve
Tout ce que je sais c'est qu'avant d'enlever quoi que ce soit, en particulier la mousse violette, mieux vaut t'assurer qu'il n'y a pas d'espace entre ton caloduc et ta puce (sinon tu ne pourras pas remplacer cette mousse par de la pâte thermique).
Si c'est comme mon portable (model nvidia), alors ne touche pas à cette mousse, je pense que tu te souviens pourquoi....;)
Je me souviens très bien ;) C'est pourquoi j'ai touché seulement au proc', et pas à l'autre puce qui a justement cette mousse, et qui semble avoir un espace oui. Mais, comme sur le M1330, les 2 puces sont reliées sous le même caloduc, donc celle qui a la mousse violette affecte peut-ètre la température globale, donc celle du CPU...

Maintenant pour ton cpu, sa température est liée à la température externe (pièce), interne du pc (disque dur qui chauffe, pas d'aération sous le pc sur couette par exemple... ) mais également la température des puces refroidies sous le caloduc contribuent en effet à élever un peu la température du cpu.
Justement, la pièce est chauffée normale, mon DD est en moyenne à 36-37º, et mon PC est surélevé (bouchons de bouteilles sous les pieds)... c'est pourquoi il ne reste plus que cette 2ème puce dans la liste des coupables éventuels!

Nénamoins, j'aurai pensé que tu aurais gagné disons quelques petits degrés avec l'AS5.
As-tu bien nettoyé avant les deux surfaces en contact (cpu et rad) oui, au dissolvant, puis à l'alcool.
As-tu appliqué sur le cpu la pâte de manière uniforme et surtout en épaisseur extrêmement fine à la limite de voir le metal ? oui, j'ai pas mal d'expérience en étalage de pâte thermique sur des PC de bureau ;)

De toute façon, on ne peut pas faire grand chose à part nettoyer son radiateur  de temps en temps lorsqu'il s'encrasse, essayer de surélever le pc, travailler tant que possible en mode économie, et dans une pièce pas trop chauffée... Mais il est certain que les Meroms chauffent un peu plus par rapport aux Penryn de même performance. Ouais. :spamafote:

En tout cas, 50°C n'abimeront pas ton cpu, il sont fait pour aller jusqu'à 100°c mais c'est vrai que ça peut être gênant à la longue au niveau buit du ventilo. Ça va, le ventilo n'est pas trop bruyant, heureusement. Mais c'est surtout psychologique: mon précédent portable (Pentium-M downcloké grâce à NHC) tournait à 35-40º en bureautique :love:

---------------
n°900069
cdric_c
Posté le 26-04-2008 à 15:37:14  profilanswer

Bon tu as donné de bonnes réponses à chaucune des affirmations, je te donne 20/20 au test !  :D  

Pour les cpu, de toute façon même si tu améliores la dissipation thermique de la puce video, il ne sera pas moins chaud au contraire la chaleur passera dans le caloduc auquel est relié aussi le cpu...

C'est clair que pour améliorer les temps du cpu, la seule vrai solution (à part mettre un plateau refroidissant) aurait été que Dell mette un deuxième caloduc spécialement pour le cpu. Je crois que certains pc portables sont conçus de la sorte.

Là je ne vois pas trop ce que tu peux faire de plus (en même temps les marges de manoeuvre sont très limités avec les portables), si ce n'est puisque c'est psychologique, faire un petite thérapie !  :pt1cable:  

[EDIT]: Oui Pentium M 35-40°c super mais downclocké...

Message édité par cdric_c le 26-04-2008 à 15:39:11
n°900073
Cestuila
Posté le 26-04-2008 à 15:47:07  profilanswer

Je vais songer à la thérapie, merci :D

Bah oui, mais quand j'ai essayé de downclocker mon T7100 (avec Rmclock), les temp' n'ont pas bougé :|

Message édité par Cestuila le 26-04-2008 à 15:47:55

---------------
n°900085
cdric_c
Posté le 26-04-2008 à 16:21:21  profilanswer

Je viens de voir en effet des posts où tu parles de ton expérience avec rmclock et il semble que tu ne sois pas le seul..(cf Toto435)

Mais en faisant des recherches sur les pc équipés de ton cpu, j'ai remarqué que des utilisateurs de Toshiba et Fujitsu par exemple, équipés de T7100 avait des temps de croisière de 55-60°C.

Il semble donc que 50°C ne soit pas si mal pour l'XPS.

Mais c'est vrai que c'est bizzare, car mon cpu chauffe un peu moins lorsqu'il est en mode économie d'energie (max 50% perf) et en mode performance (100%).

Une chose est sûre, pour que la temp baisse, il faut que la tension soit abaissée (c'est l'électricité qui fait chauffer le cpu => chauffe = perte d'energie donc plus il y a d'energie plus il y a de pertes).

n°900090
Cestuila
Posté le 26-04-2008 à 16:30:43  profilanswer

cdric_c a écrit :

Je viens de voir en effet des posts où tu parles de ton expérience avec rmclock et il semble que tu ne sois pas le seul..(cf Toto435)

Mais en faisant des recherches sur les pc équipés de ton cpu, j'ai remarqué que des utilisateurs de Toshiba et Fujitsu par exemple, équipés de T7100 avait des temps de croisière de 55-60°C.
Et dire que j'ai pris un T7100 en me disant qu'il chaufferait sûrement moins qu'un T7300...
Il semble donc que 50°C ne soit pas si mal pour l'XPS. Comme dit plus haut, j'ai un D630 ;)

Mais c'est vrai que c'est bizzare, car mon cpu chauffe un peu moins lorsqu'il est en mode économie d'energie (max 50% perf) et en mode performance (100%).

Une chose est sûre, pour que la temp baisse, il faut que la tension soit abaissée (c'est l'électricité qui fait chauffer le cpu => chauffe = perte d'energie donc plus il y a d'energie plus il y a de pertes). Bah ouais. D'ailleurs, tous les soirs avant de me coucher, je prie pour que sorte une nouvelle version de NHC... en vain pour le moment  :whistle:

---------------
n°900091
billie-joe
Posté le 26-04-2008 à 16:33:23  profilanswer

Les T machin sont conçus pour avoir la fréquence qui varie non?  
En mettant le mode "niveau de batterie max" sous XP, la fréquence doit chuter, et ne remonter qu'en cas de besoin, en faisant baisser la tension (c'est comme ça sur mon turion...).
Vous avez surement du essayer ça mais bon... c'est la solution basique a essayer avant de mettre un NHC...

n°900092
Cestuila
Posté le 26-04-2008 à 16:37:19  profilanswer

C'est vrai ça, j'étais peut-être pas à 50º avant d'installer NHC :whistle:  
Mais j'avais pas de soft pour voir les temp', donc j'en sais rien  [:tinostar]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus F8SV[ultraportable<1400€] F9S, XPS M1330, ou U300
DELL C500 - DELL C600 - DELL C610[Topic unique] Fudjitsu Siemens Amilo Si 2636-7002
[DELL insprion 1520] Conseil de configLe topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640
Dell XPS, changement d'écran sous garantie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dell XPS M1330

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)