Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[Topic unique] Dell XPS M1330

n°868645
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 11-02-2008 à 20:05:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 quoi !!!!!!!!
On avait demandé un reportage photo, il fait un truc nickel et fait pas partager :o

Message édité par Faboss le 11-02-2008 à 20:05:27

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 20:05:18  profilanswer

n°868828
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 12-02-2008 à 10:29:20  profilanswer

Hello !

J'ai un petit soucis avec mon écran lorsque je visionne une vidéo.
Je m'explique :

Je visionne mes vidéos avec le portable sur batterie, au bout de 10 minutes (si je ne touche à rien), la luminosité baisse d'un coup (sans être au minimum). Pour la faire revenir à son niveau d'origine, une simple pression sur une touche du clavier et rulez.

J'ai donc pensé au premier abord à reconfigurer mes paramètres d'économie d'énergie sous Vista => j'trouve que dalle qui dise qu'au bout de 10 minutes d'inactivité, il faille faire qq chose :(

Help ! Comment configurer le PC pour que la luminosité ne baisse pas toute seule pendant une séance vidéo ?

PS : ça la fait même si la batterie est chargée à 50%.
PS bis : je lis mes vidéos avec media player classic, ce soir j'essaierai avec windows media player si vous n'avez pas d'autres idées.

---------------
n°868830
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 12-02-2008 à 10:31:51  profilanswer

Vérifier la luminosité sous Windows (selon ton mode de gestion de l'energie) ET dans le bios.

n°868832
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 12-02-2008 à 10:35:10  profilanswer

Déjà vérifié sous windows, mais j'ai pas pensé au bios ! Je verrai ça ce soir thx :)

---------------
n°868904
toto435
Bonzo fever
Posté le 12-02-2008 à 14:05:40  profilanswer

CCTBlack a écrit :

il n'est pas soude sur le 1330, du moins pas chez moi.
effectivement, dell n'utilise meme aps de pate thermique mais des genre de carre de tissu/pate, bref, un truc degueulasse anti refroidissement... j'ai tout vire, poli le proco et le radiateur, et remis de la vrai pate thermique... un vrai pur bonheur :)

Petites questions en passant:
- cette manipulation ne fait pas sauter la garantie?
- quels gains en températures?

Parce que même si on ne gagne "que" 5°c, ça permettrais déjà au ventilateur de ne pas se mettre en route quasiment :)

n°869033
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 12-02-2008 à 19:02:43  profilanswer

Faboss a écrit :

Hello !

J'ai un petit soucis avec mon écran lorsque je visionne une vidéo.
Je m'explique :

Je visionne mes vidéos avec le portable sur batterie, au bout de 10 minutes (si je ne touche à rien), la luminosité baisse d'un coup (sans être au minimum). Pour la faire revenir à son niveau d'origine, une simple pression sur une touche du clavier et rulez.

J'ai donc pensé au premier abord à reconfigurer mes paramètres d'économie d'énergie sous Vista => j'trouve que dalle qui dise qu'au bout de 10 minutes d'inactivité, il faille faire qq chose :(

Help ! Comment configurer le PC pour que la luminosité ne baisse pas toute seule pendant une séance vidéo ?

PS : ça la fait même si la batterie est chargée à 50%.
PS bis : je lis mes vidéos avec media player classic, ce soir j'essaierai avec windows media player si vous n'avez pas d'autres idées.

Chti Manson a écrit :

Vérifier la luminosité sous Windows (selon ton mode de gestion de l'energie) ET dans le bios.

Je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant dans le bios :( Juste d equoi configurer la luminosité sur batterie ou sur secteur, mais rien qui ne fait référence à une baisse de luminosité au bout de 10 minutes.

---------------
n°869096
CCTBlack
Posté le 12-02-2008 à 20:59:33  profilanswer

toto435 a écrit :

Petites questions en passant:
- cette manipulation ne fait pas sauter la garantie?
- quels gains en températures?

Parce que même si on ne gagne "que" 5°c, ça permettrais déjà au ventilateur de ne pas se mettre en route quasiment :)

En T° je tape dans les 7°C de moins minimum, mais effectivement ca fait sauter la garantie... sauf que j'ai garde les ptits blocs en question, et que le proco n'est pas celui d'origine, donc en cas de probleme, je remet tout d'origine  :lol:
Pas de photos pour le moment, pas d'appareil en fait, mais ce n'est pas dur: faut ouvrir la trappe memoire, qui donne en fait acces a tout le reste :)
la, tu devisses le rad, que tu retires, tu vires les bidules qui font office de pate thermique dell, (tu peux passer ton temps a tout polir comme moi mais bon), tu remets le proco si tu l'as change, appliques la pate thermique, et zou c'est bon  :jap:

des petites precisions: Pour le CPU, la pathe termique ne pose aucun probleme, c'est different pour le chipset et la Cg.
Il y a entre eux et le rad environ 2/3 mm, que le truc dell arrive a combler, mais pas la pate thermique...  le truc c'est qu'au bout, le caloduc est fixe par une vis a ressort, que le ressort bloque quand on la visse au max pile pour qu'il reste 2/3 mm entre le caloduc et les differentes puces... l'astuce consiste a remplacer le ressort de la vis par un autre (trouvable chez brico) plus fin et avec une spire de moins... ainsi, on peut visser plus ce qui baisse le caloduc a bonne distance pour applique de la pate thermique...
le probleme, c'est que ca peut endommager le proco si on appuie trop, et j'avoue que j'aurais parfaitement pu le defoncer ainsi, mais il a tenu...
:)

dans tous les cas, je rapelle que je ne suis en rien responsable de vos manipulations :)

Message édité par CCTBlack le 12-02-2008 à 21:10:06
n°869167
Chti Manso​n
Posté le 12-02-2008 à 23:19:20  profilanswer

7° minimum. C'est pas négligeable. Tu n'entendras ton ventilateur qu'à partir de l'été  :pfff:  :D  

Merci pour ces impressions. Si un jour t'as un appareil photo sous la main et un peu de temps n'hésites pas ;)

Message édité par Chti Manson le 12-02-2008 à 23:20:19
n°869177
Bibifoc
Posté le 13-02-2008 à 00:02:33  profilanswer

Bonsoir.

J'ai un problème avec mon XPS 1330, il plante dans les jeux, principalement sur WoW (bon c'est à ça que je joue le plus donc forcement c'est la dessus que je le remarque). Le plantage se produit en général assez vite mais toujours après que le ventillo soit passé en vitesse max.
L'écran s'éteint mais le portable reste allumé (Led power, bluetooth reste allumé), le ventilo arrière continue de tourner et ne s'arrête pas meme si j'attends (alors que comme il est planté logiquement la température devrait retomber).
L'ordi est posé sur un bureau, avec la batterie 9Cel donc un peu surélevé et en ce moment il ne fait pas spécialement chaud donc je ne pense pas que ce soit un problème de température 'normal'.
J'ai mis a jours le bios et les drivers mais ça plante toujours.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Quel soft utiliser pour monitorer la température ? (un qui soit capable de sauvegarder les valeurs en temps réel pour que j'ai les dernières valeurs avant la plantage).

Merci de votre aide.

Message cité 2 fois
Message édité par Bibifoc le 13-02-2008 à 00:04:21
n°869195
SiN08
Posté le 13-02-2008 à 01:05:53  profilanswer

(drapal)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 01:05:53  profilanswer

n°869240
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 13-02-2008 à 09:59:45  profilanswer

De mon côté, j'ai pu tester de lire une vidéo avec plusieurs logiciels en plein écran et à chaque fois, au bout de 10 minutes => baisse de luminosité.

J'ai changé de profil d'économie d'énergie en mode performances max, et rien n'a changé.

Quelqu'un d'autre a noté le problème sous Vista lorsqu'il est sur batterie ?

---------------
n°869276
animemint
Posté le 13-02-2008 à 11:05:09  profilanswer

Pour ma part la luminosité ne change qu'au branchement/débranchement de la prise. Sinon aucune baisse de luminosité.

n°869281
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 13-02-2008 à 11:19:21  profilanswer

Sans toucher le clavier ni le touchpad pendant plus de 10 minutes ?

---------------
n°869306
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 13-02-2008 à 12:00:23  profilanswer

Bibifoc a écrit :

Bonsoir.

J'ai un problème avec mon XPS 1330, il plante dans les jeux, principalement sur WoW (bon c'est à ça que je joue le plus donc forcement c'est la dessus que je le remarque). Le plantage se produit en général assez vite mais toujours après que le ventillo soit passé en vitesse max.
L'écran s'éteint mais le portable reste allumé (Led power, bluetooth reste allumé), le ventilo arrière continue de tourner et ne s'arrête pas meme si j'attends (alors que comme il est planté logiquement la température devrait retomber).
L'ordi est posé sur un bureau, avec la batterie 9Cel donc un peu surélevé et en ce moment il ne fait pas spécialement chaud donc je ne pense pas que ce soit un problème de température 'normal'.

Quel soft utiliser pour monitorer la température ? (un qui soit capable de sauvegarder les valeurs en temps réel pour que j'ai les dernières valeurs avant la plantage).

Merci de votre aide.

http://www.clubic.com/telecharger- [...] l-tat.html

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°869310
Korben70
Posté le 13-02-2008 à 12:02:23  profilanswer

chtiote question qui me vient svp:

j'ai lu que les cartes meres santa rosa acceptaient des modules hypermemory. on les trouve des fois (cf spec du fujitsu 13.3 pouces) mais pas sur le DELL je crois. j'ai lu qu'on pouvait les mettre après je sais plus ou!

peut-on en rajouter sur le DELL?

n°869312
Cestuila
Posté le 13-02-2008 à 12:08:32  profilanswer

Korben70 a écrit :

chtiote question qui me vient svp:

j'ai lu que les cartes meres santa rosa acceptaient des modules hypermemory. on les trouve des fois (cf spec du fujitsu 13.3 pouces) mais pas sur le DELL je crois. j'ai lu qu'on pouvait les mettre après je sais plus ou!

peut-on en rajouter sur le DELL?

http://support.euro.dell.com/suppo [...] tm#wp84904

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°869333
Chti Manso​n
Posté le 13-02-2008 à 12:48:06  profilanswer

Bibifoc a écrit :

Bonsoir.

Merci de votre aide.

Essayes de changer de drivers. Pour le soft de monitoring et les drivers tu trouveras l'essentiel page 1 :jap:

faboss > hier, quand je baissais la luminosité au mini alors qu'elle était fixée à moitié dans le profil énergie; la valeur fixée dans le profil revenait au bout d'un certain temps d'inactivité.

n°869353
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 13-02-2008 à 13:16:08  profilanswer

J'ai pensé à ça dans un coin de la tête, je testerai ça ce soir, thx !

PS : par contre y a plusieurs endroits où régler la luminosité, lequel est pris en compte ? J'ferai des captures d'écran pour être plus explicite.

---------------
n°869362
Korben70
Posté le 13-02-2008 à 13:27:23  profilanswer

merci pour l'info

y'en a une d'inclus ou pas?
ca ne casse pas la garantie DELL?

n°869393
Chti Manso​n
Posté le 13-02-2008 à 13:57:50  profilanswer

Faboss a écrit :

J'ai pensé à ça dans un coin de la tête, je testerai ça ce soir, thx !

PS : par contre y a plusieurs endroits où régler la luminosité, lequel est pris en compte ? J'ferai des captures d'écran pour être plus explicite.

Celui que j'utilise et qui marche chez moi:

Clique sur l'icone de la gestion d'énergie > Autres options d'alimentation > Modifier les paramètres du mode >  

Puis je joue sur la jauge.

n°869457
AenarionJD
Posté le 13-02-2008 à 15:51:50  profilanswer

bonjour

il y a une batterie 9 cellules à vendre sur ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

savez vous si elle est compatible avec le M1330 ?

Merci

n°869464
ohcto
YBLWB
Posté le 13-02-2008 à 16:04:14  profilanswer

pas compatible

la 9 cellules du M1330 est une 85WHr et a pas la meme forme

n°869466
AenarionJD
Posté le 13-02-2008 à 16:06:50  profilanswer

ok c'est réglé alors :) j'attendrai avant de me procurer une 9 cellules alors ^^

n°869468
ohcto
YBLWB
Posté le 13-02-2008 à 16:10:04  profilanswer

regarde ebay y a parfois de bons prix

n°869512
animemint
Posté le 13-02-2008 à 17:48:52  profilanswer

Faboss a écrit :

Sans toucher le clavier ni le touchpad pendant plus de 10 minutes ?

Oui j'ai testé en désactivant l'écran de veille et compagnie et laissé 30 minutes.

J'avais créé 2 profils de gestion d'alimentation (usage normal et economie d'énergie) et ces 2 profils ont les mêmes réglages de luminosité. Et je suis en permanence en économie d'énergie... voilà peut être une explication.

Enfin ça ne peut être aucun rapport non plus  :??:

n°869525
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 13-02-2008 à 18:10:37  profilanswer

Chti Manson a écrit :

[...]
faboss > hier, quand je baissais la luminosité au mini alors qu'elle était fixée à moitié dans le profil énergie; la valeur fixée dans le profil revenait au bout d'un certain temps d'inactivité.

Ça n'a rien changé..

animemint a écrit :

Oui j'ai testé en désactivant l'écran de veille et compagnie et laissé 30 minutes.

J'avais créé 2 profils de gestion d'alimentation (usage normal et economie d'énergie) et ces 2 profils ont les mêmes réglages de luminosité. Et je suis en permanence en économie d'énergie... voilà peut être une explication.

J'vais régler le mode économie d'énergie et l'utiliser tout le temps (si ça règle mon pb), pas bête comme idée :)

---------------
n°869583
Dreamless
Et Dieu créa la Femme...
Posté le 13-02-2008 à 19:29:24  profilanswer

Le wireless USB est dispo sur le m1330 sur dell us, une bonne nouvelle, si quelqu'un a d'autre info (est-ce une carte mini-pci par exemple...) faite tourner :D

---------------
FeedBack
n°869599
Korben70
Posté le 13-02-2008 à 19:47:14  profilanswer

si y'a des evolutions techniques entre la commande et la livraison (vue le retard en ce moment), qu'est ce qui se passe en général chez DELL? upgrade ou pas?
je pense aux Penryn, aux nouvelles nvidia...

n°869616
Cestuila
Posté le 13-02-2008 à 20:16:30  profilanswer

Dreamless a écrit :

Le wireless USB est dispo sur le m1330 sur dell us, une bonne nouvelle, si quelqu'un a d'autre info (est-ce une carte mini-pci par exemple...) faite tourner :D

Vu que c'est "built in" je dirais que oui...

---------------
n°869649
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 13-02-2008 à 21:12:21  profilanswer

animemint a écrit :

:bounce: Oyez oyez :bounce:  

De passer en "mode économie d'énergie", ça résoud le problème ! J'ai reconfiguré ce mode à ma sauce, et zoooooooouuuuuuuu plus de baisse de luminosité au bout de 10 minutes :kaola:

---------------
n°869685
CCTBlack
Posté le 13-02-2008 à 22:26:17  profilanswer

Non, aucun reajustement technique entre commande/livraison, sauf rupture.
mais tu peux changer ca toi meme apres, par exemple j'ai deja change de proco , si de nouveaux basse consommation sortent, je m'en prendrai un :)

n°869729
zwaq
Posté le 13-02-2008 à 23:29:02  profilanswer

Est-ce que le clavier est rigide ?
Autrement dit, est-ce qu'il ne s'enfonce pas au milieu, quand on tape dessus, comme beaucoup d'autres portables ?

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°869732
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 13-02-2008 à 23:38:15  profilanswer

zwaq a écrit :

Autrement dit, est-ce qu'il ne s'enfonce pas au milieu, quand on tape dessus, comme beaucoup d'autres portables ?

salut, il y a certains qui ont reçu un clavier légèrement courbé vers l'intérieur sur le côté droit. d'ailleurs le mien s'enfonce légèrement quand on appuie sur le côté droit, mais rien de gênant, à vrai dire, si on ne scrute pas vraiment, cela ne se remarque pas

ps : ce serait pas mal de commencer ta phrase par un bonjour :p

n°869736
zwaq
Posté le 13-02-2008 à 23:41:10  profilanswer

newbee a écrit :

salut, il y a certains qui ont reçu un clavier légèrement courbé vers l'intérieur sur le côté droit. d'ailleurs le mien s'enfonce légèrement quand on appuie sur le côté droit, mais rien de gênant, à vrai dire, si on ne scrute pas vraiment, cela ne se remarque pas

ps : ce serait pas mal de commencer ta phrase par un bonjour :p

:jap:  
j'aurais plutot du dire "bonsoir" :)  

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°869737
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 13-02-2008 à 23:41:45  profilanswer

zwaq a écrit :

:jap:  
j'aurais plutot du dire "bonsoir" :)  

:kaola:

n°869746
ohcto
YBLWB
Posté le 14-02-2008 à 00:14:33  profilanswer

zwaq a écrit :

il s'enfonce à droite

n°869831
Chti Manso​n
Posté le 14-02-2008 à 11:14:19  profilanswer

Driver Nvidia 173.80 pour Vista disponible ci dessous:
- http://www.laptopvideo2go.com/foru [...] owforum=86

Pas testé

n°869969
akumajo
jpn
Posté le 14-02-2008 à 16:25:08  profilanswer

pas moyen de l installer

---------------
After effects addict
n°869990
animemint
Posté le 14-02-2008 à 16:55:25  profilanswer

Tu as mis le inf modifié?

n°870199
akumajo
jpn
Posté le 15-02-2008 à 07:39:27  profilanswer

non je l ai telechargé et lancé tel quel en fait

Message édité par akumajo le 15-02-2008 à 07:41:05

---------------
After effects addict
n°870200
Daemam
Posté le 15-02-2008 à 07:54:53  profilanswer

:hello:

Pour l'ethernet, c'est bien du gigabit dans le M1330 ?
Parce qu'en voulant transférer des données sur un autre portable (gigabit, testé et approuvé), le débit était bloqué à 100Mbits/s.

Y'a quelque chose de spécial à faire ? :o
(drivers broadcomm gigabit installés)

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus F8SV[ultraportable<1400€] F9S, XPS M1330, ou U300
DELL C500 - DELL C600 - DELL C610[Topic unique] Fudjitsu Siemens Amilo Si 2636-7002
[DELL insprion 1520] Conseil de configLe topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640
Dell XPS, changement d'écran sous garantie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dell XPS M1330

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)