Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5113 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer TimelineX

n°1223453
Zircon
Posté le 10-06-2011 à 01:19:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

macbeth a écrit :

C'est la manip qui nous interesse  :whistle:

Bah je sais pas vraiment comment j'ai fait  :whistle:
Installation de Windows7 clean à partir de l'iso. Installation des pilotes, dernier pilote VGA-Intel du site d'Acer (celui pour 4820TG), puis dernier pilote ATI du site d'Acer (idem). Et ça marche nickel, sur batterie ou secteur, je peux choisir le GPU que je veux...
Virez peut-être les DEUX pilotes de GPU, puis réinstallez les derniers du site d'Acer (Intel en premier, ou pas, je sais pas si ça a un impact mais j'ai commencé par celui-là).
A moins qu'un programme Acer relou parasite le switch (et qu'on passe à travers avec l'iso)  :??:

Edit: pour WLM2009, je l'ai trouvé avec un ptit coup de google... Sur clubic ou un truc du genre, un truc relativement fiable quoi !

Message édité par Zircon le 10-06-2011 à 01:22:53
mood
Publicité
Posté le 10-06-2011 à 01:19:27  profilanswer

n°1223508
gritoune
Posté le 10-06-2011 à 11:44:21  profilanswer

Voilà, Windows Live Mail 2009 installé et...

ZERO problème ! Ca marche Nickel.

Conclusion : il faut toujours se méfier des mises à jour plus mieux de la mort chez Microsoft. Je suppose que la version 2011 sera au point juste avant qu'ils sortent une nouvelle mouture...

Merci Zircon, la solution 2009 me convient très bien.

---------------
FeedBack
n°1223607
kroustibat​h
Posté le 10-06-2011 à 16:36:32  profilanswer

Bonjour à tous !  

Heureux possesseur d'un Acer Aspire 3820TG-384g50n j'aimerai savoir si la CM dispose d'un connecteur Sata II ou III ? Impossible de trouver l'info même sur le site constructeur...

n°1223610
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2011 à 16:55:37  answer

kroustibath a écrit :

Bonjour à tous !  

Heureux possesseur d'un Acer Aspire 3820TG-384g50n j'aimerai savoir si la CM dispose d'un connecteur Sata II ou III ? Impossible de trouver l'info même sur le site constructeur...

Je dirais que c'est du Sata II à 99%, de toute façon quel est l'intérêt du Sata III, entre un SSD Sata II et III, en usage courant on ne voit aucune différence.

n°1223695
axolotl
Posté le 11-06-2011 à 01:33:09  profilanswer

jumbo a écrit :

Aucun problème entre mon C300 256 Go et mon 3820TG.

Merci Jumbo,

Pris d'un doute je suis allé au fond du forum... et je me suis rappelé que c'était bien toi qui écrivait il y a un mois :

Citation :

Pour avoir testé le SSD Crucial C300 dans le 3820TG :  
- ne pas faire un clonage du disque d'origine ( true image, ghost ou autres ) sur le SSD car en l'ayant fait, j'ai eu des freezes aléatoires dont je n'ai pas trouvé d'explication  
- réinstall propre de seven + clé + drivers du DVD gravé : RAS tout marche bien, même le switch CG. Et on a plus tous ces softs foireux en prime

Je procède toujours par clonage avec Acronis True Image, car c'est emmerdant de tout réinstaller et là tu gâches ma joie. Donc pas de C300 256 si on veut éviter les freezes... Mais quoi alors ?

Merci de vos conseils !

:jap:

n°1223835
beuzo
PSN: beuzo_
Posté le 11-06-2011 à 22:30:55  profilanswer

yop! un truc me chiffonne...  j'ai sorti le DD de mon 3820TG afin de le recycler dans un boitier USB du fait de l'utilisation d'un SSD sur le portable.
Le problème étant que dans ce fameux boitier on me propose juste d'initialiser le disque alors que j'aimerai récup mon ghost sur la seconde partition au moins :p
Idem sur mon dock SATA même en rebootant il me freez le boot à la détection des drive au boot...
Je ne vois pas le soucis, d'autant que j'ai un double USB sur le boitier et qu'avec un autre disque ça marche très bien.
Il fonctionnait très bien dans mon 3820...
WTF?!

n°1223859
dark sheta​ne
Posté le 12-06-2011 à 00:53:30  profilanswer

axolotl a écrit :

Merci Jumbo,

Pris d'un doute je suis allé au fond du forum... et je me suis rappelé que c'était bien toi qui écrivait il y a un mois :

Citation :

- ne pas faire un clonage du disque d'origine ( true image, ghost ou autres ) sur le SSD car en l'ayant fait, j'ai eu des freezes aléatoires dont je n'ai pas trouvé d'explication  
- réinstall propre de seven + clé + drivers du DVD gravé : RAS tout marche bien, même le switch CG. Et on a plus tous ces softs foireux en prime

Je procède toujours par clonage avec Acronis True Image, car c'est emmerdant de tout réinstaller et là tu gâches ma joie. Donc pas de C300 256 si on veut éviter les freezes... Mais quoi alors ?

Merci de vos conseils !

Etant moi-même possesseur de C300 (en version 128GO), je peux assurer que les freeze sont inévitables sur ce modèle, c'est un énorme problème des disques C300 bien connu sur internet, apparemment solvable via ue maniop qui n'a pas marché pou moi personellement mais les freezes ne sont pas si dérageants que ca au final surtout quand on les mets à coté des perf apportées par ce SSD (Même si ca reste carrément honteux hein!).

Enfin je vois pleins de gens intéressés par un timeline sur ce topic, faites des économies pensez au mien en vente sur le fofo:

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4376_1.htm

(Pour info je vend mon timeline pour passer à du gamer pour l'été et repasserait probablement a du timeline à la fin de l'été parceque ce portable est merveilleux!

Message édité par dark shetane le 12-06-2011 à 13:03:16
n°1223939
jumbo
Posté le 12-06-2011 à 17:51:14  profilanswer

axolotl a écrit :

Merci Jumbo,

Citation :

Merci de vos conseils !

Je pense pas que cela vienne du SSD, mais plus de l'image Seven d'Acer. Il s'agissait peut être d'un des nombreux logiciels préinstallés qui ne servent à rien.

Et pas de freeze avec le C300, ce ssd fonctionne très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 12-06-2011 à 17:53:22
n°1223962
dark sheta​ne
Posté le 12-06-2011 à 19:48:39  profilanswer

jumbo a écrit :

Je pense pas que cela vienne du SSD, mais plus de l'image Seven d'Acer. Il s'agissait peut être d'un des nombreux logiciels préinstallés qui ne servent à rien.

Et pas de freeze avec le C300, ce ssd fonctionne très bien.

Tu dois être l'exception qui confirme la règle alors mais la moindre recherche C300 freeze sur google tu auras des centaines de témoignages crois moi.

Et je suis pas la pour dénigrer ce SSD ca reste le meilleur tu marché malgrès ces problèmes de freezes c'est dire sa qualité!

n°1223963
El_Beou
Posté le 12-06-2011 à 20:02:25  profilanswer

Citation :

Pour info je vend mon timeline pour passer à du gamer pour l'été et repasserait probablement a du timeline à la fin de l'été parceque ce portable est merveilleux!

Avec une carte graphique HD 5650, ça te suffit pas pour jouer cet été ?

mood
Publicité
Posté le 12-06-2011 à 20:02:25  profilanswer

n°1223970
dark sheta​ne
Posté le 12-06-2011 à 20:49:47  profilanswer

Je pratique Bad company 2 à très haute dose et c'est le premier jeu pour lequel ma CG et mon proco sont trop justes (le jeu tourne a 25fps et c'est clairement pas assez pour roxxer en ligne).

n°1223973
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2011 à 20:57:55  answer

dark shetane a écrit :

Je pratique Bad company 2 à très haute dose et c'est le premier jeu pour lequel ma CG et mon proco sont trop justes (le jeu tourne a 25fps et c'est clairement pas assez pour roxxer en ligne).

ça doit être ton I3, parceque perso avec mon I5 @3GHZ et la 5650 OC ça tourne très bien en low/medium.  

n°1223975
dark sheta​ne
Posté le 12-06-2011 à 21:04:02  profilanswer

En multijoueur?

Très bien = combien de fps?

Chez moi le jeu est très bizarre que je le mette à fond comme au minimum je passe de 25FPS a 30 donc quasi aucun changement

n°1223976
axolotl
Posté le 12-06-2011 à 21:05:30  profilanswer

dark shetane a écrit :

Tu dois être l'exception qui confirme la règle alors mais la moindre recherche C300 freeze sur google tu auras des centaines de témoignages crois moi. Et je suis pas la pour dénigrer ce SSD ca reste le meilleur tu marché malgrès ces problèmes de freezes c'est dire sa qualité!

Merci de vos réponses,
Le C300 me semblait être en effet l'un des tout meilleurs choix pour un portable, je comptais m'acheter dans les jours qui viennent un C300 256 Go, mais là j'avoue que j'ai des doutes ! Que croire, quel SSD choisir ? et si pas C300 que prendre ? il me faut quelque chose au plus vite...
Le doute m'étreint à grande vitesse sans arrêt de Paris Gare de Lyon jusqu'à Lyon-Perrache...

n°1223981
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2011 à 21:20:09  answer

dark shetane a écrit :

En multijoueur?

Très bien = combien de fps?

Chez moi le jeu est très bizarre que je le mette à fond comme au minimum je passe de 25FPS a 30 donc quasi aucun changement

En fait après quelques test avec Fraps, c'est beaucoup moins fluide que je ne le pensait et ça dépend fortement des maps, comme je jouais avec un mélange de low/medium, je pensait que j'avais une réserve de FPS, en fait non ça change rien  :heink:  

Sur les maps vietnam, je tourne à 40FPS environs en low
Sur les maps BFBC2, je tourne à 30-35 FPS en low avec parfois des chutes à 25FPS

Comme quoi parfois le ressentit est trompeur  [:tinostar]  

Par contre chez moi le jeu est injouable sur ce portable, j'ai toujours entre 150 et 200 ms de ping quelque soit le serveur ou ma connexion ADSL.  

Surement un bug quelque part mais impossible de l'identifier.

n°1223987
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 12-06-2011 à 22:30:56  profilanswer

bonsoir,j'ai effectué des recherches pour me prendre un pc portable et j'hésite entre 2,mêmes si ma préférence va à l'acer mais de ce qu'on entend d'acer niveau durée de vie des appareils me fait douter :/
voilà celui que je souhaiterais prendre :
http://www.clubic.com/shopping-645 [...] g64mn.html
sinon je comptais prendre celui ci de chez Asus
http://fr.asus.com/Notebooks/Super [...] ifications
pouvez vous me dire si les pc portables acer se sont améliorés niveau qualité/durée de vie/ problème?
que vaut le SAV si jamais j'ai un souci?

Message édité par bulldozer_fusion le 12-06-2011 à 22:33:55

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1223998
dark sheta​ne
Posté le 12-06-2011 à 23:44:08  profilanswer

STOP avec le préjugé Acer sérieu au moins une page sur deux on a un message à ce porpos.

Quand tu prend un 15" acer a 350€ faut pas s'attendre a avoir du haut de gamme et donc du fiable...

Maintenant la gamme timeline bénéficie elle d'une finition exemplaire, c'est de l'excellent matos.

Pour ce uqi est du S.A.V. c'est la m^mee merde que Asus Msi ou autre, de otute facon niveau SAV a moins d'avoir le luxe du J+1 de DELL on se retrouvera toujours a attendre des semaines pour récupérer sa bécanne.

Bref a moins que tu veuilles absolument dépenser 100 a 200 euro de plus pour le Asus je dirai go timeline, (mais si tu n'es pas intéressé par le jeu je dirai oriente toi plutot vers 3820TG avec HD4570 tu feras encore plus d'économies...

n°1223999
dark sheta​ne
Posté le 12-06-2011 à 23:45:20  profilanswer

Ok merci pour le retour ca me rassure quelque part dnas ma décisio nde passer a une config vriament plus musclée pour pouvoir profiter du jeu a fond pendant l'été (si j'arrive a vendre mes 2 bécannes un jour ou l'autre!).

n°1224000
dark sheta​ne
Posté le 12-06-2011 à 23:46:06  profilanswer

axolotl a écrit :

Merci de vos réponses,
Le C300 me semblait être en effet l'un des tout meilleurs choix pour un portable, je comptais m'acheter dans les jours qui viennent un C300 256 Go, mais là j'avoue que j'ai des doutes ! Que croire, quel SSD choisir ? et si pas C300 que prendre ? il me faut quelque chose au plus vite...
Le doute m'étreint à grande vitesse sans arrêt de Paris Gare de Lyon jusqu'à Lyon-Perrache...

Je le dit clairement, malgrés ces problème de micro freezes ce SSD reste le meilleur rapport QUALITE/ prix je vois pas ce qu'il te faut de plus franchement.

n°1224003
axolotl
Posté le 12-06-2011 à 23:58:07  profilanswer

dark shetane a écrit :

Je le dit clairement, malgrés ces problème de micro freezes ce SSD reste le meilleur rapport QUALITE/ prix je vois pas ce qu'il te faut de plus franchement.

Merci, j'ai bien lu ce que tu as dit, mais permets-moi de douter du meilleur rapport qualité prix s'il y a des micro-freezes comme tu l'affirmes.  
A 400 € TTC environ , le prix actuel le plus bas du C300 on trouve du monde et du beau ! Ca ne me paraît pas, mais alors pas du tout normal de devoir payer ce prix et assumer des gels de temps à autre au bon vouloir de la config, du système ou des logiciels résidents. On peut espérer d'un SSD qu'il se comporte comme un HD, c'est à dire sans hoquets, ce me semble... non ? Diantre et palsembleu ! :D

Alors je repose ma question, si le C300 freeze vraiment (le ridicule) quel SSD de 240/256 Go autour de 400 € se montre-t-il plus fiable ? Le dernier Samsung ?

n°1224004
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2011 à 00:05:10  answer

axolotl a écrit :

Merci, j'ai bien lu ce que tu as dit, mais permets-moi de douter du meilleur rapport qualité prix s'il y a des micro-freezes comme tu l'affirmes.  
A 400 € TTC environ , le prix actuel le plus bas du C300 on trouve du monde et du beau ! Ca ne me paraît pas, mais alors pas du tout normal de devoir payer ce prix et assumer des gels de temps à autre au bon vouloir de la config, du système ou des logiciels résidents. On peut espérer d'un SSD qu'il se comporte comme un HD, c'est à dire sans hoquets, ce me semble... non ? Diantre et palsembleu ! :D

Alors je repose ma question, si le C300 freeze vraiment (le ridicule) quel SSD de 240/256 Go autour de 400 € se montre-t-il plus fiable ? Le dernier Samsung ?

Prends un Intel sinon, c'est les plus fiables mais pas forcément les plus rapides et les moins chers.  

n°1224008
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-06-2011 à 00:10:55  profilanswer

dark shetane a écrit :

STOP avec le préjugé Acer sérieu au moins une page sur deux on a un message à ce porpos.

Quand tu prend un 15" acer a 350€ faut pas s'attendre a avoir du haut de gamme et donc du fiable...

Maintenant la gamme timeline bénéficie elle d'une finition exemplaire, c'est de l'excellent matos.

Pour ce uqi est du S.A.V. c'est la m^mee merde que Asus Msi ou autre, de otute facon niveau SAV a moins d'avoir le luxe du J+1 de DELL on se retrouvera toujours a attendre des semaines pour récupérer sa bécanne.

Bref a moins que tu veuilles absolument dépenser 100 a 200 euro de plus pour le Asus je dirai go timeline, (mais si tu n'es pas intéressé par le jeu je dirai oriente toi plutot vers 3820TG avec HD4570 tu feras encore plus d'économies...

ok merci des infos,je vais le prendre dans la semaine (4830T) j'espère ne pas être déçu :)

axolotl a écrit :

prend les ocz vertex tu sera pas déçu  :sol:

---------------
n°1224030
jumbo
Posté le 13-06-2011 à 10:01:52  profilanswer

dark shetane a écrit :

Tu dois être l'exception qui confirme la règle alors mais la moindre recherche C300 freeze sur google tu auras des centaines de témoignages crois moi.

Et je suis pas la pour dénigrer ce SSD ca reste le meilleur tu marché malgrès ces problèmes de freezes c'est dire sa qualité!

Les gens vont se plaindre quand ca ne va pas, mais jamais quand cela fonctionne. Crucial a vendu des dizaines de milliers de SSD, et la majorité des gens n'ont pas de problème.

n°1224100
chimm
Posté le 13-06-2011 à 15:38:22  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

ok merci des infos,je vais le prendre dans la semaine (4830T) j'espère ne pas être déçu :)

Cf. mon retour sur le SAV Acer il y a quelques pages... (filtre mes messages) ;)

n°1224124
axolotl
Posté le 13-06-2011 à 17:37:58  profilanswer

Hello tous,

Merci de vos réponses...  
- oui Snakesolid tu as raison l'intel 510 me paraît très bien (j'ai déjà un Postville) mais vraiment cher hélas...
- Heu prendre un OCZ, c'était ce que je voulais initialement mais après ce qu'ils ont fait (confusion sur les spécs des Vertex 2) qui me semble vraiment plus que limite, j'ai décidé de les rayer de mes choix.
- Personne ne répond sur le Samsung 470, il a l'air très bien, parfait pour un portable et autour de 400 € TTC.

Reste encore le doute sur le C300,si je suis sûr d'échapper aux freezes je prends... pffffff, ah ma pauv'dame... :heink:  

Merci encore à vous !

Axolotl

n°1224125
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2011 à 17:46:59  answer

axolotl a écrit :

Hello tous,

Merci de vos réponses...  
- oui Snakesolid tu as raison l'intel 510 me paraît très bien (j'ai déjà un Postville) mais vraiment cher hélas...
- Heu prendre un OCZ, c'était ce que je voulais initialement mais après ce qu'ils ont fait (confusion sur les spécs des Vertex 2) qui me semble vraiment plus que limite, j'ai décidé de les rayer de mes choix.
- Personne ne répond sur le Samsung 470, il a l'air très bien, parfait pour un portable et autour de 400 € TTC.

Reste encore le doute sur le C300,si je suis sûr d'échapper aux freezes je prends... pffffff, ah ma pauv'dame... :heink:  

Merci encore à vous !

Axolotl

Tu peut aussi prendre un postville, il se défend encore très bien, de toute façon les différences sont finalement assez peu visible en usage courant entre les différents SSD.  

J'ai un Vertex 1, deux Postville, un Intel 40 go et un C300 (Quelques freeze mais pas si gênant au final) et finalement je ne vois aucune différence notable entre les quatres, hormis peut être dans les installations de gros jeux, ce qui est assez rare sur un SSD.  

n°1224138
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 13-06-2011 à 18:38:29  profilanswer

c300 128 giga , aucun souci sur mon main pc, testé sur un mbp 13" 2009 ça marché super aussi.

n°1224148
chimm
Posté le 13-06-2011 à 19:18:03  profilanswer

Sur mon 1830T, j'ai un C300 64Go.

J'ai eu quelques freeze (système bloqué durant 50-60 secondes), mais j'ai constaté que cela arrivait quand je faisait beaucoup de téléchargement (gros fichiers Megaupload à 1000-1500 ko/s)...

Depuis j'évite de télécharger les gros fichiers sur le SSD, mais plutôt sur un HDD externe et pour le moment, tout va pour le mieux question SSD... ;)

n°1224155
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-06-2011 à 20:08:20  profilanswer

chimm a écrit :

Il y a une semaine, mon 1830T (encore sous garantie) a lâché (sans doute une mauvaise manip de ma part avec mon tournevis en trifouillant la carte wifi, mais chut ! :whistle: ) : le PC ne voulait plus du tout démarrer...

-Jeudi : j'appelle le SAV : quelques petites minutes d'attente (mais numéro non surtaxé donc pas grave), j'explique le problème, donne le numéro de série, mes coordonnées... en 15 minutes tout est OK. Je reçois un bon Chronopost pour renvoyer le PC.

-Vendredi : je passe à 14h30 à Laposte déposer le colis Chronopost (avec dedans : le PC, la batterie et l'adaptateur (+ la facture) comme ils me l'ont demandé)

-Samedi : le colis est arrivé sur site (Angers) mais ne sera livré que Lundi (Week-end)

-Lundi : je suis averti (mail) que le colis entre en SAV

-Mercredi : je reçois un autre email pour me dire que le PC sort du SAV et on me donne le numéro de suivi

-Jeudi (aujourd'hui) : Le livreur passe ce matin pour livrer le PC (J'habite vers Besançon)

Résultat : la carte-mère a été changée. Le PC fonctionne de nouveau parfaitement, pas de dommages subits au SAV... et seulement quelques jours pour être réparé.

[:acherpy] Acer !

impressionnant,ce sont les seul qui ont le sav en France (angers si je ne m'abuse),les autres sont situés dans les pays de l'Est ou Allemagne/pays-bas généralement
ok merci du retour,si y en as d'autres(retour sur le sav d'acer) je suis preneur :whistle:
par contre si je prend le acer 4830T j'aimerais être remboursé de windows 7 mais j'vais devoir l'envoyé en SAV du coup,1 semaine sans pc dommage qu'il ne fasse pas comme Asus avec le formulaire en ligne
 [:pl4y4z:5]
http://www.clubic.com/article-3033 [...] at-pc.html

Message édité par bulldozer_fusion le 13-06-2011 à 20:09:18

---------------
n°1224243
axolotl
Posté le 14-06-2011 à 02:39:30  profilanswer

Salut tous !

(accent profond du terroir ON) Bé dis donc faut-y qu'il soit ben bon c'te C300 pour qu'vous l'aimiez malgré ses freezes ! Parce que là c'est chiminiv9 et snakesolid2 qui rejoignent dark shetane et Jumbo au comptoir des SSD à glaçons... Y'a qu'là gars pegaz86 du canton d'à côté qui a pas de problèmes avec...  :whistle: (OFF)
C'est la douche écossaise là, "il est bon mais ah ben tiens il "gèle" de temps en temps"...  :pt1cable: Je ne me moque pas, mais avouez que vu de "l'extérieur" ça laisse songeur ! :p En fait peut-être que le C300 en version 256 Go est à l'abri de ces défauts ?

Tu as raison snakesolid2, je reprendrais bien un Postville mais il me faut un peu plus gros, 80,90 Go de plus ce n'est pas du luxe. Bon je ne sais tjrs pas quoi prendre en 240/256 Go pour un portable (et donc qui a le rendement le meilleur en SATA 2...)  
Un C300 qui ne gèle pas ? 400 €... me plaît vraiment bien mais... (air connu)
un OCZ vertex 3 ??? 450 € TTC maintenant
un Samsung 470 ? 400 € celui-ci me plaît bien itou mais peu de retours.
un Intel 510 ? 500 € au moins cher chez Cdiscount, ce qui fait tout de même des sous... (Et Cdiscount c'est plus sérieux qu'avant ou toujours aussi nul en terme de service et tenu de délai ?)
...
ou alors de dépit un Crucial M4 256 Go 400 €, voire carrément un Vertex 2 240 à un peu plus de 300 € avec rien que de la Nand à 25 toute pas bien  :) ... ou une cuisinière Arthur Martin en fonte 4 feux et four (contre le gel) modèle 1954 ?

Désolé de vous ennuyer avec mes affres, mais j'expectate comme un phoque... (si)

Message édité par axolotl le 14-06-2011 à 03:01:37
n°1224302
yodlei
Posté le 14-06-2011 à 13:05:08  profilanswer

chimm a écrit :

J'ai eu quelques freeze (système bloqué durant 50-60 secondes)

PARDON !!?? Des freezes d'une minute ?  :heink: Mais ça n'est pas possible !? A quoi bon prendre un SSD qui patate et fait grapiller quelques secondes si c'est pour se retrouver à poireauter une minute que le système/disque dur veuille bien rendre la main... Et à ce prix, ce n'est pas acceptable, m'enfin...

n°1224318
chimm
Posté le 14-06-2011 à 14:03:32  profilanswer

yodlei a écrit :

PARDON !!?? Des freezes d'une minute ?  :heink: Mais ça n'est pas possible !? A quoi bon prendre un SSD qui patate et fait grapiller quelques secondes si c'est pour se retrouver à poireauter une minute que le système/disque dur veuille bien rendre la main... Et à ce prix, ce n'est pas acceptable, m'enfin...

J'ai dit que c'était exceptionnel. :spamafote:

J'ai également fait remarquer que cela survenait quand je téléchargait de gros fichiers très rapidement (ex : 4,7go @ 1-1,5 Mo/s pendant 1h de temps avec surf web en même temps). Mon SSD a peut-être un problème, mais je pense qu'un usage aussi important devait par exemple le faire chauffer...

Mais j'ai dit également que depuis que j'en refait un usage "normal", il fonctionne parfaitement, et il fonctionnait déjà parfaitement avant dans des conditions d'usage "moins brutales"...

Mais ça peut très bien être un problème de mon SSD

n°1224348
kadoux83
Posté le 14-06-2011 à 15:25:25  profilanswer

hum... pas encore convaicu avec les ssd, ne serait ce que par leur prix (vivement qu'ils diminuent ^^ )

questions aux pocesseurs de timelineX 4820TG (et autres si concernés!)

j'ai remarqué que lorsque je modifie les parametre dans la gestion d'alimentation de windows (7), apres redémarage, les valeurs sont remise à l'état anterieur :

par exemple, pour l'utilisation du processeur, sur batterie, je met "50%"  
(valeure par défaut, 100% sur le mien..)  

apres redémarage, cela repasse à "100%"

est ce un bug? quelqu'un à une astuce? pour forcer mes réglages?  
(bizarement, cela ne concerne que la gestion du processeur...)

merci!!

n°1224349
chimm
Posté le 14-06-2011 à 15:29:11  profilanswer

Ben malgré tout moi je suis "convaincu" : j'ai payé mon SSD 150€ l'an passé (vaut bien moins cher aujourd'hui) : c'est plus rapide (démarrage et lancement d'applications), ça ne fait pas du tout de bruit, ça craint beaucoup moins les chocs, l'autonomie du PC est très bonne (meilleure ?).

Après c'est vrai que les HDD internes sont satisfaisant aujourd'hui...  
Donc à toi de voir :jap:

n°1224352
Zircon
Posté le 14-06-2011 à 16:08:55  profilanswer

Complètement convaincu par mon SSD (Vertex2 180Go). Du bonheur à tous les niveaux.
Ca coute cher mais ça vaut, selon moi, carrément le coup.

Petite question à ceux qui ont fait une installation clean de Windows7: j'arrive pas à trouver le programme Acer qui gère l'OSD (les infos à l'écran quand on augmente/baisse le volume, quand on active/désactive le wifi, etc). Quelqu'un se souviendrait de son ptit nom ?  :jap:

Message édité par Zircon le 14-06-2011 à 16:09:13
n°1224366
kadoux83
Posté le 14-06-2011 à 16:40:13  profilanswer

+1 000 (lol)
ce qui me refroidi encore, c'est le prix! (j'envisage l'achat d'un ssd d'au moins 250go...)
sinon, je SSderai avec vous depuis longtemps ^^

n°1224373
lamedor31
Posté le 14-06-2011 à 16:58:56  profilanswer

J'ai un ssd 80Go Postville et jamais eu aucuns bugs ni freeze, j'utilise pour le stockage le hdd d'origine que j'ai mis dans un petit boitier 2.5" externe et ça ne prend vraiment pas beaucoup plus de place.

---------------
Ma Config  
n°1224430
beuzo
PSN: beuzo_
Posté le 14-06-2011 à 19:31:57  profilanswer

Bon bah pour mon soucis de disque dur, le scorpio blue 750Go de mon 3820TG ne fonctionne que dans celui ci, dans un autre environnement (autre pc/dock/boitier usb) je ne peux rien en tirer... une véritable énigme!
ça fait chier 750Go de presse papier :/

Message cité 1 fois
Message édité par beuzo le 14-06-2011 à 19:32:20
n°1224433
lamedor31
Posté le 14-06-2011 à 19:42:17  profilanswer

Vraiment étrange ce que tu dis là !
Au pire je veux bien te le racheter si tu me fais un bon prix ;)

---------------
Ma Config  
n°1224437
kadoux83
Posté le 14-06-2011 à 20:07:30  profilanswer

beuzo a écrit :

Bon bah pour mon soucis de disque dur, le scorpio blue 750Go de mon 3820TG ne fonctionne que dans celui ci, dans un autre environnement (autre pc/dock/boitier usb) je ne peux rien en tirer... une véritable énigme!
ça fait chier 750Go de presse papier :/

suite à un envoie au sav, j'ai du cloner mon WD blue 500go en le mettant dans un boitier USB vers un autre Disque Dur en externe (oui, tout un mic mac, lol)
 et je me suis apperçu qu'apres clonage, les partitions c: et d: (e étant reservé au lecteur dvd je crois) n'avaient plus de lettre attribuées !!

du coups, en branchant le disque dur usb contenant le WD blue : pas d' auto execution (quand windows, propose de parcourir les disque dur...)

j'ai utilisé le gestionnaire de disque durs pour leur attribuer une lettre "manuellement"

à tout hasard, regarde dans : "panneau de configuration >>> outils d'administration >>>> gestion de l'ordinateur >>>> stockage " pour voir comment windows détecte ton disque dur externe, et si tu es dans le meme cas, attribue des lettres aux partitions (du moins, à la partition principale)

bonne chance ^^

n°1224438
Zircon
Posté le 14-06-2011 à 20:08:18  profilanswer

J'ai réussi à passer le WD Scorpio Blue 500Go de mon 4820TG dans un boitier USB, de mon coté.
Par contre, si le formatage rapide marche bien, le "normal" ne va jamais au bout...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Charnières écran Acer extensa 5620Risques et compatibilité - Alimentations ACER
Avis sur netbook acer aspire one AO531h 0DkAcer 7738 G
adressage touche bluetooth acerSurchauffe acer 5930g plus de 100°!!
Prise en charge garantie pc acer....normal?Conseils pour le choix d'un pc !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer TimelineX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)