Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer TimelineX

n°1149866
cdric_c
Posté le 21-06-2010 à 23:23:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui mais là on est sur du 14" sur le site uk.
 
> molli-son, mon petit retour rapide (3820T):
En effet, il n'y a pas de port pci-e de libre puisque le deuxieme doit apparement être soudé à la carte mère, il y a l'emplacement mais pas le port.
 
Sinon c'est effectivement un hdd Scorpio blue. Mais j'ai mis un SSD perso.
 
Le pc est très réactif avec le ssd (pas testé avec le hdd), avec une intallation complète win7 64 intégrale et toutes les applis que j'ai installé et qui se lancent au démarrage (anti-virus, firewall, speedfan etc.) le pc mets 21s entre le moment où j'appuie sur le bouton de mise sous tension et l'affichage du bureau et en gros 30s pour aller sur Internet. 11s pour s'éteindre.
 
Indices Seven
CPU = 6.2
RAM = 5.9
GPU = 4.6
CPU jeu = 5.1
HDD = 5.9 SSD = 7.5
 
Esthétique et finition:
Jolie finition, métal brossé noir sur le dessus, métal brossé titane sur les reposes poignés. Finis les traces de doigts incessantes. Pourtour de l'écran noir brillant esthétique.
Diodes discrètes mais bien visibles pour les ON/Charge/wifi et en haut pour HDD/Numlock/Capslock, classe et esthétique.
Lumière bleu du bouton d'alimentation lorsque le pc est sous tension.
 
 
Pour les températures:
CPU: env 30-32°C au repos  - env 70°C e burn (i3 330M)
GPU: env 42°C-50°C au repos (Intel GMA)
Pas testé en full encore.
 
Clavier:
Le clavier est particulier, ça demande parfois un temps d'adaptation car les touches sont très peu espacées mais grosses.
Un petit détail, la touche Shift droite est très grande et c'est très pratique.
Sinon de manière générale le clavier est plutôt agréable et il ne s'enfonce pas particulièrement comme sur certains Acer ou autres portables.
 
Le touchpad est bien rien à dire de particulier, je le trouve confortable et bien, en plus multipoints... Ah si la touche clic est bien ferme on sent bien le clic ce n'est pas mou comme sur certains et j'aime pas quand c'est mou :)
 
 
Poids, bruit et autonomie
Il est léger (1750gr avec batterie), très joli, plat et vraiment très silencieux.
Une fois de temps en temps le ventilo s'emballe notamment lorsqu'il est très sollicité, mais ça dure 2s environ le reste du temps soit il tourne très faiblement (inaudible sauf s'il n'y a aucun bruit où vous êtes là c'est très peu audible) soit il est éteint. Je suis agréablement surpris sur ce point.
Mon ancien portable (Dell XPS M1330) était 100x plus bruyant.
Sinon la batterie est un peu décevante même si elle tient bien. Je n'ai pas eu le temps de tester vraiment mais je suis en gros à la moitié de ce qu'Acer prétends, c'est à dire 4h-4h40 plutôt que 8h en utilisation bureautique, internet...
Après tout dépends de ce qu'on fait avec le pc, des réglages... Faudrait que je teste vraiment.
 
 
Chargeur, accessoires:
Le chargeur est compact, mais le cable secteur est vraiment gros (pour prise terre) donc pas toujours évident à caser dans une sacoche compacte.
 
Pas de graveur, donc j'ai acheté un graveur externe Acer, très bien rien à dire.
 
 
Dalle
Enfin l'écran est un peu le point faible de ce pc. La marque est AUO qui est connue pour ne pas founir les meilleurs dalle (il y avait eu tout une histoire avec de très nombreux retour sur des portables Dell XPS-M1330 fabriqués avec ces dalles et qui ne satisfaisaient pas du tout leurs proprio alors que d'autres avaient d'excellentes LG. Outre l'éternelle finition brillante qu'ont tous les pc portables (hors gamme pro), il faut être bien en face pour bien voir et l'écran tire vers le bleu je trouve.
Faut faire quelques réglages.
Très mauvaise directivité et contraste pas terrible.
Point de vue luminosité, c'est pas mal en intérieur (évidement), pour l'instant je ne l'ai utilisé qu'en intérieur (maison, tgv, hotel...) et le réglage à 60% me convient tout à fait.
En revanche en extérieur, il manque parfois un peu de luminosité même à fonds bien sûr notamment lorsqu'il fait beau.
Enfin globalement faut pas non plus s'alarmer ça reste correct et la plupart des gens ne seront pas gêner par tout ça.
 
 
Voilou pour l'instant j'en suis content, mais ça fait seulement 2 jours que je l'ai... Cependant moi qui jurais de ne jamais acheter Acer, je pense que pour cette fois j'ai bien fait de changer d'avis :)
 
 
EDIT: petite MAJ.


Message édité par cdric_c le 13-07-2010 à 02:14:56
mood
Publicité
Posté le 21-06-2010 à 23:23:55  profilanswer
 

n°1149910
Loka
Posté le 22-06-2010 à 12:54:46  profilanswer
 

Quelle est le nom de ta version entiere?

n°1149920
Adamm94
Posté le 22-06-2010 à 14:07:26  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Je suis actuellement a la recherche d'un portable alliant mobilité et puissance. Alors, quand j'ai vu les spécificités du  Acer  Aspire TimelineX 4820TG-434G50Mn, j'ai été très intéressé !  
Cependant, j'ai pu lire a certains endroits que cet ordinateur pouvait aussi s'avérer bruyant. Cet ordinateur ayant aussi pour but de me servir dans la prise de note, qu'en est-il en utilisation bureautique ?
J'ai lu le test de notebookcheck, mais les valeurs en dB ne représentent pas grand chose pour moi :(
 
Merci d'avance aux possesseurs de ce bel outil d'éclairer ma lanterne !
D'ailleurs, si vous avez d'autres remarques/critiques a faire, avant que je ne saute le pas, je suis preneur ! :D

n°1149962
cdric_c
Posté le 22-06-2010 à 19:06:52  profilanswer
 

Loka a écrit :

Quelle est le nom de ta version entiere?


3820T-334G32n (13'3" )
C'est la version basique (i3, pas de carte graphique dédiée mais je n'ai pas besoin pour bosser et je ne fais pas de jeux avec, pas de BT).
On ne trouve que celle là en France pour l'instant. Faut voir à l'étranger pour d'autres versions.

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 22-06-2010 à 19:07:19
n°1149972
bil5
Posté le 22-06-2010 à 19:40:31  profilanswer
 

Petit test de Revioo sur le 4820TG en i3 330M et HD5470

 

Test Acer Aspire Timeline X 4820TG

 

EDIT:Sur la video c'est une version core i5 et 5650... et je crois qu'il se trompé quelque part, le 4820 c'est 14" alors que le 3820 c'est 13.3"


Message édité par bil5 le 22-06-2010 à 19:49:14
n°1149984
vickam
Audencia
Posté le 22-06-2010 à 20:44:31  profilanswer
 

Adamm94 a écrit :


Cependant, j'ai pu lire a certains endroits que cet ordinateur pouvait aussi s'avérer bruyant. Cet ordinateur ayant aussi pour but de me servir dans la prise de note, qu'en est-il en utilisation bureautique ?
J'ai lu le test de notebookcheck, mais les valeurs en dB ne représentent pas grand chose pour moi


 
Je suis dans la même situation que toi mais je ne m'en fais pas trop, notebookcheck dit qu'il est bruyant mais sous utilisation intense. Dans les test c'est bien indiqué silencieux en idle. Donc ca devrait aller pour la prise de notes.

n°1149992
axolotl
Posté le 22-06-2010 à 21:25:12  profilanswer
 

Bonjour tous
Bonjour cdric_c
 
cdric_c quel est le SSD que tu as installé ? As-tu eu des difficultés particulières ? Et surtout est-ce que ton Acer était livré avec les CD d'install de Seven ?
Si c'est le cas tu as pu installer le système d'un lecteur externe en configurant tout via le bios ?
 
Je compte en fait faire le même genre d'installation sur la même machine (avec carte graphique, disponible en Allemagne pour le moment) aussi tous les conseils sont les bienvenus  
Merci par avance !
 
M'sieurs-dames
 :jap:

n°1150128
cdric_c
Posté le 23-06-2010 à 11:47:30  profilanswer
 

J'ai installé un OCZ Vertex 2 60go (ça me suffit en terme de place). Pour ceux qui ont les moyens de prendre un SSD c'est clair que c'est franchement agréable.
C'est un très bon ssd, une autre alternative c'est le OCZ Agility 2 ou le Intel X25-V ou M selon ses moyens.
 
Pour l'installation du ssd c'est 1 min. Démontage de la plaque arrière (4vis) on retire le hdd, on enlève le hdd du caddy (2vis) et on monte le ssd sur le caddy puis on rebanche dans le pc avant de refermer la plaque arrière.
 
Pour Windows c'est une autre affaire !!
Acer ne livre pas de CD d'installation. Il me semble que sur le HDD il y a une partition à partir de laquelle on peut faire une sauvegarde sur DVD mais il faut un graveur externe. En ce qui me concerne je n'ai pas lancé le pc avec le hdd car j'ai installé directement le ssd.
 
Sinon perso je n'avais pas de soucis car j'avais un DVD Seven OEM. Donc j'ai installé à partir de mon dvd placé dans un lecteur externe.
Après j'ai installé les pilotes Acer que j'ai téléchargé sur le site Acer.
 
Pour le bios, la seule manip à faire, c'est de choisir que le lecteur externe se lance avant le HDD c'est tout.
 
 
Pour résumé: SSD c'est cool mais cher, et il faut un DVD de WINDOWS OEM sous la main et un lecteur externe !!
Ensuite installation windows puis installation pilotes.


Message édité par cdric_c le 10-01-2011 à 18:51:14
n°1150294
adelendra
Posté le 23-06-2010 à 20:37:54  profilanswer
 

Bon materiel.net a confirmé la panne se l'ordinateur et fait une demande d'échange à acer, plus qu'à esperer que se soit pas trop long
 

n°1150336
axolotl
Posté le 24-06-2010 à 00:35:06  profilanswer
 

Merci de ta réponse cdric_c
 

Citation :

J'ai installé un OCZ Vertex 2 60go (ça me suffit en terme de place). Pour ceux qui ont les moyens de prendre un SSD c'est clair que c'est franchement agréable.C'est un très bon ssd, une autre alternative c'est le OCZ Agility 2 ou le Intel X25-V ou M selon ses moyens.


Très bon choix en effet. J'ai besoin de plus gros et je vise un Postville 160
 

Citation :

Pour l'installation du ssd c'est 1 min. Démontage de la plaque arrière (4vis) on retire le hdd, on enlève le hdd du caddy (2vis) et on monte le ssd sur le caddy puis on rebanche dans le pc avant de refermer la plaque arrière.


Ok, j'ai fait ça des tas de fois, du classique donc. Je craignais une "surprise" sauce SSD...
 

Citation :

Pour Windows c'est une autre affaire !! Acer ne livre pas de CD d'installation. Il me semble que sur le HDD il y a une partition à partir de laquelle on peut faire une sauvegarde sur DVD mais il faut un graveur externe. En ce qui me concerne je n'ai pas lancé le pc avec le hdd car j'ai installé directement le ssd.


Ca c'est beaucoup plus ennuyeux... Je vais contacter Acer directement, je pense que l'on peut avoir les DVD/CD d'install moyennant demande.
 

Citation :

Sinon perso je n'avais pas de soucis car j'avais un DVD Seven. Donc j'ai installé à partir de mon dvd placé dans un lecteur externe. Après j'ai installé les pilotes Acer que j'ai téléchargé sur le site Acer.


Autant sur un desktop je suis familier de ce genre de manoeuvres, autant j'avoue que sur un portable et ses composants spécifiques, je rechigne un peu. J'ai donné et je suis un peu (beaucoup) échaudé. Je ne sais pas ce qu'il en est d'Acer qui d'habitude fournit des CD et ou DVD mais du côté de Asus par exemple, la mise à disposition des drivers est lamentable et je suis gentil.  
 

Citation :

Pour le bios, la seule manip à faire, c'est de choisir que le lecteur externe se lance avant le HDD c'est tout.


Ok, classique aussi
 
 
Merci beaucoup de tes renseignements !
 
 :jap:  
axolotl
 

mood
Publicité
Posté le 24-06-2010 à 00:35:06  profilanswer
 

n°1150347
ionik
Posté le 24-06-2010 à 07:20:21  profilanswer
 

Pour avoir des cd de restauration chez un constructeur cela coute entre 60 et 90 euros (pataper c'est pas moi qui fait les prix)
 
Le plus simple étant de prendre un lecteur / graveur externe et de se débrouiller la solution en faisant appel au constructeur est trop chère


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°1150365
cdric_c
Posté le 24-06-2010 à 10:21:39  profilanswer
 

Excellent choix le Intel X-25M 160Go, je l'ai sur mon desktop il est très bon.
 
Sinon pour les pilotes il y a juste une chose chiante: il faut que tu détermines précisément le matos que tu as, par pour certaine pièces comme la carte graphique (bon là c'est facile) le Bluetooth si tu as, la carte 3G si tu as, le wifi, et le touchpad, il y a plusieurs choix à télécharger.
 
Mais avec le gestionnaire de périph et Everest par ex on arrive à savoir quelles sont les marques des matos intégrés dans le pc.


Message édité par cdric_c le 24-06-2010 à 10:24:01
n°1150684
ramsey
Posté le 26-06-2010 à 01:14:10  profilanswer
 

Je cherche partout un Acer Timeline X 13" avec carte graphique ATI dédié (je crois que c'est une HD 5470).
 
Référence : ACER Aspire TimelineX 3820TG-334G32n.
 
Impossible à trouver (mat.net / ldlc / rdc). A part sur le site de GrosBill.
Dont j'ai vraiment une mauvaise expérience pour avoir acheter des pièces pour mon PC.
 
Si vous voyez quelque part sur un site sérieux de vpc, merci de me laisser un petit mot.

n°1150685
cdric_c
Posté le 26-06-2010 à 03:03:08  profilanswer
 

J'ai l'impression que Gossebiloute a une exclusivité pour ce model pour l'instant en France.
Donc à mon avis faut attendre quelques semaines ou chercher à l'étranger...

n°1150700
khrynn
Posté le 26-06-2010 à 10:14:05  profilanswer
 

il existe aussi un modèle en 13" pouces avec une carte graphique encore meilleur (ATI HD 5650), il s'agit du 3820TG-434Gxxx, et processeur en i5-430M, introuvable en france pour l'instant :(
 
Je l'ai trouvé que sur amazon.de mais il est pas encore sorti (le 29 juin d'après eux).
 
A voir s'il arrive en france ensuite...
 
http://www.amazon.de/Acer-Timeline [...] 521&sr=8-1

Message cité 1 fois
Message édité par khrynn le 26-06-2010 à 10:17:51
n°1150721
Loka
Posté le 26-06-2010 à 12:03:47  profilanswer
 

cdric_c a écrit :

J'ai l'impression que Gossebiloute a une exclusivité pour ce model pour l'instant en France.
Donc à mon avis faut attendre quelques semaines ou chercher à l'étranger...


 
Grobill c'est pas mal comme site, merci de l'info je viens de le commander.

n°1150739
cdric_c
Posté le 26-06-2010 à 13:44:41  profilanswer
 

khrynn a écrit :

il existe aussi un modèle en 13" pouces avec une carte graphique encore meilleur (ATI HD 5650), il s'agit du 3820TG-434Gxxx, et processeur en i5-430M, introuvable en france pour l'instant :(
 
Je l'ai trouvé que sur amazon.de mais il est pas encore sorti (le 29 juin d'après eux).
 
A voir s'il arrive en france ensuite...
 
http://www.amazon.de/Acer-Timeline [...] 521&sr=8-1


Bien sûr, d'ailleurs il était même question que les CPU aillent jusqu'au i7...

n°1150774
ramsey
Posté le 26-06-2010 à 15:41:50  profilanswer
 

Loka a écrit :


 
Grobill c'est pas mal comme site, merci de l'info je viens de le commander.


 
LokaThorn, pourrais-tu nous faire un feedback de ton achat chez GroBill ?
Surtout le clavier est de type AZERTY, et pas un QWERTZ suisse :)
 
Merci d'avance.

n°1150830
Loka
Posté le 26-06-2010 à 19:25:54  profilanswer
 

ramsey a écrit :


 
LokaThorn, pourrais-tu nous faire un feedback de ton achat chez GroBill ?
Surtout le clavier est de type AZERTY, et pas un QWERTZ suisse :)
 
Merci d'avance.


 
Je le ferai volontiers, helas je ne peux pas avant 1 mois etant donne que je suis actuellement a Londres.
Par contre, si tu as des questions, je suis actuellement sur un timeline 3810T. (Fidele ;) )

n°1150843
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2010 à 22:28:25  answer
 

Celui la me tente bien : http://www.laptopspirit.fr/68327/a [...] 00-go.html
Mais le seul regret c'est l'absence de port Esata.
Qui a testé la qualité de son sur son Timeline ?


Message édité par Profil supprimé le 26-06-2010 à 22:28:41
n°1150848
Loka
Posté le 26-06-2010 à 23:07:56  profilanswer
 

Bah, sur mon 3810T, le son est pas tres fort et moyen.
Enfin, selon beaucoup de test, le son n'est pas le fort des timelines tout comme enormement d'ultraportable.

n°1150850
bil5
Posté le 26-06-2010 à 23:22:22  profilanswer
 

Je dirais même plus, comme tous les portables!

n°1150852
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2010 à 23:25:19  answer
 

Niveau qualité de finition sa le fait ?
Et le clavier il est est agréable a utiliser ?
Il y a des portable Asus et Hp entre autre qui ont une qualité de son bien meilleur que d'autres.


Message édité par Profil supprimé le 26-06-2010 à 23:26:32
n°1150853
Loka
Posté le 26-06-2010 à 23:27:30  profilanswer
 

Finition, j'aime bien pour ma part, rien de special c'est sobre et fin.
Le clavier est sur le mien tres sympa et permet de taper vite par contre faut pas manger ou se couper les ongles au dessus !

n°1150855
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2010 à 23:42:18  answer
 

Oui c'est ce que je viens de lire sur les test et ils disent aussi que les touches en pastille sont assez fragiles.
Au niveau de la coque c'est du solide aussi ? car le test que j'ai lue sur l'ancienne gamme Timeline disait que la coque avait tendance a plier quand on le soulève a cause du fait qu'il soit trop fin.

 

Edit j'ai trouvé un test pour le modèle actuel : http://www.notebookcheck.biz/Criti [...] 517.0.html (pas très concluant en fin de compte).


Message édité par Profil supprimé le 27-06-2010 à 00:02:49
n°1150865
Loka
Posté le 27-06-2010 à 07:08:21  profilanswer
 

85% sur Notebookcheck c'est plutôt concluant.
Sinon rien pour la coque, le seul truc qui se plie c'est l'écran. (enfin il est un peu mou) sur l'ancien modele.

n°1150879
steph_d
Posté le 27-06-2010 à 10:26:41  profilanswer
 

cdric_c a écrit :


3820T-334G32n (13'3" )
C'est la version basique (i3, pas de carte graphique dédiée mais je n'ai pas besoin pour bosser et je ne fais pas de jeux avec, pas de BT).

 


Je possède un asus UL30A en CULV avec une batterie de 4400 maH. L'autonomie est de 6h-6H30 réels
L'Acer possède un corei3m certes, mais une batterie de 60 mah, et je suis étonné que son autonomie s'arrête à 5h.
J'aurais plutôt pensé 6-7heures.
Peut être un question de réglage de la luminosité d'écran ?

 

edit : y a pas une version en 13 pouces en corei5 sans carte additionnelle ? (T) - à priori non :D


Message édité par steph_d le 27-06-2010 à 13:07:39
n°1150936
Loka
Posté le 27-06-2010 à 17:18:07  profilanswer
 

Non, sinon l'autonomie annoncée est à 10.
Je pense qu'en idle on tient plus que 5h :)

n°1150990
ramsey
Posté le 27-06-2010 à 22:14:28  profilanswer
 

Loka a écrit :


 
Je le ferai volontiers, helas je ne peux pas avant 1 mois etant donne que je suis actuellement a Londres.
Par contre, si tu as des questions, je suis actuellement sur un timeline 3810T. (Fidele ;) )


 
Depuis combien de temps que tu as ton Acer ? J'ai entendu des vertes et des pas mûres concernant la fiabilité de la marque Acer, ainsi que de son SAV.
Mais bon j'ai emboité le pas, commande passée hier à Materiel.net pour le 4820TG-434G64Mn.
 
Je ne peux pas attendre que la version 3820TG-334G32n (GPU dédié) arrive en Franve.
 
 

n°1150997
Loka
Posté le 27-06-2010 à 23:33:57  profilanswer
 

Je l'ai depuis un an, je l'ai utilisé en moyenne 2 heures par jour et j'ai jamais eu de problème, jamais de bug, vraiment bien. (alors que j'ai même pas fais la MAJ vers Seven).
Le seul point noir selon moi c'est l'écran qui est assez fragile (enfin tu peux taper dessus et le prendre n'importe comment, y'aura rien mais c'est un truc un peu trop flexible ^^)

n°1151003
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2010 à 23:53:40  answer
 

2 heures par jours c'est pas intensif sa faudrait quelqu'un qui utilise comme moi son portable 11 heures par jour.
Et voir si il tien la route.


Message édité par Profil supprimé le 27-06-2010 à 23:54:07
n°1151011
axolotl
Posté le 28-06-2010 à 00:27:34  profilanswer
 

Salut tous, salut LokaThorn
 

Citation :

Depuis combien de temps que tu as ton Acer ? J'ai entendu des vertes et des pas mûres concernant la fiabilité de la marque Acer, ainsi que de son SAV.


 
Peut-être était-ce fondé... ça ne semble plus tout à fait le cas... en tout cas je n'ai pas eu à m'en plaindre ; pour l'anecdote le service clientèle de Acer s'est montré autrement réactif et efficace pour une machine à 1000 € (réaction immédiate sur simple appel) que celui d'Apple pour une machine neuve à 4000 € (épopée de 6 mois!, lettres, allers-retours...)
De ce que je vois qu'Acer produit maintenant, et comme je l'ai écrit ici, certaines séries sont de très bonne qualité, reste à voir dans la durée.
 

Citation :

Mais bon j'ai emboité le pas, commande passée hier à Materiel.net pour le 4820TG-434G64Mn.
Je ne peux pas attendre que la version 3820TG-334G32n (GPU dédié) arrive en France.


 
Je me retrouve dans ton cas... Ne sachant pas quand arrivera le 3820TG avec GPU dédiée je vais sûrement aller voir du côté du 4820TG-434G64Mn déjà disponible... mais... j'ai quelques questions à ceux qui l'ont :
 
1- Chauffe-t-il autant et est-il aussi bruyant que ce qu'en disent les tests ?
2- les perfs en sont-elles bridées ? (descente de fréquence auto)
3- son poids exact ? 2 kg, 2.1 kg ? plus ?
4- l'écran ? vraiment infâme ?
5- peut-on trouver des adaptateurs esata ?
 
A vous lire !Merci d'avance
 
 :jap:  
axolotl
 

n°1151015
florentcor​poration
Posté le 28-06-2010 à 04:23:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis très intéressé par le modèle à base de core i5 et de Radeon 5650 mais je suis tombé sur des commentaires venant de LPS qui m'ont carrément refroidis, je cite :
 

Citation :

Points négatifs observés :
 
- Je ne sais pas si c’est moi, mais le clavier ne répond pas très bien. Il y a des omissions quand je saisie du texte, c’est très désagréable. Par exemple, un appui continu sur une touche, donne un défilement saccadé. C’est super désagréabe.
 
- De même pour touchpad, le défilement est saccadé


 

Citation :

Sinon, j’ai testé le jeu assassin’s creed 2, alors qu’il faisait 27° chez moi. Au bout d’une bonne heure de jeu le portable s’est éteint(trop chaud)… Alors depuis je fais un peu gaffe à pas faire de jeu quand il fait chaud chez moi, et plus de problème.
Autre soucis, lorsque le processeur/disque dur est tres occupé (plein de telechargement torrent en meme temps), j’ai le même soucis que plus haut, certaines frappes de lettre ne sont pas prises en compte, c’est agaçant.


 
Ca parait assez incroyable d'avoir une frappe saccadée avec une configuration aussi musclée mais 2 commentaires font état de ce problème, ce qui est relativement inquiétant quand même =/
Personne ici n'a remarqué un tel phénomène ? J'ai vu que certains avaient testé des jeux bien gourmands, aucune extinction du portable comme le commentaire ci-dessus ? Ce sont peut-être des cas isolés...
Les heureux possesseurs de ce portables qui ont posté des retours ont-ils réinstallé un système propre ? Je doute quand même que les logiciels pré-installés, si gourmands soient-ils, puissent provoquer ce genre de phénomènes...
 
Bref, je vais retarder mon achat de quelques jours le temps d'avoir des retours à ce sujet car ces problèmes sont rédhibitoires pour moi s'ils sont avérés.
 
Au plaisir de vous lire !

n°1151016
cdric_c
Posté le 28-06-2010 à 04:53:44  profilanswer
 

Je n'ai pas remarqué de tels problèmes de chauffe ou de clavier. Mais bon je ne fais pas de jeux sur le portable.
 
Par contre j'ai remarqué que la flèche directionnelle "haut" ne fonctionne pas toujours quand j'appuie. Je suis parfois obligé d'appuyer bien fort dessus.


Message édité par cdric_c le 28-06-2010 à 04:54:13
n°1151018
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2010 à 06:51:12  answer
 

J'attends aussi une version 13 pouces de ce pas, avec une vrai carte graphique.

 

Y'a bien celui de grosbill mais la cg est daubée quand meme, c'est encore une de ces cartes renommées ....

 

Des qu'il sorte un modele avec une cg au dessus je me jette dessus.

 

Dommage que ca soit reservé que pour les etrangers ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2010 à 06:54:14
n°1151057
molli-son
Posté le 28-06-2010 à 12:52:07  profilanswer
 

Je me permet d'intervenir concernant le dégagement thermique.

 

En bureautique, internet les températures sont raisonnable et le tenir sur les genoux sans ce bruler est possible

 

mais en forte charge, comprendre par la jeux récent et lourd en plus du mode performances activé (le proco tourne à 2,5 Ghz donc mode turbo permanent) la machine chauffe énormément ,l'air expulsé par la bouche d'aération est brulant .

 

J'ai moi-même expérimenté l'extinction de la machine en pleine partie de AvP, alors que je jouais sur ma couette depuis quand je joue je fais le nécessaire pour bien aérer la machine  :o

 

Edit: Je parle du 4820TG avec core i5 et 5650


Message édité par molli-son le 28-06-2010 à 12:53:45
n°1151058
molli-son
Posté le 28-06-2010 à 13:00:10  profilanswer
 


 
 
Tu y va un peu fort quand tu dis carte daubé il n'y a pas que le jeu et la 5470 suffit largement pour le traitement photo, les films HD et meme un peu de jeu, d'ailleurs elle est plus perf qu'une certaine Geforce 310m qui équipe bon nombre de 14pouce et qui elle est vraiment renommée(ex 210m),contrairement à la 5470 qui est contrairement a des dires une vraie nouvelle carte graphique dx11, à bon entendeur

n°1151062
ramsey
Posté le 28-06-2010 à 13:38:39  profilanswer
 

Oula...
 
Vous me faites peur "florentcorporation"... Pouvez-vous m'indiquer la source de vos propos (LPS) ?
Si tel est le cas, je ferais valoir mon droit de rétractation de 7 jours.
 
C'est quand même absurde un portable à 800€ d'avoir des dysfonctionnement pareil.
 
Je ferais un test plus approfondis quand je l'aurais...
Mais bon je ne risque pas d'avoir mon portable avant 14 jours, j'ai commandé le tout avec un support de refroidissement Zalmann qui n'est pas en stock chez Materiel.net...
 
Savez-vous si on peut annuler partiellement une commande là bas ?
 
 

n°1151071
xCt
Posté le 28-06-2010 à 14:59:30  profilanswer
 

non ils envoient tout d'un coup  :jap:

n°1151076
molli-son
Posté le 28-06-2010 à 15:10:59  profilanswer
 

ramsey a écrit :

Oula...
 
Vous me faites peur "florentcorporation"... Pouvez-vous m'indiquer la source de vos propos (LPS) ?
Si tel est le cas, je ferais valoir mon droit de rétractation de 7 jours.
 
C'est quand même absurde un portable à 800€ d'avoir des dysfonctionnement pareil.
 
Je ferais un test plus approfondis quand je l'aurais...
Mais bon je ne risque pas d'avoir mon portable avant 14 jours, j'ai commandé le tout avec un support de refroidissement Zalmann qui n'est pas en stock chez Materiel.net...
 
Savez-vous si on peut annuler partiellement une commande là bas ?
 
 


 
Voila la source, c'est dans les commentaires http://www.laptopspirit.fr/66467/a [...] l#comments.
 
 
Ces saccades serait présent lors de l'utilisation du chip intel chez certains, mais j'ai plus la source  :??:  
 

n°1151098
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2010 à 18:00:29  answer
 

molli-son a écrit :


 
 
Tu y va un peu fort quand tu dis carte daubé il n'y a pas que le jeu et la 5470 suffit largement pour le traitement photo, les films HD et meme un peu de jeu, d'ailleurs elle est plus perf qu'une certaine Geforce 310m qui équipe bon nombre de 14pouce et qui elle est vraiment renommée(ex 210m),contrairement à la 5470 qui est contrairement a des dires une vraie nouvelle carte graphique dx11, à bon entendeur


 
Faut arreter avec cet argument commercial a la con qui consiste a dire quil faut une grosse cg pour faire tourner un film hd, j'avais un vieux athlon 2200 + avec une geforce mx440 avec 64 mo dedié, ca marchait nickel. Juste pour dire que si je suis ta logique , t'a meme pas besoin d'une cg de 128 mo.
Simplement je desire faire du jeu aussi, et ca me fait chier de voir que dans les pays etrangers on sorte un pc avec une radeon 5650, et bien sur la france toujours a la ramasse, ou on ecoule d'abord toute la merde pour ensuite proposer un peu mieux et ainsi de suite.
 
Au 3Dmark cette carte graphique fait 6359
La 5650 13000 et quelques, soit deux fois plus performante, alors a choisir, sachant que le choix est maigre dans cette categorie de portable, je prend au dessus, si jamais ca arrive pas en france j'acheterais a l'etranger alors.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Charnières écran Acer extensa 5620Risques et compatibilité - Alimentations ACER
Avis sur netbook acer aspire one AO531h 0DkAcer 7738 G
adressage touche bluetooth acerSurchauffe acer 5930g plus de 100°!!
Prise en charge garantie pc acer....normal?Conseils pour le choix d'un pc !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer TimelineX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR