Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4227 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer TimelineX

n°1224438
Zircon
Posté le 14-06-2011 à 20:08:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai réussi à passer le WD Scorpio Blue 500Go de mon 4820TG dans un boitier USB, de mon coté.
Par contre, si le formatage rapide marche bien, le "normal" ne va jamais au bout...

mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 20:08:18  profilanswer

n°1224443
beuzo
PSN: beuzo_
Posté le 14-06-2011 à 20:34:27  profilanswer

lamedor31 a écrit :

Vraiment étrange ce que tu dis là !
Au pire je veux bien te le racheter si tu me fais un bon prix ;)

au taquet...  :o  
Ce qui m'embête c'est que je souhaitais le conserver en DD externe au moins le temps de ma garantie des fois que...

Le seul truc que l'on me propose lorsque je le met sous environnement windows, c'est de l'initialiser mais ça ne passe pas j'ai un message d'erreur que voici:
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/2b786b66a63856bc9ddce6d0277f3d6dc495ea43.jpeg

J'ai pourtant maintes fois dépanner des pc avec mes adaptateurs usb==>ide/sata, dock etc
Mais là je ne vois pas, dans un autre portable en essayant de lui coller une install de 7 il me met impossible d'installer windows sur le disque et pourtant il est bien détecté au boot et dans le bios.
J'ai tenté d'aller voir du côté du WD align machin chose mais il n'a l'air de travailler que sur des partitions or là pour le coup je n'en ai point :(
Le plus étonnant c'est que dans le 3820 hdtune ne ressort rien d'étrange  :??:

n°1224444
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 20:39:29  answer

beuzo a écrit :

Ce qui m'embête c'est que je souhaitais le conserver en DD externe au moins le temps de ma garantie des fois que...

Le seul truc que l'on me propose lorsque je le met sous environnement windows, c'est de l'initialiser mais ça ne passe pas j'ai un message d'erreur que voici:
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 5ea43.jpeg

J'ai pourtant maintes fois dépanner des pc avec mes adaptateurs usb==>ide/sata, dock etc
Mais là je ne vois pas, dans un autre portable en essayant de lui coller une install de 7 il me met impossible d'installer windows sur le disque et pourtant il est bien détecté au boot et dans le bios.
J'ai tenté d'aller voir du côté du WD align machin chose mais il n'a l'air de travailler que sur des partitions or là pour le coup je n'en ai point :(

T'as essayé avec Gparted/ubuntu ?

n°1224445
beuzo
Posté le 14-06-2011 à 20:47:12  profilanswer

non je dois reconnaite que mis à part windows...  :o  
mais je vais prendre un petit ubuntu, je suppose que c'est le "partitionneur" à l'install?

n°1224448
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 20:51:00  answer

beuzo a écrit :

non je dois reconnaite que mis à part windows...  :o  
mais je vais prendre un petit ubuntu, je suppose que c'est le "partitionneur" à l'install?

Avec un live CD tu aura pas besoin de l'installer, ça se lancera direct, utilise unetbootin si tu veut booter sur une clé usb, pour éviter de graver un cd.

n°1224469
cryingfree​man74
Posté le 14-06-2011 à 22:15:46  profilanswer

Tu peux essayer de faire un hddtune ou hddtest, histoire de voir ce que remote le SMART, mais ça sent le cluster deffectueux ton truc..

---------------
HTC Kaiser powered...
n°1224477
El_Beou
Posté le 14-06-2011 à 22:37:40  profilanswer

Bonsoir,
Quelqu'un connaît un site en france où le 3830TG est vendu ? J'en trouve aucun !
S'il y en a pas, on connaîtrait son arrivée en France ?

n°1224479
jumbo
Posté le 14-06-2011 à 22:55:33  profilanswer

beuzo a écrit :

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 5ea43.jpeg

Ca me rappelle un boitier USB externe qui déconnait .... c'était le câble USB.

Et sinon mon C300 marche sans JAMAIS le moindre freeze .... encore heureux !

n°1224484
beuzo
Posté le 14-06-2011 à 23:14:16  profilanswer

jumbo a écrit :

Ca me rappelle un boitier USB externe qui déconnait .... c'était le câble USB.

oui mais bon un adaptateur usb==>sata/un dock sata/un autre pc portable
et maintenant une install d'ubuntu par dessus pour au final en revenir au même point, ce disque est juste fidèle au 3820TG. Je ne vois que ça...  
Par dépit je suis allé poser une question au support technique acer même si je présume qu'un retour sav où le technicien verra le disque bien fonctionner dans mon 3820Tg ne sera que peine perdue  :pfff:

edit: puis le boitier usb en question fonctionne bien avec d'autres disques  :o

Message édité par beuzo le 14-06-2011 à 23:15:49
n°1224487
lamedor31
Posté le 14-06-2011 à 23:24:16  profilanswer

Je suis toujours prêt à te le racheter si tu abandonnes ;)

---------------
Ma Config  
mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 23:24:16  profilanswer

n°1224503
chimm
Posté le 15-06-2011 à 00:50:49  profilanswer

El_Beou a écrit :

Bonsoir,
Quelqu'un connaît un site en france où le 3830TG est vendu ? J'en trouve aucun !
S'il y en a pas, on connaîtrait son arrivée en France ?

Bonne question !

Je regardes de près celui-ci car il pourrait être le successeur de mon 1830T... mais effectivement, pour le moment seuls quelques cybermarchands ont le 3830T en stock et aucun ne propose le 3830TG dans son catalogue...

n°1224506
beuzo
Posté le 15-06-2011 à 02:37:18  profilanswer

bon et bien après avoir choppé l'utilitaire de diagnostic chez WD il se trouve que ce sont bel et bien des bad sector... dire qu'hd tune m'avait tout sorti en vert sur le long... humpf!
au moins je suis fixé!
alors lamedor tu le veux toujours ? :o

n°1224518
lamedor31
Posté le 15-06-2011 à 08:26:42  profilanswer

possible si tu me fais un bon prix ;)

---------------
Ma Config  
n°1224745
nathan3182
Posté le 16-06-2011 à 00:17:02  profilanswer

Bonsoir à tous/toute,

Je viens d’acquérir un 4830TG de part la bonne gentillesse de mes parents ^^
A savoir que je préfère me renseigner sur un ordinateur avant de l’acheté, je suis pris ici un peu au dépourvut. :pt1cable:  
Je viens de parcourir une quinzaine de page sur le forum, n'ayant pas eu le courage d'affronter les 75 pages...
Et je me renseigne donc un petit peu sur cet ultra-portable qui, malgré tout est bien finit.
C'est mon premier ACER je ne suis pas très porté sur leurs réputation, mais il me semble assez bien résistant, et de ce que j'ai pus lire sur le forum la ligne timelineX à déjà forgé sa réputation  :)  

Je viens maintenant à vous afin de m'éclairer un petit peu plus !

J'ai en ma possession la version pro de W7 x64, et j'ai pu voir que certaine application, ou fonctionnalité disparaissaient suite au formatage de la préinstall-ACER. (switch Intel HD/540M, autonomie en baisse...)

Que faire pour pallier ces problèmes? (install des drivers/logiciel [lesquels?] ACER via le DVD à graver soit même, via le site de ACER) ?

Quel logiciels ACER sont vraiment utile?

Je soulève aussi le problème de chauffe CPU/GPU, je n'oriente pas principalement mon orientation jeux, mais plutôt multimédia, film HD, ect, serai-ce utile d'underclocker le GPU? ou les paramètres initiaux conviennent ?

Je suis aussi à la recherche d'une house (ne vous inquiétez pas je sais chercher), mais si une personne sur le forum a en sa possession un modèle tout particulièrement bien finit pour ce modèle, n'hésitez pas à me le communiquer :)  

J'envisage tout prochainement de sortir mon disque dur afin d'y greffer un SSD CRUCIAL 128GB
Et pourquoi pas une plateforme refroidissante pour mon utilisation en multimédia (branché en HDMI sur Plasma)

Voilà, en espérant ne pas trop vous embêter avec mes questions dont certaines réponses doivent être déjà présente sur le topic, et je m'en excuse encore je vous souhaite sur ce une bonne soirée à vous tous et merci d'avance ! :p

n°1224766
jumbo
Posté le 16-06-2011 à 08:16:39  profilanswer

Ceux qui ont installé un SSD dans leur x820T ou TG, pouvez vous me dire quelles infos smart vous avez sur le nombre d'allumage et le nombre d'heures ?

Mon C300, dans mon 3820TG, le compteur smart "power on hours" ne s'incrémente jamais !

n°1224814
beuzo
Posté le 16-06-2011 à 12:19:38  profilanswer

testé sur plusieurs logiciels? pour ma part ça ressort bien sur un vertex2 et hd tune.

Message édité par beuzo le 16-06-2011 à 12:19:52
n°1224828
jumbo
Posté le 16-06-2011 à 13:46:59  profilanswer

Oui CrystalDiskMark et SSDlife ... c'est idem.

Si je le branche sur un autre ordi, le compteur augmente !

n°1224833
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 16-06-2011 à 13:56:27  profilanswer

y a pas une options pour stoppé le compteur ?, auquels cas il est peut être désactiver sur ton portable ?

n°1224834
jumbo
Posté le 16-06-2011 à 14:03:58  profilanswer

J'ai retesté en remettant le HDD d'origine du Acer, et sur ce dernier, le compteur d'heures augmente normalement.

J'ai testé en ne lançant pas l'OS, mais en restant dans le Bios, le compteur s'incrémente ...

C'est étrange, car pour moi les infos SMART ne sont gérées que par le périphérique HDD/SSD et ni l'OS, ni la carte mère n'a la main sur ça.

C'est incompréhensible !

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 16-06-2011 à 14:04:49
n°1224846
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 16-06-2011 à 14:57:11  profilanswer

met à jours le firmware de ton ssd ?

n°1224861
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-06-2011 à 15:27:10  profilanswer

nathan3182 a écrit :

Bonsoir à tous/toute,

A savoir que je préfère me renseigner sur un ordinateur avant de l’acheté, je suis pris ici un peu au dépourvut. :pt1cable:  
Je viens de parcourir une quinzaine de page sur le forum, n'ayant pas eu le courage d'affronter les 75 pages...
Et je me renseigne donc un petit peu sur cet ultra-portable qui, malgré tout est bien finit.
C'est mon premier ACER je ne suis pas très porté sur leurs réputation, mais il me semble assez bien résistant, et de ce que j'ai pus lire sur le forum la ligne timelineX à déjà forgé sa réputation  :)  

J'ai en ma possession la version pro de W7 x64, et j'ai pu voir que certaine application, ou fonctionnalité disparaissaient suite au formatage de la préinstall-ACER. (switch Intel HD/540M, autonomie en baisse...)

Que faire pour pallier ces problèmes? (install des drivers/logiciel [lesquels?] ACER via le DVD à graver soit même, via le site de ACER) ?

Je soulève aussi le problème de chauffe CPU/GPU, je n'oriente pas principalement mon orientation jeux, mais plutôt multimédia, film HD, ect, serai-ce utile d'underclocker le GPU? ou les paramètres initiaux conviennent ?

Je suis aussi à la recherche d'une house (ne vous inquiétez pas je sais chercher), mais si une personne sur le forum a en sa possession un modèle tout particulièrement bien finit pour ce modèle, n'hésitez pas à me le communiquer :)  

J'envisage tout prochainement de sortir mon disque dur afin d'y greffer un SSD CRUCIAL 128GB
Et pourquoi pas une plateforme refroidissante pour mon utilisation en multimédia (branché en HDMI sur Plasma)

Voilà, en espérant ne pas trop vous embêter avec mes questions dont certaines réponses doivent être déjà présente sur le topic, et je m'en excuse encore je vous souhaite sur ce une bonne soirée à vous tous et merci d'avance ! :p

c'est celui que je veut prendre :) ,tu peut me dire tes impressions sur la qualité de finition,le clavier,le rendu de l'écran & d'autres?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1224887
El_Beou
Posté le 16-06-2011 à 17:12:53  profilanswer

...Et sur la batterie qu'il y a réellement dans ta machine (voir le débat antérieur 4400mAh/6000mAh ?)

Sinon, pour répondre à une de tes interrogations : pour le multimedia le throttling ne joue pas il me semble. L'ordi reste sur la puce graphique du CPU, et ne chauffe donc pas suffisament pour brider la fréquence. Mais ceci reste à confirmer.

Message cité 1 fois
Message édité par El_Beou le 16-06-2011 à 18:46:14
n°1224910
jumbo
Posté le 16-06-2011 à 18:42:11  profilanswer

pegaz86 a écrit :

met à jours le firmware de ton ssd ?

il est déjà à jour Fw 0007

n°1224913
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-06-2011 à 18:57:55  profilanswer

El_Beou a écrit :

...Et sur la batterie qu'il y a réellement dans ta machine (voir le débat antérieur 4400mAh/6000mAh ?)

Sinon, pour répondre à une de tes interrogations : pour le multimedia le throttling ne joue pas il me semble. L'ordi reste sur la puce graphique du CPU, et ne chauffe donc pas suffisament pour brider la fréquence. Mais ceci reste à confirmer.

à part si tu mets un film en 1080P MKV là je pense que l'optimus prend le relai :D

Message édité par bulldozer_fusion le 16-06-2011 à 18:58:01

---------------
n°1224915
nathan3182
Posté le 16-06-2011 à 19:02:49  profilanswer

Il est vraiment pas mal, je n'en suis qu'à une demis journée d'utilisation, mais une seule charge pour le moment, en wifi et surf internet, et il me reste encore de quoi faire.
L'écran n'est pas si mauvais que sa, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester un film en HD mais aucun soucis de lecture, même en faible luminosité.
Je t'en dirais plus après une plus grande utilisation.
J'ai soulevé quelques problèmes plus haut, fait y bien attention surtout si tu veux en avoir une utilisation jeux.

En ce qui concerne le débat sur les batteries, j'ai pas trop suivis ou se trouve l'indication ? (sans besoin de démonter)

Quelques réponses a mes questions sinon ? (pas trop le temps de lire le topic aujourd'hui ^^)

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par nathan3182 le 16-06-2011 à 19:05:51
n°1224916
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-06-2011 à 19:10:49  profilanswer

nathan3182 a écrit :

Il est vraiment pas mal, je n'en suis qu'à une demis journée d'utilisation, mais une seule charge pour le moment, en wifi et surf internet, et il me reste encore de quoi faire.
L'écran n'est pas si mauvais que sa, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester un film en HD mais aucun soucis de lecture, même en faible luminosité.
Je t'en dirais plus après une plus grande utilisation.
J'ai soulevé quelques problèmes plus haut, fait y bien attention surtout si tu veux en avoir une utilisation jeux.

En ce qui concerne le débat sur les batteries, j'ai pas trop suivis ou se trouve l'indication ? (sans besoin de démonter)

Quelques réponses a mes questions sinon ? (pas trop le temps de lire le topic aujourd'hui ^^)

Merci

ok  :jap:  
nan j'en ai pas besoin pour du jeu,si c'est le cas se sera vraiment de l'occasionel  
c'est plus tourné comme toi pour le multimédia et puis surtout pourmon usage pro
par contre je sais pas si le 5400 tour est gênant en utilisation,parce que j'pourrais alors upgrader pour un 7200tr/mn...

---------------
n°1224940
axolotl
Posté le 16-06-2011 à 21:29:44  profilanswer

Bonjour tous  

Vous vous écartez du sujet là  :D  
Je reviens à l'assaut... J'ai vraiment besoin de vos conseils pour l'achat rapide d'un nouvel SSD  
- C'est pour un 4820 TG le plus récent, il me faut au moins 240 Go (sinon j'aurais choisi le postville 160 que j'ai déjà). Que prendre en 240/256 Go qui a le rendement le meilleur en SATA 2... ?    

Après avoir fouillé, touillé, voilà ceux entre lesquels j'hésite :  
- Un C300 256 ? 400 €... me plaît vraiment n'étaient ses freezes ... ce qui refroidit  :p    
- un OCZ vertex 3 ??? moins de 450 € TTC maintenant (il se dit qu'il aurait d'autres problèmes: BSOD ?..)
- un Samsung 470 ? 400 €  peu de retours.  
- un Intel 510 ? 500 € au moins cher chez Cdiscount, ce qui fait tout de même des sous... (Et Cdiscount est-ce plus sérieux qu'avant ou toujours aussi nul en terme de service et tenu de délai ?)  
- un Crucial M4 256 Go 400 €,  
- voire carrément et de dépit un Vertex 2 240 à un peu plus de 300 € avec rien que de la Nand à 25 toute pas bien...    
- autre chose ?  

Merci de vos retours !  

axolotl
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par axolotl le 16-06-2011 à 21:30:54
n°1224941
dark sheta​ne
Posté le 16-06-2011 à 21:32:53  profilanswer

nathan3182 a écrit :

Bonsoir à tous/toute,

Pour les logiciels vraiment utiles après un formatage direction le site officiel de drivers de Acer et tu devrais t'y retrouver la bas les noms des programmes étant assez éloquents.

Enfin un petit tour sur toutlesdriver.com pour acherver ca et tu auras un install parfaite.

n°1225006
jumbo
Posté le 17-06-2011 à 07:52:04  profilanswer

jumbo a écrit :

J'ai retesté en remettant le HDD d'origine du Acer, et sur ce dernier, le compteur d'heures augmente normalement.

J'ai testé en ne lançant pas l'OS, mais en restant dans le Bios, le compteur s'incrémente ...

C'est étrange, car pour moi les infos SMART ne sont gérées que par le périphérique HDD/SSD et ni l'OS, ni la carte mère n'a la main sur ça.

C'est incompréhensible !

J'avais le pilote Intel RST, j'ai réinstallé le pilote Microsoft et cela refonctionne de nouveau .... super Intel :o

n°1225031
jumbo
Posté le 17-06-2011 à 10:26:08  profilanswer

axolotl a écrit :

Bonjour tous  

Vous vous écartez du sujet là  :D  
Je reviens à l'assaut... J'ai vraiment besoin de vos conseils pour l'achat rapide d'un nouvel SSD  
- C'est pour un 4820 TG le plus récent, il me faut au moins 240 Go (sinon j'aurais choisi le postville 160 que j'ai déjà). Que prendre en 240/256 Go qui a le rendement le meilleur en SATA 2... ?    

Après avoir fouillé, touillé, voilà ceux entre lesquels j'hésite :  
- Un C300 256 ? 400 €... me plaît vraiment n'étaient ses freezes ... ce qui refroidit  :p    
- un OCZ vertex 3 ??? moins de 450 € TTC maintenant (il se dit qu'il aurait d'autres problèmes: BSOD ?..)
- un Samsung 470 ? 400 €  peu de retours.  
- un Intel 510 ? 500 € au moins cher chez Cdiscount, ce qui fait tout de même des sous... (Et Cdiscount est-ce plus sérieux qu'avant ou toujours aussi nul en terme de service et tenu de délai ?)  
- un Crucial M4 256 Go 400 €,  
- voire carrément et de dépit un Vertex 2 240 à un peu plus de 300 € avec rien que de la Nand à 25 toute pas bien...    
- autre chose ?  

Merci de vos retours !  

axolotl

[:hurle] Y'a pas de freeze sur x820TG avec le C300

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 17-06-2011 à 10:26:40
n°1225168
axolotl
Posté le 17-06-2011 à 19:25:13  profilanswer

jumbo a écrit :

[:hurle] Y'a pas de freeze sur x820TG avec le C300

Comment ????????  :whistle:  
Tss tss pas dans toutes les conditions !  :non: C'est toi-même qui l'a fait remarquer, je t'ai cité et te recite donc :

Citation :

Pour avoir testé le SSD Crucial C300 dans le 3820TG :  
- ne pas faire un clonage du disque d'origine ( true image, ghost ou autres ) sur le SSD car en l'ayant fait, j'ai eu des freezes aléatoires dont je n'ai pas trouvé d'explication  
- réinstall propre de seven + clé + drivers du DVD gravé : RAS tout marche bien, même le switch CG. Et on a plus tous ces softs foireux en prime

ce à quoi je te répondais :

Citation :

Je procède toujours par clonage avec Acronis True Image, car c'est emmerdant de tout réinstaller et là tu gâches ma joie. Donc pas de C300 256 si on veut éviter les freezes... Mais quoi alors ?

Ensuite vous êtes un paquet ici à déclarer avoir eu des freezes relis les dernières pages, aussi permets-moi d'avoir des doutes !

Non mais !  :kaola:  ;)  

n°1225170
jumbo
Posté le 17-06-2011 à 19:30:32  profilanswer

axolotl a écrit :

Comment ????????  :whistle:  
Tss tss pas dans toutes les conditions !  :non: C'est toi-même qui l'a fait remarquer, je t'ai cité et te recite donc :

Citation :

Pour avoir testé le SSD Crucial C300 dans le 3820TG :  
- ne pas faire un clonage du disque d'origine ( true image, ghost ou autres ) sur le SSD car en l'ayant fait, j'ai eu des freezes aléatoires dont je n'ai pas trouvé d'explication  
- réinstall propre de seven + clé + drivers du DVD gravé : RAS tout marche bien, même le switch CG. Et on a plus tous ces softs foireux en prime

ce à quoi je te répondais :

Citation :

Je procède toujours par clonage avec Acronis True Image, car c'est emmerdant de tout réinstaller et là tu gâches ma joie. Donc pas de C300 256 si on veut éviter les freezes... Mais quoi alors ?

Ensuite vous êtes un paquet ici à déclarer avoir eu des freezes relis les dernières pages, aussi permets-moi d'avoir des doutes !

Non mais !  :kaola:  ;)  

Déjà y'a pas beaucoup de monde avec un c300 sur ce topic.

Ensuite je rectifie mes propos ce n'est pas des freezes comme cela existe sur le C300 sur les forums, il s'agissait de gel complet avec obligation de reset.

n°1225188
axolotl
Posté le 17-06-2011 à 20:45:54  profilanswer

Salut

Citation :

Juste après mon message et mes doutes sur les freezes suite justement à ce que tu écrivais !, il y a eu dans les deux dernières pages :

Citation :

dark shetane :
Etant moi-même possesseur de C300 (en version 128GO), je peux assurer que les freeze sont inévitables sur ce modèle...

Citation :

snakesolid2 :
J'ai un Vertex 1, deux Postville, un Intel 40 go et un C300 (Quelques freeze mais pas si gênant au final)...

Citation :

chiminiv9 :
J'ai eu quelques freeze (système bloqué durant 50-60 secondes)...

Et tu viens d'écrire :

Citation :

Ensuite je rectifie mes propos ce n'est pas des freezes comme cela existe sur le C300 sur les forums, il s'agissait de gel complet avec obligation de reset.

Ouch ! Tu veux dire que si - je reprends tes propos - on ne fait pas une réinstallation complète on s'expose carrément à un gel complet ???????? Pas très encourageant et il y a de quoi douter tout de même !

n°1225191
jumbo
Posté le 17-06-2011 à 20:52:48  profilanswer

axolotl a écrit :

Salut

Citation :

Juste après mon message et mes doutes sur les freezes suite justement à ce que tu écrivais !, il y a eu dans les deux dernières pages :

Citation :

dark shetane :
Etant moi-même possesseur de C300 (en version 128GO), je peux assurer que les freeze sont inévitables sur ce modèle...

Citation :

snakesolid2 :
J'ai un Vertex 1, deux Postville, un Intel 40 go et un C300 (Quelques freeze mais pas si gênant au final)...

Citation :

chiminiv9 :
J'ai eu quelques freeze (système bloqué durant 50-60 secondes)...

Et tu viens d'écrire :

Citation :

Ouch ! Tu veux dire que si - je reprends tes propos - on ne fait pas une réinstallation complète on s'expose carrément à un gel complet ???????? Pas très encourageant et il y a de quoi douter tout de même !

Parmis les 3 je ne crois pas que tous l'utilise sur un Timelinex.

Dans mon cas, il y avait un logiciel ou un pilote qui foutait la grouille ... plutôt que de chercher lequel j'ai tout réinstallé. De toute façon c'était Seven Familial donc sans Virtualisation native.

n°1225218
chimm
Posté le 18-06-2011 à 00:41:07  profilanswer

Si, moi c'est sur un TimelineX 1830T...

n°1225219
dark sheta​ne
Posté le 18-06-2011 à 00:45:00  profilanswer

C'est les pilotes intel qui foutent le bordel sur le C300!

A voir sur ce topic tout est expliqué!

http://forum.crucial.com/t5/Solid- [...] td-p/38766

n°1225220
chimm
Posté le 18-06-2011 à 00:49:47  profilanswer

Merci ! :jap:

n°1225221
dark sheta​ne
Posté le 18-06-2011 à 01:52:22  profilanswer

je me demande si dans la communauté HFR quelqu'un pratique (ou connait quelqu'un qui pratique) le changement de processeur sur les ordinateurs portable?

Mon modèle est un timeline 4820TG avec core i3 et je souhaiterai passer à un core i7 ou core i5 selon le coût et les perfs apportées (des conseils?)

Tout ca sur paris ou RP uniquement

n°1225224
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2011 à 02:26:12  answer

dark shetane a écrit :

je me demande si dans la communauté HFR quelqu'un pratique (ou connait quelqu'un qui pratique) le changement de processeur sur les ordinateurs portable?

Mon modèle est un timeline 4820TG avec core i3 et je souhaiterai passer à un core i7 ou core i5 selon le coût et les perfs apportées (des conseils?)

Tout ca sur paris ou RP uniquement

Moi j'ai déjà fait mais pas sur un timeline X, le 4820 TG est assez compliqué à démonter je crois mais sur le forum anglais tu devrais trouver surement des infos pour le démontage.

Mais si tu doit prendre un nouveau proc, prends un I5 580M : http://cgi.ebay.fr/INTEL-mobile-i5 [...] 2561076f09

Pour 155 euros ça devrais bien booster ta machine.

Edit : Je ne suis pas sur Paris, je ne fait que donner quelques conseils :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2011 à 02:33:21
n°1225302
microgalil
Posté le 18-06-2011 à 16:40:19  profilanswer

Bonjour a tous

ou trouver le 4830tg en vpc.
Le moins cher semble être pc21, mais les retours sont catastrophiques.

L'extension de garantie sur acer store vaut-elle le coup?

http://store.acer.com/store/acerem [...] d.52192300

http://store.acer.com/store/acerem [...] d.52192300

Merci à tous par avance.

n°1225366
dark sheta​ne
Posté le 18-06-2011 à 23:20:34  profilanswer

Ok merci pour le conseil mais déja le prix me rebute je pense du coup vraiment m'orienter vers la vente de mon 4820TG vu le coût.

Pour rappel la vente est ici :!
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4376_4.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Charnières écran Acer extensa 5620Risques et compatibilité - Alimentations ACER
Avis sur netbook acer aspire one AO531h 0DkAcer 7738 G
adressage touche bluetooth acerSurchauffe acer 5930g plus de 100°!!
Prise en charge garantie pc acer....normal?Conseils pour le choix d'un pc !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer TimelineX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)