Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer TimeLine

n°1078971
LightKyle
Posté le 16-09-2009 à 19:49:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas pourquoi mais je sens que régler les couleurs & co, avec cette dalle brillante à la con, ça va me prendre un certain temps pour arriver à quelquechose de potable/pas pète yeux.  [:cerveau klem]

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 19:49:10  profilanswer

n°1079090
maellin
Posté le 17-09-2009 à 04:39:30  profilanswer

Oui maintenant avec les portables dit grand publique on a des dalles brillantes, ce que je trouve un peu dommage. Cependant le 3810 n'a pas un ecran si brillant en exterieur on peut quand même s'en servir. Pour la colorimétrie j'attends ma sonde je posterait le profil si cela interresse du monde. Mais bon moi je décharge mes photos je verifie la netetée et aprés je traite tout sur mon 24" à la masion qui est bien plus pratique et fidèle au gamut RVB d'adobe.

Autonnomie: Hier testé la bestiole 6 heures sous "7" en econonmie d'énergie installation de programmes et wifi on. import de mes photos sous lightroom. tout cela m'a pris 4 heures et la jauge indiqué 50%. Puis j'ai branché mon graveur DVD sur usb ( alimenté par l'usb) et la aprés l'importation de données se trouvant sur 2 DVD puis lecture de DIVX pendant 40 mn. Ce matin il me reste 30% de batterie.

Autonomie est terrible je trouve et en cela il répond à toutes mes attentes.
ps : J'ai laissé tombé vista vu que l'autonomie sous "7" est bonne.

Message édité par maellin le 17-09-2009 à 04:45:32
n°1079119
vodnok
Le meilleur reste à venir
Posté le 17-09-2009 à 10:00:42  profilanswer

Roo maintenant qu'on a des "presques" driver sous "7" j'ai hate que mon timeline revienne du SAV pour tester ça.

Déja que je trouvais Vista super réactif (après avoir virer les soft acer) "7" doit^être une tuerie

n°1081259
LightKyle
Posté le 17-09-2009 à 18:46:20  profilanswer

J'ai la vilaine impression que le dur limite un peu la machine.  [:gratgrat]  
Là je test les options vidéos dans Company Of Heroes, via le mode "test performances machin" & on dirait que les baisses de framerate viennent du disque dur qui charge pas assez vite. :o

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°1081303
vodnok
Posté le 17-09-2009 à 21:26:25  profilanswer

La c'est étonnant. Tu as combien de ram 3Go ? C'est largement assez. Si tu me parles de framerate, normalement tout est chargé en mémoire avant le début du jeu surtout pour un RTS. Donc normalement le dur n'est pas super utilisé durant le jeu.

Maintenant que le dur limite les temps de chargements ça dépend du modèle que tu as. Mais c'est bien connu que les hdd portable sont généralement le facteur limitant d'ou l'interet du SSD

n°1081326
LightKyle
Posté le 17-09-2009 à 22:02:52  profilanswer

Le test de performance, ça a pas l'air de tout charger d'un coup, enfin on dirait pas, sinon je vois pas pourquoi le dur gratterait comme ça ?
J'essayerai une vraie partie pour voir.

---------------
n°1081738
Antaphy
Posté le 19-09-2009 à 16:37:45  profilanswer

Bonjour à tous,

Mes besoins étaient très basiques :
- Bureautique de base
- Surf Internet
- Il fallait qu’il soit léger et compact pour être souvent transporté
- Prix faible

Le 3810T fut tout désigné !
Et je l’ai acheté [:alphat]  

Je fais une petite review pour ceux qui hésiteraient encore…  

• Esthétique générale

Premières impressions :
- Il est beau
- Il est fin
- Il est bien fini

L’emballage n’est pas très grand, on sent le portable ultra fin :)

http://antaphy.free.fr/Acer/1.jpg

Le portable possède une bonne finition, l’ensemble reste léger (1.6 kg) et sobre.

Le capot n’est pas en plastique, il à l’air d’être en aluminium et c’est tant mieux : le toucher est froid et le capot devient du coup assez classe.

Première chose qui frappe : le clavier.

http://antaphy.free.fr/Acer/2.jpg

Il ne s’agit pas d’un clavier chiclet mais d’un clavier tout plat avec des touches larges.
Les interstices entre les touches ne manqueront pas d’attirer poussières et miettes mais le clavier est pour ma part exempt de tout reproche : il prend quasiment toute la largeur du portable et est très agréable d’utilisation. Une période est nécessaire pour s’habituer. Un bémol seulement : les touches fléchées sont petites mais il faut bien grignoter de la place quelque part sur un 13.3…

• En pratique

Les dalles brillantes ne m’ont jamais attiré mais malheureusement on ne peut y échapper…
Comme seul point de comparaison, j’avais un Toshiba X200 et il y avait un effet granuleux... C’était très peu visible bien sûr mais ca tiquait un peu l’œil…
Sur le 3810T, point d’effet granuleux, la dalle s’avère nette (merci au 1366*768) et relativement homogène… (ca reste une dalle de portable)

Allumage du pc : Windows s’autoconfigure pour son premier démarrage.
Arrivé sur Windows et là horreur : l’OS est bourré de bloatwares !
Allez ouste, tous désinstallés !
Mais il y en a vraiment un paquet : eSobi V2, Google Desktop, Google Toolbar, McAfee Security Center, MyWinLocker, Power DVD, Windows Live & Co, tous les jeux Oberon Media (peut être y en avait des biens)…

Test avec HD TUNE

• Lectures HD

Lecture Youtube HD
Aie, ca saccade un peu, mais bon on va attendre que le flash soit accéléré matériellement....

Lecture vidéo HD

- De base : VLC, driver Intel livré avec le PC (version 7.15.10.1829)
720 : suivant les vidéos, ca saccade
1080 : on évite….

- Optimisé : MPC-HC avec le pack de codecs de cbeyls (merci :) ) , driver Intel mis à jour (version 7.15.10.1666)
720 : ca tourne, occupation CPU environ 50-60 %
1080 : ca tourne, occupation CPU environ 50-60 %

• Dégagement thermique et bruit

Il tourne depuis maintenant 2H-3H : initialisation de windows, désinstallation de tous les bloatwares, installation de mes softs, maj windows.
Au niveau du clavier, pas de chauffe particulière constatée.
En dessous, le châssis se révèle tiède à gauche.
Du tout bon donc :) (Merci CULV)

Pour le bruit : rien à dire également, le ventilo se met en marche quand le portable est sollicité mais cela reste discret.

• Conclusion

On peut dire clairement qu'on en a pour son argent: fin, léger et joli, il comblera totalement les besoins d'une personne qui désire surfer, bosser sur office, regarder quelques vidéos et écouter de la musique de manière nomade.
J'éditerais ce test si je constate d'autres choses lors de son utilisation.

Bonus:

J'ai acheté cette petite housse second skin à la Fnac, à 25 €:
http://antaphy.free.fr/Acer/6.jpg

Le Acer rentre nickel à l'intérieur et la housse épouse bien ses dimensions. :)
http://antaphy.free.fr/Acer/8.jpg

---------------
Mon Feedback
n°1081766
jercho
Posté le 19-09-2009 à 18:50:11  profilanswer

Bonjour,
Pourriez vous me confirmer si des logiiels comme lightroom ou capture one fonctionne sur le 3810 ou le processeur est-il trop"faible"
Cela serait trés interressant pour mon usage photo.
merci de vos conseils

n°1081848
cbeyls
Hail to the King, Baby
Posté le 20-09-2009 à 00:49:49  profilanswer

On ne va pas faire la liste de toutes les applications qui tournent sur le SU3500! Il n'y a pas de raison d'avoir peur qu'une application ne fonctionne pas dessus avec des performances correctes.

Vous vous souvenez de l'Athlon 64 3000+? Ou bien du Pentium 4 "Northwood" à 3 Ghz?
Et bien dites-vous que sur un SU3500 votre application tournera avec des performances exactement pareilles que sur ces processeurs, sauf que le SU3500 consomme une fraction de l'énergie que consommaient ces vénérables ancêtres (18X moins d'énergie que le P4 en version "mobile"!). Donc c'est vraiment pas de la daube, soyez rassurés.

Message édité par cbeyls le 20-09-2009 à 00:55:00
n°1081874
steph_d
Posté le 20-09-2009 à 09:20:17  profilanswer

le P4 3Ghz, c'est ma machine actuelle de bureau, lol.
Y a un micro intégré ?

mood
Publicité
Posté le 20-09-2009 à 09:20:17  profilanswer

n°1082111
Eric B
Posté le 20-09-2009 à 23:18:07  profilanswer

microphone oui qque part, j ai d ailleurs du mal à m en servir correctement, sous skype et consort, j ai un retour désagréable.

joli résumé, Antaphy :jap:
Aurais tu le modèle exact de ta housse? Je cherche un truc de ce style...

n°1082140
maellin
Posté le 21-09-2009 à 10:28:44  profilanswer

jercho a écrit :

Bonjour,
Pourriez vous me confirmer si des logiiels comme lightroom ou capture one fonctionne sur le 3810 ou le processeur est-il trop"faible"
Cela serait trés interressant pour mon usage photo.
merci de vos conseils

Bonjour, Je te confirme que lightroom tourne assez biens dessus. J'ai un reflex minolta D5D et je décharge mes raw sans problème. Quelques petits traitements de correction qui s'appliquent bien aussi. Par contre pour les grosses retouches il est préférable de le connecter à un ecran externe pour avoir plus de place. (Perso sous lightroom j'ai toutes les palettes en caché automatique ainsi que la barre windows en bas (+ petites icones sous seven.).)

Perso mon 3810 rentre dan mon sac reflex donc quand je fais sortie photo j'ai tout avec moi je trouve cela cool.

n°1082144
ashlis
Posté le 21-09-2009 à 10:48:49  profilanswer

bonjour,

J'ai acheté le 3410 T. Il a tellement planté la 1ière semaine, que le SAV de la Fnac me l'a échangé. Mais le technicien m'a dit que de son coté il allait le formater et le remettre à la vente. Le nouveau 3410 qu'ils m'ont échangé, a les mêmes problèmes de lenteur, difficultés du multitaches, pas de rallumage après la mise en veille, et plantage de la navigation internet.

Est-ce que quelqu'un aurait eu les mêmes difficultés que moi?

Ce PC est plus lent et difficile que le Acer Aspire que j'ai acheté il y a 4 ans!!!

n°1082148
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 21-09-2009 à 11:08:11  profilanswer

Enlève les bloatwares (logiciels préinstallés) d'Acer.

---------------
Encore une victoire de canard !
n°1082157
MrBurns
Posté le 21-09-2009 à 12:30:09  profilanswer

Bonjour,
Toujours pas de nouvelles des modeles dual core en france ?
Ca serais top.... ( je suis surtout interresse par le 3810 ou le 1810...)

n°1082163
LightKyle
Posté le 21-09-2009 à 12:43:24  profilanswer

Punaise chaud à régler l'écran/les couleurs & co avec cette p***** de dalle brillante.
Pour le moment j'arrive à pas grand chose, ça me fatigue les yeux super vite.

---------------
n°1082186
Power Nabo​t
Posté le 21-09-2009 à 15:11:24  profilanswer

Pour ma part, sur dalle brillante je réduis toujours beaucoup la luminosité. Pas plus de 60-70%.

---------------
n°1082243
vodnok
Posté le 21-09-2009 à 20:40:01  profilanswer

Moi je suis toujours au minimum c'est largement suffisant.

n°1082298
mengpo
Posté le 22-09-2009 à 07:07:58  profilanswer

lyim a écrit :

Bonjour,

J'ai l'impression que le chargeur de mon 3810T est defaillant... Quand je le branche, il faut que je manipule la fiche male pour trouver la bonne position du fil, sinon ca ne se recharge pas.
Est ce un probleme de cable ou plutot un probleme de fiche femelle sur la PC meme?

Merci d'avance
Lyim

Arf c'est exactement le soucis que j'avais avec mon ancien acer... il m'avait changé le chargeur et en fait c'était la prise femelle qui avait un faux contact -_-

n°1082407
lurning
Posté le 22-09-2009 à 15:57:52  profilanswer

J'ai l'impression que j'ai un probleme depuis que j'ai fais une maj de ma carte réseau. Je ne peux plus me connecter a des réseaux wifi avec une clef wpa (je n'ai pas test avec une clef wep)... Quelqu'un aurait le meme probleme ?

Et ma webcam ne fonctionne pas de base. J'ai voulu tester skype avec ma webcam et mon micro, en pensant qu'ils étaient bien evidemment supportés de base, mais il semble que non.

J'ai un 4810T

Merci de votre aide

n°1082447
mengpo
Posté le 22-09-2009 à 17:48:52  profilanswer

lurning a écrit :

J'ai l'impression que j'ai un probleme depuis que j'ai fais une maj de ma carte réseau. Je ne peux plus me connecter a des réseaux wifi avec une clef wpa (je n'ai pas test avec une clef wep)... Quelqu'un aurait le meme probleme ?

Et ma webcam ne fonctionne pas de base. J'ai voulu tester skype avec ma webcam et mon micro, en pensant qu'ils étaient bien evidemment supportés de base, mais il semble que non.

J'ai un 4810T

Merci de votre aide

T'es sous arch ou sous windows là ?

n°1082492
vin$e
Posté le 22-09-2009 à 19:42:46  profilanswer

Que pensez-vous de celui-ci ?  

http://micro-informatique.fnac.com [...] ?PID=50321

Niveau carte graphique par exemple ? ça peut supporter du solidworks, photoshop , ou quelques jeux (très rarement) ? Et pour les perfs il se distingue vraiment de celui à 699€ ?

n°1082505
max7
Posté le 22-09-2009 à 20:25:38  profilanswer

Y en a suremnt parmi vous qui ont branché votre timeline à votre téléviseur LCD. Pourriez-vous m'indiquer quels sont les paramétrages à effextuer pour que ca fonctionne correctement?

Pour l'instant, j'ai l'image mais pas le son.
Même après activation du périphérique de sortie numérique (HDMI) dans le panneau de configuration, rubrique sons, rien.

Merci de votre réponse

n°1082543
max7
Posté le 23-09-2009 à 00:06:29  profilanswer

Bon ca y est, j'ai réussi.

Il paraît qu'un coup ca marche pas, un coup ca marche...

n°1082596
fredfbe
Posté le 23-09-2009 à 12:03:08  profilanswer

Un nouveau BIOS est dispo (1.14) pour le 3810.

D'après un forum anglais, il ajoute notamment la fonctionnalité Intel VT (virtualisation matérielle, utile par exemple pour l'émulation de Windows XP sous Win7 Pro) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par fredfbe le 23-09-2009 à 12:03:56
n°1082631
el_gladou
when you fell in the foggy dew
Posté le 23-09-2009 à 14:18:54  profilanswer

Ils sont sympas ces PC quand même je suis sur le Packard bell dérivé du timeline. J'ai mis un autre disque dur avec windows 7 et la il m'indique 10H de batterie (usage normal) avec le wifi allumé. Si il tient vraiment 10 heures chapeau.

n°1082781
fredegou
Posté le 23-09-2009 à 23:31:09  profilanswer

je suis un ptit nouveau bonjour a tout le monde!
Voila j'ai un 4810TG,je suis sur windows seven ultimate ,tout marche impec meme les cartes switchable,mon seul probleme c'est le logiciel epower je l'ai installé mais j'ai une autonaumie plus basse qu'avant(maxi 4 heures wifi activé!) .
Avez vous des solutions?
merci de votre aide!

n°1082844
lurning
Posté le 24-09-2009 à 11:06:47  profilanswer

mengpo a écrit :

T'es sous arch ou sous windows là ?

Windows (vista)

n°1082851
Power Nabo​t
Posté le 24-09-2009 à 11:25:38  profilanswer

fredegou a écrit :

je suis un ptit nouveau bonjour a tout le monde!
Voila j'ai un 4810TG,je suis sur windows seven ultimate ,tout marche impec meme les cartes switchable,mon seul probleme c'est le logiciel epower je l'ai installé mais j'ai une autonaumie plus basse qu'avant(maxi 4 heures wifi activé!) .
Avez vous des solutions?
merci de votre aide!

Malheureusement le logiciel epower ne fonctionne que pour Vista :/

---------------
n°1082864
vodnok
Posté le 24-09-2009 à 11:45:32  profilanswer

Il n'y a pas une version pour seven 64bit ?

n°1082907
fredegou
Posté le 24-09-2009 à 14:38:11  profilanswer

j'espere que les techniciens d'ACER vont se bouger pour nous sortir epower sur nos pti timeline sous seven!!!
sa me parait la base, tout leur campagne de pub est basé sur l'autonomie de la bete!!

n°1082913
fredegou
Posté le 24-09-2009 à 14:57:37  profilanswer

c'est tout bon je viens du site ACER(pour le 4810TG,a voir pour les autres!) la fameuse application epower est dispo pour toute les versions de seven!!!!
youpi enfin mon précieux au top de sa forme sous seven!!!

n°1082924
vodnok
Posté le 24-09-2009 à 15:19:25  profilanswer

Ouiinnnn "mon mien à moi" est toujours en SAV.

n°1082932
fredegou
Posté le 24-09-2009 à 15:36:59  profilanswer

que s'est il passé?

n°1082960
vodnok
Posté le 24-09-2009 à 16:30:54  profilanswer

En gros, après une mise en veille (légère), il boot plus (rien à l'écran). Donc retour au SAV il y a 2 semaines.  

Je ne sais pas combien de temps ça va prendre au SAV d'acer benelux. Je crains le pire même si pour le moment j'ai trouvé le truc sérieux. (UPS qui vient chercher le colis à la maison et reçu 3 jours après).  

J'ai aussi le 4810TG comme toi et c'est une superbe machine et si en plus epower est dispo sous tous les seven...  

L'autonomie est de combien ? Avant j'était à 7h40. Et j'ai lu un peu plus haut 10h sous seven... Ce serait formidable.

n°1082982
fredegou
Posté le 24-09-2009 à 17:44:39  profilanswer

10h je trouve sa exagéré sinon la je viens de mettre l'application epower sous seven et y me reste que 30% je peut pas trops me rendre compte ,je te ferai un topo quand je serai en pleine charge!
  :)

n°1083005
mcdeluxe
Posté le 24-09-2009 à 19:15:06  profilanswer

Salut à tous, je suis allé voir le timeline en 13'3 quelqu'un aurait un avis dessus? la taille de l'écran me correspond parfaitement, maintenant j'ai pas réellement trouvé de test dessus, autonomie etc... mais bon à 500€ ca me parait bien. Faut-il attendre la nouvelle série des ultra portables? et j'ai aussi un peu d'apprioris sur acer... bref: help!

---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3352_1.htm
n°1083017
gdelob
Posté le 24-09-2009 à 20:02:52  profilanswer

Bonjour à tous,

Je possède depuis peu un acer timeline 3810TG, sous Windows Vista.
J'ai un petit souci au niveau de l'affichage du volume :
Lorsque j'appuie sur "Fn + Flèche haut ou bas" pour régler le volume, les barres d'états ne s'affichent plus sur l'écran.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce léger souci ?

Merci d'avance

n°1083037
mengpo
Posté le 24-09-2009 à 21:02:43  profilanswer

lurning a écrit :

Windows (vista)

Arf, moi tout marchait de base... là je ne peux pas t'aider... par contre sous arch c'est une autre histoire !

fredegou a écrit :

c'est tout bon je viens du site ACER(pour le 4810TG,a voir pour les autres!) la fameuse application epower est dispo pour toute les versions de seven!!!!
youpi enfin mon précieux au top de sa forme sous seven!!!

Salut !  
tu l'as pris où ? Il ne me semble pas l'avoir trouvé sur le site pour seven je n'ai trouvé le epower que pour vista... enfin après je peux me tromper...  

vodnok a écrit :

En gros, après une mise en veille (légère), il boot plus (rien à l'écran). Donc retour au SAV il y a 2 semaines.  

Je ne sais pas combien de temps ça va prendre au SAV d'acer benelux. Je crains le pire même si pour le moment j'ai trouvé le truc sérieux. (UPS qui vient chercher le colis à la maison et reçu 3 jours après).  

J'ai aussi le 4810TG comme toi et c'est une superbe machine et si en plus epower est dispo sous tous les seven...  

L'autonomie est de combien ? Avant j'était à 7h40. Et j'ai lu un peu plus haut 10h sous seven... Ce serait formidable.

J'ai moi aussi de mon côté fait environ 10h en bureautique pure avec la luminosité au minimum et le wifi actif de temps à autre. L'autonomie de ce portable est carrément énorme !
Sinon j'espère que ton portable va revenir vite de ton côté !

gdelob a écrit :

Bonjour à tous,

Je possède depuis peu un acer timeline 3810TG, sous Windows Vista.
J'ai un petit souci au niveau de l'affichage du volume :
Lorsque j'appuie sur "Fn + Flèche haut ou bas" pour régler le volume, les barres d'états ne s'affichent plus sur l'écran.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce léger souci ?

Merci d'avance

Alors il me semble qu'il faille réinstaller une appli, je crois que c'est le launcher mais j'en suis pas sûr...

Message cité 1 fois
Message édité par mengpo le 24-09-2009 à 21:06:40
n°1083041
fredegou
Posté le 24-09-2009 à 21:19:59  profilanswer

mcdeluxe a écrit :

Salut à tous, je suis allé voir le timeline en 13'3 quelqu'un aurait un avis dessus? la taille de l'écran me correspond parfaitement, maintenant j'ai pas réellement trouvé de test dessus, autonomie etc... mais bon à 500€ ca me parait bien. Faut-il attendre la nouvelle série des ultra portables? et j'ai aussi un peu d'apprioris sur acer... bref: help!

tu peut y aller sans problème,moi j'ai le meme en 14' il es extra!!!! l'autonomie est allucinante pour un pc de ce style(8h)!!
il est aussi facile a balader qu'un netbook avec une bien meilleur config!
sinon si pour toi le lecteur cd est important il y en a un sur le 4810T en 14' ,a voir !

n°1083046
lurning
Posté le 24-09-2009 à 21:39:17  profilanswer

C'est possible aussi que de base la webcam et le micro ne soient pas pris en charge ? je trouve ca bizarre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pile du bios Acer TravelMate 2000[PC, 16/17/18" ~1300e] ACER / ASUS
[TOPIC UNIQUE] Changer de CG sur portableEcran cassé acer apire 5920G
Pb écran noir sur Acer Aspire 7720Problème avec mon ordi portable acer
Acer Aspire 5630 Wifi Freebox WPA2Souci rétroéclairage ACER ASPIRE
[Topic Unique] HP HDX X18-1250EF Premium 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer TimeLine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)