Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer TimeLine

n°1153117
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 07-07-2010 à 11:00:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si je me rappelle bien, ce n'est pas ce qui s'est passé quand j'ai réinstallé mon PC.

Il crée deux DVD de sauvegarde, un pour l'OS et un pour les softs et drivers. Au passage j'ai d'ailleurs perdu Works, mais c'est pas bien grave.

Message cité 1 fois
Message édité par Nykal le 07-07-2010 à 11:00:48

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 11:00:30  profilanswer

n°1153156
renalle
T'es de la police ..??
Posté le 07-07-2010 à 13:24:48  profilanswer

Nykal a écrit :

Si je me rappelle bien, ce n'est pas ce qui s'est passé quand j'ai réinstallé mon PC.

Il crée deux DVD de sauvegarde, un pour l'OS et un pour les softs et drivers. Au passage j'ai d'ailleurs perdu Works, mais c'est pas bien grave.

Donc, selon toi, quand tu as utilisé le DVD créé par le systeme de restauration .......... L'OS était propre (pas de Mc Afee, de norton Backup, de m##de un peu partout ????)

Alors, là, tu m'intéresse !!!!!

Tu pourrais confirmer ca stp ??

n°1153199
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 07-07-2010 à 16:02:44  profilanswer

renalle a écrit :

Donc, selon toi, quand tu as utilisé le DVD créé par le systeme de restauration .......... L'OS était propre (pas de Mc Afee, de norton Backup, de m##de un peu partout ????)

Alors, là, tu m'intéresse !!!!!

Tu pourrais confirmer ca stp ??

Euh, non, je ne vais pas réinstaller mon système pour te confirmer la chose. Mais si ton pc est tout neuf tu ne risques pas grand chose à tenter.

En fait je ne me rappelle plus du tout [:klemton]

Message édité par Nykal le 07-07-2010 à 16:06:50

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°1153311
spreadlove
Posté le 08-07-2010 à 00:06:29  profilanswer

C'est sur que non, j'en ai fait des restauration et les dvd que l'on grave sont juste une image de la partition systême tel quel est le jour de l'achat, pas d'install propre possible.

n°1153406
renalle
T'es de la police ..??
Posté le 08-07-2010 à 13:33:20  profilanswer

Il me demande 3 dvd afin de graver le systeme de restauration ...... soit 18 ou 19 Go .......  

Ca va pas non  :??:  :??:  

Je crois que je vais trouver un dvd de Windows 7 home premium 64bit et formater tout ca !!

Ca va pas trainer ......

J'espere que le Dvd de restauration (Drivers et pilotes) est bien complet, et que je vais pas avoir de probleme avec un élément du portable (puce ATI, trackpad ou autre )

:fou:

Message édité par renalle le 08-07-2010 à 13:35:20
n°1153563
DigitalSha​dow
From Heaven !!
Posté le 08-07-2010 à 20:33:03  profilanswer

Vu qu'on est dans le topic Timeline je me permets :)

Je vais cet été m'acheter l'Acer TimelineX 3820T, est-ce que quelqu'un l'a, si il peut me dire ce qu'il en est en réalité par rapport aux tests et si le BIOS permet de diminuer le Coeff Multiplicateur du CPU ainsi que la tension qui va avec ?

Je le prends pour juste pour du stockage et taper mes cours à la fac rien de plus rien de moins  :jap:

Shadow  :hello:

EDIT : Désolé, je viens de voir le topic Unique TimelineX )=

Message cité 1 fois
Message édité par DigitalShadow le 08-07-2010 à 20:35:20

---------------
==> .: http://informatique-fr.org :. || .: http://zoneduweb.com :.  <==
n°1153631
cdric_c
Posté le 09-07-2010 à 05:56:37  profilanswer

DigitalShadow a écrit :

Vu qu'on est dans le topic Timeline je me permets :)

Je vais cet été m'acheter l'Acer TimelineX 3820T, est-ce que quelqu'un l'a, si il peut me dire ce qu'il en est en réalité par rapport aux tests et si le BIOS permet de diminuer le Coeff Multiplicateur du CPU ainsi que la tension qui va avec ?  

Je le prends pour juste pour du stockage et taper mes cours à la fac rien de plus rien de moins  :jap:  

Shadow  :hello:  

EDIT : Désolé, je viens de voir le topic Unique TimelineX )=

cf. topic TimelineX. ;)

n°1154048
bonenza
Posté le 10-07-2010 à 16:37:36  profilanswer

Je reviens de Boulanger Gennevilliers (92) et le 3810T avec le proc SU4100 est soldé à 399€. J'ai failli craquer.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1154252
sako31
Posté le 11-07-2010 à 13:20:46  profilanswer

Bonjour,

Je possède un acer aspire 4810T depuis maintenant pratiquement un an, j'en suis très content. Et puis hier... patatra. mon ordinateur ne se charge plus.

"8% disponibles (branché, pas en charge). Il marchait très bien jusqu'à cet arrêt de charge (8h d'autonomie).

D'ou celà peut venir :  
- mauvais contact (j'ai essayé de brancher débrancher).
- J'ai pu faire une mauvaise manip et lui demander de ne plus changer la batterie?

Que puis je faire pour y remédier?

Merci d'avance.

n°1154639
cdric_c
Posté le 13-07-2010 à 02:27:36  profilanswer

Je ne crois pas qu'il y ait de manip pour ne pas qu'il charge à moins de ne pas le brancher...

Essaie d'enlever la batterie, faire un cmos éventuellement (je ne sais pas par contre avec un portable). Puis remettre la batterie et après rebrancher et voir.
Essaie sur une autre prise (avec terre).

Sinon prier (si plus de garantie) pour que ce ne soit pas dû à la partie se trouvant sur la carte mère mais plutôt à la batterie ou au chargeur.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 02:27:36  profilanswer

n°1154795
sako31
Posté le 13-07-2010 à 22:05:40  profilanswer

cdric_c a écrit :

Je ne crois pas qu'il y ait de manip pour ne pas qu'il charge à moins de ne pas le brancher...

Essaie d'enlever la batterie, faire un cmos éventuellement (je ne sais pas par contre avec un portable). Puis remettre la batterie et après rebrancher et voir.
Essaie sur une autre prise (avec terre).

Sinon prier (si plus de garantie) pour que ce ne soit pas dû à la partie se trouvant sur la carte mère mais plutôt à la batterie ou au chargeur.

Question bete, on fait comment pour faire un CMOS?

Euh il est encore sous garantie pour 10 jours donc faut que je me bouge je crois.
Ou faut il le renvoyer (je l'ai acheté sur le net)?
Est ce que j'ai une chance de me faire preter un ordinateur de remplacement ? (je m'en sert pour le boulot et si il y a 3 mois de réparation, je suis  :??:

n°1154995
marcolorik
Posté le 14-07-2010 à 23:52:31  profilanswer

Bonjour a tous,  

Je dois acheter un nouveau portable assez rapidement avant que je parte en vacance car je n'ai plus mon samsung 12 pouces, j'ai trouvé celui la "Acer Aspire Timeline 3410G-234G32n"' qui fait partie des acer 13.3 pouces de la gamme timeline, mais j'ai une hésitation concernant la partie carte vidéo, sur le site ldlc il dise que le portable est équipé d'une Radeon 4330 est ce vrai ou pas ? car sur d'autre site on parle d'une intel gma 4500 qui croire ?

Si quelqu'un possède ce portable pouvez vous me confirmer si il y a bien une radeon 4330 ou non ?

Message édité par marcolorik le 14-07-2010 à 23:52:59
n°1155009
cdric_c
Posté le 15-07-2010 à 09:55:19  profilanswer

Pour moi il s'agit bien d'une Radeon 4330. Les sites qui indiquent une Intel IGP se sont trompés.

Les models finissant par G dans le nom du model sont ceux qui ont une carte graphique (G pour Graphic).
Sinon ceux qui ont qu'un IGP il s'agit des models finissant par rien ou par un T (3410 ou 3410T)

Mais ne l'ayant pas je ne pourrais pas te le certifier à 100% donc le plus simple si tu n'as pas de réponse ici c'est d'appeler le service commercial du magasin où tu penses l'acheter et leur demander confirmation.

C'est ce que j'ai fait une fois, ça prends 3 min et tu es fixé.

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 15-07-2010 à 09:58:11
n°1155113
marcolorik
Posté le 15-07-2010 à 20:20:18  profilanswer

cdric_c a écrit :

Pour moi il s'agit bien d'une Radeon 4330. Les sites qui indiquent une Intel IGP se sont trompés.

Les models finissant par G dans le nom du model sont ceux qui ont une carte graphique (G pour Graphic).
Sinon ceux qui ont qu'un IGP il s'agit des models finissant par rien ou par un T (3410 ou 3410T)

Mais ne l'ayant pas je ne pourrais pas te le certifier à 100% donc le plus simple si tu n'as pas de réponse ici c'est d'appeler le service commercial du magasin où tu penses l'acheter et leur demander confirmation.

C'est ce que j'ai fait une fois, ça prends 3 min et tu es fixé.

Merci pour ta reponse tres utile au moins j'hésiterai pas demain :)
Pixmania qui le referencie plus cher avec la reference G met bien une radeon 4330, je pars demain me le prendre a ldlc. Il y a bien la version pentium dual core pour 20 euros de moins mais elle a qu'une simple intel gma 4500 hd. Pour 20 euros un processeur celeron dual core pas si eloign é du niveau pentium et bien plus performant que les atom 330 double coeur et athlon L310 pour comparer avec les modèles avec lesquels j'hesitais. En tout cas a 489 euros ya pas de concurrent qui propose meilleur configuration en 13.3 pouces, qui est pour moi le format idéal.

Finalement je remercie celui qui m'a volé mon samsung  :D

Edit : Je l'ai finalement acheté le modele Acer timeline 3410G a 489 euros  : le modele avec le celeron dual core et radeon 4300, l'autre avec le pentium n'etait plus en vente mais bon pas de grande difference. Je pense qu'a ce prix sur ldlc c'est une bonne affaire pour un 13.3 pouces. plus interessant selon moi  qu'un Asus 101N certes en 12 pouces, mais celui ci aussi est mobile avec ses 1.6 kg et son excellente autonomie.

Message édité par marcolorik le 17-07-2010 à 00:29:23
n°1155381
mrlinconnu
Posté le 17-07-2010 à 05:13:07  profilanswer

Bonjour,
Je viens tout juste de remarquer que la carte graphique ATI des versions 3810TZG et 4810TZG étaient différentes !
L'une à la ATI mobility radeon 4330 et l'autre la 4570...
Seulement il n'y a apparemment aucune différence entre ces deux modèles :
http://products.amd.com/fr-fr/Mobi [...] d=72&id=78
Est-ce normal ??

n°1155417
cdric_c
Posté le 17-07-2010 à 12:07:36  profilanswer

La différence entre les 2 cartes n'est pas dans le tableau qui se trouve sur ton lien, donc c'est normal.

Voici les infos sur la 4330
http://www.notebookcheck.net/AMD-A [...] 973.0.html

Et les infos sur la 4570
http://www.notebookcheck.net/AMD-A [...] 885.0.html

n°1155682
sako31
Posté le 18-07-2010 à 21:47:24  profilanswer

sako31 a écrit :

Question bete, on fait comment pour faire un CMOS?

Euh il est encore sous garantie pour 10 jours donc faut que je me bouge je crois.
Ou faut il le renvoyer (je l'ai acheté sur le net)?
Est ce que j'ai une chance de me faire preter un ordinateur de remplacement ? (je m'en sert pour le boulot et si il y a 3 mois de réparation, je suis  :??:

Bon beh je le renvoie des que possible (j'ai plus que 3 jours). Une dernière question.
Est ce que je peux renvoyer mon pc avec Ubuntu alors que je l'ai acheté avec vista.

J'arrive pas du tout à le réinstaller avec leurs cd recovery et comme le temps presse.

Normalement si le soucis est matériel il n'ont pas à se soucier de mon système d'exploitation mais j'ai un doute. quelqu'un a t'il déjà essayé?

n°1155693
Eric B
Posté le 18-07-2010 à 22:54:05  profilanswer

envoie le tel quel, t embete pas. Par contre, assures toi de bien faire un backup de ton HDD avant!

J avais un soucis avec mon écran ds le coin inférieur droit: le backlight ne marchait plus tres bien, la zone était sombre.
J ai renvoyé le portable au SAV Acer sans grande conviction, car il y a une petite trace de choc sur le côté.
Eh bien je peux dire chapeau au SAV: ils ont remplacé l écran sans poser de question, et ce très rapidement: l ordi a du resté à peine 24h chez Acer, et en comptant le transport, 6 jours entre mon envoi (à mes frais) et la réception UPS (au frais d'Acer)!
Ils ont aussi remplacé mon HDD sans que je sache pq. J avais viré les partoches de restauration Vista, et installé que Win7. J avais auparavant un WD, j ai désormais un Seagate tout neuf (tjs en 5400rpm) ds l'état comme à l'achat, cad avec Vista dessus
Heureusement, j avais pris soin de faire une image de ma partition Win7, que j ai restauré à la réception.

Message édité par Eric B le 18-07-2010 à 23:07:07
n°1155919
cdric_c
Posté le 19-07-2010 à 20:45:37  profilanswer

Il faut lire la garantie !  

Garantie non couverte entre autres pour ces cas:
"l'utilisation de pièces qui ne sont pas fabriquées ou vendues par Acer"
"modification du système"

D'après ce qu'ils disent donc, si on change le HDD par un autre modèle, à priori ils sont en droit de refuser la prise en charge en garantie même si le problème n'a rien à voir avec la pièce en question.
J'ai déjà vu des sav refuser pour ce motif.

Néanmoins, aujourd'hui les marques (notamment Acer) n'ont franchement pas intérêt à jouer les imbéciles avec les clients et donc ça devrait passer puisque le problème n'a vraiment n'a rien à voir avec le HDD..

Quoiqu'il en soit dépêche toi !

n°1155921
Eric B
Posté le 19-07-2010 à 20:50:43  profilanswer

euh, qqn a parlé d un changement de HDD par l utilisateur? Ds mon cas, c est Acer qui l a changé, pas moi (et c est Acer qui m avait fourni un WD initialement, puis un Seagate récemment).
Et si j ai bien suivi, sako31 n a changé que l os, pas le HW!

n°1155961
cdric_c
Posté le 19-07-2010 à 22:40:14  profilanswer

Ah oui en effet j'ai confondu les 2 histoires (fatigue+chaleur) mais il n'en reste pas moins que ce que j'ai dit est valable puisque l'OS a été changé.

Maintenant comme je le redis et à forciori si pas de changement hardware, c'est clair que le SAV Acer ne devrait poser aucun problème sachant qu'il tend à s'améliorer (en même temps il ne pouvait que s'améliorer...).
En revanche comme tu l'as dit Eric B, penser à faire une sauvegarde car en général il le renvoie comme à la sortie d'usine.

Message édité par cdric_c le 19-07-2010 à 22:41:50
n°1156400
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-07-2010 à 09:16:48  profilanswer

bon, je suis un peu embêté, y'a plus rien comme modèle sympa en timeline, et j'ai pas trouvé mieux, ni même aussi bien, chez la concurrence...

j'aurais voulu trouver le même que moi pour un client (j'ai un 4810TZ, et je continue à penser que c'est le laptop ultime pour mon usage), mais même le 4820t est 'discontinued' chez mon grossiste. :fou:

y'a quoi de bien comme laptop chez la concurrence ? :sweat:

---------------
et voilà
n°1156586
marcolorik
Posté le 22-07-2010 à 21:37:31  profilanswer

BOnjour tout le monde,

Pour répondre a jonas sur ldlc j'ai acheté le Acer Timeline 3410G 234G32N à 489 euros il y a quelques jours, J'en suis tres satisfait :)

C'est un 13,3 pouces, celeron dual core a 1,2ghz, 4 go de ram DDR3, 320 GO disque dur et une ati radeon 4330 512 mo vidéo plutot performante.

Par exemple j'ai essayé PES 2010 petit modification : il tourne en qualité haute mais avec des saccades entre 20 et 29 fps surement, car par moment c'est bien jouable, en abaissant la résolution ça s'ameliore. Sinon en qualité moyenne et en 1366x768 ça tourne nickel sans ralentissement et c'est bien beau.  

Au début j'avais une mauvaise apprehension car tres lent a cause de ces logiciel poubelles et de ses jeux pour enfants, mais une fois tout desinstaller tres content. Par contre dommage qu'acer ne nous laisse pas la possibilité de partitionner notre disque dur au depart, mais bon pour ma part ça me derange pas. Au pire à mon retour de vacances je lui colle un disque dur plus gros et je lui refais les partitions.

En autonomie il est possible de faire 6H voire plus en usage d'économie d'energie. Pour ma part c'est largement suffisant.

Message édité par marcolorik le 23-07-2010 à 15:00:12
n°1157130
seb2967
Posté le 25-07-2010 à 13:39:51  profilanswer

Bonjour,
Voila j'ai un probleme sur mon acer 4810 tzg tournant sur windows 7 64bit:
Je vais essayer d'être bref, je l'ai acheter en avril en déstockage sur top achat tout marché bien au départ et puis au bout d'un mois il s'est éteint d'un coup je l'ai donc renvoyer au sav là ils m'ont changer la carte mère je le reçois, je l'allume et plus de réglage luminosité avec touche fn+droite/gauche je le renvoi au sav ils me change le cover + la dalle LCD je le reçois toujours pas de réglage luminosité je le renvoi au sav là ils me change la carte mère + la dalle LCD (ils ont du stock chez acer)  toujours pareil donc je me dirige maintenant vers vous avant d'écrire a acer pour un éventuel arrangement. Si vous trouvez le problème j'en serai plus que ravis!!

n°1157135
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2010 à 14:11:02  answer

Le reglage du son marche lui ? C'est peu etre juste le prog qui gere les touche de fonction qui n'est pas installer correctement.

Si c'est un pb materiel en tout cas bon courage, pour un pb de touchpad il m'a fallu presque 6 mois pour avoir un portable qui fonctionne.

n°1157140
seb2967
Posté le 25-07-2010 à 14:28:12  profilanswer

Oui le réglage du son marche parfaitement avec les touches rapides.
C'est d'ailleurs launchmanager qui gère ça.
Pour etre plus précis sur mon problème de réglage luminosité quand je fais fn + droite/gauche le curseur luminosité du panneau de config windows va bien de droite a gauche mais n'agit sur la dalle lcd. J'ai essayé également le petit soft "dimmscreen" et là ça marche mais bon j'aimerais retrouver mes touches rapides

n°1157238
Eric B
Posté le 25-07-2010 à 23:49:21  profilanswer

seb2967 a écrit :

Bonjour,
Voila j'ai un probleme sur mon acer 4810 tzg tournant sur windows 7 64bit:
Je vais essayer d'être bref, je l'ai acheter en avril en déstockage sur top achat tout marché bien au départ et puis au bout d'un mois il s'est éteint d'un coup je l'ai donc renvoyer au sav là ils m'ont changer la carte mère je le reçois, je l'allume et plus de réglage luminosité avec touche fn+droite/gauche je le renvoi au sav ils me change le cover + la dalle LCD je le reçois toujours pas de réglage luminosité je le renvoi au sav là ils me change la carte mère + la dalle LCD (ils ont du stock chez acer)  toujours pareil donc je me dirige maintenant vers vous avant d'écrire a acer pour un éventuel arrangement. Si vous trouvez le problème j'en serai plus que ravis!!

2 changements de carte mere et LCD, ils sont fou chez Acer? Ces 2 composants font bien la moitié du coût d un portable, ils auraient mieux fait de te changer le portable entier! Et tout ca pour la touche de chgt de luminosité, c est étonnant!

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 25-07-2010 à 23:49:55
n°1157239
seb2967
Posté le 25-07-2010 à 23:52:36  profilanswer

Ouai c clair c des fous et j'aurai egalement preferai un echange standard mais bon...

n°1157246
cdric_c
Posté le 26-07-2010 à 02:02:38  profilanswer

Fous je ne sais pas, mais nuls c'est certain. En tout cas ceux qui ont renvoyé le portable sans l'avoir testé, c'est pas très pro, ils ont de la chance que je ne sois pas leur patron ! :D

Message édité par cdric_c le 26-07-2010 à 02:03:03
n°1157289
seb2967
Posté le 26-07-2010 à 11:22:48  profilanswer

Cet aprem' je me lance pour envoyer une lettre en recommandé a acer en exigeant un echange standard! On verra bien...

n°1157322
marcolorik
Posté le 26-07-2010 à 13:46:08  profilanswer

pour un acer timeline 13 pouces, sachant que c'est un pc assez fin, quel capacité de disque dur 2 1/2 pouces peut on mettre dessus ? car je compte changer le disque de 320 go pour plus grand. J'aimerai savoir jusqu'a combien de giga octet peut on prendre un disque dur interne principal.  
Je ne parle pas de SSD pour le moment. Toute façon j'hesite entre prendre un ssd et utiliser un externe en stockage (j'ai déjà un 500 go mais le probleme c'est qu'il prend 2 usb, ce qui me ferait qu'un USB restant, apres j'ai toujours un hub mais bon) ou un disque dur interne de plus grande capacité.

Sinon est ce que les drivers pour la webcam, le driver carte graphique (car c'est pas la meme que les radeons habituel) et autre sont disponible sur le site acer.

Message édité par marcolorik le 26-07-2010 à 13:49:04
n°1157330
seb2967
Posté le 26-07-2010 à 14:32:40  profilanswer

voici la lettre en AR. Donnez moi votre avis . Merci! Évidement, la mise en page est tout autre!
XXXXXXXXXXXXXXXX                                                                                                                                                                                                         XXXXXXXXXXXXXXXXXX                                                                                                                   Tel : XXXXXXXXXXX                               Mèl : XXXXXXXXXXXXX@XXXXXXXXX
          XXXXXXXXXXXXX, le lundi 26 juillet 2010

Objet : Demande d’échange standard du PC                                                                                                                                                    P.J : facture d’achat +rapports d’interventions

Madame, Monsieur,
Je vous écris ce jour car je rencontre quelques difficultés avec mon PC. En effet, j’ai acheté un ordinateur portable ACER 4810TZG-414G50MN le 2 Avril 2010 sur le site de TopAchat (cf. PJ 1), il est déjà allé 3 fois au SAV.
• 1er envoi : Extinction du PC
o 1ère réception (cf. PJ 2) : Le SAV a décidé de changer la dalle LCD ainsi que la carte mère. Question rapidité : RAS. Par contre, question réparation, une vraie catastrophe ! Un problème de luminosité s’est déclaré. L’écran du PC s’est mit à flashé et impossible pour moi de régler la luminosité via FN+Gauche/Droite. Je décide alors de le réexpédier.
• 2ème envoi : Problème de luminosité
o 2ème réception (cf. PJ 3) : Re-changement de la dalle LCD et du cover. Entre nous, rien à voir. Bref ! Le problème de luminosité persistait. J’ai dû opter pour un 3ème voyage de mon PC.
• 3ème envoi : Encore problème de luminosité !
o 3ème réception (cf. PJ 4) : J’avais glissé un mot (cf. PJ 5) expliquant les difficultés rencontrées et mon agacement. Au SAV, il se décide à changer une nouvelle fois la carte mère. Je remets en route le PC et surprise ! Le problème de luminosité est toujours présent, l’ordinateur flashe !  
Je contacte à nouveau la plate-forme du Service Clients. Cette dernière me demande de réexpédier une 4ème fois le PC au SAV d’Angers. J’en arrive à me demander s’ils ne se moquent pas du monde, sachant que soi disant, après réparation, les PC sont testés pour voir si tout est ok. Je me questionne : Quels tests sont pratiqués ??? Car moi qui ne suis pas ingénieur ou technicien, il m’a fallu à peine 2 minutes pour me rendre compte que le problème était omniprésent. Pour rappel, PC acheté le 02/04/10, 3 fois au SAV en 3 mois, c’est du délire ! Je lui fais part que j’aimerais un échange standard afin de clôturer définitivement le dossier. La personne m’indique qu’elle ne peut rien faire.
Aujourd’hui, je me tourne vers vous, car après des dizaines de coups de fils, on m’indique, au standard de Roissy, qu’il faut écrire.
Je suis cliente ACER depuis 10 ans et je ne comprends pas qu’une telle enseigne ternisse son image à mes yeux, à ce point.
Je vous rappelle que je possède ce PC depuis le 02/04/10, soit 4 mois et que je ne l’ai eu que par bribes de 3 semaines maxi et que je ne peux en profiter pleinement, de part ses différents problèmes.
Je vous demande aujourd’hui,de procéder  à un échange standard le plus rapidement possible, ainsi qu’une garantie de 6 mois afin de me réconcilier avec ACER. Sachez que s’il s’avère impossible de remédier à mon problème, je n’en resterais pas là !  
Merci de votre compréhension et en espérant que ma demande soit cette fois-ci, prise en compte à juste titre.
Cordialement.

XXXXXXXXXXX

Message cité 1 fois
Message édité par seb2967 le 26-07-2010 à 14:34:24
n°1157375
cdric_c
Posté le 26-07-2010 à 16:59:03  profilanswer

Voilà comment je l'aurais tourné plutôt.
Il faut je pense être clair, précis et ferme.

Précise les différentes dates !!!

De plus ta lettre devrait plutôt être adressée à une personne en particulier, notamment un directeur ou responsable. Tu multiplieras considérablement son impacte.
Demande, insiste mais demande le nom de la personne à qui doit s'adresser cette lettre, c'est très important !! (tu rajouteras alors Monsieur Le Directeur/Madame La Directrice ou Monsieur Le Responsable/Madame La Responsable et tu préciseras le nom et poste de cette personne sur l'enveloppe).

seb2967 a écrit :

voici la lettre en AR. Donnez moi votre avis . Merci! Évidement, la mise en page est tout autre!
XXXXXXXXXXXXXXXX                                                                                                                                                                                                         XXXXXXXXXXXXXXXXXX                                                                                                                   Tel : XXXXXXXXXXX                               Mèl : XXXXXXXXXXXXX@XXXXXXXXX
          XXXXXXXXXXXXX, le lundi 26 juillet 2010

Objet : Problèmes SAV ACER - Demande d’échange standard du PC                                                                                                                                                 P.J : facture d’achat + rapports d’interventions

Madame, Monsieur,

Cliente ACER depuis 10 ans, je rencontre des problèmes techniques récurrents et non résolus avec mon PC portable ACER 4810TZG-414G50MN acheté le 2 avril 2010 sur le site internet de TopAchat (cf. PJ 1).
En dépit de trois allés-retours à votre SAV, mon PC n'est toujours pas réparé.
Après des dizaines de coups de téléphone au standard de Roissy, on m'a donc indiqué de vous contacter directement par courrier.

Ci-dessous, veuillez trouver l'historique des échanges avec votre SAV:

PROBLEME n°1: Extinction intempestif de la machine (ou de l'écran je n'ai pas trop compris ta lettre à ce niveau pas assez précis).
• XX/XX/2010 : Envoi du pc au SAV ACER.
o XX/XX/2010 : Retour de SAV de la machine. Le SAV a procédé à un changement de la dalle LCD et de la carte mère (cf. PJ 2).

PROBLEME n°2: Un problème de luminosité s'est déclaré suite à la réception de la machine provenant du SAV. L'écran du pc s'est mit à flasher et impossible de régler la luminosité via la combinaison de touches FN+Gauche/Droite. Je décide alors de le réexpédier.
• XX/XX/2010 : Renvoi du pc au SAV ACER.
o XX/XX/2010 : Retour de SAV de la machine. Le SAV a procédé à un nouveau changement de la dalle LCD ainsi que du cover (cf. PJ 3).

PROBLEME n°3: Le problème de luminosité n'a pas été résolu. Je décide alors de le réexpédier à nouveau.
• XX/XX/2010 : Renvoi du pc au SAV ACER. J'y ai joins avec un petit mot stipulant mon agacement (cf. PJ 5).
o XX/XX/2010 : Retour de SAV de la machine. Le SAV a procédé à un nouveau changement de la carte mère (cf. PJ 4).

RESULTAT: Je remets en route le PC et surprise ! Le problème de luminosité est toujours présent, l’ordinateur flashe !

Je contacte à nouveau le XX/XX/2010 la plate-forme du Service Clients qui m'indique de réexpédier une 4ème fois le PC au SAV d’Angers.
Or devant l'incompétence manifeste de votre SAV, vous comprendrez qu'il n'est plus question pour moi de renvoyer à nouveau cette machine au SAV qui n'a pas été en mesure de la réparer 3 fois de suite depuis 3 mois !

C'est pourquoi je vous demande par la présente de procéder à un échange standard immédiat, ainsi qu’une prorogation de la garantie.
Sachez que s’il s’avère impossible de remédier à mon problème, je serais contrainte de prendre les dispositions légales qui s'imposent.

En espérant ne pas en arriver à de tels extrèmes, je vous remercie de votre compréhension et de votre diligence afin que ma demande légitime soit satisfaite.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, ....

XXXXXXXXXX

Message édité par cdric_c le 26-07-2010 à 18:21:30
n°1157376
marcolorik
Posté le 26-07-2010 à 17:04:12  profilanswer

Je trouve que ta lettre est très clair, concise. C'est important de tout expliquer et tu l'as fait. Pour les tournure de phrase cdric apporte les précisions. EN tout cas pour le contenu c'est ok.

Pour ma part, je compte booster les performance de mon acer timeline, car en disque dur et memoire vive je pense qu'on peut ameliorer les choses. Si je me fie au indice windows je trouve que les 4.8 de performance de la memoire vive est plutot médiocre pour de la ddr3, ce sont les performances d'une ddr2 sachant que sur mon fixe de simple kingston 1333 mhz font 7.5. Sur le acer ce sont des 1066 mhz no name je pense. J'ai trouvé dans les 100 euros environ des gskill ou autre marque a 1333 mhz pensez vous que cela me donnera un petit coup de boost en jeu 3D, car ca ressemble vraiment de la no name je trouve.  

Ainsi qu'un disque dur, les SSD étant trop cher encore à mon gout et trop peu volumineux. le disque actuel obtient 5.4, il est pas si lent mais j'aimerai mieux sans mettre un gros prix. Dois je opter pour un western digital scorpio black 320 go 7200 T/min ou un disque de plus grande capacité (500 ou 640 go a 5400 t/min). Par contre 1 TO, j'ai vu que le plateau avait une épaisseur plus grande donc des chances que ça rentre pas dans un pc aussi fin que celui ci, donc j'ai oublier.  
 La aussi est ce qu'un 7200 tours par minute apportera un reel gain par rapport a un 5400 actuel ?

Message édité par marcolorik le 26-07-2010 à 17:05:40
n°1157380
seb2967
Posté le 26-07-2010 à 17:23:56  profilanswer

Merci de vous intéresser a mon probleme.
Sachez que la lettre vient a l'instant d'être poster et je l'ai envoyer a l'attention du service réclamation comme me l'a indiquer la standardiste de chez acer. Je n'ai malheureusement pas eu de nom par celle-ci. Et sache cédric que les dates n'avait pas lieu d'y être car j'ai fourni les rapports d'interventions et tout y est!

Message édité par seb2967 le 26-07-2010 à 17:26:30
n°1157395
cdric_c
Posté le 26-07-2010 à 18:23:23  profilanswer

Si les dates d'envoi au sav et de récupération y sont, alors ok.

J'espère pour toi que tout sera résolu comme tu le souhaites et rapidement.

Tiens nous au courant.

n°1157401
seb2967
Posté le 26-07-2010 à 18:54:17  profilanswer

Merci en tous cas pour votre aide. Je croise les doigts et vous tiens au courant!

n°1157425
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 20:28:01  answer

Eric B a écrit :

2 changements de carte mere et LCD, ils sont fou chez Acer? Ces 2 composants font bien la moitié du coût d un portable, ils auraient mieux fait de te changer le portable entier! Et tout ca pour la touche de chgt de luminosité, c est étonnant!

J'ai bien eu 2 changements de carte mere pour un pb de touchpad. C'est à ce demander comment ça se passe dans leur sav. De gros changement pour renvoyer les portables avec exactement les mêmes problème qu'à leur arrivé.

n°1157629
easybob95
Posté le 27-07-2010 à 15:43:50  profilanswer

salut
Est ce qu´il y a des catalyst (10.6 ou 10.7) qui passent sur les timeline X810 TZG (avec les cartes commutables qui marchent) ?

A priori, les documents AMD disent que les derners catalyst ne marchent pas quand on a aussi un chip Intel.

Merci pour vos retours d´experience.

n°1157637
seb2967
Posté le 27-07-2010 à 16:16:13  profilanswer

Pour moi, ça n'a pas marché après tests sur 4810tzg windows 64bits.
celui la fonctionne tres bien 10.3 preview: http://www.techpowerup.com/downloa [...] review.zip

n°1158142
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 29-07-2010 à 16:55:24  profilanswer

Hello, vous savez si l'on peut encore trouver les Acer série 1810? Les nouveaux 1830 sont près de 200 Euros plus cher, alors que si je ne dis pas de bêtise, on arriver à trouver la série 1800 / 1400 autour de 400 Euros...

Merci!

---------------
:: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur ::
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pile du bios Acer TravelMate 2000[PC, 16/17/18" ~1300e] ACER / ASUS
[TOPIC UNIQUE] Changer de CG sur portableEcran cassé acer apire 5920G
Pb écran noir sur Acer Aspire 7720Problème avec mon ordi portable acer
Acer Aspire 5630 Wifi Freebox WPA2Souci rétroéclairage ACER ASPIRE
[Topic Unique] HP HDX X18-1250EF Premium 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer TimeLine

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR