Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5048 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[Topic unique] Dell Latitude D430

n°853276
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 17-01-2008 à 10:59:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Un truc me tracasse sur le site de Dell. Quand on configure un portable, on a un obscut DD 5400rpm. Soit j'ai pas suivi et ça existe en 1,8", soit ils poussentles murs pour rentrer un 2,5. Vous avez des infos ?

Citation :

Ce disque dur, également décliné en version 1,8 pouces, est proposé en deux versions : Hi-Speed USB 2.0 et Hi-Speed USB 2.0 + FireWire 400. Au niveau des performances, il affiche 5400 trs/min et 8 Mo de mémoire cache.

http://www.linformaticien.com/Actu [...] fault.aspx

C'est donc bien que ça doit exister... :)

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 10:59:34  profilanswer

n°853277
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-01-2008 à 11:02:00  profilanswer

C'est pas mal alors, ça doit aider un peu le portable :D

n°853417
CharlesT
Posté le 17-01-2008 à 14:33:27  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas mal alors, ça doit aider un peu le portable :D

Même avec un 4200, ça ne m'a encore jamais gêné sur le D430. :D

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°853420
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-01-2008 à 14:53:24  profilanswer

Sur mon 2710p non plus, mais je suis persuadé qu'on sentirait la différence avec un 7200rpm. Tout comme je sens un peu la différence avec le SSD :D

n°854330
soltan13
Posté le 18-01-2008 à 18:51:58  profilanswer

toto435 a écrit :

Il doit s'agir du "fameux" sifflement dont sont atteints pas mal de CoreDuo. C'est malheureusement très rarement soignable.

Parfois une mise à jour de bios suffit, parfois RMClock arrive à diminuer grandement ce sifflement. Parfois rien n'y fait...

Tiens je viens de m'apercevoir au bout d'un an que mon Inspiron 9400 faisait aussi ce pti bruit... ça ne m'a jamais vraiment gêné surtout que ce n'est pas tout le temps.  

Pour le reste, j'ai pu voir de mes propres yeux un D430 est... j'en suis devenu raide dingue  :love:  :pt1cable:, il est petit, léger, beau sans être clinquant le top quoi.
Pour la taille de l'écran finalement ça devrait le faire, je l'ai testé une bonne vingtaines de minutes et finalement je ne me suis, à aucun moment, dit "c'est minuscule je n'y vois rien"  

J'en ai donc commandé un hier dans la foulé... il est déjà en route pour la France  :bounce: !!

J'ai hateeee de le recevoir, mais je sens que je vais passer un peu de temps pour tout installer car je vais le recevoir nu comme un vers

n°854543
soltan13
Posté le 18-01-2008 à 22:51:19  profilanswer

Re bonjour,

En prévision de l'arrivée de mon D430, je souhaiterais savoir quels sont les utilitaires à avoir absolument ( I8kfanGUI, NSS, etc.) pour bien optimiser la bête.

Merci de vos conseils et retours d'expériences

n°858001
soltan13
Posté le 23-01-2008 à 18:58:43  profilanswer

Bonjour,
J'ai reçu mon D430, je viens de finir d'installer XP.

Je viens de m'apercevoir que j'ai le même problème qu' itcrains :sweat:,  à savoir une différence de fréquence entre les 2 barrettes sous I8kfanGUI et un slot2 vide sous CPU-Z.

Par contre ce qui est bizarre c'est qu'en démontant le panneau qui donne accès à la carte wifi et à un slot de mémoire, ce dernier comporte bien une barrette de 1Go... je suis perdu !... où se trouve la barrette soudée à la carte mère ?

Autre chose, une âme charitable partagerait-elle ses réglages  I8kfanGUI car pour le moment le ventillo n'arrette quasi jamais de tourner !!

Autre chose, I8kfanGUI ne me trouve qu'un ventillo, est-ce normal ?

Message édité par soltan13 le 23-01-2008 à 19:04:13
n°858061
Cestuila
Posté le 23-01-2008 à 19:48:20  profilanswer

D'après les specs, le module intégré doit être à 533Mhz et le module additionnel a 667Mhz.

http://205208.online.fr/delld430/p [...] se_006.jpg

Bonne recherche :whistle:

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°858211
soltan13
Posté le 23-01-2008 à 21:55:22  profilanswer

Cestuila a écrit :

D'après les specs, le module intégré doit être à 533Mhz et le module additionnel a 667Mhz.

Bonne recherche :whistle:

ba c'est bon alors non?

Pour la photo, ce ne serait pas les "entrailles" de la media base ce que tu me montres ;)  

D'ailleurs à ce propos, je ne sais pas si c'est mon manque d'expérience, mais pour docker la bête je trouve le système pas vraiment intuitif !!  
Lorsque l'on dock le bidule il faut appuyer un peu partout pour bien faire contact et pour la désolidariser alors la c'est carrément la galère, car on ose pas trop tirer de peur de tout casser mais rien ne semble bouger après avoir tiré sur le levier.... à suivre  

n°858325
Cestuila
Posté le 24-01-2008 à 00:17:52  profilanswer

soltan13 a écrit :

ba c'est bon alors non?  bah c'est juste dommage, ça doit brider la barrette 667Mhz :spamafote:

Pour la photo, ce ne serait pas les "entrailles" de la media base ce que tu me montres ;)  ah si, zut, désolé. Mais CharlesT a dû démonter le D430 aussi, donc il saurait peut-être où se trouve le module soudé.

D'ailleurs à ce propos, je ne sais pas si c'est mon manque d'expérience, mais pour docker la bête je trouve le système pas vraiment intuitif !!
Lorsque l'on dock le bidule il faut appuyer un peu partout pour bien faire contact et pour la désolidariser alors la c'est carrément la galère, car on ose pas trop tirer de peur de tout casser mais rien ne semble bouger après avoir tiré sur le levier.... à suivre là je peux pas dire, sorry.

Message édité par Cestuila le 24-01-2008 à 00:18:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 00:17:52  profilanswer

n°860617
soltan13
Posté le 27-01-2008 à 10:50:11  profilanswer

Oui effectivement ça bride la seconde barrette  :(  

Par contre je trouve qu'il chauffe beaucoup, en utilisation surf et sur batterie, le ventilo ne cesse de tourner et  I8kfanGUI m'indique 65° pour le cpu et la ram !  
Je n’arrive pas à bien me rendre compte si c'est beaucoup ou pas,  mais mon Inspiron 9400 ne dépasse pas les 52° pour le cpu et 45 pour la ram avec la même activité et sur secteur.

J'aimerais bien passer I8kfanGUI en automatique mais je ne sais pas trop quelles sont les températures optimales !
Faut-il uniquement activer la gestion des températures pour le cpu ou aussi pour d'autres composant aussi ?

C'est la première fois que j'utilise I8kfanGUI, la gestion des ventilos du 9400 n'ayant jamais attirée on attention.  

Merci d’avance pour vos conseils

n°860890
asmomo
Posté le 27-01-2008 à 16:46:33  profilanswer

Le speedstep est bien activé même sur secteur ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°861540
soltan13
Posté le 28-01-2008 à 15:47:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Le speedstep est bien activé même sur secteur ?

Heu, il est activé dans le bios, mais je t'avoue que je ne sais pas comment vérifier s'il est actif sur secteur  :sweat:

n°861575
asmomo
Posté le 28-01-2008 à 16:33:29  profilanswer

Tu lances CPU-Z et tu vois la fréquence de ton CPU en temps réel.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°861854
faro1122
Posté le 29-01-2008 à 00:46:26  profilanswer

Bonsoir tout le monde!  

J'ai vouu installé une version optimisé de windows xp sur mon d430.Mais apparament il s'agit d'une copie non validable par Microsoft.
 J'aurais mieux fait de garder la monture originelle...
J'ai commis l'erreur de ne pas sauvegarder une image de la version initiale de windows xp qui etait installé dessus.
Je viens donc demander de l'aide à toute personne de Paris pouvant me procurer une copie de la restauration d'usine du xp pour le d430...

J'espere avoir un petit coup de pouce de quelqu'un qui aura le temps.

Merci d'avance

n°861856
Cestuila
Posté le 29-01-2008 à 00:52:59  profilanswer

T'as pas eu de CD d'xp avec ton D430? :heink:

---------------
n°861858
faro1122
Posté le 29-01-2008 à 00:56:43  profilanswer

J'ai meme regarder entre les couches du carton... et rien...:-(.  
Tu es en mesure de me dépanner......?

n°861862
CharlesT
Posté le 29-01-2008 à 01:20:07  profilanswer

faro1122 a écrit :

J'ai meme regarder entre les couches du carton... et rien...:-(.

Le CD de Windows, il est vert et il est écrit Dell dessus ;) Ça ne ressemble pas du tout à un CD Microsoft.  

S'il n'est vraiment pas présent dans le carton, contacte Dell, et normalement, ils devraient t'envoyer un CD. ;)

---------------
n°861993
faro1122
Posté le 29-01-2008 à 13:00:24  profilanswer

J'avais pensé contacté le service client.. J'ai acheté le dell d'occasion et donc je ne sais pas comment m'y prendre pour contacter dell sans numero de client ou autre.. C'est la raison pour laquelle j'avais misé sur le forum..

n°862008
faro1122
Posté le 29-01-2008 à 13:51:34  profilanswer

Si personne ne peux vraiment me prêter son CD.. Est qu'un des propriétaires d'un dell d430 neuf, pourrait contacter le support dell pour demander un CD de restauration..est ce faisable ?

n°862052
Cestuila
Posté le 29-01-2008 à 15:43:43  profilanswer

Pas besoin d'un numéro de client pour contacter DELL.
Tu as le TAG number indiqué sur le portable lui-même.

Ils te poseront probablement pas de question... ou peut-être qu'ils te diront qu'il faut faire le transfert de propriétaire (sur leur site) si tu ne l'as pas fait.

---------------
n°862451
rhonalain
païen en ultraportable
Posté le 30-01-2008 à 00:02:16  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai tout bien lu et pas tout compru, mais je sais ce que je cherche : un pc ultraportable avec une bonne autonomie, résistant car je le transporte en moto sur des routes non goudronnées.  
- Le DD 32GO SDD est-il plus résistant qu'un disque classique ?  
- La capacité est-elle suffisante avec XP installé, sachant que je stocke de la musique et des photos (10 GO au    total car je transfère sur mon pc maison), mais que je m'en servirai principalement en bureautique ?  
- Si j'opte pour cette machine, quelles sont les options utiles à acheter avec dès le départ ? et quel processeur dois-je choisir ?
Merci pour vos réponses,
Alain

Message cité 1 fois
Message édité par rhonalain le 30-01-2008 à 00:03:20
n°862460
Cestuila
Posté le 30-01-2008 à 00:18:06  profilanswer

rhonalain a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai tout bien lu et pas tout compru, mais je sais ce que je cherche : un pc ultraportable avec une bonne autonomie, résistant car je le transporte en moto sur des routes non goudronnées.  
- Le DD 32GO SDD est-il plus résistant qu'un disque classique ? je pense, oui, vu qu'il n'y a pas de pièces mécaniques, donc ça fait ça de moins qui peut casser :)  Pour ce qui est de la capacité, il y a aussi un SSD de 64Go pour ce modèle.
- La capacité est-elle suffisante avec XP installé, sachant que je stocke de la musique et des photos (10 GO au    total car je transfère sur mon pc maison), mais que je m'en servirai principalement en bureautique ? Compte environ 6Go pour XP + Suite MS Office je pense.
- Si j'opte pour cette machine, quelles sont les options utiles à acheter avec dès le départ ? et quel processeur dois-je choisir ?
Merci pour vos réponses, tu t'es posé la question: D-Bay ou Mediabase? C'est une des plus importante pour cet ultraportable. Après, ya la question de la batterie, selon l'autonomie dont tu auras besoin. Pour le proc', n'importe lequel fera tourner Office. Mais un Core Duo rendra la portable moins vite obsolète. Et sinon, vu que l'écran est petit, faut peut-être te poser la question d'un écran externe si tu n'en as pas déjà un....
Alain

---------------
n°862545
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2008 à 09:56:42  profilanswer

Il n'y a pas encore de SSD 64Go sur les D430 ni sur les D630. Ca s'achète en pièces détachées pour un testicule et un rein.

Après je crois que les XPS en proposent.

n°862559
faro1122
Posté le 30-01-2008 à 10:12:39  profilanswer

Je reviens sur le forum suite à mon petit soucis avec les CD de restauration windows xp....
Le service support m'a dit qu'il ne pouvait pas m'envoyer de CD... Je me demande à quoi ils peuvent bien servir..
Ils ne peuvent rien sauf dans le cas où si je previens 2semaines après livraison pour prévenir que je n'ai pas reçu le CD ou s'il était endommagé (tjs ds un delai de 2semaine). Mon d430 n'a été acheté que fin octobre et là ils peuvent déja rien faire pour moi... Je sais que j'aurais du faire plus attention aux CD.. mais bon sa fait mal quand même...
Je demande une derniere fois si quelqu'un disposant de ces CD pouvait me les préter... Je suis de Paris mais si la personne de bonne volonté veux bien m'aider , c'est moi qui paierait tous les frais postaux biensur! c'est vraiment mon dernier espoir , pour la licence j'en ai deja un numero au dos de mon dell donc il ya vraiment pas de soucis...

Vous pouvez me contacter en pv si vous le voulez aussi ...

Merci à tous

n°862565
rhonalain
païen en ultraportable
Posté le 30-01-2008 à 10:22:21  profilanswer

Bonjour,

Merci à Cestuila et Radioactif pour leur réponses.  
Pour ce qui est de l'écran, 12" me va très bien. J'ai déjà travaillé dessus sans fatigue excessive.
Pour l'autonomie, la battrerie 9 cel n'est pas mal, car en désactivant tous les périphériques non primordiaux ça devrait l'faire. Je ne l'utiliserai que pendant les haltes pour décharger les caméras numériques et les APN.
Par contre D-BAY ou médiabase, that is the question... C'est là que j'ai un peu décroché. Apparamment le D-BAY sert à connecter des périphériques tels que graveur, ou DD supplémentaire. Ca m'interesse bien car si je n'ai pas assez de place sur le DD d'origine, je transférerai sur CD ou DVD RW. Toutefois peut-on envisager les 2 solutions : D-BAY en nomade et médiabase en fixe ?
@+
Alain

n°862787
rhonalain
païen en ultraportable
Posté le 30-01-2008 à 14:49:32  profilanswer

Re,

Je viens d'errer sur le net pour voir le prix des SDD... ça calme un max : 32GO en Europe = 6/900€  :heink: mais 214€ environ aux USA (en marque samsung). pour les caractéristiques techniques c'est le top :  
General  
Brand SAMSUNG  
Model MCBOE32G8APR-0XA00  
Device Type Internal Solid state disk (SSD)  
Dimensions  
Width 2.1"  
Depth 2.8"  
Height 0.2"  
Weight 1.4 oz.  
Expansion / Connectivity  
Form Factor 1.8"  
Capacity 32GB  
Interface Type IDE  
Connector 50 Pins  
Performance  
Max Shock Resistance 1500G  
Max Vibration Resistance 20G  
Power Consumption (Active) typical 200mA  
Power Consumption (Idle) typical 20mA  
Sequential Access - Read 57MB/s (max)  
Sequential Access - Write 38MB/s (max)  
MTBF 2,000,000 hours  

Ca résiste un max aux chocs et je crois que je vais choisir cette solus pour le DD. Rest e à voir pour le D-BAY et ou la médiabase.
@+
Alain

n°863032
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2008 à 18:48:49  profilanswer

Tu ne peux pas.

Les Dell D420/D430 sont en ZIF, pas en micro-ATA. Les seuls disponibles dans ce format sont le Sandisk UATA 5000 (j'en ai un), et un autre Samsung, qui n'est pas celui-là.

n°863068
CharlesT
Posté le 30-01-2008 à 19:35:07  profilanswer

faro1122 a écrit :

Je reviens sur le forum suite à mon petit soucis avec les CD de restauration windows xp....

MP

---------------
n°863090
Cestuila
Posté le 30-01-2008 à 20:01:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Il n'y a pas encore de SSD 64Go sur les D430 ni sur les D630. Ca s'achète en pièces détachées pour un testicule et un rein.

Tu te trompes :p

http://img443.imageshack.us/img443/7589/d430sv9.jpg

rhonalain a écrit :

Bonjour,

Merci à Cestuila et Radioactif pour leur réponses.  
Pour ce qui est de l'écran, 12" me va très bien. J'ai déjà travaillé dessus sans fatigue excessive.
Pour l'autonomie, la battrerie 9 cel n'est pas mal, car en désactivant tous les périphériques non primordiaux ça devrait l'faire. Je ne l'utiliserai que pendant les haltes pour décharger les caméras numériques et les APN.
Par contre D-BAY ou médiabase, that is the question... C'est là que j'ai un peu décroché. Apparamment le D-BAY sert à connecter des périphériques tels que graveur, ou DD supplémentaire. Ca m'interesse bien car si je n'ai pas assez de place sur le DD d'origine, je transférerai sur CD ou DVD RW. Toutefois peut-on envisager les 2 solutions : D-BAY en nomade et médiabase en fixe ?
@+
Alain

Bien sûr, tu peux opter pour les 2 options. D-bay en mobilité, et Mediabase en fixe :jap:

---------------
n°863186
rhonalain
païen en ultraportable
Posté le 30-01-2008 à 21:44:45  profilanswer

Merci à tous pour ces renseignements.
J'avais fait une copie des caractéristiques techniques du SSD surtout pour sa résistance mécanique, supposant les autres marques à égalité. C'est important pour moi, au vu de ce que j'entends par "mobilité".
J'attends une réponse pour un stage informatique, c'est ce qui conditionnera mon achat.
@+
Alain

n°863192
asmomo
Posté le 30-01-2008 à 21:57:31  profilanswer

Pour moi tant que t'essaies pas de t'en servir en roulant, ya pas de contre-indication à chahuter un DD. C'est conçu pour encaisser dans les 300G quand c'est éteint.

---------------
n°863226
rhonalain
païen en ultraportable
Posté le 30-01-2008 à 22:30:41  profilanswer

pour le SSD 64 Go, il faut aller chercher la config dans "grands grooupes et filiales". Les autres n'y ont pas le droit...punis...
Pour Asmomo : j'ai pas encore essayé de surfer en roulant en moto, excellente idée que je soumettrai ça à la sécurité routière

n°863234
Cestuila
Posté le 30-01-2008 à 22:33:52  profilanswer

rhonalain a écrit :

pour le SSD 64 Go, il faut aller chercher la config dans "grands grooupes et filiales". Les autres n'y ont pas le droit...punis...

Si, par téléphone  :jap:

---------------
n°863247
rhonalain
païen en ultraportable
Posté le 30-01-2008 à 22:46:26  profilanswer

Je viens de finir ma config sur le site dell : 3052.19€ ttc. Pas donné le pc. Suivant le type d'entreprise, les prix montent sans que la config de départ ne soit foncièrement différente. Au vu du prix 32GO SSD me suffiront.

Message édité par rhonalain le 30-01-2008 à 22:46:43
n°863384
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2008 à 08:59:59  profilanswer

32Go me suffisent amplement aussi :D

n°867073
Cestuila
Posté le 07-02-2008 à 21:35:21  profilanswer

Une nouvelle review du D430: http://www.notebookreview.com/default.asp?newsID=4234

Ce qui me surprend c'est qu'il dit ne pas atteindre 4h avec son proc' single core alors que moi oui avec mon dual core et sur mon D630. Mais peut-être que ce n'est pas le même type de batterie sur ces 2 modèles (même si les 2 sont des 6 cellules en l'occurrence...)

---------------
n°869485
CharlesT
Posté le 13-02-2008 à 17:04:33  profilanswer

CharlesT a écrit :

Problème de disque dur lors des premières utilisations, un sifflement très aigu (probablement proche ou supérieur à 20KHz car j'étais le seul de mon entourage à l'entendre) et persistant. Le bruit qui donne envie de jeter le portable par terre au bout de 2 heures ! Pour une raison inexpliquée, ce sifflement a disparu au bout de qqs heures et n'est pas réapparu. Dans le cas contraire, j'aurais de toutes façons fait passer un techninicien.

Ce bruit a recommencé en fin de semaine dernière... :/ Sifflement qui n'était finalement pas dû au disque dur. Il venait de la 2nde barette de mémoire vive. J'ai simplement enlevé et remis la barette et le bruit a disparu. :D

---------------
n°869584
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2008 à 19:30:28  profilanswer

C'est mon avis, mais je trouve quand même la qualité de fabrication des IBM/Lenovo encore un cran au-dessus de celle du D420/430, même s'il faut le reconnaître, des efforts gigantesques ont été fait par Dell pour avoir une qualité de construction pas mal :)

n°869587
CharlesT
Posté le 13-02-2008 à 19:34:29  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est mon avis, mais je trouve quand même la qualité de fabrication des IBM/Lenovo encore un cran au-dessus de celle du D420/430, même s'il faut le reconnaître, des efforts gigantesques ont été fait par Dell pour avoir une qualité de construction pas mal :)

Les nouveaux ou les anciens ?  

Car sur les nouveaux, je trouve que la qualité des Lenovo a un peu baissé :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PC 1000-1200€] Dell Vostro 1500 ou Inspiron 1520 ? (HELP SVP!!!)[PC<1500€] Dell ou un autre ??
Changer de carte graphique sur un DellProbleme Batterie PC Portable Dell
[Topic Unique] Dell Precision M6300 - Concurrent de l'Hp 8710wInstallation d'XP sur un dell latitude D630, lecteur de DD non reconnu
[Topic unique] Dell Precision M6300 et M4300 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dell Latitude D430

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)