Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1854 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Lenovo Thinkpad X1 Carbon Touch L'ultrabook tactile ultime ?

n°1524414
ced777
Posté le 10-09-2017 à 01:37:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@mvt91 : aucune idée pour le prix en occasion. Il reste de la garantie si c'est un gen 3 non ? (ça aide toujours pour revendre)  
 
L'adaptateur rj45 est le même sur le gen5,  et l'adaptateur HDMI vers vga aussi (par c9 tee plus de port minidisplay,  et plus le même port pour chargeur qui passe en USB c)  
 
Moi qui suis très difficile pour l'ecran, et qui ait pris par dépit le FHD,  après comparaison avec mon gen3 en wqhd,  et après utilisation depuis un bon mois,  pas de regret :D

mood
Publicité
Posté le 10-09-2017 à 01:37:59  profilanswer
 

n°1524442
lillumulti​pass
Posté le 10-09-2017 à 16:13:26  profilanswer
 

coucou tout le monde !  
 
je me tâte à prendre la version "haute" du X1C (avec 1 TO, écran WQHD...) mais j'ai vu des gens se plaindre de la batterie disant qu'elle était un pue décevante...
Comme le gros point fort de ce portable pour moi c'est la batterie, ça m'embête un peu...
 
En gros je fais pas des trucs super intensifs, genre du Chrome (avec un certain nombre d'onglets ouverts certes...), Word, Excel, Evernote, un peu de Matlab de temps en temps, des services en tâche de fond genre Onedrive, Dropbox...et j'aimerais bien atteindre 8 d'autonomie (Wifi et BT on idéalement).
 
Autre chose : l'avez-vous déjà chargé avec une batterie externe ? J'ai une Anker pour mon MBP actuel et je me demand si elle pourrait marcher...
 
Merci ;-)

n°1524534
ced777
Posté le 11-09-2017 à 23:01:09  profilanswer
 

Pour l'autonomie he Te conseille de rester come moi en FHD.  
Sinon,  perso, j'ai fair 8h de video 720p (lecture)  avec luminosite a 2/3 (dans l'avion)  
 
Elfin,  j'ai teste une batteries 12000 pour telephone de marque aukey,  avec un cable USB c ca chargeait mas tres lentamente.

n°1524701
mvt91
Posté le 14-09-2017 à 18:48:16  profilanswer
 

@Cec777
Merci. pour la garantie, il est encore garanti (écran compris - extension dommages) pendant un an et demi.
J'attends que ma fille rentre d'Allemagne pour voir avec elle, en remplacement du Sony.

n°1524711
ced777
Posté le 15-09-2017 à 02:15:10  profilanswer
 

En tout cas, je suis tres satisfait de mon nouveau jouet (en meme temps, a ce prix là, heureusement :D )

n°1525159
lillumulti​pass
Posté le 22-09-2017 à 22:02:58  profilanswer
 

Coucou tout le monde,  
 
et voilà, je suis censé recevoir la bebête lundi...des conseils ?
Des trucs à faire, à télécharger, enlever...à la réception?  
Des réglages pour optimiser la batterie ?  
 
Merci :-)

n°1525164
hadada
Posté le 22-09-2017 à 23:45:04  profilanswer
 

lillumultipass a écrit :

Coucou tout le monde,

 

et voilà, je suis censé recevoir la bebête lundi...des conseils ?
Des trucs à faire, à télécharger, enlever...à la réception?
Des réglages pour optimiser la batterie ?

 

Merci :-)


Moi y'avait pas le pilote lenovo pour avoir les raccourcis clavier sur les F1-F12 (hotkey) c'est tout :o

n°1525237
mvt91
Posté le 25-09-2017 à 10:04:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
En premier lieu Hadada, prends une clé USB d'environ 16Go et fais toi un disque de récupération.
Je suis avec le Gen 3 en dual boot avec Mint et W8.1, windows part en vrille au fil du temps. J'ai de plus en plus de problèmes au boot et, pour tout réinstaller (le système, les mises à jour du système, les drivers, etc. et tes applications), il faut compter environ 2 jours minimum (à cause du temps lié aux mises à jour).
Une solution possible, se faire une sauvegarde une fois le système complètement installé (OS, drivers, application et ensemble des mises à jour) sur deux systèmes différents (une clé et un NAS par exemple) via :
 
Panneau de configuration=>Tous les Panneaux de configuration=>Historique des fichiers=>Sauvegarde d'image système (pour W8.1)
 
D'expérience, j'ai fait deux sauvegardes différentes, une sur un disque externe, l'autre sur le NAS.
La récupération fonctionne une fois sur deux...
C'est windows quoi.
Comme il va falloir que je réinstalle certainement prochainement la machine, je pense le passer sous W10, mais j'avoue que ça ne me branche pas trop (espace utilisé, "surveillance permanente", Cortana dont je n'ai nullement besoin, etc.)
Il y a quelque chose de pénible dans ces OS (même s'ils s'améliorent de plus en plus), c'est cette propension à décider de plus en plus à la place de l'utilisateur et d'imposer plein de choses inutiles (pour moi).
J'ai une machine pour bosser, il y a plein de trucs superflus qui me gênent, d'autant plus qu'à la différences de certains OS, c'est loin d'être gratuit... Raison de plus pour pouvoir faire comme je l'entends.
 
A ce propos, peut-on avoir un nouveau X1 avec W8.1 et pas W10 ? Je ne pense pas que ce soit possible.

n°1525310
ced777
Posté le 26-09-2017 à 23:43:12  profilanswer
 

Le Nouveau x1c est sous win10 exclusivement. Pour ma part,  après avoir installé tous.mes'logiciels j'ai créé une image de ma partition avec un logiciel (easeUS todo) que j'ai mis sur ma 2eme partition,  et sur mon n'as (on sait jamais si le ssd rend l'âme !)

n°1525458
mvt91
Posté le 29-09-2017 à 11:15:28  profilanswer
 

@Ced... sage précaution ;)

mood
Publicité
Posté le 29-09-2017 à 11:15:28  profilanswer
 

n°1525505
ced777
Posté le 30-09-2017 à 19:32:42  profilanswer
 

Une (bonne) habitude, et en general, c'est quand le fait qu'on en a pas besoin, et vice versa :D

n°1527685
roxydu33
Posté le 06-11-2017 à 06:04:00  profilanswer
 

Hello !
J'ai un problème sur mon x1 gen 5. Depuis environ 3 mois, quand je démarre l'ordi ou que je sors de veille, dans environ 80% des cas, la carte wifi n'est pas trouvée immédiatement, et je ne peux donc pas me connecter aux wifi. Elle apparaît toute seule au bout de 1 à 4 minutes, c'est très pénible.
J'ai testé les outils de dépannage etc, mais ça ne marche pas, il faut juste que j'attende et elle devient détectée d'un coup comme par magie, et les réseaux wifi apparaissent alors.
J'ai fais les MAJ du bios et des pilotes mais même problème.
D'autres personnes ont eu le même problème ?
Thanks

n°1527850
ced777
Posté le 08-11-2017 à 01:57:25  profilanswer
 

Non, pas constaté ce probleme de mon coté.  
 
J'ai eu un soucis par contre, plusieurs fois hier, (apres un message d'arret de script), mon trackpad etait non fonctionnel (clic droit et gauche inoperants) uniquement le le coin superieur gauche de l'ecran ?!? (avec à la place une main avec l'index levé qui apparaissait en passant sur les icones du bureau situés dans cette zone)

n°1527851
roxydu33
Posté le 08-11-2017 à 02:46:47  profilanswer
 

Ah ok, jamais eu ça de mon côté..
Cool que tu sois aussi satisfait de ton gen5 :D

n°1527880
ced777
Posté le 08-11-2017 à 13:50:55  profilanswer
 

Yes, superbe bébé, classe, leger, puissant, rapide, vraiment top !

n°1527892
northernli​ghts
Posté le 08-11-2017 à 15:24:47  profilanswer
 

Est-ce que vous savez s'il va sortir avec un proc 8e génération en France?

n°1527912
ced777
Posté le 08-11-2017 à 18:12:07  profilanswer
 

Bonne question
 
Ici, le plus puissant processeur dispo est l' Intel Core i7-7600U (cache 4 Mo, jusqu'à 3,9 GHz), comme aux USA (je ne sais pas quelle generation c'est)

n°1530481
mvt91
Posté le 08-12-2017 à 10:13:01  profilanswer
 

Hello Guys :)
Après un moment de silence, je reprends un peu la plume. Je vais demander prochaine une intervention de Lenovo pour le changement de l'écran, les tâches apparus il y a un an (en gros 3 mois après le changement de l'écran, pour la seconde fois) commencent à me fatiguer...
 
J'ai du supprimer le mot de passe à la mise en marche, c'est plus ou moins à cause de cela que windows partait en vrille.
Je m'explique.
J'ai un dual boot (grub) avec W8.1 et Mint (qui fonctionne super bien).
Comme sur toutes mes machines, j'ai un double mot de passe, pour le boot et le setup. Pour la petite histoire, cela n'a pas empêché le voleur du Viao de réinitialiser le PC, j'ai compris dernièrement pourquoi, mais ça, c'est autre chose...)
Avec le mot de passe au boot, j'ai relativement souvent des boot loop, c'est à dire que la mire thinkpad se réaffiche, deux ou trois fois, après avoir saisi le MdP après chaque affichage de ma mire. Long et fastidieux.
Après deux ou trois saisies, W8.1 ne démarre pas normalement (démarrage en mode réparation, redémarrage du PC, ressaisie du MdP de démarrage, parfois, retour en mode réparation...), alors que cela ne pose aucun problème à Mint...  
J'ai supprimé le MdP de boot, j'ai toujours des boot loop (2 ou 3 de temps à autres), mais W8.1 démarre beaucoup mieux.
Apparemment, les boot loop semblent être un problème récurrent sur les Lénovo de ce que j'ai lu sur leur forum.
Seule solution, a priori, reflasher le bios original.
Je ne l'ai pas encore fait.
Je verrai avec le technicien lors du changement de l'écran.
 
@Ced, que penses-tu de ton dernier jouet maintenant que tu l'as utilisé un peu.
Tu t'es fait à la résolution de l'écran ?
 
Je pense que je vais changer prochainement et mettre celui-ci en vente après intervention du technicien. Il restera un an de garantie tout dommages à J+1 sur site.
 
A bientôt

n°1530523
ced777
Posté le 08-12-2017 à 19:11:30  profilanswer
 

Salut mvt91,
 
Je me suis bien habitué a mon joujou. Pour moi, le FHD est parfait. pas de soucis de taches pour le moment (contrairement à tous mes ecran WQHD du gen 3)
Petit, encore plus leger, à l'epoque de ma commande j'ai pris la camera infra rouge (ca faisait baisser le prix) tres pratique, ca se connecte avec mon visage, le lecteur d'empreinte tres bien aussi, plu besoin de glisser le doigts, et bien reactif.
 
L'autonomie ext excellente pour le moment (je dirais 9h de bureautique, et en Aout, j'ai fait 7h30 de visionnage video FHD avec luminosité 2/3.
L'ecran FHD est aussi moins gourmand que le WQHD.
 
Je suis sur le i7 (pas le plus cher) et un SSD de 512 que j'ai complété avec une microSD de 128 Go, et 8 Go de ram.
 
Clavier toujours aussi confortable.
 
J'espere qu'il va me faire qques années :D
 
Seul soucis que j'ai pu rencontrer, un bug suite a branchement VP via adpatateur VGA hdmi, dont le cable VGA est bourré de faux contacts, bref, j'arrivais plus, suite a un plantage a redemarrer, w10 tournait en boucle en mode reparation, j'ai forcé l'arret, redemarré et nickel. Plutot un pb systeme / logiciel je dirais.
Je suis sous w10 familial.

n°1531121
mvt91
Posté le 16-12-2017 à 18:26:22  profilanswer
 

Dalut Ced.
 
Affaire à suivre. je fais la demande pour l'écran la semaine prochaine. Après, je regarderai pour en changer. mais W10...

n°1531329
ced777
Posté le 19-12-2017 à 22:04:43  profilanswer
 

Bon courage, il faut pas hésiter à raler, si ca arrive trop souvent, demander un echange de machine par exemple (ca m'est deja arrivé)
Car c'est pas normal d'etre embeté avec des machine aussi cheres et haut de gamme.

n°1532110
ced777
Posté le 03-01-2018 à 15:19:30  profilanswer
 

J'ai commandé un adaptateur magnétique (compatible fast charge) pour avoir le cable de charge qui s'enclenche magnétiquement, je ferrai un retour a réception (commandé sur aliexpress, je commande beaucoup là bas, car habitant en Guadeloupe, les frais de ports sont bas dans mon cas)
https://fr.aliexpress.com/item/USB- [...] 0.0.eWaZCJ
 
Dispo aussi pour les plus pressé sur amazon pour un peu plus cher.
Vendeur externe, donc delais identique a aliexpress, retour client bons.
https://www.amazon.fr/adaptateur-ma [...] ewpoints=1

n°1532453
mvt91
Posté le 08-01-2018 à 12:06:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Comme il est de coutume, belle, bonne et heureuse année 2018.
Plein de petits gen6 :)

n°1532463
ced777
Posté le 08-01-2018 à 14:56:46  profilanswer
 

Tout pareil mvt91. Je suis curieux de savoir ce qu'ils vont ajouter / changer sur le X1 gen 6 VS gen 5 :D
Quoiqu'il en soit, je reste a priori pour qques années sur mon gen 5 :D (j'attend avec impatience l'adaptateur UBS C magnetique pour l'alim :D )

n°1532467
vandit
alive & kicking
Posté le 08-01-2018 à 16:53:27  profilanswer
 

je suis toujours sur le Gen3 et je kiffe toujours autant, mais je suis curieux de voir le Gen6, encore quelques heures à patienter.


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°1532796
ced777
Posté le 13-01-2018 à 18:07:37  profilanswer
 

A priori, entre le gen 5 et gen6 la grosse difference sera l'ecran (voir ci dessous) Mais rester en FHD IPS fait gagner 3h d'autonomie...
 
Meme taille et poids (au mm et gramme près !)
 
Meme nombre de ports, a priori, il n'y a plus le ports mini ethernet, mais il y aurait un lecteur multicarte SD / micro SD (le gen 5 a un micro SD et micro sim à l'arriere, je pense que helas, sur le gen 6, il sera aussi situé a l'arriere, pas super pratique)
 
Spécifications sur le site US ici (dispo aux US a priori des la fin de ce mois)
https://www3.lenovo.com/us/en/lapto [...] 2TP2TXX16G
 
 
http://www.minimachines.net/actu/l [...] rbon-58214
 
D’un point de vue affichage, on garde la dalle 14″ mais elle s’envolera donc vers du 2560×1440 pixels avec une techno IPS compatible Dolby Vision. Ce modèle UltraHD devrait offrir 12 heures de fonctionnement par charge. Une version du Thinkpad X1 Carbon plus entrée de gamme proposera un 1920×1080 pixels plus classique toujours en IPS et l’engin gagnera 3 heures d’autonomie.

n°1532849
langfloria​n
Posté le 14-01-2018 à 15:17:32  profilanswer
 

Drap, ce X1 gen 6 sera mien pour remplacer une SP3 vieillissante. Ou alors un gen 5 bradé en ce moment...

n°1533495
roxydu33
Posté le 24-01-2018 à 08:53:40  profilanswer
 

roxydu33 a écrit :

Hello !
J'ai un problème sur mon x1 gen 5. Depuis environ 3 mois, quand je démarre l'ordi ou que je sors de veille, dans environ 80% des cas, la carte wifi n'est pas trouvée immédiatement.............................


Hello
Je m'auto-réponds, le problème a été résolut après que je fasse toutes les mises à jour que je trouve (windows, lenovo, pilote je sais plus quoi...)
 
Sinon ma capacité de batterie de mon gen5 a fortement diminué depuis une semaine, je tiens à peine 3h ou 3h30 là :(.
L'outil de lenovo me donne ces infos :
https://serving.photos.photobox.com/651313722ca846fd0e7a166c5ad87acd4c6d4fc88f3d71efe85904a82698433207ba953f.jpg
En gros capacité nominale 57wh et capacité restante 37wh, je sais pas si ça signifie que ma batterie est à moitié morte ou pas. Au bout de 6 mois c'est un peu génant quand même. Je lui ai mis 90 cycles, ça me parait pas tant que ça pourtant.
D'autres personnes ont eu ce problème ?
 
J'essaie de contacter lenovo mais ils ne répondent pas au téléphone. J'ai fais un ticket support mais l'outil est vraiment naze (j'ai même des 404 des fois), je sais pas s'ils vont me répondre.
Je suis en inde et je rentre pas en france avant 4 ou 5 mois erf. Je leur ai demandé de m'envoyer une nouvelle batterie par transporteur et que je ferais le changement moi même, on verra ce qu'ils diront... Il y a quelques années DELL avait accepté une demande de ce type (pour un disque dur interne).
A plush :)

n°1533567
ced777
Posté le 24-01-2018 à 23:51:36  profilanswer
 

La batterie est garantie 1 an,  sauf si tu as pris une extension de garantie pour la batterie. Mais le tien est un gen5,  donc il doit avoir moins d'un an. A priori,  si le problème est déclaré,  un dossier est ouvert et le changement de batterie peut avoir lieu plus tard. J'ai à peine 9 cycle sur le mien,  mais il a que 6 mois.


Message édité par ced777 le 24-01-2018 à 23:52:43
n°1533581
roxydu33
Posté le 25-01-2018 à 08:30:08  profilanswer
 

Thx!
Yes il a 7 mois. Je bosse presque tout le temps dans des cafés du coup je fais beaucoup de cycles, mais je pensais que la batterie était prévue pour au moins 300 cycles.
Ils m'ont répondu par mail qu'ils allaient programmer une intervention. J'espère qu'ils ont bien noté que j'étais en Inde.  
Je vous tiens au jus !

n°1533592
roxydu33
Posté le 25-01-2018 à 11:37:31  profilanswer
 

Ils vont effectivement programmer une intervention d'un technicien en inde, je suis bluffé par tant d'efficacité.
Dell m'avait envoyer c**** quand j'avais eu un problème avec mon PC en thailande, malgré la garantie internationale.

n°1533639
ced777
Posté le 25-01-2018 à 20:14:56  profilanswer
 

La batterie est assez simple a changer. Pense, si intervention chez toi, a mettre sur la table un drap ou une serviette. Lors du changement d'ecran, sur mon gen 3, chez moi, portable posé sur un table lisse, j'ai constaté apres avec horreur plein de micro rayure sur le capot. le carbone est solide, mais par tres dur (se raye facilement donc)

n°1533657
roxydu33
Posté le 26-01-2018 à 09:34:14  profilanswer
 

Merci pour l'astuce ! Yes pour la batterie j'ai vu que c'était facile à changer moi même.
Bon en fait le support ça a donné ça :
 
moi : je suis en inde, vous pouvez m'envoyer une batterie ?
lenovo : non mais on peut vous envoyer un technicien
- ah super, vous avez bien noté que j'étais en inde ?
- oui oui :), quelle est votre adresse ?
- blablabla DELHI, INDIA
- India ?! mais on peut envoyer un technicien uniquement en france !
 [:jsuistropcon]  
 
Donc retour à la case départ, je deal avec le service lenovo inde maintenant, mais j'y crois pas trop...

n°1533669
Gaelga
Posté le 26-01-2018 à 12:16:28  profilanswer
 

Tu as appelé le numéro français pour l'inde ou le numéro français ?  
Ça m’intéresse de savoir comment ça se passe.

n°1533783
roxydu33
Posté le 28-01-2018 à 20:22:03  profilanswer
 

Gaelga a écrit :

Tu as appelé le numéro français pour l'inde ou le numéro français ?  
Ça m’intéresse de savoir comment ça se passe.


Hello, j'ai contacté le service fr yes. J'ai du bidouiller car depuis une ip Indienne le bouton pour contacter Lenovo n'apparaît pas.  
J'ai ensuite demandé au service fr les coordonnées du service indien et ils m'ont donné leur mail.  
Le service indien m'a appelé au téléphone pour me dire qu'ils avaient pas de batterie en stock, ils vont en commander mais sont pas sûr de la recevoir avant que je quitte l'inde (dans 10 jours).

n°1533809
roxydu33
Posté le 29-01-2018 à 12:50:17  profilanswer
 

Petite astuce pour voir des stats sur sa batterie (le service lenovo vient de me le demander) :
faire windows + R, taper : powercfg /batteryreport
Le rapport est situé ici : C:\Users\NAME\battery report.html.
Il y a notamment un résumé des temps d'autonomie depuis la date d'acquisition de la machine (tout en bas du rapport). Pour moi je vois  qu'au début les estimations étaient entre 7 et 9h il y a 6 mois, et elles sont entre 3 et 5h depuis une semaine.

n°1533822
ced777
Posté le 29-01-2018 à 16:49:11  profilanswer
 

Merci du tuyau :D

n°1533988
mvt91
Posté le 01-02-2018 à 13:23:50  profilanswer
 

Salut les chefs
 
Intéressant.
Je n'ai pas encore fait changer mon écran... Faut que je m'en occupe.
 
Une question à 10 sous...
Comment fait-on pour configurer la carte Sierra Wireless EM7345 LTE 4G en ipv6 (Je suis avec B&Y et c'est supporté) ?
Je n'ai rien trouvé là dessus

n°1534407
roxydu33
Posté le 09-02-2018 à 05:56:26  profilanswer
 

Hello les jeunes !
Alors quelques news (pour ma batterie qui tient plus la charge au bout de 7 mois).
Lenovo India m'a dit qu'ils commandaient une nouvelle batterie, mais qu'ils n'avaient aucune idée des délais.
Ils ne répondaient plus à mes mails, et évidemment ils m'ont recontacté pour me dire qu'ils avaient la batterie, le jour où j'ai quitté l'inde. Erf murphy inside :D  
J'ai renvoyé un mail au service lenovo France pour leur re-demander de m'envoyer la batterie, que ça faisait pas sens de lancer plein de démarches dans plein de pays, de faire venir des techniciens etc, alors qu'il suffit qu'il m'envoie la batterie par UPS. Il m'a dit qu'il pouvait vraiment pas l'envoyer à l'étranger, mais qu'il acceptait de me l'envoyer par la poste à une adresse française (libre à moi de m'arranger pour me la faire envoyer par un proche par la suite). Plutôt cool. Je pensais que la livraison UPS était abordable mais apparemment c'est 100€  :whistle: donc j'ai tenté avec le service lenovo thailande, voir si c'était possible et moins onéreux pour moi.
 
J'ai géré avec eux par mail. Je leur ai envoyé un screenshot des conditions de la batterie (screen ici haut). Ils me disent qu'ils envoient un technicien. Je demande s'il aura une batterie avec lui : "non, il va juste regarder l'ordi".
Bon... 2 jours après, aujourd'hui donc, 2 techniciens viennent chez moi, ils arrivent sur leur petite moto et tout  :D . Je suis à Chiang mai en plus, pas à bangkok, donc c'est assez cool qu'ils puissent gérer mon problème ici.
Je leur montre le logiciel lenovo vantage qui dit "condition de batterie faible". Il me dit "ah ok, il faut la changer. Je comprends pas pourquoi lenovo vous a pas demandé par mail de faire cette manip et de prendre une photo pour nous". Je lui dis que j'ai envoyé la photo dans le mail. Bref, ils sont vraiment venus pour rien, n'ont même pas touché l'ordi et sont repartis au bout de 2 minutes chrono.
Ils vont commander la batterie, et normalement l'auront ce mercredi.
Le plus simple sera que je vienne au service lenovo, je dépose l'ordi le matin et le récupère le soir avec la nouvelle batterie.
J'espère que ça va marcher.
 
Bon je suis quand même globalement satisfait, j'avais peur qu'en étant à l'étranger ils ne traitent pas vraiment mon cas malgré la garantie.
J'update quand j'ai des news...
 :bounce:

n°1534408
roxydu33
Posté le 09-02-2018 à 06:01:02  profilanswer
 

Ah et j'ai oublié de dire que mon ordi est concerné par un problème de surchauffe de batterie qui peut faire bruler l'ordi (3 cas pour l'instant).
Lenovo demande de cesser d'utiliser l'ordinateur et prendre contact avec un centre lenovo.
Bon j'imagine que le changement de batterie résoudra également ce problème.
Je suis pas très inquiet, je le débranche juste la nuit histoire de pas mourir brulé...  :D  
 
Personne d'autre à reçu ce mail ?
 
 

Citation :

Dans l'intérêt de la sécurité publique et en coopération avec les autorités de réglementation de l'Union européenne, Lenovo procède au rappel volontaire des ordinateurs portables ThinkPad X1 Carbon 5e génération fabriqués entre décembre 2016 et octobre 2017.
 
Lenovo a constaté qu'un nombre limité de ces ordinateurs portables sont susceptibles de présenter une vis desserrée qui pourrait potentiellement entraîner une surchauffe de la batterie de l'ordinateur portable et, dans certains cas, un risque d'incendie.  Trois clients ont signalé à Lenovo une surchauffe de la batterie ayant entraîné des dommages sur l'ordinateur portable uniquement.  Lenovo n'a reçu aucun signalement de dommages corporels ou matériels, autres que ceux survenus sur l'ordinateur portable.  Les ordinateurs portables fabriqués à partir du 1er novembre 2017 ne sont pas concernés par ce problème.
 
Les dossiers internes de Lenovo indiquent que vous possédez un ordinateur portable ThinkPad X1 Carbon 5e génération concerné par ce rappel.  Lenovo vous prie de respecter les consignes suivantes :
 
arrêter immédiatement d'utiliser les ordinateurs portables concernés ; et
contacter les services de Lenovo ou un prestataire de services de garantie agréé afin de prendre rendez-vous en vue d'un examen de votre ordinateur portable.
Lenovo offre dès à présent des services d'inspection gratuits de tous les ThinkPad X1 Carbon 5e génération concernés, dont la date de fabrication se situe entre les dates susmentionnées.  Les systèmes concernés peuvent être identifiés par type de machine, de numéro de série et de date de fabrication.
 
Pour vérifier si votre ordinateur portable ThinkPad X1 Carbon 5e génération (types de machine : 20HQ, 20HR, 20 K 3, 20 K 4) est concerné, visitez le site de rappel à l'adresse https://support.lenovo.com/X1C_5GEN_RECALL et suivez les instructions.
 
Si vous avez d'autres questions, merci de contacter les services de Lenovo ou bien un prestataire de services de garantie agréé.  Les coordonnées des centres de rappel sont également disponibles à l'adresse suivante https://pcsupport.lenovo.com/us/en/supportphonelist. Lorsque vous contactez le support technique, indiquez à l'agent que vous appelez au sujet du rappel de l'ordinateur portable ThinkPad X1 Carbon 5e génération.

n°1534409
hadada
Posté le 09-02-2018 à 08:37:27  profilanswer
 

roxydu33 a écrit :

Ah et j'ai oublié de dire que mon ordi est concerné par un problème de surchauffe de batterie qui peut faire bruler l'ordi (3 cas pour l'instant).
Lenovo demande de cesser d'utiliser l'ordinateur et prendre contact avec un centre lenovo.
Bon j'imagine que le changement de batterie résoudra également ce problème.
Je suis pas très inquiet, je le débranche juste la nuit histoire de pas mourir brulé... :D

 

Personne d'autre à reçu ce mail ?

 


Citation :

Dans l'intérêt de la sécurité publique et en coopération avec les autorités de réglementation de l'Union européenne, Lenovo procède au rappel volontaire des ordinateurs portables ThinkPad X1 Carbon 5e génération fabriqués entre décembre 2016 et octobre 2017.

 

Lenovo a constaté qu'un nombre limité de ces ordinateurs portables sont susceptibles de présenter une vis desserrée qui pourrait potentiellement entraîner une surchauffe de la batterie de l'ordinateur portable et, dans certains cas, un risque d'incendie. Trois clients ont signalé à Lenovo une surchauffe de la batterie ayant entraîné des dommages sur l'ordinateur portable uniquement. Lenovo n'a reçu aucun signalement de dommages corporels ou matériels, autres que ceux survenus sur l'ordinateur portable. Les ordinateurs portables fabriqués à partir du 1er novembre 2017 ne sont pas concernés par ce problème.

 

Les dossiers internes de Lenovo indiquent que vous possédez un ordinateur portable ThinkPad X1 Carbon 5e génération concerné par ce rappel. Lenovo vous prie de respecter les consignes suivantes :

 

arrêter immédiatement d'utiliser les ordinateurs portables concernés ; et
contacter les services de Lenovo ou un prestataire de services de garantie agréé afin de prendre rendez-vous en vue d'un examen de votre ordinateur portable.
Lenovo offre dès à présent des services d'inspection gratuits de tous les ThinkPad X1 Carbon 5e génération concernés, dont la date de fabrication se situe entre les dates susmentionnées. Les systèmes concernés peuvent être identifiés par type de machine, de numéro de série et de date de fabrication.

 

Pour vérifier si votre ordinateur portable ThinkPad X1 Carbon 5e génération (types de machine : 20HQ, 20HR, 20 K 3, 20 K 4) est concerné, visitez le site de rappel à l'adresse https://support.lenovo.com/X1C_5GEN_RECALL et suivez les instructions.

 

Si vous avez d'autres questions, merci de contacter les services de Lenovo ou bien un prestataire de services de garantie agréé. Les coordonnées des centres de rappel sont également disponibles à l'adresse suivante https://pcsupport.lenovo.com/us/en/supportphonelist. Lorsque vous contactez le support technique, indiquez à l'agent que vous appelez au sujet du rappel de l'ordinateur portable ThinkPad X1 Carbon 5e génération.



Reçu mais pas que ça a faire de le renvoyer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur Lenovo Thinkpad Edge E130 et autres choixPC Multimédia, win8, tactile ou non. Budget env. 500€
L'écran du pc portable s'éteint tout seul en mode-secteurSamsung NP740U3E-A01FR 13,3" Tactile
[SAV] lenovo probleme batterieUltrabook Samsung Serie 5 & Windows 8
Conseil tactile - 500€Lenovo S400U ou Asus Vivobook S400CA-CA010H ?
J'ai passé mon lenovo R400 à 4Go de mémoire mais seulement 2,96 Go 
Plus de sujets relatifs à : Lenovo Thinkpad X1 Carbon Touch L'ultrabook tactile ultime ?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR