Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  [SAV] lenovo probleme batterie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SAV] lenovo probleme batterie

n°1353043
KIERKE
Posté le 29-03-2013 à 16:29:17  profilanswer
 

Bonjour a tous j'aurais besoin de vos lumières  :hello:

 

Ma société a acheter un ordinateur Lenovo W520 le 28/01/2012
Jusqu'ici tout va bien je n'est pas rencontrer de problème avec l'ordinateur il marchais plutôt bien.

 

J'utilise le PC 95% du temps sur secteur donc n'utilise la batterie que lorsque je suis en déplacement (TGV ,Avion ...) elle tenait il y a encore 2 semaine très bien la charge 4H heure sans wifi luminosité moyenne guère moins que lors de sont achat

 

Le 25 ou 26 mars 2013 je me rend compte que le pc a un problème avec la batterie celle ci semble ne plus être détecter mais le pc indique toujours 100% de charge sur celle ci. avant hier j'essaye de faire l’étalonnage de celle ci le PC  plante directement en effet la batterie n'est pas détecté.

 

J'appel donc le SAV de Lenovo qui bien évidement est dans un pays exotique niveau français c'est pas encore trop ça
Il me mon font une vague assistance a distance et me demande de réinstaller le firmware de la batterie et un nouveaux gestionnaire d'alimentation en suppriment le précédent ce que je fais.

 


Je rappel le lendemain après donc aujourd'hui pour leur dire que la batterie n'est toujours pas détecté il faut en racheter une au service pièce détacher.

   

J'ai donc plusieurs question:

 


-J'ai quand même vaguement l'impression de me faire niquer, le pc est pas ce que l'ont pourrait appeler un PC premier prix il me semble que la batterie doit avoir un défaut quelques part ou bien réellement LENOVO n'est vraiment pas a la hauteur (j'ai un medion qui a plus de 6 ans il tourne toujours idem pour le acer de mon frère je pense pas que) suis je dans le vrais ?

 

-la batterie n’étant garantie que 1 ans dans tout les cas ? (vice caché)

 

-Est ce que ce type de panne après 1 ans et 1 moi ne ressemble pas a de l’obsolescence programmer?

 

-Auriez vous une idée d’où peut venir la panne (PC , Firmware, ou bien la batterie sachant quelle n'a pas été excessivement utiliser )

 

-Y a t-il une service réclamation LENOVO thinkpad en FRANCE de préférence si oui un n° téléphone?

  

En tout cas je suis vraiment dégouter pour un pc plus de 2k€ HT je trouve cela vraiment abuser aux vue du prix.

  

Merci d'avance  :jap:

 


Message cité 1 fois
Message édité par KIERKE le 29-03-2013 à 20:21:59
mood
Publicité
Posté le 29-03-2013 à 16:29:17  profilanswer
 

n°1373597
remual67
Posté le 08-08-2013 à 23:42:41  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'ai un problème similaire : mon ordinateur fonctionne sur secteur mais la batterie bien qu'indiqué chargé à 99% ne fonctionne plus...  
 
Et ce bien évidemment 1 mois et demi après expiration de la garantie... obsolescence programmée!?
 
As tu trouvé la solution à ton problème? As-tu été contraint de racheter une batterie?
 
Merci pour tous lumières!

n°1373611
glassman
C'est pas faux
Posté le 09-08-2013 à 08:59:03  profilanswer
 

KIERKE a écrit :


J'utilise le PC 95% du temps sur secteur donc n'utilise la batterie que lorsque je suis en déplacement (TGV ,Avion ...) elle tenait il y a encore 2 semaine très bien la charge 4H heure sans wifi luminosité moyenne guère moins que lors de sont achat  


 
Si tu enlèves la batterie quand tu ne t'en sers pas, ok. Sinon, tu flingues petit à petit la batterie en fait... branché sur secteur, l'alim recharge la batterie qui est déchargée par le PC => utilisation de la batterie permanente.

n°1373614
saucissema​caroni
Posté le 09-08-2013 à 09:36:03  profilanswer
 

Si tu décides de t'acheter une nouvelle batterie, je te suggere de t'en servir -> la laisser se decharger (pas moins de 30% si tu n'es pas en déplacement) et de la rebrancher jusqu'a ce qu'elle soit chargée de nouveau etc...


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1381473
gamer38
Posté le 26-09-2013 à 17:52:21  profilanswer
 

moi la batterie n'est pas détectée mais je peux l’utilisée sans le cable AC  au bout de 2 ans


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  [SAV] lenovo probleme batterie

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème boot Samsung R730 JA01FRprobleme installation skype
probleme de livraison ldlcLenovo S400U ou Asus Vivobook S400CA-CA010H ?
Problème de mise en veille windows 7problème asus a73b
Problème avec un asus r500J'ai passé mon lenovo R400 à 4Go de mémoire mais seulement 2,96 Go
Problème suite à Cacaoweb.. ?SAV lenovo pour probleme batterie x121e
Plus de sujets relatifs à : [SAV] lenovo probleme batterie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR